Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7580  7581  7582  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58623747
yanis12
Posté le 23-01-2020 à 10:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello
si on atteint les 100k sur bourse direct sur PEA, il vaut mieux switcher sur une autre banque ? pour la garantie d'état ? vous confirmez ?

ce qui fait que je suis obligé d'abandonner le PEA et de repasser sur de l'AV...  

ça vaut le coup d'avoir son compte-titre dans une autre banque du coup non? bénéficier de deux comptes-titres du coup

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 10:40:52  profilanswer

n°58623758
Cessy
Posté le 23-01-2020 à 10:41:43  profilanswer

feuyeb a écrit :

Ca paraît correct: https://www.placement-direct.fr/ass [...] darjeeling

Droit d’entrée : 0 €
Frais sur versement : 0 %
Frais annuels de gestion : 0,6 % sur le fonds en euros et sur les Unités de Compte
Frais annuels d’allocation déléguée : 0,4 % en sus des frais de gestion du contrat
Frais d’allocation « Opportunités 100 % Trackers » : 0,7 % en sus des frais de gestion du contrat
Frais d’arbitrage : 0 %
Frais d’arbitrage automatique : 0 %
Frais sur rachat : 0 %

:jap:  

En effet, c'est mieux. Le produit a l'air de mettre en valeur les ETF, c'est pas mal (Linxea Zen a viré le World... ). Je me doute que tu viens juste d'ouvrir, mais l'interface te semble bien? Les versements ont l'air faisables en ligne et de manière simple?

n°58623827
jossyd
Posté le 23-01-2020 à 10:45:14  profilanswer

Cessy a écrit :

En effet, c'est mieux. Le produit a l'air de mettre en valeur les ETF, c'est pas mal (Linxea Zen a viré le World... ). Je me doute que tu viens juste d'ouvrir, mais l'interface te semble bien? Les versements ont l'air faisables en ligne et de manière simple?

Très bonne expérience pour ma part. J'ai ce contrat depuis deux ans.  

Très large choix d'UC (notamment ETF et HY). Tout peut se faire en ligne à partir du moment où l'on signe un avenant (faisable en ligne). Interface MySwissLife claire et assez moderne (cc Suravenir).

Message cité 1 fois
Message édité par jossyd le 23-01-2020 à 10:46:02
n°58623866
starlette2​7
Posté le 23-01-2020 à 10:47:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Perso je l’intègre, c’est l’épargne de la cellule familiale

Après Frer' Stephane ce F qui intègre le patrimoine de son épouse, nous avons Frer' david42fr qui comptabilise celle de ses enfants  :o

Message édité par starlette27 le 23-01-2020 à 10:47:43
n°58623947
feuyeb
Posté le 23-01-2020 à 10:51:43  profilanswer

Cessy a écrit :

Pas encore reçu mes identifiants, j'ai ouvert Dimanche dernier  :jap:

n°58624042
Suzebull
Posté le 23-01-2020 à 10:57:59  profilanswer

Smull a écrit :

Une question au sujet de l'indication des PV sur les appli de nos courtiers :
- cela indique la différence de la cotation entre le moment où on a acheté et le moment où on regarde, j'ai bon ?
- dans ce cas, comment faire pour sécuriser les PV ? Sachant que je n'ai pas encore de suivi externe aux appli elles-mêmes.

Ps : comment savoir si on a touché les PB des F€ ? Sur la variation de la PV ou dans les mouvements ? Je n'ai rien de récent qui apparaît ni sur Bourso ni Linxea...

Merci chers frers

1. Oui, avec en général 2-3 jours ouvrés de retard, en tout cas chez Linxea c'est comme ça et la date de valeur est affichée.
2. Qu'entends tu par "sécuriser les PV" ?  
Si c'est vendre une partie de tes UC en PV je ne vois ce qui t'empêche de le faire.  
Mais bon, c'est pas une approche recommandée sauf si c'est dans le cadre d'un rééquilibrage de ton alloc.

n°58624066
Slops
Posté le 23-01-2020 à 10:59:31  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je recois leur newsletter mais je n'ai jamais etudié le concept plus que ca.
Je ne vois pas comment on peut proposer un livret à 3%.

Si quelqu'un a plus d'informations, ça m'interesse de comprendre.

Pareil, j'ai réussi à avoir un compte mais j'ai un peu peur.

Par contre, leur SAV est ultra-réactif.

---------------
RIP Diesel <3
n°58624103
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2020 à 11:01:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

De par mon xp j'aurais tendance à aller vers du LBO, et plutôt large cap, qui semble présenter une certaine résilience vs le small en période de crise. Ainsi que des acteurs établis vs tous les nouveaux fonds qui se créent en ce moment. Ce n'est évidemment pas une certitude de risque nul, cf Terra Firma ces dernières années ou PAI en 2008.  

Pas certain de voir ce que tu veux dire par pré-IPO - jamais croisé de fonds en Europe qui aient comme unique objectif de sortir en IPO, que ce soit en PE mature ou en VC. Peut-être cela existe-t-il aux US ? Ou est-ce que tu parles de pré-IPO comme d'une période dans la croissance de l'entreprise, comme Bridgepoint qui met un ticket de €150m dans Doctolib?

Le Growth est un secteur intéressant je pense mais plus risqué, avec les taux de rentabilité qui vont avec. Je suis moins familier du secteur à part quelques fonds comme Keensight qui m'a l'air très bon, ou encore Ardian Growth.

Le VC c'est pas du tout mon domaine, j'ai pas le mindset entrepreneur nécessaire pour ça. D'autant que, vu de loin (et avec un certain biais / biais certain d'une xp en LBO :o ), cela paraît en ce moment être parfois un secteur où la stratégie d'investissement consiste à investir le maximum de billes dans le maximum de cibles possibles, dans une optique de diversification des risques, en espérant faire 30x sur quelques investissements et atteindre l'IRR cible :D Je force le trait, d'autant que le déploiement des fonds est un sujet pour tous les investisseurs en ce moment vu la quantité de cash, mais l'idée est là.

Pour la géographie, comme dit précédemment le focus large cap permet d'avoir un coverage européen de fait (de l'Ouest en tout cas). Pas de problème non plus à investir dans un fonds type Advent qui lève un véhicule au niveau mondial, tant pour les US, l'Asie, que l'Europe.

Quant à la différence FPCI / SLP, je t'avoue que je ne suis pas assez familier du sujet pour trancher :jap:

----------

Au sujet de l'investissement en PE d'ailleurs, j'avais une question à laquelle tu pourras peut-être répondre au vu de ton parcours (question évidemment ouverte à tout le monde). Comment ça se passe quand on veut investir en tant que particulier dans un fonds large cap, que ce soit un megafund type KKR, BX, etc., ou des gros players européens comme Cinven, EQT, Ardian, PAI ?

J'avais dans l'idée que ça passait par des gestionnaires de fortune (focus UHNWI) qui de par leur réseau de clients au sein de leur établissement pouvaient en quelque sorte agréger plusieurs tickets pour faire un gros ticket possible à mettre dans le fonds. Est-ce que c'est juste ? Ou est-ce que le ticket doit être individuel nécessairement ?

Et, dans les deux, quel est le ticket d'entrée ?

Beau post, merci du partage.

Pré IPO c’est exactement mettre 150m dans Doctolib qui est plus gros que le territoire Growth, preIPO ou pré acquisition m&a. Comme tout le reste du PE/VC le marché est 90% US quasiment donc pas beaucoup d’exemple en France évidemment.

Ton prisme VC est caricatural évidemment même si oui la diversification est clef. Ça produit des IRR indécents actuellement en pleine euphorie startup.

Pour ce qui est de ta question de souscription c’est complexe. Les maisons européennes permettent généralement l’investissement à partir de 100 ou 250k. Les fonds US demandent souvent 1/1.5m de ticket minimum en raison de la complexité juridique afférente. Les mégas maisons US comme KKR ont fait des efforts de structuration pour baisse un peu le ticket en Europe pour leurs stratégies d’investissement européennes.

Ça se s’ouvrît uniquement via banque d’affaire ou très grande PB (pas les françaises bien souvent) et il faut pouvoir justifier d’actifs très importants pour y avoir accès. Il faut pouvoir diversifier sur une dizaine de tickets au minimum, le ticket minimum étant de 250-1m c’est donc accessible à des fortunes d’au moins 30-50m d’actifs financiers liquides.

L’index a fait de très beaux efforts pour donner accès à quelques rock franco français sur ses contrats avec des minimums très bas. Mais on ne peut pas dire que ce soit la crème des maisons d’investissement et je n’ai pas avancé à ce sujet à titre personnel pour le moment. Du fait de mon rôle actuel, je vais plutôt investir dans mon propre véhicule d’investissement non coté que je structure actuellement :jap:

n°58624171
Pouf2pouf
Posté le 23-01-2020 à 11:05:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Je compte investir très modestement dans une SCPI pour tâter le sujet (en gros faire un versement de 1k€).

Je pense m'orienter vers une AV linxea spirit (je possède déjà une AV linxea avenir full fond €).

Si j'ai bien compris la FP, sur l'UC SCPI j'aurais 0,5% de frais de gestion, mais j'aurais également des frais liés à l'acquisition de l'UC SCPI ? Et est-ce qu'il y a des frais de gestion supplémentaires liés à une UC SCPI ?

Avez-vous une UC à me conseiller ?

Merci

n°58624448
stephaneF
Posté le 23-01-2020 à 11:27:52  profilanswer

MVVA de février : article sur ce sujet justement. Les SCPI dans le cadre d'une AV, avec comparatif de 3 contrats qui peuvent faire ça.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 11:27:52  profilanswer

n°58624578
Mitch2Pain
Posté le 23-01-2020 à 11:36:08  profilanswer

yanis12 a écrit :

hello
si on atteint les 100k sur bourse direct sur PEA, il vaut mieux switcher sur une autre banque ? pour la garantie d'état ? vous confirmez ?

ce qui fait que je suis obligé d'abandonner le PEA et de repasser sur de l'AV...  

ça vaut le coup d'avoir son compte-titre dans une autre banque du coup non? bénéficier de deux comptes-titres du coup

[:lectrodz]  

Relis la FP, ce que tu dis n'a aucun sens.

n°58624606
dwarfy
Posté le 23-01-2020 à 11:37:56  profilanswer

J'avais ouvert chez HB fin d'année sur leur nouveau contrat (0 frais de garde ou de versement contrairement à l'ancien contrat, quelques etf dont un world ex controversial, etc ...) histoire de diversifier les assureurs (Cardif). 50€ en F€, juste pour faire tourner le compteur au cas où.

Ben c'est pas "si mal" vu le marasme chez certains autres assureurs. 1.35% a priori (contre 1.85 en 2018) le fonds euro.

Je ne vais toujours pas alimenter plus, mais pour ceux qui seraient intéressés pour diversifier, au cas où ...

n°58624655
ironpanda
Posté le 23-01-2020 à 11:41:43  profilanswer

Tant que ya pas besoin de prendre leur nouvelles cartes bancaires de neobank pour ouvrir l'av :o

n°58624670
Mitch2Pain
Posté le 23-01-2020 à 11:43:29  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'avais ouvert chez HB fin d'année sur leur nouveau contrat (0 frais de garde ou de versement contrairement à l'ancien contrat, quelques etf dont un world ex controversial, etc ...) histoire de diversifier les assureurs (Cardif). 50€ en F€, juste pour faire tourner le compteur au cas où.

Ben c'est pas "si mal" vu le marasme chez certains autres assureurs. 1.35% a priori (contre 1.85 en 2018) le fonds euro.

Je ne vais toujours pas alimenter plus, mais pour ceux qui seraient intéressés pour diversifier, au cas où ...

C'est nul:

La moyenne des rendements 2019 des fonds €uros des contrats d'assurance-vie référencés sur notre site est de 1,62% (net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux).

https://www.francetransactions.com/ [...] e-Vie.html

Et encore on a pas encore le rendement 2019 des champions ALT2 et SurOp inclus dans la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 23-01-2020 à 11:44:31
n°58624701
ironpanda
Posté le 23-01-2020 à 11:46:37  profilanswer

C'est quoi ce classement qui intègre tous les trucs avec frais sur versements ? C'est intégré dans le calcul du fonds € net de frais peut-être ?

Édit : ah oui ça compte un versement unique la première année. Ok

Message édité par ironpanda le 23-01-2020 à 11:47:42
n°58624706
dwarfy
Posté le 23-01-2020 à 11:46:50  profilanswer

Bien d'accord (à ce jour). Mais je donne l'info pour qui pourrait être intéressé, vu que personne n'en parle ici.

J'ai d'ailleurs bien dit que je n'allais pas alimenter :o

Mais qui sait, peut-être ce sera le meilleur contrat de la place dans quelques années, alors si ça ne coute rien (on peut ouvrir avec 10€ il me semble, j'ai mis 50 pour faire le seigneur) de le garder en vie ...

n°58624710
Suzebull
Posté le 23-01-2020 à 11:47:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

De par mon xp j'aurais tendance à aller vers du LBO, et plutôt large cap, qui semble présenter une certaine résilience vs le small en période de crise.

Je me posais une question car c'est pas la première fois que je lis ce genre de chose.

Pourquoi on compare plus souvent la corrélation des actifs en cas de crise qu'en cas d'euphorie haussière, de stagnation ou de légère hausse/baisse?
Finalement, les crises sont assez rares donc ça me parait biaisé de raisonner que sur ces phases-là.

La seule raison que je vois, c'est que les crises sont les moments pendant lesquelles on est le moins rationnel et qui peuvent nous faire prendre le plus de mauvaises décisions.
Du coup, on cherche à tout prix à limiter la casse pendant les crises, quitte à sous-performer en cas de bullrun.

Mais bon, tout ça ne me parait pas très rationnel.
J'ai raté un truc ?

n°58624743
yanis12
Posté le 23-01-2020 à 11:49:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:lectrodz]

Relis la FP, ce que tu dis n'a aucun sens.

quelle partie?

oublie le "bénéficier de deux comptes titres", c'est une typo, je voulais dire "bénéficier de deux garanties sur des supports permettant l'achat en bourse" (1 banque avec un PEA et une banque avec un CTO)

edit : d'ailleurs la FP est fausse je crois, la garantie sur actions est passée à 100K?

re édit : ok j'ai compris, c'est évident en fait

j'imagine que si bourse direct fait faillite, cela n'affecte en rien ce qui est acquis dans le PEA chez bourse direct? du coup aucun intérêt de répartir

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 23-01-2020 à 11:51:25
n°58624774
Ernest3540
Posté le 23-01-2020 à 11:50:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je me posais une question car c'est pas la première fois que je lis ce genre de chose.

Pourquoi on compare plus souvent la corrélation des actifs en cas de crise qu'en cas d'euphorie haussière, de stagnation ou de légère hausse/baisse?
Finalement, les crises sont assez rares donc ça me parait biaisé de raisonner que sur ces phases-là.

La seule raison que je vois, c'est que les crises sont les moments pendant lesquelles on est le moins rationnel et qui peuvent nous faire prendre le plus de mauvaises décisions.
Du coup, on cherche à tout prix à limiter la casse pendant les crises, quitte à sous-performer en cas de bullrun.

J'ai raté un truc ?

Hypothèse :  

Les corrélations entre les cours de bcp d'actifs augmentent en cas de crise grave, et donc la diversification joue moins son rôle d'amortisseur des hauts et des bas.

Message édité par Ernest3540 le 23-01-2020 à 11:52:38
n°58624777
Suzebull
Posté le 23-01-2020 à 11:51:17  profilanswer

yanis12 a écrit :

quelle partie?

oublie le "bénéficier de deux comptes titres", c'est une typo, je voulais dire "bénéficier de deux garanties sur des supports permettant l'achat en bourse" (1 banque avec un PEA et une banque avec un CTO)

De quelle garanti d'état tu parles ?
Au début tu parles de PEA, puis de CTO, c'est vraiment pas clair.

Non, il n'y a aucun intérêt à switcher sur AV au delà de 100K sur ton PEA.
Et je ne vois pas non plus l'intérêt de changer de banque (tu veux dire transférer ton PEA ?).

n°58624794
yanis12
Posté le 23-01-2020 à 11:52:37  profilanswer

la garantie d'état s'applique sur les espèces d'un compte titre ou PEA mais évidemment ça n'a aucun intérêt en soi puisqu'on ils sont rapidement investis, d'où le fait que ma question ne fait pas sens

ou alors en mode panique je revends tout et je me retrouve avec 200K de cash (imaginons),
bourse direct fait faillite dans la foulée,
je suis couvert qu'à hauteur de 100K..
du coup dans ce scénario, il vaudrait mieux avoir son compte titre dans une banque, et son PEA dans une autre et répartir les achats

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 23-01-2020 à 11:53:59
n°58624814
Cessy
Posté le 23-01-2020 à 11:54:23  profilanswer

jossyd a écrit :

Très bonne expérience pour ma part. J'ai ce contrat depuis deux ans.  

Très large choix d'UC (notamment ETF et HY). Tout peut se faire en ligne à partir du moment où l'on signe un avenant (faisable en ligne). Interface MySwissLife claire et assez moderne (cc Suravenir).

feuyeb a écrit :

Pas encore reçu mes identifiants, j'ai ouvert Dimanche dernier  :jap:

Je vais creuser ça, je cherche une autre AV pour diversifier.

n°58624825
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2020 à 11:54:54  profilanswer

Oblig HY.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58624850
-Patrick-
Posté le 23-01-2020 à 11:56:36  profilanswer

Cessy a écrit :

comme quoi...
En AV cela arrive aussi le déréférencement, Spirica a retiré COVIVIO

la différence vs PEA, on peut garder les titres déjà acquis  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58624889
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-01-2020 à 11:59:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Placement Direct Darjeeling. SWISSLIFE.
Assurancevie.com Evolution Vie. AVIVA.

ça te fera 5 AV de 5 assureurs.

pour se rappeler tous les comptes à gérer à la fin c'est pas cadeau :D

n°58624915
david42fr
Posté le 23-01-2020 à 12:02:04  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Soit 1.457% net de PS.

1.457% / (1 - 17.2%) = 1.76%

Le compte est bon. [:rouliano34:2]

Gosferayn a écrit :

je trouve le même TRI que toi. Je pense que la différence entre les deux est que les 1.76% sont nets de frais de gestion mais bruts de prélèvements sociaux alors que le 1.46% est net de PS
edit :  [:graffin]

Merci, l'erreur est juste comme ça!!!

Sebwap a écrit :

Je ne l'intègre pas, car il faudrait que ce soit vraiment une extrème urgence pour que j'aille m'en servir. Je ne considère pas que c'est "mon" argent.

D'ailleurs, https://www.legifiscal.fr/placement [...] rents.html .

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se poser la question de comment bien le placer hein, c'est juste l'intégration à l'épargne du couple qui m'interpelle.

Qu'en est il des dépenses de l'enfant sur ce livret, pour un téléphone par exemple?

Message édité par david42fr le 23-01-2020 à 12:06:04

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58625017
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-01-2020 à 12:11:57  profilanswer

gsans a écrit :

Bon sinon, des frèrs ici ont ils ouvert un CTO Degiro ?

J'en avais ouvert un, pour les Foncières et les tarifs intéressants. L'absence d'IFU, la déclaration comme revenus perçus à l'étranger (courtier étranger) + le fait qu'ils n'appliquent pas les conventions qui m'arrangent sur les valeurs FR m'ont fait transférer le CTO vers Binck l'année dernière.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58625099
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 12:22:44  answer

meuniere a écrit :

C'est normal que mon contrat Lynxea spirit ait disparu de l'espace souscription (dossier transmis à l'assureur il y a 15j), mais qu'il ne soit pas non plus passé dans les contrats actifs ???  :heink:

Oui faut un petit délai entre les 2. J'ai eu pareil

n°58625115
frankie_fl​owers
Posté le 23-01-2020 à 12:25:00  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'ai raté un truc ?

Même avec un mental de fer qui t'évitera de dévier de ton allocation cible pendant une crise, il est très utile à mon sens de regarder cette corrélation.

Personnellement, davantage que la volatilité, c'est la perte maximum (max draw-down) de mon portefeuille qui m'intéresse.
Evidemment comme les autres ratios, c'est estimé à partir du passé donc incertain, mais des corrélations faibles entre mes actifs en temps de crise sont quelque chose que je recherche car ça permet de limiter la casse !

n°58625137
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 12:27:38  answer

3 réponses différentes :o
Merci :jap:

n°58625148
meuniere
Posté le 23-01-2020 à 12:29:18  profilanswer

cool merci c'est bon signe alors  :)

n°58625153
ramice
Posté le 23-01-2020 à 12:30:02  profilanswer

Oui car j'ai lu la première page  ;)  
Mais j'ai ouvert l'AV en 2010 sans vraiment m'y intéresser et j'ai placé au petit bonheur la chance on va dire et les rendements n'étaient pas terrible (en même temps j'avais beaucoup moins dessus).  

Depuis un mois, j'ai décidé de mettre beaucoup plus dessus, je m'y suis forcément un peu plus intéressé et j'ai supprimé les anciens placements pour les remplacer par ceux que j'ai listés dans mon premier message ; d'où mes interrogations pour savoir si les choix étaient bons et si la répartition fond en euros / UC n'était pas trop déséquilibré (je pensais "investir" ainsi pendant 10-12 ans).  

Sebwap a écrit :

Semi HS, mais tu comptes l'épargne des enfants dans ton épargne ? :D

Oui dans la mesure où c'est de l'argent que je place tous les mois pour eux. Je ne vois pas ce que ça change au final. Et c'était surtout pour avoir des conseils pour passer à autre chose que les livrets A.  

Par contre je n'ai pas du tout intégré l'argent de Madame.  :D  

n°58625234
Requiem
Posté le 23-01-2020 à 12:42:21  profilanswer

Mais ton premier message date d'octobre ou décembre 2018 ici, y'a quand même le temps de se renseigner nan ? :jap:

n°58625419
calculusdi​fferentius
Posté le 23-01-2020 à 13:04:48  profilanswer

PEA bourse direct ouvert !
J'ai lancé une ouverture de cto dans la foulée.  

Je trouve le service client BD super efficace , j'ai même une "conseillère " attitrée, ça vaut peut-être pas grand chose mais c'est plus rassurant de savoir que c'est toujours le même interlocuteur au téléphone et qui gère mon dossier  

Premier test du Rib gitant aujourd'hui :~

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°58625508
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-01-2020 à 13:13:00  profilanswer

mon versement libre sur binckvie est enfin arrivé sur mon contrat.
J+30  :o  
qui dit mieux ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58625509
cisco1
Posté le 23-01-2020 à 13:13:02  profilanswer

[:drapal]
pareil que sur bourse, histoire de se renseigner un peu en lurkant
39 ans marié, 2 ans  [:vieux slip]
Patrimoine : pas d'immo (pas le jus de fruit en tout cas) , et un peu de sous de côté en France et en Germanie dans diverses banques et j'ai envie de simplifier un peu [:vieux slip]
Projets :  se renseigner sur les placements, et surtout sur les outils en ligne pour placer son pognon sans trop de frais entre les épargnes, les actions, les fonds chinois et juifs qui gouvernent le monde de la terre creuse qui est plate. Et gagner au loto, ca me parait essentiel.

Message cité 4 fois
Message édité par cisco1 le 23-01-2020 à 13:13:22

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58625905
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 13:47:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58626081
Suzebull
Posté le 23-01-2020 à 14:00:45  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Même avec un mental de fer qui t'évitera de dévier de ton allocation cible pendant une crise, il est très utile à mon sens de regarder cette corrélation.

Personnellement, davantage que la volatilité, c'est la perte maximum (max draw-down) de mon portefeuille qui m'intéresse.
Evidemment comme les autres ratios, c'est estimé à partir du passé donc incertain, mais des corrélations faibles entre mes actifs en temps de crise sont quelque chose que je recherche car ça permet de limiter la casse !

:jap: Ça rejoint ma théorie mais je ne sais pas si c'est une bonne approche ou un biais.

calculusdifferentius a écrit :

PEA bourse direct ouvert !
J'ai lancé une ouverture de cto dans la foulée.  

Je trouve le service client BD super efficace , j'ai même une "conseillère " attitrée, ça vaut peut-être pas grand chose mais c'est plus rassurant de savoir que c'est toujours le même interlocuteur au téléphone et qui gère mon dossier  

Premier test du Rib gitant escort aujourd'hui :~

Toujours rassurant d'avoir un "conseiller" attitré. Comme le conseiller clientèle en BED  :whistle:  

cisco1 a écrit :

Patrimoine : pas d'immo (pas le jus de fruit en tout cas) , et un peu de sous de côté en France et en Germanie dans diverses banques et j'ai envie de simplifier un peu [:vieux slip]  
Projets :  se renseigner sur les placements, et surtout sur les outils en ligne pour placer son pognon sans trop de frais entre les épargnes, les actions, les fonds chinois et juifs qui gouvernent le monde de la terre creuse qui est plate. Et gagner au loto, ca me parait essentiel.

Tu as frappé à la bonne porte  [:clooney7]  

n°58626083
dwarfy
Posté le 23-01-2020 à 14:00:48  profilanswer

cisco1 a écrit :

Tu as déjà gagné plus que tout le monde ici avec tes investissements de poignet !

n°58626108
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-01-2020 à 14:02:56  profilanswer

Faut actualiser ses connaissances un peu  :pfff: ... les meilleurs fonds sont gérés par les nazis de la face cachée de la lune :o

n°58626197
Smull
Posté le 23-01-2020 à 14:10:35  profilanswer

Suzebull a écrit :

1. Oui, avec en général 2-3 jours ouvrés de retard, en tout cas chez Linxea c'est comme ça et la date de valeur est affichée.
2. Qu'entends tu par "sécuriser les PV" ?
Si c'est vendre une partie de tes UC en PV je ne vois ce qui t'empêche de le faire.
Mais bon, c'est pas une approche recommandée sauf si c'est dans le cadre d'un rééquilibrage de ton alloc.

Oui, sécuriser au-delà de mettons 5% de PV et transférer sur F€. Mais sans suivi, je ne vois pas comment faire.
Se discipliner comme je l'ai lu récemment en rééquilibrant seulement tous 2- 3 mois ? Ou même dans une approche lazy, ne rien toucher ? Sur Bourso,  dans un premier temps pour optimiser en rester sur 70% F€ et le reste en ETF ? C'est un conseil que j'ai lu il y a peu ici.
J'apprends en faisant (et des donc quelques erreurs) mais jen ai besoin pour comprendre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7580  7581  7582  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)