Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°20944412
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-12-2009 à 14:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

on peut parler d'or ici ?
est-ce que vous avez un petit stock d'or chez vous pour ne pas tous avoir à la banque et ainsi éviter la grosse galère en cas de chute de votre banque ?

Bien sûr qu'on peut parler d'or ;) :love:  :love:  :love:
Alors moi oui, mais je n'ai pas peur de la chute de ma banque. Ceci n'arrivera jamais en France, et sera rarrissime en Europe. Si Barings a survecu, n'importe qui peut survivre. Contrairement à la rumeur populaire, si vous avez 10000€ sur votre compte, il ne faut pas avoir peur que la banque ne vous les rende pas, il faut avoir peur que 10000€ ça ne vaille plus rien (comme 10000 lire ou 10000 anciens francs...).

La monnaie (beaucoup le dollar, moins l'euro) est massivement crée pour financer un tas de déficits et d'investissemnts plus ou moins hasardeux, ce qui la dillue. L'or n'est presque pas dilluable, sa production étant très faible. Donc garder de l'or physique, c'est une garantie contre une très grosse inflation. Et j'insiste sur l'or physique, l'or papier (futures, trackers...) a de forte chance de na jamais être convertible en vrai or. L'emmeteur d'un warrants or en bourse a le droit de ne pas livrer d'or physique, contre une amande en dollar (procedure de "fail to deliver" ) et ça arrive régulièrement sur l'or.

Après on peut aussi acheter pour spéculer, mais là les règles sont les même que pour n'importe quelle matière première.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 14:49:45  profilanswer

n°20944640
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-12-2009 à 15:25:06  profilanswer

ouai ouai, je pensais surtout en cas de grosse récession avec des valeurs qui ne valent plus rien.

et en ce moment tous le monde refourgue c'est pièce et lingot en or.. y'as de bonnes affaires à faire.

n°20944802
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-12-2009 à 15:50:23  profilanswer

bof, moi je ne prends pas le risque d'acheter à un particulier vu que les pros prennent une com de 3% à peine sur Paris. Pas de TVA, rien.
Après pour vendre c'est autrechose.

n°20945261
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-12-2009 à 17:19:41  profilanswer

Merci pour l'éclaircissement en mon absence.  :jap:

n°20946529
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 19-12-2009 à 20:39:24  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Donc garder de l'or physique, c'est une garantie contre une très grosse inflation.

Le problème c'est qu'alors pour se prémunir d'un risque extrêmement faible, on va prendre le risque assez faible de tout perdre (cambriolage, cherchez le nombre de cambriolages /an dans votre commune, vous risquez d'être surpris) et le risque extrèmement élevé de réaliser une moins value importante (prix d'achat à la revente offert aux particuliers, fiscalité, baisse éventuelle du cours de l'or).

Acheter de l'or physique comme placement ? Pourquoi pas mais dans ce cas pour rester cohérent il faut également stocker des boites de conserve et des armes.

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 19-12-2009 à 20:40:59

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20946560
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2009 à 20:43:57  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Acheter de l'or physique comme placement ? Pourquoi pas mais dans ce cas pour reste cohérent il faut également stocker des boites de conserve et des armes.

+1
A la base l'or n'est pas vraiment un "placement", c'est un bout de métal qui ne produit rien, ne rend aucun service. Ca ne rapporte de l'argent que si la spéculation fait monter les cours (au delà de ce que l'inflation peut faire).

On pourrait tout aussi bien acheter des sacs de riz: ça prendra aussi de la valeur avec la spéculation et/ou l'inflation, en plus ça se bouffe et c'est difficile à voler. Bon par contre il faut de la place :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20946636
timote8
Posté le 19-12-2009 à 20:56:14  profilanswer

Betcour a écrit :

+1
A la base l'or n'est pas vraiment un "placement", c'est un bout de métal qui ne produit rien, ne rend aucun service. Ca ne rapporte de l'argent que si la spéculation fait monter les cours (au delà de ce que l'inflation peut faire).

On pourrait tout aussi bien acheter des sacs de riz: ça prendra aussi de la valeur avec la spéculation et/ou l'inflation, en plus ça se bouffe et c'est difficile à voler. Bon par contre il faut de la place :D

Ou en fait perdre, si le cours se casse la gueule ...

n°20946754
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-12-2009 à 21:15:57  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Le problème c'est qu'alors pour se prémunir d'un risque extrêmement faible, on va prendre le risque assez faible de tout perdre (cambriolage, cherchez le nombre de cambriolages /an dans votre commune, vous risquez d'être surpris) et le risque extrèmement élevé de réaliser une moins value importante (prix d'achat à la revente offert aux particuliers, fiscalité, baisse éventuelle du cours de l'or).

Déjà, on n'est pas obligé de laisser son or dans le tiroir de sa commode, il suffit qu'il soit accessible, pas en évidence. Un cambrioleur qui rentre chez moi je lui laisse 24h, il le trouve pas. Cambriolage ne signifie pas perte totale de 100% de ce qui est dans la maison.

De plus je ne considère pas la probabilité d'une forte inflation comme extrêmement faible. Vu le contexte, retrouver des taux de 5-6% me parait tout à fait probable. Bien sûr je ne parle pas d'un effondrement @Allemagne-années-20, mais juste d'une baisse soutenue, comme sur l'ISK en 2009 ou les monnaies asiatiques en 1995.

Toujours sur les même critères, je ne vois pas non-plus l'or baisser senssiblement, même si actuellement le cours est sans doute un peu haut. Et rien n'oblige à vendre, quand on achète de l'or, c'est de l'argent dont on a pas besoin, comme pour les actions.

Message cité 1 fois
Message édité par jesus_christ le 19-12-2009 à 21:16:08
n°20946913
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2009 à 21:40:37  profilanswer

jesus_christ a écrit :

De plus je ne considère pas la probabilité d'une forte inflation comme extrêmement faible. Vu le contexte, retrouver des taux de 5-6% me parait tout à fait probable. Bien sûr je ne parle pas d'un effondrement @Allemagne-années-20, mais juste d'une baisse soutenue, comme sur l'ISK en 2009 ou les monnaies asiatiques en 1995.

Si c'est ce soucis là, suffit de prendre des OATi, ou un fond d'obligations indexées sur l'inflation. Une OATi, sauf faillite de l'état, ça rapportera toujours de l'argent. L'or...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20946964
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-12-2009 à 21:46:20  profilanswer

sauf que le i de OATi, pour inflation, c'est leur définition de l'inflation, définition qui peut être changée sur décret. Actuellement c'est l'indice INSEE des prix hors tabac, indice déjà un peu bisiasé j'en ai déjà parlé, mais ils pourraient décider d'indexer sur autre chose.

Et l'histoire a montré qu'une obligation d'état peut ne pas être remboursée suite à un évenement grâve. Mon or, quoi qu'il arrive, ne cours pas ce risque.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 21:46:20  profilanswer

n°20949144
StK-
Posté le 20-12-2009 à 02:37:19  profilanswer

Bonsoir,  :hello:  

J'me permet de poster pour avoir vos avis concernants mon épargne, ainsi que pour quelques infos concernants les AV.

Concernant les AV, je ne suis pas sur d'avoir bien saisi, donc je vais résumer ici ce que j'ai compris, corrigez-moi si je me trompe svp :

En gros, c'est un placement enveloppe au sein duquel on choisit entre un taux garanti (fond euro), et des placements un peu plus risqués (Obligations, OPCVM, Sicav?).
Dans le cas d'un placement a 100% sur le fond euro, le taux est environ au taux du livret binck en cas de retrait < 4 ans, et jusqu'a deux fois plus élevé après 8 ans.
Ouverture de minimum 500€, l'argent est disponible, mais j'imagine qu'en cas de retrait il faut au minimum laissé ces 500€.

Voilà pour ce que j'ai compris des AV.

Maintenant, concernant mon épargne, elle est actuellement consituée ainsi :

- LJ plein (1800€ @ 2.5%)
 - LEP plein (7700€ @ 1.75%)
 - LDD et LA (0 et 45€), vidés pour aller a la binck.
 - CTO Binck (8000€)
 - PEE/PERCO FT (4000€, placés en obligations)

J'ai ouvert recemment un CTO Binck pour jouer un peu, et pour tester un peu leur site avant l'ouverture du PEA.  
Bilan Binck me convient très bien donc je pense basculer une partie du CTO vers le PEA (5000€), le reste sera pour le moment sur livret Binck (3% bruts, 2.6% net dans mon cas), et pourront être utilisés pour le CTO.

J'ai une capacité d'épargne mensuelle de 1000€ / mois, ne suis pas imposable pour au minimum les 2 prochaines années (contrat d'apprentissage), et envisage un achat immobilier dans 2-10 ans (le jour ou l'on se sera rapproché du tunnel de friggit, soit pas avant 2 ans au vu de la situation actuelle, et de mon contrat :D)

Maintenant, ce que j'envisage pour le futur, en supposant que je ne me suis pas trop planté dans ma compréhension des AV :

J'ai vidé mon LDD et mon LA, je songe maintenant à vider mon LEP au profit d'un livret binck (2.6% au lieu de 1.75%), voir d'une AV (si j'ai bien compris sur l'AV l'épargne reste disponible avec un taux équivalent a celui d'un livret binck, puis devient très interessant apres 4-8 ans).

Dans tous les cas je pense au minimum ouvrir une AV pour prendre date. J'ai vu que beaucoup recommandaient Linxea ou Bourso. Par contre, j'avoue ne pas avoir réellement vu de grosses différences entre les différentes offres de Linxea même après lecture du tableau comparatif...  

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces différences svp ? (différence entre placement collectif et particulier, a quoi cela correspond ? car j'imagine que ce n'est pas les 0.1% de différences sur leur fond euro qui vous ont décidés, vu que certains ont pris Linxea Vie/Avenir et non evolution)

Merci aux plus courageux de m'avoir lu, et n'hésitez pas à me dire si vous pensez que je pourrais optimiser tout ça, j'suis là pour ca  :D

Message édité par StK- le 20-12-2009 à 02:59:38
n°20949199
dje33
Posté le 20-12-2009 à 02:50:28  profilanswer

Betcour a écrit :

La grande force des opérateurs télécom c'est que leurs revenus sont récurrents (abonnements, avec des techniques pour verrouiller les clients), qu'ils sont peu sensibles à la conjecture, et que leurs dépenses sont relativement prévisibles (coût du réseau). Rajoute pour FT la présence de l'état au capital et ça fait quand même un titre au profil de risque limité.

parce qu'il y a 10 ce n'etait pas le cas ?
Et quand la 4G va arrivé ils vont faire quoi ?
Idem si Free arrive a avoir 10 a 15% de part de marché sur le mobile.

le cout du "c'est sur a 100% que cela raporte 7% par an" je trouve que c'est un peu comme croire au pere noel.

n°20949767
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-12-2009 à 09:30:11  profilanswer

dje33 a écrit :

le cout du "c'est sur a 100% que cela raporte 7% par an" je trouve que c'est un peu comme croire au pere noel.

+1

Ca fait 7% aujourd'hui.
Ca fera sans doute a peu près le meme rendement pour les 3 ans à venir , mais au delà, aucun moyen de savoir ce que va devenir le rendement...

n°20949788
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2009 à 09:37:30  answer

Quelqu'un connait-il le rendement net du CSL de chez bourso ?

n°20949879
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-12-2009 à 10:02:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Y'a 10 ans, je te l'apprend pas, y'avais une bulle sur les valeurs techno, les PER étaient délirant et le rendement insignifiant.
Aujourd'hui les opérateurs télécom ont des PER faibles, des rendement parmi les plus élevés de la côte.

Citation :

Ils vont la déployer, comme ils l'ont fait pour la 3G, l'ADSL, et comme ils le font pour la fibre.
Et comme c'est eux qui ont la plus grosse part de marché c'est eux qui feront les plus grosses économies d'échelles.

Citation :

La téléphonie mobile c'est 61% du CA. La France c'est 46% du CA. Pour faire vite et "en gros", ça fait 25% du CA sur la téléphonie mobile française. Si Free prend 15% du marché il piquera des clients à tout le monde, on parle donc de quelque chose <4% du CA. Ca se compense aisément par de la croissance sur les marchés émergents où FT est présent, ou par des gains de productivité (sachant que la transition publique => privée n'est pas finie, donc qu'il y a encore du potentiel)

Citation :

Personne ne dit que c'est sûr à 100% (ça serait débile, parlant d'une action). Par contre la visibilité est excellente, et la stabilité/hausse du dividende hautement probable à moyen terme. D'ailleurs si l'état n'a pas cédé ce qui lui reste du groupe c'est bien parce qu'il sait que c'est une belle machine à faire du cash.

(en plus là c'est plutôt >8% de rendement au cours actuel :D)

---------------
n°20949978
goldi
Posté le 20-12-2009 à 10:40:02  profilanswer

Pour -stk, LinXea Vie est un contrat collectif mais par lettre d’engagement, l’Assureur de LinXea s’engage à n’augmenter ni les frais sur versements, ni les frais de gestion et cela sur toute la durée de l'adhésion, comme dans un contrat individuel.

n°20950051
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 20-12-2009 à 11:08:05  profilanswer

Citation :

Bonsoir,  :hello:  
J'me permet de poster pour avoir vos avis concernants mon épargne, ainsi que pour quelques infos concernants les AV.
[...]
Merci aux plus courageux de m'avoir lu, et n'hésitez pas à me dire si vous pensez que je pourrais optimiser tout ça, j'suis là pour ca  :D

Il y a très peu de différences entre Linxea Vie et Linxea Evolution.  
Vie a un peu plus de supports UC (OPVCM) mais je trouve qu'il y en a suffisamment dans Evolution (297 supports).

Avec Evolution, les frais d'arbitrages (cad passer du fonds € à des fonds en UC ou inversement) sont gratuits, avec Vie seuls les 4 premiers sont offerts. Mais bon, 4 arbitrages par an peuvent suffir normalement sur une AV (qui ne peut pas être aussi réactif qu'un CTO).

Les 2 contrats ont des fonds en € différents, qui sont globalement équivalents (pour l'instant rien ne dit ce qu'il en sera dans quelques années  :o ).

Evolution propose 2 fonds en €, ce qui est un avantage par rapport à Vie ou Avenir, ça te permet de switcher d'un fonds à l'autre si l'un des deux est sensiblement meilleur que l'autre.

Mais bon, y'a pas vraiment de différences entre ces 2 contrats. D'ailleurs, si tu cherches un parrain, tu sais où me trouver. [:cerveau cupra]

Sinon, comme tu projettes l'achat d'un bien immobilier, pourquoi ne pas t'intéresser à un PEL qui te donne le droit d'emprunter à un taux déterminé à l'avance?

n°20950112
denn
Posté le 20-12-2009 à 11:23:12  profilanswer

Citation :

Concernant les AV, je ne suis pas sur d'avoir bien saisi, donc je vais résumer ici ce que j'ai compris, corrigez-moi si je me trompe svp :

En gros, c'est un placement enveloppe au sein duquel on choisit entre un taux garanti (fond euro), et des placements un peu plus risqués (Obligations, OPCVM, Sicav?).

ouaip, a savoir que tu peux arbitrer à tout moments entre les UC ou entre les UC et le fond euro (si les arbitrages sont gratuits ça ne te coûte pas de frais)

Citation :

Dans le cas d'un placement a 100% sur le fond euro, le taux est environ au taux du livret binck en cas de retrait < 4 ans, et jusqu'a deux fois plus élevé après 8 ans.

Pour 2009 le taux des fonds euros intéressants est garanti entre 3.5 et 4.7% suivant les contrats. on connaitra le taux réellement versé en janvier, ils devraient tous verser plus de 4%. Pour l'année prochaine ça devrait tourner autour de 4% aussi.
Tant que tu ne paies pas/peu d'impôts, L'AV est plus rentable que le livret binck vu que tu as toujours la solution d'intégrer tes plus-values  à ton IR ce qui ne te coûte que les 12.1% de prelev sociaux. Après 4 ans le prélèvement forfaitaire ( si tu ne veux plus integrer à l'IR) est de 15% contre 18% pour les livrets (y'a les PS de 12.1 pour les 2) tant que le taux garanti de l'AV est > au taux du livret t'y gagnes a coup sûr

Citation :

Ouverture de minimum 500€, l'argent est disponible, mais j'imagine qu'en cas de retrait il faut au minimum laissé ces 500€.

ça dépends des contrats et si tu veux le conserver ou pas : tu as la possibilité de retirer la totalité, mais le contrat est clos il faut en rouvrir un autre pour reverser ce qui fait perdre l'antériorité fiscale.  

Citation :

Dans tous les cas je pense au minimum ouvrir une AV pour prendre date. J'ai vu que beaucoup recommandaient Linxea ou Bourso. Par contre, j'avoue ne pas avoir réellement vu de grosses différences entre les différentes offres de Linxea même après lecture du tableau comparatif...  

C'est une bonne idée.
en ligne t'as l'embarras du choix : bourso, linxea, monfinancier, altaprofits les associations d'épargnants type asac/fapes ,afer etc....

Citation :

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces différences svp ? (différence entre placement collectif et particulier, a quoi cela correspond ? car j'imagine que ce n'est pas les 0.1% de différences sur leur fond euro qui vous ont décidés, vu que certains ont pris Linxea Vie/Avenir et non evolution)

Un contrat collectif : les détails du contrats sont signés entre l'assureur et le courtier, tu es en quelque sorte clients du courtier. Tu n'interviens pas sur des négociations futures sur les modalités du contrat, elles sont signées entre l'assureur et le courtier et te sont imposées.
Un contrat individuel : toutes les éventuelles modif du contrat te sont soumises et tu dois les valider.

avantages/inconvénients : pour un collectif les modifications du contrat sont plus simples a gérer pour le courtier qui représente ses clients ce qui est bien quand elles vont dans le bon sens. inconvénients il peut y avoir des modifs que tu ne voudrais pas.
Pour un individuel c'est figé, tu vois tout pas de surprises cachées, mais des améliorations du contrat sont plus difficiles.

Est-ce vraiment important : pour moi non, un courtier qui ferait n'importe quoi avec un contrat collectif ne survivrait pas longtemps.
Tip : ouvrir plusieurs AV (d'assureurs différents) au mini n'est pas forcement stupide en cas de défaillance d'un contrat on peut arrêter de l'alimenter pour passer sur un autre, voir le vider/clore en ayant toujours la même antériorité fiscale.  

Sur les différents contrat linxea pour avoir une vraie idée des différences ils faut lire les conditions générales de chaque contrat. la différence principale est que c'est 3 assureurs différents.

très grossièrement:

Vie : assureur e-vie (idem bourso, monfinancier vie, ing etc..) le premier contrat, pas loin d'une révolution à l'époque. encore bon. gestion du contrat par internet très bonne. frais un peu plus élevés que les autres (arbitrages, option de gestion, mais moins cher que bourso et ing ) propose les retraits partiels sous 72h ( avec certaines conditions)

Avenir : assureur suravenir ( idem fortuneo etc...) contrat très discret, communication sur le fond euro minimaliste voire inexistante, gestion par internet minimale (devrait s'améliorer) des options de gestion intéressantes comme le stop loss relatif, frais très bon

evolution : assureur acmn vie (idem altaprofit abive, monfinancier liberté vie, hedios vie, etc...)frais très bon, gestion internet qui s'est bien améliorée, un fond euro tout neuf qui devrait être bon, pas vraiment de points négatifs pour moi.

n°20950196
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-12-2009 à 11:40:25  profilanswer

denn a écrit :

[quote]
evolution : assureur acmn vie (idem altaprofit abive, monfinancier liberté vie, hedios vie, etc...)frais très bon, gestion internet qui s'est bien améliorée, un fond euro tout neuf qui devrait être bon, pas vraiment de points négatifs pour moi.

JB34 a écrit :

Il y a très peu de différences entre Linxea Vie et Linxea Evolution. ...

Pour Linxea Vie : les fonds en euros sont cantonnés et la participation aux bénéfices est de 100%
Pour Linxea Evolution : fonds en euros non cantonnés et participation aux bénéfices de 90% ---> C'est le point faible pour moi.

n°20950820
denn
Posté le 20-12-2009 à 13:25:38  profilanswer

mesh a écrit :

Pour Linxea Vie : les fonds en euros sont cantonnés et la participation aux bénéfices est de 100%
Pour Linxea Evolution : fonds en euros non cantonnés et participation aux bénéfices de 90% ---> C'est le point faible pour moi.

Je peux me tromper mais je ne crois pas que le fond euro de vie soit cantonné, ça n'est mentionné nulle part et c'est eurossima qui est commun à tous les contrat d'e-vie.

Participation aux benef de 90% au lieu de 100%. Mouai, c'est 90% au moins. la différence va plus ou moins  dans la provision de participation aux excédents, qui permet de "lisser" les rendements selon les années. A long terme c'est pas vraiment dérangeant.
Pour les fonds euros ce qui est important pour moi c'est le taux versé, la mixture en amont j'y comprends pas grand chose. et quoiqu'il en soit le taux de sélection rendement est supérieur ( de pas grand chose ) à eurossima depuis 2005 et etait inférieur ( de pas mal parcontre) entre 1999 et 2004 on verra pour 2009 d'ici peu.
Apicil qui est supérieur à ces deux là depuis 2005 est à 90% aussi. ( et a une communication sur le fond euro remarquable avec son absence de taux promo qui a le grand mérite de la clarté)

Je ne connais pas de fonds euro cantonnés dans des AV à 0% de frais.

Message cité 1 fois
Message édité par denn le 20-12-2009 à 13:27:38
n°20950917
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 20-12-2009 à 13:45:29  profilanswer

Citation :

Participation aux benef de 90% au lieu de 100%. Mouai, c'est 90% au moins. la différence va plus ou moins  dans la provision de participation aux excédents

La différence va dans la poche de l'assureur (il garde 10% des produits financiers dégagés).
[:cbrs]

n°20951163
denn
Posté le 20-12-2009 à 14:26:03  profilanswer

Il peut garder jusqu'à 10% s'il le juge bon tu as raison.
J'ai pas suivi si la provision était prise avant ou après.

Quoi qu'il en soit pour moi l'important reste le taux versé, . C'est un peu comme les commissions de superformance des sicavs, ça ne me gène pas plus que cela.

n°20951466
luvidoc
Posté le 20-12-2009 à 15:22:37  profilanswer

pour répondre à StK- d'un autre topic ou je disait qu'il fallait éviter les AV (ou juste prendre date et puis c'est tout), je ne suis pas expert ni du milieu donc vos avis m'intéressent aussi.
les AV sont placées en obligation d'état et si l'état viendrait à faire faillite, les av seraient donc bloquées et avec une rémunération très réduite vu qu'il faudra d'abord payer les échéances dues à des détenteurs étrangers!
et vu qu'il y a encore eu le grand emprunt, on se rapproche à petit pas! c'est plus de 1Million que l'état doit rembourser chaque jours !!!
un truc intéréssant à lire : sarkocrash

n°20951471
StK-
Posté le 20-12-2009 à 15:23:36  profilanswer

Hello  :hello:  

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses très interessantes et ces nombreux détails  :jap:  :jap:  

JB34 a écrit :

Sinon, comme tu projettes l'achat d'un bien immobilier, pourquoi ne pas t'intéresser à un PEL qui te donne le droit d'emprunter à un taux déterminé à l'avance?

Parceque si j'ai bien compris le pret final ne peut pas dépasser le montant des interets versés, donc meme en supposant que j'mette un bon paquet dessus les 5 prochaines années, et que ça me fasse une moyenne sur le PEL de 30000€ sur 5 ans, ça n'ouvre droit qu'a un pret d'environ 6000€ au super taux de +/- 4%, donc meme en supposant que les taux remontent a mort, c'est pas 6k€ @ 4%  qui changeront grand chose :/

A moins que j'me gourre dans mes calculs et que ça ouvre droit a plus... ?

Edit : j'ai tout faux, ma mémoire me joue des tours  :D  
Du coup, a voir !

Citation :

Est-ce vraiment important : pour moi non, un courtier qui ferait n'importe quoi avec un contrat collectif ne survivrait pas longtemps.

Humm d'après ton explication sur ces deux types de contrats, j'aurais envie de dire comme toi. Qu'en pensent les défenseurs du contrat personnel  :D  ?

Citation :

Tip : ouvrir plusieurs AV (d'assureurs différents) au mini n'est pas forcement stupide en cas de défaillance d'un contrat on peut arrêter de l'alimenter pour passer sur un autre, voir le vider/clore en ayant toujours la même antériorité fiscale.

Yes, tout le monde a l'air de s'accorder la dessus. J'vais surement prendre une Linxea et une bourso, reste a savoir laquelle chez Linxea (hors vie).

mesh a écrit :

denn a écrit :

Je peux me tromper mais je ne crois pas que le fond euro de vie soit cantonné, ça n'est mentionné nulle part et c'est eurossima qui est commun à tous les contrat d'e-vie.
[...]
Je ne connais pas de fonds euro cantonnés dans des AV à 0% de frais.

Effectivement, tout ça n'est pas noté dans le tableau comparatif, quelles sont vos sources svp ? J'aimerais voir ce qu'il en est pour Linxea avenir par exemple (vu que vie est écarté si j'en prend une chez bourso, le choix serait plutot entre avenir et evolution, Linxea diversifié semblant être destiné à une autre cible de clients).

Message cité 1 fois
Message édité par StK- le 20-12-2009 à 16:07:14
n°20951640
denn
Posté le 20-12-2009 à 15:56:00  profilanswer

Citation :

Parceque si j'ai bien compris le pret final ne peut pas dépasser le montant des interets versés, donc meme en supposant que j'mette un bon paquet dessus les 5 prochaines années, et que ça me fasse une moyenne sur le PEL de 30000€ sur 5 ans, ça n'ouvre droit qu'a un pret d'environ 6000€ au super taux de +/- 4%, donc meme en supposant que les taux remontent a mort, c'est pas 6k€ @ 4%  qui changeront grand chose :/

A moins que j'me gourre dans mes calculs et que ça ouvre droit a plus... ?

Je pense que tu te trompes dans tes calculs.
C'est le montant des intérêts du prêt qui ne peut pas dépasser le montant des intérêts du plan multiplié par 2.5 il me semble pour un achat ( c'est 1.5 pour le CEL).  
Je t'invite a consulter les calculatrices pour simuler les prêts possible par exemple sur http://www.cbanque.com/placement/epargne-logement.php

Citation :

Effectivement, tout ça n'est pas noté dans le tableau comparatif, quelles sont vos sources svp ? J'aimerais voir ce qu'il en est pour Linxea avenir par exemple (vu que vie est écarté si j'en prend une chez bourso, le choix serait plutot entre avenir et evolution, Linxea diversifié semblant être destiné à une autre cible de clients).

Les sources pour quoi ?
Pour le cantonnement ou non des fonds : les conditions générales des contrats. Quand un fond est cantonné, les assureurs le disent vu que c'est un plus.
Le rendements est pris là : http://monfinancier.com/comparatif-assurance-vie.html
On trouve celui de suravenir  ( et d'autres ) ici : http://comparatif-assurance-vie.co [...] venir.html

n°20951696
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-12-2009 à 16:06:04  profilanswer

Je suis déjà chez LINXEA Vie, mais dans une optique de diversification d'AV j'entrerais bien chez Monfinancier.

Et particulièrement le contrat Frontière efficiente, uniquement pour son fond euros (je joue avec les UC sur mon AV Linxea).

J'attends 2010 pour connaitre les taux garantis et pour avoir + de recul et connaître les taux servis en 2009.

Il y a un système de parrainage?

Il y en a parmi vous qui sont chez Monfinancier?  
Feedback?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-12-2009 à 16:26:04
n°20951766
StK-
Posté le 20-12-2009 à 16:17:18  profilanswer

denn a écrit :

Je pense que tu te trompes dans tes calculs.
C'est le montant des intérêts du prêt qui ne peut pas dépasser le montant des intérêts du plan multiplié par 2.5 il me semble pour un achat ( c'est 1.5 pour le CEL).  
Je t'invite a consulter les calculatrices pour simuler les prêts possible par exemple sur http://www.cbanque.com/placement/epargne-logement.php

Exact, j'avais regardé ça il y a un moment, du coup j'me suis totalement planté dans mes calculs.

A voir mais bon, difficile de mettre le paquet sur un PEL qui rapporte moins, mais qui sera peut-être interessant si les taux remontent beaucoup...
Du coup en me disant ça, j'aurais plutot tendance a répartir l'épargne, ce qui au final fera que le PEL sera assez maigre, et n'ouvrira droit qu'a un petit pret.

Vous en pensez quoi ? :/

denn a écrit :

Les sources pour quoi ?
Pour le cantonnement ou non des fonds : les conditions générales des contrats. Quand un fond est cantonné, les assureurs le disent vu que c'est un plus.
Le rendements est pris là : http://monfinancier.com/comparatif-assurance-vie.html
On trouve celui de suravenir  ( et d'autres ) ici : http://comparatif-assurance-vie.co [...] venir.html

Je parlais effectivement du cantonnement des fonds, merci.

Message édité par StK- le 20-12-2009 à 16:17:46
n°20952799
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2009 à 18:48:56  profilanswer

gus84 a écrit :

:love:  

J'ai pigé un mot sur deux...
Best trader post ever! :o

Rien à voir avec du trading :o C'est des termes d'Asset Management... Je cherchais juste à faire comprendre, certes de façon un peu aigrie, que les banques privées n'ont rien à voir avec le conseiller bancaire de ton agence LCL au coin de la rue.  

dje33 a écrit :

ils vont faire 7% de dividende tout les ans pendant plusieurs année de suite ?
Et il se passe quoi si ta super boite a 7% de dividende fait de la merde, que l'action chute et qu'ils ne filent plus de dividende ?

Le mieux est de regarder des sources d'infos spécialisées pour avoir les historiques de versement des dividendes. finance.google.com le fait correctement et ça donne déjà une bonne indication quant à la régularité du versement des dividendes.  

sorg a écrit :

+1

Ca fait 7% aujourd'hui.
Ca fera sans doute a peu près le meme rendement pour les 3 ans à venir , mais au delà, aucun moyen de savoir ce que va devenir le rendement...

Le mieux est encore de lire les compte-rendu d'assemblée des actionnaires dès qu'il parait - Les détails quant au rendement cible et le seuil en dessous duquel certains gros bonnets menacent de se retirer est une bonne indication ;)

n°20952833
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2009 à 18:53:34  profilanswer

sorg a écrit :

7~8 % c'est effectivement difficile à trouver sur des sociétés "safe à long terme", mais 6~7%  ca se trouve( Celle là fait 6,3% et celle là 7,2%):  
En revanche pas trop de souci coté inflation, car les taux des perpets sont bien entendu révisable.
Le premier exemple que j'ai cité est indexé sur le taux OAT12ans +1% , révisé tous les 12 ans.
Le second est indexé sur le CMS 10 ans + 1%, révisé trimestriellement.

J'ai du mal à comprendre votre engouement pour les perpetuelles, c'est de loin les plus risquées du fait de leur convexité terrible. Sans l'assurance d'avoir le remboursement intégral à une échéance donnée, son cours peut gentiment s'effrondrer sans rien ne vienne le retenir.

Une belle obligation d'une boite du SBF250, soutenue par Ozéo ou tout autre fond d'Etat, qui cote lamentablement à 65% à moins de 5 ans de l'échéance et qui sert > 4%, voilà qui est nettement plus intéressant ;)

n°20952918
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-12-2009 à 19:02:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une belle obligation d'une boite du SBF250, soutenue par Ozéo ou tout autre fond d'Etat, qui cote lamentablement à 65% à moins de 5 ans de l'échéance et qui sert > 4%, voilà qui est nettement plus intéressant ;)

Des noms ! :o

---------------
n°20953064
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2009 à 19:19:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Des noms ! :o

Y'a pas moult entreprises soutenues par Ozéo :p

Sinon pour les amateurs de perpetuelles... XS0454569863 Sogé à 8.75%

Détails : http://www.luxnext.com/fr/sign_inf [...] !334891698

n°20953219
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 20-12-2009 à 19:38:06  profilanswer

ch'ui pour l'instant bien content de m'être positionné sur des obligations avec un bon rendement début avril \o/

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°20953431
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-12-2009 à 19:55:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal à comprendre votre engouement pour les perpetuelles, c'est de loin les plus risquées du fait de leur convexité terrible. Sans l'assurance d'avoir le remboursement intégral à une échéance donnée, son cours peut gentiment s'effrondrer sans rien ne vienne le retenir.

Je n'ai pas personnnellement un engouement pour les perpetuelles.
Je les proposait simplement en alternative à notre ami qui disait qu'on pouvait acheter certaines actyion rien que pour leurs dividendes en se foutant de la chute des cours...  
Les perpetuelles, je n'en ai pas. J'en prendrais peut etre un jour si j'ai besoin de m'assurer un complément de revenu à vie.
Mais pour l'instant, il y a meiux à faire.

n°20953989
neoset2
Posté le 20-12-2009 à 20:50:43  profilanswer

Bonsoir,
j'ai une petite question en ce qui concerne l'AV linxea évolution.
j'ai repartie mon argent sur les fonds euro, et je voudrai maintenant arbitré sur quelque UC , j'ai l'impression qu'il faille renvoyer des papiers non ? à chaque foi ou juste la première fois ?

pendant que j'y suis j'avais pensé faire une répartition comme cela :

Carmignac Patrimoine
Carmignac Commodities  
Tracker lyxor ETF Cac 40
Tracker lyxor ETF Msci Emerging Markets

je voudrai une AV 60% fond euro et 40% UC environ , les 40% repartie équitablement sur ces 4 la ( apparemment du très classique)

à votre avis ? je pars dans la bonne direction ou il y a des choses qui cloche ?

Merci

n°20954031
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2009 à 20:54:50  profilanswer

neoset2 a écrit :

Bonsoir,
j'ai une petite question en ce qui concerne l'AV linxea évolution.
j'ai repartie mon argent sur les fonds euro, et je voudrai maintenant arbitré sur quelque UC , j'ai l'impression qu'il faille renvoyer des papiers non ? à chaque foi ou juste la première fois ?

pendant que j'y suis j'avais pensé faire une répartition comme cela :

Carmignac Patrimoine
Carmignac Commodities  
Tracker lyxor ETF Cac 40
Tracker lyxor ETF Msci Emerging Markets

je voudrai une AV 60% fond euro et 40% UC environ , les 40% repartie équitablement sur ces 4 la ( apparemment du très classique)

à votre avis ? je pars dans la bonne direction ou il y a des choses qui cloche ?

Merci

Autant la Carmignac Patrimoine, c'est du très classique, autant le tracker C40 et MSCI, c'est de la volatilité forte et de l'exposition très élevée aux marchés. Tu auras 30% de ton portefeuille à très haute volatilité. Attention aux crises cardiaques ;)

n°20954096
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-12-2009 à 21:00:51  profilanswer

StK- a écrit :

...

http://www.quantalys.com/compare/c [...] &id_av=35&

Citation :

Définitions des Actifs, source : Mieux Vivre Votre Argent.fr

Actif cantonné
L’actif est l’enveloppe dans laquelle l’épargne des assurés est gérée. L’actif est dit "cantonné" lorsqu’il ne rassemble que les primes versées par les adhérents d’un même contrat. Un actif cantonné offre une grande transparence de gestion: il limite la marge de manœuvre de l’assureur pour tirer "à la main" le taux de revalorisation annuel des contrats.

Actif général
L’actif général d’une compagnie d’assurances regroupe les primes collectées au titre de l’ensemble de ses contrats d’assurance vie. Il offre une grande diversification de l’épargne. Une source de sécurité pour l’assuré, même si le rendement est souvent plus faible que pour un actif cantonné.

Avec l'actif général, l'assureur jongle avec le rendement de ses différents contrats en favorisant celui ou ceux qu'il veut mettre en avant.

Actif cantonné ou pas, cela n'a rien avoir avec le fonds de garanti des assureurs.

Ce dernier garanti, en cas de défaillance et en l'absence de reprise par une autre compagnie, le remboursement des avoirs de l'assuré jusqu'à 70000 euros quelque que soit le nombre de contrats.
C'est pour cela qu'il peut-être judicieux de répartir entre plusieurs assureurs différents. Actuellement la marge de solvabilité des assureurs est largement supérieur au mini fixé et même si elle n'est pas impossible une faillite est peu probable surtout pour les grosses compagnies.

Message cité 1 fois
Message édité par mesh le 20-12-2009 à 21:45:27
n°20954340
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-12-2009 à 21:26:25  profilanswer

Peut etre pas le bon moment pour du lyxor CAC40 imho :p

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 20-12-2009 à 21:26:33
n°20955019
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-12-2009 à 22:26:16  profilanswer

Je@nb a écrit :

Peut etre pas le bon moment pour du lyxor CAC40 imho :p

Je viens de désinvestir 75% de ma ligne Lyxor CAC40  :jap:  
Il ne me reste que 1k€ dessus.

Marre de voir stagner le CAC entre 3700 et 3900 pts depuis 3 mois  :fou:  
Et je crois de + en + à un nouvel effondrement en 2010 :D

n°20958665
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-12-2009 à 11:00:13  profilanswer

ça dépend du mode d'imposition choisi : PFL ou IRPP

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20959763
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 12:34:33  answer

_-Sky-_ a écrit :

ça dépend du mode d'imposition choisi : PFL ou IRPP

Oui bien sûr, bah moi ce qui demande le moins de paperasse ça m'arrangerais :o

n°20959865
Master_Jul
Posté le 21-12-2009 à 12:44:23  profilanswer

Le PFL alors, la banque prélèvera toute seule 30,1% (12,1% de cotisations sociales + 18% de PFL) sur tes intérêts, tu n'auras à t'occuper de rien sur ta déclaration d'impôts.

Multiplie le taux brut par 0,699 pour avoir le montant net.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 21-12-2009 à 17:42:30

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)