Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21394736
Erel
Posté le 31-01-2010 à 16:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas acheter avec ton épargne + crédit ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 16:46:06  profilanswer

n°21394764
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-01-2010 à 16:49:03  profilanswer

Erel a écrit :

Parce qu'il y a une bulle immobilière. Et lorsqu'il y a une bulle, mieux vaut attendre un petit peu qu'elle se dégonfle avant d'entrer dans le marché.

C'est le B.A.BA de l'investissement : Étude des marchés avant d'y entrer.  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21394839
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-01-2010 à 16:58:53  profilanswer

Pour rotoutou :

- Pour profiter de l'avantage du PEA, il faut y mettre au moins un peu d'argent

- Les parts sociales ont effectivment un intéret fiscal, décrit là : http://www.votreargent.fr/services [...] _8821.html

Citation :

Quelle est la règle fiscale ?
Les revenus des parts sociales sont soumis à l’impôt sur le revenu. Ils bénéficient d’un premier abattement de 40 %, puis d’un second de 1 525 euros pour un célibataire et de 3 050 euros pour un couple. Attention, cette décote n’est pas propre aux parts sociales, mais s’applique à tous les dividendes d’actions perçus dans l’année. La base ainsi obtenue est soumise à votre taux marginal d’imposition. Par ailleurs, ces dividendes vous donnent droit à un crédit d’impôt égal à 50 % de leur montant, ce qui dope leur rendement. Cet avantage fiscal est cependant plafonné à 115 euros pour un célibataire et à 230 euros pour un couple. L’investisseur peut aussi opter pour une imposition au prélèvement forfaitaire de 18 %, sans abattement ni crédit d’impôt. Pour les taxes sociales, l’imposition au taux de 12,1 % porte sur l’ensemble des revenus perçus. Ils sont prélevés à la source. A noter : les parts sociales détenues dans un plan d’épargne

Sinon, le conseil pour optimiser le crédit-d'impôt associé

Citation :

Optimisez le crédit d’impôt
Le crédit d’impôt égal à 50 % des dividendes dope le rendement de vos parts. Mais il est plafonné à 115 euros pour un célibataire et à 230 euros pour un couple. Pour l’optimiser, il faut calibrer votre souscription selon le taux de rendement prévisible. Exemple : un célibataire limitera à 7 400 euros la souscription de parts à 3 %. Elles lui rapporteront 222 euros d’intérêts et généreront donc un crédit d’impôt quasi maximal de 111 euros. Soit un rendement réel de 4,5 %.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 31-01-2010 à 17:00:46

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21395273
onina
Posté le 31-01-2010 à 17:46:23  profilanswer

rotoutou a écrit :

les parts sociales CM je vais essayer de savoir si elles m'engagent autant que j'ai vu ci-dessus, et les dégager en assurance vie je pense, quel est l'intérêt d'en avoir autant ? fiscal ? seulement pour mon banquier ?

leur rendement m'a l'air vraiment bas, genre 1%

euh non justement l'intérêt c'est le rendement (entre 2,5 et 4% selon les banques) et le crédit d'impôt, pour un placement disponible.

n°21395412
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-01-2010 à 18:00:53  profilanswer

D'ailleurs, pour la question de la responsabilité, à la CE Ile-de-France, c'est limité à la somme totale des parts possédées.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21396171
rotoutou
Across member
Posté le 31-01-2010 à 19:06:43  profilanswer

Erel a écrit :

pareil que W0r1dIndu5tri35, plus le fait qu'il me semble urgent d'attendre pour ce qui est de me coller un prêt immobilier sur la gueule, on va voir déjà comment 2010 va se passer

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°21396194
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2010 à 19:08:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand on place sur le fond € c'est du garanti.

oui sauf le taux

---------------
marilou repose sous la neige
n°21396201
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2010 à 19:08:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes mais les gens ont quand même tendance à fréquenter les mêmes cercles sociaux-professionnels et à se marier dans les mêmes milieux (voir souvent le même boulot, vu que travailler ensemble ça rapproche :D )

:jap:  
avec le risque d'en trouver une moche, comme chirac

---------------
marilou repose sous la neige
n°21396294
rotoutou
Across member
Posté le 31-01-2010 à 19:16:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour rotoutou :

- Pour profiter de l'avantage du PEA, il faut y mettre au moins un peu d'argent

j'ai mis 0 mais en fait c'est précisément 15 euros, j'espère que mon banquier a mis assez

_-Sky-_ a écrit :

- Les parts sociales ont effectivment un intéret fiscal, décrit là : http://www.votreargent.fr/services [...] _8821.html

Citation :

Quelle est la règle fiscale ?
Les revenus des parts sociales sont soumis à l’impôt sur le revenu. Ils bénéficient d’un premier abattement de 40 %, puis d’un second de 1 525 euros pour un célibataire et de 3 050 euros pour un couple. Attention, cette décote n’est pas propre aux parts sociales, mais s’applique à tous les dividendes d’actions perçus dans l’année. La base ainsi obtenue est soumise à votre taux marginal d’imposition. Par ailleurs, ces dividendes vous donnent droit à un crédit d’impôt égal à 50 % de leur montant, ce qui dope leur rendement. Cet avantage fiscal est cependant plafonné à 115 euros pour un célibataire et à 230 euros pour un couple. L’investisseur peut aussi opter pour une imposition au prélèvement forfaitaire de 18 %, sans abattement ni crédit d’impôt. Pour les taxes sociales, l’imposition au taux de 12,1 % porte sur l’ensemble des revenus perçus. Ils sont prélevés à la source. A noter : les parts sociales détenues dans un plan d’épargne

Sinon, le conseil pour optimiser le crédit-d'impôt associé

Citation :

Optimisez le crédit d’impôt
Le crédit d’impôt égal à 50 % des dividendes dope le rendement de vos parts. Mais il est plafonné à 115 euros pour un célibataire et à 230 euros pour un couple. Pour l’optimiser, il faut calibrer votre souscription selon le taux de rendement prévisible. Exemple : un célibataire limitera à 7 400 euros la souscription de parts à 3 %. Elles lui rapporteront 222 euros d’intérêts et généreront donc un crédit d’impôt quasi maximal de 111 euros. Soit un rendement réel de 4,5 %.

oui en fait j'ai vérifié le rendement est pas degeu

donc si le CM se plante pas c'est pas pire (même si je pourrais mettre 20k sur une assurance vie)

si le CM coule, les créditeurs pourront me demander jusqu'à 29 000 X 100 (ou 30 pas sur) euros ... sympa ça :D

je vais me renseigner, et en juin (date anniversaire des parts B) je ferai pê le ménage là dedans

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°21396399
coolos
Posté le 31-01-2010 à 19:27:18  profilanswer

onina a écrit :

Non ça sera pas autant, me semble que ça a changé récemment (j'pourrais pas te dire le chiffre exact par contre).

Non, c'est exactement ça : 25 fois la mise :
http://imagik.fr/uploads/203236

onina a écrit :

Bref, tu risques pas plus qu'en mettant ton argent ailleurs

Bah si ! je risque de perdre l'argent que j'ai volontairement placé, comme tous les placements, mais aussi par un judicieux effet de levier une somme correspondant à 25 fois ce placement !

Je suis le seul à être un peu choqué du principe ?

Message cité 3 fois
Message édité par coolos le 31-01-2010 à 19:59:41
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 19:27:18  profilanswer

n°21396683
MikeSab21
Posté le 31-01-2010 à 19:56:24  profilanswer

coolos a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que dans mon Crédit Mut, c'est pas 25x mais 1x

n°21396881
onina
Posté le 31-01-2010 à 20:20:49  profilanswer

coolos a écrit :

Ca dépend de ta région et de ta banque.
Moi j'en ai, c'est 1x me semble-t-il.

coolos a écrit :

Bah si ! je risque de perdre l'argent que j'ai volontairement placé, comme tous les placements, mais aussi par un judicieux effet de levier une somme correspondant à 25 fois ce placement !

Je m'en fous du principe tant que ça me rapporte 4% sans risque  :D

n°21397302
coolos
Posté le 31-01-2010 à 21:03:59  profilanswer

onina a écrit :

Je m'en fous du principe tant que ça me rapporte 4% sans risque  :D

Tu serais pas en train de te faire passer pour une cliente là ?? [:tinostar]  
Non, ça t'apporte 25000€ fictifs au capital de ta caisse régionale, et ça couvre l'insuffisance de tes fonds propres.
C'est tout sauf du 'sans risque', c'est même un comportement pour le moins discutable sur le côté 'social'.

Maintenant, chacun est libre d'en acheter ou pas, encore faudrait-il que le client soit informé du risque qu'il prend lorsqu'il achète des parts sociales, et là bizarrement la banque oublie de lui parler de certains trucs...

n°21397510
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-01-2010 à 21:22:29  profilanswer

coolos a écrit :

coolos a écrit :

Idem, je suis choqué  :ouch:  

Quitte à avoir un rendement de 4%, je préfère mon AV : aucun risque de perte de capital!  
Encore moins de perte de capital x 25   :lol:  

Bref, le ratio rentabilité/risque est pourri  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21397812
exhu
Posté le 31-01-2010 à 21:47:33  profilanswer

Dites.. Après avoir un peu louché du côté des super-livrets et autres AV, je viens de regarder un ptit peu les dispositifs de mon PEE et je voulais un ptit peu votre avis car d'après ce que je comprends, ça serait beaucoup mieux pour épargner dans la mesure ou je ne recherche pas quelque chose de liquide..

Si je comprends bien, pour un investissement de 5000€ annuel, mon entreprise abonderait cette somme de 1800€. Hors interessement que je placerai sur ce PEE, j'ai calculé qu'il me faudrait mettre 250€ par mois sur mon PEE pour atteindre ces 5000€. Dans ce PEE, il y aurait également un abondement de 600€ pour 800€ investis annuellement sur un PERF.

Soit une plus-value annuelle de 36% a priori si je place l'argent sagement sur le fond monétaire du PEE et 75% sur le PERF ? (d'ailleurs c'est bien de mettre dans un PERF meme si on est très loin de la retraite ? )

Bref ça me parait tellement énorme ces "rendements" comparé a un 4% sur une AV que je me dis que j'ai ptet rien compris ?  :pt1cable:  

Help  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par exhu le 31-01-2010 à 21:49:55
n°21397836
onina
Posté le 31-01-2010 à 21:50:03  profilanswer

coolos a écrit :

Tu serais pas en train de te faire passer pour une cliente là ?? [:tinostar]

Mais en l'occurrence, c'est le cas !  :D
Le risque est ultra-minime puisqu'il faudrait que la 2e banque de détail en France se casse la figure et que l'Etat n'intervienne pas. Autrement dire, 0.

Par rapport à un titre coté, y'a juste pas photo (et c'est pas demain la veille que tu me verras investir mon fric en actions).

nico6259 a écrit :

Quitte à avoir un rendement de 4%, je préfère mon AV : aucun risque de perte de capital!

Ben si. Si les ACM se cassent la figure, tu crois vraiment que le fond de garantie sera suffisant pour couvrir les clients du 1er bancassureur français ?
Ben voilà, le risque est de même nature.
(ça n'empêche pas bien entendu d'avoir une assurance vie hein)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 31-01-2010 à 21:51:27
n°21397873
nico6259
Posté le 31-01-2010 à 21:52:56  profilanswer

onina a écrit :

Ben si. Si les ACM se cassent la figure, tu crois vraiment que le fond de garantie sera suffisant pour couvrir les clients du 1er bancassureur français ?  
Ben voilà, le risque est de même nature.
(ça n'empêche pas bien entendu d'avoir une assurance vie hein)

Les ACM?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21397883
onina
Posté le 31-01-2010 à 21:53:34  profilanswer

Tu sais, l'assureur de Linxea Evolution...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-01-2010 à 21:54:05
n°21397895
nico6259
Posté le 31-01-2010 à 21:55:05  profilanswer

exhu a écrit :

Dites.. Après avoir un peu louché du côté des super-livrets et autres AV, je viens de regarder un ptit peu les dispositifs de mon PEE et je voulais un ptit peu votre avis car d'après ce que je comprends, ça serait beaucoup mieux pour épargner dans la mesure ou je ne recherche pas quelque chose de liquide..

Si je comprends bien, pour un investissement de 5000€ annuel, mon entreprise abonderait cette somme de 1800€. Hors interessement que je placerai sur ce PEE, j'ai calculé qu'il me faudrait mettre 250€ par mois sur mon PEE pour atteindre ces 5000€. Dans ce PEE, il y aurait également un abondement de 600€ pour 800€ investis annuellement sur un PERF.

Soit une plus-value annuelle de 36% a priori si je place l'argent sagement sur le fond monétaire du PEE et 75% sur le PERF ? (d'ailleurs c'est bien de mettre dans un PERF meme si on est très loin de la retraite ? )

Bref ça me parait tellement énorme ces "rendements" comparé a un 4% sur une AV que je me dis que j'ai ptet rien compris ?  :pt1cable:  

Help  :hello:

Tu pourrais remettre 5k€ tous les ans pour toucher un abondement de 1,8k€ supplémentaire tous les ans?

---------------
n°21397913
nico6259
Posté le 31-01-2010 à 21:56:10  profilanswer

onina a écrit :

Tu sais, l'assureur de Linxea Evolution...

ACMN Vie, OK  :o  

Tu as oublié le Nord  :D

---------------
n°21397944
exhu
Posté le 31-01-2010 à 21:58:28  profilanswer

Bah j'en ai tout l'impression, la seule limite apparemment c'est de pas déposer sur le PEE plus de 25% de ma rémunération brute.  

Ca me parait tellement hallucinant que j'ai l'impression que ya un piège :p

EDIT : ha oui en plus je viens de voir que j'avais reçu un mail fin décembre qui nous demandait de nous dépêcher de mettre de l'argent sur le PEE pour profiter de l'abondement sur 2009. Chose que j'ai pas fait bien sûr   :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par exhu le 31-01-2010 à 22:00:49
n°21397950
onina
Posté le 31-01-2010 à 21:58:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

ACMN Vie, OK  :o  

Tu as oublié le Nord  :D

C'est pareil, ACM et ACMN.

n°21397992
nico6259
Posté le 31-01-2010 à 22:03:47  profilanswer

onina a écrit :

C'est pareil, ACM et ACMN.

Certes, mais j'y tiens au Nord  :o

---------------
n°21398002
coolos
Posté le 31-01-2010 à 22:04:50  profilanswer

onina a écrit :

Le risque est ultra-minime puisqu'il faudrait que la 2e banque de détail en France se casse la figure et que l'Etat n'intervienne pas. Autrement dire, 0.

Bah si le risque est zéro comme tu dis, pourquoi ne pas virer cette condition de responsabilité sur les parts sociales ?
Doit bien y avoir un intérêt (pour le banquier), non ?
Ou alors c'est juste un truc qu'un mec a écrit là, comme ça, et personne n'a relu le formulaire depuis ?...
Ou alors c'est un truc vachement intéressant pour moi, mais ce serait encore trop compliqué à m'expliquer ?...

n°21398010
onina
Posté le 31-01-2010 à 22:05:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Certes, mais j'y tiens au Nord  :o

'spèce d'intégriste ch'tit  :o

coolos a écrit :

Bah si le risque est zéro comme tu dis, pourquoi ne pas virer cette condition de responsabilité sur les parts sociales ?
Doit bien y avoir un intérêt (pour le banquier), non ?
Ou alors c'est juste un truc qu'un mec a écrit là, comme ça, et personne n'a relu le formulaire depuis ?...
Ou alors c'est un truc vachement intéressant pour moi, mais ce serait encore trop compliqué à m'expliquer ?...

Le fait est que les parts sociales sont considérées comme des fonds propres. Or, la banque est intéressée par avoir des fonds propres,logique.
Mais au niveau législatif, cela ne peut pas être considéré comme des fonds propres si c'est détenu par des clients sans risque. D'où cette clause.
Cependant, Bruxelles trouve que les parts sociales sont sans risque (même eux...), et risque de remettre en cause leur appartenance aux fonds propres de la banque, du coup on risque de voir les rendements baisser dans les années futures si ce projet aboutit.
Autant en profiter tant que c'est encore bon, du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-01-2010 à 22:07:46
n°21398061
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 22:10:16  answer

exhu a écrit :

Bah j'en ai tout l'impression, la seule limite apparemment c'est de pas déposer sur le PEE plus de 25% de ma rémunération brute.  

Ca me parait tellement hallucinant que j'ai l'impression que ya un piège :p

EDIT : ha oui en plus je viens de voir que j'avais reçu un mail fin décembre qui nous demandait de nous dépêcher de mettre de l'argent sur le PEE pour profiter de l'abondement sur 2009. Chose que j'ai pas fait bien sûr   :pfff:

Pas de piège, tu as pigé le fonctionnement. Par contre, regarde bien quels fonds font partie de ton PEE, certains peuvent être 100% actions et donc risqués.

n°21398092
exhu
Posté le 31-01-2010 à 22:12:55  profilanswer

Je pensais mettre en monétaire pour avoir zéro risque. La partie PERF en revanche c'est du 100% action, mais avec un abondement a 75%, jme dis que ya pas trop de risque à tester..

Bien content de cette découverte :p

n°21398114
coolos
Posté le 31-01-2010 à 22:14:21  profilanswer

onina a écrit :

Le fait est que les parts sociales sont considérées comme des fonds propres. Or, la banque est intéressée par avoir des fonds propres,logique.
Mais au niveau législatif, cela ne peut pas être considéré comme des fonds propres si c'est détenu par des clients sans risque. D'où cette clause.
Cependant, Bruxelles trouve que les parts sociales sont sans risque (même eux...), et risque de remettre en cause leur appartenance aux fonds propres de la banque, du coup on risque de voir les rendements baisser dans les années futures si ce projet aboutit.
Autant en profiter tant que c'est encore bon, du coup.

C'est bien ça : les fonds propres du CM sont constitués des engagements des sociétaires (le fameux * 25).
Et quand on connait la vie dissolue que je mène, on comprend que ces fonds propres sont tout sauf sûrs !  :lol:  
J'éspère que je ne remet pas en cause la solidité financière du groupe, et qu'il y a des actionnaires plus sérieux que moi, sinon... sinon quoi d'ailleurs ?

n°21401409
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2010 à 11:37:21  profilanswer

Bon, je me sors les doigts du cul pour Linxea et également un compte-titres en action.

Question: vaut mieux Bourso ou Easybourse ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21401415
Nozdormu
Posté le 01-02-2010 à 11:38:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, je me sors les doigts du cul pour Linxea et également un compte-titres en action.

easybourse connait pas....

un nom inconnu m'inspire pas confiance  [:fading]

n°21401494
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2010 à 11:45:33  profilanswer

Nozdormu a écrit :

easybourse connait pas....

un nom inconnu m'inspire pas confiance  [:fading]

C'est la Banque Postale.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21401502
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-02-2010 à 11:46:23  profilanswer

Binck :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21401522
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-02-2010 à 11:47:49  profilanswer

On est binckeur ici :D

n°21401529
Nozdormu
Posté le 01-02-2010 à 11:48:25  profilanswer

C'est la Banque Postale.

n°21401544
goldi
Posté le 01-02-2010 à 11:49:45  profilanswer

Boursorama ou La banque postale ? :D Pas dur : Bourso ;)

n°21401608
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2010 à 11:55:27  profilanswer

goldi a écrit :

Boursorama ou La banque postale ? :D Pas dur : Bourso ;)

C'est toi le lien sur hotmail non ? :D

Message édité par Grenouille Bleue le 01-02-2010 à 11:56:02

---------------
n°21401739
ny152
Posté le 01-02-2010 à 12:10:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Patrimoine financier. C'est précisé.

Pour moi, payer un loyer, ou rembourser un crédit immobilier (surtout en ce moment), c'est absolument pas de l'épargne mais une dépense.

rembourser un credit immo ne peut pas etre considere comme une depense, à fortiori avec des taux aussi bas qu'en ce moment

n°21401851
ny152
Posté le 01-02-2010 à 12:25:03  profilanswer

Soyons honnêtes, ça prend du temps d'étudier avec un conseiller sa situation patrimoniale, sa capacité d'épargne, ses investissements, ses options.

Après ya deux possibilités, soit vous en êtes au pourcentage près et vous allez préférer le vieux vétéran de 23 guerres, couturé de cicatrices, qui connait toutes les combines sur le bout des doigts.

Ou vous vous en foutez plus ou moins et vous préférerez admirer les yeux de la conseillère pendant une heure et demi.

Ne mélangeons pas les genres !

Tant qu'à faire si tu as besoin de conseils patrimoniaux autant écouter le vieux briscard en GP qui va faire son boulot correctement plutot que d'admirer les beaux yeux d'une débutante qui va te refourguer le dernier produit à la mode et sur lequel elle marge le plus.

Avec le pourcentage de différence (si ce n'est plus...) tu auras tout loisir d'admirer un peu plus que les yeux d'une charmante demoiselle dont l'apparence physique est le métier ...

n°21401885
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2010 à 12:29:25  profilanswer

ny152 a écrit :

Ne mélangeons pas les genres !

Tant qu'à faire si tu as besoin de conseils patrimoniaux autant écouter le vieux briscard en GP qui va faire son boulot correctement plutot que d'admirer les beaux yeux d'une débutante qui va te refourguer le dernier produit à la mode et sur lequel elle marge le plus.

Avec le pourcentage de différence (si ce n'est plus...) tu auras tout loisir d'admirer un peu plus que les yeux d'une charmante demoiselle dont l'apparence physique est le métier ...

Non mais voilà, sur les 60k qu'il me restait disponible, je mets 50k sur Linxea (avenir ? evolution), je mets 10k en bourse et c'est réglé.

---------------
n°21401955
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2010 à 12:37:29  profilanswer

ny152 a écrit :

rembourser un credit immo ne peut pas etre considere comme une depense, à fortiori avec des taux aussi bas qu'en ce moment

Et pourtant c'est clairement le cas. Absolument rien ne garantie que la maison ne perdra pas de sa valeur au fil des années (à fortiori avec des constructions d'aussi basse qualité qu'en ce moment).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21401965
ny152
Posté le 01-02-2010 à 12:38:16  profilanswer

Non mais voilà, sur les 60k qu'il me restait disponible, je mets 50k sur Linxea (avenir ? evolution), je mets 10k en bourse et c'est réglé.

Sage décision.
Je laisse les spécialistes de Linxea te répondre sur le meilleur choix entre avenir et evolution, mais en ce qui concerne la Bourse tu devrais essayer Binck ou Bourso sur lesquels je peux te parrainer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)