Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7657  7658  7659  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58770238
GuillaumeF
Posté le 08-02-2020 à 17:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChamoGG a écrit :

Petit rappel étant donné que j'ai touché les deux primes :
Il y a une belle offre ING en ce moment :  
https://www.ing.fr/assurance-vie/?s [...] rl=1027235 150€ de prime de bienvenue pour ouverture d'une AV chez eux, il faut juste un Compte Courant chez eux, ce qui avec un code de parrainage vous permet aussi de toucher une prime de 80€. Vous pouvez donc vous faire 230€ en ouvrant une AV et un compte courant. Il n'y a même pas de contraintes d'UC et on touche la prime assez rapidement, bon plan. Merci au camarade Veloce qui l'avait partagé d'ailleurs !

Le problème c'est que l'AV est tellement nulle niveau UC... Uniquement pour du fonds euros, et encore...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 17:29:28  profilanswer

n°58770403
Gosferayn
Posté le 08-02-2020 à 17:56:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a 100 ans quand la mobilité géographique était très difficile et que ton pays était un peu en autarcie... Encore possible.

Aujourd'hui les gens part iraient. C'est dans la nature humaine profonde que de chercher à favoriser leur descendance vs les autres. Tenter d'implémenter un egalitarisme d'état dans un monde capitaliste libéral ultra mobile et connecté, c'est vraiment tirer un balle dans son pied.

À 90% d'imposition sans doute en effet, mais pour des taux moindres (et quand même supérieurs à maintenant pour les hautes tranches) ça paraît possible ; Nicolas Frémeaux en parle ici par exemple (avec une expérience sur les US / en Suisse, où certains États ont une imposition sur les successions plus importantes que d'autres : résultat, pas vraiment de migrations "opportunistes" pour les successions d'après lui). Bref de toute façon en France le débat sur cette question est totalement bouché car les gens surestiment cet impôt pour les successions "médianes"

Message édité par Gosferayn le 08-02-2020 à 17:59:46
n°58770429
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-02-2020 à 18:01:11  profilanswer

Tu peux néanmoins prendre date et laisser 50 ou 100 euros en espèces

Sur un PEA tu peux mettres des "titres vifs" (Actions, par ex) ou des "Paniers d'actions" (SICAV, FCP) ou des "index" (Trackers)

Prends date en attendant que tes connaissances s’améliorent ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58770440
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-02-2020 à 18:03:21  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Le problème c'est que l'AV est tellement nulle niveau UC... Uniquement pour du fonds euros, et encore...

+1...

---------------
n°58770450
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-02-2020 à 18:04:45  profilanswer

Vraiment en théorie. Il faudrait par exemple sortir de l'UE et de l'espace Schengen (le marché intérieur garantit, entre autres, la libre circulation des capitaux). Impossible pour un pays comme la France amha. Comme l'a dit LKM, dS ≥ 0 :D

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 08-02-2020 à 18:05:48
n°58770526
Burracho
Posté le 08-02-2020 à 18:18:20  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Idem mais avec une simple Hamilton

Alexis corbière porte une Hamilton, je dis cela uniquement pour information  :o

n°58770534
Geronimo-6​1
Posté le 08-02-2020 à 18:20:46  profilanswer

SD Plissken a écrit :

C'est vrai que l'Etat français ne taxe pas assez, il faudrait en plus taxer 90% des cerises...

Je suis du même avis, on est déjà le pays le plus taxé au monde mais apparemment pour certains ce n'est pas encore assez...

n°58770544
dwarfy
Posté le 08-02-2020 à 18:24:45  profilanswer

mouillotte a écrit :

Impossible, la montre, de part ses rayures, commence à avoir une âme. Plus fidèle qu'une femme, elle m'a suivie à l'autre bout du monde.
Ce n'est pas qu'une Rolex, ce sont des souvenirs.

Spoiler :

Un peu comme l'Oméga pincée de Nico. Chacune a une histoire. :o

Laisse le dire. Les vrais savent.

Puis si tu la vends pour acheter un costume avec un nom en "i", tu seras beau mais ... en retard à tes rencards avec tes pures meufs car sans montre.

ET OUAIS !

[:cockroach:3]  

Geronimo-61 a écrit :

on est déjà le pays le plus taxé au monde

Ça a déjà été dit par des gens bien plus éminents que moi (puisqu'ils l'ont vécu), mais ton "pays le plus taxé au monde" (en dehors du fait qu'écrit comme ça, ça ne veut juste rien dire ...), beaucoup d'expat sont contents d'y revenir dès qu'ils ont des gamins à scolariser, des soucis de santé, des ...

Message édité par dwarfy le 08-02-2020 à 18:37:20
n°58770547
toolight
Posté le 08-02-2020 à 18:25:11  profilanswer

Bonjour à tous

Après quelques années à dépenser et investir mon pognon un peu n'importe comment, je tente depuis quelques temps d'en reprendre la maitrise ! J'ai découvert ce topic au hasard de mes lectures sur le sujet, ai commencé à le lire mais j'ai un peu du mal à définir les priorités... Votre aide serait précieuse  :jap:  

1/ Votre situation familiale : 28 ans, en couple mais non marié ni pacsé, pas d'enfants.  

2/ Votre situation patrimoniale :  

- Pas proprio
- 750-800 euros de capacité d'épargne mensuelle (salaire de 2300€/mois net)

Epargne actuelle :

- LA 11K€

- AV Yomoni piloté (Suravenir)
Ouverture fin 2018
Profil offensif - 100% actions  
4K€ dessus avec une performance à 23%

- AV Nalo eco responsable piloté (generali)
Ouverture fin 2019
profil offensif - 80% actions / Fonds euros 5% / 15% Obligations euro
1.5K€ dessus - performance à 7,2%

- Cryptos  :sweat: 1.5K€ pour le moment

3/ Mes projets
Gagner en autonomie et accroître mon capital, générer des revenus complémentaires pour pouvoir travailler moins dans une quinzaine d'années  
Pas de projets d'achat de RP dans l'immédiat (location raisonnable sous loi pinel)  

4/ Mon tempérament
Pour le moment, Yolo. Pas d'aversion au risque .. Qui ne tente rien a rien.

Du coup, mes questions :  
- Que feriez-vous en prio ?
- J'hésite à faire un emprunt (max 100K) et commencer à investir en immobilier (d'ailleurs que pensez-vous des boites d'investissement locatif "clés en mains" types Bevouac?)
- j'hésite aussi à vider une partie de mon LA et le mettre dans une AV plus defensive  (Linxea/Boursorama en gestion livre 100% fonds euro, ou diverisifer chez Aviva avec l'AV evolution vie d'assurancevie.com en pilotée)

:hello:

n°58770551
Serresjp
Posté le 08-02-2020 à 18:25:37  profilanswer

Suzebull a écrit :

190K de dividende mais combien de MV latente ?  :whistle:  

D'ailleurs le dividende sur URW est calculé sur quoi.. le prix d'achat? le prix à un instant T ?
j'y comprends rien  :heink:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 18:25:37  profilanswer

n°58770557
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-02-2020 à 18:27:34  profilanswer

Le calcul de quoi? Le montant du dividende est voté par le CA. x€ par action détenue à telle date, basta.

n°58770559
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 18:27:49  profilanswer

Serresjp a écrit :

D'ailleurs le dividende sur URW est calculé sur quoi.. le prix d'achat? le prix à un instant T ?
j'y comprends rien  :heink:

Le nombre d'actions X le dividende de l'année dernière.  :jap:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58770602
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-02-2020 à 18:35:57  profilanswer

-Chris- a écrit :

Me rappelais même plus qu’ils existaient...
Yomoni et eux on n’en entend plus parler, même plus dans la presse.

We Save c'est reconverti dans le B to B on dirait.
Yomoni s'en sort pas mal a priori.

Et le 3ème robo-advisor - Nalo - a fait la meilleure perf des gestions pilotées en 2019 à ma connaissance : +32% pour leur allocation ISR en profil le plus offensif (et les autres profils ont bien performé aussi).  
Et en 2018 Nalo avait aussi très bien géré en surperformant le tracker World sur l'allocation ISR aussi.
5 allocations différentes (ISR, sans immo, complémentaire PEA,...) et pour chaque allocation il y a de 0 % à 100 % d'actions donc plus personnalisé que les 10 profils des autres GP.
A voir comment ils se démerdent à long terme, mais c'est la GP la plus prometteuse selon moi. Investissement passif avec des trackers alors que les autres font des paris tactiques avec trackers, sans parler des GP actives avec fonds actifs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58770619
nico6259
Posté le 08-02-2020 à 18:38:12  profilanswer

Rossox a écrit :

Ouais enfin quand c'est simplifié en mode, j’achète je loue et j'encaisse les loyers... Si c'était aussi simple tous le monde le ferait .. Généralement quand on me sort ça je dis " Ah putain, mais tu as raison j'y avais pas pensé !!!"
Dés que je commence à poser des questions sur le Cash flow mensuel, la provision sur travaux, la forme juridique ( LMNP, nu etc..), le régime d'imposition des revenus... bah là il n'y a plus personne et je me retrouvé à parler seul  :o
surtout que par chez moi ( Haute-savoie, 74) RIEN ne te sors un CF positif... (ça fait 4 ans que je scrute les annonces..)

Idem autour de moi.
Quand je demande aux bailleurs quel régime fiscal ils ont choisi, ils ne savent pas.
Donc c'est location nue.
Le bailleur lambda ne connait que le Pinel ou la location nue.

Et l'actionnaire lambda ne connait que les titres vifs au pif ou les fonds de sa banque ou la GP de sa banque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58770690
nico6259
Posté le 08-02-2020 à 18:48:42  profilanswer

blog a écrit :

Avec le Livret a  qui ne sert plus à rien, je me demande par quoi le remplacer.
J'ai un enfant qui a la chance d'avoir ce fameux LA, avec des sous dessus. La FP dit que avec est une meilleure solution d'épargne.
Pourquoi pas,mais il me semble qu'il y a des frais de gestion sur une av, et que la rentabilité peut être altérée aussi .
Qu'en pensez vous?
Est-ce un risque a prendre? Je ne voudrais pas avoir a subir une perte de capital.

Le fameux biais des frais de gestion (FdG) et des impôts...

Tu préfères 0,50 % net en LA ? Le fameux livret génial car non imposé.
Ou 3 % net de FdG et d'impôt d'un produit qui a des FdG et imposé ?

---------------
n°58770737
blueape
Posté le 08-02-2020 à 18:56:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

La personne du forum d'à coté a posté le total de ses dividendes :

https://www.devenir-rentier.fr/p399529#p399529

Environ 190 000 € / an.  [:implosion du tibia]  

Il a mis 1,6 M€ sur URW !  :ouch:

Tout ce pognon (2-3 millions ?) pour au final faire un stock picking de merde sur 9 valeurs  :lol: . 3/4 des dividendes issus du livret U  :lol:.  

Enfin bon il veut mettre à terme jusqu'à 12millions sur les marchés, ca doit être son bac à sable.

Au passage ce qui est intéressant c'est que sa banque lui proposerait une AST à euribor3M+ 0.6% (soit 0.2% actuellement ?) sur jusqu'à 70% de son portefeuille. Ca fait rêver. A comparer avec ce que le petit peuple peut avoir sur AV, traditionnellement 50% max au taux "fonds euro +1%".

n°58770744
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-02-2020 à 18:57:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le fameux biais des frais de gestion (FdG) et des impôts...

Tu préfères 0,50 % net en LA ? Le fameux livret génial car non imposé.
Ou 3 % net de FdG et d'impôt d'un produit qui a des FdG et imposé ?

le français DÉTESTE l'Impôt, qui va goinfrer l’État scélérat  [:presidentdonald:1]  

---------------
n°58770751
nico6259
Posté le 08-02-2020 à 18:57:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

- les gens qui n'ont aucun objectif particulier mais qui ont une satisfaction importante à accumuler, un peu comme on prendrait plaisir à passer des niveau d'experience dans un jeu vidéo de jeu de rôle

Et j'en oublie :D Sachant que beaucoup c'est un mix de plusieurs choses... réduire cela à "être rentier" est vraiment limité  :ange:  

J'ai parfois ce sentiment :D

Mais mon POGNON qui grossit a déjà bien servi (2 mariages et 1 divorce :o) et va encore bien servir (achat RP avec tapage nécessaire dans le pognon puisque je ne peux pas m'endetter assez pour acheter un bien convenable + études du fils + ...)

---------------
n°58770786
bkhk
Posté le 08-02-2020 à 19:03:36  profilanswer

mouillotte a écrit :

Si tu as un vieux contrat et que tu n'as pas signé d'avenant t’obligeant à verser une part en UC (contrat individuel), tu peux faire full fonds €, il faut bien les harceler.
Ils ont cherché une faille dans mon contrat pendant deux mois, en vain...
Par contre tu seras obligé d'effectuer les versements par voie postale ...

Ils vont jusqu'au bout pour te dissuader de faire full fonds... Apicil pratique commerciale bien douteuse et dans la limite de la légalité.

J’imagine que ça doit marcher aussi pour pouvoir arbitrer 100% en fonds € suite à un versement comportant une part d’UC... Tu as dejà testé?

n°58770849
nico6259
Posté le 08-02-2020 à 19:13:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Environ 190 000 € / an.  [:implosion du tibia]  

On ne joue pas dans la même cour  [:la chancla:1]

---------------
n°58770856
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-02-2020 à 19:14:44  profilanswer

bkhk a écrit :

J’imagine que ça doit marcher aussi pour pouvoir arbitrer 100% en fonds € suite à un versement comportant une part d’UC... Tu as dejà testé?

Je ne préfère pas verser sur UC, ça risque de provoquer une faille dans mon contrat, je ne pourrais plus faire full fonds € :

Ce qui les emmerdes c'est cette phrase sous le tableau (conditions particulières signées à l'ouverture du contrat) :
https://reho.st/medium/self/6c312a6128e29283b6487c491a681951daf29d31.png
PS : Je suis toujours full fonds € depuis la création du contrat.

n°58770874
-Patrick-
Posté le 08-02-2020 à 19:18:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

On ne joue pas dans la même cour  [:la chancla:1]

Frer, tu cherches à Lille , Lyon ou Marseille ? (immo)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58770880
nico6259
Posté le 08-02-2020 à 19:18:58  profilanswer

atlantel a écrit :

Parfois, il y a des ratés...ou alors une génération qui n'est pas à la hauteur. Une fortune colossale dilapidée par une personne immature mais seule héritière... Tu as beau avoir tout le patrimoine hérité sur des siècles(moi, c'était beaucoup immobilier, œuvres d'art et marchés financiers), cela ne résiste pas à la génération inconstante et flambeuse. Les hasards de la vie.  

Moi, je n'ai pas connu mais pour les enfants de cette dame, le choc a été violent quand tu passes de tout à rien.

L'argent est fait pour être dépensé mais autant essayer de ne pas toucher au socle.

C'est dommage.
Avec une belle fortune bien diversifiée, on ne vend pas le capital (les biens immo, les actions,...), on conserve et on vit aisément juste avec les revenus.
Quand on commence à vendre les bijoux de famille pour assurer son train de vie, c'est qu'il faut revoir son train de vie...sauf à en avoir rien à foutre des générations suivantes.

---------------
n°58770939
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 08-02-2020 à 19:27:18  profilanswer

Autour des questions du principe de l'héritage, d'égalité/équité sociale, un article intéressant.

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°58770942
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2020 à 19:27:44  profilanswer

fneuf a écrit :

Autour des questions du principe de l'héritage, d'égalité/équité sociale, un article intéressant.

Le monde a posté une vidéo aussi

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58770943
nico6259
Posté le 08-02-2020 à 19:27:47  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Je vois bien ce que tu veux dire. Légalement cet argent lui appartient peu importe comment il l'a obtenu.

Mais moralement je ne suis pas d'accord. Le patrimoine qu'on lui a légué appartient à sa famille. Le dilapider c'est trahir la volonté des aïeux et faire preuve d'égoïsme envers les générations suivantes

Voilà.
Aucun mérite, mais au moins le devoir moral de transmettre, si c'était la volonté des aïeux pour assurer la pérennité de la dynastie.
Ce qui n'empêche pas de déjà bien profiter des revenus de ce patrimoine.

---------------
n°58770978
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 08-02-2020 à 19:34:29  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le monde a posté une vidéo aussi

Yep, j'avais eu l'occasion de lire l'étude florentine il y a quelques années... on est encore loin de la vraie égalité des chances au niveau sociétal.

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°58770984
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-02-2020 à 19:35:01  profilanswer

Il devrait y avoir une part d'héritage prélevée pour sauver les bébés phoques :o

---------------
n°58770997
nico6259
Posté le 08-02-2020 à 19:38:05  profilanswer

Les femmes sentent quand tu as du POGNON.
Même si tu ne l'étales pas.
La position sociale et le pognon, clairement ça te fait passer de 6 sur Tinder à 8 IRL :o

---------------
n°58770999
sadlig
Posté le 08-02-2020 à 19:38:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Environ 190 000 € / an.
 [:implosion du tibia]  

Impressionnant en effet ! :ouch:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58771000
nico6259
Posté le 08-02-2020 à 19:38:23  profilanswer

Goon a écrit :

je la trouve pas sur Avenir. L'outil de recherche d'OPCVM est tellement naze qu'en monétaire, je sors rien.

FR0010697482

---------------
n°58771001
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2020 à 19:38:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Idem mais avec une simple Hamilton

Laquelle.
Team Hamilton aussi.

n°58771013
nico6259
Posté le 08-02-2020 à 19:40:08  profilanswer

mouillotte a écrit :

À part la Rolex qu'aucune fille ne regarde/connais, je n'ai pas le look d'un bobo.
Impossible de voir que j'ai 200k€ en banque, à moins de m'en vanter ...

Les femmes bien éduquées connaissent les codes et les belles montres :o
Ma femme avait très rapidement remarqué ma montre Omega, dès le 2ème RDV.
 [:clooney7]  

Bon après j'aurais pas dû lui faire confiance sur ses skills de réparation :o

La dame ne saura pas que tu as X00 k€ en banque.
Mais si tu lui racontes tes vacances, tes resto, qu'elle voit ton appart...
bon ceci dit si tu ne sors pas et si tu vis chez tes parents et si tu n'as pas des fringues / accessoires de qualité ça va être chaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-02-2020 à 19:41:30

---------------
n°58771014
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 19:40:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

La position sociale et le pognon, clairement ça te fait passer de 6 sur Tinder à 8 IRL :o

On fait confiance dans ton expérience frer...  :p

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58771019
Requiem
Posté le 08-02-2020 à 19:41:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les femmes bien éduquées connaissent les codes et les belles montres :o
Ma femme avait très rapidement remarqué ma montre Omega, dès le 2ème RDV.
 [:clooney7]  

Bon après j'aurais pas dû lui faire confiance sur ses skills de réparation :o

Ouais enfin une Rolex c'est combien ? 3K mini ?

Message cité 3 fois
Message édité par Requiem le 08-02-2020 à 19:41:38
n°58771030
Gosferayn
Posté le 08-02-2020 à 19:42:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je dois pas sentir assez fort :o

n°58771031
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2020 à 19:42:35  profilanswer

n°58771034
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-02-2020 à 19:42:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

On fait confiance dans ton expérience frer...  :p

[:clooney24]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7657  7658  7659  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)