Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7581  7582  7583  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58626197
Smull
Posté le 23-01-2020 à 14:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

1. Oui, avec en général 2-3 jours ouvrés de retard, en tout cas chez Linxea c'est comme ça et la date de valeur est affichée.
2. Qu'entends tu par "sécuriser les PV" ?
Si c'est vendre une partie de tes UC en PV je ne vois ce qui t'empêche de le faire.
Mais bon, c'est pas une approche recommandée sauf si c'est dans le cadre d'un rééquilibrage de ton alloc.

Oui, sécuriser au-delà de mettons 5% de PV et transférer sur F€. Mais sans suivi, je ne vois pas comment faire.
Se discipliner comme je l'ai lu récemment en rééquilibrant seulement tous 2- 3 mois ? Ou même dans une approche lazy, ne rien toucher ? Sur Bourso,  dans un premier temps pour optimiser en rester sur 70% F€ et le reste en ETF ? C'est un conseil que j'ai lu il y a peu ici.
J'apprends en faisant (et des donc quelques erreurs) mais jen ai besoin pour comprendre
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 14:10:35  profilanswer

n°58626454
Suzebull
Posté le 23-01-2020 à 14:29:50  profilanswer

Smull a écrit :

Oui, sécuriser au-delà de mettons 5% de PV et transférer sur F€. Mais sans suivi, je ne vois pas comment faire.
Se discipliner comme je l'ai lu récemment en rééquilibrant seulement tous 2- 3 mois ? Ou même dans une approche lazy, ne rien toucher ? Sur Bourso, dans un premier temps pour optimiser en rester sur 70% F€ et le reste en ETF ? C'est un conseil que j'ai lu il y a peu ici.
J'apprends en faisant (et des donc quelques erreurs) mais jen ai besoin pour comprendre

Oui, rééquilibrer tous les 2-3 mois c'est largement suffisant.
Et au début tu n'auras pas forcément besoin de vendre car t'es louches suffiront à rééquilibrer.

n°58626549
cisco1
Posté le 23-01-2020 à 14:35:36  profilanswer

Ha putain c'était ça le truc ! Je me disais aussi qu'il me manquait un élément !  

Suzebull a écrit :

Tu as frappé à la bonne porte  [:clooney7]  

[:vanextia]  

dwarfy a écrit :

Tu as déjà gagné plus que tout le monde ici avec tes investissements de poignet !

Salut Dwarfy
HS: J'ai jamais gagné de thune là dessus.
J'ai revendu une fois avec une perte, le reste avec un gain qui a juste couvert les révisions.
Là ou j'aurai pu vraiment me faire du pognon c'est sur la GMT 1675 PCG, sauf que je l'ai revendu trop tôt j'ai dû faire 500 balles dessus dequoi payer la révision et rembourser la perte que j'avais eu sur la premiére revente. Si j'avais attendu 4 ou 5 ans là j'aurai vraiment palpé sur celle là, mais c'est pas grave,  [:jean-michel platini:5]  

Azkron a écrit :

Faut actualiser ses connaissances un peu  :pfff: ... les meilleurs fonds sont gérés par les nazis de la face cachée de la lune :o

Je note  [:4lkaline3:3]  

Merci pour l'accueil,
/retourne en mode lurkage  [:sat 08:2]  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58626584
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 14:38:20  profilanswer

yanis12 a écrit :

la garantie d'état s'applique sur les espèces d'un compte titre ou PEA mais évidemment ça n'a aucun intérêt en soi puisqu'on ils sont rapidement investis, d'où le fait que ma question ne fait pas sens

ou alors en mode panique je revends tout et je me retrouve avec 200K de cash (imaginons),
bourse direct fait faillite dans la foulée,
je suis couvert qu'à hauteur de 100K..
du coup dans ce scénario, il vaudrait mieux avoir son compte titre dans une banque, et son PEA dans une autre et répartir les achats

Dans un tel scénario apocalyptique, je ne compterais pas trop sur la garantie d'État...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58626585
calculusdi​fferentius
Posté le 23-01-2020 à 14:38:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

:jap: Ça rejoint ma théorie mais je ne sais pas si c'est une bonne approche ou un biais.

Suzebull a écrit :

Toujours rassurant d'avoir un "conseiller" attitré. Comme le conseiller clientèle en BED  :whistle:  

Suzebull a écrit :

Tu as frappé à la bonne porte  [:clooney7]  

Ce que je voulais dire par rassurant c'est que l'argument majeur en faveur des BeD c'est cette histoire de conseiller, or là même dans les BeL on a un équivalent  

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°58626649
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-01-2020 à 14:44:10  profilanswer

Bienvenue Cisco !  
On va bien s'occuper de toi !

n°58626697
yanis12
Posté le 23-01-2020 à 14:47:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Dans un tel scénario apocalyptique, je ne compterais pas trop sur la garantie d'État...

je reformule
quel intérêt d'avoir CTO et PEA dans la même banque ?
à part que bourse direct est sympa, je vois pas

n°58626784
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2020 à 14:53:48  profilanswer

yanis12 a écrit :

je reformule
quel intérêt d'avoir CTO et PEA dans la même banque ?
à part que bourse direct est sympa, je vois pas

le confort de ne se connecter que sur une seule interface et/ou le choix des frais les plus bas ;)

Mais effectivement : il n'y a pas d'obstacle à ouvrir ton CTO dans une/des autre(s) banque(s) que celle qui détient ton PEA.

Et si ça te permets d'être plus serein pour ton épargne, que ce soit à tort ou à raison ([:michaeldell:1]), il n'y a effectivement pas de raison de t'en priver.

Message édité par 360no2 le 23-01-2020 à 14:54:09

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58626987
rambuteau
Posté le 23-01-2020 à 15:12:30  profilanswer

Heureusement que le taulier a revendu son appart à Épinal ! Un remplacement de porte évité...

[:sirius gott:7]

n°58627340
chapichapo​31
Posté le 23-01-2020 à 15:39:58  profilanswer

Bonjour à tous!

Bon, j'ai un cas intéressant je pense à réfléchir avec vous, même si les circonstances n'aident pas. Un ami proche a perdu son dernier parent vivant (il est fils unique) il y a plusieurs mois, et une fois la succession cloturée + immobilier vendu, il se retrouve avec .... quasiment 1 million d'euros sur son CC (apres fiscalité, et il n'y avait pas eu de transmission de la part des parents de leurs vivant).  

Profil/famille pas du tout orienté épargne (le montant de la cerise est essentiellement dû à l'immomagik), du coup comme on ets proche et qu'il me sait intéressé par le sujet, il est venu me demander conseil (et aussi parce qu'évidemment, son banquier l'a appelé 4 fois pour lui refourguer des tonnes de produits + prestation "banque privée" ).

Niveau de son patrimoine a lui (en concubinage avec un enfant en bas age, il doit etre en TMI30 je pense), pas grand chose (simplement un livret A plus ou moins rempli, pas d'AV/CTO/etc ...). Locataire, je pense que ca sera dans ses projets d'acheter sa RP, mais rien de sur. Il ne me semble pas qu'il ait de crédit en cours. Je lui ai demandé quelle dose de risque il était prêt à prendre, et en gros, vu qu'il ne comptait pas sur cet argent (encore heureux ...), il est pret a acepter une part de risque. Mais pas extrême non plus, par rapport au fait que ca provient de ses parents.

Du coup, avec 1M€ dispo sur CC, voici ce que je me suis dit qu'il pourrait faire, pour optimiser le tout (evidemment, vu qu'il n'est pas callé du tout, je serai avec lui pour mettre en place le tout):

- 0k en épargne de précaution, vu qu'il a déjà son Livret A
 - 450k sur du fond euro (pour la partir sécurisée
 - 150k sur un PEA (simple EWLD)
 - 150k sur un CTO (SIIC + actions US, pour diversifier un peu les devises, le reste étant en euro. On va imaginer qu'il restera toute sa vie en zone euro)
 - 150k en SCPI
 - 50k sur du HY (pour aller chercher un peu de rendement en AV)
 - 50k sur une AV séparée qui lui servira d'apport lorsque/si il veux acheter sa RP  

Vos avis ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 15:39:58  profilanswer

n°58627419
Lagoon57
Posté le 23-01-2020 à 15:45:53  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Bonjour à tous!

Bon, j'ai un cas intéressant je pense à réfléchir avec vous, même si les circonstances n'aident pas. Un ami proche a perdu son dernier parent vivant (il est fils unique) il y a plusieurs mois, et une fois la succession cloturée + immobilier vendu, il se retrouve avec .... quasiment 1 million d'euros sur son CC (apres fiscalité, et il n'y avait pas eu de transmission de la part des parents de leurs vivant).  

Profil/famille pas du tout orienté épargne (le montant de la cerise est essentiellement dû à l'immomagik), du coup comme on ets proche et qu'il me sait intéressé par le sujet, il est venu me demander conseil (et aussi parce qu'évidemment, son banquier l'a appelé 4 fois pour lui refourguer des tonnes de produits + prestation "banque privée" ).

Niveau de son patrimoine a lui (en concubinage avec un enfant en bas age, il doit etre en TMI30 je pense), pas grand chose (simplement un livret A plus ou moins rempli, pas d'AV/CTO/etc ...). Locataire, je pense que ca sera dans ses projets d'acheter sa RP, mais rien de sur. Il ne me semble pas qu'il ait de crédit en cours. Je lui ai demandé quelle dose de risque il était prêt à prendre, et en gros, vu qu'il ne comptait pas sur cet argent (encore heureux ...), il est pret a acepter une part de risque. Mais pas extrême non plus, par rapport au fait que ca provient de ses parents.

Du coup, avec 1M€ dispo sur CC, voici ce que je me suis dit qu'il pourrait faire, pour optimiser le tout (evidemment, vu qu'il n'est pas callé du tout, je serai avec lui pour mettre en place le tout):

- 150k sur un CTO (SIIC + actions US, pour diversifier un peu les devises, le reste étant en euro. On va imaginer qu'il restera toute sa vie en zone euro)
 - 150k en SCPI
 - 50k sur une AV séparée qui lui servira d'apport lorsque/si il veux acheter sa RP  

Vos avis ?

Trop compliqué pour quelqu'un qui n'y connait rien.
Je me contenterais de fonds euros (700k, y compris apport pour futur RP) et de tracker world (remplir le PEA + le surplus sur AV : 300k).

D'ailleurs ton point de diversifier les devises n'a pas trop de sens, c'est déjà inclus dans le tracker world s'il n'est pas hedgé.

n°58627472
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-01-2020 à 15:50:01  profilanswer

+1 avec Lagoon57
Allocation simple et apport possible / facilement rapatriable en cas d'achat immo souhaité.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58627474
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 15:50:02  answer

Hello

Quel différence entre les ETF World très prisé :
LU1681043599==>Amundi MSCI Wrd
    FR0011869353 == >   Lyxor PEA MSCI WRLD

La répartition géographique semble être quasi pareil.  
Comment savoir avantages et inconvénients entre les 2.  
Merci

n°58627492
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-01-2020 à 15:52:07  profilanswer

Tu lis le topic et la FP ? :o
Sinon dans les 2 cas il s'agit d'un ETF répliquant le MSCI World, mais généralement il faut regarder :
- la VL
- les frais
- l'encours
- l'éligibilité au PEA ou non
- la réplication (physique ou synthétique)

Selon quelle enveloppe tu souhaites utiliser pour ce produit, tu auras le choix des deux ou non.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58627585
Requiem
Posté le 23-01-2020 à 15:59:22  profilanswer

n°58627593
chapichapo​31
Posté le 23-01-2020 à 16:00:07  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1 avec Lagoon57
Allocation simple et apport possible / facilement rapatriable en cas d'achat immo souhaité.

Mais dans ce cas, il ne vas pas générer beaucoup à la fin de l'année (en imaginant que les fonds euros s'érodent d'année en année ...).  
Une PV pourra se constituer via le tracker (d'ailleurs, une fois le PEA plein, AV vs CTO ?), mais c'est light.

Si il est dans une logique B&H, ne pas y toucher pendant un moment, disons 10 ans pour l'exercice (vu qu'il y a 50k pour un apport RP), vous ajusteriez uniquement le % de world ?
Ca lui ferait une sous-expo à l'immobilier, vu que c'est sous-représenté dans un World

n°58627715
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2020 à 16:08:17  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Bonjour à tous!

- 150k en SCPI

Vos avis ?

Lagoon57 a écrit :

Trop compliqué pour quelqu'un qui n'y connait rien.
Je me contenterais de fonds euros (700k, y compris apport pour futur RP) et de tracker world (remplir le PEA + le surplus sur AV : 300k).

D'ailleurs ton point de diversifier les devises n'a pas trop de sens, c'est déjà inclus dans le tracker world s'il n'est pas hedgé.

Clairement, le gars debarque completement en epargne, t'explique qu'il a un budget de risque tres faible car il souffre encore du syndrome de l'imposteur et que cet argent ne lui appartient pas encore moralement...et tu proposes une articulation la plus complexe possible avec 50% de risque de marche. C'est un peu fou.

Evidemment qu'il faut partir en ultra simple avec 1-2 AV max, prise de date sur un PEA. En % j'irais a moins que 30% pour un profil de ce type et je ne rendrais pas la portion de risque sur un compte separe visible quotidiennement dans son app bancaire. Donc 100% en AV avec 10 d'ETF World. Prise de date sur PEA pour le lointain futur ou il se sentira a l'aise avec ce capital comme etant sien. Deuxieme tranche de 5/10% sur ETF World sur AV dans 1-2 ans, conseiller un DCA est trop complexe et pesant pour une personne emotionnellement vulnerable de la replacer frequemment devant ce capital qui le renvoit au deces de ses parents et a ses responsabilites vis a vis de leur leg.

Message édité par LooKooM le 23-01-2020 à 16:09:45
n°58627746
Brazeinste​in
Posté le 23-01-2020 à 16:10:33  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Mais dans ce cas, il ne vas pas générer beaucoup à la fin de l'année (en imaginant que les fonds euros s'érodent d'année en année ...).  
Une PV pourra se constituer via le tracker (d'ailleurs, une fois le PEA plein, AV vs CTO ?), mais c'est light.

Si il est dans une logique B&H, ne pas y toucher pendant un moment, disons 10 ans pour l'exercice (vu qu'il y a 50k pour un apport RP), vous ajusteriez uniquement le % de world ?
Ca lui ferait une sous-expo à l'immobilier, vu que c'est sous-représenté dans un World

Disons que la configuration proposée par Lagoon fait bien l'affaire pour quelqu'un qui n'y connaît rien. Si ensuite il s'intéresse un peu plus à l'épargne, il pourra commencer à rajouter d'autres "briques". Règle n°1, toujours investir dans ce que l'on comprend. :o

Et puis, il faut se méfier des gens qui disent qu'ils sont prêts à prendre du risque. Quand ça représente de grosses sommes, c'est encore plus difficile à évaluer.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58627819
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-01-2020 à 16:16:14  profilanswer

Quoi de plus normal, le gars ne s'intéresse pas au sujet et tu poses directement une allocation avec 150k€ de titres vifs dont une partie en USD / Div OKLM alors que justement, on décourage le stock picking sur ce topic.
C'est pas ta thune donc YOLO :o

AVs / PEA.
Fonds € / ETF World en montant (très) progressivement le % d'exposition le temps qu'il se documente sur le sujet et les risques associés.

Brazeinstein a écrit :

Et puis, il faut se méfier des gens qui disent qu'ils sont prêts à prendre du risque. Quand ça représente de grosses sommes, c'est encore plus difficile à évaluer.

Clair ... à la moindre correction de marché, le gars va voir du rouge à 5 chiffres et va commencer à faire de la tachycardie. :o

Message édité par Azkron le 23-01-2020 à 16:19:30
n°58627865
Suzebull
Posté le 23-01-2020 à 16:18:51  profilanswer

Clairement je pense que le gars n'est pas prêt à prendre du risque :
- argent de ses parents donc attachement émotionnel pour ne pas le perdre
- aucune connaissance en épargne
- somme très importante par rapport à son épargne actuelle donc ça peut faire peur

Perso je commencerais par 10% grand max en ETF world et le reste en fonds €.  
Rien n'empêchera d'arbitrer plus tard s'il se sent à l'aise mais pas tout de suite imho.

n°58627879
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 16:20:34  answer

Constructif.... As usual

n°58627920
Suzebull
Posté le 23-01-2020 à 16:23:43  profilanswer

Un peu de lecture : https://www.epargnant30.fr/meilleur-etf-monde/

Il a pas tort, à force on a l'impression que tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour chercher les infos par toi-même.

n°58627949
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 16:25:36  answer

Shadow666 a écrit :

Tu lis le topic et la FP ? :o
Sinon dans les 2 cas il s'agit d'un ETF répliquant le MSCI World, mais généralement il faut regarder :
- la VL
- les frais
- l'encours
- l'éligibilité au PEA ou non
- la réplication (physique ou synthétique)

Selon quelle enveloppe tu souhaites utiliser pour ce produit, tu auras le choix des deux ou non.

Merci même si la 1er phrase était en trop.  
Dans la FP c'est pas clairement expliquer l'avantage inconvénients entre les 2.  
Juste la répartition géographique

Intérêt de prendre plusieurs ETF monde dans le PEA?

n°58627964
Lagoon57
Posté le 23-01-2020 à 16:26:30  profilanswer

Aucun.

n°58627976
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-01-2020 à 16:27:30  profilanswer

ramice a écrit :

Bonsoir.

Cela fait un tout petit moment que je lis ici et je me rends compte que pour la plupart de ce qui est dit, je ne comprends pas grand chose. Je viens donc soumettre mon "patrimoine" à vos avis. Je voudrais être sûr de ne pas avoir fait de grosses erreurs.  

Situation familiale

J'ai 48 ans, en couple (union libre), deux enfants de 5 et 8 ans.
Je suis salarié.

Situation patrimoniale
On est propriétaire d'une maison qu'on finira de payer en 2021.
C'est le seul crédit qu'on a : 750 euros par mois.

Revenus :
Mon salaire net annuel = 31000 euros dont abondement de 2900 euros placés sur un PEE

Epargne :

Compte courant : 2000 euros
Livret A : 5900 euros
Livret A enfant 8 ans : 8500 euros
Livret A enfant 5 ans : 5000 euros

Assurance Vie en gestion libre chez fortuneo : 34210 euros (28 % enfonds en euros et 72% en UC)  

- fond euro suravenir rendement : 3480 euros
- fond euros suravenir opportunités : 6250 euros
- allianz foncier : 6580 euro
- lyxor MSCI world ucits ETF Dist : 8950 euros
- lyxor world water ucits ETF dist : 8950 euros

PEE : 20000 euros

- tout en support obligataire

Dans les faits, je pense déplacer tous les ans environ 4000 euros du PEE vers l'AV.
Concernant l'assurance vie, je me demandais si la répartition fond en euros / UC n'était pas trop déséquilibrée et donc trop risquée.  
Je voulais savoir si d'après vous, je n'avais pas fait de truc aberrant.  

D'autre part, j'ai l'intention d'ouvrir prochainement une assurance vie (à la place des livrets A) pour chacun des mes deux enfants mais je ne sais pas trop comment doser la répartition, le "risque". Je ne sais pas si c'est mieux de l'ouvrir directement à leurs noms...
Je suis donc preneur de tout bon conseil.  
Merci.  

Pour ta prise de risque perso, tout dépend de ta sensibilité et de ton objectif. Ce qui sera élevé pour quelqu'un ne le sera pas pour toi. On ne peut pas t'aider là dessus.  
Pas de truc aberrant non. En revanche l'ETF world Water n'est peut être pas forcément nécessaire, sauf si c'est une volonté spécifique.
Tu pourrais ouvrir un PEA pour prendre date. Etant donné qu'il n'y a pas de frais de gestion, les ETF sont plus performants sur ce support. Surtout que lorsque tu n'auras plus de crédit à rembourser tu auras plus d'épargne à placer. Et peut être ouvrir une autre AV pour diversifier les assureurs/fonds euros et avoir une AV un poil moins cher.  Sauf si tu préfères tout gérer sur Fortuneo.

Pour les enfants, étant donné l'horizon d'investissement (10 ans minimum visiblement), la prise de risque peut être élevée. Certains n'hésitent pas à faire du 100% risqué au delà de 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 23-01-2020 à 16:37:51
n°58627985
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2020 à 16:28:20  profilanswer

Suzebull a écrit :

- somme très importante par rapport à son épargne actuelle donc ça peut faire peur

Rien n'empêchera d'arbitrer plus tard s'il se sent à l'aise mais pas tout de suite imho.

On a le meme avis :jap:

n°58628060
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-01-2020 à 16:35:32  profilanswer

Vu les rendements des fonds 100% euros, son capital va s'éroder avec l'inflation. Mais oui, y aller mollo si le mec ni connait rien.

n°58628061
meuniere
Posté le 23-01-2020 à 16:35:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il a pas tort, à force on a l'impression que tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour chercher les infos par toi-même.

Surtout que j'ai posé la question il y a 2 jours...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-01-2020 à 16:50:29
n°58628076
Requiem
Posté le 23-01-2020 à 16:36:52  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Vu les rendements des fonds 100% euros, son capital va s'éroder avec l'inflation. Mais oui, y aller mollo si le mec ni connait rien.

S'eroder, ce qu'il faut pas entendre :D

1% de 1M€ ça fait toujours 10 000 euros de pris par an, si il les veut pas, je les prends volontiers :o

n°58628165
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 16:43:21  answer

Suzebull a écrit :

Merci pour le lien  :jap:  

n°58628177
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-01-2020 à 16:44:30  profilanswer

J'ai pas dis fondre, j'ai dis s'éroder, c'est bien ce que ça veut dire. Forcément avec 1000 K tout de suite ça fait impressionnant, mais le rapport reste le même qu'avec 1K.

Pour 10 000 euros d'il y a 10 ans, il en faut 11 000 maintenant. Ca va que l'inflation n'est pas galopante non plus, pour l'instant...

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 23-01-2020 à 16:47:25
n°58628198
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 16:46:25  answer

Requiem a écrit :

S'eroder, ce qu'il faut pas entendre :D

1% de 1M€ ça fait toujours 10 000 euros de pris par an, si il les veut pas, je les prends volontiers :o

On te reconnais bien là le harceleur pour les parrainages :lol:  

n°58628220
Requiem
Posté le 23-01-2020 à 16:48:26  profilanswer

Le rapport entre une épargne et un parrainage ? Putain apprends à lire les pages et les réponses qu'on te fait avant de venir insinuer de la merde et de poser toujours les mêmes questions. On sent surtout que tu n'acceptes pas le fait qu'on te reproche de tourner en rond, ça plait pas à tout le monde ici, surtout si y'a pas un minimum de recherche en amont.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 23-01-2020 à 17:19:35
n°58628227
Requiem
Posté le 23-01-2020 à 16:49:08  profilanswer

SD Plissken a écrit :

J'ai pas dis fondre, j'ai dis s'éroder, c'est bien ce que ça veut dire. Forcément avec 1000 K tout de suite ça fait impressionnant, mais le rapport reste le même qu'avec 1K.

Pour 10 000 euros d'il y a 10 ans, il en faut 11 000 maintenant. Ca va que l'inflation n'est pas galopante non plus, pour l'instant...

Ca reste acceptable quand même, bien que moins intéressant qu'avec une part de risque

n°58628284
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-01-2020 à 16:55:17  profilanswer

On accepte pas 10 balles avec 1k, mais on accepte 10 000 avec 1M. :)

n°58628319
Macnigore
Posté le 23-01-2020 à 16:58:10  profilanswer

TubeMap a écrit :

Bonne question pour les espagnols. Je n'ai malheuresement pas la réponse.
Par contre vivant au UK, je peux parler un peu de la situation et elle est (malheuresement) plutot simple sur un plan d'épargne, l'offre de produit d'épargne est tres tres limitée.

Pour la petite histoire, j'avais ouvert un Compte a Terme de 12 mois l'annee derniere avec un taux net de 2%. Ce dernier arrive a echeance dans 2 mois et je voulais recycler dans quelque chose de similaire. Probleme, le taux proposé pour le meme Compte a Terme est passé de 2.05% a entre 1%-1.5%, potentiellement 1.65% si tu es chanceux mais quand tu as une inflation CPI ou RPI entre 2% et 2.5%, du coup c'est assez violent la destruction de richesse si tu ne consommes pas... C'est vraiment un casse tete permanent de recylcer son cash au UK. J'ai pas encore trouvé la recette magique.

Je ne sais vraiment pas comment ils font ici. Potentiellement ils mettent soit (i) tout en bourse mais pas certain que j'ai le mental pour depasser mes 33% a l'heure actuelle ou (ii) ils remboursent leurs "Mortgages" mais la encore pas les moyens d'acheter au UK...

Ce genre de dilemme  [:clooney11]  [:clooney16]

Ce post me fait penser qu'indépendamment des autres facteurs, l'achat de RP peut être une bonne idée dans un contexte de taux bas durables.

Si la rémunération de l'épargne continue à se dégrader de manière durable, le remboursement anticipé de l'emprunt sur la résidence principale (avec un taux fixe plus élevé que la rémunération des assurances-vies et autres produits à capital garanti) pourrait devenir un bon moyen d'utiliser l'épargne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-01-2020 à 17:28:43
n°58628333
Lagoon57
Posté le 23-01-2020 à 16:59:01  profilanswer

SD Plissken a écrit :

On accepte pas 10 balles avec 1k, mais on accepte 10 000 avec 1M. :)

Clairement oui :jap:
Surtout quand ton expérience des placements se limite au livret A.

n°58628348
Requiem
Posté le 23-01-2020 à 16:59:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement oui :jap:
Surtout quand ton expérience des placements se limite au livret A.

Bah oui voilà

n°58628350
chapichapo​31
Posté le 23-01-2020 à 17:00:09  profilanswer

Citation :

Quoi de plus normal, le gars ne s'intéresse pas au sujet et tu poses directement une allocation avec 150k€ de titres vifs dont une partie en USD / Div OKLM alors que justement, on décourage le stock picking sur ce topic.
C'est pas ta thune donc YOLO :o

AVs / PEA.
Fonds € / ETF World en montant (très) progressivement le % d'exposition le temps qu'il se documente sur le sujet et les risques associés.

Justement, je ne veux pas faire de YOLO, raison pour laquelle je suis venu, avant de proposer quoi que ce soit, en débattre avec vous. Sur le CTO, je serai de toutes manière parti uniquement sur des ETFs sectoriels (type EPRA). On est en phase sur le fait que le stock-picking n'est pas recommandable dans une approche patrimoniale globale.

Suzebull a écrit :

Conseil le plus sage, l'allocation que j'ai proposée me semblait la plus optimisée pour diversifier au max, en ayant un équilibre entre rendement et sécurité. Mais j'avoue avoir un peu (beaucoup) occulté le manque de connaissances et l'aspect émotionnel. Je vais lui proposer cette approche du coup, 90% F€ 10% EWLD.

Pour ma culture générale perso uniquement, le cas m'ayant fait réfléchir:
Imaginons quelqu'un qui a de très bonnes connaissances financieres (et imaginons des enveloppes financieres matures) et pas d'émotions liées à cet argent, comment vous alloueriez ces 1M€? L'allocation que je propose serait-elle pertinente ou y aurait-il mieux à faire ?

n°58628404
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-01-2020 à 17:06:16  profilanswer

Citation :

Les ETF/ETP commercialisés à travers le monde ont enregistré au mois de décembre 2019 des entrées nettes de 93,97 milliards de dollars, ce qui porte les flux nets sur l'ensemble de l'année à 571,03 milliards de dollars contre 515,81 milliards de dollars en 2018, selon des données communiquées par ETFGI. Les actifs investis dans les ETF/ETP se sont ainsi accrus de 3,8% d'un mois sur l'autre, passant de 6.120 milliards de dollars au niveau record de 6.350 milliards de dollars à fin décembre, affichant ainsi une progression de près de 32% d'une année sur l'autre alors que sur les 10 dernières années, la progression annuelle moyenne est de 18,6%.

n°58628442
incassable
Posté le 23-01-2020 à 17:10:16  profilanswer

Projet correct sur Homunity:
https://www.homunity.com/fr/programmes/vivier-merle

ouvert a 17:00, a 17:09, deja 173 investisseurs ... bordel mais y a des bots sur ce site ? :o

j'y ai mis 2 louches

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7581  7582  7583  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)