| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Cobra84 | Reprise du message précédent :
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Publicité | Posté le 19-12-2019 à 10:32:37 ![]() ![]() |
cmoadd |
|
EtilaS |
Message édité par EtilaS le 19-12-2019 à 11:14:11 |
Babouchka You're no fun anymore |
Sauf qu'il ne reflète pas vraiment la réalité malheureusement. XP Perso, le prix indiqué est déjà sujet à discussion (genre les meubles de cuisine ou autre équipement qu'on sort du prix de vente). Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 19-12-2019 à 11:22:14 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
3ul3r |
Mais comment cette situation est-elle possible ? Les données du site DVF sont justement issues des actes notariés et des informations cadastrales. |
corran |
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
__nicolas__ |
|
corran |
|
Publicité | Posté le 19-12-2019 à 12:58:39 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 19-12-2019 à 13:03:10 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
corran | Tenez les frers, riez un bon coup
|
le pote Day ON |
Message cité 3 fois Message édité par le pote le 19-12-2019 à 13:58:25 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... |
--------------- Everything in its right place |
Merci --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 19-12-2019 à 13:35:14 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Poutinounou |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2019 à 13:50:37 ![]() |
glandoll |
Par contre, vu que Bbs ne poste plus, comment trouver la boîte qui va faire faillite ? |
kokola !!! | Ash y bosse Message édité par kokola le 19-12-2019 à 13:55:03 --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
Suzebull |
|
le pote Day ON |
Ouais voila. Message édité par le pote le 19-12-2019 à 14:05:14 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Flemmard_Curieux |
Des éléments de réponses (corrigez moi si je loupe un truc): - le fait que ce soit limité à 10% de tes revenus annuels ne change pas la rentabilité (juste le montant de l'épargne qui peut y être alloué) - Le PEA n'est pas non imposable. A la sortie tu payes bien les cotisations sociales, c'est donc du 17.2% vs flat tax à 30% sur la plus value - plus la TMI pendant l'épargne est élevée, plus le rendement du portefeuille sera boosté (effet levier). Exemple je souhaite épargner 1000euros et j'ai une TMI à 30%. J'effectue donc un virement de 1428euros. Ces euros supplémentaires viendront donc booster le rendement. A la sortie, le capital versé est finalement imposé donc je récupère bien que 1000eur de ces 1428 si TMI de sortie identique. Les plus values sont elles imposées à la flat tax, mais le rendement avait déjà au préalable été boosté par 43% - Dans l'ensemble je m'attends a un effet de levier. Donc il faudrait peut être aussi voir l'effet sur la volatilité / risque. Ce soir je poserai le calcul formellement, car dès que la TMI de sortie n'est plus la même (souvent le cas pour de l'achat immo), ça doit dépendre de la durée d'épargne/montant de la plus value Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 19-12-2019 à 14:13:31 |
stephaneF | Le simulateur retraite est en ligne !
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Lagoon57 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
corran |
|
1974, c'est bien ça ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Lagoon57 |
|
Ernest3540 |
Message cité 3 fois Message édité par Ernest3540 le 19-12-2019 à 15:19:35 |
stephaneF |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | j'ai pas bien compris comment est prise en compte l'actualisation dans le système à point 10€ de 2025 (ou autre année d'activité) ==> 1 point 1 point ==> 0,55€ de 2065 (ou autre année de retraite) Message cité 1 fois Message édité par super_pourri le 19-12-2019 à 15:26:10 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Lagoon57 |
|
KrisKross |
|
Astroya |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |