Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4530 connectés 

 


Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7967  7968  7969  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59504391
foksa37
Posté le 16-04-2020 à 12:48:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

didjib a écrit :


ça dépend...
- Si convention fiscale entre ton pays de résidence et la France et que tu demandes l'application de celle-ci alors c'est la fiscalité prévue par la-dite convention qui s'applique.
- Si pas de convention fiscale ou si tu n'en demandes pas l'application alors c'est double taxation. Tu payes la fiscalité française et tu déclares le rachat d'AV à ton pays de résidence en indiquant les taxes payées en France. Suivant la fiscalité de ton pays de résidence, tu payeras les taxes sur le capital gain normales et les taxes payées en France te seront déduites sous forme de crédit d'impôt. (ou pas)


 
Salut, merci, j'ai fais un mail au site "impots gouv" pour me renseigner et savoir comment procéder.
A priori la démarche n'est pas très automatisé et géré directement par ta banque / assureur / société de gestion même si ton statut de non résident fiscale est correctement renseigné, ça va encore me faire faire du papier tout ça je sens.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 12:48:25  profilanswer
 

n°59504663
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-04-2020 à 13:11:12  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Je me permets juste un point sur l'investissement ISR/ESG, afin de relativiser certains commentaires qu'on a pu lire sur le greenwashing, etc. Je ne suis pas forcément fondamentalement en désaccord avec les accusations de greenwashing, mais il faut expliquer certaines choses pour comprendre. Dire "il y a Total dans le portif donc c'est forcément pipeau" c'est un poil racoleur.  
 
Déjà, il existe plusieurs façons pour une société de gestion d'investir de manière responsable. Ces façons ne sont pas normées, et peu lisibles/différentiables pour l'investisseur lambda, d'où l'incompréhension par rapport à certains états de fait.  
 
Exemples de méthodes d'investissement responsable :

  • L'approche par exclusion. C'est sûrement la plus connue et la plus pratiquée. Elle consiste à exclure de ses portefeuilles des secteurs ou sous-secteurs considérés comme fondamentalement nocifs. Par exemple le charbon, les armes controversées, le tabac... Bien sûr, ce qui devrait être exclu de ces portefeuilles est souvent à l'appréciation de l'investisseur. Donc forcément c'est controversé.
  • L'approche best in class. Il s'agit, au sein de chaque secteur envisagé pour composer le portefeuille, de sélectionner les entreprises avec les meilleures pratiques ESG. Dans cette approche, il n'y a pas fondamentalement de biais sectoriel. Par exemple, on ne s'interdit pas fondamentalement l'investissement dans des sociétés oil & gas. Par contre on s'astreint à sélectionner les sociétés du secteur oil & gas avec les meilleures pratiques. C'est comme ça qu'on peut retrouver du Total dans des portefeuilles estampillés ESG
  • L'approche best in universe. Il s'agit là de sélectionner les sociétés avec les meilleures pratiques ESG, point barre. Donc en faisant abstraction du secteur d'activité. Cette approche a en revanche tendance à créer des portefeuilles avec de gros biais sectoriels. Forcément, c'est plus facile de trouver des sociétés avec de bonnes pratiques ESG dans le food&beverage bio que dans l'oil & gas.
  • L'engagement actionnarial, qui consiste pour la société de gestion a utiliser les droits de vote dont elle dispose pour influencer les décisions des entreprises vers plus de responsabilité ESG.
  • L'impact investing, qui consiste carrément à investir dans des sociétés pour avoir un impact positif sur la société, l'environnement ou l'économie.
  • L'intégration ESG, qui consiste à inclure des facteurs non-financiers (critères environnementaux, sociaux ou de gouvernance) dans l'analyse des valeurs à sélectionner en portefeuille. Les boîtes ne sont donc pas uniquement sélectionnée sur leur performance financière. La pondération des différents facteurs est évidemment à l'appréciation de la SGP.
  • L'investissement thématique sur des thèmes liés à l'ESG. Par exemple des fonds spécialisés sur l'eau, sur l'économie circulaire, sur l'entrepreneuriat des femmes...
  • Norms-based screening, c'est à dire la sélection sur la base de la ratification ou non de certains textes ou protocoles internationaux (UN Global Compact, OECD Guidelines for MNEs...)


Et j'en oublie sûrement. Donc non, l'investissement ESG c'est pas forcément n'importe quoi sous prétexte qu'il y a des résultats surprenants. En fait, ça dépend de quel type d'investissement ESG il s'agit, et de vos objectifs en tant qu'investisseur par rapport à cela. Au-delà de la question de moralité, l'investissement ESG est aussi de plus en plus un instrument de politique publique permettant de canaliser les financements vers certains secteurs ou certaines entreprises, et de les détourner d'autres.
 
Après, les accusations de greenwashing ne sont pas forcément infondées (par ex. des portefeuilles par exclusion a minima, avec derrière une politique actionnariale de la SGP totalement en contradiction avec les valeurs ESG). Mais il faut les porter en connaissance de cause.


 
J'ai retrouvé ton post, très intéressant :)
 
Du coup je me situerais plutôt la je pense.


Message édité par skum le 16-04-2020 à 13:12:59

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°59504760
cqst
Posté le 16-04-2020 à 13:21:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai du IWDA pour ma part.


 
Distribuant ? Je vois pas de version acc chez saxo  :gratgrat:

n°59504804
Flemmard_C​urieux
Posté le 16-04-2020 à 13:25:25  profilanswer
 

Milamber83 a écrit :

 

Que des algos assez standards (risk parity, mean-variance), meme si ca veut pas dire qu'ils sont faciles a implementer, parce que je fais ca en JavaScript (j'ai vite laisse tombe les libs tierces par exemple, surtout que la plupart sont pas compatibles Google Sheets).

 

J'ai quand meme trouve deux trois perles, genre du mean-variance sur des sous-espaces pris au hasard; je connaissais absolument pas, et je me suis eclate a coder ca :) !

 

La tout de suite, je suis sur un algo de tracking d'index.
Je me sers deja d'un truc equivalent pour mon PEA, mais j'aimerais le faire depuis mon Google Sheets, pas depuis Matlab...
Et comme il me faut des contraintes de cardinalite, ben il me faut un algo d'optim custom, et ca me prend dix plombes d'en trouver un qui a l'air bien et re-utilisable pour d'autres trucs, de lire les papiers, de coder et de debugger ca...

 

Je suis sur que mon index tracking servira au frers ici d'ailleurs (je vois Miles_Teg qui collectionne les fonds, et au doigt mouille, ca doit pouvoir se remplacer par deux/trois ETFs avec des poids adaptes), je ferai de la pub honteuse  :jap:  !

 

Tiens deux petites questions pour toi par curiosité :)

 

- Pourquoi cet amour envers Google sheet? Effectivement il y a certains avantage à avoir ça disponible facilement sur le cloud. Mais les applications sont quand même limitées, et les compétences de programmation la dessus ne me semblent pas spécialement transférable. Si tu aimes tant jouer avec des algo qui travaillent sur de la donnée, pourquoi ne pas te tourner vers Python? (C'est en tout cas avec ça que je fais mon suivit)

 

- qu'entends tu exactement par algo de tracking d'index ?
Souhaites déterminer un portefeuille répliquant un index avec le moins de composants possibles et la meilleur tracking error (sampling)? Si c'est cela, alors quel est l'objectif en tant qu'épargant vs tout simplement acheter un ETF qui track l'indice en question pour toi?

Message cité 2 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 16-04-2020 à 13:26:34
n°59504829
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 13:26:59  answer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Tiens deux petites questions pour toi par curiosité :)
 
- Pourquoi cet amour envers Google sheet? Effectivement il y a certains avantage à avoir ça disponible facilement sur le cloud. Mais les applications sont quand même limitées, et les compétences de programmation la dessus ne me semblent pas spécialement transférable. Si tu aimes tant jouer avec des algo qui travaillent sur de la donnée, pourquoi ne pas te tourner vers Python? (C'est en tout cas avec ça que je fais mon suivit)
 
- qu'entends tu exactement par algo de tracking d'index ? Souhaites déterminer un portefeuille répliquant un index avec le moins de composants possibles et la meilleur tracking error? Quel est l'objectif en tant qu'épargant vs tout simplement acheter un ETF qui track l'indice en question pour toi?


+1 Apprendre pyhton en période de confinement, c'est loin d'être la mort.
Le site openclassrooms possède un cours parfait pour ça.

n°59504856
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-04-2020 à 13:29:55  profilanswer
 


 
Le même qu'une année où les marchés font +25~30% comme en 2019 ? :o Oh wait...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59505020
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-04-2020 à 13:44:08  profilanswer
 

Autant apprendre COBOL, certains états US sont en pénurie de cerveaux pour adapter leur vieux systèmes aux millions de chomeurs (ce n'est pas une blague) :lol:

n°59505083
adel teiki
Posté le 16-04-2020 à 13:50:40  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Le même qu'une année où les marchés font +25~30% comme en 2019 ? :o Oh wait...


 
Il y a peu d'actions dans le fonds €ALT2... :heink:  
Cela étant, le marché immo a bien perf' aussi en 2019 et ça n'a pas empêché la baisse de rendement d'€ALT2.
Il faut dire que c'est une décision arbitraire de l'assureur, donc celui-ci pourrait ( :o ) décider de ne pas baisser le rendement 2020 malgré l'impact (modéré ?) de la crise sur le marché immo.
 
Le problème est qu'à ce jour, je ne trouve toujours aucun rapport de gestion de ce fonds au 31/12/19, donc on ne sait même pas quelle est la part actuelle de l'immo... Ca commence à être longuet, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 16-04-2020 à 13:51:16
n°59505252
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 14:05:40  answer
 

artefact7 a écrit :

Autant apprendre COBOL, certains états US sont en pénurie de cerveaux pour adapter leur vieux systèmes aux millions de chomeurs (ce n'est pas une blague) :lol:


Le temps d'apprendre la crise sera peut-être finie  :O

n°59505308
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2020 à 14:12:26  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

!!! CR Immomagik !!!
 
Appartement 2 pieces, meuble, proche de toutes commodités incl. gare, en centre ville:
 
Calculs de renta sur base de calcul du site PAP.
 
https://i.ibb.co/Gk1pJC9/image.png
 
Perf 2018 emputee a cause de travaux.
 
Les points + de la situation:
- Une personne pas trop loin qui s'en occupe
- Un proche bossant dans la renovation
- Appartement refait a neuf et remis a neuf entre chaque locataire, prix haut mais pas enorme compare a la prestation.
 
Les - de la situation:
- Moment se stress lors des changement de locataires (enfin, 1 fois pour le moment, aucune vacance locative)
 
Conclusion:
Si j'etais passe par une agence j'aurais eu une renta de merde, pour un risque equivalent voir pire. Si j'avais fait faire les travaux j'aurais paye 2 fois plus pour un resultat moindre.
Sans avoir un esprit bricolage je dirais que c'est a deconseiller.


 
 
Intéressant.
Mais tu parles de rendement, pas de rentabilité.
La rentabilité tu ne la connaitras qu'à l'issue de l'opération.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 14:12:26  profilanswer
 

n°59505335
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2020 à 14:14:50  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
Toujours dans l'idée de construire mon portefeuille avec 10% UC en ETF green, je suis donc à la recherche d'un ETF regroupant des entreprises Eco responsable dans les domaines des énergies renouvelables ou ce genre d'activité. Malheureusement les ETF que j'ai trouvé pour le moment me regroupe des sociétés comme Disney ou Total parce qu'ils ont le label ISR.
 
Quelqu'un ici s'est déjà penché sur cette recherche et à trouvé quelques chose de satisfaisant?


 
 
Tu parles d'UC, donc seulement en AV ?
Sur quelles AV ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59505355
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-04-2020 à 14:16:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Tu parles d'UC, donc seulement en AV ?
Sur quelles AV ?


Ah je pensais qu'on parlait d'UC sur les PEA aussi, ça sera réparti sur le PEA BourseDirect et surement AV BourseDirect que je vais créé incessamment sous peu.


Message édité par skum le 16-04-2020 à 14:16:49

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°59505360
Pipould's
Posté le 16-04-2020 à 14:17:05  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Intéressant.
Mais tu parles de rendement, pas de rentabilité.
La rentabilité tu ne la connaitras qu'à l'issue de l'opération.


 
Effectivement, j'ai pas regarde le dico avant de nommer les colonnes, mon erreur.

n°59505364
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-04-2020 à 14:17:26  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

 

Il y a peu d'actions dans le fonds €ALT2... :heink:
Cela étant, le marché immo a bien perf' aussi en 2019 et ça n'a pas empêché la baisse de rendement d'€ALT2.
Il faut dire que c'est une décision arbitraire de l'assureur, donc celui-ci pourrait ( :o ) décider de ne pas baisser le rendement 2020 malgré l'impact (modéré ?) de la crise sur le marché immo.

 

Le problème est qu'à ce jour, je ne trouve toujours aucun rapport de gestion de ce fonds au 31/12/19, donc on ne sait même pas quelle est la part actuelle de l'immo... Ca commence à être longuet, non ?


Oui c'était mon point, ALT2, Suravenir Opportunités, etc. : ils pourraient y avoir des cacahuètes ou des lingots d'or dans les F€, le taux servi est une décision arbitraire de l'assureur :/


Message édité par Shadow666 le 16-04-2020 à 14:17:56

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59505394
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2020 à 14:20:33  profilanswer
 

skum a écrit :

:hello:  
 
Toujours dans l'idée de construire mon portefeuille avec 10% UC en ETF green, je suis donc à la recherche d'un ETF regroupant des entreprises Eco responsable dans les domaines des énergies renouvelables ou ce genre d'activité. Malheureusement les ETF que j'ai trouvé pour le moment me regroupe des sociétés comme Disney ou Total parce qu'ils ont le label ISR.
 
Quelqu'un ici s'est déjà penché sur cette recherche et à trouvé quelques chose de satisfaisant?


 
En PEA j'ai trouve cet ETF Low Carbon qui est peut etre proche de ce que tu recherches ? https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 1377382368
 
Les labels ESR/ISR etc... n'ont pas grand chose a voir avec l'eco responsabilite en tant que tel : un groupe comme Total qui semble faire des efforts pour investir en energies renouvelables est-il un pollueur toxique a eviter ou un agent du changement en faveur de l'eco responsabilite ? Il y a plusieurs lectures...

n°59505415
pere-casto​r
Posté le 16-04-2020 à 14:22:18  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Autant apprendre COBOL, certains états US sont en pénurie de cerveaux pour adapter leur vieux systèmes aux millions de chomeurs (ce n'est pas une blague) :lol:


 
Je connais une boite de presta lilloise qui s'est spécialisée (entre autres) dans la formation et le placement de développeurs en COBOL.
 
Il y a une telle pénurie de profils que la meilleur façon pour eux de pourvoir leurs besoins, c'est de prendre des ingés de tout background (y compris non issus de l'info) et de leur payer une dizaine de semaines de formation en interne avant de démarrer leur mission.

n°59505456
leamAs
на зарееее
Posté le 16-04-2020 à 14:26:05  profilanswer
 


Tiens c'est ce que je fais via udemy, en étant complément novice. Je trouve ça rigolo :o

n°59505472
leamAs
на зарееее
Posté le 16-04-2020 à 14:27:12  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

 

Je connais une boite de presta lilloise qui s'est spécialisée (entre autres) dans la formation et le placement de développeurs en COBOL.

 

Il y a une telle pénurie de profils que la meilleur façon pour eux de pourvoir leurs besoins, c'est de prendre des ingés de tout background (y compris non issus de l'info) et de leur payer une dizaine de semaines de formation en interne avant de démarrer leur mission.


Des boîtes comme IBM font ça aussi : https://www.inputmag.com/tech/ibm-w [...] nt-systems

n°59505545
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 14:32:42  answer
 

pere-castor a écrit :

 

Je connais une boite de presta lilloise qui s'est spécialisée (entre autres) dans la formation et le placement de développeurs en COBOL.

 

Il y a une telle pénurie de profils que la meilleur façon pour eux de pourvoir leurs besoins, c'est de prendre des ingés de tout background (y compris non issus de l'info) et de leur payer une dizaine de semaines de formation en interne avant de démarrer leur mission.


Et ils paient combien ?

n°59505586
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-04-2020 à 14:35:40  profilanswer
 

Ça paie un max, clairement un bon plan si on accepte de travailler sur des fossiles de dinosaures :D

n°59505650
pere-casto​r
Posté le 16-04-2020 à 14:41:39  profilanswer
 


 
Aucune idée. Tu veux que je t'envoie l'offre en MP ?  :o  
 
Probablement pas des masses car je pense que cela attire des profils en reconversion pro (comprendre : cherchant avant tout à quitter le chômage). Je ne suis pas expert mais j'imagine que les vrais bons développeurs n'ont aucune envie de bosser sur une techno quasi-obsolète.

n°59505672
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 14:43:01  answer
 

artefact7 a écrit :

Ça paie un max, clairement un bon plan si on accepte de travailler sur des fossiles de dinosaures :D


Une industrie d'avenir assurément.
J'imagine la tête du CV ensuite.
Chez nous, on a un tas de vieux codes en fortran. Ca coute une blinde à maintenir à jour. Mais comme les experts sont partis et que les jeunes n'ont pas le temps (et donc les compétences), on laisse mourir ces codes. Pire, on se retrouve à redévelopper de 0 des codes qui existent déja depuis 30 ans sans savoir qu'ils existent déja.

n°59505779
leamAs
на зарееее
Posté le 16-04-2020 à 14:50:01  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
Aucune idée. Tu veux que je t'envoie l'offre en MP ?  :o  
 
Probablement pas des masses car je pense que cela attire des profils en reconversion pro (comprendre : cherchant avant tout à quitter le chômage). Je ne suis pas expert mais j'imagine que les vrais bons développeurs n'ont aucune envie de bosser sur une techno quasi-obsolète.


Finkbrau m'a conseillé cobol il y a quelques-jours quand je lui ai parlé de python  [:la chancla:5]

n°59505798
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2020 à 14:51:43  profilanswer
 

cqst a écrit :


 
Distribuant ? Je vois pas de version acc chez saxo  :gratgrat:


 
Ah, j'ai l'IWDA en USD cote sur Londres et c'est capitalisant.

n°59505980
Miles_Teg9​1
Posté le 16-04-2020 à 15:05:17  profilanswer
 

J'ai relu la fp
 
J'ai découvert un classement des PEL  :love:  
 
Le classement HFR (le rendement du PEL est figé selon la date d'ouverture, il valait mieux ouvrir jeune) :
Broken : 1% imposés à la flat tax
Common : 1%
Rare : 1,5%-2%
Epic : 2,5%
Legendary : ]2,5%-4%[
Ultimate : 4%+

 
Ultimate  :o


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59505995
feuyeb
Posté le 16-04-2020 à 15:06:29  profilanswer
 

Je sais que beaucoup dénigre les perfs de SGL ces dernières années alors que c'était une des stars avant 2018.
Perso j'en ai encore mais suis bien tenté par une simplification de mon portif.
Mais j'ai un léger blocage à le faire sachant que SGL était sous investit en actions car ils estimaient les marchés trop haut. Ne pensez-vous pas qu'ils devraient avoir déjà recommencé à faire leurs emplettes et qu'ils devraient du coup être un peu plus aligné avec les perfs futures des marchés?

n°59505998
Milamber83
Posté le 16-04-2020 à 15:06:33  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Tiens deux petites questions pour toi par curiosité :)
 
- Pourquoi cet amour envers Google sheet? Effectivement il y a certains avantage à avoir ça disponible facilement sur le cloud. Mais les applications sont quand même limitées, et les compétences de programmation la dessus ne me semblent pas spécialement transférable. Si tu aimes tant jouer avec des algo qui travaillent sur de la donnée, pourquoi ne pas te tourner vers Python? (C'est en tout cas avec ça que je fais mon suivit)
 
- qu'entends tu exactement par algo de tracking d'index ?  
Souhaites déterminer un portefeuille répliquant un index avec le moins de composants possibles et la meilleur tracking error (sampling)? Si c'est cela, alors quel est l'objectif en tant qu'épargant vs tout simplement acheter un ETF qui track l'indice en question pour toi?


 
Pour Google Sheet, y a deux trucs:
- La partie JavaScript est transferable: c'est du vrai JavaScript.
  (Un peu date, mais ils ont upgrade y a pas longtemps, du coup ca va mieux)
  D'ailleurs, la plupart des gens qui utilisent ma lib l'utilisent sous Node.js.
  Google Sheets, c'est pour deux trois pequins dont moi, parce que je fais mon suivi avec Google Sheets :-) ! Apres, je me tate a migrer a Office365 en Cloud, et je sais comment faire pour reutiliser ma lib, mais j'ai d'autres choses a faire pour l'instant...
 
- La partie interaction avec la feuille de calcul, c'est du JavaScript a la Google (genre getSheet()); rien de bien mechant, mais effectivement, pas transferable.
  Je n'investis pas la dessus; j'ai une feuille d'exemples pour montrer comment appeler les fonctions de ma lib, rien de plus.
 
--
   
Pour le tracking, je peux te donner un exemple: se faire un ETF physique maison si t'as peur de la faillite du systeme (ou juste si tu veux pas mettre plus de [:atom1ck] dans des vrais ETFs).
Moi je l'utilise aussi pour autre chose, faire du tracking de fonds/d'ETFs avec des ETFs.
Ca peut paraitre debile, mais en fait, pas tant que ca.
 
--
 
PS: Python/R/Scala, je connais, je voulais un truc different.


---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°59506096
stephaneF
Posté le 16-04-2020 à 15:12:17  profilanswer
 

[:true_playa] Conférence en ligne: Impact du Covid-19 sur les SCPI Corum  [:true_playa]  
 
 Webinaire intéressant entre Julien Vrignaud, Nicolas Peycru et Baptiste Bruneau, Directeur des Partenariats chez Corum Asset Management.  
Au centre de la discussion : l’impact du COVID-19 sur les différentes #SCPI de Corum et la présentation du contrat d’ #assurancevie CORUM LIFE    
 
https://www.facebook.com/watch/?v=235381540998439


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59506137
PsykOoO
Posté le 16-04-2020 à 15:15:15  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

[:true_playa] Conférence en ligne: Impact du Covid-19 sur les SCPI Corum  [:true_playa]  
 
 Webinaire intéressant entre Julien Vrignaud, Nicolas Peycru et Baptiste Bruneau, Directeur des Partenariats chez Corum Asset Management.  
Au centre de la discussion : l’impact du COVID-19 sur les différentes #SCPI de Corum et la présentation du contrat d’ #assurancevie CORUM LIFE    
 
https://www.facebook.com/watch/?v=235381540998439


 :love:

n°59506151
Pipould's
Posté le 16-04-2020 à 15:16:45  profilanswer
 

Milamber83 a écrit :


 
Pour Google Sheet, y a deux trucs:
- La partie JavaScript est transferable: c'est du vrai JavaScript.
  (Un peu date, mais ils ont upgrade y a pas longtemps, du coup ca va mieux)
  D'ailleurs, la plupart des gens qui utilisent ma lib l'utilisent sous Node.js.
  Google Sheets, c'est pour deux trois pequins dont moi, parce que je fais mon suivi avec Google Sheets :-) ! Apres, je me tate a migrer a Office365 en Cloud, et je sais comment faire pour reutiliser ma lib, mais j'ai d'autres choses a faire pour l'instant...
 
- La partie interaction avec la feuille de calcul, c'est du JavaScript a la Google (genre getSheet()); rien de bien mechant, mais effectivement, pas transferable.
  Je n'investis pas la dessus; j'ai une feuille d'exemples pour montrer comment appeler les fonctions de ma lib, rien de plus.
 
--
   
Pour le tracking, je peux te donner un exemple: se faire un ETF physique maison si t'as peur de la faillite du systeme (ou juste si tu veux pas mettre plus de [:atom1ck] dans des vrais ETFs).
Moi je l'utilise aussi pour autre chose, faire du tracking de fonds/d'ETFs avec des ETFs.
Ca peut paraitre debile, mais en fait, pas tant que ca.
 
--
 
PS: Python/R/Scala, je connais, je voulais un truc different.


 
 
T'as le lien vers ta lib ? Quelle est l'idee derriere le tracking de fond/etf and des etfs ?

n°59506167
Miles_Teg9​1
Posté le 16-04-2020 à 15:18:11  profilanswer
 

Salut,
 
On avait eu des comparatifs des gestions pilotées ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59506174
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2020 à 15:18:44  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Salut,
 
On avait eu des comparatifs des gestions pilotées ?


 
 
On avait eu et on a oui :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59506200
cqst
Posté le 16-04-2020 à 15:20:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ah, j'ai l'IWDA en USD cote sur Londres et c'est capitalisant.


 
Je l’ai aussi IWDA:xlon USD mais dans les infos du produit c’est marqué Distribuant  
Erreur d’information peut être...

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 16-04-2020 à 15:21:07
n°59506208
Praise
Posté le 16-04-2020 à 15:21:20  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

Je sais que beaucoup dénigre les perfs de SGL ces dernières années alors que c'était une des stars avant 2018.
Perso j'en ai encore mais suis bien tenté par une simplification de mon portif.
Mais j'ai un léger blocage à le faire sachant que SGL était sous investit en actions car ils estimaient les marchés trop haut. Ne pensez-vous pas qu'ils devraient avoir déjà recommencé à faire leurs emplettes et qu'ils devraient du coup être un peu plus aligné avec les perfs futures des marchés?


 [:zyzz]

n°59506273
Flemmard_C​urieux
Posté le 16-04-2020 à 15:26:12  profilanswer
 

Milamber83 a écrit :


   
Pour le tracking, je peux te donner un exemple: se faire un ETF physique maison si t'as peur de la faillite du systeme (ou juste si tu veux pas mettre plus de [:atom1ck] dans des vrais ETFs).
Moi je l'utilise aussi pour autre chose, faire du tracking de fonds/d'ETFs avec des ETFs.
Ca peut paraitre debile, mais en fait, pas tant que ca.
 


 
Quelle est la différence entre avoir des parts d'un ETF physiques et l'avoir fait a la main avec les titres, en cas de faillite ?
 
Si l'émetteur fait faillite, tu resteras malgré tout propriétaire de tes titres d'ETFs, qui auront tjrs une valeur liquide liée au sous jacent, qui est justement ce que tu cherches a tracker. Est ce que je loupe un truc?
Et bien-sûr c'est sans parler de la complexité d'avoir une performance de tracking satisfaisante quand tu es limité par le capital d'un seul investisseur avec des part de titres qu'on se doit d'acheter par unité (mais ça j'imagine que c'est tout le but d'un algorithme de sampling)
 
 
Vis a vis du second exemple: tracker un ETF avec d'autres ETFs.
Quel est le but? Optimiser les frais globaux du portefeuille?  
Pourquoi pas, c'est ce que je fais personnellement en ayant pas de ligne ETF World alors que je suis une stratégie d'investissement passif en respectant les capitalisation mondiales.
Mais j'ai dû mal avoir pourquoi j'aurais besoin d'un algorithme pour ça. Les poids de mes différentes lignes (Europe, US, Jap, Can, Aus) correspondent aux poids communiqués par MSCI dans la composition de son MSCI World index, avec 98%+ de l'indice représenté (pas de ligne HK, qui est le principal marché dev auquel je ne suis pas exposé)

n°59506300
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2020 à 15:28:03  profilanswer
 

cqst a écrit :

 

Je l’ai aussi IWDA:xlon USD mais dans les infos du produit c’est marqué Distribuant
Erreur d’information peut être...

 

Tu as quel ISIN ? IE00B4L5Y983 est Acc, non distribuant. Ce qui fait foi c'est le KIID/DICI. Ce que les brokers ecrivent est sans intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 16-04-2020 à 15:48:02
n°59506400
r06
Posté le 16-04-2020 à 15:36:59  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

 

Aucune idée. Tu veux que je t'envoie l'offre en MP ?  :o

 

Probablement pas des masses car je pense que cela attire des profils en reconversion pro (comprendre : cherchant avant tout à quitter le chômage). Je ne suis pas expert mais j'imagine que les vrais bons développeurs n'ont aucune envie de bosser sur une techno quasi-obsolète.

 

C'est en effet un modèle classique pour avoir des gens pas cher sur les domaines peu sexy.
Les SSII faisaient déjà ça lors de la bulle internet.


Message édité par r06 le 16-04-2020 à 15:38:13
n°59506466
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2020 à 15:42:19  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
Aucune idée. Tu veux que je t'envoie l'offre en MP ?  :o  
 
Probablement pas des masses car je pense que cela attire des profils en reconversion pro (comprendre : cherchant avant tout à quitter le chômage). Je ne suis pas expert mais j'imagine que les vrais bons développeurs n'ont aucune envie de bosser sur une techno quasi-obsolète.


 
La techno est quasi obsolete depuis 20 ans. Bref elle n'est pas vraiment obsolète en fait.

n°59506476
luigilafro​nde
Posté le 16-04-2020 à 15:43:06  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


[:implosion du tibia]
 
Ton plan a l'air pas mal. Par contre, pour les SCPI, tu devrais peut-être privilégier un contrat AV comme Linxea Spirit/Mes Placements Liberté. Les fdg sont plus faibles, le choix est important, et les loyers sont reversés à 100%. Je ne sais pas si les loyers sont reversés à 100% dans Darjeeling, mais la norme des AV c'est plutôt 85%. Pour le reste, ces AV ont de bons choix en obligataire et un ETF World.
 
Tu ne penses pas ouvrir de PEA pour ta poche actions ?


 
Bien noté pour les SCPI et le conseil sur Linxea Spiri/Mes Placements ! Merci !  
Je comptais ouvrir une seconde AV pour loger un autre ETF World et donc eventuellement un peu d'immo.  
Pour le PEA je dois le faire depuis un moment mais j'ai laissé trainer ... Surtout que le ticket que j'ai mis dans la boite de mon pote sont des BSA qui, si un jour il y'a levée de fonds, seront convertis en actions et éligibles au PEA. Ma fainéantise me perdra. Après pas sûr d'avoir envie tout de suite d'une poche action très développée.

n°59506495
cqst
Posté le 16-04-2020 à 15:44:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as quel ISIN ? IE00B4L5Y983 est Acc, non distribuant. Ce qui fait foit c'est le KIID/DICI. Ce que les brokers ecrivent est sans intérêt...


 
Même que toi  
Effectivement avec le DICI c’est Acc  :jap:  
Bon Saxo s’est merdé donc  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7967  7968  7969  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)