Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7468  7469  7470  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58462232
stephaneF
Posté le 03-01-2020 à 16:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Tu peux passer devant lui  [:cuirmoustache:2]

[:vave:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 16:24:16  profilanswer

n°58462235
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2020 à 16:24:47  profilanswer

sundae cent a écrit :

A noter qu'un libraire est quasi forcé d'avoir une banque en dur, les BEL n'acceptent généralement pas les sociétés, même les microentreprises. Ils voient marqué URSSAF dans un prélèvement et le compte est insta bloqué [:somberlainv:2]
Moi, je suis captif de la BNP à cause de ça, c'est heureusement pas les pires mais bordel, qu'est ce qu'ils se gavent en frais.

Ce n'est pourtant pas ce qui se raconte sur le topic Banque.
Nous avons des professionnels en BeL depuis plusieurs années ;)

stephaneF a écrit :

Vos contrats Yomoni sont toujours ouverts les frers ? [:clooney24]

Toujours ! As-tu vu la performance des produits en P10 sur 2019  :sol:
Entre 22.9 et 25.7% :
https://www.yomoni.fr/performances

D'ailleurs, je viens d'ouvrir un nouveau contrat en P10. Trop facile, tout en ligne et le Tchat toujours disponible à la moindre question  [:julm3]

Spoiler :

Avec ce message, j'espère que je vais bien recevoir ma com :o

Brazeinstein a écrit :

J'ai encore du mal à prêcher la BEL auprès de mes collègues. J'insiste pas trop de toute façon mais oui ils sont contents d'avoir une vraie banque, avec un vrai conseiller, même s'il est à l'autre bout de la France car ils ont déménagé depuis 15 ans. En général les gens pensent aussi que parce qu'ils sont fidèles à leur banque, celle-ci va leur faire bénéficier de taux plus avantageux ou de facilités. Le conseiller de BED vient juste après le médecin de famille dans le coeur des gens :o

Parce que tu laisses le médecin de famille entrer dans ton cœur  [:neji hyuga:10]

LooKooM a écrit :

Ton TPE peut facilement être désolidarisé des comptes eux mêmes. Tu prends Square ou tout autre solution portative de secours par exemple.

C'est plus facile de twitter quand même  [:t_faz:1]

n°58462255
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-01-2020 à 16:26:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le problème c'est que tu ne peux plus avoir de poste à forte responsabilité si tu n'es là que 50% du temps. On te donne les projets foupoudav et tu gères l'équipe des relouds.
80% ça fait un jour de la semaine où tu n'es pas là. C'est énorme si tu gères une équipe ou des gros projets tendus.

Steph n'est pas carriériste :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58462285
leamAs
на зарееее
Posté le 03-01-2020 à 16:29:07  profilanswer

Astroya a écrit :

L'idée me branche, mais quid de la perception des collègues ?
Je crains que ça ne soit mal perçu/compris.
Un 80% serait accepté plus facilement je pense.

On s'en branle des collègues :o

n°58462287
PsykOoO
Posté le 03-01-2020 à 16:29:34  profilanswer

le pote a écrit :

Ah? :??:  
Moi, je me couche dessus en général !
 [:chapi]

[:rotflmao]

n°58462291
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 03-01-2020 à 16:30:12  profilanswer

Un frer se souvient-il du contrat assurancevie.com en immo ? Je ne le vois plus sur le site. Je voulais y souscrire il y a quelque temps mais ils avaient fermé la porte d'entrée

n°58462308
Astroya
Posté le 03-01-2020 à 16:31:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre les collègues ?  :??:  

C'est plutôt la hiérarchie, mais si c'est accepté c'est accepté.

leamAs a écrit :

On s'en branle des collègues :o

Je dois être fragile, mais je pense que je me sentirais à part.
ça changera peut-être avec l'âge, enfin j'espère :o

Message édité par Astroya le 03-01-2020 à 16:31:42
n°58462332
Ernest3540
Posté le 03-01-2020 à 16:34:05  profilanswer

blueape a écrit :

Mon mauvais, il fallait lire "le système par répartition actuel".

"Le système par répartition actuel"... Ce n'est pas tout à fait exact en France.

Le système actuel des retraites est principalement par répartition bien sûr (régime général notamment), mais pas uniquement, y compris parmi les régimes obligatoires.

Trois exemples (marginaux ou pas du tout... en fonction du nombre de personnes concernés ou du montant total des retraites) :  

- Régime de retraite obligatoire mixte (où il y a à la fois répartition mais aussi capitalisation pour des réserves) : par exemple, le régime des avocats

- Régime de retraite obligatoire par capitalisation pure : RAFP (régime additionnel de la fonction publique)

- Régime de retraite obligatoire qui n'est au sens strict ni par capitalisation, ni par répartition : régime des pensions civiles et militaires de l'Etat (système sui generis qui peut être rapproché tantôt de la répartition - c'est du type flux plutôt que capital -, tantôt de la capitalisation  - budget général de l'Etat et non pas budget séparé, inscription théorique des pensions au grand livre de la dette de l'Etat).

Message édité par Ernest3540 le 03-01-2020 à 18:25:53
n°58462343
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-01-2020 à 16:35:18  profilanswer

fastydious a écrit :

Bonjour, auriez vous des exemples de foncières côtés disponible dans des AV connus? J'ai bien relu la FP mais je n'arrive pas à trouver la dénomination de "SIIC" sur Quantalys par exemple. Il n'y que la catégorie  
"Actions Sectorielles Immobilier Europe". C'est ça?
Merci :)

Les contrats de l'assureur Spirica en proposent, mais si tu ne veux pas faire du titre vif le fond "Allianz Foncier" est pas mal pour diversifier en étant présent sur ce secteur.

concombremasque75 a écrit :

Un frer se souvient-il du contrat assurancevie.com en immo ? Je ne le vois plus sur le site. Je voulais y souscrire il y a quelque temps mais ils avaient fermé la porte d'entrée

Aviva Immo Selection, j'en ai une louche.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58462371
concombrem​asque75
Posté le 03-01-2020 à 16:38:13  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Aviva Immo Selection, j'en ai une louche.

Merci Frer Shadow666, c'est bien celui auquel je pensais. Bon ben à croire qu'il a complètement disparu. Je suis dans les starting-block d'une éventuelle remise en action du contrat. Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 16:38:13  profilanswer

n°58462391
Phil Traer​e
Posté le 03-01-2020 à 16:40:12  profilanswer

le pote a écrit :

Ah? :??:
Moi, je me couche dessus en général !
[:chapi]

Il te manque la référence je crois  :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58462396
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2020 à 16:41:36  profilanswer

vyse a écrit :

Quand je vois que Bourso ne veut même pas me prêter 20 000 balles pour un achat de bagnole alors que j'ai un revenu annuel à 5 chiffres et aucun crédit sur le dos, j'ai aucune espèce d'envie de leur confier mes comptes pro...

Tout ça parce que je suis profession libérale. Et la justification : "aucune justification monsieur, on se réserve le droit de ne pas vous fournir de prêt" :lol:

Ces BEL seraient incapable d'accompagner quelqu'un dans un projet important, ce sont juste des robots qui suivent des directives ultra précises et ultra frileuses.

S'ils n'ont pas de vision sur tous tes comptes, c'est difficile de prendre une décision. Surtout si tu as un métier à risque ou mal couvert en cas d'accident/maladie... :/

n°58462397
le pote
Day ON
Posté le 03-01-2020 à 16:41:43  profilanswer

Avez-vous des choses a dire au sujet d'une sortie de PEA en rente viagère ?
Points positifs: Uniquement les PS a payer, possibilité d'investir en trackers, pas un placement 'tunnel'...
Ça a l'air intéressant.
Par rapport au PER...

Dites voir. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 03-01-2020 à 16:43:56

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58462413
concombrem​asque75
Posté le 03-01-2020 à 16:43:47  profilanswer

le pote a écrit :

Points positifs: Uniquement les PS a payer, possibilité d'investir en trackers...
Ça a l'air intéressant.
Par rapport au PER...

voir  :o

n°58462417
le pote
Day ON
Posté le 03-01-2020 à 16:44:11  profilanswer

Ha :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58462535
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-01-2020 à 16:57:18  profilanswer

le pote a écrit :

Points positifs: Uniquement les PS a payer, possibilité d'investir en trackers, pas un placement 'tunnel'...
Ça a l'air intéressant.
Par rapport au PER...

Tu parles d'un PEA assurance? Peu d'intérêt face à des retraits récurrents sur un PEA bancaire. Grosse différence par rapport au PERin, le plafond.

n°58462611
blueape
Posté le 03-01-2020 à 17:06:06  profilanswer

le pote a écrit :

Ça a l'air intéressant.
Par rapport au PER...

Uniquement les PS a payer... tout comme un PEA de plus de 5 ans quoi  :whistle:  

Je ne connaissais pas :alors en fait il faut transformer son PEA bancaire en PEA assurance en payant une 1ère fois les PS (+ frais de transfert),  puis on perd la main sur son PEA dont le capital est rendu en fractions dépendant des années d'espérance de vie restantes, en ne payant a nouveau les PS. Avec une revalorisation au raz des pâquerettes...

Alors la il y a un truc qui m'échappe, car le dispositif semble présenter un niveau hyper élevé sur l'échelle de la quenelle.

n°58462626
thelaststa​rfighter
Posté le 03-01-2020 à 17:06:57  profilanswer

Hello

je viens d'ouvrir un PEA, au moins pour prendre date, et j'ai une question sans doute très con : sachant qu'avant les 8 ans toute sortie = cloture, est-ce que cela signifie aussi qu'on ne peut pas réallouer les fonds et passer d'un support à un autre ? Merci

n°58462677
le pote
Day ON
Posté le 03-01-2020 à 17:12:25  profilanswer

blueape a écrit :

Uniquement les PS a payer... tout comme un PEA de plus de 5 ans quoi  :whistle:

Je ne connaissais pas :alors en fait il faut transformer son PEA bancaire en PEA assurance en payant une 1ère fois les PS (+ frais de transfert),  puis on perd la main sur son PEA dont le capital est rendu en fractions dépendant des années d'espérance de vie restantes, en ne payant a nouveau les PS. Avec une revalorisation au raz des pâquerettes...

Alors la il y a un truc qui m'échappe, car le dispositif semble présenter un niveau hyper élevé sur l'échelle de la quenelle.

Sur boursier.com , ils présentent le bébé ainsi :
https://argent.boursier.com/epargne [...] -4082.html

Bon plan selon eux.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 03-01-2020 à 17:20:34

---------------
n°58462683
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-01-2020 à 17:13:04  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Merci Frer Shadow666, c'est bien celui auquel je pensais. Bon ben à croire qu'il a complètement disparu. Je suis dans les starting-block d'une éventuelle remise en action du contrat. Une idée ?

Il semble que de mon côté je puisse toujours verser car j'en ai déjà. Je peux aller jusqu'à la validation d'un nouveau versement sans message d'erreur (pas validé car je ne veux pas alimenter tout de suite ce contrat).

thelaststarfighter a écrit :

Hello

je viens d'ouvrir un PEA, au moins pour prendre date, et j'ai une question sans doute très con : sachant qu'avant les 8 ans toute sortie = cloture, est-ce que cela signifie aussi qu'on ne peut pas réallouer les fonds et passer d'un support à un autre ? Merci

La clôture c'est avant 5 ans, pas 8. Et depuis la loi Pacte tu peux reverser dessus même après avoir fait des retraits (après 5 ans toujours). Par contre quand tu achètes et vends des titres ou ETFs, tout se fait depuis la poche Espèces du PEA, qui est une "sous-enveloppe" en quelque sorte.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58462697
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-01-2020 à 17:14:10  profilanswer

Pré-PACTE, c'est obsolète.

Par ailleurs, utilise un vrai lien plutôt qu'un lien amp svp. :jap:

Message édité par artefact7 le 03-01-2020 à 17:15:57
n°58462771
le pote
Day ON
Posté le 03-01-2020 à 17:21:06  profilanswer

Lien corrigé.  
Article mis a jour en février 2019.

---------------
n°58462821
ezioaudite​ur
Posté le 03-01-2020 à 17:28:59  profilanswer

Salut à tous!

1er post sur ce topic après quelques mois passés à vous lire dans l'ombre : présentation + bilan 2019 !

Présentation :  

1/ Votre situation familiale : 27 ans, pacsé, pas d'enfant

2/ Votre situation patrimoniale : locataire mais prêt immobilier contracté fin 2019 pour un achat en VEFA (livraison en 2022). Capacité d'épargne mensuelle entre 0,7 et 1k€.

3/ Vos projets : RP acquise, pas de projet particulièrement coûteux à court ou moyen terme. J'ambitionne une retraite anticipée/un boulot à temps partiel/un job hors de la rat race vers mes 45-50 ans, donc l'idéal serait de pouvoir générer un complément de revenu sur cet horizon-là (actuellement auditeur financier depuis 4 ans).

4/ Votre tempérament : je maintiens mes versements mensuels sans tergiverser en cas de baisse des marchés :jap:  

Bilan 2019 :

CC : 3k€
Livret A : 23k€
LDD : 12k€
PEL : 7k€
PEA : 1k€
AV F€ Exclusif Bourso : 0,3k€

Faits marquants :

- acquisition de la RP en VEFA avec apport de 40k€ (all-in immomagik :o), d'où les montants importants sur le CC/LA/LDD
- ouverture de l'AV en octobre 2019 avec 0,3k€ pour prendre date, pas de versement en attendant de voir les rendements servis pour 2019
- ouverture du PEA en octobre 2019 avec louche mensuelle de 350€ en alternance sur CW8 et EWLD.

Perspectives 2020 :

- reconstitution d'une épargne de précaution sécurisée et liquide après le versement de l'apport
- maintien de la louche mensuelle de 350€ sur les ETF World
- versement sur le PEL rémunéré à 2% avant PS après la reconstitution de l'épargne de précaution

En tout cas, merci beaucoup à tous les intervenants pour les vannes et les conseils, avec une mention particulière pour Nico qui m'a permis de sérieusement mettre le pied à l'étrier sur l'avenue, que dis-je, l'autoroute du POGNON :o

n°58462951
thelaststa​rfighter
Posté le 03-01-2020 à 17:43:32  profilanswer

Shadow666 a écrit :

La clôture c'est avant 5 ans, pas 8. Et depuis la loi Pacte tu peux reverser dessus même après avoir fait des retraits (après 5 ans toujours). Par contre quand tu achètes et vends des titres ou ETFs, tout se fait depuis la poche Espèces du PEA, qui est une "sous-enveloppe" en quelque sorte.

Merci j'étais resté sur 8. Ma question porte sur ce qu'on peut faire pendant ces 5 ans. Si je te comprends bien, tant que l'argent ne sort pas ni des titres ou ETF, ni de la "poche", pas de soucis on peut réorganiser les placements à loisir ?

n°58463002
Rossox
Posté le 03-01-2020 à 17:51:38  profilanswer

Merci j'étais resté sur 8. Ma question porte sur ce qu'on peut faire pendant ces 5 ans. Si je te comprends bien, tant que l'argent ne sort pas ni des titres ou ETF, ni de la "poche", pas de soucis on peut réorganiser les placements à loisir ?

C'est ça, à l'intérieur de l'enveloppe PEA tu fais ce que tu veux, tant que l'argent reste dans cette enveloppe

n°58463087
Suzebull
Posté le 03-01-2020 à 18:05:34  profilanswer

Hello

Oui, tu peux faire tout ce que tu veux sauf un virement sortant du PEA.
Donc tu peux acheter et vendre des titres sans payer d'impôts sur les PV et sans clôturer ton PEA.

n°58463088
kimmeria
Posté le 03-01-2020 à 18:05:46  profilanswer

Monsieur IH du forum d'à côté, [:le pote]  de ~15 points de pourcentage en 2019. C'est violent   :ouch:  

https://www.devenir-rentier.fr/images/investir/portefeuille/performance_annuelle_20200102.gif

n°58463107
Suzebull
Posté le 03-01-2020 à 18:08:50  profilanswer

Il pourrait se renommer Monsieur IM :o

n°58463120
tanguy12
Posté le 03-01-2020 à 18:11:22  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il pourrait se renommer Monsieur IM :o

HFR est vraiment crocroméchant avec lui  [:douchebag forever:2]

n°58463124
PsykOoO
Posté le 03-01-2020 à 18:12:32  profilanswer

ezioauditeur a écrit :

Salut à tous!

1er post sur ce topic après quelques mois passés à vous lire dans l'ombre : présentation + bilan 2019 !

Présentation :  

1/ Votre situation familiale : 27 ans, pacsé, pas d'enfant

2/ Votre situation patrimoniale : locataire mais prêt immobilier contracté fin 2019 pour un achat en VEFA (livraison en 2022). Capacité d'épargne mensuelle entre 0,7 et 1k€.

3/ Vos projets : RP acquise, pas de projet particulièrement coûteux à court ou moyen terme. J'ambitionne une retraite anticipée/un boulot à temps partiel/un job hors de la rat race vers mes 45-50 ans, donc l'idéal serait de pouvoir générer un complément de revenu sur cet horizon-là (actuellement auditeur financier depuis 4 ans).

4/ Votre tempérament : je maintiens mes versements mensuels sans tergiverser en cas de baisse des marchés :jap:  

Bilan 2019 :

CC : 3k€
Livret A : 23k€
LDD : 12k€
PEL : 7k€
PEA : 1k€
AV F€ Exclusif Bourso : 0,3k€

Faits marquants :

- acquisition de la RP en VEFA avec apport de 40k€ (all-in immomagik :o), d'où les montants importants sur le CC/LA/LDD
- ouverture de l'AV en octobre 2019 avec 0,3k€ pour prendre date, pas de versement en attendant de voir les rendements servis pour 2019
- ouverture du PEA en octobre 2019 avec louche mensuelle de 350€ en alternance sur CW8 et EWLD.

Perspectives 2020 :

- reconstitution d'une épargne de précaution sécurisée et liquide après le versement de l'apport
- maintien de la louche mensuelle de 350€ sur les ETF World
- versement sur le PEL rémunéré à 2% avant PS après la reconstitution de l'épargne de précaution

En tout cas, merci beaucoup à tous les intervenants pour les vannes et les conseils, avec une mention particulière pour Nico qui m'a permis de sérieusement mettre le pied à l'étrier sur l'avenue, que dis-je, l'autoroute du POGNON :o

J'espère que ce n'est pas une résidence Bouygues.  :D

n°58463198
g373
Posté le 03-01-2020 à 18:20:44  profilanswer

PsykOoO a écrit :

c'est quoi cette remarque bouygue ? Je suis dans une vefa bouygue, la résidence c'est de la merde mais l'appart est bien :o

---------------
Proud Mtgox holder
n°58463209
concombrem​asque75
Posté le 03-01-2020 à 18:22:48  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Il semble que de mon côté je puisse toujours verser car j'en ai déjà. Je peux aller jusqu'à la validation d'un nouveau versement sans message d'erreur (pas validé car je ne veux pas alimenter tout de suite ce contrat).

Tu peux me dire ce que tu penses de ce contrat ?
J'ai finalement eu le service client qui m'annonce qu'ils vont rouvrir une fenêtre fin janvier et j'aimerai donc prendre date.

n°58463215
GenGis_K
Posté le 03-01-2020 à 18:23:22  profilanswer

Il y a des non-résidents qui ont tentés de créer un CTO Fortuneo en ligne ? [:transparency]

Le formulaire accepte le choix du pays mais fait un caca nerveux sur le numéro de téléphone et le code postal. Au contraire le formulaire de souscription a une AV accepte tout et celui à un compte classique ne propose que la France... :o

Fait que je passe par le papier ? :(

n°58463216
PsykOoO
Posté le 03-01-2020 à 18:23:27  profilanswer

g373 a écrit :

c'est quoi cette remarque bouygue ? Je suis dans une vefa bouygue, la résidence c'est de la merde mais l'appart est bien :o

C'est factuel : Chez moi ou en Normandie, les résidences Bouygues sont finies avec le cul.  :o

Message édité par PsykOoO le 03-01-2020 à 18:23:53
n°58463234
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2020 à 18:26:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Monsieur IH du forum d'à côté, [:le pote] de ~15 points de pourcentage en 2019. C'est violent :ouch:

https://www.devenir-rentier.fr/imag [...] 200102.gif

Joli chiffre en 2018, faible baisse [:pzu:4]
Mais comment a-t-il pu se louper autant en 2017  [:pzu:5]

n°58463258
ezioaudite​ur
Posté le 03-01-2020 à 18:29:49  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Non, projet Cogedim. Heureusement pour moi donc ? :o  

Qu'as-tu rencontré comme problème avec Bouygues ?

n°58463284
david42fr
Posté le 03-01-2020 à 18:35:08  profilanswer

Pas mal la performance des fonds PEE du CIC en 2019 :

CONVERGENCE ACTIONS France : 34,99%
CONVERGENCE ACTIONS Europe : 27,48%
CONVERGENCE ACTIONS Monde : 28,84%

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58463338
Suzebull
Posté le 03-01-2020 à 18:43:07  profilanswer

Il y a un délai pour solder son PEE après une démission ?
J'ai changé de boîte cet été et je suis en train de me dire que j'aurais mieux fait de le fermer.

n°58463357
Miles_Teg9​1
Posté le 03-01-2020 à 18:45:23  profilanswer

Probablement 6 mois

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°58463369
blueape
Posté le 03-01-2020 à 18:47:04  profilanswer

le pote a écrit :

Lien corrigé.  
Article mis a jour en février 2019.

C'est à peu près ce que j'avais compris initialement. Je dois lire certainement trop vite, mais je ne vois aucun intérêt même lointain au dispositif. :??:

n°58463434
Astroya
Posté le 03-01-2020 à 18:54:02  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il y a un délai pour solder son PEE après une démission ?
J'ai changé de boîte cet été et je suis en train de me dire que j'aurais mieux fait de le fermer.

Sans délai pour une démission.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7468  7469  7470  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)