Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°20885017
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-12-2009 à 17:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ark77 a écrit :

hehe, je fais encore plus figure d'outsider HFR avec un Bac+5 à 1500€/mois depuis 1 an (avant c'était j'ose mm pas le dire/mois), je bosse depuis 7 ans.
(en mm tps, je l'ai cherché: DESS + biologie; c'est pas ingénieur + informatique/consulting)

Tiens, j'en connais une qui a un M2 Bio également...fonctionnaire catégorie C dans une petite ville pourrie  :cry:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 17:45:00  profilanswer

n°20885057
nico6259
Posté le 14-12-2009 à 17:49:08  profilanswer

incassable a écrit :

pourquoi pas une tontine ?

Ouh là non malheureux!
Rendement totalement inconnu toute la durée du contrat, argent totalement bloqué, et souvent à terme grosse déception!
La meilleure est la tontine du Conservateur, mais ça reste une solution très incertaine...

n°20885063
timote8
Posté le 14-12-2009 à 17:49:47  profilanswer

Ark77 a écrit :

hehe, je fais encore plus figure d'outsider HFR avec un Bac+5 à 1500€/mois depuis 1 an (avant c'était j'ose mm pas le dire/mois), je bosse depuis 7 ans.
(en mm tps, je l'ai cherché: DESS + biologie; c'est pas ingénieur + informatique/consulting)

Si tu aimes ce que tu fais, et qu'en plus ce job est en province, je dis pourquoi pas.

n°20885080
timote8
Posté le 14-12-2009 à 17:50:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens, j'en connais une qui a un M2 Bio également...fonctionnaire catégorie C dans une petite ville pourrie  :cry:

Catégorie C, c'est pour quelle catégorie de population normalement ? Bac ?

n°20885100
nico6259
Posté le 14-12-2009 à 17:52:46  profilanswer

incassable a écrit :

pourquoi pas une tontine ?

Ouh là non malheureux!
Rendement totalement inconnu toute la durée du contrat, argent totalement bloqué, et souvent à terme grosse déception!
La meilleure est la tontine du Conservateur, mais ça reste une solution très incertaine...

n°20885288
nico6259
Posté le 14-12-2009 à 18:06:59  profilanswer

timote8 a écrit :

Catégorie C, c'est pour quelle catégorie de population normalement ? Bac ?

Catégorie C = sans diplôme (ou BEPC?)
B = BAC
A = BAC+3
HN = hauts niveaux  

Comme souvent dans les concours, les candidats sont sur-diplômés.
Mais j'ai une relation pro qui a commencé catégorie C pour finir catégorie A, équivalent cadre sup'  :jap:  

n°20885420
Ark77
Posté le 14-12-2009 à 18:18:17  profilanswer

timote8 a écrit :

Si tu aimes ce que tu fais, et qu'en plus ce job est en province, je dis pourquoi pas.

mmm y'a clairement des avantages a ce taf en recherche. Mais comme tout (la plupart) boulot ça peut devenir lassant.
Sinon, région parisienne, donc pas glop,; surtout que je viens d'un coin que tu connais (clermont), y'a pas de concurrence niveau de vie et prix (immo entre autres) ;o)

n°20887017
dje33
Posté le 14-12-2009 à 20:45:14  profilanswer

Ark77 a écrit :

c'est vraiment la dèche la France. :/

dire que je me plainds de mon salaire de bac+2 mais en voyant certain je suis surpayé

n°20887113
nico6259
Posté le 14-12-2009 à 20:54:05  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vraiment la dèche la France. :/

dire que je me plainds de mon salaire de bac+2 mais en voyant certain je suis surpayé

Il faut juste éviter les secteurs qui ne paient pas...

n°20887133
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 14-12-2009 à 20:56:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut juste éviter les secteurs qui ne paient pas...

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 20:56:31  profilanswer

n°20887183
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-12-2009 à 21:00:14  profilanswer

C'est-à-dire la France? :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20888670
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2009 à 22:51:47  profilanswer

n°20899563
bigbossfr
Posté le 15-12-2009 à 20:31:31  profilanswer

Bonsoir,
J'ai reçu ce mail aujourd'hui :

Citation :

Bonjour,

Nous vous informons que nous sommes à plus de 90% de l'enveloppe eXigence 2009
Nous souhaitons insister sur le fait que le produit ne sera pas disponible à la souscription, ni même à l'arbitrage ou au versement en ligne

Nous vous invitons donc à réserver votre enveloppe dès maintenant si vous souhaitez investir sur eXigence 2009

eXigence 2009 est disponible en exclusivité sur le contrat LinXea Vie

RAPPEL DU MECANISME

eXigence 10 % permet de bénéficier dès la fin de la première année, puis à la fin de chaque année suivante, d'un remboursement anticipé avec prime selon les performances de l'indice CAC 40 (ci-après l' « Indice ») (1)

Naturellement, j'y comprends rien.  :o

n°20899704
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-12-2009 à 20:45:12  profilanswer

Merde g oublié d'envoyer les papiers pour ça :/

n°20899897
bigbossfr
Posté le 15-12-2009 à 20:58:13  profilanswer

Quelqu'un peut expliquer ?
J'y cours ?

n°20900093
Ark77
Posté le 15-12-2009 à 21:11:23  profilanswer

j'ai recu le même..
mais je suis evolution donc a priori, j'y ai pas droit..

J'ai pas l'explication en tête mais filtre sur exigence ;)

n°20900122
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-12-2009 à 21:13:44  profilanswer

bigbossfr a écrit :

Bonsoir,
J'ai reçu ce mail aujourd'hui :

Citation :

[...]eXigence 2009 est disponible en exclusivité sur le contrat LinXea Vie[...]

Naturellement, j'y comprends rien.  :o

Ce que j'en ai surtout compris, c'est que je ne pouvais pas y souscrire sans AV Linxea Vie  :(

n°20900883
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-12-2009 à 21:56:41  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ce que j'en ai surtout compris, c'est que je ne pouvais pas y souscrire sans AV Linxea Vie  :(

Je n'avais pas l'intention d'en prendre (me suis déjà fait avoir avec exigence13...)  
mais en recevant le mail (j'ai une av linxeavenir) je pensais quand même y avoir droit :pt1cable:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20900900
jameson
Posté le 15-12-2009 à 21:58:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je n'avais pas l'intention d'en prendre (me suis déjà fait avoir avec exigence13...)  
mais en recevant le mail (j'ai une av linxeavenir) je pensais quand même y avoir droit :pt1cable:

Laisse exigence 2009 tranquille, j'en ai :o

n°20901453
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 15-12-2009 à 22:19:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Catégorie C = sans diplôme (ou BEPC?)
B = BAC
A = BAC+3
HN = hauts niveaux  

Mais j'ai une relation pro qui a commencé catégorie C pour finir catégorie A, équivalent cadre sup'  :jap:  

Cadre A de la fonction publique c'est pas cadre sup, c'est même plutôt "petit" cadre (allez, cadre débutant) que cadre moyen. Cadre sup correspondrait davantage à du A+ (sur concours avec un mission d'encadrement d'une équipe de A).

Après cette qualification n'a pas beaucoup de sens à notre époque, on trouve parfois des B (théoriquement simple employé qualifié) qui dirigent des équipes de B et C, quand la plus part des A sont des cadres sans aucune mission d'encadrement (comme dans le privé finalement). Tout dépend de l'emploi occupé.

De plus pour les administrations intéressantes on trouve de nos jours à peu de chose près les même candidats pour les emplois A, B et C. Je vois ca sur la dernière fournée de C de mon administration, le profil moyen c'est master et plus (et parfois beaucoup plus) les bacheliers (bac+0 à bac+2) sont une toute petite minorité.

Pour ce qui est des salaires en dehors des phantasmes qu'on voit à longueur de pages sur ce forum ou d'autres, à mon avis il y a un paquet de masters qui débutent dans le privé avec un CDI au smic ( à peu près...), ce qui est déjà pas mal pour commencer si l'on est pas pistonné. Beaucoup ne trouvent pas de job, deviennent "stagiaires", ou se contentent d'un CDD.

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20903142
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-12-2009 à 23:47:03  profilanswer

Tu sais si certaines boîtes de capital-risque proposent des tickets admissibles au titre de l'investissement en direct déductible?

n°20903945
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-12-2009 à 00:40:14  profilanswer

oui, je sais bien, mais je ne m'en plains pas non plus, je suis tranquille, je ne pointe pas
je peux venir à 9h00, partir à 17h et je ne travaille pas le vendredi aprèm (historique de la boite...)
si je dois aller au dentiste pendant 2h, je le dit au chef et basta, pas besoin de prendre 2h de congé

bref, on est mal payé, c'est vrai, mais on est tranquille  ;)

nellykulh a écrit :

Bac + 2 ça vaut plus rien de nos jours !

oui, mais je ne vais pas recommencer mes études à 30ans avec un appart et une 207 de 2008 (remboursée y a 1 mois)
dans ma boîte de 5000 personnes, un ingénieur qui débute, c'est 1600€, pas plus
chez Butagaz, c'est pareil (j'en ai discuté ce soir à l'hôtel)

quand aux augmentations, c'est 100€ la première année, après c'est 60-70€ tous les 3 ans
si tu n'es pas content, tu peux aller ailleurs :lol:

Ark77 a écrit :

de quoi de pleins-tu ? les smicard viennent d'avoir 5€ d'augmentation/mois  [:clooney44]
nous on a 1% d'augmentation générale par an, quelque soit l'inflation, c'est pas du foutage de gueule ça !?

mais comme j'ai dit plus haut, on ne reste pas pour l'argent [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 16-12-2009 à 00:40:33

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°20904001
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2009 à 00:44:28  profilanswer

luxy a écrit :

oui, je sais bien, mais je ne m'en plains pas non plus, je suis tranquille, je ne pointe pas
je peux venir à 9h00, partir à 17h et je ne travaille pas le vendredi aprèm (historique de la boite...)
si je dois aller au dentiste pendant 2h, je le dit au chef et basta, pas besoin de prendre 2h de congé

bref, on est mal payé, c'est vrai, mais on est tranquille  ;)  

Je suis à presque 40 K€ et c'est la même chose pour moi excepté le vendredi chômé. C'est pas spécifique aux petits salaires ;)

n°20905332
drolive
Posté le 16-12-2009 à 07:43:32  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Cadre A de la fonction publique c'est pas cadre sup, c'est même plutôt "petit" cadre (allez, cadre débutant) que cadre moyen. Cadre sup correspondrait davantage à du A+ (sur concours avec un mission d'encadrement d'une équipe de A).

Après cette qualification n'a pas beaucoup de sens à notre époque, on trouve parfois des B (théoriquement simple employé qualifié) qui dirigent des équipes de B et C, quand la plus part des A sont des cadres sans aucune mission d'encadrement (comme dans le privé finalement). Tout dépend de l'emploi occupé.

De plus pour les administrations intéressantes on trouve de nos jours à peu de chose près les même candidats pour les emplois A, B et C. Je vois ca sur la dernière fournée de C de mon administration, le profil moyen c'est master et plus (et parfois beaucoup plus) les bacheliers (bac+0 à bac+2) sont une toute petite minorité.

Pour ce qui est des salaires en dehors des phantasmes qu'on voit à longueur de pages sur ce forum ou d'autres, à mon avis il y a un paquet de masters qui débutent dans le privé avec un CDI au smic ( à peu près...), ce qui est déjà pas mal pour commencer si l'on est pas pistonné. Beaucoup ne trouvent pas de job, deviennent "stagiaires", ou se contentent d'un CDD.

A+ n'existe pas dans les statuts. Et c'est plutôt réservé dans l'esprit à des hauts fonctionnaires (donc très peu). Sinon, A, B et C, ça peut avoir un vrai sens. Par exemple, en recherche, les chercheurs et ingénieurs (recherche et étude) en catégorie A, le personnel administratif souvent en B voire C (avec petit diplôme). Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de masters en B.

n°20905495
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 16-12-2009 à 08:40:22  profilanswer

drolive a écrit :

A+ n'existe pas dans les statuts.

Pas dans les statuts, mais le terme est employé officiellement par tous les ministères.

drolive a écrit :

Et c'est plutôt réservé dans l'esprit à des hauts fonctionnaires (donc très peu).

Non, HF c'est HF et pas A+, donc essentiellement passage par l'ENA ou parcours comparable (même si il existe une minorité de diplomés universitaires qui y arrivent à l'ancienneté et à la compétence). A la rigueur on parlera de A++ pour un HF, mais bon la c'est une appellation familière.

drolive a écrit :

Sinon, A, B et C, ça peut avoir un vrai sens. Par exemple, en recherche, les chercheurs et ingénieurs (recherche et étude) en catégorie A, le personnel administratif souvent en B voire C (avec petit diplôme).

Le B ca peut-être le flic plante verte devant une ambassade, ex ads rentré sans le bac. Ailleurs ca peut-être le manager qui va gérer dans les faits un service d'une douzaine de personne. Il y a un monde de compétence et de technicité entre les deux, pas forcément un différence de traitement.  

drolive a écrit :

Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de masters en B.

On doit pouvoir trouver des stats publiques. Dans mon administration (et à mon petit niveau départemental) sur une nouvelle fournée d'une 40 aine de catégorie C, un bon 3/4 a master ou plus ( 1 doctorat, 2 masters, 1 master plus un autre diplôme...), un gros quart de bac+2 à +4, quelques uns le bac (et aucun n'a moins). A priori le phénomène est comparable ailleurs, vu ce que j'entends.

Message édité par Grouik-Grouik le 16-12-2009 à 08:41:34

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20905531
nico6259
Posté le 16-12-2009 à 08:49:55  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

"Catégorie C = sans diplôme (ou BEPC?)
B = BAC
A = BAC+3
HN = hauts niveaux  

Mais j'ai une relation pro qui a commencé catégorie C pour finir catégorie A, équivalent cadre sup'  :jap:  "

Je ne disais pas que tous les catég. A sont cadres sup', mais que ma relation a un poste équivalent cadre sup'  :jap:  

n°20905775
yvesc79
Posté le 16-12-2009 à 09:32:33  profilanswer

Question, j'ai fait une demande de versement, en ligne, sur mon contrat Linxea Evolution, avec paiement par prelevement bancaire.
J'ai recu une confirmation par email qui me demande de leur renvoyer un papelard signe pour 'finalisation' de ma demande.
Attendent-ils de le recevoir pour proceder au virement?

n°20913150
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2009 à 18:40:32  profilanswer

Ca vaut quoi les gestionnaires de fortune ? Enfin les espèces de courtiers, là.

Je me suis fait appeler par l'un d'entre eux qui a pas mal vendu son baratin, comme quoi ils ont le choix entre les produits des différentes banques (JP Morgan & co) et qu'ils se rémunèrent auprès des frais d'entrée de la banque et non de nous, donc que c'est indolore blablabla avec frais plus faibles et accès mutualisés blablabla.

Arnaque en perspective ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20913284
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-12-2009 à 18:49:41  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Question, j'ai fait une demande de versement, en ligne, sur mon contrat Linxea Evolution, avec paiement par prelevement bancaire.
J'ai recu une confirmation par email qui me demande de leur renvoyer un papelard signe pour 'finalisation' de ma demande.

Oui ; ça doit être une autorisation de prélèvement, sans elle, ta banque risque de rejeter le prélèvement je crois.

n°20913473
onina
Posté le 16-12-2009 à 19:09:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca vaut quoi les gestionnaires de fortune ? Enfin les espèces de courtiers, là.

Je me suis fait appeler par l'un d'entre eux qui a pas mal vendu son baratin, comme quoi ils ont le choix entre les produits des différentes banques (JP Morgan & co) et qu'ils se rémunèrent auprès des frais d'entrée de la banque et non de nous, donc que c'est indolore blablabla avec frais plus faibles et accès mutualisés blablabla.

Arnaque en perspective ?

C'est pas forcément une arnaque, mais si tu n'as pas vraiment de fortune à gérer (plusieurs centaines de milliers d'euros voir quelques millions), ça n'a pas d'intérêt : ça te fait des frais pour pas grand chose vu que tu n'as pas des centaines de milliers d'euros à placer, et tu seras considérés comme un client lambda vu qu'ils auront bien mieux en portefeuille.
Comme on le dit toujours : mieux vaut être le bon client d'un conseiller lambda que le client lambda d'un gestionnaire de patrimoine.

n°20914135
denn
Posté le 16-12-2009 à 20:04:20  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Il y a de grandes chances que oui.

Si tu n'as jamais alimenté ton AV de cette manière tu devrais avoir a renvoyer une demande de cotisation exceptionnelle, un RIB et une autorisation de prélèvement. ( il faut aussi avoir rempli à l'ouverture de contrat de service en ligne mais normalement c'est fait) une fois cela fait le prélèvement se fera.

Les versements suivants se feront normalement tout en ligne sans renvoi de papelard divers sauf peut etre en cas de souscription d'UC jamais souscrite ( peut être un papier pour dire que t'as lu les notices des fonds et les risques de ceux-ci)

Le mieux est d'écrire à linxea pour leur demander ils sont en général assez réactif ( et aussi de renvoyer le papelard le plus vite possible)

n°20914584
Miles_Teg9​1
Posté le 16-12-2009 à 20:42:47  profilanswer

ex post a écrit :

Tu sais si certaines boîtes de capital-risque proposent des tickets admissibles au titre de l'investissement en direct déductible?

Que veux-tu dire ?

Tu veux investir dans les boites de capital-risque ?

Tu veux investir dans des PME en direct ?

n°20915965
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-12-2009 à 22:19:16  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas forcément une arnaque, mais si tu n'as pas vraiment de fortune à gérer (plusieurs centaines de milliers d'euros voir quelques millions), ça n'a pas d'intérêt : ça te fait des frais pour pas grand chose vu que tu n'as pas des centaines de milliers d'euros à placer, et tu seras considérés comme un client lambda vu qu'ils auront bien mieux en portefeuille.

On parle de GB là, un mec qui pourrait avoir Clooney en avatar :o

onina a écrit :

Comme on le dit toujours : mieux vaut être le bon client d'un conseiller lambda que le client lambda d'un gestionnaire de patrimoine.

Bien dit (c'est mon choix d'ailleurs).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20916028
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-12-2009 à 22:23:36  profilanswer

Bah si on a vraiment les moyens (500k€ à placer ou plus) faut pousser la porte d'une banque privée. Ils font aussi de la multigestion.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20916420
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 16-12-2009 à 22:51:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah si on a vraiment les moyens (500k€ à placer ou plus) faut pousser la porte d'une banque privée. Ils font aussi de la multigestion.

les banques privées ça rapporte plus que les 7% de dividende annuel de certaines grosses boîtes du cac ?
si on a 500k et qu'on est rentier, on s'en fou sur le LT si l'action perd ou gagne 30% tant que le dividende est régulier

n°20916498
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2009 à 22:58:03  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend de ton niveau de fortune - Passé 1,5-2M€ sous gestion, les services et les produits d'investissements proposés en banque privée sont très différents de ce que peut te proposer les banques classiques. Mais rassure toi, elles t'orientent naturellement vers leurs filiales de gestion de fortune dès que tu approches ce montant et parfois même bien avant selon ton profil et tes revenus ;)

500k€ en banque lambda, c'est être un bon client, évidemment, mais ce n'est pas "si" rare. Une vente de maison suite à un héritage par exemple... Ca ne concerne pas tout le monde, mais ce n'est pas non plus la "richesse" au sens bancaire du terme :D

n°20916567
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2009 à 23:02:09  profilanswer

KimBrendel a écrit :

les banques privées ça rapporte plus que les 7% de dividende annuel de certaines grosses boîtes du cac ?
si on a 500k et qu'on est rentier, on s'en fou sur le LT si l'action perd ou gagne 30% tant que le dividende est régulier

Les dividendes en % sont élevés en ce moment car les cours se sont vautrés (le CAC était à 6000 il y a pas si longtemps...) Ton rentier (avec 500k€?) n'a pas forcément acheté au meilleur timing, et dans ce cas les rendements sont tout de même bien différents. Si le dividende ne représente que moins de 3% par rapport à son PRU et que l'action a perdu 30% /PRU, j'ai du mal à comprendre en quoi c'est si miraculeux. Alors oui, au long terme il aura quand même ses dividendes...quand ils sont versés! Parce que dire qu'ils vont verser un dividende au Q3'10, c'est bien, le verser en pratique c'est mieux.

EDIT: D'ailleurs les 7% de rendement sur le CAC40 il faudra me les trouver... A part FT et GDF qui sont péniblement à ce niveau, le reste est quand même un bon cran en dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 16-12-2009 à 23:10:47
n°20917169
yvesc79
Posté le 17-12-2009 à 00:03:25  profilanswer

denn a écrit :

Il y a de grandes chances que oui.

Si tu n'as jamais alimenté ton AV de cette manière tu devrais avoir a renvoyer une demande de cotisation exceptionnelle, un RIB et une autorisation de prélèvement. ( il faut aussi avoir rempli à l'ouverture de contrat de service en ligne mais normalement c'est fait) une fois cela fait le prélèvement se fera.

Les versements suivants se feront normalement tout en ligne sans renvoi de papelard divers sauf peut etre en cas de souscription d'UC jamais souscrite ( peut être un papier pour dire que t'as lu les notices des fonds et les risques de ceux-ci)

Le mieux est d'écrire à linxea pour leur demander ils sont en général assez réactif ( et aussi de renvoyer le papelard le plus vite possible)

Je leur avait renvoyé l'autorisation de prélèvement et le RIB dans mon dossier de souscription... hier je n'ai renvoyé que le papier spécial de cotisation exceptionnelle.. mais effectivement dans leur mail ils avaient joint des papiers que j'avais déjà remplis. j'espère que c'est bon...

n°20917987
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 17-12-2009 à 01:56:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les dividendes en % sont élevés en ce moment car les cours se sont vautrés (le CAC était à 6000 il y a pas si longtemps...) Ton rentier (avec 500k€?) n'a pas forcément acheté au meilleur timing, et dans ce cas les rendements sont tout de même bien différents. Si le dividende ne représente que moins de 3% par rapport à son PRU et que l'action a perdu 30% /PRU, j'ai du mal à comprendre en quoi c'est si miraculeux. Alors oui, au long terme il aura quand même ses dividendes...quand ils sont versés! Parce que dire qu'ils vont verser un dividende au Q3'10, c'est bien, le verser en pratique c'est mieux.  

EDIT: D'ailleurs les 7% de rendement sur le CAC40 il faudra me les trouver... A part FT et GDF qui sont péniblement à ce niveau, le reste est quand même un bon cran en dessous.

bah oui je parle de quelqu'un qui a 500K aujourd'hui, vu le cours des actions, en constituant un portefeuille dans cette liste :
http://www.boursorama.com/palmares [...] ARIATION=6

y a moyen de faire du 7% par an, même si les profits de certaines sociétés chuteront un peu, je vois pas ce qu'il y a de mieux comme placement en ce moment
La banque privée tu vas la voir avec 500K et tu dis j'veux du 6 à 7% garanti, j'suis pas certain de leur réaction

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)