| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Dru | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2020 à 15:58:40 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Requiem | Pourquoi pilotée ? une gestion libre + éventuellement un peu de tracker monde ferait mieux |
Shadow666 Citoyen du Monde | Surtout qu'en gestion pilotée tu peux très bien faire -0.50% sur une année (voire pire) --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ernest3540 |
|
KaosOmega Moon Moon |
|
Publicité | Posté le 19-01-2020 à 18:03:55 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
KaosOmega Moon Moon |
|
Gqqch |
|
Milamber83 |
|
LooKooM Modérateur |
|
the gaston lagaffe |
Bref tout les couts reunis : 8keur par an mini en école maternelle pour les deux. Sachant qu'il me semble qu'à la base on paie déjà des impots sur IR / taxes diverses et variées pour tous ses services publique non ? Faudrait bien mettre tout à plat pour voir si vraiment entre tous ses prelevements obligatoires qui se superposent les coûts sont vraiment si faible avec notre éducations "gratuite". Ha oui j'oublie les 5/10 jours de grèves par ans à prévoir en moyenne pour les profs. C'est pas grave ça fera d'autant de jours par ans pour les gamins en centre de loisirs "gratuit" car on aura plus assez de CP pour les passer avec nos gosses. ( on est plus à quelques centaines d'euros près) --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Slynox |
Perso en 2018 j'ai checké que 2x Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 19-01-2020 à 19:41:22 |
Flemmard_Curieux |
Ha oui bien vu. Dans l'ensemble, j'aurais bien aimé choper une expo "Total" plutôt que "Standard" (aka big + mid). --- Sinon, autre sujet qui attise ma curiosité actuellement: le HY C'est une classe d'actif "hybride" et intéressante. J’étudie la possibilité d'y mettre 6 à 10% de mon allocation au profit d'une partie de mes poches Equity & Cash , dans le but d'augmenter la performance ajustée du risque de mon épargne globale. J'ai essayé de voir un peu ce que la littérature propose la dessus, je suis déçu que beaucoup d'analyses commettent l'erreur d'étudier uniquement le remplacement d'une partie de la poche IG par du HY, ce qui n'a effectivement pas de sens tant les deux classes d'actifs ont un comportement différent. Pour l'instant le papier le plus pertinent que j'ai trouvé est celui de Vanguard: "Junk or jewel? Assessing the role of high-yield bonds in a diversified portfolio" ( https://personal.vanguard.com/pdf/ISGJORJ.pdf ). Il ne se contente pas seulement de décrire l'impact du HY sur le rendement ajusté du risque du portefeuille, mais ouvre aussi le débat sur l'application possible ("investability" ). Bon évidement l'analyse est fait du point de vue d'un investisseur américain, donc n'est pas forcément directement applicable pour un investisseur français. Je serais intéressé de connaitre votre avis la dessus -- et si vous avez justement d'autres sources sur le sujet. Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 19-01-2020 à 19:41:49 |
kimmeria |
Tu devrais voyager un peu plus. Rien que pour la partie éducation, tu verrais que la France est un des seul pays du monde avec des enfants de smicards en master/doctorat à la fac. Ce n'est pas un hasard, ce sont tes PS/IR/taxes qui permettent cela. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-01-2020 à 19:52:50 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2020 à 20:01:07 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
incassable |
|
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2020 à 20:25:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2020 à 20:34:11 ![]() Sérieusement, 6 étapes pour faire un virement sur évolution vie de aviva??? |
stephaneF | Aujourd'hui j'ai commencé "Le Capital au xxie siècle" de Thomas Piketty.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
dwarfy |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2020 à 20:54:36 ![]()
|
user629622 |
|
lucskywalker92 | Salut!
Message cité 1 fois Message édité par lucskywalker92 le 19-01-2020 à 21:08:14 |
clements42 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 19-01-2020 à 21:22:34 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2020 à 21:36:54 ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Requiem |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |