| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
J'espère que l'expression changera grâce à toi |
Publicité | Posté le 22-01-2020 à 23:38:24 ![]() ![]() |
Slops | Hello, Quelqu'un parmis vous est chez Swoon? ça vaut quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Slops le 22-01-2020 à 23:51:32 --------------- RIP Diesel <3 |
optifree Full Metal Jacket |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 23-01-2020 à 00:02:51 |
kimmeria |
Et en passant, il est ingénieur X, il fait des conférences sur l'énergie depuis plus de 20 ans, il a écrit plus de 10 livres sur le sujet, consultant pendant 10 ans à l'ADEME, président cofondateur de The Shift Project (qui peut être vu comme un petit GIEC français), et membre du haut conseil pour le climat. Je ne tombe pas dans le biais d'autorité, mais bon, si tu veux vraiment l'attaquer là-dessus, il va falloir que tu nous en dise plus sur ton pedigree perso et tes sources à toi. Ensuite j'ai dis que le EROEI baisse depuis 50 ans. C'est la tendance long terme, une tendance structurelle qui s'explique par les lois physiques qu'il est impossible violer. Que sur les quelques dernières années, le EROEI ait un peu augmenté aux USA grâce à la découverte fortuite du gaz/pétrole de Schiste, ok. Mais ça ne suffit pas pour casser la tendance.
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 23-01-2020 à 00:32:19 |
SD Plissken Greed is good |
ironpanda |
De par mon xp j'aurais tendance à aller vers du LBO, et plutôt large cap, qui semble présenter une certaine résilience vs le small en période de crise. Ainsi que des acteurs établis vs tous les nouveaux fonds qui se créent en ce moment. Ce n'est évidemment pas une certitude de risque nul, cf Terra Firma ces dernières années ou PAI en 2008. Pas certain de voir ce que tu veux dire par pré-IPO - jamais croisé de fonds en Europe qui aient comme unique objectif de sortir en IPO, que ce soit en PE mature ou en VC. Peut-être cela existe-t-il aux US ? Ou est-ce que tu parles de pré-IPO comme d'une période dans la croissance de l'entreprise, comme Bridgepoint qui met un ticket de €150m dans Doctolib? Le Growth est un secteur intéressant je pense mais plus risqué, avec les taux de rentabilité qui vont avec. Je suis moins familier du secteur à part quelques fonds comme Keensight qui m'a l'air très bon, ou encore Ardian Growth. Le VC c'est pas du tout mon domaine, j'ai pas le mindset entrepreneur nécessaire pour ça. D'autant que, vu de loin (et avec un certain biais / biais certain d'une xp en LBO Pour la géographie, comme dit précédemment le focus large cap permet d'avoir un coverage européen de fait (de l'Ouest en tout cas). Pas de problème non plus à investir dans un fonds type Advent qui lève un véhicule au niveau mondial, tant pour les US, l'Asie, que l'Europe. Quant à la différence FPCI / SLP, je t'avoue que je ne suis pas assez familier du sujet pour trancher ---------- Au sujet de l'investissement en PE d'ailleurs, j'avais une question à laquelle tu pourras peut-être répondre au vu de ton parcours (question évidemment ouverte à tout le monde). Comment ça se passe quand on veut investir en tant que particulier dans un fonds large cap, que ce soit un megafund type KKR, BX, etc., ou des gros players européens comme Cinven, EQT, Ardian, PAI ? J'avais dans l'idée que ça passait par des gestionnaires de fortune (focus UHNWI) qui de par leur réseau de clients au sein de leur établissement pouvaient en quelque sorte agréger plusieurs tickets pour faire un gros ticket possible à mettre dans le fonds. Est-ce que c'est juste ? Ou est-ce que le ticket doit être individuel nécessairement ? Et, dans les deux, quel est le ticket d'entrée ? Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 23-01-2020 à 00:43:38 |
gundam13 Fan de T-1000 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 23-01-2020 à 03:59:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 05:35:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 05:38:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 05:42:59 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-01-2020 à 08:30:51 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 05:56:07 ![]()
|
Gqqch |
|
feuyeb |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
360no2 I am a free man! |
Revendiquer une alerte à la modération est sanctionnable, ce me semble ? Message édité par 360no2 le 23-01-2020 à 09:31:34 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
david42fr | Dites petite interrogation : mes AV Aviva avec seulement du Fds€ ressortent avec un TRI de 1.46% sous excel alors que le taux annoncé est 1.76%. Je rate quelque chose? Sur le bonus de rendement, ça veut dire que si on n’est pas dans les clous aux 1er janvier, c’est mort? Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 23-01-2020 à 09:35:44 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
wintrow | Quel est le consensus du topic sur l'apport immobilier? Les taux net de taxes/IR des fonds en euros non boostés 2019 sont du même ordre de grandeur que les taux des crédits immobiliers. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 23-01-2020 à 09:35:29 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
frankie_flowers |
Ses messages sont clairement trollesques jusqu'ici. A voir s'il pourra nous honorer d'une critique construite du message de Janco ou s'il persiste à nous renvoyer "faire nos devoirs" |
cmoadd |
|
Prudential |
|
frankie_flowers |
Fais voir quels chiffres tu prends exactement.
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
frankie_flowers |
Si tu crois à la poursuite de la croissance de la bourse, il vaut mieux garder ton apport et le placer selon ton budget de risque, si celui-ci n'est pas trop faible (ex : 70% fonds €, 30% actions).
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
frankie_flowers |
Soit 1.457% net de PS.
|
Gosferayn |
Message cité 1 fois Message édité par Gosferayn le 23-01-2020 à 09:53:50 |
glandoll |
|
fingon |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 10:10:05 ![]() |
meuniere | C'est normal que mon contrat Lynxea spirit ait disparu de l'espace souscription (dossier transmis à l'assureur il y a 15j), mais qu'il ne soit pas non plus passé dans les contrats actifs ??? |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 10:19:51 ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |