Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21131458
Dorianet
Posté le 07-01-2010 à 23:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bref tu encourages l'évasion fiscale...

Mais si tu parles de P2P sur HFR tu es ban à vie, par contre d'évasion fiscal, on en :lol: joyeusement. Deux poids deux mesures...

J'encourage rien du tout, c'était ironique  :lol: . Moi personnellement je ne pourrai pas faire ça, je pourrai pas dormir la nuit ...

Mais bon j'ironise, ça empêche pas que malheureusement ça existe....

Et la 2ème photo aussi  :(

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 23:45:42  profilanswer

n°21131632
Dorianet
Posté le 08-01-2010 à 00:04:35  profilanswer

Pourquoi plus personne ne parle? J'ai choqué quelqu'un ? :D

n°21131698
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 00:11:14  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Dites, si j'ouvre mon compte titres se soir bourso sur le site, sous combien de temps il sera opérationelle ( je pourrai acheter des valeurs ) ?
et si je l'ouvre dans l'agence boursorama de ma ville il est opérationelle direct?

UP!

n°21131752
Dorianet
Posté le 08-01-2010 à 00:15:08  profilanswer

Normalement c'est instantané (merci l'informatique) mais il faut un opérateur humain qui valide ton dossier ...

n°21132163
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 00:54:09  profilanswer

Ok Ben demain je vais me pointer très tôt a bourso alors , il me prendront sans rendez vous a vôtres avis ?

n°21132183
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2010 à 00:55:52  profilanswer

Toi visiblement tu veux investir toutes tes économies "le plus vite possible" en bourse. Meilleur moyen pour prendre des risques terriblement inconsidérés. Bonne chance quand même ;)

n°21133302
blinkfan70
Posté le 08-01-2010 à 08:04:53  profilanswer

Euh il a pas forcément tort! La dernière fois j'ai perdu deux semaines à cause de l'ouverture de compte pour acheter du magellan, résultat en deux semaines, l'opcvm avait pris 60 euros par part :(...

n°21133663
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 09:36:53  profilanswer

Voilà exact, je pense qu'une valeur vas bien prendre lundi, je suis obliger d'y assister impuissant... :cry:

n°21133746
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2010 à 09:49:26  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Voilà exact, je pense qu'une valeur va bien prendre lundi, je suis obliger d'y assister impuissant... :cry:

laquelle ? :ange:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21133862
mister_nic​e
Posté le 08-01-2010 à 10:03:12  profilanswer

mister_nice a écrit :

Bonjour,

J'ai envie d'acheter des propriétés forestières. D'une part pour me chauffer et il parait que c'est un très bon investissement à long terme. Des avis ?  

lien intéressant : http://www.foretpriveefrancaise.co [...] 10444.html

Betcour a écrit :

Si tu es à l'ISF, vu que ça offre un gros avantage dessus...
Sinon parait que les rendements sont faiblards (~3%) et la liquidité est pas top.

non pas d'ISF

quazar a écrit :

Tu compte acheter une forêt ?  [:grubnatz]  

ben oui pourquoi ce smilie ? Mon père à plusieurs parcelles de foret et ça nous permet d'avoir le bois quasi gratos pour se chauffer. bon ok faut faire le bucheron tout les an mais bon c'est sympa ça permet de respirer l'air pur et des transpirer un peu lol.

vapeur_cochonne a écrit :

c'est p-e mieux d'acheter des terres pour planter

planter du sapin mais c pas un super bois de chauffage, des chênes se serait mes arrière petits enfant qui en profiteraient en héritage.

Kelchacalcetype a écrit :

Acheter des bois via une société de gestion pourquoi pas, mais le faire tout seul c'est le gros bordel : mon grand-père a crée un groupement forestier pour les propriétaires de la commune, avec plantation de sapins (et donc entretient, gestion, toussa), et bien maintenant que le temps a passé (40 ans), une fois les frais déduits, la vente du bois a couvert les frais investis, donc très peu de bénef... sans compter que si un jour un feu de foret se déclare, on peut te reprocher de ne pas avoir entretenu ton terrain si ta parcelle répand le feu à cause d'un manque d'entretien... bref tu te dis que si dès le départ t'avais foutu ça sur une assurance vie, aujourd'hui tu aurais :

- Plus de thunes
- Moins d'emmerdes
- Les mains moins abimées  :o  

Bref, l'exploitation forestière, faut laisser ça aux pro, ou alors faut se chauffer au bois, mais faut pas avoir peur de se transformer en bucheron le week-end.

je me chauffe principalement au bois et pas peur de faire le bucheron.

sorg a écrit :

Pareil mes grands parents en ont beaucoup. Ca a uniquement 2 coté positifs:
- C'est sentimental. 90% des fores sont des terres qui sont dans la famille depuis des générations.
- Ca sort de l'ISF.

Pour le reste c'est beaucoup de boulot, et ca rapporte entre 0 et 2% par an grand maxi.

Mouai  :sweat:  le rendement je pensai qu'en cas de revente c'était plus parce que ça avait pris des augmentation à 2 chiffres ces dernieres années. (de + en + de gens chauffent au bois )

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 10:03:12  profilanswer

n°21133871
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 10:04:16  profilanswer

sa me rend fou, pour que j'ouvre le compte aujourd'hui, il faut que je l'ouvre dans ma banque habituelle BNP, 28€ DE FRAIS DE GARDE/AN !

n°21133879
mister_nic​e
Posté le 08-01-2010 à 10:05:03  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pareil. Quand j'étais gosse j'entendais "un jour petit, tout cela sera à toi [:knahos]", un peu comme dans la pub.

Maintenant que mon père a repris la gestion, on s'arrache les cheveux. Donc l'avantage c'est qu'on a toujours une cuisinière à bois pour l'hiver et qu'on a de quoi se chauffer jusqu'en 2096, même en été  :sweat:   L'inconvénient c'est qu'avec le recul, on le referait pas.

Bref, restez dans le financier  :lol:

Ok. Suis un peu dans le même cas. trop d'emmerde à propos de quoi ça à pas l'air d'être sorcier adminitrativement ?

n°21134105
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-01-2010 à 10:28:17  profilanswer

mister_nice a écrit :

Mouai  :sweat:  le rendement je pensai qu'en cas de revente c'était plus parce que ça avait pris des augmentation à 2 chiffres ces dernieres années. (de + en + de gens chauffent au bois )

Si tu veux spéculer sur la hausse de l'énergie y'a des méthodes plus liquides et plus simples (par ex. des actions d'un fabriquant de poelles à bois, je crois qu'il y en a un qui s'est introduit en bourse y'a pas longtemps [:petrus75] )

Ou bien alors attend d'être à l'ISF :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21134184
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2010 à 10:34:02  profilanswer

mister_nice a écrit :

planter du sapin mais c pas un super bois de chauffage, des chênes se serait mes arrière petits enfant qui en profiteraient en héritage.

faut planter des cerisiers, rendement garanti :o
/cross topic

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21134310
Joshua74
Posté le 08-01-2010 à 10:44:17  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

sa me rend fou, pour que j'ouvre le compte aujourd'hui, il faut que je l'ouvre dans ma banque habituelle BNP, 28€ DE FRAIS DE GARDE/AN !

Il y a quoi de si urgent pour que tu veuilles l'ouvrir aujourd'hui absolument ?

n°21134386
Master_Jul
Posté le 08-01-2010 à 10:49:44  profilanswer

Cf. quelques posts plus haut.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21134485
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 10:56:17  profilanswer

yep, une valeur vas selon moi augmenter lundi, donc faut que je passe un ordre aujourd'hui absolument

n°21134492
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 10:56:51  profilanswer

quel est le minimum pour que les plus-values sois taxé?

Message cité 1 fois
Message édité par Mabbot_mabbot le 08-01-2010 à 11:00:41
n°21134591
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2010 à 11:03:30  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

il y a un minimum pour que les plus-values sois taxé?

Tu ne connais pas la fiscalité des revenus mobiliers, tu n'as aucun compte titre, mais tu es persuadé qu'une valeur va monter lundi.

De deux choses l'une

1/ Tu as des informations non-publiques qui vont effectivement faire grimper le cours de la valeur lundi. C'est un délit d'initié et une offense grave au système, passible de lourdes amendes.

2/ Tu as lu des recommandations sur un site, un ami t'a conseillé une valeur ou tu as simplement tes convictions profondes qui t'encouragent à passer à l'acte très brutalement, probablement en prenant un risque non maitrisé. Dans ce cas, les opportunités seront multiples dans le futur et je t'invite à prendre ton temps pour faire les choses correctement.  

Aucune banque ne t'ouvrira un compte titre chez eux dans la journée si tu n'as pas déja d'autres comptes chez eux, pour la simple et bonne raison que les processus de Compliance KYC prennent un certain temps et sont incompressibles. C'est ainsi que la BNP, j'imagine la banque de ton compte courant, est capable de te l'ouvrir aussitôt.

n°21134758
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 11:14:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne connais pas la fiscalité des revenus mobiliers, tu n'as aucun compte titre, mais tu es persuadé qu'une valeur va monter lundi.

De deux choses l'une

1/ Tu as des informations non-publiques qui vont effectivement faire grimper le cours de la valeur lundi. C'est un délit d'initié et une offense grave au système, passible de lourdes amendes.

2/ Tu as lu des recommandations sur un site, un ami t'a conseillé une valeur ou tu as simplement tes convictions profondes qui t'encouragent à passer à l'acte très brutalement, probablement en prenant un risque non maitrisé. Dans ce cas, les opportunités seront multiples dans le futur et je t'invite à prendre ton temps pour faire les choses correctement.  

Aucune banque ne t'ouvrira un compte titre chez eux dans la journée si tu n'as pas déja d'autres comptes chez eux, pour la simple et bonne raison que les processus de Compliance KYC prennent un certain temps et sont incompressibles. C'est ainsi que la BNP, j'imagine la banque de ton compte courant, est capable de te l'ouvrir aussitôt.

j'ai pas assez de connaisances pour bénéficier d'info non-publiques  :D Dommage quand même  :o  
et c'est juste une conviction... bref j'en est ouvert 1 a la BNP en attendant que j'en ouvre 1 autre sur bourso/binck...

n°21134799
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2010 à 11:17:30  profilanswer

28€ de frais de garde n'est rien comparé à ce qu'ils te prendront en frais de courtage à l'achat et à la vente... J'espère pour toi que tu comptes faire une ligne assez importante (>7-8k€).

Binck est le top en France pour les frais.

n°21134825
Joshua74
Posté le 08-01-2010 à 11:19:00  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

yep, une valeur vas selon moi augmenter lundi, donc faut que je passe un ordre aujourd'hui absolument

Si tu débutes en bourse attention à ne pas faire l'erreur classique qui consiste à tout mettre sur une seule valeur... C'est rarement bon, ou alors c'est la chance du débutant :D

n°21134957
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 11:29:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

28€ de frais de garde n'est rien comparé à ce qu'ils te prendront en frais de courtage à l'achat et à la vente... J'espère pour toi que tu comptes faire une ligne assez importante (>7-8k€).

Binck est le top en France pour les frais.

ben je ne compte pas le garder assez longtemps pour payer les 28€, en fait je veux acheter mes actions avec mon compte BNP, et ensuite les transférer sur mon compte binck/bourso quand il sera ouvert et clôturer le compte de la BNP.
les frais de courtages VENTE sont de combien sur binck?

Joshua74 a écrit :

Si tu débutes en bourse attention à ne pas faire l'erreur classique qui consiste à tout mettre sur une seule valeur... C'est rarement bon, ou alors c'est la chance du débutant :D

:D  

n°21135024
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-01-2010 à 11:33:36  profilanswer

les même qu'à l'achat

n°21135034
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2010 à 11:34:26  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

ben je ne compte pas le garder assez longtemps pour payer les 28€, en fait je veux acheter mes actions avec mon compte BNP, et ensuite les transférer sur mon compte binck/bourso quand il sera ouvert et clôturer le compte de la BNP.

Les frais de transfert de positions de la BNP à une autre institution financière peuvent se monter jusqu'à 150€ par ligne selon le marché sur lesquelles elles sont situées. Ton plan est décidément incroyablement farfelu.

Les frais de vente chez Binck sont faibles, à voir en détails selon les tranches de montant sur leur site.

Tu es un vrai cliché...

n°21135139
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 11:42:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les frais de transfert de positions de la BNP à une autre institution financière peuvent se monter jusqu'à 150€ par ligne selon le marché sur lesquelles elles sont situées. Ton plan est décidément incroyablement farfelu.

Les frais de vente chez Binck sont faibles, à voir en détails selon les tranches de montant sur leur site.

aie, je ne savais pas...

LooKooM a écrit :

Tu es un vrai cliché...

de quel droit tu te permet de me dire sa ? je viens sur le topic cherché de l'aide étant donné que je n'y connais rien, si c'est pour me répondre des trucs comme sa abstient toi.

n°21135254
tuxracer
Posté le 08-01-2010 à 11:50:10  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

aie, je ne savais pas...

Mabbot_mabbot a écrit :

de quel droit tu te permet de me dire sa ? je viens sur le topic cherché de l'aide étant donné que je n'y connais rien, si c'est pour me répondre des trucs comme sa abstient toi.

Justement, si tu n'y connais rien, tu commences doucement et tu te documentes. Ca te viendrait à l'idée de vouloir traverser la Manche à la nage alors que tu sais à peine nager ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21135289
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 11:52:28  profilanswer

c'est bien pour sa que je suis sur le topic, enfin bref j'en suis donc réduit a voir mon action augmenter sans rien faire :cry:

n°21135366
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 11:57:04  profilanswer

ya des frais de non activité sur binck?

n°21135411
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-01-2010 à 11:59:34  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

:D  

Bon courage, tu vas droit dans le mur  [:dawao]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°21135419
Joshua74
Posté le 08-01-2010 à 12:00:08  profilanswer

Partage ton bon plan alors ;)
Ça commence par quelle lettre ?
Tu as bien étudié les fondamentaux de cette entreprise, ses prévisions de croissance et tout ?

n°21135547
mister_nic​e
Posté le 08-01-2010 à 12:08:14  profilanswer

Délit d'initiés ça va chercher à combien... ?  :ange:

n°21135760
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-01-2010 à 12:25:14  profilanswer

mister_nice a écrit :

Délit d'initiés ça va chercher à combien... ?  :ange:

Non mais comme si c'était pas courant :D

n°21135771
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 12:26:00  profilanswer

pas d'histoire de délit d'initiés :o
c'est juste que je voulais débuter dans la bourse et je voulais me prendre quelque actions Alcatel-Lucent car je flaire une bonne affaire.
 comme je veux commencer petit je voulais en acheter a peu près 300 mais je ne savais pas que le délais de bourso/binck étais de 2 semaines pour ouvrir un compte... et visiblement les prendre a la BNP pour après les transférer toussa c'est trop galère et sa me fais beaucoup de frais en plus...

Message cité 3 fois
Message édité par Mabbot_mabbot le 08-01-2010 à 12:27:09
n°21135867
Joshua74
Posté le 08-01-2010 à 12:32:43  profilanswer

Tu as environ 800€ a investir alors... En tout cas ce n'est pas le bon plan à mon avis, si tu débutes. Tu vas peut être gagner, ensuite l'appât du gain sera tellement fort que tu vas réinvestir dans ton action, puis elle va baisser, tu ne vas pas vendre, tu seras en moins-value virtuelle, etc.

Message édité par Joshua74 le 08-01-2010 à 12:33:26
n°21135891
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 08-01-2010 à 12:35:11  profilanswer

ou est le bon plan alors?
je pense qu'a long terme sa peut être pas mal

n°21135916
Joshua74
Posté le 08-01-2010 à 12:37:19  profilanswer

Le bon plan c'est d'avoir plusieurs lignes d'action, pas une seule où tu mets tout, c'est trop risqué, je sais de quoi je parle, on a (presque tous) connu ça au début (ça monte ça monte je mets tout dedans, etc.) on connaît la suite très souvent. Y'a une image qui résume très bien ça, faudrait que je la retrouve.

Sinon si je n'avais que 800€ a placer je mettrai ça dans un tracker par exemple.

Edit : le schéma est là http://www.paperblog.fr/137187/le- [...] -debutant/

Message édité par Joshua74 le 08-01-2010 à 12:57:20
n°21136136
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-01-2010 à 12:54:20  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

pas d'histoire de délit d'initiés :o  
c'est juste que je voulais débuter dans la bourse et je voulais me prendre quelque actions Alcatel-Lucent car je flaire une bonne affaire.
 comme je veux commencer petit je voulais en acheter a peu près 300 mais je ne savais pas que le délais de bourso/binck étais de 2 semaines pour ouvrir un compte... et visiblement les prendre a la BNP pour après les transférer toussa c'est trop galère et sa me fais beaucoup de frais en plus...

Franchement, ne les écoutes pas, prends le train en marche et fonce à la BNP !

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21136317
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2010 à 13:09:13  profilanswer

Bonjour les enfants.

Ca fait un sacré bout de temps que je me dis que je devrais ouvrir une Assurance-Vie histoire de mettre un peu de pépettes de côté.
J'ai reçu hier la proposition de la Macif. Je me demande si c'est une bonne offre par rapport au marché.
Ce qui m'intéresse avant tout avec eux c'est que j'ai tous mes contrats chez eux et que du coup ça me fait un interlocuteur en moins par rapport à un autre organisme.

Citation :

Cher sociétaire,

J’ai le plaisir de vous proposer aujourd’hui un contrat d’épargne assurance-vie unique sur le marché, pour disposer d’une réserve d’épargne toujours disponible : Livret Vie.  

• La simplicité d’un Livret

La rentabilité de votre épargne est garantie, accessible et toujours disponible.

• Les avantages de l’assurance-vie

Vous bénéficiez d’une épargne performante et du cadre juridique et fiscal très avantageux de l’assurance-vie, notamment pour transmettre son patrimoine.

• Le « plus » Macif :

Livret Vie ne comporte aucuns frais sur les versements et les frais  
de gestion sont parmi les plus bas du marché.

http://www.macif.fr/Redirect.html? [...] 015&xtref=

Visiblement ils ont 2 produits : Livret Vie et Actiplus, qui sont différents.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21136349
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 13:12:39  answer

Bah ici on ne jure que par Linxea ou bourso vie alors bon :o

n°21136406
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2010 à 13:16:52  profilanswer

C'est pour ça que je demande ce que la proposition Macif vaut par rapport aux références du moment. Je suis près à étudier les arguments des uns et des autres

Description des fonds actions Macif : https://www.mutavie.fr/MACIF/pdf/fi [...] ctions.pdf

Tarif des arbitrages :

Citation :

Gérez vos investissements en toute liberté !  
L'arbitrage est l'opération permettant de transférer tout ou partie de son épargne d'un support d'investissement vers un autre. Il peut s'effectuer à tout moment. Les frais d'arbitrage sont de 0,10% seulement, avec un montant minimum de 5 € et un maximum de 30 €.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)