Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7655  7656  7657  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58768499
Goon
Posté le 08-02-2020 à 11:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

AXA Court Terme : FR0000288946

Je ne la trouve pas sur LinxeAvenir. Quelqu'un l'a déjà utilisée ou je suis un branque ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 11:52:52  profilanswer

n°58768503
ironpanda
Posté le 08-02-2020 à 11:53:53  profilanswer

Elle est sur Spirit je crois

T'as un équivalent Rothschild Monétaire SRRI 1 sur Spirit

n°58768520
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 08-02-2020 à 11:58:13  profilanswer

Bonjour à tous!

Je me décide enfin à faire un point patrimonial après quatre années à lurker et à gérer un peu au pif mes sous chèrement gagnés.

1/ Votre situation familiale : tanguy de 32 ans

2/ Votre situation patrimoniale : voir ci dessous. Revenus de 2500€ supernet mensuels avec une capacité d'épargne de 1000€ à 1500€ par mois.

3/ Vos projets ? phase d'épargne sans objectif particulier donc pour l'instant j'investi avec un objectif MT/LT (5/10 ans: mariage, achat d'une RP quand j'en aurai envie ou besoin...)

4/ Votre tempérament : quand je regarde pas, j'ai pas peur. Et comme je regarde à peine une fois par mois, j'ai peur qu'une fois par mois. Quand ça baisse, le topic m'aide à comprendre qu'il s'agit d'une opportunité et non d'une catastrophe, après j'ai pas connu la crise de 2000 ou 2008 donc je ne sais pas comment je risque de réagir. Dans le doute j'ai donc conçu une allocation telle que je n'ai pas peur de perdre 50% de ce qui est investi sur du risqué.

Situation patrimoniale:  

-une AV linxea avenir:  
Performance brute du contrat : 11,91 % (méchamment josianed...)
Date de souscription 15 janvier 2016
Mode de gestion Libre
Solde (avances non déduites) 49 104,21 €
Montant versements bruts * 43 900,00 €
https://reho.st/preview/self/67aaf17c32b28dd3f97259e5b98560280beaf3e5.png

- une AV bourso en fd euro exclusif uniquement ouverte le 17/05/2016 avec environ 39K€ dessus.

- un PEA BD ouverte en 2018:
https://reho.st/preview/self/69d988936431c2c512d7c01f8e2235b5b1a31aef.png

- Livret A : 17800€
- PEL ouvert en 2013 : 44000€

Soit au final 153800 € avec 116300 en non risqué et 37500€ en risqué (75/25).

Je compte pas le perco à 9500€ dans mon ancienne boite et le PEE que j'ai actuellement car totalement illiquide, je considère que je n'ai pas cet argent. J'ai aussi pour le fun ouvert un PEA PME chez fortu pour la prime avec 500€ en poche espèce.

Comme vous pourrez le constater sur mon AV, j'ai fais peut être un poil nawak en suivant au gré de mon humeur les conseils du topic et de la FP (ah les fameuses UC "canaille", oh la belle UC small caps Keren...). Je vais devoir rationaliser et limiter les lignes. Donc peut être virer CPR, Eurose et SGL, garder H2O pour le fun, MMC et RVALOR pour la perf, Keren parce que "une si belle baisse inaugure une belle hausse" (bon c'est plus pour me rappeler que lorsqu'on comprend pas on prend pas).

Et alimenter un peu plus mon PEA mais je suis pas encore assez à l'aise.

Avez vous des remarques/conseils sur cette allocation?

n°58768543
atlantel
Posté le 08-02-2020 à 12:03:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que j'ai constaté est que cela dépend si les petits enfants ont longtemps été au contact des grands parents ou non : si ils sont décédés alors qu'ils avaient 5 ans oui ils vont se sentir peu enclins à respecter ce capital. Si au contraire les grands parents étaient là jusqu'au leurs 25 ans beaucoup plus.

Après, je parle ici de familles roturieres classiques (dont je fais partie) les familles fortunes depuis longtemps et bien organisées visent à concentrer le patrimoine au fil des générations dans les mains de tres peu d'héritiers et/ou avec une gouvernance familiale de fer pour justement palier à ces risques...

Parfois, il y a des ratés...ou alors une génération qui n'est pas à la hauteur. Une fortune colossale dilapidée par une personne immature mais seule héritière... Tu as beau avoir tout le patrimoine hérité sur des siècles(moi, c'était beaucoup immobilier, œuvres d'art et marchés financiers), cela ne résiste pas à la génération inconstante et flambeuse. Les hasards de la vie.

Moi, je n'ai pas connu mais pour les enfants de cette dame, le choc a été violent quand tu passes de tout à rien.

L'argent est fait pour être dépensé mais autant essayer de ne pas toucher au socle.

n°58768546
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 12:04:01  profilanswer

Goon a écrit :

Je ne la trouve pas sur LinxeAvenir. Quelqu'un l'a déjà utilisée ou je suis un branque ?

Je n'utilise pas Avenir, mais il doit y avoir des UC équivalentes.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58768561
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 12:06:37  profilanswer

atlantel a écrit :

Parfois, il y a des ratés...ou alors une génération qui n'est pas à la hauteur. Une fortune colossale dilapidée par une personne immature mais seule héritière... Tu as beau avoir tout le patrimoine hérité sur des siècles(moi, c'était beaucoup immobilier, œuvres d'art et marchés financiers), cela ne résiste pas à la génération inconstante et flambeuse. Les hasards de la vie.  

Moi, je n'ai pas connu mais pour les enfants de cette dame, le choc a été violent quand tu passes de tout à rien.

L'argent est fait pour être dépensé mais autant essayer de ne pas toucher au socle.

Pourquoi ? Il fait ce qu'il veut. C'est son pognon.
Après si c'est pour finir dans la misère c'est un peu con, mais utiliser progressivement le capital tout au long de sa vie pourquoi pas.

---------------
n°58768565
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-02-2020 à 12:07:14  profilanswer

Pellonpekko a écrit :

Bonjour à tous!
Je me décide enfin à faire un point patrimonial après quatre années à lurker et à gérer un peu au pif mes sous chèrement gagnés.

Bienvenue Frer [:dovakor_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 12:14:49
n°58768570
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2020 à 12:08:33  profilanswer

fneuf a écrit :

Sur le principe pouvoir sortir en rente ne me dérange pas non plus. C'est l'exclusivité de la sortie en rente qui me gêne. Beaucoup.

J'ai comme toi une jolie somme d'argent qui vit sa vie. Mais je trouve ça dommage qu'elle ne puisse me servir qu'à ma retraite, je la souhaite plus liquide. Je suis en phase de recherche de RP et suivant mon acquisition je pourrais être très content de pouvoir piocher dedans.

délicat, les français ont PEUR de leur retraite, c est cohérent aussi de forcer à bloquer des fonds pour rassurer  [:ashkaran:5]  

fneuf a écrit :

Merci pour ce retour d'expérience. Tu confirmes le versement minimal de 45€, et l'absence de prélèvement sur versement ? Dans ton cas quelle était ta motivation à passer vers le PERP ?

pour les frais =>  [:flash23:5]  

motivation pour le perp ? toujours dans mon optique de simplification, j'avais donc ces deux vieux contrats et ayant appris leur transférabilité j ai simplifié en les envoyant sur le PERP.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58768599
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-02-2020 à 12:14:30  profilanswer

Pellonpekko a écrit :

Bonjour à tous!

2/ Votre situation patrimoniale : voir ci dessous. Revenus de 2500€ supernet mensuels avec une capacité d'épargne de 1000€ à 1500€ par mois.

3/ Vos projets ? phase d'épargne sans objectif particulier donc pour l'instant j'investi avec un objectif MT/LT (5/10 ans: mariage, achat d'une RP quand j'en aurai envie ou besoin...)

4/ Votre tempérament : quand je regarde pas, j'ai pas peur. Et comme je regarde à peine une fois par mois, j'ai peur qu'une fois par mois. Quand ça baisse, le topic m'aide à comprendre qu'il s'agit d'une opportunité et non d'une catastrophe, après j'ai pas connu la crise de 2000 ou 2008 donc je ne sais pas comment je risque de réagir. Dans le doute j'ai donc conçu une allocation telle que je n'ai pas peur de perdre 50% de ce qui est investi sur du risqué.

Situation patrimoniale:

-une AV linxea avenir:
Performance brute du contrat : 11,91 % (méchamment josianed...)
Date de souscription 15 janvier 2016
Mode de gestion Libre
Solde (avances non déduites) 49 104,21 €
Montant versements bruts * 43 900,00 €
https://reho.st/preview/self/67aaf1 [...] eaf3e5.png

- une AV bourso en fd euro exclusif uniquement ouverte le 17/05/2016 avec environ 39K€ dessus.

- un PEA BD ouverte en 2018:
https://reho.st/preview/self/69d988 [...] a31aef.png

- Livret A : 17800€
- PEL ouvert en 2013 : 44000€

Soit au final 153800 € avec 116300 en non risqué et 37500€ en risqué (75/25).

Je compte pas le perco à 9500€ dans mon ancienne boite et le PEE que j'ai actuellement car totalement illiquide, je considère que je n'ai pas cet argent. J'ai aussi pour le fun ouvert un PEA PME chez fortu pour la prime avec 500€ en poche espèce.

Comme vous pourrez le constater sur mon AV, j'ai fais peut être un poil nawak en suivant au gré de mon humeur les conseils du topic et de la FP (ah les fameuses UC "canaille", oh la belle UC small caps Keren...). Je vais devoir rationaliser et limiter les lignes. Donc peut être virer CPR, Eurose et SGL, garder H2O pour le fun, MMC et RVALOR pour la perf, Keren parce que "une si belle baisse inaugure une belle hausse" (bon c'est plus pour me rappeler que lorsqu'on comprend pas on prend pas).

Et alimenter un peu plus mon PEA mais je suis pas encore assez à l'aise.

Avez vous des remarques/conseils sur cette allocation?

Perso, je verserais 7.8k€ de ton LA vers le PEL (10k€ d'épargne de sécu pour un tanguy est largement suffisant, crois en mon expérience :o).
Je pense que tu sous-estimes la mine d'or actuel de ton PEL (2.5% ?), perso je le blinderais le plus possible (attention au plafond de versement).
Une fois le PEL plein, va sur de l'AV fonds €.

J'imagine que le PERCO de ton ancienne boite doit avoir des frais de tenue de compte et des FCPE pas terrible ?
Grâce à la loi PACTE, tu pourras le transférer en octobre 2020 sur un PER (il en existe aucun de convenable pour le moment, wait and see).

Pour ta partie risqué sur ton AV, je vais laisser les pros répondre, perso je suis pas fan des fonds de gestion et préfère tout mettre en ETF World sur PEA pour diminuer les frais.

Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 12:36:24
n°58768615
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 08-02-2020 à 12:17:05  profilanswer

AshkaraN a écrit :

délicat, les français ont PEUR de leur retraite, c est cohérent aussi de forcer à bloquer des fonds pour rassurer  [:ashkaran:5]  

Est-ce que se rendre compte qu'on te force à bloquer des fonds ne pourrait justement pas être un fort facteur pour créer/entretenir la peur du complot "Notre génération n'aura pas de retraite" ?

AshkaraN a écrit :

pour les frais =>  [:flash23:5]  

motivation pour le perp ? toujours dans mon optique de simplification, j'avais donc ces deux vieux contrats et ayant appris leur transférabilité j ai simplifié en les envoyant sur le PERP.

J'imagine que chaque contrat correspond à un employeur différent. Pour celui le plus récent, tu as pu transférer en étant toujours salarié de la société qui te l'avait ouvert ou tu l'avais déjà quittée ?

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 08-02-2020 à 12:18:06

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 12:17:05  profilanswer

n°58768657
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-02-2020 à 12:23:19  profilanswer

fneuf a écrit :

Est-ce que se rendre compte qu'on te force à bloquer des fonds ne pourrait justement pas être un fort facteur pour créer/entretenir la peur du complot "Notre génération n'aura pas de retraite" ?

oui mais regarde : ton épargne retraite pure risquerait d etre vidée pour ton achat RP, ensuite autre motif de deblocage etc etc et à 55 ans bin t as rien.   [:henry-death:9]  

fneuf a écrit :

J'imagine que chaque contrat correspond à un employeur différent. Pour celui le plus récent, tu as pu transférer en étant toujours salarié de la société qui te l'avait ouvert ou tu l'avais déjà quittée ?

j'avais en effet quitté les 2 employeurs

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58768721
corran
Posté le 08-02-2020 à 12:34:50  profilanswer

aljazeera a écrit :

C'est le lien pour la part IC, pour les investisseurs institutionnels, avec comme investissement minimum 100 000 euros. Intelligent pour un PEA :lol:

C'est naturellement la part R que je cherche, pour le retail, les gens comme toi et moi.

Il faudrait arrêter d'être condescendant à l'avenir, surtout si c'est pour sortir pour sortir des énormités pareilles.

[:atmos]  
L'historique de la performance et de la volatilité va être identique, modulo les frais.
Si tu veux qu'un fonds soit référencé chez ton courtier s'il ne l'est pas, bah tu envoies un mail.

n°58768749
atlantel
Posté le 08-02-2020 à 12:39:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Après si c'est pour finir dans la misère c'est un peu con, mais utiliser progressivement le capital tout au long de sa vie pourquoi pas.

Pas quand c'est quelque chose que tu as reçu et qui se transmet de génération en génération. Et qui normalement te permettait de vivre sans travailler... Le socle t'assurant des revenus confortables.

n°58768778
Suzebull
Posté le 08-02-2020 à 12:44:16  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je pensais surtout à l'épargne salariale qui amène de l'abondement, au PEL, au CAT...
Pour un PEA il faut faire un rachat d'actions, donc frais de courtage puis virement sur CC. C'est pas illiquide mais pas full liquide et gratuit comme un livret.  

Pour le PEA ok mais de toute façon si on parle de minimum 1M€, on peut éviter de taper dans le PEA avant un moment.
Les livrets ont des plafonds bien plus bas de toute façon et rapportent de moins en moins.

Le CTO c'est full liquide, maximum 2 jours de virement vers ton CC, l'AV ça peut prendre pas mal de temps en effet.

Mais bon, on a l'épargne de précaution pour les dépenses vraiment urgentes.

n°58768790
Flemmard_C​urieux
Posté le 08-02-2020 à 12:46:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je vois bien ce que tu veux dire. Légalement cet argent lui appartient peu importe comment il l'a obtenu.

Mais moralement je ne suis pas d'accord. Le patrimoine qu'on lui a légué appartient à sa famille. Le dilapider c'est trahir la volonté des aïeux et faire preuve d'égoïsme envers les générations suivantes

n°58768800
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 12:49:02  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Je vois bien ce que tu veux dire. Légalement cet argent lui appartient peu importe comment il l'a obtenu.

Mais moralement je ne suis pas d'accord. Le patrimoine qu'on lui a légué appartient à sa famille. Le dilapider c'est trahir la volonté des aïeux et faire preuve d'égoïsme envers les générations suivantes

Il n'y a pas forcément de génération suivante...  

Et même si il y en a une, quel est leur mérite de recevoir ce pognon ?

---------------
n°58768825
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-02-2020 à 12:54:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il n'y a pas forcément de génération suivante...  

le m'hérite !

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58768846
rambuteau
Posté le 08-02-2020 à 12:58:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pas de mérite. Mais qu’on le veuille ou non, l’héritage compte et beaucoup de choses sont plus délicates selon le patrimoine avec lequel on commence sa vie (choix d’un métier passion mais moins rémunérateur, entrepreneuriat, choix de l’endroit où l’on vivra, etc.).

Cela me paraît peu bienveillant de laisser son enfant, par principe, démarrer avec rien (puisqu’il n'a que se bouger pour gagner beaucoup) alors qu’il sera mis en concurrence (sur l’achat d’un appartement par exemple) avec d’autres qui auront reçu beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par rambuteau le 08-02-2020 à 12:59:34
n°58768849
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-02-2020 à 12:59:36  profilanswer

Jp03 a écrit :

le m'hérite !

C'est mieux que j'arbitre ?

Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 13:00:20
n°58768953
blinkfan70
Posté le 08-02-2020 à 13:19:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

La personne du forum d'à coté a posté le total de ses dividendes :

https://www.devenir-rentier.fr/p399529#p399529

Environ 190 000 € / an.  [:implosion du tibia]  

Il a mis 1,6 M€ sur URW !  :ouch:

Nan mais sérieux c'est quoi ces conneries. Avoir de l'argent ne donne pas le droit de faire n'importe quoi. Ca aurait couté quoi de diversifier sur une dizaine de SIIC. Livret K U I etc...

---------------
Dura lex, sed lex
n°58768967
aljazeera
Posté le 08-02-2020 à 13:22:54  profilanswer

corran a écrit :

[:atmos]
L'historique de la performance et de la volatilité va être identique, modulo les frais.
Si tu veux qu'un fonds soit référencé chez ton courtier s'il ne l'est pas, bah tu envoies un mail.

Ce damage control et cette mauvaise foi ahurissante  :pt1cable:

J'ai demandé si quelqu'un savait où le fond était disponible à la souscription, pas sa performance, sa volatilité, ou que sais-je. Ces données sont disponibles sur Quantalys y compris pour la part R en plus, et je n'imagine pas une seconde que tu aies pu penser que je ne savais pas comment on pouvait y avoir accès compte tenu de la teneur de ma requête.

Tu viens me linker la part I de ce même fond chez Boursorama, comme si je n'avais pas pu la trouver seul  :pt1cable: J'ai beaucoup de mal à croire que tu ne puisses pas imaginer que je suis tombé sur cette part et qu'évidemment je l'ai balayé d'un revers de la main puisqu'elle n'a strictement aucun intérêt pour un investisseur particulier (Elle ne s'appelle pas I pour rien).

Cette part est ouverte à la souscription pour un investissement de 100 000 € minimum, super intéressant pour un épargnant du topic diposant d'un PEA hein  :pt1cable:

Donc il m'est impossible de saisir l'objet de ta réponse.

C'est quoi cette manie de répondre en toute circonstance y compris quand on est totalement incompétent sur un sujet ? Pour ensuite la ramener jusqu'à plus soif alors qu'on a été inutile ou qu'on a induit en erreur son interlocuteur ?! Explique moi, j'ai du mal à comprendre, tu essaies de booster ton nombre de messages postés ? Tu veux que je m'énerve et que je me fasse bannir ? T'es un enfant ?

T'es incapable de dire "Ah, excuse moi, je croyais que c'était bien la part retail que tu cherchais, je n'ai donc pas de réponse à ta question :jap: "

N'essaye même pas de répondre à ça, tu vas t'enfoncer lamentablement, d'autant plus que j'ai link l'ISIN et le DICI de la part précise que je cherchais dans ma question.

Ah oui et pour le conseil d'envoyer un mail pour en obtenir le référencement chez un courtier, merci hein, je n'aurais vraiment pas pu l'envisager seul :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 08-02-2020 à 13:31:18
n°58768980
-Patrick-
Posté le 08-02-2020 à 13:24:02  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Nan mais sérieux c'est quoi ces conneries. Avoir de l'argent ne donne pas le droit de faire n'importe quoi. Ca aurait couté quoi de diversifier sur une dizaine de SIIC. Livret K U I etc...

à mettre en phase avec le reste de son  patrimoine  

Citation :

2,1m€ sur comptes courant
12,6m€ sur holding personnelle

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58768985
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-02-2020 à 13:25:56  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Un pari comme un autre ? Il joue avec le Livret U, il perdra de l'oseille où il en gagnera.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58768991
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 13:27:11  answer

mouillotte a écrit :

Bienvenue Frer [:dovakor_:2]

Bonjour frer, ça doit être top pour optimiser l'épargne mais par contre ça complique les choses si tu veux zouker une petite, au bout d'un moment ça devient chaud !
Il y en a qui participent aussi à GNALF ici ?
De mémoire frer Ash n'osait pas car il a seulement un niveau intermédiaire avec les dames. D'autres ?

n°58769010
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-02-2020 à 13:29:40  profilanswer

Je n'arrive pas à zouker des petites, problem solved !

GNALF j'en est toujours entendu parler, je me suis jamais intéressé à ce topic, je ne connais pas le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 13:32:15
n°58769042
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 13:35:31  answer

mouillotte a écrit :

La même frer  :(  
Mais du coup tu n'es pas du tout dans une disposition qui te permet d'essayer, de lutter pour. C'est un peu une prophétie auto-réalisatrice.
On dérive peut-être un peu sur le topic convenablement, mais laisser tomber aussi jeune c'est dommage ! Après chacun ses objectifs dans la vie, mais dans le fond les relations c'est quelque chose de partagé par beaucoup de monde, qui ne semble pas si difficile, donc faut persévérer un peu à mon avis !  ;)  
On débarque sur GNALF ?  :D

n°58769064
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-02-2020 à 13:38:42  profilanswer

De ce que j'ai lu dernièrement, la loi PACTE le permet, les assureurs ne font rien pour.

Bon après je me tape des coups de chance, la dernière (en 2016 :o) une Asiat de 40 piges qui a cocufiée sont mari avec moi  :love: (c'est putain d’existant d'être l'amant et non le cocufié !).

Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 13:42:14
n°58769080
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 13:42:05  answer

Bonjour, il existe des dispositifs pour transférer d'une AV à une autre tant que l'assureur du contrat est le même il me semble.

Mais de toute façon, dans ton cas, vu que :
1° Il y a seulement environ 3K sur ton AV
2° Elle a plus de 8 ans
=> Tu peux racheter tout ton contrat et en ouvrir un autre de ton choix avec l'argent récupéré, tes plus values ne seront pas imposées car tu seras sous le seuil de l’abattement  de 4600 euros de plus values. (L'inconvénient est que ton nouveau contrat sera tout neuf et tu perdras l'avantage lié aux 8 ans d'ancienneté).

Autrement, la question qu'on va te poser : l'assureur de ton contrat est bien CNP pour GMO Poste Avenir. Ils ont peu de "bons " contrats d'AV recommandés ici  (sauf à ma connaissance celui d'easybourse qui est légèrement plus potable).

A toi de voir: option 1 rachat total et ouvre un nouveau contrat attractif mais tu perds l'ancienneté du contrat (bon c'est pas si grave).
option 2 voir du côté d'easybourse ? (à confirmer par les autres)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 13:48:21
n°58769082
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-02-2020 à 13:42:40  profilanswer

mouillotte a écrit :

GNALF j'en est toujours entendu parler, je me suis jamais intéressé à ce topic, je ne connais pas le sujet.

Ce n'est pas plus simple de rencontrer des gens en ayant un bon niveau de vie ?

n°58769090
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 13:44:58  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il a une forte conviction sur URW.  

Et un patrimoine de plusieurs dizaine de millions d'€.
Sa ligne de 1,6 M€ sur URW ne représente pas un gros %...  :lol:

---------------
n°58769093
spirou59
Posté le 08-02-2020 à 13:45:40  profilanswer

Bonjour :hello:

Après une ouverture d'une seconde AV spirica et l'achat de parts chez Corum, je m'attelle au PEA ce week-end.
Je suis assez tenté d'ouvrir chez boursorama pour profiter + tard de leur prêt intéressant à -1%
Bonne ou mauvaise idée?

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 08-02-2020 à 13:58:47

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58769094
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 13:45:45  profilanswer

gundam13 a écrit :

Le Pognon facilite les choses... C'est certain.  :D

---------------
n°58769101
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 13:47:18  answer

gundam13 a écrit :

En quel honneur ?
Si son style de vie ne suit pas ce que lui permettent ses revenus et son épargne ça ne change rien.
Déjà il ne peut pas inviter chez lui.
Je le vois mal se balader avec une pancarte : "  70 keur chez 4 assureurs - pea club 150 - 20 centimètres "
Mais bon...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 13:47:40
n°58769114
Goon
Posté le 08-02-2020 à 13:49:10  profilanswer

ironpanda a écrit :

Elle est sur Spirit je crois

T'as un équivalent Rothschild Monétaire SRRI 1 sur Spirit

je la trouve pas sur Avenir. L'outil de recherche d'OPCVM est tellement naze qu'en monétaire, je sors rien.

n°58769145
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-02-2020 à 13:54:50  profilanswer

spirou59 a écrit :

Bonjour :hello:

Après une ouverture d'une seconde AV spirica et l'achat de parts chez Corum, je m'attelle au PEA ce week-end.
Je suis assez tenté d'ouvrir chez boursorama pour profiter + tard de leur prêt intéressant à -1%
Bonne ou mauvaise idée?

Je ne vois pas de corrélation entre les 2

n°58769166
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-02-2020 à 13:58:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le Pognon facilite les choses... C'est certain. :D

Ouais ?

Je ne parle pas de flamber
Ah je n'avais pas tout l'historique, si il ne peut pas recevoir chez lui c'est un peu plus compliqué mais pas insurmontable

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 08-02-2020 à 13:58:31
n°58769167
spirou59
Posté le 08-02-2020 à 13:58:28  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je ne vois pas de corrélation entre les 2

Effectivement j'avais mal lu :jap:

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58769174
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-02-2020 à 13:59:39  profilanswer

gundam13 a écrit :

À part la Rolex qu'aucune fille ne regarde/connais, je n'ai pas le look d'un bobo.
Impossible de voir que j'ai 200k€ en banque, à moins de m'en vanter ...

gundam13 a écrit :

Ah je n'avais pas tout l'historique, si il ne peut pas recevoir chez lui c'est un peu plus compliqué mais pas insurmontable

Ce n'est pas un problème, je suis toujours seul le weekend.
Et j'ai les clefs d'une petite cabane toute joulie avec superbe vue sur campagne ^^. Pittoresque/Romantique à souhait.

Message cité 4 fois
Message édité par mouillotte le 08-02-2020 à 14:04:39
n°58769204
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-02-2020 à 14:05:00  profilanswer

mouillotte a écrit :

À part la Rolex qu'aucune fille ne regarde/connais, je n'ai pas le look d'un bobo.
Impossible de voir que j'ai 200k€ en banque, à moins de m'en vanter ...

Non bien sûr
Mais ça doit/peut venir des gens que tu côtoies
Les rencontres se font souvent entre groupes de même cercle ou +1 +2
Donc l'idée c'est d'avoir un cercle social qui colle à tes aspirations pour rencontrer quelqu'un qui serait en phase
Après en pratique c'est loin d'être aussi simple
Mais bon on s'éloigne du topic :O

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 08-02-2020 à 14:05:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7655  7656  7657  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)