Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7393  7394  7395  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58372116
Cobra84
Posté le 19-12-2019 à 10:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azkron a écrit :

Tu te déplaces et tu fermes en masse les comptes histoire de rentabiliser le déplacement :o
Ou virement au guichet même si payant de quelques euros (vérifier la brochure tarifaire).
Ou chèque.

J'ai souvenir d'un plafond et de la difficulté de le supprimer au CA via leur interface web. C'était une opération commando (genre le truc qu'il faut préparer, plafond supprimé sur une demi journée, fallait avertir la conseillère ensuite, ... bref le truc bien lourd).

Je rappelle que l'avantage fiscal d'une AV pour des versements > 70 ans est réduit. Exit les 150k€ de déduction par bénéficiaire.

Ce matin j'ai pu faire le virement de 10k€, donc son excuse de l'interface web était peut-être vrai, ou simplement elle avait redescendu le plafond.

Nous savons pour l'avantage fiscal, ma mère a déjà fait donation-partage de la SCI.
Ce qu'il reste a été placé en AV dans le cas ou elle en aurait besoin plus tard pour Maison de Retraite, etc
Tant qu'à faire, il vaut mieux que l'argent rapporte plus qu'un csl.

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 10:32:37  profilanswer

n°58372125
cmoadd
Posté le 19-12-2019 à 10:33:37  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Est-ce qu'il existe un site qui permet de comparer sur une période donnée 2 allocations possibles ?
Genre : xk€ sur ETF World entre 01/2017 et 01/2020 vs la meme somme sur yk€ HY + ... (différents fonds/ETFs/SCPI si possible)

Oui Quantalys, tu créer un PF avec des achats anti-daté et ça va te calculer tout ça (il faut un compte, gratuit).

n°58372599
EtilaS
Posté le 19-12-2019 à 11:13:26  profilanswer

sundae cent a écrit :

En tant que médecin libéral, je m'y intéresse de plus en plus à ce PER et pourtant je pars sur un a priori bien négatif. Je bosse pas mal dans mes jeunes années puis je ralentis vers 55 ans jusqu'à toucher ma retraite probablement pétée à 65-69 ans... La TMI sera probablement bien affaiblie.

Là, j'ai une situation avantageuse car pacsé avec une personne qui n'avait pas de revenus jusque là mais ça va changer dès l'an prochain.

[:taill] Sundae!
Pourquoi n'as-tu pas ouvert de Madelin? Le PER s'en rapproche pas mal, mais les contrats sont encore jeunes, moins de possibilités/concurrence encore.
Rassures moi tu passes au moins tes mutuelles, prévoyances,.. en Madelin?

Message édité par EtilaS le 19-12-2019 à 11:14:11
n°58372678
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-12-2019 à 11:21:20  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

+1000
C'est une mine d'or ce site. Ca permet enfin de connaitre le prix de vente reel (hors frais d'agence) des biens. Idéal pour ce faire une idée précise du montant d'un bien

Sauf qu'il ne reflète pas vraiment la réalité malheureusement. XP Perso, le prix indiqué est déjà sujet à discussion (genre les meubles de cuisine ou autre équipement qu'on sort du prix de vente).
Mais la surface c'est parfois vraiment n'importe quoi, c'est même pas mis à jour avec la surface qu'on peut retrouver dans l'acte de vente. On parle d'un écart de 50% dans mon cas [:mlc]
Du coup le prix au m² est complètement fantaisiste
Et ça ne dit rien sur l'état de rénovation du bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 19-12-2019 à 11:22:14

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58372728
3ul3r
Posté le 19-12-2019 à 11:25:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mais la surface c'est parfois vraiment n'importe quoi, c'est même pas mis à jour avec la surface qu'on peut retrouver dans l'acte de vente. On parle d'un écart de 50% dans mon cas [:mlc]

Mais comment cette situation est-elle possible ? Les données du site DVF sont justement issues des actes notariés et des informations cadastrales.

n°58372753
corran
Posté le 19-12-2019 à 11:27:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Je crois qu'evolution vie (distribué par aviva sur assurancevie.com) est affilié à l'Afer ? [:cerveau klem]

C'est l'inverse en fait. Aviva est l'assureur de l'Afer (qui n'est qu'un courtier).

n°58372909
360no2
I am a free man!
Posté le 19-12-2019 à 11:39:21  profilanswer

corran a écrit :

C'est l'inverse en fait. Aviva est l'assureur de l'Afer (qui n'est qu'un courtier).

:jap: En revanche, il me semble recevoir des lettres d'information générale sur l'assurance vie de l'afer depuis que j'ai ouvert evolution vie ?
(d'où mon impression que l'association française d'épargne et de retraite étend (certaines de) ses actions au-delà du seul contrat libellé "afer" ? [:cerveau klem])

Spoiler :

ou alors, c'est que l'afer (j'ai aussi un contrat depuis 2007, mais ne recevais précédemment aucun courrier de leur part) a retrouvé mon adresse grâce à un recoupement de données clients interne aviva lorsque j'ai souscrit evolution vie :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58373486
__nicolas_​_
Posté le 19-12-2019 à 12:51:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Le sérieux de ce message est de combien ? 0.5% ou 1%?

Ou alors j'ai raté un truc  :O

Ouais 0.5%. Mais en soit, ça devrait pas être impossible (en théorie).

Lagoon57 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu fais avec ton CTO et ton PER. Les deux sont des enveloppes étanches et l'une ne peut pas avoir d'influence sur l'autre.

Perso je fais rien, c'est purement théorique j'ai pas de PER.

Mais pour l'exemple:
-Tu achètes une valeur de merde sur le PER : genre SEARS à la belle époque où ça valait qqchose  :D  
-Tu vends cette même valeur à découvert sur le CTO.

Bilan: au bout de X années, le PER a perdu 90% de sa capitalisation. Et le CTO est blindasse.
Ça a permis de défiscaliser sur le PER tout en payant simplement la flat tax sur le CTO.

:o

n°58373492
corran
Posté le 19-12-2019 à 12:52:28  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: En revanche, il me semble recevoir des lettres d'information générale sur l'assurance vie de l'afer depuis que j'ai ouvert evolution vie ?
(d'où mon impression que l'association française d'épargne et de retraite étend (certaines de) ses actions au-delà du seul contrat libellé "afer" ? [:cerveau klem])

Spoiler :

ou alors, c'est que l'afer (j'ai aussi un contrat depuis 2007, mais ne recevais précédemment aucun courrier de leur part) a retrouvé mon adresse grâce à un recoupement de données clients interne aviva lorsque j'ai souscrit evolution vie :D

Solution 2 parce que je n'ai jamais reçu de réclame pour l'Afer depuis 4 ans que j'ai évolution vie :o

n°58373533
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 19-12-2019 à 12:58:39  profilanswer

Bonjour,

ma stratégie POGNON actuelle repose essentiellement sur mon AV linxea spirit, sur laquelle je fais des versements à moitié sur fonds euros ALT2, moitié SCPI.
Aujourd'hui je viens de voir qu'on ne peut pas avoir plus de 25K sur ALT2 (nouvelle règle apparemment), et par ailleurs depuis un moment on ne peut plus verser plus de 50% sur les SCPI.
Du coup sur quoi verser les 50% que je mettais jusqu'à présent sur ALT2 ?

J'achèterais bien un peu d'action de foncière mais je ne pense pas que ce soit optimal en AV et ce n'est pas du tout le même profil de risque...

---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 12:58:39  profilanswer

n°58373562
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-12-2019 à 13:02:27  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour,

ma stratégie POGNON actuelle repose essentiellement sur mon AV linxea spirit, sur laquelle je fais des versements à moitié sur fonds euros ALT2, moitié SCPI.
Aujourd'hui je viens de voir qu'on ne peut pas avoir plus de 25K sur ALT2 (nouvelle règle apparemment), et par ailleurs depuis un moment on ne peut plus verser plus de 50% sur les SCPI.

J'achèterais bien un peu d'action de foncière mais je ne pense pas que ce soit optimal en AV et ce n'est pas du tout le même profil de risque...

Il y a 15j, sur Spirit, j'ai procédé comme suit :
- virement de 20 k€ sur fond € "normal"
- arbitrage des ces 20 k€ en SCPI

no pb ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 19-12-2019 à 13:03:10

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58373575
corran
Posté le 19-12-2019 à 13:04:51  profilanswer

Tenez les frers, riez un bon coup
Voici la liste des fonds disponibles sur mon PEE
Vous admirerez particulièrement les perfs à 5 ans
https://i.imgur.com/p3pNZvl.png

n°58373661
le pote
Day ON
Posté le 19-12-2019 à 13:17:06  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Salut.
Pour le savoir il faut faire le calcul. Selon mes simulations, l'imposition différée ne suffit pas à elle seule à rendre cette enveloppe meilleure que le PEA toutes chose égale par ailleurs. Par contre à très long terme ça se défend tout à fait face à l'assurance-vie. En revanche, dès lors qu'il y a un différentiel de TMI, là le PER devient meilleur que même le PEA. Seulement encore faut il être sûr de son différentiel d'imposition...

Sachant que les sorties de PEA sont totalement exonérées d'IR après 5 ans de détention, tu dois considérer la fisca de la sortie comme telle.
Est-ce le cas dans ta simulation ?

D'autre part, dans le cadre de versements volontaires, la déduction fiscale des versements est plafonnée a 10% des revenus professionnels.

Vu ces données, j'ai du mal a croire que le PER bat le PEA. A moins d'une TMI actuelle de fou furieux... :o

Je voudrais bien voir le détail de tes simulations si possible.

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 19-12-2019 à 13:58:25

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58373675
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 19-12-2019 à 13:18:55  profilanswer

Jp03 a écrit :

Il y a 15j, sur Spirit, j'ai procédé comme suit :
- virement de 20 k€ sur fond € "normal"
- arbitrage des ces 20 k€ en SCPI

no pb ;)

Ok merci pour l'astuce, j'arbitrais déjà les revenus des SCPI du fonds euros vers les SCPI je vais donc utiliser ta méthode tant qu'ils ne bloquent pas ça aussi.

Sinon vous pensez quoi de l'achat de foncières en AV versus CTO ?

---------------
Everything in its right place
n°58373686
360no2
I am a free man!
Posté le 19-12-2019 à 13:19:47  profilanswer

corran a écrit :

Solution 2 parce que je n'ai jamais reçu de réclame pour l'Afer depuis 4 ans que j'ai évolution vie :o

Merci :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58373809
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-12-2019 à 13:34:45  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Ok merci pour l'astuce, j'arbitrais déjà les revenus des SCPI du fonds euros vers les SCPI je vais donc utiliser ta méthode tant qu'ils ne bloquent pas ça aussi.

Sinon vous pensez quoi de l'achat de foncières en AV versus CTO ?

Je dois préciser que j'avais déjà des SCPI identiques à celles rajoutées.
Je ne sais pas si ça joue.

Message édité par Jp03 le 19-12-2019 à 13:35:14

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58373929
Poutinouno​u
Posté le 19-12-2019 à 13:47:09  profilanswer

Vous le stockez où votre Medallion  :sol:  ?

n°58373965
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2019 à 13:50:37  answer

Poutinounou a écrit :

Vous le stockez où votre Medallion  :sol:  ?

[:babarthesurfer]

n°58374003
glandoll
Posté le 19-12-2019 à 13:53:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais 0.5%. Mais en soit, ça devrait pas être impossible (en théorie).

__nicolas__ a écrit :

Perso je fais rien, c'est purement théorique j'ai pas de PER.

Mais pour l'exemple:
-Tu achètes une valeur de merde sur le PER : genre SEARS à la belle époque où ça valait qqchose :D
-Tu vends cette même valeur à découvert sur le CTO.

Bilan: au bout de X années, le PER a perdu 90% de sa capitalisation. Et le CTO est blindasse.
Ça a permis de défiscaliser sur le PER tout en payant simplement la flat tax sur le CTO.

En fait j'avais rien compris, maintenant je comprends et je dirais qu'il y a de l'idée.

Par contre, vu que Bbs ne poste plus, comment trouver la boîte qui va faire faillite ?  :O

n°58374016
kokola
!!!
Posté le 19-12-2019 à 13:54:46  profilanswer

Ash y bosse :o

Message édité par kokola le 19-12-2019 à 13:55:03

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58374067
Suzebull
Posté le 19-12-2019 à 13:59:42  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour,

Débat AV vs CTO pour les foncières : https://www.devenir-rentier.fr/p346635#p346635

n°58374110
le pote
Day ON
Posté le 19-12-2019 à 14:04:23  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait j'avais rien compris, maintenant je comprends et je dirais qu'il y a de l'idée.

Par contre, vu que Bbs ne poste plus, comment trouver la boîte qui va faire faillite ?  :O

Ouais voila.
C'est un coup à trouver THE pépite of the CENTURY par accident. Ce serait fâcheux, n'est-ce pas. :o

Message édité par le pote le 19-12-2019 à 14:05:14

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58374163
Flemmard_C​urieux
Posté le 19-12-2019 à 14:09:44  profilanswer

Gqqch a écrit :

Exact, l'un des avantages est le différé d'imposition.
Si je reprends le cas des enfants, pour une TMI à 30% le différé d'imposition pendant 10 à 15 ans me semble avantageux par rapport à une assurance vie. Ceci dit, une estimation précise mériterait calcul.

le pote a écrit :

Sachant que les sorties de PEA sont totalement exonérées d'IR après 5 ans de détention, tu dois considérer la fisca de la sortie comme telle.
Est-ce le cas dans ta simulation ?

D'autre part, dans le cadre de versements volontaires, la déduction fiscale des versements est plafonnée a 10% des revenus professionnels.

Vu ces données, j'ai du mal a croire que le PER bat le PEA.

Je voudrais bien voir le détail de tes simulations si possible.

Alors je suis au boulot donc pas le temps de poser un calcul rigoureux. Mais si j'ai bien compris la fiscalité du truc: je dirais à l'arrache que si la TMI est suffisamment grande (à vu d'œil la tranche à 14% est effectivement limite), et TMI de sortie est la même que la TMI d'entrée, c'est vite rentable.

Des éléments de réponses (corrigez moi si je loupe un truc):

- le fait que ce soit limité à 10% de tes revenus annuels ne change pas la rentabilité (juste le montant de l'épargne qui peut y être alloué)

- Le PEA n'est pas non imposable. A la sortie tu payes bien les cotisations sociales, c'est donc du 17.2% vs flat tax à 30% sur la plus value

- plus la TMI pendant l'épargne est élevée, plus le rendement du portefeuille sera boosté (effet levier). Exemple je souhaite épargner 1000euros et j'ai une TMI à 30%. J'effectue donc un virement de 1428euros. Ces euros supplémentaires viendront donc booster le rendement. A la sortie, le capital versé est finalement imposé donc je récupère bien que 1000eur de ces 1428 si TMI de sortie identique. Les plus values sont elles imposées à la flat tax, mais le rendement avait déjà au préalable été boosté par 43%

- Dans l'ensemble je m'attends a un effet de levier. Donc il faudrait peut être aussi voir l'effet sur la volatilité / risque.

Ce soir je poserai le calcul formellement, car dès que la TMI de sortie n'est plus la même (souvent le cas pour de l'achat immo), ça doit dépendre de la durée d'épargne/montant de la plus value

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 19-12-2019 à 14:13:31
n°58374295
austin2410​0
Posté le 19-12-2019 à 14:20:05  profilanswer

Salut à tout
j'ai acheter des SCPI a Crédit.(taux 1.25% durée 15ans)

Voici mon interrogation au sujet des dividendes qui tombent tout les trimestres:
-vaut-il mieux les réinvestir en achetant d'autre parts (sachant que je peux assumer le remboursement + impôt etc sans les dividendes)
-Vaut-il mieux les placer ailleurs ? si oui sur quel éventuel support

merci de vos retours

n°58374679
Gqqch
Posté le 19-12-2019 à 14:50:37  profilanswer

Bravo, le taux me parait très honnête pour un prêt destiné à des SCPI. Par curiosité, quel établissement a fait le prêt?

Pour la question des dividendes, je dirais que cela dépend de la proportion de tes parts de SCPI dans ton patrimoine global. Les parts de SCPI sont un produit moyennement liquide, et qui prend quelques années pour amortir les frais. Si c'est une grosse proportion de ton patrimoine, alors je te conseillerais de placer les dividendes sur un support plus liquide (par exemple AV). Si par contre c'est une faible part de ton patrimoine, alors effectivement pourquoi ne pas les réinvestir dans le même type de support.

n°58374696
stephaneF
Posté le 19-12-2019 à 14:51:43  profilanswer

Le simulateur retraite est en ligne !

https://suisjeconcerne.info-retraite.fr/

Spoiler :

Vous n’êtes pas concerné(e) par le futur système universel de retraite.
Votre retraite sera intégralement calculée selon les règles du système actuel.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58374707
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-12-2019 à 14:52:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Spoiler :

t'es un vieux  :ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58374710
Lagoon57
Posté le 19-12-2019 à 14:53:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Spoiler :

A moins que tu sois un vieillard, t'es quand même concerné par l'âge pivot.

n°58374718
stephaneF
Posté le 19-12-2019 à 14:53:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A moins que tu sois un vieillard, t'es quand même concerné par l'âge pivot.

Bah non. Né avant 1975, rien ne change.

---------------
n°58374727
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-12-2019 à 14:54:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

y a l'âge pivot quand même

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58374728
corran
Posté le 19-12-2019 à 14:55:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Par contre, vu que Bbs ne poste plus, comment trouver la boîte qui va faire faillite ? :O

Encore une fois, rien dans les textes ne laisse supposer que le fisc va abandonner la taxation du capital versé sous prétexte que le PER est en moins value.

n°58374730
360no2
I am a free man!
Posté le 19-12-2019 à 14:55:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

1974, c'est bien ça ? [:emmanuel_micron:5]
Attends la prochaine réforme... :o  

---------------
n°58374746
Lagoon57
Posté le 19-12-2019 à 14:56:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bien sûr que si. L'âge d'équilibre concerne tous ceux qui ne prendront pas leur retraite avant 2027.

n°58374952
Ernest3540
Posté le 19-12-2019 à 15:15:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si, dans ce qui est annoncé par l'instant : changement avec l'âge pivot pour les gens nés en 1960 et après. Mais cela va peut-être bouger encore. C'est seulement pour le système des points que la date de naissance est 1975...

PS. Je suis concerné car je suis né en 1960 : j'ai déjà perdu de l'ordre de 38 % d'espérance de retraite avec les réformes précédentes (depuis mon embauche) et le blocage du point de la fonction publique (très gros effet). Je vais perdre encore 1,25% d'après ce qui est annoncé.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernest3540 le 19-12-2019 à 15:19:35
n°58375031
stephaneF
Posté le 19-12-2019 à 15:22:14  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Si, dans ce qui est annoncé par l'instant : changement avec l'âge pivot pour les gens nés en 1960 et après. Mais cela va peut-être bouger encore. C'est seulement pour le système des points que la date de naissance est 1975...

PS. Je suis concerné car je suis né en 1960 : j'ai déjà perdu de l'ordre de 38 % d'espérance de retraite avec les réformes précédentes (depuis mon embauche) et le blocage du point de la fonction publique (très gros effet). Je vais perdre encore 1,25% d'après ce qui est annoncé.

Normal.

---------------
n°58375070
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-12-2019 à 15:26:00  profilanswer

j'ai pas bien compris comment est prise en compte l'actualisation dans le système à point

10€ de 2025 (ou autre année d'activité) ==> 1 point

1 point ==> 0,55€ de 2065 (ou autre année de retraite)

:ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 19-12-2019 à 15:26:10

---------------
n°58375130
Lagoon57
Posté le 19-12-2019 à 15:30:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'ai pas bien compris comment est prise en compte l'actualisation dans le système à point

10€ de 2025 (ou autre année d'activité) ==> 1 point

1 point ==> 0,55€ de 2065 (ou autre année de retraite)

:ouch:

Non, 1 point = 0,55€ de retraite en 2025. Ce point sera revalorisé et vaudra, a priori, beaucoup plus en 2065.

n°58375174
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-12-2019 à 15:33:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, 1 point = 0,55€ de retraite en 2025. Ce point sera revalorisé et vaudra, a priori, beaucoup plus en 2065.

je vois pas cette précision dans les différents articles. ça dit plutôt que le nombre de points est calculé et converti en fin de carrière, avec pour valeur unique 0,55€ le point, quelle que soit son année d'acquisition...
si t'as une source qui explicite le truc je suis preneur.

---------------
n°58375185
KrisKross
Posté le 19-12-2019 à 15:34:56  profilanswer

Retour en fanfare parmi nous!

n°58375195
Astroya
Posté le 19-12-2019 à 15:35:18  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Tu devrais au moins pouvoir trouver un conseiller qui accepte de t'ouvrir le contrat à distance.

Le mien n'a pas de souci avec les PDF.

Ça se tente :jap:

n°58375225
Lagoon57
Posté le 19-12-2019 à 15:37:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

je vois pas cette précision dans les différents articles. ça dit plutôt que le nombre de points est calculé et converti en fin de carrière, avec pour valeur unique 0,55€ le point, quelle que soit son année d'acquisition...
si t'as une source qui explicite le truc je suis preneur.

Il a été dit par Philippe que le point serait plus ou moins indexé sur l'augmentation des salaires.

Ca marche aussi pour l'acquisition du point, il ne vaudra 10 euros qu'en 2025, dès 2026 il coûtera davantage sauf si d'ici là l'augmentation des salaires est négative :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7393  7394  7395  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)