Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7968  7969  7970  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59506495
cqst
Posté le 16-04-2020 à 15:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tu as quel ISIN ? IE00B4L5Y983 est Acc, non distribuant. Ce qui fait foit c'est le KIID/DICI. Ce que les brokers ecrivent est sans intérêt...

Même que toi  
Effectivement avec le DICI c’est Acc  :jap:  
Bon Saxo s’est merdé donc  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 15:44:09  profilanswer

n°59506668
calculusdi​fferentius
Posté le 16-04-2020 à 15:59:30  profilanswer

Bien sûr que ça commence à puer les 0% de commissions, merci aux frers pour les détails très très louches de cette SCPI,

Ca me rappel un peu le 0 frais de etoro :o

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59506720
calculusdi​fferentius
Posté le 16-04-2020 à 16:03:59  profilanswer

Sinon vous pensez que ça serait bien de faire une liste noire en FP, pour que les lurkers évitent tout les trucs un peu puants ? Quand on débute on peut vite se faire avoir (toujours l'exemple de etoro qui bombarde de pub sur YouTube)

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°59506724
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2020 à 16:04:19  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Bien sûr que ça commence à puer les 0% de commissions, merci aux frers pour les détails très très louches de cette SCPI,

Ca me rappel un peu le 0 frais de etoro :o

Ou les fonds '0% de frais d'entrée' de Boursorama ou "la deuxième paire gratuite" chez Affelou, etc...

n°59506815
TubeMap
Posté le 16-04-2020 à 16:12:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah, j'ai l'IWDA en USD cote sur Londres et c'est capitalisant.

[:kurt haribo:2] J'ai aussi mais la version SWDA (en GBP)

n°59506830
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 16:14:37  answer

Il y a en € l'AMS:IWDA.

n°59506926
Lolo_hfr
Posté le 16-04-2020 à 16:22:07  profilanswer

Pipould's a écrit :

!!! CR Immomagik !!!

Appartement 2 pieces, meuble, proche de toutes commodités incl. gare, en centre ville:

Calculs de renta sur base de calcul du site PAP.

https://i.ibb.co/Gk1pJC9/image.png

Perf 2018 emputee a cause de travaux.

Les points + de la situation:
- Une personne pas trop loin qui s'en occupe
- Un proche bossant dans la renovation
- Appartement refait a neuf et remis a neuf entre chaque locataire, prix haut mais pas enorme compare a la prestation.

Les - de la situation:
- Moment se stress lors des changement de locataires (enfin, 1 fois pour le moment, aucune vacance locative)

Conclusion:
Si j'etais passe par une agence j'aurais eu une renta de merde, pour un risque equivalent voir pire. Si j'avais fait faire les travaux j'aurais paye 2 fois plus pour un resultat moindre.
Sans avoir un esprit bricolage je dirais que c'est a deconseiller.

Ce rendement pas fou fou, si tu le convertis en paiement de tes heures de travail et de celles de ton proche, ça fait un taux horaire de combien ?

n°59507053
Pipould's
Posté le 16-04-2020 à 16:30:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ce rendement pas fou fou, si tu le convertis en paiement de tes heures de travail et de celles de ton proche, ça fait un taux horaire de combien ?

Celles de mon proche sont comprises dans la poche travaux (9k).

Si tu pars sur une base de 40h/an t'es a 11 net de l'heure. A compare a du Netflix ou allez au putes, t'es au moins en positif.

Les +:
- C'est du full emprunt
- C'est la construction d'un capital (jamais je n'aurais pu avoir 100k comme ca en 2 rvd au banquier pour investir en bourse).

Les neutres:
- Autant d'efforts qu'une AV en terme d'heures
- Ca scale en fonction du nombre d'appartement dans le meme immeuble / zone geographique

Les -:
- Tu peux facilement avoir mieux en AV suivant le montant investi.
- T'es clairement pas rentier avec ca. Peut etre si tu as 3-4 immeubles ton fils sera rentier, oui, mais vu qu'il n'aura aucun sens de l'argent, il sera tout autant dans la merde.

Je postais clairement ca vis a vis des videos que tu vois passer sur comment etre rentier en 6 mois ou autre... Peut etre les mecs achetent de la merde et on un turnover de dingue... Je sais pas, dans mon cas j'achete des appartements dans lesquels je pourrais vivre dedans.

Message cité 3 fois
Message édité par Pipould's le 16-04-2020 à 16:44:44
n°59507177
POUQIE
pouqie
Posté le 16-04-2020 à 16:41:23  profilanswer

jsuis allé voir mon PEE et PERCO amundi pour voir ce que j'avais branlé dans l'allocation de fonds, ils proposent que des FCP à la con avec des mix chelou où ils "tentent" de battre leur benchmark et se foirent lamentablement et avec des frais autour de 0,8 - 1%

on est d'accord que j'ai tout intérêt à juste choisir le niveau de risque qui me convient (vu que c'est de toute façon bloqué quelques années, on peut jouer un peu) et surtout de viser le moins de frais possible (ce qui veut probablement dire qu'ils essayent moins de surperformer, ce en quoi je ne crois pas des masses de toute façon) ?

Pour un PERCO étant donné que c'est très long terme ya tout intérêt à viser assez plutot risqué nn?

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 16-04-2020 à 16:42:05

---------------
salut c pouqie
n°59507223
Praise
Posté le 16-04-2020 à 16:45:13  profilanswer

POUQIE a écrit :

jsuis allé voir mon PEE et PERCO amundi pour voir ce que j'avais branlé dans l'allocation de fonds, ils proposent que des FCP à la con avec des mix chelou où ils "tentent" de battre leur benchmark et se foirent lamentablement et avec des frais autour de 0,8 - 1%

on est d'accord que j'ai tout intérêt à juste choisir le niveau de risque qui me convient (vu que c'est de toute façon bloqué quelques années, on peut jouer un peu) et surtout de viser le moins de frais possible (ce qui veut probablement dire qu'ils essayent moins de surperformer, ce en quoi je ne crois pas des masses de toute façon) ?

Pour un PERCO étant donné que c'est très long terme ya tout intérêt à viser assez plutot risqué nn?

Cela dépend de ton horizon de placement. Le PERCO on pourra sans doute le sortir prochainement dans un PERin.  

Pour la gamme de FCPE, effectivement c'est très décevant. Sur le PEE, l'idéal est sortir en anticipé ou au mieux dès les 5 ans.  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 16:45:13  profilanswer

n°59507251
chapichapo​31
Posté le 16-04-2020 à 16:47:24  profilanswer

Ne pas oublier que dans le cas d'un achat de RP, le PERCO est deblocable en anticipation. Le choix du fonds a mettre en rapport avec ses projets persos :)

n°59507328
kimmeria
Posté le 16-04-2020 à 16:53:22  profilanswer

Pipould's a écrit :

Si tu pars sur une base de 40h/an t'es a 11 net de l'heure. A compare a du Netflix ou allez au putes, t'es au moins en positif.

Les +:
- C'est du full emprunt
- C'est la construction d'un capital (jamais je n'aurais pu avoir 100k comme ca en 2 rvd au banquier pour investir en bourse).

Les neutres:
- Ca scale en fonction du nombre d'appartement dans le meme immeuble / zone geographique

Les -:
- T'es clairement pas rentier avec ca. Peut etre si tu as 3-4 immeubles ton fils sera rentier, oui, mais vu qu'il n'aura aucun sens de l'argent, il sera tout autant dans la merde.

Je postais clairement ca vis a vis des videos que tu vois passer sur comment etre rentier en 6 mois ou autre... Peut etre les mecs achetent de la merde et on un turnover de dingue... Je sais pas, dans mon cas j'achete des appartements dans lesquels je pourrais vivre dedans.

Curieux que tu ne cites pas la présence de risques dans les "-". Risques dont les éventuelles conséquences sont fortes à cause de l'effet de levier de l'emprunt.

n°59507376
POUQIE
pouqie
Posté le 16-04-2020 à 16:57:14  profilanswer

ah oui bien vu pour la RP qui débloque le perco

enfin c'est un autre sujet, j'ai toujours pas de RP j'entends dire que c'est fiscalement très intéressant mais j'y ai toujours été un peu frileux, idéalement j'aimerais placer dans des investissement qui "compensent" à peu près à l'équivalent mais moins engageant, mais jsais pas à quel point les avantages de la RP la rendent "obligatoire"

Message édité par POUQIE le 16-04-2020 à 16:57:33

---------------
salut c pouqie
n°59507492
Pipould's
Posté le 16-04-2020 à 17:06:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Curieux que tu ne cites pas la présence de risques dans les "-". Risques dont les éventuelles conséquences sont fortes à cause de l'effet de levier de l'emprunt.

Bof non, je couvre largement les montants des remboursements avec mon epargne mensuelle et tu peux toujours faire du Airbnb *COVID nous voila* si jamais t'as une période tampon absorber.

Apres oui, te faire saccager l'appartement et avoir 10k de pertes... t'as un risque.. mais ca reviendrai au meme qu'un crac boursier lors duquel tu revends quand t'es au fond...  

n°59507703
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2020 à 17:22:13  profilanswer

luigilafronde a écrit :

Bien noté pour les SCPI et le conseil sur Linxea Spiri/Mes Placements ! Merci !  
Je comptais ouvrir une seconde AV pour loger un autre ETF World et donc eventuellement un peu d'immo.  
Pour le PEA je dois le faire depuis un moment mais j'ai laissé trainer ... Surtout que le ticket que j'ai mis dans la boite de mon pote sont des BSA qui, si un jour il y'a levée de fonds, seront convertis en actions et éligibles au PEA. Ma fainéantise me perdra. Après pas sûr d'avoir envie tout de suite d'une poche action très développée.

Même si tu ne veux pas bcp d'actions, tu ouvres avec 100 € et voilà, faut juste passer un 1er ordre.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59507765
Laska-
Posté le 16-04-2020 à 17:27:28  profilanswer

Ils sont un peu longuets Boursorama pour afficher un versement, non ?
Déjà 2 semaines, ça n'apparait pas sur mon compte :o

n°59507781
MightyEyeb​all
Posté le 16-04-2020 à 17:29:02  profilanswer

luigilafronde a écrit :

Bien noté pour les SCPI et le conseil sur Linxea Spiri/Mes Placements ! Merci !  
Je comptais ouvrir une seconde AV pour loger un autre ETF World et donc eventuellement un peu d'immo.  
Pour le PEA je dois le faire depuis un moment mais j'ai laissé trainer ... Surtout que le ticket que j'ai mis dans la boite de mon pote sont des BSA qui, si un jour il y'a levée de fonds, seront convertis en actions et éligibles au PEA. Ma fainéantise me perdra. Après pas sûr d'avoir envie tout de suite d'une poche action très développée.

Tu pourras éventuellement les placer en PEA-PME également. A noter que le meilleur PEA pour investir à pas cher en tracker, et le meilleur PEA pour y porter des titres non-cotés ne sont pas forcément les mêmes ! Souvent les courtiers en ligne ou les BEL rechignent encore plus sur le non-coté que les banques en dur.  

nico6259 a écrit :

Même si tu ne veux pas bcp d'actions, tu ouvres avec 100 € et voilà, faut juste passer un 1er ordre.

En tout cas, comme le dit Nico, ça vaut le coup d'ouvrir pour prendre date, même en ne mettant pas grand chose dessus. Quelle ne sera pas ta joie dans quelques années quand tu auras besoin d'un PEA et que tu en auras déjà un à maturité fiscale  :D  

n°59507815
kimmeria
Posté le 16-04-2020 à 17:31:49  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bof non, je couvre largement les montants des remboursements avec mon epargne mensuelle et tu peux toujours faire du Airbnb *COVID nous voila* si jamais t'as une période tampon absorber.

Apres oui, te faire saccager l'appartement et avoir 10k de pertes... t'as un risque.. mais ca reviendrai au meme qu'un crac boursier lors duquel tu revends quand t'es au fond...

Les risques immo sont bien plus vastes que le seul saccage de l'appartement :
- baisse d'attractivité de l'appartement (par exemple si des voisins très bruyants/fumeurs gênent systématiquement les locataires, etc.).
- baisse d'attractivité de l'immeuble (par exemple si un/des copropriétaires bloque la réalisation de travaux nécessaires dans la copro, etc.).
- baisse d'attractivité de la rue (par exemple avec la suppression du stationnement en voirie, l'arrivée d'un tram qui passe sous la fenêtre, un commerce bruyant qui ouvre en face, etc.)/
- baisse d'attractivité du quartier (par exemple avec une zone urbaine sensible qui émerge, un PLU en ta défaveur, etc.).
- baisse d'attractivité de la ville (par exemple avec un phénomène migratoire négatif pour la ville, etc. ).
- baisse générale de l'immo dû à un phénomène de marché global (par exemple avec une hausse des taux d'intérêts, ou une explosion du chômage en France, etc.).
- locataire qui ne respecte pas son bail (par exemple avec des impayés du loyer, squatte de l'appartement, dégradation, frais de justice, stress, etc.)
- augmentation de la fiscalité relatif au foncier (par exemple avec une forte augmentation de la taxe foncière, ou des changements dans les règles de l'IR pour les revenus fonciers, etc.).
- interdiction de faire de la location courte durée, Airbnb ou non.
- plafonnement des loyers.
- etc
- etc

Bref, non, vraiment, avec un seul bien immo, tu as un risque spécifique ultra fort + le risque du secteur immo. Ca peut aller bien au-delà de 10k de pertes + tout le stress et la bande passante intellectuelle pour gérer tout ça.

n°59507849
granolu
Posté le 16-04-2020 à 17:34:59  profilanswer

Pour ceux qui immigré dans un autre pays et ont transféré leur épargne sur un compte du pays en question, comment ça se passe ?
Peut-il y avoir des frais autres que ceux de conversion ? (là en l'occurrence ce serait pour un compte en euros donc pas concerné)
Faut-il informer le pays de la banque réceptionnaire pour ne pas qu'il croit que c'est de l'argent sale ou autre ?

Je ne sais pas trop quels mots clefs googler :o

n°59507958
Suzebull
Posté le 16-04-2020 à 17:43:10  profilanswer

feuyeb a écrit :

Je sais que beaucoup dénigre les perfs de SGL ces dernières années alors que c'était une des stars avant 2018.
Perso j'en ai encore mais suis bien tenté par une simplification de mon portif.
Mais j'ai un léger blocage à le faire sachant que SGL était sous investit en actions car ils estimaient les marchés trop haut. Ne pensez-vous pas qu'ils devraient avoir déjà recommencé à faire leurs emplettes et qu'ils devraient du coup être un peu plus aligné avec les perfs futures des marchés?

Si c'est des bons market timer oui, sinon non.
Peut-être qu'ils ont encore plus réduit la voilure, peut-être qu'ils attendent un CAC à 2500, bref c'est très difficile à dire sans être dans la tête du gérant.

Miles_Teg91 a écrit :

Salut,

On avait eu des comparatifs des gestions pilotées ?

Yep, il y en a un sur ADI : https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] n-pilotee/

n°59508003
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2020 à 17:46:37  profilanswer

granolu a écrit :

P
Faut-il informer le pays de la banque réceptionnaire pour ne pas qu'il croit que c'est de l'argent sale ou autre ?

prépare 2-3 mois de relevés de comptes pré transfert.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59508040
fingon
Posté le 16-04-2020 à 17:48:24  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ca dépend. Dans le deuxième cas, si tu ne prends pas tes précautions, tu peux finir séropositif :o

Message édité par fingon le 16-04-2020 à 17:48:43
n°59508103
granolu
Posté le 16-04-2020 à 17:52:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

prépare 2-3 mois de relevés de comptes pré transfert.

Il ne va y avoir que du carrefour market [:la chancla:1]

n°59508123
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2020 à 17:53:57  profilanswer

granolu a écrit :

Il ne va y avoir que du carrefour market [:la chancla:1]

du moment que tu parais sincere et coopératif, pas de pb

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59508174
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2020 à 17:58:04  profilanswer

granolu a écrit :

Pour ceux qui immigré dans un autre pays et ont transféré leur épargne sur un compte du pays en question, comment ça se passe ?
Peut-il y avoir des frais autres que ceux de conversion ? (là en l'occurrence ce serait pour un compte en euros donc pas concerné)

Ca va dépendre du pays d'accueil. Si c'est un pays developpé bien carré, pas de souci à tout envoyer là bas par vagues.
Si c'est pour s'installer dans un pays au système bancaire fragile, l'idéal est de ne PAS transferer son épargne la bas et plutôt de regler au maximum depuis son compte francais, ses cartes de credit avec une banque fintech pas chere, etc...
Le compte local servant uniquement pour payer les choses très locales.

n°59508196
dwarfy
Posté le 16-04-2020 à 17:59:31  profilanswer

H2O MB, -4 hier, quasi -6 aujourd'hui. Il y en a un ici qui ne doit pas regretter sa nouvelle "stra-té-gie" ;)  

[:clooney3]

n°59508209
Pipould's
Posté le 16-04-2020 à 18:00:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les risques immo sont bien plus vastes que le seul saccage de l'appartement :
- baisse d'attractivité de l'appartement (par exemple si des voisins très bruyants/fumeurs gênent systématiquement les locataires, etc.).
- baisse d'attractivité de l'immeuble (par exemple si un/des copropriétaires bloque la réalisation de travaux nécessaires dans la copro, etc.).
- baisse d'attractivité de la rue (par exemple avec la suppression du stationnement en voirie, l'arrivée d'un tram qui passe sous la fenêtre, un commerce bruyant qui ouvre en face, etc.)/
- baisse d'attractivité du quartier (par exemple avec une zone urbaine sensible qui émerge, un PLU en ta défaveur, etc.).
- baisse d'attractivité de la ville (par exemple avec un phénomène migratoire négatif pour la ville, etc. ).
- baisse générale de l'immo dû à un phénomène de marché global (par exemple avec une hausse des taux d'intérêts, ou une explosion du chômage en France, etc.).
- locataire qui ne respecte pas son bail (par exemple avec des impayés du loyer, squatte de l'appartement, dégradation, frais de justice, stress, etc.)
- augmentation de la fiscalité relatif au foncier (par exemple avec une forte augmentation de la taxe foncière, ou des changements dans les règles de l'IR pour les revenus fonciers, etc.).
- interdiction de faire de la location courte durée, Airbnb ou non.
- plafonnement des loyers.
- etc
- etc

Bref, non, vraiment, avec un seul bien immo, tu as un risque spécifique ultra fort + le risque du secteur immo. Ca peut aller bien au-delà de 10k de pertes + tout le stress et la bande passante intellectuelle pour gérer tout ça.

Ouais enfin les aleas de la vie quoi...  [:hynex:1]  

Des merdes tout aussi variees peuvent s'appliquer au secteur financier... La notion du risque est tres dependante de chacun...

Sur de l'immo t'as exactement la meme merde avec ta residence principale... Pas dit que ca soit mieux que de l'investissement locatif...

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 16-04-2020 à 18:03:20
n°59508256
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 16-04-2020 à 18:05:05  profilanswer

dwarfy a écrit :

H2O MB, -4 hier, quasi -6 aujourd'hui. Il y en a un ici qui ne doit pas regretter sa nouvelle "stra-té-gie" ;)  

Remontée du taux italien depuis 2 jours.

n°59508463
kimmeria
Posté le 16-04-2020 à 18:20:19  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ouais enfin les aleas de la vie quoi...  [:hynex:1]

Des merdes tout aussi variees peuvent s'appliquer au secteur financier... La notion du risque est tres dependante de chacun...

Sur de l'immo t'as exactement la meme merde avec ta residence principale... Pas dit que ca soit mieux que de l'investissement locatif...

Justement non, avec une allocation très simple en bourse, à base d'ETF World, tu supprimes complètement toute la partie risque spécifique et risque sectoriel. Il ne reste plus que le risque de marché.

C'est le principal problème de l'immo : tu ne peux pas diversifier (à moins d'avoir des millions d'euros à investir), et un petit grain de sable peut facilement transformer une opération florissante en catastrophe.

Pour ta RP, les risques ne sont pas exactement les mêmes. Toute la partie risque locatif disparait par exemple, pas de revenus fonciers à taxer davantage, et la baisse d'attractivité (qui génère aussi une baisse de loyers) est quasi indolore d'un point de vue comptable puisque tu vies dans le logement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-04-2020 à 18:23:52
n°59508490
TubeMap
Posté le 16-04-2020 à 18:22:23  profilanswer

dwarfy a écrit :

Assez etonnant qu'ils ne soient pas partis a la casse encore. Ils ont encore bcp d'encours?

n°59508542
dwarfy
Posté le 16-04-2020 à 18:27:10  profilanswer

TubeMap a écrit :

Assez etonnant qu'ils ne soient pas partis a la casse encore. Ils ont encore bcp d'encours?

Aucune idée, moi je n'en ai plus beaucoup [:tinostar]

n°59508696
le pote
Day ON
Posté le 16-04-2020 à 18:40:10  profilanswer

dwarfy a écrit :

La performance de ces fonds se jugent sur le long terme, nom de Zeus ! :o
D'après le DICI: durée d'investissement de 3 ans minimum recommandé.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59508738
dwarfy
Posté le 16-04-2020 à 18:43:02  profilanswer

Ah moi je garde.

[:gaou50:4]  

Mais aussi je regarde.

[:sat 08:3]

n°59508956
granolu
Posté le 16-04-2020 à 19:00:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca va dépendre du pays d'accueil. Si c'est un pays developpé bien carré, pas de souci à tout envoyer là bas par vagues.
Si c'est pour s'installer dans un pays au système bancaire fragile, l'idéal est de ne PAS transferer son épargne la bas et plutôt de regler au maximum depuis son compte francais, ses cartes de credit avec une banque fintech pas chere, etc...
Le compte local servant uniquement pour payer les choses très locales.

:jap: Je vais attendre un peu pour voir si tout ne s'écroule pas bientôt :o
Juste pour info, pourquoi par vagues ? Pour rester sous les radars ? Il s'agira d'un peu plus de 100k.

n°59509214
Pipould's
Posté le 16-04-2020 à 19:24:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Justement non, avec une allocation très simple en bourse, à base d'ETF World, tu supprimes complètement toute la partie risque spécifique et risque sectoriel. Il ne reste plus que le risque de marché.

C'est le principal problème de l'immo : tu ne peux pas diversifier (à moins d'avoir des millions d'euros à investir), et un petit grain de sable peut facilement transformer une opération florissante en catastrophe.

Pour ta RP, les risques ne sont pas exactement les mêmes. Toute la partie risque locatif disparait par exemple, pas de revenus fonciers à taxer davantage, et la baisse d'attractivité (qui génère aussi une baisse de loyers) est quasi indolore d'un point de vue comptable puisque tu vies dans le logement.

T'es déjà allé a ta banque pour emprunter 100-200K a 1% ayant comme projet un investissement sur un etf World?  Si t'as des contacts je prend.

n°59509347
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-04-2020 à 19:36:31  profilanswer

TubeMap a écrit :

Fermeture imminente. Perso j'y laisserai pas mes €

---------------
Trader en marketing
n°59509616
Lolo_hfr
Posté le 16-04-2020 à 20:06:28  profilanswer

Pipould's a écrit :

Les +:
- C'est du full emprunt

Les neutres:

Les -:

Oui c'est bien de démystifier.

Les travaux, c'est avec facture ?

Ama tes heures sont sous évaluées, vu que tu t'occupes de tout. Moi qui délègue la gestion, rien que la déclaration de revenu me prend plus de temps en une fois que la gestion de mes AV sur toute l'année, et de très loin.

n°59509629
moneyismon​ey
Posté le 16-04-2020 à 20:08:52  profilanswer

Bonsoir,

Question très simple à laquelle je ne trouve pas de réponse,

J'ai pour l'heure des contrat AV chez Generali (fonds €), Suravenir (ETF World edge et non edge) ainsi que Spirica (SCI, SC TANGRAM et titres vifs)

J'ai aussi un PEA et plusieurs CTO, ne serait-il pas plus judicieux de ne plus acheter que du CW8 sur mon PEA (donc laisser de côté l'AV Suravenir et être gagnant sur les frais) et passer tous mes titres vifs sur CTO (je me rends compte que cette AV est récente et qu'il va falloir attendre 8 ans mini pour avoir une fiscalité plus avantageuse)

PS : Tout en sachant que je suis loin, très loin de remplir totalement le PEA

Merci à vous en tout cas, des années que je vous lis :D

Message édité par moneyismoney le 16-04-2020 à 20:10:18
n°59509949
kimmeria
Posté le 16-04-2020 à 20:41:14  profilanswer

Pipould's a écrit :

T'es déjà allé a ta banque pour emprunter 100-200K a 1% ayant comme projet un investissement sur un etf World?  Si t'as des contacts je prend.

:??: Quel rapport avec notre discussion sur les risques d'une opération immo ?
Les risques ne sont pas diminués du fait que la banque te prète du POGNON.

Au contraire, les conséquences de la réalisation des risques sont accentuées de part l'effet de levier du crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-04-2020 à 20:44:35
n°59510014
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 20:50:50  answer

frer_ipo a écrit :

Bien vu, j'édite et j'en profite pour mettre ce document trouvé sur le site du FGDR:  

https://i.ibb.co/zWcjdxL/Screenshot [...] -17-25.png

"vos titres ont disparu votre compte"

n°59510059
Miles_Teg9​1
Posté le 16-04-2020 à 20:56:22  profilanswer

Ils peuvent ne pas disparaitre, mais rester inacessible

héhé

C'est comme les assureurs.
On s'assure contre les pandémies
une pandémie arrive
l'assureur "ah, merde, désolé, vous n'est pas assuré, contre cette pandémie. Les autres oui, mais pas celle la. C'est con."

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7968  7969  7970  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)