Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°20917987
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 17-12-2009 à 01:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les dividendes en % sont élevés en ce moment car les cours se sont vautrés (le CAC était à 6000 il y a pas si longtemps...) Ton rentier (avec 500k€?) n'a pas forcément acheté au meilleur timing, et dans ce cas les rendements sont tout de même bien différents. Si le dividende ne représente que moins de 3% par rapport à son PRU et que l'action a perdu 30% /PRU, j'ai du mal à comprendre en quoi c'est si miraculeux. Alors oui, au long terme il aura quand même ses dividendes...quand ils sont versés! Parce que dire qu'ils vont verser un dividende au Q3'10, c'est bien, le verser en pratique c'est mieux.  

EDIT: D'ailleurs les 7% de rendement sur le CAC40 il faudra me les trouver... A part FT et GDF qui sont péniblement à ce niveau, le reste est quand même un bon cran en dessous.

bah oui je parle de quelqu'un qui a 500K aujourd'hui, vu le cours des actions, en constituant un portefeuille dans cette liste :
http://www.boursorama.com/palmares [...] ARIATION=6

y a moyen de faire du 7% par an, même si les profits de certaines sociétés chuteront un peu, je vois pas ce qu'il y a de mieux comme placement en ce moment
La banque privée tu vas la voir avec 500K et tu dis j'veux du 6 à 7% garanti, j'suis pas certain de leur réaction

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 01:56:11  profilanswer

n°20918337
Kezaar
Keep going !
Posté le 17-12-2009 à 07:38:07  profilanswer

KimBrendel a écrit :

bah oui je parle de quelqu'un qui a 500K aujourd'hui, vu le cours des actions, en constituant un portefeuille dans cette liste :

y a moyen de faire du 7% par an, même si les profits de certaines sociétés chuteront un peu, je vois pas ce qu'il y a de mieux comme placement en ce moment
La banque privée tu vas la voir avec 500K et tu dis j'veux du 6 à 7% garanti, j'suis pas certain de leur réaction

Je suis d'accord sur le fait que la bourse permet d'avoir un bon rendement mais c'est loin d'être garanti.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°20918418
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-12-2009 à 08:18:31  profilanswer

Je viens de voir un message de Binck : prochain changement d'interface
http://www.binck.fr/data/img/nieuwsbrief/navigation.jpg

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20918858
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2009 à 09:34:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je viens de voir un message de Binck : prochain changement d'interface
http://www.binck.fr/data/img/nieuw [...] gation.jpg

étant donné que je ne vais quasi jamais dans le menu "cours" ça ne va pas me changer beaucoup :o
mais je n'ai pas reçu ce mail par contre :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-12-2009 à 09:34:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20919008
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-12-2009 à 09:47:51  profilanswer

Kezaar a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que la bourse permet d'avoir un bon rendement mais c'est loin d'être garanti.

Bah bon rendement mais risque élevé, comme toujours.
Quoique FT et GDF, c'est pas exactement des start-up non plus, les cours sont pas trop volatils.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20921232
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2009 à 12:21:01  profilanswer

on peut parler d'or ici ?

est-ce que vous avez un petit stock d'or chez vous pour ne pas tous avoir à la banque et ainsi éviter la grosse galère en cas de chute de votre banque ?

n°20921349
eloanne
Posté le 17-12-2009 à 12:31:38  profilanswer

Or ou pas or, il faut Diversifier. Un peu d'argent chez X, un peu chez Y, un peu chez Z...

De toute façon, à la bourse, on peut gagner. Si on peut gagner, alors on peu aussi perdre. Si on peut perdre, alors...
...Ah, la bourse !

n°20921910
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-12-2009 à 13:29:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

étant donné que je ne vais quasi jamais dans le menu "cours" ça ne va pas me changer beaucoup :o
mais je n'ai pas reçu ce mail par contre :heink:

Ce n'était pas dans un mail, c'était affiché sur la page d'accueil qui apparait après s'être authentifié.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20924414
erulio
Posté le 17-12-2009 à 16:38:31  profilanswer

C'est quoi les livrets d'épargnes du moment ?
J'ai pas repéré grand chose :
- BforBank à 5% 3mois
- ING à 4.5% 3mois si parrainé
- Barclays à 5% 3mois, mais revenu minimum 5k/an

Et les offres actuelles ne sont plus dispos en 2010. Y a des offres intéressantes qui se profilent ?

n°20924506
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-12-2009 à 16:44:52  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Que veux-tu dire ?

Tu veux investir dans les boites de capital-risque ?

Tu veux investir dans des PME en direct ?

Plutôt en fonds de VC, malheureusement dans un esprit de défiscalisation annuelle, cela pose le problème du montant qui va être ridiculement inférieur au montant du ticket d'entrée requis dans un fonds de VC, par exemple. Donc problème.
L'investissement en direct ne m'inspire pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 17-12-2009 à 16:47:25
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 16:44:52  profilanswer

n°20926193
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2009 à 19:15:25  profilanswer

erulio a écrit :

C'est quoi les livrets d'épargnes du moment ?
J'ai pas repéré grand chose :
- BforBank à 5% 3mois
- ING à 4.5% 3mois si parrainé
- Barclays à 5% 3mois, mais revenu minimum 5k/an

Et les offres actuelles ne sont plus dispos en 2010. Y a des offres intéressantes qui se profilent ?

apparemment il y a un cadeau de 50€ pour tout virement de 5000€ sur son livret orange ING avant le 31 décembre (1% donc)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20929349
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-12-2009 à 23:45:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

apparemment il y a un cadeau de 50€ pour tout virement de 5000€ sur son livret orange ING avant le 31 décembre (1% donc)

Et il y a un cadeau de 35€ pour mise en place d'un versement automatique par prélèvement d'au moins 100€/mois jusqu'à fin septembre 2010 (ou octobre, je ne sais plus), toujours sur un livret orange…

n°20931893
Nozdormu
Posté le 18-12-2009 à 10:53:27  profilanswer

Que pensez vous du CEL ?

j'en ai un CEL à 15627€ je me demande si c'est un bon placement ou pas ...

du coup j'hésite à placer l'argent ailleurs...

vos avis ?

n°20931968
Master_Jul
Posté le 18-12-2009 à 10:58:51  profilanswer

Perso, je me demande si ça vaut le coup que je reblinde avant la fin de l'année pour profiter des intérêts cumulés qui seront crédités dessus...

Edit : Je pense pas que ça dépasse 150€, 100€ ça serait beau. Ca ne va pas faire exploser mes droits à prêt sur l'année prochaine...

Message édité par Master_Jul le 18-12-2009 à 11:01:45

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°20937352
Miles_Teg9​1
Posté le 18-12-2009 à 17:32:59  profilanswer

ex post a écrit :

Plutôt en fonds de VC, malheureusement dans un esprit de défiscalisation annuelle, cela pose le problème du montant qui va être ridiculement inférieur au montant du ticket d'entrée requis dans un fonds de VC, par exemple. Donc problème.
L'investissement en direct ne m'inspire pas trop.

VC = ?

Chez Wiseed, le minimum c'est 100€. La plupart des tickets sont à 1000€.

n°20937636
erulio
Posté le 18-12-2009 à 17:53:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ils en parlent pas sur leur site ?
Et puis c'est cumulable ? Genre 3 virement de 5000€, j'ai 150€ ? Sans doute pas, du coup, tes 1% en plus sont sur 5000€, bof quoi :/

n°20938018
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-12-2009 à 18:31:05  profilanswer

Non, sur un seuil plus élevé de virement, ils font 80 euros. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20938635
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2009 à 19:32:41  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Tu sais, dans la vraie vie, la banque privée a des gérants de portefeuilles qui sont tout à fait à même de t'implémenter une solution orientée rendement pour tout ou partie de ton portefeuille. Et ils ne se limiteront pas au CAC40 si tu le leur demandes. Néanmoins ils ne viendront pas te mentir quant à l'exposition de ton portefeuille aux éventuels risques associés. Sauf que non seulement cela, mais ils peuvent te proposer une partie de ton portefeuille managée par des FX Traders, ils peuvent te proposer d'investir en Private Equity/Venture Capital ou pourquoi pas au sein de HF confidentiels et te faire bénéficier de leur effet pooling sur les gros tickets. Ainsi que des dépôts fiduciaires dans des monnaies exotiques (pourquoi pas en TRY, qui spot à 8% à 3 mois en ce moment) tout en hedgant ton risque de change dans la monnaie de ton choix et te faire cadeau du spread à partir d'un certain montant...

Je trouve néanmoins très rafraichissante ton approche du marché qui consiste à te persuader toi même que tu es un être génial qui a découvert l'onglet dividendes de Boursorama alors que des milliers de gérants passent totalement à côté :)

n°20938675
denn
Posté le 18-12-2009 à 19:37:28  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Que pensez vous du CEL ?

j'en ai un CEL à 15627€ je me demande si c'est un bon placement ou pas ...

du coup j'hésite à placer l'argent ailleurs...

vos avis ?

Le plus simple est d'attendre le début de l'année. De voir sur ton relevé le montant cumulé de tes intérêts. avec ce montant tu fais un tour sur un site avec simulation d'emprunt pour cel .  
Ca te permet de voir où tu en es : combien tu peux emprunter, sur combien de temps et avec quelle mensualité.

Si tu as assez pour ce que tu veux faire (achat, travaux ....)ou que tu ne veux pas emprunter laisse 300€ dessus pour pas le fermer et place le reste ailleurs parce qu'en rendement le cel c'est un peu minable.    

n°20938740
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-12-2009 à 19:46:35  profilanswer

Chez nous, VC, c'est Vapeur_Cochonne, donc un fonds de VC, je voyais pas bien. :o

Sûrement un truc en rapport avec la bière. [:dawa]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20938759
Nozdormu
Posté le 18-12-2009 à 19:49:18  profilanswer

denn a écrit :

Le plus simple est d'attendre le début de l'année. De voir sur ton relevé le montant cumulé de tes intérêts. avec ce montant tu fais un tour sur un site avec simulation d'emprunt pour cel .  
Ca te permet de voir où tu en es : combien tu peux emprunter, sur combien de temps et avec quelle mensualité.

Si tu as assez pour ce que tu veux faire (achat, travaux ....)ou que tu ne veux pas emprunter laisse 300€ dessus pour pas le fermer et place le reste ailleurs parce qu'en rendement le cel c'est un peu minable.    

sage conseil  :jap:

n°20940332
Master_Jul
Posté le 18-12-2009 à 22:32:05  profilanswer

C'est quand même plus compliqué pour le CEL étant donné que le taux de prêt est composé selon les différents taux de rendement. Pour faire le point sur la situation du CEL, il faut demander à sa banque les intérêts cumulés par période. Ensuite, des simulateurs peuvent se charger du reste. Néanmoins, la somme globale des intérêts peut être un bon indicateur.

Même si le rendement est faible, le taux du crédit au bout sera très intéressant.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°20940398
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 22:40:23  answer

les simulateurs ça marche pas et pi c tout [:cloud_]

n°20940558
gus84
Old school gamer
Posté le 18-12-2009 à 22:58:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais, dans la vraie vie, la banque privée a des gérants de portefeuilles qui sont tout à fait à même de t'implémenter une solution orientée rendement pour tout ou partie de ton portefeuille. Et ils ne se limiteront pas au CAC40 si tu le leur demandes. Néanmoins ils ne viendront pas te mentir quant à l'exposition de ton portefeuille aux éventuels risques associés. Sauf que non seulement cela, mais ils peuvent te proposer une partie de ton portefeuille managée par des FX Traders, ils peuvent te proposer d'investir en Private Equity/Venture Capital ou pourquoi pas au sein de HF confidentiels et te faire bénéficier de leur effet pooling sur les gros tickets. Ainsi que des dépôts fiduciaires dans des monnaies exotiques (pourquoi pas en TRY, qui spot à 8% à 3 mois en ce moment) tout en hedgant ton risque de change dans la monnaie de ton choix et te faire cadeau du spread à partir d'un certain montant...

Je trouve néanmoins très rafraichissante ton approche du marché qui consiste à te persuader toi même que tu es un être génial qui a découvert l'onglet dividendes de Boursorama alors que des milliers de gérants passent totalement à côté :)

:love:  

J'ai pigé un mot sur deux...
Best trader post ever! :o

---------------
Gus
n°20940576
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-12-2009 à 23:02:02  profilanswer

gus84 a écrit :

:love:  

J'ai pigé un mot sur deux...
Best trader post ever! :o

Tu as du comprendre quand meme la dernière phrase  :o

n°20940684
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 18-12-2009 à 23:18:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

merci pour l'exposé
nan je pense pas que génial soit le qualificatif pour avoir découvert ce que PER et dividendes signifient, mais quand je vois le taux de certains livrets, je comprends pas comment on peut être satisfait de leur rendement. Je venais ici en quêtes de renseignements et pas pour donner des leçons, je compte placer 6 ou 7 grosses lignes sur des boîtes solides à dividende régulier et savoir ce qu'on en pensait ici c'est tout :jap:
7% de dividendes sur des "blue chips" comme on dit, même si la crise a montré que des grosses boîtes peuvent couler, et même si la concurrence future pourra faire chuter les marges (je pense à FTE ou vivendi avec leur division téléphonie mobile) ça ma parait le meilleur rendement/risque du moment

n°20941379
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2009 à 01:34:15  profilanswer

KimBrendel a écrit :

la concurrence future pourra faire chuter les marges (je pense à FTE ou vivendi avec leur division téléphonie mobile) ça ma parait le meilleur rendement/risque du moment

d'ailleurs, bien qu'il n'y avait plus aucun suspense, suite à l'annonce officielle que Free devenait le 4e opérateur mobile français, Iliad a fait +3.67% aujourd'hui :sol:

Message édité par sire de Botcor le 19-12-2009 à 01:34:42

---------------
n°20942220
denn
Posté le 19-12-2009 à 08:48:17  profilanswer

Master_Jul a écrit :

C'est quand même plus compliqué pour le CEL étant donné que le taux de prêt est composé selon les différents taux de rendement. Pour faire le point sur la situation du CEL, il faut demander à sa banque les intérêts cumulés par période. Ensuite, des simulateurs peuvent se charger du reste. Néanmoins, la somme globale des intérêts peut être un bon indicateur.

Même si le rendement est faible, le taux du crédit au bout sera très intéressant.

Tu as raison.
Sur mon relevé de CEL les intérêts sont ventilés selon les taux auxquels ils étaient versés je pensais que c'était pareil pour tous. S'il n'y a qu'un montant global ça peut être ennuyeux pour les simu.

n°20942256
dje33
Posté le 19-12-2009 à 09:14:17  profilanswer

KimBrendel a écrit :

merci pour l'exposé
nan je pense pas que génial soit le qualificatif pour avoir découvert ce que PER et dividendes signifient, mais quand je vois le taux de certains livrets, je comprends pas comment on peut être satisfait de leur rendement. Je venais ici en quêtes de renseignements et pas pour donner des leçons, je compte placer 6 ou 7 grosses lignes sur des boîtes solides à dividende régulier et savoir ce qu'on en pensait ici c'est tout :jap:
7% de dividendes sur des "blue chips" comme on dit, même si la crise a montré que des grosses boîtes peuvent couler, et même si la concurrence future pourra faire chuter les marges (je pense à FTE ou vivendi avec leur division téléphonie mobile) ça ma parait le meilleur rendement/risque du moment

ils vont faire 7% de dividende tout les ans pendant plusieurs année de suite ?
Et il se passe quoi si ta super boite a 7% de dividende fait de la merde, que l'action chute et qu'ils ne filent plus de dividende ?

n°20942290
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2009 à 09:39:36  profilanswer

dje33 a écrit :

ils vont faire 7% de dividende tout les ans pendant plusieurs année de suite ?

Pour certaines y'a des chances quand même. France Telecom par ex., étant un utilities, a des revenus récurrents et relativement stables, le dividende devrait au minimum être maintenu pendant pas mal de temps. Y'a des foncières qui servent aussi des rendements de ce niveau et qui par nature sont peu risquées (louer des bureaux/centres commerciaux c'est pas une activité très changeante :D)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20942323
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-12-2009 à 09:54:05  profilanswer

KimBrendel a écrit :

merci pour l'exposé

Ce qui est biaisé dans ton raisonnement , c'est que le rendement est tout sauf garanti.

n°20942351
dje33
Posté le 19-12-2009 à 10:04:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour certaines y'a des chances quand même. France Telecom par ex., étant un utilities, a des revenus récurrents et relativement stables, le dividende devrait au minimum être maintenu pendant pas mal de temps. Y'a des foncières qui servent aussi des rendements de ce niveau et qui par nature sont peu risquées (louer des bureaux/centres commerciaux c'est pas une activité très changeante :D)

France Telecom c'est bien l'action qui en 1999-2000 était a 180€ et qui 10 ans plus tard est a 16-17€ ?
Parce que bon si tu a placer 180€ en 99 et si maintenant tu a 7% de rendement ca te fais dans les 1.20€ de dividende.
Pour résorber la perte, si l'action reste stable et qu'il y a toujours 7% de dividende par an il te faudra plus de 100 ans pour revoir tes 180€

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 19-12-2009 à 10:04:33
n°20942398
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-12-2009 à 10:20:47  profilanswer

dje33 a écrit :

France Telecom c'est bien l'action qui en 1999-2000 était a 180€ et qui 10 ans plus tard est a 16-17€ ?
Parce que bon si tu a placer 180€ en 99 et si maintenant tu a 7% de rendement ca te fais dans les 1.20€ de dividende.
Pour résorber la perte, si l'action reste stable et qu'il y a toujours 7% de dividende par an il te faudra plus de 100 ans pour revoir tes 180€

Et quitte à avoir un rendement sympa sans etre sur de revoir le capital, autant acheter des obligs perpétuelles.

n°20942498
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2009 à 10:50:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Le problème dans ton raisonnement c'est que personne en 1999-2000 n'a acheté du FTE pour le rendement : à l'époque le dividende était moins élevé qu'aujourd'hui, donc vu le prix...

La grande force des opérateurs télécom c'est que leurs revenus sont récurrents (abonnements, avec des techniques pour verrouiller les clients), qu'ils sont peu sensibles à la conjecture, et que leurs dépenses sont relativement prévisibles (coût du réseau). Rajoute pour FT la présence de l'état au capital et ça fait quand même un titre au profil de risque limité.

---------------
n°20942516
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2009 à 10:52:58  profilanswer

sorg a écrit :

Et quitte à avoir un rendement sympa sans etre sur de revoir le capital, autant acheter des obligs perpétuelles.

D'une part faut les trouver (7-8% en oblig perpétuelle, pas trop risquée et pour un particulier... dur dur), d'autre part tu va avoir à gérer le risque d'inflation.

---------------
n°20942820
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-12-2009 à 11:46:57  profilanswer

Betcour a écrit :

D'une part faut les trouver (7-8% en oblig perpétuelle, pas trop risquée et pour un particulier... dur dur), d'autre part tu va avoir à gérer le risque d'inflation.

7~8 % c'est effectivement difficile à trouver sur des sociétés "safe à long terme", mais 6~7%  ca se trouve( Celle là fait 6,3% et celle là 7,2%):  
En revanche pas trop de souci coté inflation, car les taux des perpets sont bien entendu révisable.
Le premier exemple que j'ai cité est indexé sur le taux OAT12ans +1% , révisé tous les 12 ans.
Le second est indexé sur le CMS 10 ans + 1%, révisé trimestriellement.

n°20942866
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 19-12-2009 à 11:52:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je suis toujours en négatif sur mon exigence 13 :/
les exigence 14 par contre doivent être positifs maintenant (j'en n'ai pas pris :/)

Ch'uis sur du NOAM Rendement 11% et c'est très positif (par contre ca risque de s'arrêter en début d'année prochaine du coup, vu que le niveau d'entrée est plus bas qu'actuellement)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°20943049
Miles_Teg9​1
Posté le 19-12-2009 à 12:15:55  profilanswer

sorg a écrit :

7~8 % c'est effectivement difficile à trouver sur des sociétés "safe à long terme", mais 6~7%  ca se trouve( Celle là fait 6,3% et celle là 7,2%):  
En revanche pas trop de souci coté inflation, car les taux des perpets sont bien entendu révisable.
Le premier exemple que j'ai cité est indexé sur le taux OAT12ans +1% , révisé tous les 12 ans.

+1

Il y a des perp à taux variable ou à taux fixe.

Je suis sur CATS depuis janvier, PV potentielle de 60% sans compter tout les coupons que j'ai eu.

n°20943146
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2009 à 12:25:45  profilanswer

sorg a écrit :

Jolies trouvailles (la première est émise par quelle boîte ?)

---------------
n°20943958
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-12-2009 à 13:45:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Jolies trouvailles (la première est émise par quelle boîte ?)

Crédit Agricole.
Reste le point noir des obligs: la fiscalité confiscatoire sur les coupons!

n°20944412
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-12-2009 à 14:49:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

on peut parler d'or ici ?
est-ce que vous avez un petit stock d'or chez vous pour ne pas tous avoir à la banque et ainsi éviter la grosse galère en cas de chute de votre banque ?

Bien sûr qu'on peut parler d'or ;) :love:  :love:  :love:
Alors moi oui, mais je n'ai pas peur de la chute de ma banque. Ceci n'arrivera jamais en France, et sera rarrissime en Europe. Si Barings a survecu, n'importe qui peut survivre. Contrairement à la rumeur populaire, si vous avez 10000€ sur votre compte, il ne faut pas avoir peur que la banque ne vous les rende pas, il faut avoir peur que 10000€ ça ne vaille plus rien (comme 10000 lire ou 10000 anciens francs...).

La monnaie (beaucoup le dollar, moins l'euro) est massivement crée pour financer un tas de déficits et d'investissemnts plus ou moins hasardeux, ce qui la dillue. L'or n'est presque pas dilluable, sa production étant très faible. Donc garder de l'or physique, c'est une garantie contre une très grosse inflation. Et j'insiste sur l'or physique, l'or papier (futures, trackers...) a de forte chance de na jamais être convertible en vrai or. L'emmeteur d'un warrants or en bourse a le droit de ne pas livrer d'or physique, contre une amande en dollar (procedure de "fail to deliver" ) et ça arrive régulièrement sur l'or.

Après on peut aussi acheter pour spéculer, mais là les règles sont les même que pour n'importe quelle matière première.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)