Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7651  7652  7653  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58762996
pere-casto​r
Posté le 07-02-2020 à 14:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gosferayn a écrit :

je me sens attaqué personnellement [:shlavos]  

Pour ma part, j’ai bien quelques vagues projets mais pour l’heure : ma situation personnelle n’est pas du tout stabilisée (je suis jeune, pas fixé géographiquement ni matrimonialement), et je sais que si j’ai des projets, ils risquent de changer 20 fois d’ici à la date de mise en application. Donc pour l’instant je me contente de mon bel excel en me satisfaisant de mes gros chiffres  :D

Aucun jugement perso là dedans  :o  

Mais c'est vrai pour que j'ai du mal à m'imaginer faire des efforts financiers si je n'avais pas d'objectif concret en tête. Notamment l'immobilier locatif à grande échelle, qui ne me déplaît pas, mais que je lâcherais de suite si je pouvais me le permettre financièrement.

Je suis d'accord que les projets sont amenés à évoluer au fil du temps et donc les besoins financiers également. Mais je vois aussi très peu de rentiers oisifs. La plupart, une fois libérés des contraintes de leur ancien emploi, se réorientent et trouvent des sources de revenus annexes. Par exemple celui consacre son temps à retaper une belle maison et qui finit par ouvrir une maison d'hôtes, ou qui se perfectionne sur un instrument de musique et finit par en donner des cours, etc...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 14:55:35  profilanswer

n°58763007
fab150
Posté le 07-02-2020 à 14:56:27  profilanswer

jcapte pas bien: on est all in rp ou on ne l'est pas du tout.
Ca existe d'être RP à 77% ?

n°58763014
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 14:57:26  answer

Requiem a écrit :

Si si j'ai bien lu, et on t'a conseillé de simplifier ton alloc, principalement en fonds € + trackers ou mieux fonds € + EWLD/CW8 en PEA, chose que tu refuses d'entendre en partant dans des discussions interminables. Et à un moment, ça finit par lasser.

oui enfin je vais pas mettre 20K sur mon pea vu les frais d'ordre que ca va me couter chez bourso...
l'idée etait de faire la méthode DCA en faisait un versement de 500E (1,99E de frais) tt les mois.
du coup l'option gros virement sur PEA etant exclu, je me voyait faire un mix FE/UC/ETF dans l'AV

n°58763020
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 14:57:59  answer

fab150 a écrit :

Résidence Principale.

n°58763030
Modération
Posté le 07-02-2020 à 14:59:03  answer

Il y a quelques jours tu as pris un TT pour "Epargne : pourrissage, troll et foutage de gueule."

Je t'en remets un, X2 (tavu le rendement?)  [:sgt-d:6]  

n°58763031
Mitch2Pain
Posté le 07-02-2020 à 14:59:03  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Il faut l'utiliser, c'est un bel avantage.

n°58763051
ironpanda
Posté le 07-02-2020 à 15:00:28  profilanswer

pere-castor a écrit :

Aucun jugement perso là dedans  :o  

Mais c'est vrai pour que j'ai du mal à m'imaginer faire des efforts financiers si je n'avais pas d'objectif concret en tête. Notamment l'immobilier locatif à grande échelle, qui ne me déplaît pas, mais que je lâcherais de suite si je pouvais me le permettre financièrement.

Je suis d'accord que les projets sont amenés à évoluer au fil du temps et donc les besoins financiers également. Mais je vois aussi très peu de rentiers oisifs. La plupart, une fois libérés des contraintes de leur ancien emploi, se réorientent et trouvent des sources de revenus annexes. Par exemple celui consacre son temps à retaper une belle maison et qui finit par ouvrir une maison d'hôtes, ou qui se perfectionne sur un instrument de musique et finit par en donner des cours, etc...

Certains ont peut-être au delà de leur(s) propre(s) consommation / objectifs des vues à plus long terme pour leurs héritiers. Typiquement de l'immo locatif peut servir aux enfants, etc :jap:

n°58763087
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-02-2020 à 15:02:58  profilanswer

ironpanda a écrit :

Certains ont peut-être au delà de leur(s) propre(s) consommation / objectifs des vues à plus long terme pour leurs héritiers. Typiquement de l'immo locatif peut servir aux enfants, etc :jap:

Tes enfants te loueront :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58763095
cavolo
Posté le 07-02-2020 à 15:03:26  profilanswer

Je ne sais pas comment ils font, mais j'ai encore mon CET de mes boulot d'été à Triangle, à 5% brut iirc. Bon ya que 1.5k dessus mais je vais pas cracher dessus hehe. D'ailleurs, je ne l'ai même pas dans mon gsheet hehe

Tu aura des frais de gestion sur tes 20k si tu les mets sur AV.
Si les 20k représentent 15% de ton patrimoine actuel, et que tu veux que ça soit ta partie risqué. Tu mets ces 20k sur ton PEA en etf world.
Ça ne t'empêche pas de faire tes versements d'épargne mensuel sur ton PEA suite à cela.

Exemple:
J'ai racheté mes actions airbus en quitant l'entreprise, j'ai versé 13k sur le PEA et acheté tout autant en cw8 une fois le versement arrivé sur mon PEA.
Bon moi ça a fait l'effet de pouvoir rediversifier mon patrimoine haha :D (même si il me reste 17k de vinci :* )

e:

Mitch2Pain a écrit :

[:implosion du tibia]
Il faut l'utiliser, c'est un bel avantage.

On ne peut mettre dessus que les Indemnités de Fin de Mission je crois ('fin, peut-être 2/3 autres trucs venant de l'agence), pas de versement volontaire en plus de ta poche. En tout cas c'était ça quand je faisais de l'intérim l'été.

Message édité par cavolo le 07-02-2020 à 15:05:25
n°58763107
ironpanda
Posté le 07-02-2020 à 15:04:33  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tes enfants te loueront :jap:

Hein ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 15:04:33  profilanswer

n°58763125
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 15:06:12  answer

On t'a déjà expliqué que tu pouvais dupliquer les ordres et faire donc x ordres de 500 €.

n°58763128
Maksik
Posté le 07-02-2020 à 15:06:45  profilanswer

Petit reminder aux utilisateurs d'Adblock, uBlock Origin et autres

adblock -> réglages -> Personnaliser

Ajoutez cette ligne dans vos filtres, en remplacant le pseudo adequat (i.e. l'alter ego du taulier):  

forum.hardware.fr#?#table.messagetable:-abp-has(b.s2:-abp-contains(pseudo))

Croyez moi, ca vaut le coup !

n°58763149
corran
Posté le 07-02-2020 à 15:08:58  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Pour ma part, j’ai bien quelques vagues projets mais pour l’heure : ma situation personnelle n’est pas du tout stabilisée (je suis jeune, pas fixé géographiquement ni matrimonialement), et je sais que si j’ai des projets, ils risquent de changer 20 fois d’ici à la date de mise en application. Donc pour l’instant je me contente de mon bel excel en me satisfaisant de mes gros chiffres  :D

D'ailleurs ça avance ça ?
Le topic veut savoir :o

n°58763172
Gosferayn
Posté le 07-02-2020 à 15:10:58  profilanswer

corran a écrit :

D'ailleurs ça avance ça ?
Le topic veut savoir :o

go DT pour les détails :whistle:

n°58763183
corran
Posté le 07-02-2020 à 15:11:31  profilanswer

Il y a sûrement une logique fiscale derrière pour Manpower

n°58763236
stephaneF
Posté le 07-02-2020 à 15:15:25  profilanswer

H2O Multibonds au plus haut !  [:depardieu:3]  

https://www.boursorama.com/bourse/o [...] P0001FINC/

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58763245
Suzebull
Posté le 07-02-2020 à 15:15:53  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Pour ma part, j’ai bien quelques vagues projets mais pour l’heure : ma situation personnelle n’est pas du tout stabilisée (je suis jeune, pas fixé géographiquement ni matrimonialement), et je sais que si j’ai des projets, ils risquent de changer 20 fois d’ici à la date de mise en application. Donc pour l’instant je me contente de mon bel excel en me satisfaisant de mes gros chiffres :D

pere-castor a écrit :

Aucun jugement perso là dedans :o

Je suis dans le même état d'esprit que Gosferayn (pas les mêmes montants par contre :o).
J'ai aucune idée d'à quoi va me servir mon épargne mais je me dis que les projets viendront plus tard et qu'il vaut mieux commencer à épargner maintenant quoi qu'il arrive.

Pere_castor, tu parles d'efforts financiers donc je comprends que tu aies besoin d'un objectif pour faire ces efforts.
Personnellement je ne suis pas très dépensier donc ça me demande très peu d'effort d'épargner chaque mois.

Pour résumer, je prends ça un peu comme un jeu dans lequel il faut gagner le plus de points possibles.
Sauf que ces points seront surement utiles un jour.

Et le temps passé à me renseigner sur les finances personnelles je le compte comme du loisir parce que ça m'intéresse.
Pas d'effort non plus de ce côté là.

Message édité par Suzebull le 07-02-2020 à 15:24:10
n°58763276
kokola
!!!
Posté le 07-02-2020 à 15:18:29  profilanswer

Modération a écrit :

Il y a quelques jours tu as pris un TT pour "Epargne : pourrissage, troll et foutage de gueule."

Je t'en remets un, X2 (tavu le rendement?) [:sgt-d:6]  

[:discord-mlp] J'aime bien le message :D

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58763344
corran
Posté le 07-02-2020 à 15:23:57  profilanswer

Comme à peu près tout le temps en fait :o

n°58763386
stephaneF
Posté le 07-02-2020 à 15:26:56  profilanswer

corran a écrit :

Comme à peu près tout le temps en fait :o

Ca faisait un moment que ça stagnait.
Là, je passe à 3,4%/676 € de PV. (acheté le 09/01/2020)

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58763574
fab150
Posté le 07-02-2020 à 15:46:07  profilanswer

merci j'avais compris.

n°58763743
Gqqch
Posté le 07-02-2020 à 16:03:42  profilanswer

fab150 a écrit :

Il suffit d'avoir 23% d'autres actifs...
"all in" signifie juste que tous tes actifs sont sur un seul produit.

n°58763766
Cessy
Posté le 07-02-2020 à 16:05:36  profilanswer

L'autre avantage d'épargner c'est que passé un certain seuil, on peut monter en gamme sur certains produits sans se prendre la tête ou avoir plus de marge de manœuvre financière. Dans certains cas, pouvoir se dire "oui, je peux me permettre ça" sans calculer c'est une sacrée liberté.  

Mes projets ici sont bien vagues, mais ayant des problèmes de santé, pouvoir compter sur un matelas pour se permettre mieux ça n'a pas de prix.

n°58763780
ironpanda
Posté le 07-02-2020 à 16:07:01  profilanswer

@Taulier tu veux pas écrire à Linxea pour leur expliquer la différence entre conditionnel et futur simple? :o

https://reho.st/medium/self/83fc3612a4c3e53458d5c48bbb39027fd238b086.png

n°58763939
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-02-2020 à 16:22:02  profilanswer

Fermé wesave ce jour.  

Je suis maintenant full gestion libre sur une alloc HFR compliant.

n°58763953
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 16:23:21  answer

fab150 a écrit :

merci j'avais compris.

Dans ce cas tu ne comprends pas quoi?

n°58764110
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-02-2020 à 16:38:11  profilanswer

Généralement c'est plutôt 10 jours constatés, donc tu es largement dans les temps (sûrement la demande par mail qui t'a fait gagner quelques jours).
Trop l'habitude des rachats 72h chez Bourso ? :o

ironpanda a écrit :

Bon c'est interminable comme discussion. On s'en fout en soi.  

Ce qui compte c'est combien toi tu es prêt à mettre en budget risque vs budget fonds €. Ya que toi qui peux le définir.

Une fois défini c'est une simple question d'allocation entre ton AV et ton PEA en fonction du budget que t'as à y mettre. Ça devrait prendre 1h grand grand grand max.

+1000
J'allais répondre un truc à Nicogane avant de voir qu'il venait d'être TT  [:poogz:5]  
Je veux bien qu'il essaye de comprendre en posant des questions, mais parfois on se demande si la démarche ou les capacités d'écoutes sont sincères :o

regaleusuri a écrit :

Hello,

Petite remarque d'un lurkeur :  
comment analyser le fait que sur ce forum 99% des membres soient en phase d'épargne et non de rente quand il semble que c'est l'objectif d'une majorité ?

Doit on comprendre que l'objectif est inatteignable ? Qu'une fois atteint on change de forum pour aller discuter caviar et Aston Martin ? Ou bien un biais lié à l'age moyen des utilisateurs de forums ?  

Plus sérieusement c'est quand même inquiétant de ne pas voir plus de "success stories" ... Sommes nous dans le vrai ?

regaleusuri a écrit :

C'est souvent là que le bat blesse ..
A mon sens la réalité de ce process est cyclique car pour peu que l'objectif ideal (villa sur la mer, chocapics à volontés etc) semble inatteignable via des actions ciblées alors tu retravaille le projet de vie à la baisse pour au final arriver un peu à la même conclusion que si tu étais parti de tes contraintes budgétaires en premier lieu.  

Après c'est une question de trade-off entre l'effort consenti durant la phase d’épargne vs le benefice tiré des années de jouissance supplémentaires.

Pour ajouter ma vision, déjà sur ce forum il s'agit à la base d'un site informatiques visité par des geeks gens qui s'intéressent réellement au sujet et qui ont généralement grandi avec ces technologies (donc exit les déjà retraités ou personnes peu à l'aise avec un ordinateur). Les autres ne sont pas ici et continuent à passer des ordres de bourse dans leur BeD avec leur conseiller bancaire dédié (qui change 3x en 2 ans, et coucou Josiane), ou qui ont acheté des biens immobiliers depuis 20 ans et qui sont occupés à gérer leurs locataires, agences et travaux :o

Ensuite il y a les "coups de chance" qui incluent les cerises assez tôt dans sa vie, les entrepreneurs qui ont pu revendre leur start-up au bon moment et qui ont réinvesti le POGNON correctement ou remonter une affaire qui a bien marché également, etc.

Tous les autres, nous ici compris, on bosse normalement en tant que salariés, fonctionnaires ou gérants de petites structures / libéraux, et je ne vois pas comment tu pourrais passer de rien à indépendant financièrement en 10 ans (donc moyenne d'âge de 35 ans post-études). Donc on arrive à de bonnes situations au mieux après 20 ans, ce qui fait une moyenne d'âge de 45-50 ans, soit une dizaine d'années de "mieux" que le commun des mortels, pour prendre sa retraite... Pas de miracle ni de secret.

Soit tu acceptes que tu n'aies pas de cheat code et tu fais des projets et as des objectifs en rapport avec tes moyens, soit tu voies grand parce que tu as eu le nécessaire assez tôt. J'ai tendance à être le premier à dire à mon entourage que si leur situation ne leur convient pas, ils se sortent les doigts et font le nécessaire, mais parfois il faut savoir être réaliste aussi :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58764209
mathias r
Posté le 07-02-2020 à 16:46:44  profilanswer

Citation :

J'ai tendance à être le premier à dire à mon entourage que si leur situation ne leur convient pas, ils se sortent les doigts et font le nécessaire, mais parfois il faut savoir être réaliste aussi :)

La phrase à placarder sur toutes les machines à café , pour éviter les râleurs qui font la même chose depuis 15ans et qui se demandent pourquoi ils ne sont pas augmenté  :lol:

n°58764259
faribole31
Posté le 07-02-2020 à 16:52:35  profilanswer

corran a écrit :

Il y a sûrement une logique fiscale derrière pour Manpower

En effet il y a une logique fiscale pour l’employeur, ou du moins une recherche d’optimisation des charges et des avantages octroyés par l’etat. Il y a également des enjeux politiques pour que le CTT soit plus compétitif que les autres contrats, alors qu’il ne représente qu’une très petite partie du salariait en France.
Cette rémunération du CET n’est proposée qu’aux salariés intérimaires/CDI Intérimaire, les permanents c’est nada (du moins pour mon employeur). Malheureusement beaucoup ne comprennent pas l’intérêt et demandent un déblocage régulier du CET ce qui donne des intérêts annuels très faibles.

n°58764299
Terox
Posté le 07-02-2020 à 16:56:32  profilanswer

C'est surtout logique de s'endetter vu la gueule des taux. Mais mettre son épargne dedans je ne vois pas du tout l'intérêt, hormis peut-être les très très frileux full LA/CC voir AV fond € maintenant vu les derniers taux qui sont sortis.  
Max leverage immo et allocation de l'épargne en PEA/SIIC semble bien plus optimale  

n°58764318
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 16:58:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58764327
Rossox
Posté le 07-02-2020 à 16:59:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

"Pour ma retraire, il faut que j'achète des apparts, ça fait un revenu qui tombe tous les mois et c'est du concret !  [:zoukoufxxx:4]  "

C'est ce que j'entend tous les jours au taf... immomagik ! J'ai beau essayé de les raisonner, rien n(y fait... :whistle:  

n°58764343
Lagoon57
Posté le 07-02-2020 à 17:01:24  profilanswer

Rossox a écrit :

C'est ce que j'entend tous les jours au taf... immomagik ! J'ai beau essayé de les raisonner, rien n(y fait... :whistle:  

Difficile de les raisonner, même quand la réalité leur donne tort... WAIT, non en fait la réalité leur donne raison depuis des dizaines d'années :o

n°58764360
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2020 à 17:03:15  answer

Terox a écrit :

C'est surtout logique de s'endetter vu la gueule des taux. Mais mettre son épargne dedans je ne vois pas du tout l'intérêt, hormis peut-être les très très frileux full LA/CC voir AV fond € maintenant vu les derniers taux qui sont sortis.  
Max leverage immo et allocation de l'épargne en PEA/SIIC semble bien plus optimale  

Je sais pas, si je pouvais m'endetter à hauteur de 10% de mes revenus pour un bien qui me convient, je dirais pas non. :o

n°58764429
Terox
Posté le 07-02-2020 à 17:09:44  profilanswer

C'est sûr, et 23% en locatif alors :o

n°58764431
pik3
Posté le 07-02-2020 à 17:09:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Difficile de les raisonner, même quand la réalité leur donne tort... WAIT, non en fait la réalité leur donne raison depuis des dizaines d'années :o

Ça dépend où.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58764447
Suzebull
Posté le 07-02-2020 à 17:11:38  profilanswer

Agmoh a écrit :

Fermé wesave ce jour.  

Félicitations chef !

Terox a écrit :

+1 si tu enlèves "/SIIC" :D

n°58764486
-Chris-
Posté le 07-02-2020 à 17:15:23  profilanswer

Agmoh a écrit :

Fermé wesave ce jour.  

Me rappelais même plus qu’ils existaient...
Yomoni et eux on n’en entend plus parler, même plus dans la presse.

n°58764519
alkibiades
Posté le 07-02-2020 à 17:19:33  profilanswer

Smull a écrit :

Dans le cadre de mon DCA, je fais régulièrement des virements de 20k€, j'indique qu'il s'agit de sommes issues d'un héritage. Pas de docs à fournir. J'ai été très transparent dans les questions à l'ouverture de mes comptes ; ceci explique peut-être cela.

Moi de l’épargne.
A l’époque tranche à 47%

n°58764531
Rossox
Posté le 07-02-2020 à 17:20:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais enfin quand c'est simplifié en mode, j’achète je loue et j'encaisse les loyers... Si c'était aussi simple tous le monde le ferait .. Généralement quand on me sort ça je dis " Ah putain, mais tu as raison j'y avais pas pensé !!!"
Dés que je commence à poser des questions sur le Cash flow mensuel, la provision sur travaux, la forme juridique ( LMNP, nu etc..), le régime d'imposition des revenus... bah là il n'y a plus personne et je me retrouvé à parler seul  :o
surtout que par chez moi ( Haute-savoie, 74) RIEN ne te sors un CF positif... (ça fait 4 ans que je scrute les annonces..)

Message cité 2 fois
Message édité par Rossox le 07-02-2020 à 17:21:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7651  7652  7653  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)