Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7557  7558  7559  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58584670
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-01-2020 à 18:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

C'est un peu oublier que +30% suivi de -30% te fait retomber plus bas que le niveau initial  [:4lkaline:2]  

C'est psychologique, le mental qu'il faut garder [:wiids:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 18:18:31  profilanswer

n°58584680
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-01-2020 à 18:20:05  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai donc ouvert 2 AV en ligne avec pas grand chose dessus pour le moment :
La 1ère 100% fond €
Et Lynxea spririt avec 30% d'UC. J'ai pris un mix UC/ETF qui a été conseillé il y a quelques pages.

A force de relire la FP, je me dis qu'il faudrait peut-être aussi ouvrir un PEA pour faire courir le délai. Quitte à ne rien en faire ensuite.
Vous me conseiller quoi ? J'ouvre un PEA dans ma BEL (bourso) avec 2-3 ETF ?

Sans que je pars de loin : tout était sur mon livret A + 2k€ sur mes 2 AV 100% fond€
Je cherche juste à faire moins pire :D

Oui prend date sur le pea

n°58584719
KrisKross
Posté le 18-01-2020 à 18:27:04  profilanswer

ironpanda a écrit :

Règle facile à retenir : si tu fais +X% puis -X%, la perte par rapport au montant initial est de X²%

Donc si tu fais +/-30% ta perte est de 9%

Je crois même que c'est du niveau 1ere :o

(1+x)(1-x)=1-x^2

Remarquez que c'est le même résultat que (1-x)(1+x) :o

n°58584761
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2020 à 18:35:47  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Il n'y a pas de frais sur les UC (sauf ETF et SCPI)

SD Plissken a écrit :

Facile à dire, mais quand ça descend tous les jours, t'as l'impression de jeter ton argent par la fenêtre. Tu ne sais pas jusqu'où ça va descendre. A -25 tu as un léger rebond à -20, tu de dis ça va remonter, mais non ça rechute à -35, puis de nouveau une remontée, puis une rechute à -40, puis -50...

Sincerement, meme en tant deja un peu experimente, avec de solides revenus en 2008, psychologiquement c'est vraiment ca qui m'a fait vasciller en partie :  
- d'un cote la discipline de vivre 'bien' mais de faire des efforts pour epargner significativement par rapport a mon salaire.
- de l'autre le fait de voir parfois le LENDEMAIN de mon achat de fonds/etf d'epargne du mois fondre du fait d'un mouvement de marche adverse. La sensation d'avoir juste 'perdu' mon epargne du mois alors qu'en fait il n'en est rien, j'avais plus de parts de fonds/ETF.
- le stress de perdre mon emploi car ca licenciait de partout, beaucoup plus en Suisse qu'en France ou le marche de l'emploi a franchement tres bien tenu pour les gens qualifies.

Bref tout cela cumule m'a fait prendre mon temps pour mon epargne, j'ai davantage voyage, j'ai davantage mis du cash de cote et j'ai achete seulement faiblement durant la crise, toutefois sans vendre non plus.  

Autour de moi, beaucoup de gens ont 'limite la casse' selon leurs mots en vendant a -20, -30%, contents d'eux et ne sont pas revenus reinvestir ces sommes sur les marches qu'a partir de 2012/2013, la crise de 2011 ayant encore ete tres severe en Europe et il a ete tres dur pour des gens qui ont loupe la remontee de 2009 de revenir en 2010 quand on parlait d'explosion de l'EUR tous les deux jours.

Bref, lire qu'il est 'faisable' de pouvoir reinvestir proche des points bas est l'erreur la plus 'classique' des investisseurs.  
Enfin augmenter son budget de risque apres de belles annees durant lesquelles les actions ont pris de l'avance sur leur esperance de rendement long terme... parce qu'on aime pas le rendement des actifs moins risques de son allocation. De la meme facon, introduire des risques d'illiquidite, prendre du credit supplementaire, s'enferrer dans de l'immobilier locatif si on a pas vraiment envie de prendre ce fardeau dans sa bande passante intellectuelle, etc... attention :)

n°58584769
-Patrick-
Posté le 18-01-2020 à 18:37:40  profilanswer

je connais personne qui achetait à fond en 2008...

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58584783
glandoll
Posté le 18-01-2020 à 18:38:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

StéphaneF le seul et unique  :O

n°58584791
-Patrick-
Posté le 18-01-2020 à 18:39:46  profilanswer

pour "finir" avec du Corum et du Livret U :/

Spoiler :

;)

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 18-01-2020 à 18:40:06

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58584801
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-01-2020 à 18:41:55  profilanswer

donc LooKooM on fait plus rien, on remet tout l'argent sur livret A? :o

n°58584803
-Patrick-
Posté le 18-01-2020 à 18:42:51  profilanswer

DCA plutôt

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58584838
erms
Posté le 18-01-2020 à 18:49:47  profilanswer

Pour beaucoup d'entre nous, 2008 était la première crise vécue. J'ai tendance à croire que le recul et les partages d'expérience qu'on peut lire nous aideront à être disciplinés lors du prochain krach, et à adopter des comportements rationnels, maintien de la stratégie et investissement régulier :o

Bon, les revirements de stratégie qu'on voit en ce moment avec la baisse des fonds € ne rassurent pas sur le sang froid de tous les frers, mais j'y crois :o

Message cité 2 fois
Message édité par erms le 18-01-2020 à 18:52:08
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 18:49:47  profilanswer

n°58584850
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-01-2020 à 18:51:30  profilanswer

leamAs a écrit :

T'as trouvé un fonds € plus liquide ?
Et t'as obtenu le double du livret A quand même, ne viens pas te plaindre. En outre il est bien conseillé en FP de diversifier.

Voilà, ici on conseillera toujours :
- de prendre date même avec le minimum
- de diversifier les enveloppes / assureurs ET les F€
- de s'en tenir à une stratégie dépendant des projets des chacun, de son horizon de placement et de son appétence au risque

Donc tu peux rager mais pas t'en prendre au topic, nous ne sommes en rien responsables des choix de chacun, et encore moins des quenelles décidées par les assureurs ou les politiques :o

Slynox a écrit :

Après quand on lit les commentaires de certains on voit bien qu'il y a des excès de confiance que ce soit sur les actions ou scpi.

mouillotte a écrit :

A partir de combien dans la poche risquée c'est un excès de confiance ?
La moyenne d'age du topic est plutôt "jeune", ils auront tout le temps de s'en remettre.

gsans a écrit :

En même temps quand tu as tes lignes d'UC/ETF qui sont a +30%, on accepte plus facilement un trou a -30%. Et surtout on en profite pour renforcer ces lignes la !

Plus l'horizon de placement est long, plus l'on peut prendre de risque. Et pour les Actions, il est par exemple recommandé de n'investir que l'argent dont on n'a pas besoin, et minimum sur des durées de 5-10 ans (idem généralement pour les SCPI, et si opération à crédit, vérifier que ça ne bloquera pas un potentiel achat de RP à venir).

-Patrick- a écrit :

quand c'est réel et que ça baisse continue c'est autre chose

en 2008 ce n'était pas si simple que ta phrase, en réalité, ça baissait si vite qu'on pouvait se lever le matin avec -50%. Le pire étant de ne pas savoir quand acheter, on balançait du pognon dans le vide :/

-Patrick- a écrit :

oui mais tu as l'impression de détruire l'argent,  quand tu fais ton virement, le lendemain tu as encore "perdu" ainsi que toute l'allocation déjà engagée  :sweat:

en plus en 2008 je ne connaissais pas les ETF, j'étais sur titres vifs, c'était trop anxiogène

bah oui mais comment savoir  ? même en 2011

Vu qu'on ne sait pas, on continue à injecter régulièrement. J'ai voulu faire du market-timing entre 2018 et 2019, ce fut un gros  [:haha fail] . Honnêtement si je vois une crise, j'aurai moins de mal à acheter mon Lyxor EWLD à 14 € qu'à 19 € en ce moment... Il n'y avait pas non plus autant d'ETFs et les frais étaient plus élevés aussi, maintenant ça aide.
Tant que le système et l'économie mondiale fonctionneront sur le même principe et que le capitalisme / les US seront moteur, on peut raisonnablement se dire que les marchés remonteront après un bon krach.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 18-01-2020 à 18:59:51

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58584859
ironpanda
Posté le 18-01-2020 à 18:53:37  profilanswer

erms a écrit :

Pour beaucoup d'entre nous, 2008 était la première crise vécue. J'ai tendance à croire que le recul et les partages d'expérience qu'on peut lire nous aideront à être disciplinés lors du prochain krach, et à adopter des comportements rationnels, maintien de la stratégie et investissement régulier :o

Bon, les revirements de stratégie qu'on voit en ce moment avec la baisse des fonds € ne rassurent pas sur le sang froid de tous les frers, mais j'y crois :o

Le problème c'est surtout de savoir quoi acheter... Si c'est juste continuer à mettre des louches sur le World ou un ETF large c'est pas très compliqué, en revanche si on veut choisir des titres vifs on prend beaucoup plus de risques...

Édit : c'est vrai de tout temps mais encore plus en période de crise

Message édité par ironpanda le 18-01-2020 à 18:54:10
n°58584860
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-01-2020 à 18:53:41  profilanswer

Bonsoir à tous !

A propos de cette interview de qualité.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] e-fortune/

Dans la partie 3, l'allocation du patrimoine, j'aurais besoin de creuser deux points.

> Les obligations
J'ai beaucoup appris sur ce topic sur les trackers et comment en sélectionner de bons (=des trackers qui me correspondent) : frais, en cours, répartition des actions en son sein etc...
Par contre sur les obligations, je ne connais aucune subtilité.
Par exemple, quelle différence entre
High Yield : HY USD et Investment Grade : IG USD ?

Quelle différence entre
High Yield : HY EUR et un fond en euro (qui lui aussi est composé d'obligations sauf que...beh...la rémunération c'est plus de l'ordre de 1,5%). ?

> Le fond cash USD
Je suppose qu'il s'agit de laisser simplement ses dollars dans une banque américaine qui rémunère ses dépôts?
Est-ce que vous savez où on pourrait consulter un retour d'expérience d'un français qui aurait tenté cela : facilité d'ouvrir un compte aux USA, rémunération, fisc US + fisc français etc...

Bon. Voilà un peu des questions pèle mêle pour m'aider à compléter ma culture financière !
Si vous avez la réponse, je suis preneur !  :bounce:
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 18-01-2020 à 19:11:45

---------------
Nihon, gambare !
n°58584861
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-01-2020 à 18:53:45  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tant que le système et l'économie mondiale fonctionneront sur le même principe et que le capitalisme / les US seront moteur

Justement, ce n'était pas une thèse facilement défendable pendant la crise des subprimes. Idem avec l'euro pendant la crise de la dette souveraine.

Samourai a écrit :

Je suppose qu'il s'agit de laisser simplement ses dollars dans une banque américaine qui rémunère ses dépôts?

Plus simple d'acheter un fonds monétaire, de loin.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 18-01-2020 à 18:57:58
n°58584870
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2020 à 18:55:33  profilanswer

gundam13 a écrit :

Connaitre sa tolerance au risque est tres difficile car elle varie de sa vie de facon dynamique.
Un achat de RP, une grande stabilite geographique et familiale et generalement il augmente.
Un manque de confiance en soi dans un nouveau boulot, une maladie, la perte d'un etre proche, tout evenement adverse significatif et il diminue.
Chez certain(e)s, la naissance d'un enfant augmente le budget de risque car brutalement cela declenche une forte stabilite pro/geographique... chez d'autres au contraire il le reduit drastiquement car il y a de grandes nouvelles depenses auxquelles faire face et des changements pros a prevoir pour faire fonctionner le foyer.

Bref, c'est ultra dur de le calibrer correctement, on ne peut qu'essayer de l'anticiper un peu. Ce qui est dur c'est que bien souvent la vie prend en ciseaux et il n'est pas rare que son budget de risque baisse en MEME TEMPS qu'une baisse des marches ET qu'un risque accru de perdre son emploi et/ou de louper des promotions car l'entreprise promeut beaucoup moins de monde en raison d'une crise.

La situation actuelle est interessante dans le sens ou elle vient tester ses limites de son cadran FOMO, fear of missing out qui pousse a sortir des actifs peu risques et aller prendre du risque de marche (Actions, HY), du risque devise (USD), du risque d'illiquidite (SCPI), de la bande passante intellectuelle (immo locatif en direct). Pour certains c'est salvateur car ils sous estimaient substantiellement leur vrai budget de risque et etaient sous investis. Pour beaucoup d'autres, c'est vraiment preter le flanc a tout lacher au bout de 1-2 ans de chute des marches en continu.

n°58584884
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-01-2020 à 18:57:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il sera réélu.
Vous pouvez quoter.
Le camp d'en face fait tout pour se rendre détestable, même quand ils ont raison sur le fond.

Probablement réélu en effet mais d'abord parce que le système des grands électeurs est fondamentalement vicié et structurellement en faveur des Républicains d'une force hallucinante (comme le système des arrondissements à Paris avantage structurellement la gauche).  

Sinon Trump est, d'après la meilleure source qui soit sur le sujet, le président le plus impopulaire à se représenter  [:cosmoschtroumpf]  
https://fivethirtyeight.com/feature [...] eelection/
A la même époque, Obama avait 10 points de "favorabilité" de plus que Trump. Mais le système des grands électeurs et les magouilles sur leur réallocation (i.e. révision du nombre) et les magouilles sur la densité des bureaux de vote dans les quartiers démocrates font pencher la balance même avec plusieurs millions de votants de plus pour les Démocrates.  

Et enfin l'effet "réélection" joue à plein.  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°58584900
meuniere
Posté le 18-01-2020 à 19:00:39  profilanswer

gundam13 a écrit :

Oui prend date sur le pea

Et un conseil sur quoi prendre pour l'ouvrir (PEA bourso) ?

n°58584908
ironpanda
Posté le 18-01-2020 à 19:01:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir à tous !

A propos de cette interview de qualité.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] e-fortune/

Toujours commencer par de la flatterie :o

HY = High yield = obligations risquées avec un risque de défaut significatif. De manière générale voir les obligations comme quelque chose qui ne rapporte rien est erroné : ce n'est jamais que de la dette émise par une entreprise sur un marché, et le coût que ces entreprises subissent pour émettre (= ton rendement) n'est pas le même selon la qualité de l'entreprise.

Donc tu as des obligations HY qui rapportent. Il y a un post bien fait quote en fp qui explique leur variation

n°58584925
stephaneF
Posté le 18-01-2020 à 19:04:42  profilanswer

glandoll a écrit :

StéphaneF le seul et unique  :O

[:julm3]  

A fond non, j'ai fait des versements mensuels.

-Patrick- a écrit :

pour "finir" avec du Corum et du Livret U :/

Spoiler :

;)

[:sarko]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58584936
incassable
Posté le 18-01-2020 à 19:06:42  profilanswer

par rapport aux crises et quand investir, y avait pas un article posté ici qui annonçait que passé les -10% c’est souvent le moment de loucher ?

n°58584963
Gqqch
Posté le 18-01-2020 à 19:12:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

cela dit vraie question : une SCI est-ce plus liquide qu'une SCPI ?  
le contenu reste blindé de SCPI, en gros on se tape  une couche de frais supplémentaire ... certes avec frais d'entrée plus faible

Si la question est relative à Tangram, je pense que le caractère la liquidité n'est pas un point crucial, vu qu'il s'agit d'un support que l'on prend au travers d'une AV.
Note en passant: Tangram n'est pas une SCI (par contre Capimmo, produit concurrent, l'est) mais une SC. La différence est qu'ils peuvent aller sur autre chose que de l'immo. C'est probablement pour cela qu'elle est notée 3 sur l'échelle de risque, alors que Capimmo est notée 4.

n°58584973
-Patrick-
Posté le 18-01-2020 à 19:14:37  profilanswer

bien vu [:romf]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58585018
gerard bou​chard
Posté le 18-01-2020 à 19:21:42  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pendant la crise RNO a perdu 90% de sa valeur sur une période de 21 mois

Alors pour timer...

RNO qui a eu le PER le plus faible du CAC40, tous les ans depuis au moins 2005 (perte en 2009) ?

n°58585024
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-01-2020 à 19:22:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir à tous !
> Le fond cash USD
Est-ce que vous savez où on pourrait consulter un retour d'expérience d'un français qui aurait tenté cela : facilité d'ouvrir un compte aux USA, rémunération, fisc US + fisc français etc...

Bon. Voilà un peu des questions pèle mêle pour m'aider à compléter ma culture financière !
Si vous avez la réponse, je suis preneur !  :bounce:  
Merci

Tu peux ouvrir un compte en USD chez un broker international et pas une banque américaine.
C'est facile et ça ne pose pas de souci particulier :jap:

n°58585025
pere-casto​r
Posté le 18-01-2020 à 19:22:48  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:babysnoopy:4]

La réciproque est vraie aussi : on est sur des plus hauts historiques sur le marché immo notamment, on voit bien que ça surchauffe de partout et que chaque français ne rêve que de s'endetter sur 25 ans @ 33% pour s'acheter la RP la plus chère possible, mais peu de monde ne cherche à en tirer partie en devenant vendeur net d'immo. Personnellement j'ai déjà vendu un bien et un autre prochainement pour m'alléger et sortir de la trésorerie en attendant le moment où "cash is king", et j'ai encouragé plusieurs membres de ma famille à faire de même.

Cela ne m'a pas empêché d'acheter de l'immo locatif mais pour moi c'est un peu à part, je vois plutôt ça comme une création d'entreprise avec engagement sur le très long terme, et toutes les contraintes qui vont avec... mais sur le principe la valeur de revente à terme est secondaire par rapport à la capitalisation qui aura lieu au fur et à mesure du remboursement des crédits.

n°58585028
el3ssar
Posté le 18-01-2020 à 19:23:24  profilanswer

Pronostic 2.2% Opp et 2% ALT2.  

meuniere a écrit :

ETF msci world.

n°58585057
ironpanda
Posté le 18-01-2020 à 19:28:09  profilanswer

pere-castor a écrit :

[:babysnoopy:4]

La réciproque est vraie aussi : on est sur des plus hauts historiques sur le marché immo notamment, on voit bien que ça surchauffe de partout et que chaque français ne rêve que de s'endetter sur 25 ans @ 33% pour s'acheter la RP la plus chère possible, mais peu de monde ne cherche à en tirer partie en devenant vendeur net d'immo. Personnellement j'ai déjà vendu un bien et un autre prochainement pour m'alléger et sortir de la trésorerie en attendant le moment où "cash is king", et j'ai encouragé plusieurs membres de ma famille à faire de même.

Cela ne m'a pas empêché d'acheter de l'immo locatif mais pour moi c'est un peu à part, je vois plutôt ça comme une création d'entreprise avec engagement sur le très long terme, et toutes les contraintes qui vont avec... mais sur le principe la valeur de revente à terme est secondaire par rapport à la capitalisation qui aura lieu au fur et à mesure du remboursement des crédits.

Le coût d'entrée n'est pas tout à fait le même que les actions, même Amazon [:la chancla:1]

n°58585145
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-01-2020 à 19:44:43  profilanswer

yes, je compte suivre cette doctrine, en mettant une somme définie par mois à placer sur les différents supports  

erms a écrit :

tu as beau te préparer en cas de catastrophe, tout ce que les gens ont appris vol en éclats pour revenir à leur instinct primaire :o  

LooKooM a écrit :

Connaitre sa tolerance au risque est tres difficile car elle varie de sa vie de facon dynamique.
Un achat de RP, une grande stabilite geographique et familiale et generalement il augmente.
Un manque de confiance en soi dans un nouveau boulot, une maladie, la perte d'un etre proche, tout evenement adverse significatif et il diminue.
Chez certain(e)s, la naissance d'un enfant augmente le budget de risque car brutalement cela declenche une forte stabilite pro/geographique... chez d'autres au contraire il le reduit drastiquement car il y a de grandes nouvelles depenses auxquelles faire face et des changements pros a prevoir pour faire fonctionner le foyer.

Bref, c'est ultra dur de le calibrer correctement, on ne peut qu'essayer de l'anticiper un peu. Ce qui est dur c'est que bien souvent la vie prend en ciseaux et il n'est pas rare que son budget de risque baisse en MEME TEMPS qu'une baisse des marches ET qu'un risque accru de perdre son emploi et/ou de louper des promotions car l'entreprise promeut beaucoup moins de monde en raison d'une crise.

La situation actuelle est interessante dans le sens ou elle vient tester ses limites de son cadran FOMO, fear of missing out qui pousse a sortir des actifs peu risques et aller prendre du risque de marche (Actions, HY), du risque devise (USD), du risque d'illiquidite (SCPI), de la bande passante intellectuelle (immo locatif en direct). Pour certains c'est salvateur car ils sous estimaient substantiellement leur vrai budget de risque et etaient sous investis. Pour beaucoup d'autres, c'est vraiment preter le flanc a tout lacher au bout de 1-2 ans de chute des marches en continu.

:jap:  

n°58585147
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-01-2020 à 19:44:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas l'énergie en elle-même qui est chère. L'énergie est gratuite. Personne n'a payé pour la création du pétrole, du gaz ou du charbon, ni pour l'existence du soleil ou du vent. Ce qui est chère c'est d'aller extraire l'énergie de l'environnement, et de la transformer/transporter pour que l'on puisse l'exploiter comme on a envie, où on a envie et quand on a envie.

Ah merci j'avais pas compris :o
Je suis dans le business de l'énergie depuis 15 ans gars [:casediscute]  

Fabriquer un terminal d'importation ou d'exportation de GNL n'a jamais été aussi peu cher ET le NG1 n'a jamais été aussi bas donc tu peux envoyer ton GNL à bas coût n'importe où ET toutes les autres énergies (dont renouvelables) n'ont jamais eu des coûts au kWh aussi bas !
https://www.bloomberg.com/quote/NG1:COM

C'est n'importe quoi puissance 250. Mais vraiment c'est plus que de la connerie cette "thèse", c'est de l'ignorance pure et simple puisque c'est exactement l'inverse  [:clooney16]  

Et si tu rapportes ce coût en fonction de la richesse, la baisse est encore plus importante.

---------------
n°58585263
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 20:09:42  answer

quenga a écrit :

Petite question concernant les AV, je regarde pour ouvrir ma première AV sur linxea avenir. Je regarde pour mettre une grosse partie sur le fond €, sauf qu'a l'ouverture je ne peux dépasser les 50%. Il faut choisir des UC et forcément il y a des frais d'entrée, cela veut dire que si je vais un arbitrage peu de temps après pour passé en fond € je perds les frais d'entrée ?

Le fond euros rapportera plus rien a cour terme.  
Il faudrai que tu commence a regarder de plus près les UC ;)

n°58585286
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 20:14:54  answer

SD Plissken a écrit :

Il n'y a pas de frais sur les UC (sauf ETF et SCPI)

SD Plissken a écrit :

Facile à dire, mais quand ça descend tous les jours, t'as l'impression de jeter ton argent par la fenêtre. Tu ne sais pas jusqu'où ça va descendre. A -25 tu as un léger rebond à -20, tu de dis ça va remonter, mais non ça rechute à -35, puis de nouveau une remontée, puis une rechute à -40, puis -50...

Et donc après il y a possibilité d'une hypothèse a tout perdre son argent, genre faillite. Ou il "suffit" d'attendr tranquillement que la tempête passe ?

n°58585311
Sn0op
Posté le 18-01-2020 à 20:18:35  profilanswer

Sn0op a écrit :

J'ai un PEL de mars 2010 à 2.5% donc il ne me reste plus beaucoup de temps pour le blinder.Vous pensez que ça vaut le coup de le conserver le plus longtemps possible ?  

C'est à peu près ce qu'on peut attendre d'une AV en 2019 donc pourquoi pas....

pousf a écrit :

D'ici quelques années, un placement à 1,75% garantis fera sûrement rêver  [:mooms:1]

On n'aura pas eu besoin d'attendre longtemps.   [:implosion du tibia]  

n°58585371
corran
Posté le 18-01-2020 à 20:28:37  profilanswer

Hindsight 20/20
Les rincés de 2008 qui ont été re-rincés en 2011 ont pu se dire qu'ils ne gagneraient jamais.

n°58585386
corran
Posté le 18-01-2020 à 20:31:12  profilanswer

pere-castor a écrit :

Rentrer au plus bas à l'euro près, en effet il faut pas rêver.

Mais espérer rentrer proche du point bas, ça me semble loin d'être infaisable.

Vu qu'on part d'un point haut historique après près de 10 ans sans grosse crise, et que rien n'a fondamentalement changé dans le monde de la finance depuis 2009, je ne vois pas ce qui empêcherait le marché de se dégonfler de nouveau de 50%.

Comme en 2008, il faudra aussi être attentif aux grandes tendances : au plus fort de la crise, toute la presse et le grand public prédisait la fin du capitalisme ; tandis qu'au même moment où Warren Buffet repassait à l'achat sur Goldman Sachs.

https://miro.medium.com/max/1348/1* [...] gJWzQQ.png

Et donc fin 2018 tu as attendu qu'on arrive à ces fameux moins 50% et par conséquent raté toute la performance indécente de 2019 ?

Message édité par corran le 18-01-2020 à 20:50:37
n°58585419
corran
Posté le 18-01-2020 à 20:36:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Ce qui a changé, c'est les taux quand même.

Et l'argent gratuit de la bce pour financer les dettes des États.

Ça change beaucoup de choses quand même.

+1
Compte tenu de ce que les banques centrales ont appris de 2008-2011 et de la latitude qu'on leur a laissé prendre, au prochain vent de panique les injections de liquidité seront massives, les BC accepteront n'importe quoi comme collatéral et iront probablement jusqu'à acheter des titres vifs s'il le faut. Il n'y a qu'à voir comme les vannes se sont rouvertes fin 2018.

Message édité par corran le 18-01-2020 à 20:50:51
n°58585437
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 20:40:03  answer

gundam13 a écrit :

Ba au moins tu dors tranquil.
T'es pas riche mais tu dors bien   :lol:

n°58585444
glandoll
Posté le 18-01-2020 à 20:40:55  profilanswer

Si effectivement tu en es là, ton allocation est parfaite pour ton profil de risque  :jap:

n°58585451
-Patrick-
Posté le 18-01-2020 à 20:42:29  profilanswer

Parfait pour une vie dans la rat race  [:stephk2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58585464
fab150
Posté le 18-01-2020 à 20:43:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sa valeur ne tend pas vers zéro.

Mais tu es bien à 20ke près.

n°58585479
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 20:45:37  answer

meuniere a écrit :

Bourso est mal côté apparemment car frais trop chère.  

n°58585480
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-01-2020 à 20:46:09  profilanswer

mouillotte a écrit :

C'est vous qui avez fait votre fichier de suivi ? Je suis impressionné"

Je crois avoir rougis et peut être même une demi molle :o

[:brutax:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7557  7558  7559  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)