Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21136406
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2010 à 13:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pour ça que je demande ce que la proposition Macif vaut par rapport aux références du moment. Je suis près à étudier les arguments des uns et des autres

Description des fonds actions Macif : https://www.mutavie.fr/MACIF/pdf/fi [...] ctions.pdf

Tarif des arbitrages :

Citation :

Gérez vos investissements en toute liberté !  
L'arbitrage est l'opération permettant de transférer tout ou partie de son épargne d'un support d'investissement vers un autre. Il peut s'effectuer à tout moment. Les frais d'arbitrage sont de 0,10% seulement, avec un montant minimum de 5 € et un maximum de 30 €.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 13:16:52  profilanswer

n°21136419
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 13:18:19  answer

Bah ouais mais sur internet tout est gratuit, même que t'as droit à 3 arbitrages gratuits par an chez bourso et Linxea j'crois.

Si tu veux de meilleures explications va falloir que t'attendes 14h00 le temps que les pros aient fini leur pause-déjeuner pour qu'ils reviennent "bosser" sur leur PC :o

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2010 à 13:19:48
n°21136468
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2010 à 13:21:43  profilanswer

Ils "bossent" le vendredi aprèm ? Je pensais qu'ils partaient à Deauville direct après le déjeuner.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21136534
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 13:27:00  answer

Bah oui on est tous sur Deauville en ce moment, quel con ce joce il fait des bombes dans la piscine avec Jim Carrey, on s'marre bien :o

Moi j'y connais que dalle, j'ai mis 5k chez bourso vie et 5k chez Linxea Avenir et ils m'ont jamais pompé de pognon pour des frais, j'suis en fond eurals et j'ai jamais fait d'arbitrage [:spamafote]

Voici un petit aperçu auquel j'y comprends rien mais qui risque de t'intéresser :

http://www.linxea.com/options_de_g [...] avenir.php

n°21136803
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-01-2010 à 13:48:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bonjour les enfants.

Ca fait un sacré bout de temps que je me dis que je devrais ouvrir une Assurance-Vie histoire de mettre un peu de pépettes de côté.
J'ai reçu hier la proposition de la Macif. Je me demande si c'est une bonne offre par rapport au marché.
Ce qui m'intéresse avant tout avec eux c'est que j'ai tous mes contrats chez eux et que du coup ça me fait un interlocuteur en moins par rapport à un autre organisme.

Citation :

Cher sociétaire,

J’ai le plaisir de vous proposer aujourd’hui un contrat d’épargne assurance-vie unique sur le marché, pour disposer d’une réserve d’épargne toujours disponible : Livret Vie.  

• La simplicité d’un Livret

La rentabilité de votre épargne est garantie, accessible et toujours disponible.

• Les avantages de l’assurance-vie

Vous bénéficiez d’une épargne performante et du cadre juridique et fiscal très avantageux de l’assurance-vie, notamment pour transmettre son patrimoine.

• Le « plus » Macif :

Livret Vie ne comporte aucuns frais sur les versements et les frais  
de gestion sont parmi les plus bas du marché.

http://www.macif.fr/Redirect.html? [...] 015&xtref=

Visiblement ils ont 2 produits : Livret Vie et Actiplus, qui sont différents.

Va chez une AV en ligne : perfs au moins équivalentes, frais 0 et tu n'auras pas besoin de te déplacer par gérer (téléphone ou mail).
Regarde du côté de Apivie, Linxea (l'AV Evolution cartonne), Bourso et dis m'en des nouvelles.

http://www.francetransactions.com/ [...] -2009.html

Tes AV Macif ont servi du 3,40% et 4% de rendement net. Mouais bof, surtout vus les frais  :pfff:  
Tu trouveras décidémment mieux avec les AV en ligne.

Je parraine pour Linxea et Bourso, mais je te conseille plutôt Linxea Evolution  :jap:

EDIT : taux minimum garanti en 2010 sur tes 2 AV de la MACIF = 2,75%, je crois que c'est clair  [:zing]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 08-01-2010 à 13:52:13
n°21136831
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-01-2010 à 13:51:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est pour ça que je demande ce que la proposition Macif vaut par rapport aux références du moment. Je suis près à étudier les arguments des uns et des autres

Description des fonds actions Macif : https://www.mutavie.fr/MACIF/pdf/fi [...] ctions.pdf

Tarif des arbitrages :

Citation :

Gérez vos investissements en toute liberté !  
L'arbitrage est l'opération permettant de transférer tout ou partie de son épargne d'un support d'investissement vers un autre. Il peut s'effectuer à tout moment. Les frais d'arbitrage sont de 0,10% seulement, avec un montant minimum de 5 € et un maximum de 30 €.

Tu veux juste faire le fond € ou alors tu vas être assez actif sur la gestion de l'AV (cad passer d'un support d'investissement à un autre en fonction du vent) ? Si tu met tout sur le fond € et que tu bouge pas tu t'en fiche un peu des frais d'arbitrage.

Même si c'est pas sur le net c'est déjà bien y'a pas de frais sur les versements. Les frais de gestion sur le fond € c'est 0.6%, standard donc. Sur les autres supports (appellés unités de compte) c'est combien ?

Y'a pas de frais sur les rachats ? (quand tu veux sortir)

Sinon tu connais les perfs passées du fond € ? (certes, ca ne garantie en rien les perfs futures, mais bon).

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 08-01-2010 à 13:52:16
n°21136873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-01-2010 à 13:54:19  profilanswer

un truc en passant
les "promo" genre 4% garantie en 2010 ça attire le chalant mais c'est toujours pour appater les nouveau au détriment des anciens contrat qui eux auront des perf mediocre cette année la ..

---------------
marilou repose sous la neige
n°21136980
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-01-2010 à 14:00:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je parraine pour Linxea et Bourso, mais je te conseille plutôt Linxea Evolution  :jap:

Ah bon ? :whistle:  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21136993
denn
Posté le 08-01-2010 à 14:01:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bonjour les enfants.

Ca fait un sacré bout de temps que je me dis que je devrais ouvrir une Assurance-Vie histoire de mettre un peu de pépettes de côté.
J'ai reçu hier la proposition de la Macif. Je me demande si c'est une bonne offre par rapport au marché.
Ce qui m'intéresse avant tout avec eux c'est que j'ai tous mes contrats chez eux et que du coup ça me fait un interlocuteur en moins par rapport à un autre organisme.

Citation :

Cher sociétaire,

J’ai le plaisir de vous proposer aujourd’hui un contrat d’épargne assurance-vie unique sur le marché, pour disposer d’une réserve d’épargne toujours disponible : Livret Vie.  

• La simplicité d’un Livret

La rentabilité de votre épargne est garantie, accessible et toujours disponible.

• Les avantages de l’assurance-vie

Vous bénéficiez d’une épargne performante et du cadre juridique et fiscal très avantageux de l’assurance-vie, notamment pour transmettre son patrimoine.

• Le « plus » Macif :

http://www.macif.fr/Redirect.html? [...] 015&xtref=

Visiblement ils ont 2 produits : Livret Vie et Actiplus, qui sont différents.

Franchement Ca a pas l'air au top tout ça.
Pour se prononcer sur le fond, il faudrait pouvoir lire les conditions générales des contrats, car ce qu'on lit sur le site est pas au top informatif.

d'après ce que j'ai lu y'a 2 produits déclinés en 2 versions ( une 100% euro, une multisupport)
la version livret vie qui semble offrir un pseudo livret faudrait avoir les détails pour voir ce qu'il en est de la disponibilité/fiscalité en cas de retrait. ça sent le montage pas simple à suivre.  rendement 2009 fond euro 3.4% ( a priori c'est mauvais .)

actiplus semble un contrat classique, avec des unités de compte à la noix, des frais sur ces unités de compte pas clair, et 2% de frais de versement pour un rendement de 4% pour 2009 ( mieux mais avec les frais de versement c'est moyen.)

Sans avoir accès aux conditions générales ( tous les frais et autres sont indiqués pour 2009 , ça veut dire que c'est des promo, qu'en sera t'il en 2010...2011 etc une AV c'est du long terme, la promo c'est une fois) c'est un peu nébuleux a première vue, Le rendement d'actiplus semble correct pour un grand réseau mais franchement vouloir avoir un seul interlocuteur c'est pas top.

Comme d'ab, si pas confiance aux opérateur 100% internet, voir asac-fapes, afer
Si le 100% en ligne ne fait pas peur : linxea evo ou avenir, monfinancier.com qui permet d'aller voir chez apicil.

Ces courtiers proposent des contrats clairs (autant qu'un contrat d'av puisse l'être ;) ) les conditions générales sont disponibles de suite.

n°21137135
onina
Posté le 08-01-2010 à 14:10:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tes AV Macif ont servi du 3,40% et 4% de rendement net. Mouais bof, surtout vus les frais  :pfff:

Non Macif ça va, c'est pas mal, si tu veux tout garder au même endroit et ne pas te prendre la tête, n'écoute pas les raccolages au parrainage, et prends effectivement ce livret assurance vie. Il faut savoir par contre que c'est que du fond euro, c'est à dire sécurisé, et que tu ne pourras pas mettre d'unités de compte (= actions, etc...) dedans. Il s'agit clairement d'un produit visant une clientèle voulant épargne "simplement". Au niveau de la fiscalité, c'est une assurance vie, avec une fiscalité d'assurance-vie, tout simplement.
Leur fond euro est dans la moyenne haute du marché sinon, donc si tu n'as pas envie de t'emmerder pour grapiller 0,20 ou 0,40% en plus (ce que je comprends), tu peux y aller.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-01-2010 à 14:11:25
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 14:10:46  profilanswer

n°21138167
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 15:34:06  profilanswer

Intéressé?  :o

n°21138168
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2010 à 15:34:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Va chez une AV en ligne : perfs au moins équivalentes, frais 0 et tu n'auras pas besoin de te déplacer par gérer (téléphone ou mail).
Regarde du côté de Apivie, Linxea (l'AV Evolution cartonne), Bourso et dis m'en des nouvelles.

http://www.francetransactions.com/ [...] -2009.html

Tu trouveras décidémment mieux avec les AV en ligne.

EDIT : taux minimum garanti en 2010 sur tes 2 AV de la MACIF = 2,75%, je crois que c'est clair  [:zing]

Crédibilité fail

---------------
n°21138203
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2010 à 15:37:02  profilanswer

Marc a écrit :

Tu veux juste faire le fond € ou alors tu vas être assez actif sur la gestion de l'AV (cad passer d'un support d'investissement à un autre en fonction du vent) ? Si tu met tout sur le fond € et que tu bouge pas tu t'en fiche un peu des frais d'arbitrage.

Même si c'est pas sur le net c'est déjà bien y'a pas de frais sur les versements. Les frais de gestion sur le fond € c'est 0.6%, standard donc. Sur les autres supports (appellés unités de compte) c'est combien ?

Y'a pas de frais sur les rachats ? (quand tu veux sortir)

Sinon tu connais les perfs passées du fond € ? (certes, ca ne garantie en rien les perfs futures, mais bon).

J'ai pas plus d'infos que ça non.

Je pense pas y toucher une fois les choix de base faits. Je déteste la bourse et tout ce qui touche à l'argent en fait. Je veux juste un truc pour placer automatiquement une toute petite somme chaque mois.

Ca fait presque 4 ans que je bosse et j'ai pas un cent de côté, c'est un peu le moment de commencer à faire un effort.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 08-01-2010 à 15:39:43

---------------
n°21138233
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2010 à 15:39:00  profilanswer

onina a écrit :

Non Macif ça va, c'est pas mal, si tu veux tout garder au même endroit et ne pas te prendre la tête, n'écoute pas les raccolages au parrainage, et prends effectivement ce livret assurance vie. Il faut savoir par contre que c'est que du fond euro, c'est à dire sécurisé, et que tu ne pourras pas mettre d'unités de compte (= actions, etc...) dedans. Il s'agit clairement d'un produit visant une clientèle voulant épargne "simplement". Au niveau de la fiscalité, c'est une assurance vie, avec une fiscalité d'assurance-vie, tout simplement.
Leur fond euro est dans la moyenne haute du marché sinon, donc si tu n'as pas envie de t'emmerder pour grapiller 0,20 ou 0,40% en plus (ce que je comprends), tu peux y aller.

Je note

---------------
n°21138293
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 15:43:28  profilanswer

onina a écrit :

Il vaut mieux être parrainé pour un bon produit que ne pas être parrainé pour un mauvais produit non? J'ai été parrainé par 2 fois, je ne vois pas où est le problème quand il s'agit d'un bon conseil. Et il s'agit des 2 meilleurs conseils que j'ai eu...beaucoup mieux que tout ce que les commerciaux en banque me vendaient! (Non, ils n'ont pas de points parrainage eux, juste de grosses primes qui les poussent à vendre les produits qui ne partent pas).

Tu veux qu'il aille chez la Macif? OK c'est bien, on n'est pas à 40% de performances près après tout c'est vrai (rendement inférieur d'environ 25% et frais en sus), comme ça il n'aura pas la honte d'être un filleul, juste la honte d'être un pigeon pour commercial. Et puis aller voir un conseiller en face qui peut vous conseiller de la merde, ça n'a pas de prix, alors que faire un virement sur le fond € de son AV en ligne réclame des connaissances très pointues  [:justhynbrydhou:1]

Message édité par nico6259 le 08-01-2010 à 15:49:02
n°21138337
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 15:46:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Crédibilité fail

Drôle de raisonnement, je ne m'y ferai jamais.

Quand on parraine, c'est que l'on a soit-même le produit. Si on a soit-même le produit, on est crédible non?
 :pfff:  

Le jour où les vendeurs de Scellier achèteront du Scellier, je leur ferai davantage confiance.

n°21138369
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 15:48:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai pas plus d'infos que ça non.

Je pense pas y toucher une fois les choix de base faits. Je déteste la bourse et tout ce qui touche à l'argent en fait. Je veux juste un truc pour placer automatiquement une toute petite somme chaque mois.

Ca fait presque 4 ans que je bosse et j'ai pas un cent de côté, c'est un peu le moment de commencer à faire un effort.

Alors tu n'es pas crédible, à moins que tu bosses bénévolement.
Tu dois te détester vu que tu touches de/à l'argent.

n°21138392
Master_Jul
Posté le 08-01-2010 à 15:50:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Drôle de raisonnement, je ne m'y ferai jamais.

Quand on parraine, c'est que l'on a soit-même le produit. Si on a soit-même le produit, on est crédible non?
 :pfff:

Le jour où les vendeurs de Scellier achèteront du Scellier, je leur ferai davantage confiance.

Euh non. J'ai un compte bourso et je m'en sers pas, je trouve pas ça terrible. Mais je pourrais très bien parrainer pour les thunes, ça c'est sûr.

Ca serait bien que tu arrêtes un peu de proposer des parrainages quand on te demande simplement des conseils. Les gens qui veulent des parrains viendront d'eux-même le faire ici, ou ailleurs.

Edit : Et n'importe quoi ton commentaire juste au-dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 08-01-2010 à 15:55:02

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21138476
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 15:55:28  profilanswer

OK je ne comprends pas. Sans doute parce que moi je ne place que dans ce qui est vraiment intéressant...

On demandait des conseils, j'y ai répondu. J'ai juste ajouté que je parrainais, ça ne coûte rien de le dire. J'ai ajouté ma plus-value en conseillant. C'est tout. Libre à lui d'accepter ma proposition de parrainage, les conseils restent valides.

n°21138515
Master_Jul
Posté le 08-01-2010 à 15:57:59  profilanswer

En attendant, onina avait une argumentation correcte car elle est allée se renseigner sur le produit et notamment les frais que tu dénonçais sans savoir.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21138639
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 16:04:46  profilanswer

Master_Jul a écrit :

En attendant, onina avait une argumentation correcte car elle est allée se renseigner sur le produit et notamment les frais que tu dénonçais sans savoir.

"Livret Vie ne comporte aucuns frais sur les versements et les frais  
de gestion sont parmi les plus bas du marché. "

Je l'avais vu. J'ai juste synthétisé.
Je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il n'y a aucun frais quand Linxea ou Bourso ont 0,60% de frais de gestion...le rendement net du fond euros est donné net de frais de gestion alors aucun impact! Aucun frais sur versement? Cool, comme Bourso et Linxea, sauf que le rendement est beaucoup moins bon à la Macif!

D'ailleurs, si j'étais vraiment intéressé, je lui aurais conseillé Bourso non pas Linxea Evolution. Chez Bourso je gagnerais 60€ contre 500 points (soit un cadeau d'environ 40€) chez Linxea.
Bref, on fait un procès stupide contre le parrainage  :pfff:

n°21138810
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2010 à 16:13:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je touche de l'argent parce que je travaille, c'est complètement différent.
Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un Livret A

---------------
n°21138827
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2010 à 16:14:03  profilanswer

d'ailleurs si qqun veut me parrainer pour b4bank, je ne vais pas tarder à m'inscrire (pour une ouverture début février idéalement)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21138843
tuxracer
Posté le 08-01-2010 à 16:15:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

d'ailleurs si qqun veut me parrainer pour b4bank, je ne vais pas tarder à m'inscrire (pour une ouverture début février idéalement)

ça marche ce truc ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21138865
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2010 à 16:16:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Livret Vie ne comporte aucuns frais sur les versements et les frais  
de gestion sont parmi les plus bas du marché. "

Je l'avais vu. J'ai juste synthétisé.
Je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il n'y a aucun frais quand Linxea ou Bourso ont 0,60% de frais de gestion...le rendement net du fond euros est donné net de frais de gestion alors aucun impact! Aucun frais sur versement? Cool, comme Bourso et Linxea, sauf que le rendement est beaucoup moins bon à la Macif!

D'ailleurs, si j'étais vraiment intéressé, je lui aurais conseillé Bourso non pas Linxea Evolution. Chez Bourso je gagnerais 60€ contre 500 points (soit un cadeau d'environ 40€) chez Linxea.
Bref, on fait un procès stupide contre le parrainage  :pfff:

On ne fait pas le procès du parrainage. On dit juste que melanger conseils et parrainage, ce n'est pas une bonne façon de faire des conseils.

J'ai néanmoins noté tes arguments. A priori tu n'as pas grand chose à reprocher à ce contrat en dehors de son rendement garanti un peu faible.

Mais si j'ai bien compris, on parle ici d'un rendement garanti, pas d'un rendement maximal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 08-01-2010 à 16:17:18

---------------
n°21138868
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2010 à 16:16:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

ça marche ce truc ?

je ne sais pas, je vais tester
maintenant qu'ils ont le meilleur taux hors promo du marché, je leur laisse leur chance  
(je suis conscient qu'il ne faudra pas trop que je compte sur leur n° de téléphone ni sur leurs réponses aux mails ni sur des délais corrects...)

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-01-2010 à 16:18:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21138883
haohan
Posté le 08-01-2010 à 16:18:04  profilanswer

Hum Carmignac Investment a bien monté récemment, maintenant que faire selon vous ? Vendre ou garder ?

n°21138889
Pomhui45
Posté le 08-01-2010 à 16:18:16  profilanswer

Dorianet a écrit :

Placer dans des pays où les dépôts sont rémunérés à 6% sur 1 an, et jusqu'à 9% sur 3 ans vous y avez pensé?

http://www.fibank.al/index.php?opt [...] 34&lang=en

:D

où est l'arnaque ?  :D  

On peut ouvrir un compte en étant en France ?

:??:

edit: bon en fait apparemment pour ouvrir un compte faut aller présenter son ID physiquement dans une des agences héhé. Donc ca reste pour les locaux... oules touristes :D
A noter que y'a la même en Bulgarie.

Message édité par Pomhui45 le 08-01-2010 à 17:04:12
n°21138895
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 16:18:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je touche de l'argent parce que je travaille, c'est complètement différent.
Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'un Livret A

L'argent que tu places, il faut bien qu'il soit rémunéré, au moins au niveau de l'inflation...il y a toujours une contrepartie!

Si tu n'es pas à l'aise avec ça, mon meilleur conseil est de laisser ton argent sur un compte courant, ou alors de le placer sur un livret solidaire qui transférera tes intérêts à des associations.
Ne mets en aucun cas ton argent dans une AV.

n°21138906
xasyl
Posté le 08-01-2010 à 16:19:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

ça marche ce truc ?

Un peu mieux maintenant  :)

n°21139011
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 16:25:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On ne fait pas le procès du parrainage. On dit juste que melanger conseils et parrainage, ce n'est pas une bonne façon de faire des conseils.

J'ai néanmoins noté tes arguments. A priori tu n'as pas grand chose à reprocher à ce contrat en dehors de son rendement garanti un peu faible.

Mais si j'ai bien compris, on parle ici d'un rendement garanti, pas d'un rendement maximal ?

OK je vois, vous craignez les conflits d'intérêt  :jap:  
Soit on parraine, soit on conseille, mais on ne peut pas légitimement faire les 2  :o  
Je trouve ça dommage, mais je comprends...

Le rendement c'est quand même le critère principal dans un placement.
Si pour un même placement, garanti, sans frais, même fiscalité... le rendement est différent de 50% alors c'est ENORME :ouch:  
C'est juste la différence entre 2,75% garanti et + de 4% garantis  :o  

Rendement garanti = plancher. Il peut être abondé par des réserves ou la participation aux bénéfices.

n°21139030
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 16:26:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne sais pas, je vais tester
maintenant qu'ils ont le meilleur taux hors promo du marché, je leur laisse leur chance  
(je suis conscient qu'il ne faudra pas trop que je compte sur leur n° de téléphone ni sur leurs réponses aux mails ni sur des délais corrects...)

Il parait (après de nombreux retours) qu'il vaut mieux passer par un virement que par le chèque...

n°21139071
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-01-2010 à 16:28:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pathétique.

---------------
n°21139116
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 16:30:57  profilanswer

Idem pour ton argumentation inexistante  [:zero pm]  

n°21139120
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-01-2010 à 16:31:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu n'es pas à l'aise avec ça, mon meilleur conseil est de laisser ton argent sur un compte courant

A parce que tu crois que les banquiers ne se servent pas de l'argent qui sont sur nos compte courants ?!?

Citation :

ou alors de le placer sur un livret solidaire qui transférera tes intérêts à des associations.

Très bon conseil !

---------------
n°21139134
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-01-2010 à 16:32:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le rendement c'est quand même le critère principal dans un placement.

ça dépend. Un fond qui proposerait 15% mais qui permettrait de financer la guerre, tu irais direct ?  

---------------
n°21139181
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 16:35:26  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça dépend. Un fond qui proposerait 15% mais qui permettrait de financer la guerre, tu irais direct ?  

Sans hésiter!  

Et en connaissance de cause : la guerre, moi, je sais ce que c'est  :jap:

n°21139184
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-01-2010 à 16:35:30  profilanswer

Ça dépend, laquelle ?  [:frag_facile]

n°21139186
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2010 à 16:35:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu n'es pas à l'aise avec ça, mon meilleur conseil est de laisser ton argent sur un compte courant, ou alors de le placer sur un livret solidaire qui transférera tes intérêts à des associations.
Ne mets en aucun cas ton argent dans une AV.

Le but c'est quand même de construire un apport pour un jour acheter un logement. Donc filer les intérêts...

---------------
n°21139189
welin
Posté le 08-01-2010 à 16:35:40  profilanswer

si cela existe ou a existé je suis bien content que certaine personne on investie dedans quand notre pays était envahie...

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 08-01-2010 à 16:36:53
n°21139222
nico6259
Posté le 08-01-2010 à 16:37:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le but c'est quand même de construire un apport pour un jour acheter un logement. Donc filer les intérêts...

Ah, il aurait fallu commencer par définir ton objectif.

Documente toi sur les PEL/CEL. Tu peux en souscrire dans n'importe quelle banque.

Rémunération moyenne/faible, horizon de placement 4ans/2ans, mais offre un taux de crédit qui peut être intéressant dans qqs années...

EDIT : laisse-tomber, je ne peux pas te parrainer pour ça  :D

Message édité par nico6259 le 08-01-2010 à 16:39:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)