Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21492348
Sonia32
Posté le 09-02-2010 à 17:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyokarine1 a écrit :

si je suis la logique du gars de chez allianz pour 100 000 euros investi au depart je gagne au bout de 15 ans 100 000 sur l'adossement 100 000 sur l'appart (revendu donc au même prix d'achat hypothese la plus basse il me semble sur 15 ans ) 140 000 sur l' av ( qui est de 50 000 au depart puis 70 000 si on remt le reversement de la tva au bout d un an) et 20 000 euros d'eco d 'ir soit 260000 euros net au bout de 15 ans

Au départ, tu as 100 000 Euros et tu fais un emprunt de 100 000 Euros.

Tu verses 50 000 Euros de tes 100 000 sur une AV1 pour garantir le prêt.
Tu verses les derniers 50 000 Euros sur une autre AV2 pour toi.

Au bout d'un an, on te rembourse la tva que tu mets sur AV2 qui passe donc à 70 000.

Les loyers perçus te servent à rembourser les intérêts du crédit in-fine.

Au bout de 15 ans:
Ton AV1 a doublé (autour de 4/5 % l'an c bon): comme elle est adossée au prêt tu la vides pour rembourser le prêt.

Il te reste le logement en résidence de services qui est à toi et vaut dans les 100 000 Euros mais peu de monde pour l'acheter.
Ton AV2 a doublé et vaut 140 000 Euros.

Tu as économisé 20 000 Euros d'impôts.
Ca te fait effectivement l'équivalent de 260 000 Euros mais dont 100 000 dans qqchose que tu auras bcp de mal à vendre, mais intéressant p.e si tu veux une rente.

Si tu mets tes 100 000 Euros sur une AV, au bout de 15 ans, tu aurais 200 000 Euros de "vrai" argent.

Le pb qui va se poser pour toi c'est la sortie de la résidence de services...

Tu pourrais p.e acheter des SCPI Scellier avec un crédit infine, tu les achètes à crédit, tu bénéficies de la réduction fiscale et comme il s'agit de parts de logements la SCPI Scellier est dénouée après 15 ans (on va dire 18 ans à partir du moment ou tu achètes les parts, le temps que tous les apparts achetés soient bâtis que les 15 ans passent puis qu'il y ait revente).
La sortie est plus facile...

Message édité par Sonia32 le 09-02-2010 à 17:46:18
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 17:43:54  profilanswer

n°21492493
yoyokarine​1
Posté le 09-02-2010 à 17:55:57  profilanswer

c'est exactement çà bravo tu as finalement tout compris  
c'est vrai que la sortie de l'appart en service est pas facile à negocier et puis 15-18 ans cela laisse quand même reveur ( en fait pas du tout lol)
pour le scellier je comprends aussi mais là le soucis c'est d' être sur de louer....

reste on y revient la possibilité d'une av hein nico

n°21492507
Sonia32
Posté le 09-02-2010 à 17:57:14  profilanswer

Bonjour,  
J'ai acheté il y a un an un studio étudiant sur aix en provence de 19 m². Je suis sous un bail commercial car résidence de services (petit déj', femme de ménage, etc..), le bail de 9 ans se termine le 30 septembre 2008. Je souhaite vendre ce studio car j'ai une autre opportunité pour acheter l'appart où je vis actuellement à un prix défiant toute concurrence (mais ça on s'en fout). J'ai donc mis le studio en vente à 100000€ car situé en centre ville d'aix en provence dans une résidence étudiante proche fac. Je me suis rendue compte que l'agence qui le gère me cache bcp de choses comme le loyer réel et les coordonnées du locataire. Pourquoi? Je ne sais pas.  
Il se trouve donc que le loyer est de 544 € cc que je ne perçois que 330 € / mois du loyer. Je paie donc un crédit de 540€ / mois et si je le gérai moi même je n'aurais rien à sortir. Est-ce qu'en résiliant le bail commercial je fais bien? Comment le gérer moi même si je ne l'ai pas encore vendu? Est-ce éventuellement la raison pour laquelle je n'arrive pas à le vendre? Car en fait je me dis que si je résilie le bail commercial je pourrais laisser l'opportunité au futur acquéreur de le louer lui même ou pas. Par contre cette même agence m'a expertisé le studio à 63000€ comment est-ce possible alors que je l'ai payé 70000? Des agences m'ont contacté pour me dire qu'ils étaient intéressés pour le vendre et m'ont toutes dits que j'étais dans les prix.  
De plus l'agence m'a fait savoir que si je résiliai le bail je devrais payer des indemnités d'éviction. Pourquoi? Sachant que mon but n'est pas de dégager le locataire mais de toucher directement les loyers sans passer par une agence.  
Je dois avoir de grosses lacunes dans ce domaine je crois, pourriez vous m'aider s'il vous plait?  
Merci d'avance pour vos réponses.

------------

Bonjour,  
s'il s'agit d'un bail commercial, il faut le résilier 6 mois avant la fin de ce bail et par l'intermédiaire d'un "huissier"!!!!  

Donc dépêchez-vous afin de respecter ce délai.  

Concernant les indemnités d'éviction elles se déterminent entre vous et l'agence qui gère vos biens.  

Je suis dans le même cas que vous, et je me demande si je n'ai pas fait une grosse erreur en achetant 2 studios dans une résidence étuidiante... Pour ma part, je perçois 265 Euros alors qu'ils sont loués 500 Euros par l'agence LAMY...  

Il est vrai qu'il y a un vide juridique la-dessus concernant les baux commerciaux dans un immeuble à "usage de résidence étudiantes"... Nous ne sommes pas devant un commerce quelconque, et je pense que les Agences qui gèrent ces biens nous prennent vraiment pour des "PIGEONS" --- Car, il faut voir la vérité en face nous sommes leurs PIGEONS et il est tant que la Justice intervienne ...  
Je ne peux même pas reprendre ces studios pour mes enfants!!!

-------------------------

LAMY sont des voleurs car vous aurez une lourde indemnité d'éviction à payer avec des faris de procédure (3 ans de loyer payé par le locataire soit 6 ans de votre loyer actuel. J'en ai fait l'amère expérience surtout ne vous engagez pas. Vous pouvez me contacter sur mon mail, voir me donner un tel pour vous l'expliquer la monstrueuse arnaque.

-------------

J'ai résilié mon bail commercial dans les temps avec l'aide d'un huissier qui m'a couté 150 Euros. Maintenant je suis convoqué au tribunal (TGI) par LAMY pour fixer le montant de l'indemnité d'éviction et m'attend à avoir à payer plus de 20 000 Euros pour 2 malheureux studios à 220 E par mois de loyer soit près de 5 ans de loyer. C'est vraiment scandaleux car quand j'ai acheté le vendeur de l'époque (LAMY de l'époque) m'avait juré craché que je pourrai reprendre mon logement au bout de 9 ans. Il a "oublié" de me préciser que ce serait avec une forte pénalité financière insupportable. pour les futurs acheteurs évitez à tout prix ce type de montage financier car il est impossible de récupérer son logement sans une forte pénalité financière.  

Si quelqu'un peut m'aider, mais faite très vite je suis convoqué au tribunal dans 15 jours. LAMY a mis les moyens afin d'écraser le rébellion.

--------------

Nous sommes beaucoup dans ce cas et avons été pris dans une véritable arnaque lors de la vente de ces studios par ces sociétés du groupe Caisse d'épargne: gestrim puis Lamy.  

Loyer diminué de moitié, bien dévalué de moitié, indemnités d'éviction de 2 à 3 ans de loyers payés par le locataire, soit 4 à 6 ans pour nous.  

Comment s'organiser sur un plan national lisant sur le forum que Lamy continue de faire croire aux nouveaux propriétaires qu'ils peuvent sortir du bail après 9 ans.  

faut il faire une action en justice? devant quelle juridiction?  

Faut il faire une information dans la presse pour faire plier la caisse d'épargne qui est derrière tout ceci?

-----------------------

Bonjour, Nous sommes exactement dans le meme cas que vous. Nous avons achete pour notre retraite des studios dans une residence etudiante a Paris geree par Gestrim Campus devenu Lamy Residences. Nous avons achete ces studios en bail commercial sans comprendre ce qu'etait un bail commercial, et au moment du renouvellement de bail il y a trois ans nous avons compris que nous ne pourrions jamais sortir de ce systeme, que nous touchions simplement la moitie des loyers percus par Lamy, et que la valeur de notre bien n'etait que la moitie de sa valeur reelle alors que nous en sommes proprietaires. Lamy Residence vient de se faire debouter comme syndic de la residence l'annee derniere et les comptes ne sont toujours pas approuves tant ils ont commis de malversations et d'abus de biens sociaux. En visitant la residence en 2006 (Voltaire rue des Nanettes a Paris XIe), nous nous sommes rendus compte que Lamy n'offrait plus aucun des services qu'ils devaient offrir en contre partie du bail (petits dejeuner, service de netoyage, changement de draps et gardiennage.Avec 2 couples dans le meme cas, nous avons entame une procedure judiciaire il y a trois ans pour abus de bail commercial car aucun des services stipules sur le contrat n'etaient rendus, et nous venons malheureusement et a notre grande surprise de perdre devant le tribunal de grande instance de Paris, sous le pretexte honteux que si les services n'avaient pas a etre rendus, ils etaient quand meme offerts. Cette escroquerie juridique promue par la cour d'appel de Paris vise a proteger a n'importe quel prix les locataires contre les proprietaires. Ce qu'il y a de parfaitemnent ironique ici, c'est que Lamy Residences qui est une societe multinationale qui escroque depuis des annees les proprietaires comme les etudiants (voir tous les forums repercutant les plaintes des etudiants a ce sujet) est consideree par le tribunal de grande instance comme un pauvre locataire exploite, et nous qui ne sommes que de petits proprietaires qui n'avons que ces biens achetes avec les fruits de toute une vie de travail pour assurer notre retraite sommes consideres par ce meme tribunal comme d'affreux capitalistes qu'il faut combattre pour proteger les pauvres societes comme Lamy. C'est parfaitement injuste, mais c'est le droit Francais.  
Inutile d'aller en appel, on serait pratiquement certains d'etre retoques. Nous cherchons a nous allier avec le plus grand nombre possible de proprietaires dans notre cas pour attaquer a nouveau Lamy en justice mais en trouvant un autre angle que celui de l'abus de bail commercial.
----------------------

Vous pouvez être en location meublé (LMNP) sans être en bail commercial (exemple: vous louez un appartement en bord de mer pour les vacances)  
Vous pouvez être en bail commercial sans être en LMNP (exemple: vous louez vide un local à un boucher)  
Et vous pouvez être à la fois en LMNP et en bail commercial. Ce qui arrive lorsque vous êtes acquéreur en résidences services.  
Vous vous trouvez donc à la fois sous le régime fiscal du LMNP et de la loi sur les baux commerciaux.  

En effet, le locataire d'un bail commercial acquierre la propriété commerciale du bien après 24 mois d'occupation. Pour le faire partir, vous devrez l'indemniser de sa perte commerciale (ce qui se conçoit bien dans le cadre d'un commerce de proximité).  
En achetant dans une résidence services, vous louez à un professionnel qui exploite l'établissement. Vous êtes donc bien dans ce cadre là avec une quasi impossibilité d'éviction du locataire.  
En revanche, vous profitez des avantages fiscaux (récupération TVA, réduction d'impôt ou amortissement selon l'option).  
La tromperie est de ne pas expliquer clairement les choses à l'achat et, selon moi, cela relève du défaut de conseil. Travaillant dans la partie, je m'aperçois avec effarement que nombreux sont mes collègues/vendeurs qui sont dans l'ignorance des textes de loi!! (On se garde bien de les déifier!)  

L'investissement en LMNP est un excellent placement pour obtenir un rendement garanti (avec un opérateur sérieux). Il est à proscrire à celui qui compte reprendre le logement pour son usage personnel.  
Quant à la sortie, il faut vendre occupé à un investisseur qui continuera la location, ce qui revient à dire, que le prix de vente doit laisser une rentabilité intéressante au repreneur.  
PS: Pour ceux qui revendent avant 20 ans, sachez que vous pouvez vous voir réclamer une partie de récupération TVA si vous avez obtenu son remboursement à l'achat.  

---------------

Comme vous j'ai fait le meme investissement avec LAMY RESIDENCE et nous sommes de nombreux propriétaires à considérer qu 'il s'agit d'une véritable ARNAQUE DE LAMY RESIDENCE groupe NEXITY  

DE votre coté,vous devez d'abord saisir l'immense opportunité de retrouver la propriété de vos studios si votre preneur et non "gestionnaire" veut revenir sur les conditions de location.  
En effet , vous dites que vous avez un contrat dans une résidence service étudiants ce qui veut dire que vous avez signé un contrat de bail commercial ;  
Ce qui veut dire aussi qu' ACTUELLEMENT ,si vous voulez vos studios pour les vendre,les louer vous meme voir quelqu'un d'autre........ou les faire occuper par un de vos proches VOUS ne le POUVEZ PAS sauf si vous payez des indemnités d'éviction à votre preneur et personne à ce jour ne connait le montant de ces indemnités qui peuvent etre élevées.  
Je vous signale aussi que à ce jour si vous voulez vendre vos studios vous devez trouver un acheteur (l'oiseau rare ou le pigeon) qui veuille reprendre aussi le contrat de bail "trés interressant "que vous avez signé....ce qui limite énormémént la vente de vos studios à investisseur spécial et qui fait que vous ne pourrez les vendre qu' en dessous du prix de marché .........!!!  
Donc cela est trés dangeureux pour vous  

Mon conseil serait donc de profiter de la demande d'avenant de réduction de votre gestionnaire pour mettre fin à une partie de l'arnaque dont vous etes victime.....et dont je suis victime aussi mais sans votre chance actuelle  

En effet cette demande correspond à une rupture du bail de la part de votre preneur et donc vous pourrez exiger la fin de votre contrat de bail commercial.  
Laissez votre "gestionnaire" qui n'est que votre locataire vous envoyer sa demande d'avenant et demandez à l'avocat ou l'amiable la fin du bail commercial.  
Votre liberté retrouvée..... soit vous trouvez un autre gestionnaire, soit vous gardez le meme, soit vous le vendez car à ce moment vous pourrez le faire...sinon vous auriez du payer......!!!???

Dans tous les cas vous devez signer un contrat simple de mandat de gestion pour la location et la gestion de vos biens...ATTENTION ne vous laissez pas aller à signer un autre contrat de bail commercail avec une date de fin de contrat comme certain le propose...ce n'est pas légal .  
dans tous les cas ne vous leurrez pas ..il n'existe aucun système qui vous garantisse vos loyers...  
En effet le système du contrat de bail commercial que vous avez jusqu'à ce jour vous le prouve puique même là on essaye de vous réduire vos loyers ...ET IL Y A AUSSI d'autres risques.....  
En dehors de la perte d'une partie de la propriété vous risquez aussi un jour de tout perdre si votre "commercant "est en faillite...et c'est ce qui arrive aux malheureux propriétaires de résidence vacances....il ne peuvent pas prendre possession de leur biens,ni le louer ni le vendre, il doivent payer les traites et quelquefois alors que meme leur bien est à l'abandon sans entretien....certains ont fait l'objet de saisi sur leur habitation pour n'avoir pas voulu payer leur crédit .....  
EN EFFET LE LEGISLATEUR N A RIEN PREVU... pour ce type de bien... il a seulement sur le plan fiscal exigé une location pour au moins 9 ans avec des services.....  
Et TOUS nous sommes fait arnaquer par tout une association de profiteurs (conseiller financier,banques,promoteur,enseigne de résidence) qui nous ont abusé en nous faisant signer un bail commercial alors qu' il nous suffisait d'exiger un contrat de mandat de gestion de bien ,moins contraignant .........Nous avons ete tres mal conseillé et de la part de tout ces gens cela pourrait être considéré comme un manquement à leur obligation de conseil.........  
BONNE CHANCE MAIS SURTOUT AUTOUR DE VOUS DECONSEILLEZ CES INVESTISSEMENTS EN RESIDENCES DE TOUTE SORTE .......TANT QUE LES PERSONNES NE LES AIENT TRES,TRES BIEN ETUDIES....!!!

---------------------------------

L'obligation fiscale pour bénéficier des avantages fiscaux (récupération de TVA)est de louer pendant neuf ans son appartement avec service (gardiennage,cafétéria,nettoyage).  
En aucun cas le texte n 'indique un bail commercial... il indique seulement "Le propriétaire doit s'engager à louer le logement nu pendant au moins neuf ans à l'exploitant de la résidence ".Surtout analysez chaque situation avec chaque obligation ou avantage fiscal ... Ce sont des gens comme LAMY RESIDENCE qui mélangent tout et vous font signer un bail commercial...pour se blinder et en même temps vous tenir prisonnier....En aucun cas il ne vous font savoir que vous ne pouvez plus vous sortir de cette arnaque infernale  
Le plus souvent il vous propose même de revendre votre bien....au dessous du prix bien sur....et il trouve un autre pigeon...en leur vantant les mêmes avantages et en omettant les inconvénients !!!! en effet perdre de l'argent n'est qu'un inconvénient...au regard de perdre la vie..!!!  
Bien sur que vous pouvez trouver une agence traditionnelle qui peut s'en occuper dans l'ancien cadre pour n'avoir pas à rembourser le reste de la TVA.....mais à condition qu'elle le fasse dans le cadre prévu par la loi fiscale...puisque vous etes plusieurs propriétaires dans ce cas (il faut au moins je crois 70%) cela doit pouvoir se faire.

http://droit-finances.commentcamar [...] commercial

n°21492595
Sonia32
Posté le 09-02-2010 à 18:03:14  profilanswer

Je pense que le gros souci de cet investissement c'est que la société qui gère les résidences peut avoir des défaillances (risque pour toi) et que surtout qu'elle maîtrise le droit commercial et que tu te feras plumer dans ce cadre là...

Est-ce que tu payes beaucoup d'impôt sur le revenu?
Est-ce que tu es déjà propriétaire?

n°21492881
yoyokarine​1
Posté le 09-02-2010 à 18:26:09  profilanswer

non
et oui

merci de t'inquiéter pour moi ( ou se genre d'investissement pas si bon que cela d'près les retours ....)

n°21493135
Sonia32
Posté le 09-02-2010 à 18:41:10  profilanswer

Oui, fais autre chose.

Si tu payes peu d'impôts et que tu as déjà une maison/appart, tu devrais p.e faire ça:

Achat de SCPI à crédit
http://orthophonie-et-patrimoine.b [...] ret-2.html

Tes nouveaux revenus générés par les SCPI seront peu fiscalisés, c'est un avantage et tu peux utiliser l'effet levier pour en acquérir.
Avec p.e une solution in fine.
Ca se revend plus facilement, sinon ça se transmet (tu peux répartir les parts entre plusieurs héritiers ou les donner peu à peu) et ça fait un revenu.

n°21493176
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 18:43:31  answer

yoyokarine1 a écrit :

c'est exactement çà bravo tu as finalement tout compris  
c'est vrai que la sortie de l'appart en service est pas facile à negocier et puis 15-18 ans cela laisse quand même reveur ( en fait pas du tout lol)
pour le scellier je comprends aussi mais là le soucis c'est d' être sur de louer....

reste on y revient la possibilité d'une av hein nico

LMNP ou SCPI Scellier c'est quand même très différent. Il y a des points communs, ça parle d'immo. Comme tout bien immo, un des critères important c'est l'emplacement. Irais-tu habiter là où se trouvent les biens?  
Moi, perso, je préfère le LMNP au SCPI Scellier, notamment parce que le LMNP tu peux demander/vérifier qui sera le gestionnaire du bien alors que pour les SCPI tu n'arrives jamais à connaitre l'emplacement exact des immeubles (si tu as la ville, tu peux t'estimer heureux). De plus, refourguer des parts de scpi ou ton lmnp c'est kif-kif. Contrairement a ce qui a été dit plus haut, pas si évident que ça pour les scpi...
Les avantages fiscaux sont plus simples / faciles à chiffre pour les scpi, c'est vrai et dans les 2 cas, le montage avec prêt in fine et adossement à AV est adapté. Par contre, pour le LMNP, il est peut-être judicieux de faire coller la durée du prêt à la durée du bail commercial (+ renouvellement si trop juste). Si tu as déja des revenus foncier, le LMNP ne te permettra pas d'avoir un déficit à défalquer de tes autres revenus fonciers, ce sera possible par contre si tu prends des SCPI avec un montage qui va bien.

n°21493447
Sonia32
Posté le 09-02-2010 à 18:58:02  profilanswer

Pour les SCPI tu fais confiance à la gestion d'un gestionnaire. Le risque est dilué par rapport aux nombres de biens détenus. J'ai vu des pdf de SCPI avec la liste complète des locaux détenus avec en face le locataire à l'intérieur et le prix de revient du local.

n°21493557
Sonia32
Posté le 09-02-2010 à 19:03:52  profilanswer

n°21493569
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 19:04:22  answer

Sonia32 a écrit :

Pour les SCPI tu fais confiance à la gestion d'un gestionnaire. Le risque est dilué par rapport aux nombres de biens détenus. J'ai vu des pdf de SCPI avec la liste complète des locaux détenus avec en face le locataire à l'intérieur et le prix de revient du local.

Ok, si ça existe tant mieux. J'en ai jamais vu. Ce qui m'embête aussi pour leur liquidité c'est l'histoire des 9 ou 15 ans après la mise en location du dernier immeuble acheté. Est-ce que tu sais si il y a un engagement ferme sur le fait que le gestionnaire n'achètera aucun immeuble supplémentaire après l'acquisition de tes parts?

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2010 à 19:07:01
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 19:04:22  profilanswer

n°21493587
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2010 à 19:05:42  profilanswer

pour la liquidité, les OCPI sont mieux que les SCPI

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21493605
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 19:06:45  answer

Effectivement, si tu en as en scellier comme celle-là, je veux bien un MP stp  :D

n°21493661
Sonia32
Posté le 09-02-2010 à 19:10:16  profilanswer

Pour faire du Scellier avec une SCPI, il faut que ce soit à usage d'habitation. Les SCPI les plus rentables sont les commerciales comme Immorente.
Tu défiscalises un peu avec les intérêts d'emprunts.

n°21493699
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 19:12:21  answer

sire de Botcor a écrit :

pour la liquidité, les OCPI sont mieux que les SCPI

oui. D'ailleurs à ce sujet, sais-tu si les banques proposent le même type de montage financier qu'avec des SCPI (acquisition à crédit?)?

n°21493728
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 19:14:48  answer

Sonia32 a écrit :

Pour faire du Scellier avec une SCPI, il faut que ce soit à usage d'habitation. Les SCPI les plus rentables sont les commerciales comme Immorente.
Tu défiscalises un peu avec les intérêts d'emprunts.

J'ai déja trop de revenus fonciers pas(plus) assez défiscalisés. Je perds vachement de l'intérêt de l'effet de levier si j'investi encore dans ce genre de truc...

n°21493759
Sonia32
Posté le 09-02-2010 à 19:17:23  profilanswer

Il y a une liste d'OPCI disponibles qqpart???

n°21493841
Sonia32
Posté le 09-02-2010 à 19:24:05  profilanswer

Fais des enfants.

n°21493884
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 19:27:37  answer

Sonia32 a écrit :

Fais des enfants.

c'est la 2ieme fois qu'on me propose cette solution sur le topic  :D  

le pire c'est que c'est pas mon copain qui veut pas, c'est moi. Chuis une extraterrestre.  :whistle:  
/HS

n°21494354
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-02-2010 à 20:08:39  profilanswer

J'ai reçu cette offre de Linxea
http://www.linxea.com/corporate_france_2018.php

Intéressant ou pas?
En gros ç'est un peu une AV à 6% quasiment garantis, avec un risque infime de perte de capital.
Selon vos boules de cristal est ce que la différence avec un bon fonds € genre internet opportunités est suffisamment substantielle pour valoir le coup?

Edit: pas besoin de me proposer de parrainage, je suis déjà chez eux :o

Message cité 2 fois
Message édité par gurk13 le 09-02-2010 à 20:10:49
n°21495015
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 21:23:30  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pas du tout. Mais les mecs veulent de la rentabilité. Donc je leur ai conseilé les Warrants. Bon j'ai un peu menti sur le fait que j'en avait acheté, mais c'est un détail :p

Sagouin, t'as jamais utiliser de warrant et fait de plus-value avec le boursicotage alors :o

n°21496233
MikeSab21
Posté le 09-02-2010 à 23:13:14  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'ai reçu cette offre de Linxea
http://www.linxea.com/corporate_france_2018.php

Intéressant ou pas?
En gros ç'est un peu une AV à 6% quasiment garantis, avec un risque infime de perte de capital.
Selon vos boules de cristal est ce que la différence avec un bon fonds € genre internet opportunités est suffisamment substantielle pour valoir le coup?

Edit: pas besoin de me proposer de parrainage, je suis déjà chez eux :o

risque infime ce n'est pas du tout vrai ! En 8 ans, il peut très bien y avoir défaut de Havas ou Air France, selon l'évolution de la crise ! Les 3 autres, probalement moins en effet.

n°21496318
Dorianet
Posté le 09-02-2010 à 23:21:07  profilanswer

Que pensez vous des trackers sur les pays émergents?

Ont-ils aujourd'hui encore de l'intérêt selon vous?

n°21497852
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-02-2010 à 02:42:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

Intéressant ou pas?

J'aurai tendance à dire que non vu que ça soutient PPR.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21497855
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-02-2010 à 02:43:34  profilanswer

J'ai fait une fois, y'a plus de 10 ans (quand j'étais encore jeune et avide d'argent). J'ai gagné de l'argent mais j'ai pas compris comment.

---------------
n°21498186
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 04:11:01  answer

J'ai fait une fois, y'a plus de 10 ans (quand j'étais encore jeune et avide d'argent). J'ai gagné de l'argent mais j'ai pas compris comment.

C'est peut-être parce que t'as gagné énormément d'argent quand t'étais jeune que maintenant tu cherches plus à t'en faire. Moi je considère qu'on en a jamais assez [:r3g]

n°21499491
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-02-2010 à 10:14:27  profilanswer

:hello:

eXigence 2009 est disponible chez Linxea Vie sur le marché secondaire désormais

Quelle est la différence entre une souscription sur le marché secondaire vs une souscription dès le départ :??:

Je suppose que l'on rachète à quelqu'un donc à un cours <> de la valeur nominale (946 € vs 1000 €), mais quid de la variation de cette valeur nominale entre l'envoie d'un avenant et la date effective :??:

Merci :jap:

n°21499591
jameson
Posté le 10-02-2010 à 10:20:33  profilanswer

Marc a écrit :

:hello:

eXigence 2009 est disponible chez Linxea Vie sur le marché secondaire désormais

Quelle est la différence entre une souscription sur le marché secondaire vs une souscription dès le départ :??:

Je suppose que l'on rachète à quelqu'un donc à un cours <> de la valeur nominale (946 € vs 1000 €), mais quid de la variation de cette valeur nominale entre l'envoie d'un avenant et la date effective :??:

Merci :jap:

Tu l'achètes au prix du marché, donc 946€ dans ton exemple, mais ta "part" est bien valorisée à 1000€ lorsque les conditions de remboursements seront (éventuellement...) obtenus.

Bref, tout bénéf si effectivement la part est remboursée :)

Bref, tu achètes 946€, et tu obtiendras fin décembre 2010, si les conditions de remboursements sont atteintes (3500pts ~ pour el CAC donc) 1100€ (- frais de gestion)

Message édité par jameson le 10-02-2010 à 10:27:39
n°21499796
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-02-2010 à 10:38:57  profilanswer

Tx :o

Oui mais rien ne me garantie que ma part sera acheté 946 € par Linxea, si ?

Par exemple si le tps qu'ils fassent la paperasse la valo est passé à 1050 €, j'ai pas l'air con ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 10-02-2010 à 10:39:05
n°21499831
jameson
Posté le 10-02-2010 à 10:41:38  profilanswer

Marc a écrit :

Tx :o

Oui mais rien ne me garantie que ma part sera acheté 946 € par Linxea, si ?

Par exemple si le tps qu'ils fassent la paperasse la valo est passé à 1050 €, j'ai pas l'air con ... :o

Anéfé (si les papiers ont déjà été remplis initialement, je suppose que tu peux arbitrer directement) :/
Donne leur un coup de fil ?

n°21500013
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-02-2010 à 10:57:03  profilanswer

n°21500230
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-02-2010 à 11:16:21  profilanswer

J'ai moins d'épargne que toi alors que je suis plus vieux que toi, que j'ai un salaire et que je met plus de 1000 € de côté.

On va dire que je vois la vie autrement. Je suis salarié d'une entreprise donc j'essaye de ne pas faire ce que j'aimerai pas que l'on me fasse.

Comme par exemple prendre des parts d'une entreprise et foutre la pression aux employés pour dégager plus de marge annuelle....

---------------
n°21500551
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2010 à 11:42:31  profilanswer

Si t'as un salaire@HFR, c'est pas vraiment valable...

Ok! mais c'est sur et certain?  

Parceque j'hésite entre deux significations :

prélèvement forfaitaire libératoire = 18% (impôts) + Cotisations sociales de 12.1% = 30.1%

choisir d'être imposé sur ses revenus ça veut dire quoi?

1) Tes intérêts sont automatiquement taxés de 12.1% ET tu rajoute ce qui reste sur ta déclaration de revenus  
(auquel cas, c'est rentable si ton taux moyen d'imposition est < 18%)

2) Tu rajoute la totalité des intérêts sur ta déclaration de revenu (auquel cas, c'est rentable si ton taux moyen d'imposition est < à 30.1%)

Et pour bourso? vous savez où on fait la modif?

Merci  :hello:  

---------------
Nihon, gambare !
n°21500874
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-02-2010 à 12:05:42  profilanswer

y'a un coupon qui va tomber ? [:cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21501198
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 12:29:03  answer

J'ai moins d'épargne que toi alors que je suis plus vieux que toi, que j'ai un salaire et que je met plus de 1000 € de côté.

On va dire que je vois la vie autrement. Je suis salarié d'une entreprise donc j'essaye de ne pas faire ce que j'aimerai pas que l'on me fasse.

Comme par exemple prendre des parts d'une entreprise et foutre la pression aux employés pour dégager plus de marge annuelle....

Bah oui mais le fait est que ne pas travailler et gagner sa vie en glandant c'est mieux que travailler toute sa vie pour quelqu'un d'autres et pas une clopinette.
Regardes la Grèce Antique ou les proprios des exploitations de coton au XVIIème siècle dans les îles... Bah voilà c'est pareil, sauf qu'aujourd'hui l'esclavagisme est justifié par des salaires miséreux [:spamafote]
Quand je vois des jeunes loups d'une trentaine d'années qui se font 1M € de CA avec de la vente de panneaux solaires et qu'ils payent 9 ouvriers le SMIC et un responsable des ventes qui fait tout le boulot 2,4K... Bah voilà quoi, pourquoi s'en faire si t'as des abrutis qui sont contents de travailler pour une misère, autant en profiter... C'est le système, c'est pas moi qui l'ai inventé [:spamafote]

Ah ouais et pis le coup du "chui plus vieux et j'ai moins que toi", tiens pas hein :o Y'a des jeunes de 19 ans qui sont millionnaires faut pas se leurrer, le but c'est de devenir millionnaire le plus vite possible j'te rappelle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2010 à 12:34:29
n°21501623
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-02-2010 à 13:02:57  profilanswer

D'autres auront travaillé ou travailleront pour toi. C'est pas mieux.

Citation :

Ah ouais et pis le coup du "chui plus vieux et j'ai moins que toi", tiens pas hein

C'est la vérité. Je suis plus vieux (28 ans) et j'ai moins que toi (j'ai pas 70 K€ d'épargne sur mes comptes en banque).

Citation :

le but c'est de devenir millionnaire le plus vite possible j'te rappelle :o

Dans ce cas, le but de ta vie est tristounet.

---------------
n°21502268
denn
Posté le 10-02-2010 à 13:45:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Ok! mais c'est sur et certain?  
Parceque j'hésite entre deux significations :

prélèvement forfaitaire libératoire = 18% (impôts) + Cotisations sociales de 12.1% = 30.1%

choisir d'être imposé sur ses revenus ça veut dire quoi?

1) Tes intérêts sont automatiquement taxés de 12.1% ET tu rajoute ce qui reste sur ta déclaration de revenus  

2) Tu rajoute la totalité des intérêts sur ta déclaration de revenu (auquel cas, c'est rentable si ton taux moyen d'imposition est < à 30.1%)

Quelque soit la manière dont tu choisis de regler tes impôts tu payeras les PS de 12.1%
Si tu dois toucher 100€ d'interêts tu en toucheras 87.9€ les PS étant prélevés à la source. Mais que tu choisisses l'IR ou le PFL tu seras imposé sur les 100€.

Tu gagnes quelques % si tu choisis l'IR ( une partie de la CSG est déductible l'année suivante)

Citation :

Et pour bourso? vous savez où on fait la modif?

Non, t'es bon pour un coup de tel / email.

Par contre si c'est pour les intérêts de 2009 c'est trop tard. Les modif d'option pour l'année doivent se faire avant le 31/12 de l'année considérée.

n°21502405
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-02-2010 à 13:54:21  profilanswer

Merci Denn!!

Je vais modifier pour 2010 car je paie pas 30% d'impots

---------------
Nihon, gambare !
n°21503494
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-02-2010 à 15:01:33  profilanswer

Samourai a écrit :

taux marginal d'imposition [:aloy]

tu rajoutes la totalité sur ta déclaration
mais c'est rentable si ton taux marginal d'imposition est < 18%
tu t'es emmêlé les pinceaux dans tes 2 choix... :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-02-2010 à 15:09:49

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21504623
Sonia32
Posté le 10-02-2010 à 16:28:42  profilanswer

Tu es patron d'une affaire de vente de panneaux solaires?

n°21504975
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 16:52:16  answer

Sonia32 a écrit :

Tu es patron d'une affaire de vente de panneaux solaires?

Non [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)