Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7963  7964  7965  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59491611
Slynox
Posté le 15-04-2020 à 11:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les détenteurs de SCPI qui s'interrogent sur l'impact du covid sur les distributions et les valorisations des SCPI, il y a une interview (à destination des CGP) des boss de primonial, lafrançaise, perial & amundi Immo : https://vimeo.com/403642720/a0ed55d529

J'ai bien aimé le passage où le mec d'Amundi annonce qu'ils ont des reports à nouveau importants sur certaines de leurs SCPI, que les distributions vont être en baisse cette année avec probablement une coupe dès l’acompte du T1 (alors que le T1 n'a pas été affecté). Et juste après il ajoute que non, ils n'envisagent pas d'utiliser le RAN pour compenser le T1/T2/T3. Peut-être ils pourraient l'utiliser pour le T4, ou pour 2021 (=jamais :o). Au passage il rappelle que le RAN est pris en compte dans la valorisation de la part et donc qu'il n'est pas anodin de le distribuer. On paye donc de l'impôt sur une somme que l'on ne touche pas, puis on repaye une 2è fois de l'impôt à la revente des parts sur le RAN non distribué [:dawa].

Il annonce aussi que les experts avaient revalorisé certains de leurs actifs en allemagne à la hausse (expertise mensuelle dans le cadre des OPCI) mais qu'il leur a demandé de "se calmer un peu" et de considérer la valorisation comme stable. Moi qui pensait que l'évaluation des biens était faite par des experts indépendants, sans que la SdG ait son mot à dire [:sniperlk].

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 15-04-2020 à 11:44:14
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 11:42:20  profilanswer

n°59491675
MightyEyeb​all
Posté le 15-04-2020 à 11:46:42  profilanswer

coucouriste a écrit :

Sur un horizon 5 ans et sur la base de ce que je lis sur ce topic, je compte appliquer une stratégie simple.
C'est renforcé en tech et santé, ce que à quoi je crois pas mal.

70% : Lyxor MSCI World  
15% : Lyxor MSCI World Information Technology TR UCITS ETF - Acc (EUR)
15% : Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - Acc (EUR)

Je vais rentrer à coup de 1/24 toutes les deux semaines sur l'année qui vient.

Tu fais un DCA sur un an pour un horizon d'investissement de 5 ans ?
Penses-tu sécuriser à l'approche de ton horizon d'investissement, et le cas échéant sur quoi ?

Vraies questions, pas de jugement  :jap:

n°59491711
Smull
Posté le 15-04-2020 à 11:49:41  profilanswer

Smull a écrit :

Merci.
Je le rends compte en postant que ma question n'était pas assez claire.
Est-ce que si je complète simplement jusqu'au max autorisé avant l'échéance des 10 ans (soit 6 ans et demi avant dans mon cas), cela réduit la durée du contrat ? En effet, le Pel doit être abondé pendant 10 ans après quoi il continue à faire des petits au même taux pendant 5 ans avant d'être transformé en livret à la discrétion de la banque. J'ai bon ?

Par conséquent si je soustrais le nombre de mois avant la date anniversaire (soit env. 80) multipliés par 45 au capital déjà présent sur le pel, je devrais être bon, non? Et ce sans perdre mes droits ? À priori, pas besoin du crédit au taux proposé mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

Mon plan vous paraît il cohérent dans l'état actuel des choses ? Il me reste encore des liquidités pour compléter le DCA de 10k€ par mois débuté il y a 6 mois environ.

:hello:

Pour info, je me suis trouvé la réponse sur Yomoni :
Si, pris d’amour pour votre PEL, vous réalisez d’importants versements ponctuels, veillez à laisser assez de marge pour pouvoir assurer le minimum de versements obligatoires jusqu’à la date d’anniversaire des 10 ans sans atteindre le plafond de 61 200 euros.

CQFD  [:julian33:4]

n°59491760
coucourist​e
Posté le 15-04-2020 à 11:52:51  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Tu fais un DCA sur un an pour un horizon d'investissement de 5 ans ?
Penses-tu sécuriser à l'approche de ton horizon d'investissement, et le cas échéant sur quoi ?

Vraies questions, pas de jugement  :jap:

Ouais je le voyais de cette façon, pas vraiment de sécurisation prévue.
L'idée c'est laisser le temps suivre son cours.
Tu penses qu'il y a mieux à faire ?  

Je suis un buse en placements, j'accepte les jugements tant que ça reste bienveillant.

n°59491866
Milamber83
Posté le 15-04-2020 à 11:59:46  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tu bosses sur quels algorithmes en particulier ?

Que des algos assez standards (risk parity, mean-variance), meme si ca veut pas dire qu'ils sont faciles a implementer, parce que je fais ca en JavaScript (j'ai vite laisse tombe les libs tierces par exemple, surtout que la plupart sont pas compatibles Google Sheets).

J'ai quand meme trouve deux trois perles, genre du mean-variance sur des sous-espaces pris au hasard; je connaissais absolument pas, et je me suis eclate a coder ca :) !

La tout de suite, je suis sur un algo de tracking d'index.
Je me sers deja d'un truc equivalent pour mon PEA, mais j'aimerais le faire depuis mon Google Sheets, pas depuis Matlab...
Et comme il me faut des contraintes de cardinalite, ben il me faut un algo d'optim custom, et ca me prend dix plombes d'en trouver un qui a l'air bien et re-utilisable pour d'autres trucs, de lire les papiers, de coder et de debugger ca...

Je suis sur que mon index tracking servira au frers ici d'ailleurs (je vois Miles_Teg qui collectionne les fonds, et au doigt mouille, ca doit pouvoir se remplacer par deux/trois ETFs avec des poids adaptes), je ferai de la pub honteuse  :jap:  !

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°59491867
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2020 à 11:59:47  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

au fait, de mémoire, tu as un bourso vie

tu as vu des etf/fonds pas mal sur de l'obligataire ? (pas vraiment vu, ce que je connaissais)
J'ai pas vu le robecco ou le fidelity qui est cité parfois ici. :(

Non je n'ai pas un Bourso Vie, les frais sont inutilement plus elevés et je ne banque pas chez Boursorama...
Pour trouver les fonds j'utilise Quantalys, ils ont un outil ou tu peux filtrer par contrat d'AV.

https://quantalys.com/Recherche

Et la dessus tu vas retrouver un filtre OPCVM vs. ETF pour pouvoir filtrer sur les ETFs côté actions et sur la partie obligataire, plus penible, j'ai fait un post qui vient d'être reposté ci-dessus. Sinon il faut un peu regarder ligne à ligne car les catégorisations sont mal fichues globalement.

coucouriste a écrit :

Sur un horizon 5 ans et sur la base de ce que je lis sur ce topic, je compte appliquer une stratégie simple.
C'est renforcé en tech et santé, ce que à quoi je crois pas mal.

70% : Lyxor MSCI World  
15% : Lyxor MSCI World Information Technology TR UCITS ETF - Acc (EUR)
15% : Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - Acc (EUR)

Je vais rentrer à coup de 1/24 toutes les deux semaines sur l'année qui vient.

Ca se défend comme allocation mais toutes les deux semaines, tu te fais des noeuds au cerveau selon moi; c'est vraiment frequént.

Slynox a écrit :

Il annonce aussi que les experts avaient revalorisé certains de leurs actifs en allemagne à la hausse (expertise mensuelle dans le cadre des OPCI) mais qu'il leur a demandé de "se calmer un peu" et de considérer la valorisation comme stable. Moi qui pensait que l'évaluation des biens était faite par des experts indépendants, sans que la SdG ait son mot à dire [:sniperlk].

Les valorisations sont toujours biaisée, que ce soit pour des entreprises non cotées ou de l'immobilier. Il est vraiment difficile d'avoir des choses correctes. Et oui, au final celui qui paye l'étude a son mot à dire, comme d'habitude. Ne soit pas naif :)

n°59492011
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-04-2020 à 12:09:13  profilanswer

Rien de neuf, c'est la magouille habituelle des SCPI [:dupdup17:1]
Quand on dit que c'est "opaque", c'est pas pour rien :o

n°59492195
MightyEyeb​all
Posté le 15-04-2020 à 12:19:54  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je suis un buse en placements, j'accepte les jugements tant que ça reste bienveillant.

Un DCA sur un an ne me choque pas particulièrement, même si ça fait pas mal de temps hors du marché rapporté à la durée totale de l'investissement. Sur la fréquence du DCA, LooKooM t'a répondu. Fais également attention aux frais de courtage rapportés à la taille de tes louches. Cela peut chiffrer vite.

Là où je suis plus circonspect c'est sur l'horizon d'investissement et la non-sécurisation progressive. Je pense qu'un horizon de 5 ans tu es vraiment dans la limite basse pour un investissement en actions. Il faudrait backtester pour voir ce que ça a pu donner historiquement, mais a priori je dirais que la probabilité d'une MV au bout de 5 ans n'est pas insignifiante dans ces conditions. Mais d'autres participants pourront peut-être t'en dire plus  :jap: .

n°59492251
JujuKek
Posté le 15-04-2020 à 12:23:14  profilanswer

Toujours pas reçu mon rachat partiel de mon AV Bourso.
Demande effectuée le 10 mars sur papier.
Le 30 mars ils m'ont versé 10% du montant que j'ai demandé.
D'après Boursorama, c'est une erreur de Generali.  

Le reste a soit disant été versé le 08 avril, toujours rien reçu sur mon compte.

Je dois être à 5 réclamations, les réponses plus tardives et évasives les unes que les autres.

Quand je pense que j'avais ouvert chez eux après de la pub sur la possibilité de rachat en 72h, complètement dégouté de Boursorama sur ce coup là.

Message édité par JujuKek le 15-04-2020 à 12:24:06
n°59492485
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 12:37:05  profilanswer

Ça me rassure pas, tu as pas eu quelqu'un au téléphone ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 12:37:05  profilanswer

n°59492513
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-04-2020 à 12:38:56  profilanswer

Pourquoi un rachat papier ? Tu as une AST ou tu résides à l'étranger ?

n°59492517
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-04-2020 à 12:39:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Bon c'était bien un V, on est remonté tout au max

[:el frog:4]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59492698
JujuKek
Posté le 15-04-2020 à 12:52:45  profilanswer

Luckan a écrit :

Pourquoi un rachat papier ? Tu as une AST ou tu résides à l'étranger ?

AST oui.

gundam13 a écrit :

Ça me rassure pas, tu as pas eu quelqu'un au téléphone ?

Je les ai joins difficilement au téléphone au tout début, la conseillère m'a demandé de faire une réclamation pour aller plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par JujuKek le 15-04-2020 à 13:13:07
n°59492872
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-04-2020 à 13:07:09  profilanswer

JujuKek a écrit :

AST oui.

JujuKek a écrit :

Je les ai joins difficilement au téléphone au tout début, la conseillère m'a demandé de faire une réclamation pour aller plus vite.

C'est pas un rachat classique, c'est une avance sur titres que tu as pris, c'est peut être pour ça que ça répond moins bien ?!

n°59492990
JujuKek
Posté le 15-04-2020 à 13:17:17  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est pas un rachat classique, c'est une avance sur titres que tu as pris, c'est peut être pour ça que ça répond moins bien ?!

Pas bien compris ta remarque.

L'AST c'est la raison pour laquelle j'ai dû passer par une demande sur papier et non pas en ligne.
Donc oui c'est normal que ce soit plus long que les 72h d'une demande en ligne.  

Mais là c'est trop long. Normalement ils ont 30 jours maximum pour me verser les fonds, c'est déjà dépassé.
Et ils ont quand même réussi à oublier un 0 sur le montant, c'est assez hallucinant.

Message édité par JujuKek le 15-04-2020 à 13:26:37
n°59493044
Delivereat​h
Posté le 15-04-2020 à 13:21:16  profilanswer

Milamber83 a écrit :

Que des algos assez standards (risk parity, mean-variance), meme si ca veut pas dire qu'ils sont faciles a implementer, parce que je fais ca en JavaScript (j'ai vite laisse tombe les libs tierces par exemple, surtout que la plupart sont pas compatibles Google Sheets).

J'ai quand meme trouve deux trois perles, genre du mean-variance sur des sous-espaces pris au hasard; je connaissais absolument pas, et je me suis eclate a coder ca :) !

Je me sers deja d'un truc equivalent pour mon PEA, mais j'aimerais le faire depuis mon Google Sheets, pas depuis Matlab...
Et comme il me faut des contraintes de cardinalite, ben il me faut un algo d'optim custom, et ca me prend dix plombes d'en trouver un qui a l'air bien et re-utilisable pour d'autres trucs, de lire les papiers, de coder et de debugger ca...

Je suis sur que mon index tracking servira au frers ici d'ailleurs (je vois Miles_Teg qui collectionne les fonds, et au doigt mouille, ca doit pouvoir se remplacer par deux/trois ETFs avec des poids adaptes), je ferai de la pub honteuse  :jap:  !

[:implosion du tibia]
Je m'étais bien éclaté et dépensé une bonne centaine d'heures sur des algos d'arbitrage triangulaire pour en faire un bot actif sur les places de marché crypto. Et ça marchait vraiment bien il y a 2 ou 3 ans. Pas continué par manque de temps mais je regrette un peu vu les gains qu'il était possible de réaliser avec la volatilité sur ce marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 15-04-2020 à 13:21:54
n°59493114
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-04-2020 à 13:26:14  profilanswer

Milamber83 a écrit :

:jap:  

Du tracking d'indice j'ai ça. Avec un target de TE/an comme objectif. Mais c'est sous C/Matlab et ça demande beaucoup de puissance de calcul  :whistle:  

n°59493455
frer_ipo
Posté le 15-04-2020 à 13:51:08  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est une bonne question :

Pour ma poche risquée (actions), mes ETF world non hedgés font effectivement le job en terme de désexposition à l'euro.

Mais j'inclue l'IG US non hedgé dans ma poche moins risquée, que j'estime surexposée à l'euro (à 85%), c'est pourquoi j'en prends aussi.

Compris, tu te désexpose indépendamment dans chaque poche :jap:

Du coup au global, quel est ton pourcentage d'exposition au dollar?

EDIT: J'ai fait le calcul chez moi sur ma poche risquée, curieux d'avoir un point de comparaison:

- 56% USD (60% de world+HY non hedgé, stock options)
- 44% Autres (40% de world+HY non hedgé, 100% de world hedgé, PEE)

Si j'inclue le reste du patrimoine, ça passe à 35% USD

EDIT 2 : Correction, ce qui reste n'est pas de l'euro, il n'y a pas que EUR et USD dans un MSCI World (10% d'EUR en l'occurrence)

Message cité 1 fois
Message édité par frer_ipo le 15-04-2020 à 14:01:25
n°59493568
Pipould's
Posté le 15-04-2020 à 13:58:38  profilanswer

Bon, je viens de lire un article assez interessant:

https://towardsdatascience.com/algo [...] bdf844ac5b

n°59493668
Celos
Posté le 15-04-2020 à 14:07:15  profilanswer

Hello,

En 1st page, il y a une liste d'UC recommandées, mais datant de 2015. Toujours d'actualité ? notamment les UC "bons père de famille" ?

Sinon chez Linxea Avenir, vous conseillez quelles UC / Trackers pour l'AV ? J'avoue ne pas avoir trouver le CW8 et le EWLD.

Message cité 2 fois
Message édité par Celos le 15-04-2020 à 14:12:18
n°59493682
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 14:08:19  answer

Celos a écrit :

Hello,

En 1st page, il y a une liste d'UC recommandées, mais datant de 2015. Toujours d'actualité ? notamment les UC "bons père de famille" ?

Sinon chez Linxea, vous conseillez quelles UC / Trackers pour l'AV ? J'avoue ne pas avoir trouver le CW8 et le EWLD.

Il y un World dans la plupart des AV, mais comme tu ne dis pas de quel contrat tu parles...

n°59493749
Celos
Posté le 15-04-2020 à 14:13:38  profilanswer

J'ai édité. Linxea Avenir.

n°59493766
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 14:14:31  answer

Pipould's a écrit :

L'implémentation du portefeuille efficient est intéressant et super simple.
J'ai pas bien compris pourquoi 4 actions uniquement.
Le code est simple pour débuter et les pistes proposées (surtout la prise en compte du cout de transaction) peuvent faire l'objet d'un petit side projet perso.

De mon coté je travaille à l'implémentation d'un outil pour analyser les données de DVF. C'est un peu plus cracra en termes de données. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 14:17:08
n°59493817
Pipould's
Posté le 15-04-2020 à 14:17:13  profilanswer

Dans quel but ?  

Enfin pour moi ca reste a l'oppose de la strategie ETF World... Mais dans une optique d'otimisation des louches / ecremage ca pourrait etre interessant... Par exemple une optimisation de la taille des louches en fonction de la chute des cours et d'une capacite d'epargne donnee ou autre.

n°59493842
Milamber83
Posté le 15-04-2020 à 14:18:51  profilanswer

Pipould's a écrit :

C'est marrant, tu tombes en plein milieu d'une discussion qui parle de ca :) !

T'as meme pas besoin de Python, tu peux tout faire sous Google Sheets, regarde l'onglet "Mean variance analysis" -> https://docs.google.com/spreadsheet [...] VQcJ9Ak590

Si ca t'interesse, je peux aider a utiliser ca.

---------------
n°59493864
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 14:20:18  answer

Pipould's a écrit :

Dans quel but ?

Enfin pour moi ca reste a l'oppose de la strategie ETF World... Mais dans une optique d'otimisation des louches / ecremage ca pourrait etre interessant... Par exemple une optimisation de la taille des louches en fonction de la chute des cours et d'une capacite d'epargne donnee ou autre.

Dans un premier temps sortir des graphs propres de DVF.
Ensuite avoir des trajectoires pluriannuelles des prix soit en fonction d'un lieu et du rayon autour (lat, lon, R) soit par ville.
A terme faire des analyse de de corrélations entre arrondissement pour dessiner des trajectoires d'évolution de prix.
Enfin, garder la main sous R, faire tourner un notebook en ligne et rendre ça public/interactif.

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 14:21:15
n°59493953
Milamber83
Posté le 15-04-2020 à 14:24:21  profilanswer

Delivereath a écrit :

[:implosion du tibia]  
Je m'étais bien éclaté et dépensé une bonne centaine d'heures sur des algos d'arbitrage triangulaire pour en faire un bot actif sur les places de marché crypto. Et ça marchait vraiment bien il y a 2 ou 3 ans. Pas continué par manque de temps mais je regrette un peu vu les gains qu'il était possible de réaliser avec la volatilité sur ce marché.

'tain, dommage, t'aurais pu faire du GROS argent avec ca !!!
T'utilisais quels exchanges ?

Apres, j'ai lu des retours d'experience de mecs sous reddit (bon, c'est vrai, c'est faux, je sais pas) qui se plaignaient que les perfs s'etaient degradees vers 2019.

Probablement parce qu'ils y a plus de concurrence.

Mais c'est un truc que j'aimerais faire un de ces jours, rien que pour le plaisir.
Je te pingerais peut etre si t'es toujours la !

---------------
n°59494028
Milamber83
Posté le 15-04-2020 à 14:28:36  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Du tracking d'indice j'ai ça. Avec un target de TE/an comme objectif. Mais c'est sous C/Matlab et ça demande beaucoup de puissance de calcul  :whistle:  

[:arrakys]  

Minimiser le TE me suffit (+ cardinalite + contraintes de groupe), je suis pas gourmand.

Mais le nombre de papiers qui a la dessus  :pt1cable: !

Message cité 1 fois
Message édité par Milamber83 le 15-04-2020 à 14:29:38

---------------
n°59494116
Delivereat​h
Posté le 15-04-2020 à 14:33:42  profilanswer

Milamber83 a écrit :

'tain, dommage, t'aurais pu faire du GROS argent avec ca !!!
T'utilisais quels exchanges ?

Apres, j'ai lu des retours d'experience de mecs sous reddit (bon, c'est vrai, c'est faux, je sais pas) qui se plaignaient que les perfs s'etaient degradees vers 2019.

Probablement parce qu'ils y a plus de concurrence.

Mais c'est un truc que j'aimerais faire un de ces jours, rien que pour le plaisir.
Je te pingerais peut etre si t'es toujours la !

Je ne me rappelle plus les exchanges. Je prenais de petits exchanges car les gros (top 30) étaient déjà saturés de bot et il fallait s'amuser à louer des serveurs au plus proche de l'exchange pour gratter la milliseconde qui faisait passer ton ordre avant les autres.

Au plus haut, j'avais passé les 50k de gain mais je n'ai pas vendu à ce moment là. Le gain final était plus faible. Ca demandait beaucoup de temps car il fallait sans cesse tester et adapter le code pour chaque exchange et régulièrement ils limitaient/réduisaient les appels API.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 15-04-2020 à 14:34:37
n°59494263
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 14:43:51  answer

Celos a écrit :

J'ai édité. Linxea Avenir.

Pourtant facile à trouver : https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir/

n°59494341
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-04-2020 à 14:49:59  profilanswer

Milamber83 a écrit :

[:arrakys]  

Minimiser le TE me suffit (+ cardinalite + contraintes de groupe), je suis pas gourmand.

Mais le nombre de papiers qui a la dessus  :pt1cable: !

Quand tu dis contrainte de cardinalité, tu veux dire que tu veux moins de X titres en portefeuille? T'aurai des ressources sur des algo d'optim qui font ça à me transmettre stp?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59494374
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-04-2020 à 14:52:51  profilanswer

coucouriste a écrit :

Disons que sur 5 ans, il y a un risque non négligeable de devoir sortir en moins value. C'est un peu "batard" comme durée de placement action.
Si pas de sécurisation progressive et que tu te manges un krach quelques mois/semaines avant la fin de tes 5 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 15-04-2020 à 14:55:30
n°59494477
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-04-2020 à 15:00:04  profilanswer

Voxinat a écrit :

Quand tu dis contrainte de cardinalité, tu veux dire que tu veux moins de X titres en portefeuille? T'aurai des ressources sur des algo d'optim qui font ça à me transmettre stp?

Y'a plein de papiers qui trainent sur comment répliquer la performance du S&P 500 avec des portefeuilles actions du S&P composés d'un quart voire beaucoup moins de titres.

n°59494489
Celos
Posté le 15-04-2020 à 15:01:04  profilanswer

Certes.
Mais la question initiale était sur les recommandations de nos experts HFR. Il y en a quelques unes en 1st page sur les UC et ETC (partie dédiée à l'AV), mais datant de 2015.

n°59494526
Milamber83
Posté le 15-04-2020 à 15:04:36  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je ne me rappelle plus les exchanges. Je prenais de petits exchanges car les gros (top 30) étaient déjà saturés de bot et il fallait s'amuser à louer des serveurs au plus proche de l'exchange pour gratter la milliseconde qui faisait passer ton ordre avant les autres.

Au plus haut, j'avais passé les 50k de gain mais je n'ai pas vendu à ce moment là. Le gain final était plus faible. Ca demandait beaucoup de temps car il fallait sans cesse tester et adapter le code pour chaque exchange et régulièrement ils limitaient/réduisaient les appels API.

[:atom1ck]  

Merci pour l'idee des exchanges mafieux  [:el_barbone:2]

---------------
n°59494541
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 15:05:50  answer

Celos a écrit :

Certes.
Mais la question initiale était sur les recommandations de nos experts HFR. Il y en a quelques unes en 1st page sur les UC et ETC (partie dédiée à l'AV), mais datant de 2015.

ETF, pas ETC. Les recommandations de fonds actifs ne valent rien, selon moi.

n°59494548
Milamber83
Posté le 15-04-2020 à 15:06:39  profilanswer

Voxinat a écrit :

Way, quelques uns que j'ai short listes.

-> PM, mais je suis pas sur le bon ordi, je te file ca d'ici ce soir.

---------------
n°59494579
Suzebull
Posté le 15-04-2020 à 15:08:44  profilanswer

Celos a écrit :

Hello,

Sinon chez Linxea Avenir, vous conseillez quelles UC / Trackers pour l'AV ? J'avoue ne pas avoir trouver le CW8 et le EWLD.

En FP c'est bien précisé qu'il faut privilégier les trackers.
Donc les UC bon père de famille c'est vraiment si tu veux avoir de la gestion active par conviction personnelle.
Si ça tenait qu'à moi, cette partie ne serait plus en FP mais je ne suis pas le taulier. :o

Sur Linxea Avenir tu as un ETF world hedged (FR0011660927) et un ETF world unhedged (FR0010315770).

Message édité par Suzebull le 15-04-2020 à 15:09:43
n°59494791
doubleGG
Posté le 15-04-2020 à 15:25:31  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Expat genre plateforme pétrolière avec bonne capacité gestion

Experience perso?

Ca reste assez confidentiel ce genre de plan, les boites petrolieres ont bien coupe les offres en expat, encore plus depuis fin 2014 evidemment.
Sans parler de la majorite des contrats recents qui font la part belle au 'local content' pour obliger a embaucher local.

Neanmoins pour ceux qui y arrivent, et qui sont prets au sacrifice en terme de vie perso, c'est sur que ca paye.

TubeMap a écrit :

Yes, on appelle ca un Stocks & Shares ISA (ISA pour Individual Saving Account). J'utilise le miens et celui de ma femme pour profiter au maximum du montant autorisé par année fiscale, a savoir £20,000 par ISA donc je peux investir grosso modo £40,000 par an. Ca fonctionne exactement pareil qu'un PEA, toutes les plus values, dividendes ou coupons touchés sont exemptés de taxes (et PS aussi je crois). La seule difference est que tu peux sortir donc argent quand tu veux, tu n'as pas de contrainte comme sur le PEA en France de devoir attendre plusieurs années avant de pouvoir retirer tes billes.  

:hello: frer emigre en perfide Albion. Je viens d'ouvrir mon S&S ISA chez Vanguard et regarde les autres offres pour ma compagne. Tu pourrais partager ou tu as ouvers les tiens svp?
Je pense prendre le second chez Fidelity, histoire de diversifier meme si les frais sont superieurs par rapport a Vanguard. Ils proposent aussi masse de fonds meme si 80% ont l'air sans interet a premiere vue.

HS (quoique)/ On est dans le meme bateau ici avec achat immo sur Londres et credit immo recu debut Mars avec LTV au taquet  :love:  

n°59495226
coucourist​e
Posté le 15-04-2020 à 16:05:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca se défend comme allocation mais toutes les deux semaines, tu te fais des noeuds au cerveau selon moi; c'est vraiment frequént.

SD Plissken a écrit :

Disons que sur 5 ans, il y a un risque non négligeable de devoir sortir en moins value. C'est un peu "batard" comme durée de placement action.
Si pas de sécurisation progressive et que tu te manges un krach quelques mois/semaines avant la fin de tes 5 ans...

MightyEyeball a écrit :

Un DCA sur un an ne me choque pas particulièrement, même si ça fait pas mal de temps hors du marché rapporté à la durée totale de l'investissement. Sur la fréquence du DCA, LooKooM t'a répondu. Fais également attention aux frais de courtage rapportés à la taille de tes louches. Cela peut chiffrer vite.

Là où je suis plus circonspect c'est sur l'horizon d'investissement et la non-sécurisation progressive. Je pense qu'un horizon de 5 ans tu es vraiment dans la limite basse pour un investissement en actions. Il faudrait backtester pour voir ce que ça a pu donner historiquement, mais a priori je dirais que la probabilité d'une MV au bout de 5 ans n'est pas insignifiante dans ces conditions. Mais d'autres participants pourront peut-être t'en dire plus  :jap: .

Merci à vous, je note :jap:
Moins se faire chier à faire des versements aussi rapprochés (ça m'arrange) et réfléchir à sécuriser pour éviter la mauvaise surprise à la fin.
J'imagine que la meilleure option pour sécuriser est simplement de vendre une partie à chaque x% de gain atteint :jap:

n°59495823
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 15-04-2020 à 16:56:57  profilanswer

vous arrivez à vous connecter sur boursorama   :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7963  7964  7965  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)