| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Kelchacalcetype | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-02-2020 à 18:10:46 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
-Patrick- |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Kelchacalcetype |
-Patrick- |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
harold_finch | Au moins 4 + une confusion --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 18-02-2020 à 20:24:33 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2020 à 20:24:25 ![]() Des UC sur Boursorama Vie, vus les frais de gestion, bof.
|
Publicité | Posté le 18-02-2020 à 20:24:25 ![]() ![]() |
kimmeria |
Ok. Super. Quel rapport avec la situation actuelle ? La France n'est pas entrain de conquérir militairement la moitié de l'Europe. Sur les 30 dernières années, il y a de nombreux pays qui ont fait défaut sur leurs dettes souveraines : la Russie, l'Ukraine, la Croatie, le Venezuela, la Grèce, L'Argentine L'Equateur, etc. Pour rester sur l'exemple de la Grèce, qui est emblématique car récent et concernant un pays de l'UE. Si mes lectures sont corrects, le FMI et la BCE ont racheté toutes les créances souveraines en défaut, et aucun investisseur privé n'a perdu le moindre euro. Ensuite, le niveau de la dette publique en France est certes élevé, mais en % du PIB il existe l'exemple du Japon qui est largement plus endetté, et qui n'est pas en défaut pour autant. La baisse des taux d'intérêt en négatif permet d'ailleurs de faire baisser naturellement la dette publique. Comme quoi, tout est possible Bref, je ne suis pas convaincu par ton pamphlet. Et d'ailleurs je n'arrive même pas vraiment à comprendre quels sont les indicateurs qui te font penser que tout va exploser prochainement. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 18-02-2020 à 20:25:24 |
kimmeria |
|
spirou59 | Bonsoir,
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
MightyEyeball | Je me permets juste un point sur l'investissement ISR/ESG, afin de relativiser certains commentaires qu'on a pu lire sur le greenwashing, etc. Je ne suis pas forcément fondamentalement en désaccord avec les accusations de greenwashing, mais il faut expliquer certaines choses pour comprendre. Dire "il y a Total dans le portif donc c'est forcément pipeau" c'est un poil racoleur.
Message cité 2 fois Message édité par MightyEyeball le 18-02-2020 à 22:02:21 |
MightyEyeball | Edit: message doublon. Message édité par MightyEyeball le 18-02-2020 à 21:54:58 |
Slynox |
MightyEyeball : post interessant merci. Perso je pense qu'il peut y avoir des effets positifs au développement de l'ISR, même si pas mal de SdG le font évidemment en grande partie pour des raisons commerciales. Et effectivement la difficulté c'est que c'est une notion très diverse et subjective. Enfin les approches faisant de nombreuses exclusions, sont potentiellement les plus "durables" mais génèrent un tracking error important. Quelle différence aujourd'hui entre un ETF Monde & un monde ISR ? Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 19-02-2020 à 00:53:56 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Rossox |
|
360no2 I am a free man! |
Tu oublies mixte à la place de mix. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bourse Vie c'est devenu médiocre à la fois pour le fonds € (perfs sous la moyenne) et les UC (0,75% de Fdg par an c'est +50% par rapport à Spirica). --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
eclaireur |
|
MightyEyeball |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui ça cartonne. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bon |
--------------- SeB - Mon Flick r |
Lolo_hfr |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gusano |
|
xkozen |
|
SeB_ plus ça vibre, plus c'est bon |
--------------- SeB - Mon Flick r |
pere-castor |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Il parle peut-être de l'amortissement au LMNP réel dont on ne tient pas compte pour calculer la PV. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gqqch |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |