Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7593  7594  7595  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58643495
-Patrick-
Posté le 25-01-2020 à 13:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

leamAs a écrit :

Si vous lisez son second livre, vous verrez qu'il aborde le multi factoriel, les small cap...
Chacun est libre de suivre ses conseils les plus simples ou de creuser un peu.

Ça rage parce-que le mec s'est mis à monétiser son blog mais il fait du bon boulot.

tu as raison frer, il fait du bon boulot   :jap:  

je suis peut-être un peu extrême à ce sujet. Quand on monétise un blog ou que l'on fait la promotion d'un "produit" il faut aussi assumer quelques petites critiques : en l’occurrence c'est un sacré biais d'investissement sa stratégie alors qu'il prône les ETF qui défoncent  97% des professionnels et même prix Nobel d’économie  [:duck69]

Message édité par -Patrick- le 25-01-2020 à 13:20:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 13:20:08  profilanswer

n°58643533
something_​else
Posté le 25-01-2020 à 13:27:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu n'as pas de PEA ?
ALT2 ça reste un fonds €, ça n'augmente pas ton exposition à l'immo.

J'ai un PEA que j'avais pris pour prendre date dans ma BeD il y a 10 ans  
Pas grand chose dessus, faut que je le transfere justement :)

Alt2 c'est quand meme bcp d'immo dans le fond euro non ? Et le reste des UC des divers contrats Spirica me parait limité, non ? Bon en meme tps il suffit d'un world :) Mais faudra que je résiste à la tentation de pas aller sur de l'immomagik avec tangram ou les opci  :D

n°58643587
cqst
Posté le 25-01-2020 à 13:34:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

cqst,  allianz foncier n'a rien à voir avec Capimmo

attention à ton profil risque :)

oui c'est vrai  :jap:

en ce moment je veux me faire une petite brique immo pour diversifier mon patrimoine (cf messages de ces derniers jours)
j'ai plutot opté pour SCI, trouvant que les SIIC/opcvm style allianz sont trop corrélées au world dont ils sont une composante finalement
le but étant d'avoir un rendement moins volatile que ma partie actions, les SCI me semblent un bon compromis AMHA

je vais rester sur cette ligne de conduite plutot que de céder à la facilité merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 25-01-2020 à 13:35:54
n°58643592
something_​else
Posté le 25-01-2020 à 13:34:52  profilanswer

something_else a écrit :

Alt2 c'est quand meme bcp d'immo dans le fond euro non ? Et le reste des UC des divers contrats Spirica me parait limité, non ? Bon en meme tps il suffit d'un world :) Mais faudra que je résiste à la tentation de pas aller sur de l'immomagik avec tangram ou les opci  :D

je me quote parce que j'ai qd meme une interrogation entre mes divers contrats :)

Quand on parle de suravenir (chez Linxea ou ailleurs d'ailleurs), est ce différent des fond euros suivants pour vous > Sécurité Pierre Euro et Sécurité Flex Euro (j'ai ces 2 là sur mon AV dont le nom est Contrat Suravenir Sérénipierre)
Pas simple de s'y retrouver qd meme  :ange:

n°58643622
calculusdi​fferentius
Posté le 25-01-2020 à 13:38:17  profilanswer

something_else a écrit :

Étant un fond euros, même si composé majoritairement d'immo, sa réaction au variation du marché immobilier n'est pas du tout la même .
Sur spirit tu as quand même beaucoup d'UC , si tu veux diversifier en immobilier les sci sont assez intéressantes je trouve, beaucoup moins de frais qu'une scpi et rendement à peine inférieur, en plus pas de pénalité de retrait avant 3ans.

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°58643630
adel teiki
Posté le 25-01-2020 à 13:39:38  profilanswer

cqst a écrit :

en ce moment je veux me faire une petite brique immo pour diversifier mon patrimoine (cf messages de ces derniers jours)
j'ai plutot opté pour SCI, trouvant que les SIIC/opcvm style allianz sont trop corrélées au world dont ils sont une composante finalement
le but étant d'avoir un rendement moins volatile que ma partie actions, les SCI me semblent un bon compromis AMHA

je vais rester sur cette ligne de conduite plutot que de céder à la facilité merci ;)

En effet, je trouve que les SCI sont un très bon compromis pour ça.

something_else a écrit :

je me quote parce que j'ai qd meme une interrogation entre mes divers contrats :)

Quand on parle de suravenir (chez Linxea ou ailleurs d'ailleurs), est ce différent des fond euros suivants pour vous > Sécurité Pierre Euro et Sécurité Flex Euro (j'ai ces 2 là sur mon AV dont le nom est Contrat Suravenir Sérénipierre)
Pas simple de s'y retrouver qd meme  :ange:

La plupart des membres du forum parlent des contrats de Suravenir comportant les fonds Rendement et Opportunités.
Les fonds dont tu parles sont aussi gérés par Suravenir, mais dans d'autres contrats moins évoqués ici.
Récapitulatif des contrats ci-dessous :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/meilleur-taux.php

n°58643653
cqst
Posté le 25-01-2020 à 13:43:43  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Étant un fond euros, même si composé majoritairement d'immo, sa réaction au variation du marché immobilier n'est pas du tout la même .
Sur spirit tu as quand même beaucoup d'UC , si tu veux diversifier en immobilier les sci sont assez intéressantes je trouve, beaucoup moins de frais qu'une scpi et rendement à peine inférieur, en plus pas de pénalité de retrait avant 3ans.

adel teiki a écrit :

mêmes conclusions / discussions  :jap:

pour info j'ai envoyé un mail à linxea qui répond souvent très rapidement pour élucider le mystère des SCI non dispos à l'ouverture de contrat spirit (cf messages page précédente)

Message édité par cqst le 25-01-2020 à 13:46:44
n°58643696
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2020 à 13:49:51  profilanswer

Suzebull a écrit :

Quels sont ses avantages successoraux ?

Transmission : avantage au CTO

Un CTO peut être transmis de votre vivant à vos enfants. La donation, en pleine propriété ou en nue-propriété, gomme la plus-value sur le plan fiscal. En clair, vous échappez ainsi que vos héritiers à toute forme de taxation sur les gains.

Attention, des droits de donation peuvent être dus si la valeur du portefeuille dépasse 100.000 euros.

Un PEA ne peut pas être donné. Au décès du titulaire, CTO et PEA ne sont pas traités de la même façon.

Le CTO est transmis aux héritiers et les plus-values latentes échappent à l’impôt et aux prélèvements sociaux. Le PEA est clôturé et les prélèvements sociaux sont dus. Maigre consolation, ils peuvent être inscrits au passif de l’actif successoral, ce qui vous évite de payer des droits de succession sur de l’argent jamais encaissé…

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 25-01-2020 à 13:50:27

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58643702
Flemmard_C​urieux
Posté le 25-01-2020 à 13:50:52  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Fructif sur le forum d'en face qui se justifie de ne pas utiliser d'ETF malgré ses conseils  :lol:  
Quelle supercherie.

kimmeria a écrit :

La supercherie étant que le stock-picking fait quasiment toujours moins bien que le marché au-delà de quelques années d'investissement. Donc si l’espérance de meilleur rendement ne se réalise pas au final, cela devient contreproductif (en plus d'être chronophage et anxiogène, particulièrement sur l'univers des small/micro/nano).

Bref, il est au courant de tout ça car il l'a écrit des centaines de fois sur IH et sur son site. Mais j'imagine qu'il se croit plus fort que les autres pour prédire le marché  :pt1cable:

Alors je vais me faire l'avocat du diable, car je pense que vous allez un peu vite en besogne.
Je n'ai pas lu ses livres ni accès au forum (privé). Mais j'ai lu plusieurs de ses posts sur son blogs & la partie publique du forum d'en face.  

Il ne s'est jamais caché qu'il avait un intérêt important pour l'analyse factorielle (il appelle ça Smart bêta mais omg j'aime pas ce mot). Je comprends tout à fait qu'il se soit avec convaincu de l'intérêt de ce type de stratégie. Et il est vrai que l'offre en produits pertinents pour de la gestion factorielle sur le marché français est pauvre.

Je pense donc que son objectif est de suivre ce type de stratégie en filtrant lui même de façon systématique les titres en question ( là encore je peux me tromper, mais si j'ai cerné un peu le personnage, c'est ce que j'imaginerais). Ce n'est donc pas une approche fondamentale concentrée sur une minorité de titre. En théorie, si suffisamment diversifié il n'a pas de raison de faire moins bien et/ou avec plus de risque que la même approche via ETF (qui je le rappelle, pour ce qu'il veut faire n'existe pas vraiment, ou via des produits peu pertinents).

Bon là où j'imagine que le bas blesse c'est que :

• Je ne pense pas que l'enveloppe d'un PEA soit suffisante en terme de capital pour être suffisamment diversifié via titres uniques.
  • Il y'a moyen aussi que faute de capital suffisant, il soit loadé à 100% sur ses facteurs (pas de base market cap). Alors peut être qu'il l'a via etf sur d'autres supports. Mais si ce n'est pas le cas il risque de se prendre un tracker error de folie avec le marché...
  • Il de facto n'applique sa stratégie qu'a un secteur géographique particulier, la encore, risque non systématique...
  • En filtrant ses titres via le momentum, il doit probablement avoir un turnover important. Si il trade de la micro/nano cap il doit encore plus se manger des frais a chaque trade qui viennent à terme grignoter sa perfo

Mais pour conclure, n'oubliez pas que le type vit, mange, dors, pense et rêve finance personnelle. Son approche dans le fond n'est pas dénuée de sens. Même si vouloir l'appliquer en tant que particulier n'est probablement pas une décision rationnelle, je pense surtout que c'est un hobby pour lui.  
En tout cas je pensais important de tempérer un peu le propos plutôt que rentrer dans des débats binaires stériles.

Message édité par Flemmard_Curieux le 25-01-2020 à 14:13:01
n°58643705
-Patrick-
Posté le 25-01-2020 à 13:51:16  profilanswer

les SCI c'est aussi accepter une couche de frais supplémentaires sur des produits déjà bien chargés :/   ok les frais d'accès sont bas mais sur le long terme ça fait mal  

en calculant les frais de 0,5/0,6 % il doit rester 3,8 / 4 % bruts , on est loin d'un epargne pierre (scpi) à 5.5% bruts par exemple

c'est le prix à payer pour être un peu plus liquide ?

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 25-01-2020 à 13:52:19

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 13:51:16  profilanswer

n°58643733
something_​else
Posté le 25-01-2020 à 13:54:43  profilanswer

adel teiki a écrit :

adel teiki a écrit :

La plupart des membres du forum parlent des contrats de Suravenir comportant les fonds Rendement et Opportunités.
Les fonds dont tu parles sont aussi gérés par Suravenir, mais dans d'autres contrats moins évoqués ici.
Récapitulatif des contrats ci-dessous :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/meilleur-taux.php

merci, c'est plus clair  :sol:

n°58643817
Flemmard_C​urieux
Posté le 25-01-2020 à 14:09:10  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu n'as pas de PEA ?
ALT2 ça reste un fonds €, ça n'augmente pas ton exposition à l'immo.

something_else a écrit :

Pour investir via ETFs, ton PEA est l'enveloppe à privilégier. Essaye de le transférer rapidement ;)
Sinon à défaut, les contrats Suravenir ou Spirica sont tes meilleurs options.

ALT2, comme ca a été dit c'est avant tout un fond euros. donc son rendement annuel:

• Ne peux pas être négatif brut de frais
  • Dépends de la décision (politique) de l'assureur, vis a vis de sa balance à la fin de l'année, de la concurrence et de son souhaits ou non d'avoir une collecte importante l'année suivante

Donc certes, l'actif sous-jacent est de l'immo papier. Mais dans les faits, c'est pas vraiment corrélé; et si l'immo se prend une claque, bah tu ne perdras néanmoins pas de capital (c'est l'assureur qui prend le risque, en échange d'une partie de ta performance).
De mon point de vue, les fonds euros sont une façon de rentabiliser "un peu" ton cash. Mais ne sont pas à considérer comme à une autre classe d'actifs.

Message édité par Flemmard_Curieux le 25-01-2020 à 14:14:01
n°58643830
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-01-2020 à 14:12:13  profilanswer

Pour un etf secteur alimentaire, y en a un que vous recommandez ?

n°58643838
cqst
Posté le 25-01-2020 à 14:14:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

les SCI c'est aussi accepter une couche de frais supplémentaires sur des produits déjà bien chargés :/   ok les frais d'accès sont bas mais sur le long terme ça fait mal  

en calculant les frais de 0,5/0,6 % il doit rester 3,8 / 4 % bruts , on est loin d'un epargne pierre (scpi) à 5.5% bruts par exemple

oui c'est vrai, c'est un fond de fonds
pour moi les avantages que j'y vois sont : la diversification d'exposition aux supports immo, la capitalisation des revenus générés,  pas limité à 50% de l'encours du contrat pour investir (en tout cas sur linxea spirit), pas de blocage sur 3 ans (même si c'est un investissement long terme), et la promo à 0,5% de frais d'entrée sur tangram qui est tentante
en gros je vois ça comme un etf capitalisant de supports immo, investissement assez lazy, mais j'ai une vision encore très fraiche sur ce sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 25-01-2020 à 14:15:36
n°58643857
adel teiki
Posté le 25-01-2020 à 14:18:45  profilanswer

cqst a écrit :

en gros je vois ça comme un etf capitalisant de supports immo, investissement assez lazy, mais j'ai une vision encore très fraiche sur ce sujet...

Oui pour ce que tu as écrit au-dessus mais par contre, c'est bien de la gestion active, contrairement aux ETF.

Par ailleurs, la participation aux bénéfices a été versée sur le contrat Mes-Placements Liberté (Spirica).

n°58643858
blueape
Posté le 25-01-2020 à 14:19:12  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est sympa le paluchage de ces dernières pages.
Mais pour moi, la vraie info, c'est que le fonds non boosté de Suravenir (Rendement) fait mieux que les fonds boostés de Generali (Netissima et Exclusif). :lol:

Suravenir opportunité à 2,40% (-0,4% part rapport à 2018) et ALT2 à 2,40% (-0,5% par rapport à 2018).  
On a ici deux assureurs Suravenir et Spirica qui jouent le jeu et n'arnaquent pas leur clients. Et ne vous y trompez pas ce ne sont pas de philanthropes, ont peut être certain qu'en dépit de ce taux réduit ils ont augmenté leurs réserves prélevées sur le taux brut. Tout va bien pour eux.

Reste effectivement le pur fonds euro suravenir rendement - plein d'obligations qui ne rapportent rien - à 1,60% qui éclate le fonds euro -plein de SCPI qui ont ultra performé en 2019 - de Générali nettissima à 1,20%.  

On voit l'ampleur de la tartuferie de Générali.  

Générali est-il encore assureur ou s'est-il reconverti dans la pigeonnade bien profonde de ses clients ? Parce que "contractuellement on a le droit les gueux, et toc !" ?  :o  

Au passage j'aimerais bien connaitre les rendements bruts des fonds euros de Générali, ca ne m’entonnerait pas, qu'avec cette année 2019 très favorable pour l'immo et les actions, netissima soit à (1.2% servi + 0.75% de frais prélevés + 1.2% à 1.5% de réserves : ) 3,15% - 3.40% (ou plus ?) de rendement brut  :D .

Message édité par blueape le 25-01-2020 à 14:20:23
n°58643868
isukthar
Posté le 25-01-2020 à 14:21:08  profilanswer

Je sais pas si ça a été posté mais ALT2 passe à 2,4% sur le rendement 2019 (grillé) et Serenipierre Sécurité Pierre Euro passe à 2,8% pour 2019.
Ça reste correct mais baisse importante tout de même comme la plupart des contrats.

Moi qui voulais ouvrir un 2ème contrat ALT2 au cas où je dépasserais le plafond sur le 1er (j'ai encore quelques années devant moi), je me demande si en terme de rendement il serait pas plus intéressant que je prenne un peu de SCPI (même si c'est pas la même garantie / liquidité). Vous en pensez quoi ?
Ya de bons SCPI sur Linxea Spirit ?

Message cité 1 fois
Message édité par isukthar le 25-01-2020 à 14:31:52
n°58643887
cqst
Posté le 25-01-2020 à 14:25:08  profilanswer

adel teiki a écrit :

Oui pour ce que tu as écrit au-dessus mais par contre, c'est bien de la gestion active, contrairement aux ETF.

Par ailleurs, la participation aux bénéfices a été versée sur le contrat Mes-Placements Liberté (Spirica).

ok merci pour la correction, je pensais que c'était capitalisé en augmentation du nombre de parts, sais tu si ça dépend des SCI ou c'est systématique ?

n°58643912
adel teiki
Posté le 25-01-2020 à 14:30:12  profilanswer

Je parlais du fait que les gérants choisissent activement leurs investissements, alors qu'un ETF consiste à répliquer un indice.

Pour la valorisation, tu achètes un nombre de parts et c'est la valeur de ces parts qui évolue ensuite.

Je t'encourage à lire le DIC et autres documents disponibles au sujet d'une UC avant d'y placer tes billes. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 25-01-2020 à 14:30:30
n°58643921
atlantel
Posté le 25-01-2020 à 14:32:02  profilanswer

En quoi allianz foncier n'est pas une bonne alternative sur AV aux Sci notamment?

n°58643924
calculusdi​fferentius
Posté le 25-01-2020 à 14:32:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je trouve que ce sont des produits différents qui ont chacun leurs avantages, les scpi chez spirica ne sont intéressantes que sur du (très) long terme alors que les sci sont plus flexibles, il faut un paquets de temps pour que la scpi passe devant une sci, de plus la sci permet une meilleure diversification je trouve

---------------
n°58643929
lucskywalk​er92
Posté le 25-01-2020 à 14:33:51  profilanswer

Bonjour!

Je reviens vers vous pour une petite question :).

Dans ma quête à faire évoluer mon nouveau AV (Linxea Suravenir), j'ai prévu de faire un virement depuis mon compte courant (La Banque Postale) vers mon AV. Le plus simple serait de faire par SEPA (depuis l'interface Suravenir).

Cependant le montant du virement est assez élevé, d'environ 12k.

Est-ce que cela peut poser soucis ?

Sinon, est-ce qu'il existe un montant "palier" qu'il ne faut pas dépasser pour éviter ces soucis (s'il y a) ?

n°58643939
calculusdi​fferentius
Posté le 25-01-2020 à 14:35:58  profilanswer

atlantel a écrit :

En quoi allianz foncier n'est pas une bonne alternative sur AV aux Sci notamment?

Si je ne me trompe pas Allianz foncier investi sur des foncière côté qui sont beaucoup plus volatiles que du non coté, de plus il est fortement affecté aux variations des marchés boursiers, la diversification n'est pas la même que celle d'une sci

---------------
n°58643950
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-01-2020 à 14:37:42  profilanswer

gundam13 a écrit :

Opc aaa
AAA Actions Agro Alimentaire RC
1 251.74 EUR-0.22%
FR0010058529 - Natixis Investment Managers International

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58643956
gusano
Posté le 25-01-2020 à 14:39:51  profilanswer

adel teiki a écrit :

adel teiki a écrit :

Je parlais du fait que les gérants choisissent activement leurs investissements, alors qu'un ETF consiste à répliquer un indice.
Pour la valorisation, tu achètes un nombre de parts et c'est la valeur de ces parts qui évolue ensuite.
Je t'encourage à lire le DIC et autres documents disponibles au sujet d'une UC avant d'y placer tes billes. ;)

C'est un tracker qui réplique un indice. Il est vrai que la plupart des ETF sont des trackers, mais il existe aussi des dizaines d'ETF à gestion active, rarement évoqués sur ce topic.

Message édité par gusano le 25-01-2020 à 14:45:35
n°58643990
adel teiki
Posté le 25-01-2020 à 14:47:20  profilanswer

Exact, j'ai fait un raccourci. :whistle:

Message édité par adel teiki le 25-01-2020 à 14:47:33
n°58644002
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 14:48:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58644043
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-01-2020 à 14:57:12  profilanswer

Petite question ...
De la famille a une AV "Predica Predige V2" (ouverte en 1992) qui semble avoir sorti du ~3.5% en 2019
Le titulaire me dit que c'est à capital garanti, pas en bourse, blablabla ... ça me parait très étrange vu le rendement ...
Impossible de trouver des infos sur ce qu'il y a réellement dans ce contrat (même sur l'espace web dédié du contrat) et, vu la date d'ouverture, ça sent l'AV mono support.

Ca serait pas un de ces vieux contrats paradisiaques (pour le client, moins pour la banque :o) avec un taux plancher de fonds € garanti à vie ? :love:

n°58644048
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-01-2020 à 14:57:55  profilanswer

Merci de ne pas relayer les vendeurs de rêves / youtubeurs immomagik alacon :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58644050
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 14:59:03  answer

n°58644071
stephaneF
Posté le 25-01-2020 à 15:03:12  profilanswer

gundam13 a écrit :

Il y a un article sur les ETF dans MVVA de février.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58644083
MightyEyeb​all
Posté le 25-01-2020 à 15:04:54  profilanswer

Oui concernant Epargnant 3.0, dans ses bouquins il parle surtout du PEA PME comme étant une enveloppe pas terrible pour un épargnant lazy, le seul ETF présent étant pas terrible de base, et avec un biais structurel sur les biotechs.  

Ce qu'il dit qu'il fait si je me souviens bien, et c'est en lien avec son attrait pour l'investissement factoriel, c'est qu'il se "crée" son propre ETF en achetant un panier de valeurs éligibles screenées selon certains critères. D'où les titres vifs. Après ça c'est pour le PEA PME qui est effectivement une enveloppe compliquée.

Je ne savais pas qu'il faisait ça aussi sur le PEA, c'est ce que vous avez l'air de dire. Mais il est peut-être full ETF en AV et CTO, et donc utilise son PEA autrement pour jouer certains biais factoriels. Je ne sais pas.  

En tout cas je ne vois pas trop où est la supercherie, il fait bien ce qu'il veut de son pognon, et ça ne change rien au fait qu'il diffuse un bon message, dûment documenté et sourcé, et que son blog est ou a été une bonne source d'information pour beaucoup d'épargnants. My 2 cents.

n°58644108
Suzebull
Posté le 25-01-2020 à 15:08:51  profilanswer

gsans a écrit :

Transmission : avantage au CTO

Un CTO peut être transmis de votre vivant à vos enfants. La donation, en pleine propriété ou en nue-propriété, gomme la plus-value sur le plan fiscal. En clair, vous échappez ainsi que vos héritiers à toute forme de taxation sur les gains.

Attention, des droits de donation peuvent être dus si la valeur du portefeuille dépasse 100.000 euros.

Un PEA ne peut pas être donné. Au décès du titulaire, CTO et PEA ne sont pas traités de la même façon.

Le CTO est transmis aux héritiers et les plus-values latentes échappent à l’impôt et aux prélèvements sociaux. Le PEA est clôturé et les prélèvements sociaux sont dus. Maigre consolation, ils peuvent être inscrits au passif de l’actif successoral, ce qui vous évite de payer des droits de succession sur de l’argent jamais encaissé…

:jap:
Je ne savais pas qu'un PEA n'était pas traité de la même façon.

Du coup, quels avantages a un CTO par rapport à une AV dans le cadre d'une succession ?

isukthar a écrit :

Je sais pas si ça a été posté mais ALT2 passe à 2,4% sur le rendement 2019 (grillé) et Serenipierre Sécurité Pierre Euro passe à 2,8% pour 2019.
Ça reste correct mais baisse importante tout de même comme la plupart des contrats.

Moi qui voulais ouvrir un 2ème contrat ALT2 au cas où je dépasserais le plafond sur le 1er (j'ai encore quelques années devant moi), je me demande si en terme de rendement il serait pas plus intéressant que je prenne un peu de SCPI (même si c'est pas la même garantie / liquidité). Vous en pensez quoi ?
Ya de bons SCPI sur Linxea Spirit ?

Que tu augmentes ton budget de risque en faisant ça.
Cf. le post de Flemmard plus haut, ALT2 c'est un fonds €, peu importe qu'il y ait de l'immo dedans.

En prenant des SCPI tu remplaces un actif sans risque par un actif risqué.
Il faut que tu l'aies en tête.

Donc en terme d'espérance de rendement pure, des SCPI sont probablementau dessus, mais en terme de rendement ajusté du risque, ce n'est pas aussi clair.

n°58644109
cqst
Posté le 25-01-2020 à 15:08:54  profilanswer

adel teiki a écrit :

oui j'en ai bien conscience mais c'est vrai qu'il faut que je creuse un peu mieux encore  :)  
par contre pour être sûr, par rapport au rendement type "loyer", est-ce réinvesti ou distribué dans le cas d'une SCI ?

Message édité par cqst le 25-01-2020 à 15:09:45
n°58644113
vazyvite
Posté le 25-01-2020 à 15:09:42  profilanswer

1788 milliards € sur l'assurance-vie à fin 2019.
Progression de 6% sur l'année.
119 milliards d'intérêts reversés aux assurés en ce début d'année !
Ça donne le vertige ....

n°58644118
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 15:11:02  answer

n°58644185
Miles_Teg9​1
Posté le 25-01-2020 à 15:29:00  profilanswer

Azkron a écrit :

Petite question ...
De la famille a une AV "Predica Predige V2" (ouverte en 1992) qui semble avoir sorti du ~3.5% en 2019
Le titulaire me dit que c'est à capital garanti, pas en bourse, blablabla ... ça me parait très étrange vu le rendement ...
Impossible de trouver des infos sur ce qu'il y a réellement dans ce contrat (même sur l'espace web dédié du contrat) et, vu la date d'ouverture, ça sent l'AV mono support.

Ca serait pas un de ces vieux contrats paradisiaques (pour le client, moins pour la banque :o) avec un taux plancher de fonds € garanti à vie ? :love:

Probablement

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58644270
blueape
Posté le 25-01-2020 à 15:45:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

La supercherie étant que le stock-picking fait quasiment toujours moins bien que le marché au-delà de quelques années d'investissement. Donc si l’espérance de meilleur rendement ne se réalise pas au final, cela devient contreproductif (en plus d'être chronophage et anxiogène, particulièrement sur l'univers des small/micro/nano).

Bref, il est au courant de tout ça car il l'a écrit des centaines de fois sur IH et sur son site. Mais j'imagine qu'il se croit plus fort que les autres pour prédire le marché  :pt1cable:

De mémoire il explique qu'il n'existe pas d'ETF valable pour les PME.  
https://www.epargnant30.fr/pea-pme-guide-complet/

De plus une fois son patrimoine organisé en ETF, c'est très banal que l'ennui pousse à faire un peu de stock picking pour le coté ludique, sur une petite partie de son patrimoine.

n°58644369
Cobra84
Posté le 25-01-2020 à 16:03:24  profilanswer

lucskywalker92 a écrit :

Bonjour!

Je reviens vers vous pour une petite question :).

Dans ma quête à faire évoluer mon nouveau AV (Linxea Suravenir), j'ai prévu de faire un virement depuis mon compte courant (La Banque Postale) vers mon AV. Le plus simple serait de faire par SEPA (depuis l'interface Suravenir).

Cependant le montant du virement est assez élevé, d'environ 12k.

Est-ce que cela peut poser soucis ?

Sinon, est-ce qu'il existe un montant "palier" qu'il ne faut pas dépasser pour éviter ces soucis (s'il y a) ?

Perso je ferai plutôt 2x6k qu'un seul virement
Plusieurs personnes ont eu des demandes de justification de leurs fonds qui donc ralenti le virement et le versement sur l'AV
J'ai versé plusieurs fois 10k max et là je n'ai pas eu de soucis.  
Après je ne sais pas si leur système prend au hasard pour demander des documents supplémentaires ou pas.

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58644372
Azrael128
Posté le 25-01-2020 à 16:03:41  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, je prends bonne note.

Petite question (p'tèt con mais je débute hein). Ça existe les gestions "hybrides" où l'on choisit librement la proportion fonds euro/UC, mais au sein de la partie UC on confie au gestionnaire la ventilation des UC selon un profil de risque ?

n°58644382
stephaneF
Posté le 25-01-2020 à 16:06:47  profilanswer

Je crois pas.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7593  7594  7595  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)