Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7592  7593  7594  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58642060
starlette2​7
Posté le 25-01-2020 à 08:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a bien des ETF sur AV.com

J’ai un etf world hedgé

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 25-01-2020 à 08:29:00
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 08:28:48  profilanswer

n°58642110
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-01-2020 à 08:43:53  profilanswer

Il serait temps que les gens arrêtent d'entretenir la confusion entre les courtiers et les contrats !

Chez les contrats Suravenir de Linxea et Assurancevie.com, ainsi que Mes-Placements, Fortuneo et d'autres encore, il y a des ETFs dont l'ETF World de Lyxor mentionné ci-dessus.
Sur le contrat Aviva d'Assurancevie.com, il n'y a pas d'ETF, en effet.

C'est comme les gens qui écrivent à tout bout de champ qu'il vont ouvrir un contrat Linxea sans préciser de quel contrat il s'agit : ça ne veux rien dire !

Message cité 3 fois
Message édité par _-Sky-_ le 25-01-2020 à 08:44:31

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58642146
raukoras
Posté le 25-01-2020 à 08:55:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il serait temps que les gens arrêtent d'entretenir la confusion entre les courtiers et les contrats !

Cela implique que les gens aient la capacité et la volonté d'apprehender deux inconnues (assureur, et courtier).

Or, on constate dans la vie de tous les jours que c'est trop complexe pour 99% des gens.

Spoiler :

oui, "les gens" ont bon dos. Mais mon message est sans volonté d'être blessant avec les frers.

n°58642192
MightyEyeb​all
Posté le 25-01-2020 à 09:07:35  profilanswer

starlette27 a écrit :

Il y a bien des ETF sur AV.com

J’ai un etf world hedgé

_-Sky-_ a écrit :

Chez les contrats Suravenir de Linxea et Assurancevie.com, ainsi que Mes-Placements, Fortuneo et d'autres encore, il y a des ETFs dont l'ETF World de Lyxor mentionné ci-dessus.

C'est comme les gens qui écrivent à tout bout de champ qu'il vont ouvrir un contrat Linxea sans préciser de quel contrat il s'agit : ça ne veux rien dire !

raukoras a écrit :

Cela implique que les gens aient la capacité et la volonté d'apprehender deux inconnues (assureur, et courtier).

Or, on constate dans la vie de tous les jours que c'est trop complexe pour 99% des gens.

Spoiler :

oui, "les gens" ont bon dos. Mais mon message est sans volonté d'être blessant avec les frers.

Après faut se placer dans le contexte de la discussion, le frer qui posait la question parlait d'ouvrir un contrat suravenir chez Linxea, et un autre frer a précisé "ici quand on parle d'av.com on parle généralement du contrat évolution vie". Donc tout à fait d'accord avec vos remarques car ça peut induire des nouveaux en erreur, mais il faut pas non plus faire abstraction du contexte et faire semblant de pas comprendre.

Sinon on instaure une règle qu'on ne peut plus parler de Linxea Avenir, mais qu'il faut obligatoirement dire Linxea Avenir/Puissance Avenir/Digital Vie/Fortuneo Vie/Mes Placements Retraites. Voilà qui va plaire à frer Fink  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 25-01-2020 à 09:08:04
n°58642240
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-01-2020 à 09:17:48  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Après faut se placer dans le contexte de la discussion, le frer qui posait la question parlait d'ouvrir un contrat suravenir chez Linxea, et un autre frer a précisé "ici quand on parle d'av.com on parle généralement du contrat évolution vie". Donc tout à fait d'accord avec vos remarques car ça peut induire des nouveaux en erreur, mais il faut pas non plus faire abstraction du contexte et faire semblant de pas comprendre.

Sinon on instaure une règle qu'on ne peut plus parler de Linxea Avenir, mais qu'il faut obligatoirement dire Linxea Avenir/Puissance Avenir/Digital Vie/Fortuneo Vie/Mes Placements Retraites. Voilà qui va plaire à frer Fink :o

Au delà de l'edit du message de ChamoGG, qui change aussi le sens de son message, ma remarque est justement en me plaçant dans le contexte du message initial.

Quand une personne demande des infos sur un contrat Suravenir et qu'on lui répond qu'il faut faire attention aux UC (ce qui est vrai) et qu'un courtier ne propose pas d'ETF (ce qui est faux dans le contexte), que doit comprendre la personne ?

De plus, contrairement à l'affirmation faite, les gens parlent plutôt directement du contrat Évolution Vie, éventuellement du contrat Aviva mais je n'ai pas l'impression que ce contrat soit avant tout désigné par son courtier. Et cela depuis de nombreuses années sur ce topic...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58642263
MightyEyeb​all
Posté le 25-01-2020 à 09:22:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au delà de l'edit du message de ChamoGG, qui change aussi le sens de son message, ma remarque est justement en me plaçant dans le contexte du message initial.

Quand une personne demande des infos sur un contrat Suravenir et qu'on lui répond qu'il faut faire attention aux UC (ce qui est vrai) et qu'un courtier ne propose pas d'ETF (ce qui est faux dans le contexte), que doit comprendre la personne ?

De plus, contrairement à l'affirmation faite, les gens parlent plutôt directement du contrat Évolution Vie, éventuellement du contrat Aviva mais je n'ai pas l'impression que ce contrat soit avant tout désigné par son courtier. Et cela depuis de nombreuses années sur ce topic...

Je suis d'accord frer [:dovakor_:2]

Je trouvais juste qu'on y allait un peu fort pour un samedi matin  :D  

Autre question qui n'a rien à voir, quelqu'un a le contrat Altaprofit Titres@Vie ? C'est un contrat SwissLife qui ressemble à Darjeeling a priori, avec moins d'OPC dispo, mais pas mal de titres vifs à la place. On en parle ici parfois ? Cela ne m'intéresse pas outre mesure mais comme je sais que des frers investissent en titres vifs en AV, je me demandais si certains utilisaient ce contrat.

n°58642264
ChamoGG
Posté le 25-01-2020 à 09:22:43  profilanswer

ok mon mauvais j'accepte les remarques, d'où mon edit
merci sky, je fais normalement aussi parti des gens qu'aiment pas le manque de rigueur dans la définition des termes employés
pour moi le plus utilisé chez AV.COM etait evolution vie sur le topic car j'ai l'impression que le but principal qu'on lui trouve est de diversifier les assureurs, étant donné que la plupart des habitués ont  - je crois - déjà linxea spirit (spirica en assureur) ou linxea avenir (suravenir en assureur)

Message édité par ChamoGG le 25-01-2020 à 09:27:47
n°58642290
KrisKross
Posté le 25-01-2020 à 09:29:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

4 - À l’usage, seul le site internet des assureurs est utilisé sauf exception (formulaires papier à imprimer pour les rachats chez Suravenir, par exemple)

Ah oui, quand je comparais les courtiers, j'avais cru comprendre que les rachats étaient effectivement uniquement par courrier. Ton commentaire me confirme ça.
Le dossier chez MPL est lui aussi papier, d'après ce que j'avais relevé (mais je confonds peut-être avec Spirica).

n°58642334
adel teiki
Posté le 25-01-2020 à 09:39:31  profilanswer

Azrael128 a écrit :

Bonjour,

Les taux des différentes AV étant tombées, je compte ouvrir ma première AV (il s'agit de ma première épargne en dehors d'un Livret A, j'ai des petits revenus). Je pense prendre du Suravenir. Classique mais, semble-t-il, efficace année après année (je compte avoir une bonne part de fonds euro).

Ma question est assez simple dans le fond : Linxea propose 100€ à l'ouverture chez Suravenir en ce moment mais assurancevie.com propose 300 ou 350€ (selon qu'on choisisse gestion libre ou pilotée), sous condition de virement de 8000€ (je les ai, c'est pas un soucis). Pour le reste les offres semblent à peu près identiques en matière de frais et de conditions. Seulement autant Linxea j'en ai entendu parler tout plein, ça semble pro et tout, autant assurancevie.com ça fait quand-même... j'sais pas, j'ai presque l'impression de tomber sur un blog quand je visite leur site, ça m'inspire moyen confiance.Merci d'avance !

Salut,

J'ai eu du mal à choisir aussi entre Puissance Avenir et Linxea Avenir. :D  
Très bons contrats individuels tous les deux, mêmes caractéristiques, etc.
Au final, j'ai choisi Puissance Avenir car j'avais déjà choisi Puissance Sélection chez AV.com (contrat individuel avec Generali, 0,60% de frais de gestion sur le fonds Eurossima).
Je confirme que le contact est bon avec le service client d'AV.com, qui est réactif et suit vraiment les dossiers.
L'espace privé pour gérer un contrat est souvent mis à dispo par l'assureur (et c'est rarement un régal pour les yeux de toute façon).

n°58642376
lefugitif6​7
Posté le 25-01-2020 à 09:52:26  profilanswer

Praise a écrit :

En ce moment, aucun.

Aucun ???
Où ça ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 09:52:26  profilanswer

n°58642384
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 25-01-2020 à 09:54:30  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je parlais des AV autrefois correctes qu'on possède ici.

[:sombrero67] Le prix du pétrole reflèterait donc son coût total de production.
De quoi tu parles ??

source ?
de toute façon 15 ans c'est rien à l'échelle de la civilisation industrielle. On te parle de tendance long terme à la baisse des EROI des énergies fossiles.

[:sombrero67] Quel rapport entre TRE/EROI et inflation :??:
source ?

Les courbes de EROI ont cette tête là, et le pic de rendement ne date pas de l'âge des cavernes hein.

https://i.imgur.com/q76xFOl.png

Ça fait malin de dire source. Ça prouve juste que tu n'as pas lu l'article de WP en anglais où chaque point est détaillé. Le lien avec l'inflation par exemple et ensuite tu as un article entier avec des liens. Donc en fait on te donne des liens mais tu ne les lis pas  [:melinouie:9]  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°58642628
SaucissonM​asque
Posté le 25-01-2020 à 10:49:58  profilanswer

Fructif sur le forum d'en face qui se justifie de ne pas utiliser d'ETF malgré ses conseils  :lol:
Quelle supercherie.

n°58642649
MightyEyeb​all
Posté le 25-01-2020 à 10:54:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Fructif sur le forum d'en face qui se justifie de ne pas utiliser d'ETF malgré ses conseils  :lol:  
Quelle supercherie.

Tu as le lien ou des détails complémentaires ?

n°58642650
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-01-2020 à 10:55:00  profilanswer

Azrael128 a écrit :

Bref... ça vaut le coup d'aller chez assurancevie.com ? Vous avez des retours sur ce courtier ? Ou bien vous diriez que pour 200 balles ça vaut pas le coup de jouer les originaux ?

+1 avec les autres réponses.
Je suis titulaire de deux contrats chez av.com : Evolution Vie (Aviva) et Puissance Avenir (Suravenir).
Aucun souci avec eux, ils sont aussi bien que les autres courtiers.

Comme déjà dit, pour la plupart des opérations courantes, tu passes directement par le site de l'assureur.
Après, ça peut arriver de devoir passer par av.com, par exemple pour des opérations spéciales du type versement multibonus (Aviva). Une fois j'avais mal rempli mon dossier, ils ont été très réactifs et m'ont contacté dès réception pour corriger le problème. Bref, pour moi en tout cas, tout roule.

n°58642657
SaucissonM​asque
Posté le 25-01-2020 à 10:56:07  profilanswer

n°58642675
MightyEyeb​all
Posté le 25-01-2020 à 11:00:35  profilanswer

Merci. C'est un topic membre uniquement ? Je n'ai pas accès. Pas très grave.

n°58642760
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-01-2020 à 11:17:12  profilanswer

Quelle supercherie.

C'est bien Epargnant 3.0 non ?
Ca serait pas le premier à pondre un livre sur l'investissement ... ne pas suivre sa méthode pour au final se faire Josianned :o

n°58642766
gusano
Posté le 25-01-2020 à 11:18:00  profilanswer

Quelle supercherie.

Il écrit uniquement qu'il n'y a pas d'ETF dans son PEA en justifiant que son PEA est déjà plein en titres vifs "small/micro/nano multifactoriel" (sic) pour maximiser l'espérance de rendement de cette enveloppe fiscale.
Désolé mais je ne vois pas de supercherie.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 25-01-2020 à 11:18:19
n°58642816
kimmeria
Posté le 25-01-2020 à 11:27:09  profilanswer

gusano a écrit :

Il écrit uniquement qu'il n'y a pas d'ETF dans son PEA en justifiant que son PEA est déjà plein en titres vifs "small/micro/nano multifactoriel" (sic) pour maximiser l'espérance de rendement de cette enveloppe fiscale.
Désolé mais je ne vois pas de supercherie.

La supercherie étant que le stock-picking fait quasiment toujours moins bien que le marché au-delà de quelques années d'investissement. Donc si l’espérance de meilleur rendement ne se réalise pas au final, cela devient contreproductif (en plus d'être chronophage et anxiogène, particulièrement sur l'univers des small/micro/nano).

Bref, il est au courant de tout ça car il l'a écrit des centaines de fois sur IH et sur son site. Mais j'imagine qu'il se croit plus fort que les autres pour prédire le marché  :pt1cable:

n°58642831
-Patrick-
Posté le 25-01-2020 à 11:31:23  profilanswer

d'accord avec SaucissonMasque et kimmeria

c'est un  vendeur de livres et de formations, en réalité il annonce qu'il est full "small/micro/nano multifactoriel" mais ça reste un market timing... ce même market timing qu'il déconseille au profit des ETF.

Il vit peut-être des ETF mais pas de la façon que l'on croit.

sa citation :  

Citation :

Révolutionnez en 1 minute par mois votre épargne et faîtes mieux que 97% des professionnels grâce aux ETF (trackers), à la gestion passive, et aux prix Nobel d’économie

[:finkbrau1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 25-01-2020 à 11:41:45

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58642893
Sidounet
Posté le 25-01-2020 à 11:39:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

D'ailleurs est-il possible de souscrire à 2 mêmes contrats via 2 courtiers différents ? Par exemple pour atteindre 2 fois le plafond d'ALT2 (même si c'est pas top en terme de diversification)

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 25-01-2020 à 11:41:35
n°58642949
flipcup
Posté le 25-01-2020 à 11:48:36  profilanswer

Oui

n°58642950
adel teiki
Posté le 25-01-2020 à 11:48:40  profilanswer

Sidounet a écrit :

D'ailleurs est-il possible de souscrire à 2 mêmes contrats via 2 courtiers différents ? Par exemple pour atteindre 2 fois le plafond d'ALT2 (même si c'est pas top en terme de diversification)

Oui.

n°58643011
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2020 à 11:58:43  profilanswer

Bon le CTO c'est pas mal du tout fiscalement pour préparer une (des) successions.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58643096
Suzebull
Posté le 25-01-2020 à 12:12:25  profilanswer

gsans a écrit :

Bon le CTO c'est pas mal du tout fiscalement pour préparer une (des) successions.

Quels sont ses avantages successoraux ?

n°58643119
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-01-2020 à 12:15:51  profilanswer

Suzebull a écrit :

Quels sont ses avantages successoraux ?

je vois l'aspect liquide : les héritiers peuvent vendre facilement les titres pour payer les droits de succ
ou alors recevoir des titres sans payer la PV latente en plus des droits de succ  [:ashkaran:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58643125
Praise
Posté le 25-01-2020 à 12:16:35  profilanswer

lefugitif67 a écrit :

Aucun ???
Où ça ?

MIF.

n°58643207
adel teiki
Posté le 25-01-2020 à 12:29:43  profilanswer

Si tu fais allusion à cette offre, c'est quand même conditionné à 30% mini des versements sur UC (et il faut prévoir 1% de frais d'arbitrage vers le fonds euro ensuite, donc c'est possible mais peu souhaitable)...

n°58643220
leamAs
на зарееее
Posté le 25-01-2020 à 12:31:14  profilanswer

Azkron a écrit :

C'est bien Epargnant 3.0 non ?
Ca serait pas le premier à pondre un livre sur l'investissement ... ne pas suivre sa méthode pour au final se faire Josianned :o

Bah je l'ai déjà entendu dire qu'il avouait ne pas être parfait non plus. Il peut avoir ses propres biais/paris si c'est une petite partie du patrimoine.

Et ça commence dès Jean-Jacques Rousseau avec Emile ou de l'éducation pensant qu'il met ses gosses à la dass. :O

n°58643228
leamAs
на зарееее
Posté le 25-01-2020 à 12:32:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

d'accord avec SaucissonMasque et kimmeria

c'est un vendeur de livres et de formations, en réalité il annonce qu'il est full "small/micro/nano multifactoriel" mais ça reste un market timing... ce même market timing qu'il déconseille au profit des ETF.

Il vit peut-être des ETF mais pas de la façon que l'on croit.

sa citation :

Citation :

Révolutionnez en 1 minute par mois votre épargne et faîtes mieux que 97% des professionnels grâce aux ETF (trackers), à la gestion passive, et aux prix Nobel d’économie

[:finkbrau1]

Si vous lisez son second livre, vous verrez qu'il aborde le multi factoriel, les small cap...
Chacun est libre de suivre ses conseils les plus simples ou de creuser un peu.

Ça rage parce-que le mec s'est mis à monétiser son blog mais il fait du bon boulot.

n°58643232
lefugitif6​7
Posté le 25-01-2020 à 12:34:15  profilanswer

adel teiki a écrit :

Si tu fais allusion à cette offre, c'est quand même conditionné à 30% mini des versements sur UC (et il faut prévoir 1% de frais d'arbitrage vers le fonds euro ensuite, donc c'est possible mais peu souhaitable)...

Oui, donc y’a des frais d’entrée pour les fond euros...

n°58643302
ChamoGG
Posté le 25-01-2020 à 12:49:53  profilanswer

Première fois que Spirica me demande de compléter un bulletin de versement et de fournir un justificatif de fonds suite à virement ponctuel sur Linxea Spirit. Je leur ai répondu par mail, j'espère que cela fonctionne et que nous ne sommes pas obligés de leur envoyer par la poste. Quelqu'un a déjà eu le cas ? La réponse par mail avec pièces jointes suffit ou ils vivent encore au millénaire dernier et faut envoyer un courrier par pigeon voyageur ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 25-01-2020 à 12:51:00
n°58643320
cqst
Posté le 25-01-2020 à 12:53:13  profilanswer

Les frers c’est normal qu’on ne puisse pas sélectionner de SCI à l’ouverture d’un contrat Linxea Spirit en ligne ? (Capimmo, tangram)  :??:

n°58643328
stephaneF
Posté le 25-01-2020 à 12:54:16  profilanswer

cqst a écrit :

Les frers c’est normal qu’on ne puisse pas sélectionner de SCI à l’ouverture d’un contrat Linxea Spirit en ligne ? (Capimmo, tangram)  :??:

Délai de rétractation AMHA.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58643352
adel teiki
Posté le 25-01-2020 à 12:58:46  profilanswer

cqst a écrit :

Non, j'ai bien pu sélectionner Capimmo (je suis passé par Mes-Placements pour mon contrat avec Spirica).
Le montant alloué à Capimmo sera effectivement versé sur le fonds Euro Général pendant les 30 premiers jours (délai de renonciation), mais c'est autre chose à mon avis.
Tu ne peux pas les sélectionner ou tu ne les trouves pas dans la liste ?
Codes ISIN à tout hasard :
- SCI Capimmo : QS0002005277
- SC Tangram : FR0013428349

n°58643375
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-01-2020 à 13:01:43  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Première fois que Spirica me demande de compléter un bulletin de versement et de fournir un justificatif de fonds suite à virement ponctuel sur Linxea Spirit. Je leur ai répondu par mail, j'espère que cela fonctionne et que nous ne sommes pas obligés de leur envoyer par la poste. Quelqu'un a déjà eu le cas ? La réponse par mail avec pièces jointes suffit ou ils vivent encore au millénaire dernier et faut envoyer un courrier par pigeon voyageur ?
Merci !

Dans ma banque on accepte mail et pj pour expliquer les flux.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58643412
cqst
Posté le 25-01-2020 à 13:07:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

Délai de rétractation AMHA.

adel teiki a écrit :

Non, j'ai bien pu sélectionner Capimmo (je suis passé par Mes-Placements pour mon contrat avec Spirica).
Le montant alloué à Capimmo sera effectivement versé sur le fonds Euro Général pendant les 30 premiers jours (délai de renonciation), mais c'est autre chose à mon avis.
Tu ne peux pas les sélectionner ou tu ne les trouves pas dans la liste ?
Codes ISIN à tout hasard :
- SCI Capimmo : QS0002005277
- SC Tangram : FR0013428349

:jap:  
nop pas visibles même avec ISIN...les SCPI oui mais les SCI non  :??:  
après sur le site de linxea il y a des avenants d'adhésion dans la rubrique "souscrire dans un contrat d'av" : https://www.linxea.com/scpi/support/sci-capimmo/
phobie administrative...ça sent le full allianz foncier plutot

n°58643417
-Patrick-
Posté le 25-01-2020 à 13:08:50  profilanswer

cqst,  allianz foncier n'a rien à voir avec Capimmo

attention à ton profil risque :)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58643466
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-01-2020 à 13:15:22  profilanswer

leamAs a écrit :

Bah je l'ai déjà entendu dire qu'il avouait ne pas être parfait non plus. Il peut avoir ses propres biais/paris si c'est une petite partie du patrimoine.

Quand tu t'intéresses au POGNON en allant jusqu'à écrire / vendre un livre, je comprends que du lazy 100% ETF soit chiant et qu'on cherche un peu de stock picking.
J'ai aussi des titres vifs pour le fun / loisir mais de là à "ne pas justifier d'ETF".
Il faut bien catégoriser les choses ... entre le pognon orienté "épargne" (full ETF World pour la partie actions) et celui orienté "hobby" (Yolo, titres vifs, biais d'investissement, ...).

n°58643473
leamAs
на зарееее
Posté le 25-01-2020 à 13:16:28  profilanswer

Azkron a écrit :

Quand tu t'intéresses au POGNON en allant jusqu'à écrire / vendre un livre, je comprends que du lazy 100% ETF soit chiant et qu'on cherche un peu de stock picking.
J'ai aussi des titres vifs pour le fun / loisir mais de là à "ne pas justifier d'ETF".
Il faut bien catégoriser les choses ... entre le pognon orienté "épargne" (full ETF World pour la partie actions) et celui orienté "hobby" (Yolo, titres vifs, biais d'investissement, ...).

Il faudrait voir ce qui est vraiment écrit sur le topic cité :o

n°58643495
-Patrick-
Posté le 25-01-2020 à 13:20:08  profilanswer

leamAs a écrit :

Si vous lisez son second livre, vous verrez qu'il aborde le multi factoriel, les small cap...
Chacun est libre de suivre ses conseils les plus simples ou de creuser un peu.

Ça rage parce-que le mec s'est mis à monétiser son blog mais il fait du bon boulot.

tu as raison frer, il fait du bon boulot   :jap:  

je suis peut-être un peu extrême à ce sujet. Quand on monétise un blog ou que l'on fait la promotion d'un "produit" il faut aussi assumer quelques petites critiques : en l’occurrence c'est un sacré biais d'investissement sa stratégie alors qu'il prône les ETF qui défoncent  97% des professionnels et même prix Nobel d’économie  [:duck69]

Message édité par -Patrick- le 25-01-2020 à 13:20:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7592  7593  7594  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)