Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7563  7564  7565  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58591612
Requiem
Posté le 19-01-2020 à 21:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slops a écrit :

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs.  [:cetrio:1]  

Pour la petite présentation:
 Epargnix en puissance.
1/ Votre situation familiale : 30ans en mars, en couple (ni marié, ni pacsé mais pour ce dernier point ça peut être amené à changer), pas d'enfant et c'est pas prévu :D  

2/ Votre situation patrimoniale : Je ne suis pas proprio, pas de crédit en cours. Mon TMI serait de 14% ? :??: Capacité d'épargne: Entre 800 et 1000€/mois ? Épargne actuelle : Un peu moins de 10k sur un LA et j'ai un "Livret Vie" chez Mutavie avec 3.5k dessus que mon père m'avait ouvert ya un moment, je fais des versements mensuels de 50€ dessus mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut. Le contrat à bientôt 15ans.

3/ J'ai comme projet de devenir propriétaire sous 2ans donc dans tous les cas je ferai un crédit à ce moment là (enfin, on va faire un crédit). Donc je prévois pas de taper dans mon épargne, ça serait plus pour préparer les vieux jours ou m'en servir dans 10 ou 20ans pour un autre projet ou autre.

4/ Votre tempérament : Je gagne pas un énorme salaire donc j'ai pas envie de prendre d'énormes risques avec mon épargne. D'autant plus que j'ai du mal à comprendre tous ces trucs (oui oui j'ai lu la FP mais pas évident malgré tout).
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je pense que je touche rien et j'attends de voir.

J'ai un CC chez Bourso et un compte joint chez Fortuneo si jamais ça peut aider.
Que me conseillez vous ? Je pensais ouvrir une AV chez Bourso. On m'a parlé de Yomoni sur le topic banque aussi ?

Bonsoir, tu comptes pas du tout prendre de risques ? Même genre 10 % de ton patrimoine ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 21:41:30  profilanswer

n°58591623
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2020 à 21:43:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Il me semble que c'était plafonné quand même avant Hollande. Il a peut-être réduit mais je dirais que c'est plus vieux que 2012 le plafonnement.

Lagoon57 a écrit :

Non avant Hollande c'était 2336 euros au lieu de 1500. Très loin de fondre.

Merci pour le fact checking :jap:

LooKooM a écrit :

https://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] milial.php

Bref c'etait sans plafond un peu avant 2012. Cf l'exemple, "une famille gagnant 80.000 euros dans l'année paye 10.467 euros d'impôts sans enfant et seulement 6.063 euros avec deux enfants. "
Et sincerement pour une famille gagnant 200k EUR la difference etait encore plus cinglante.

Je trouve ta réponse assez ahurissante.  [:lapattefolle]

Lagoon a donné les faits, mais tu persistes, avec force assurance, en citant et mésinterprétant un article qui ne confirme absolument pas ton propos initial. On en croirait presque que ton séjour aux US t'a converti aux alternative facts :o

Il ne s'agit "que" de culture générale, mais pour être précis, d'après mes recherches, le plafonnement du quotient familial a été introduit par Mitterrand en 1981. (évidemment la droite avait gueulé).

Citation :

On s'attardera davantage, en revanche, sur les conséquences concrètes des mesures décidées par le gouvernement et qui consistent, rappelons-le, à plafonner à 7 500 francs le jeu du quotient familial par demi-part, c'est-à-dire par enfant.

https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

On peut même consulter les débats sur le site de l'AN, les archives couvrent jusqu'à l'année 1958 :love:

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 19-01-2020 à 21:44:02
n°58591636
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-01-2020 à 21:46:16  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

Bonjour à tous,

Auriez vous un lien fiable sur l'évolution des prix/inflation détaillé que je puisse calculer mon inflation "personnelle " ?
(Calculer l'évolution des prix des biens et consommables que je suis en mesure d'acheter et virer de mon calcul certaines choses dont je me fiche des prix)

A part l'indice INSEE...

par ex :
http://www.cnr.fr/Indices-Statisti [...] ation#haut

celui-ci est détaillé mois/mois
il y a un indice annuel qui compare les prix selon les années (coef multiplicateur / aujourd'hui)

A chercher du côté de l'INSEE, donc

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58591670
ironpanda
Posté le 19-01-2020 à 21:51:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je ne connaissais pas.  :jap:

Je pense que l'idéologie de Piketty t'aura énervé avant que t'arrives à la fin de toute façon :o

Edit : mais les premières parties du bouquin sont intéressantes historiquement

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 19-01-2020 à 21:55:04
n°58591677
-Patrick-
Posté le 19-01-2020 à 21:52:35  profilanswer

Piketty la gauche caviar  [:bernard_henri_libye:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58591689
stephaneF
Posté le 19-01-2020 à 21:54:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je pense que l'idéologie de Piketty t'aura énervé avant que t'arrives à la fin de toute façon :o

On verra.  :D

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58591691
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-01-2020 à 21:54:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Piketty la gauche caviar  [:bernard_henri_libye:5]

il n'est pas de seul :o

Spoiler :

du coup, le PS a disparu du Paysage Politique

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58591716
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2020 à 21:59:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Aujourd'hui j'ai commencé "Le Capital au xxie siècle" de Thomas Piketty.

950 pages.

Mes retours dans... un mois.  :D

[:shimay:1]  Tu nous reviendras grandi par cette lecture.

J'avais trouvé ça assez passionnant.

n°58591734
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2020 à 22:02:50  profilanswer

ironpanda a écrit :

Edit : mais les premières parties du bouquin sont intéressantes historiquement

De mémoire la partie "comment réduire les inégalités" est assez succincte.

En même temps c'est compréhensible, ses recommandations ne sont pas compliquées :D : impôt sur le patrimoine généralisé et très progressif, en essayant de convaincre les autres pays de l'UE de faire pareil que nous sinon ça ne marchera pas :o

n°58591760
leloup de ​wolfstreet
Posté le 19-01-2020 à 22:07:04  profilanswer

J'ai voulu partager le site ADI pour une ami qui souhaite ouvrir une AV. Maintenant elle est parti sur un "robo advisor"  :heink:  

Inutile de dire que ce n'était pas l'objectif  :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 22:07:04  profilanswer

n°58591775
leamAs
на зарееее
Posté le 19-01-2020 à 22:08:26  profilanswer

leloup de wolfstreet a écrit :

J'ai voulu partager le site ADI pour une ami qui souhaite ouvrir une AV. Maintenant elle est parti sur un "robo advisor"  :heink:

Inutile de dire que ce n'était pas l'objectif  :o

C'est quand même bien pour être très lazy et ne pas subir ses propres biais.

Message édité par leamAs le 19-01-2020 à 22:12:46
n°58591788
ironpanda
Posté le 19-01-2020 à 22:11:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est de l'epargne long terme, ce n'est pas jouer en bourse.

Effectivement, si je regarde l'actualite de marche frequemment car j'aime ca, je ne regarde pas mon compte plus d'une fois par mois.

gundam13 a écrit :

après ça dépend de tout un chacun, 1 fois par moi regarder les comptes je trouve ça peu

Slynox a écrit :

J'ai le souvenir d'un papier qui montrait qu'il y avait une corrélation inverse entre performance et fréquence de login  :D  

Perso en 2018 j'ai checké que 2x [:romf] (mais j'ai vu dans la presse le s&p / cac plus de fois donc j'étais pas dans le noir complet non plus)

A quand le sondage, ici ou sur Bourse, de la fréquence de check des comptes ? :o

Sur une échelle de 1 "Lapin" à 10 "Slynox" :o

n°58591809
ironpanda
Posté le 19-01-2020 à 22:13:44  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

De mémoire la partie "comment réduire les inégalités" est assez succincte.

En même temps c'est compréhensible, ses recommandations ne sont pas compliquées :D : impôt sur le patrimoine généralisé et très progressif, en essayant de convaincre les autres pays de l'UE de faire pareil que nous sinon ça ne marchera pas :o

Bah voilà :o

r > g à long terme

Donc impôts très forts sur le capital qui génère r :o

Edit : impôt mondial sur le capital bien sûr [:zoreil:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 19-01-2020 à 22:14:19
n°58591833
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 22:17:10  profilanswer

Je trouve ta réponse assez ahurissante.  [:lapattefolle]  

Lagoon a donné les faits, mais tu persistes, avec force assurance, en citant et mésinterprétant un article qui ne confirme absolument pas ton propos initial. On en croirait presque que ton séjour aux US t'a converti aux alternative facts :o

Il ne s'agit "que" de culture générale, mais pour être précis, d'après mes recherches, le plafonnement du quotient familial a été introduit par Mitterrand en 1981. (évidemment la droite avait gueulé).

Citation :

On s'attardera davantage, en revanche, sur les conséquences concrètes des mesures décidées par le gouvernement et qui consistent, rappelons-le, à plafonner à 7 500 francs le jeu du quotient familial par demi-part, c'est-à-dire par enfant.

On peut même consulter les débats sur le site de l'AN, les archives couvrent jusqu'à l'année 1958 :love:

Ben non j'ai pas persiste, il m'a repondu ensuite et il a raison au final, pas re-repondu ensuite :jap:
J'etais persuade que c'etait uncapped jusqu'a recemment et j'ai eu tort, Hollande n'a pas mis en place le cap, il l'a simplement renforce.

n°58591840
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 22:18:23  answer

Ca merde comme ça souvent l'interface de aviva?
Ou c'est parce que c'est dimanche ?

n°58591851
Slops
Posté le 19-01-2020 à 22:19:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Bonsoir, tu comptes pas du tout prendre de risques ? Même genre 10 % de ton patrimoine ?

Plus tard pourquoi pas, mais actuellement n'ayant pas grand chose, je suis frileux.

---------------
RIP Diesel <3
n°58591876
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2020 à 22:25:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

Bah voilà :o

r > g à long terme

Donc impôts très forts sur le capital qui génère r :o

Edit : impôt mondial sur le capital bien sûr [:zoreil:3]

Pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin (moi-même j'avais oublié ce point central), r=rendement du capital et g=croissance économique.

D'après Piketty, la force fondamentale à l'œuvre depuis quelques décennies, qui tend à faire augmenter les inégalités de patrimoine est r > g.

C'est sujet à débat :o puisque 81% des économistes ne sont pas d'accord  
https://www.forbes.com/sites/jonhar [...] 18df2c6c40

On y lit d'ailleurs que Bill Gates n'est pas fan d'une taxe sur le capital  [:le petit tiburce:5]  

Il préfèrerait une TVA progressive...  [:junk1e:3]

n°58591898
Miles_Teg9​1
Posté le 19-01-2020 à 22:27:45  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Bilan 2019 provisoire ! [surtout corrigé !]

Estimation 2019

Patrimoine net à fin 2018 : 847k [estimation]  => brut = 1 181k

Patrimoine net à fin 2018 : 964k [estimation]  => brut = 1 110k

https://i.imgur.com/GLHZlL4.jpg

Revenus pro : 57,5 k (j'avais pris le salaire net d'IRPP - c'est le vrai net, l'irpp est en dépense)
Donations reçues : 54 k (nu prop de SCPI principalement - epargne pierre + corum origin)
Dépenses courante : 63 k (IRRP 10k€ + travaux RP 2,5k€+ voiture 19k€ (voiture non comptée car passée en actif))
Revenus du capital (intérêt + dividendes + PV/MV réalisées + PV/MV latentes - y compris foncier) : 63 k
Passif : 150 k (un prêt perso et un prêt pour la RP) / je vais recharger l'avance bourso à la prochaine offre à 0.75%

https://i.imgur.com/5l7NGw7.jpg

Au niveau pro, tagué haut potentiel avec salaire +30% sans négo + formation d'une semaine ("hotellerie et commerce" [:oneup:1] ). En cours de discussion à l'externe pour tenter de remettre +20 ou +30% sur mon niveau actuel. :)
L'objectif est de passer directeur ! (avant de changer de secteur/quitter la rat race ou autre :) )

Installation d'une verrière (2k) + volet électrique (1,2k).

Un nouvel héritier est arrivé (il y a moins d'un an). => un peu de garde à domicile bien cher pendant quelques mois...

Plus trop de temps pour gérer mon portif en direct avec les enfants et le boulot... => la perf s'en ressent !

Le PFU fait un grand plaisir à mon PEL @4,62%.

J'ai gardé mon portif de small sur mon PEA qui a sous perf le marché. Pas de surprise, comme pour tous les gérants de small. Un rattrapage à venir j'espère.

Sinon, mon quartier est l'objet d'une étude de réaménagement... => mon immeuble peut disparaître. Je prends ça comme une opportunité pour récupérer en valeur 100 à 150k€ (plutôt que me battre contre...). => objectif duplex  (+ de 100m²)

Je n'ai pas encore compté les revalorisations des fonds euros (2 à 6 k€ ?).

J'ai commencé le toilettage de qq av. Ma collection était trop grande ( au pic : 25-27 AV + 5 capi + 3 perp). J'en ai fermé 4 AV. J'essaie d'ouvrir qq perp pour prendre date (ex : titre@perp). => le but : recycler mon article 83 en perp puis per afin de sortir en capital.

Taux moyen sur 5 ans : +5 %
Taux total : +6%

Historique
Rendement net du patrimoine en 2019 : +7%  
Rendement net du patrimoine en 2018 : -4%  
Rendement net du patrimoine en 2017 : +8%  
Rendement net du patrimoine en 2016 : +1%  
Rendement net du patrimoine en 2015 : +3%
Rendement net du patrimoine en 2014 : +14%
Rendement net du patrimoine en 2013 : +15%
Rendement net du patrimoine en 2012 : +12%
Rendement net du patrimoine en 2011 : -5%
Rendement net du patrimoine en 2010 : +8%
Rendement net du patrimoine en 2009 : +9%
Rendement net du patrimoine en 2008 : +5%
Rendement net du patrimoine en 2007 : +6%
Rendement net du patrimoine en 2006 : +3%
Rendement net du patrimoine en 2005 : +3%

Progression du patrimoine en 2018 : +13%  
Progression du patrimoine en 2018 : -1%  
Progression du patrimoine en 2017 : +22%  
Progression du patrimoine en 2016 : +7%  

https://i.imgur.com/kf0debf.jpg

Répartition du patrimoine brut (dec 2017) :
CC/LA/LDD/CEL/PEL/fonds euros : 50%
Immobilier (SCPI, RP et groupements forestiers) : 28%
Or & argent : 1%
Action & obligations (y compris PEA) : 21%

Répartition du patrimoine brut (janv19) :
CC/LA/LDD/CEL/PEL/fonds euros : 42%
Immobilier (SCPI, RP et groupements forestiers) : 29%
Action & obligations (y compris PEA) : 28%

Répartition du patrimoine brut (janv20) :
CC/LA/LDD/CEL/PEL/fonds euros : 32%
Immobilier (SCPI, RP et groupements forestiers) : 33 %
Action & obligations (y compris PEA) : 33 %

J'ajoute le PEA

https://i.imgur.com/mlSAZpL.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 19-01-2020 à 22:28:39

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58592118
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 22:54:40  profilanswer

Je trouve ta réponse assez ahurissante. [:lapattefolle]

Citation :

Ça serait intéressant de refaire l'histoire des montants max.
Car 7500 francs c'est 1200/1300 euros donc ça devait être indexé sur l'inflation ou chirac l'avait augmenté (ou balladur) ou plus tard Sarko.

n°58592165
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 23:06:31  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça serait intéressant de refaire l'histoire des montants max.
Car 7500 francs c'est 1200/1300 euros donc ça devait être indexé sur l'inflation ou chirac l'avait augmenté (ou balladur) ou plus tard Sarko.

Ce qui me turlupine ce sont vraiment ces conversations avec des gens tres senior en banque a Paris qui juraient que Hollande avait tres largement augmente leur impot avec les reductions liees au quotient familial.
En regardant les chiffres c'est effectivement peanuts comme baisse du cap vs. leurs revenus. Bref, j'admets avoir trop rapidement pense que c'etait sans cap auparavant.

Pas un sujet directement lie a l'Epargne, au debut c'etait lie aux enfants, a la fiscalite des couples, etc... on a bien derape :D

n°58592187
ironpanda
Posté le 19-01-2020 à 23:10:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui me turlupine ce sont vraiment ces conversations avec des gens tres senior en banque a Paris qui juraient que Hollande avait tres largement augmente leur impot avec les reductions liees au quotient familial.
En regardant les chiffres c'est effectivement peanuts comme baisse du cap vs. leurs revenus. Bref, j'admets avoir trop rapidement pense que c'etait sans cap auparavant.

Pas un sujet directement lie a l'Epargne, au debut c'etait lie aux enfants, a la fiscalite des couples, etc... on a bien derape :D

Les impôts ont fortement augmenté tout court sous Hollande :o

n°58592198
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 19-01-2020 à 23:12:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 19-01-2020 à 23:35:40

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°58592250
incassable
Posté le 19-01-2020 à 23:23:52  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Je ne sais pas si vous utilisez duckduck, Qwant ou Bing, moi j'utilise googole.fr, je vous le conseille vivement, c'est de la balle [:alkatraz]  

En cherchant "inflation calcul personnalisé", le premier lien emmène effectivement sur le site de l'INSEE et il ne reste plus qu'à cliquer sur "votre indice personnalisé" pour pouvoir paramétrer selon sa situation  [:la chancla:1]  [:moustik42]  [:-arnadul-]  [:kede]  [:mydriaze:2]  [:waddle:6]  [:julm3]  [:garath_:1]  [:agathe_autroux:8]  

Les variations sont instructives/on peut largement dévier du panier moyen.

budget bouffe x3 le budget habitation

mais lol quoi

n°58592256
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 19-01-2020 à 23:25:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°58592268
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-01-2020 à 23:27:12  profilanswer

incassable a écrit :

budget bouffe x3 le budget habitation

mais lol quoi

Faut pas s'étonner de voir des gros sacs partout.  :o

n°58592325
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2020 à 23:38:58  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Sinon, autre sujet qui attise ma curiosité actuellement: le HY   :wahoo:  
J'ai lu les posts de Lookoom sur le sujet (enfin ceux que j'ai pu retrouver), et c'est très intéressant, merci pour l'effort de synthèse!  :jap:.  

C'est une classe d'actif "hybride" et  intéressante. J’étudie la possibilité d'y mettre 6 à 10% de mon allocation au profit d'une partie de mes poches Equity & Cash , dans le but d'augmenter la performance ajustée du risque de mon épargne globale.
A voir si dans l'application, c'est effectivement rentable vis à vis des supports dont je dispose, où globalement le HY serait utilisé dans une AV dans le but d’accéder aux fonds boostés. Il serait donc en compétition avec du MSCI world (avec possibilité de hedge). Sachant que le HY se traine l'handicap des frais élevés et d'un risque non systémique plus important si sous forme de fonds.

J'ai essayé de voir un peu ce que la littérature propose la dessus, je suis déçu que beaucoup d'analyses commettent l'erreur d'étudier uniquement le remplacement d'une partie de la poche IG par du HY, ce qui n'a effectivement pas de sens tant les deux classes d'actifs ont un comportement différent. Pour l'instant le papier le plus pertinent que j'ai trouvé est celui de Vanguard:  

"Junk or jewel? Assessing the role of high-yield bonds in a diversified portfolio" ( https://personal.vanguard.com/pdf/ISGJORJ.pdf ).
"It is important for investors to recognize the increased credit and liquidity risks these bonds present. Investors who are comfortable with these risks may also want to closely examine the potential benefits. The funding source is an important consideration in the decision to create an exposure to high-yield bonds. Our analysis shows that a high-yield position may improve the risk-adjusted returns of a traditional balanced portfolio if funded by the existing equity allocation.  
[...] Our findings underscore the importance of keeping the entire portfolio in mind when incorporating high-yield bonds into a balanced portfolio."

Il ne se contente pas seulement de décrire l'impact du HY sur le rendement ajusté du risque du portefeuille, mais ouvre aussi le débat sur l'application possible ("investability" ). Bon évidement l'analyse est fait du point de vue d'un investisseur américain, donc n'est pas forcément directement applicable pour un investisseur français. Je serais intéressé de connaitre votre avis la dessus -- et si vous avez justement d'autres sources sur le sujet.

Sympa ce papier.

Un peu costaud pour moi dans les termes statistiques par endroits, mais très instructif.

Y'a pas une erreur d'interprétation du tableau page 8 :??:

Citation :

high yield is 30% less volatile than equities,
a difference that is statistically significant.

alors que le ratio des variances est de 0.3 ?

Sinon, ce que j'en retiens :

Les ETF ne s'en sortent pas si mal :
https://i.imgur.com/YIbmYoZ.png

Pour un portefeuille assez risqué (60% de risqué), grosso modo l'optimum en termes de rendement ajusté du risque serait de faire 30% actions / 30% HY.
https://i.imgur.com/XQI9utN.png

On ne sait pas trop si le HY va se comporter comme les actions ou comme l'IG, ça dépend des périodes :o
https://i.imgur.com/Tyes19l.png

Mais, ce qui m'étonne vu les données précédentes, c'est que la sensibilité aux taux du HY est quasi nulle !
https://i.imgur.com/kws1Bh2.png

Pour finir, my 2 cents sur le HY : je ne monterais pas aux niveaux recommandés dans l'étude, car à mon sens on manque de recul sur le comportement de cette classe d'actifs dans les conditions récentes : taux 0 et explosion de la dette privée.

n°58592528
Requiem
Posté le 20-01-2020 à 00:41:54  profilanswer

Slops a écrit :

Plus tard pourquoi pas, mais actuellement n'ayant pas grand chose, je suis frileux.

:jap:

n°58592546
Zilian
Posté le 20-01-2020 à 01:02:57  profilanswer

On ne peut plus programmer des virements tous les mois vers un PEA sur Bourso ?  [:nicodonald]

n°58592586
Vetocom
Posté le 20-01-2020 à 01:26:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peanuts bof bof.
En 2012, le plafond du QF etait a 2300 euros, Hollande l a ramené a 1500 euros.
Et cela c est accompagné d une baisse des allocations familiales 450 >>120

Donc pour mon cas personel, avec 4 enfants, ca a fait quand meme bien mal.
Oui, je sais: impot, ecole tout ca, tout ca .
N empeche, la douche etait un peu fraiche.  330 euros fois 4: 1320 euros de non percu et 800 euros fois 4 d impots en plus 3200
Soit 4500euros.  

On le sent passer

n°58592672
corran
Posté le 20-01-2020 à 03:32:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Precisement. Avant Hollande ce n'etait pas plafonne. Une foyer avec des revenus eleves voyait ses impots fondre a chaque 1/2 parts.

Et 1500€ par enfant, ça efface l'imposition de la plupart des couples avec 2 enfants. Donc proportionnellement cela reste monstrueux.

n°58592736
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 06:57:56  answer

Sauf qu'il parle de gens très séniors en banque qui paient plus probablement plus  de 100k d'IR par an.

n°58592773
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-01-2020 à 07:20:09  profilanswer

il doit manquer un zéro.

---------------
Gitan des temps modernes
n°58592807
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2020 à 07:32:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

Aujourd'hui j'ai commencé "Le Capital au xxie siècle" de Thomas Piketty.

950 pages.

Mes retours dans... un mois.  :D

rien que la couverture m'a saoulé
mon bof me l'a offert, il est toujours sur les étagères de mes toilettes...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58592815
glandoll
Posté le 20-01-2020 à 07:33:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils étaient spécialistes fiscalité ou pas du tout ? Sinon, ça ne m'étonne qu'à moitié, et ça devait être des Sarko fans donc  :O
Ce qui ferait mal à ces banquiers privés serait une individualisation de l'impôt. Au luxembourg, ils commencent à en parler, à voir quand. En France ça risque aussi d'arriver.

n°58592854
Gqqch
Posté le 20-01-2020 à 07:47:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toutefois comme tu le fais remarquer les Small sont une matiere a part, qui expriment une volatilite tres importante pour un surcroit d'esperance de rendement a long terme marginal. Pire, sur la periode recente les large stock ont surperforme les Small/Mid, suivant le mouvement de concentration de pouvoir/influence des mega groupes a la defaveur des plus petits. La tendance s'inversera peut etre dans le futur toutefois.

Sur 3 ans:
CW8:

• perf annualisée: 10.69%
  • volatilité: 11.56%
  • Sharpe: 0.96

IE0004766014 (small EU):

• perf annualisée: 18.40%
  • volatilité: 13.97%
  • Sharpe: 1.34

Sur 10 ans:
CW8:

• perf annualisée: 12.12%
  • volatilité: 14.02%
  • Sharpe: 0.86

IE0004766014 (small EU):

• perf annualisée: 15.31%
  • volatilité: 14.06%
  • Sharpe: 1.09

A court terme, ça vérifie que la volatilité des small est supérieure. Par contre, à long terme, cela ne semble pas être le cas dans cet exemple. Cas particulier? Ou conséquence du fait que le temps lisse la volatilité?

clements42 a écrit :

Je cherche à savoir le montant de la CFE pour un proprio qui loue en LMNP a Lyon ? A priori, ça serait la cotisation minimale. Ou a défaut, dans d'autres grandes villes ?

Suivant les endroits, entre 100 et 400€.

n°58592918
SaucissonM​asque
Posté le 20-01-2020 à 08:10:16  profilanswer

Gqqch a écrit :

Sur 3 ans:
CW8:

• perf annualisée: 10.69%
  • volatilité: 11.56%
  • Sharpe: 0.96

IE0004766014 (small EU):

• perf annualisée: 18.40%
  • volatilité: 13.97%
  • Sharpe: 1.34

Sur 10 ans:
CW8:

• perf annualisée: 12.12%
  • volatilité: 14.02%
  • Sharpe: 0.86

IE0004766014 (small EU):

• perf annualisée: 15.31%
  • volatilité: 14.06%
  • Sharpe: 1.09

A court terme, ça vérifie que la volatilité des small est supérieure. Par contre, à long terme, cela ne semble pas être le cas dans cet exemple. Cas particulier? Ou conséquence du fait que le temps lisse la volatilité?

Et regarde ces caractéristiques pour un MSCI World minimum volatility  :jap:

n°58592992
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-01-2020 à 08:29:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est de l'epargne long terme, ce n'est pas jouer en bourse.

Effectivement, si je regarde l'actualite de marche frequemment car j'aime ca, je ne regarde pas mon compte plus d'une fois par mois.

Idem, quand je pose mes louches :jap:

n°58593029
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-01-2020 à 08:38:15  profilanswer

user629622 a écrit :

T'aurais dû prendre Capital et Idéologie, celui sortie en 2019. 1200 pages mais il revient justement beaucoup plus loin sur les fonctionnements de nos sociétés pour expliquer l'état actuel. C'est une version améliorée et plus approfondie de son 1er essai selon lui.

Je suis en plein dedans, c'est super intéressant :jap:

n°58593031
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 08:38:32  answer

La Suède ne veut plus abandonner entièrement l’argent liquide
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20200119

n°58593044
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 08:40:39  answer

speedboyz30 a écrit :

Idem, quand je pose mes louches :jap:

Quel est vôtre technique pour "loucher"?  
Vous surveillez des baisses de vos UC et vous rajouter 1k a vos lignes? Et qui vous dit qu'un rebond se fera?
C'est juste pour capter la logique  :jap:

n°58593054
david42fr
Posté le 20-01-2020 à 08:43:19  profilanswer

gundam13 a écrit :

Etf World et tu dors tranquille, revient dans 5 ans sur ton compte :O

[:multiponey1]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7563  7564  7565  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)