Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7392  7393  7394  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58366957
chapichapo​31
Posté le 18-12-2019 à 16:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

corran a écrit :

Contrairement au PER, les versements au PERP ne sont pas taxés à l'IR lors d'une sortie en capital. À la sortie en capital, il est possible d'opter pour un PFL à 7.5% et/ou d'étaler la sortie sur 4 ans.  
Pour la simple raison que ce n'était pas une sortie majoritaire envisagée. Comme l'a écrit Ash, de manière dérogatoire, on pouvait demander une sortie en capital si le capital accumulé était trop faible pour une sortie en rente avec des montant significatifs.

Donc la sortie en capital est possible soit à la retraite (dans plus de 30 ans me concernant), soit de manière anticipé via un des cas de déblocage prévu par la loi.
Et comme indiqué, si l'encours sur le contrat (15k on va dire) est faible (du moins, fait que la sortie en rente sera faible), il y a la possibilité de déblocage en capital one shot.

Le déblocage peut-il se demander quand on le souhaite pour un encours faible (ie : je verse sur un PERP jusqu'à qu'il atteigne 15k de capitalisation et je demande le déblocage pour récupérer le capital, puis on recommence - tous les 5 ans a mesure de 3k par an)?
Je compte acheter ma résidence principale sous peu, qui semble etre un des cas de déblocage anticipé. Je n'ai par contre pas réussi à comprendre si c'est déblocable si on achete sa RP nimporte quand dans sa vie ou a partir du moment où on est à la retraite uniquement. Vous pouvez m'éclairer ?

(je saisi mal comment les CGPs peuvent multiplier les contrats PERPs, les cas de déblocage sont pas si fréquents que ca)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 16:49:52  profilanswer

n°58367214
fingon
Posté le 18-12-2019 à 17:12:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après la tranche à 30% commence très bas.
Perso j'ai commencé mon premier boulot en TMI 30% :o

Je confirme. Je n'ai connu que cette tranche et pourtant, depuis, j'ai plus que doubler mon salaire... et par x5 mon IR...  :cry:

n°58367229
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 17:14:11  answer

« L'assurance vie, chez Carrefour, c'est fini »

https://www.cbanque.com/assurance-v [...] c-est-fini

n°58367342
stephaneF
Posté le 18-12-2019 à 17:25:09  profilanswer

[:randolf:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58367469
thelaststa​rfighter
Posté le 18-12-2019 à 17:39:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le topic ne valide pas.

C'est moi ou c'est pas très clair ?

n°58367488
-Patrick-
Posté le 18-12-2019 à 17:41:25  profilanswer

thelaststarfighter a écrit :

C'est moi ou c'est pas très clair ?

si tu kiffes ta conseillère, tu peux suivre ses conseils  [:ripthejacker:1]  

sinon va lire la première page STP  [:hephaestos]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58367531
glandoll
Posté le 18-12-2019 à 17:45:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je capte pas, tu peux développer ?

Si tu sors en rente, la rente est imposée à l'IR. Donc tu ne payes pas l'IR sur les sommes versées si tu as 99% de MV mais seulement sur la rente non ?

Exemple fictif: tu mets 1M€ sur le PER sur ta carrière. C'est déductible de ton revenu imposable.
Tu te débrouille pour être en MV de 99% (le tout transféré sur le CTO taxé seulement à 30%).
Ta rente est de 50€/mois (enfin un truc qui permette la rente tout en étant ridicule). Tu es seulement imposé là dessus.

Le sérieux de ce message est de combien ? 0.5% ou 1%?

Ou alors j'ai raté un truc  :O

n°58367570
Lagoon57
Posté le 18-12-2019 à 17:49:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si tu sors en rente, la rente est imposée à l'IR. Donc tu ne payes pas l'IR sur les sommes versées si tu as 99% de MV mais seulement sur la rente non ?

Exemple fictif: tu mets 1M€ sur le PER sur ta carrière. C'est déductible de ton revenu imposable.
Tu te débrouille pour être en MV de 99% (le tout transféré sur le CTO taxé seulement à 30%).
Ta rente est de 50€/mois (enfin un truc qui permette la rente tout en étant ridicule). Tu es seulement imposé là dessus.

Je ne comprends pas ce que tu fais avec ton CTO et ton PER. Les deux sont des enveloppes étanches et l'une ne peut pas avoir d'influence sur l'autre.

n°58367584
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-12-2019 à 17:50:02  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Donc la sortie en capital est possible soit à la retraite (dans plus de 30 ans me concernant), soit de manière anticipé via un des cas de déblocage prévu par la loi.
Et comme indiqué, si l'encours sur le contrat (15k on va dire) est faible (du moins, fait que la sortie en rente sera faible), il y a la possibilité de déblocage en capital one shot.

Le déblocage peut-il se demander quand on le souhaite pour un encours faible (ie : je verse sur un PERP jusqu'à qu'il atteigne 15k de capitalisation et je demande le déblocage pour récupérer le capital, puis on recommence - tous les 5 ans a mesure de 3k par an)?
Je compte acheter ma résidence principale sous peu, qui semble etre un des cas de déblocage anticipé. Je n'ai par contre pas réussi à comprendre si c'est déblocable si on achete sa RP nimporte quand dans sa vie ou a partir du moment où on est à la retraite uniquement. Vous pouvez m'éclairer ?

(je saisi mal comment les CGPs peuvent multiplier les contrats PERPs, les cas de déblocage sont pas si fréquents que ca)

Le PERP deblocable RP seulement si primo et à la retraite.

Le PER c'est toujours.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58367727
Requiem
Posté le 18-12-2019 à 18:10:38  profilanswer

Modération a écrit :

Pas mieux.
Passez à autre chose les deux là, ou ignorez-vous.

Ca vient toujours du même en même temps.

Et l'origine vient de lui. Et de personne d'autre. J'ai peut-être tort d'y répondre, mais la genèse du truc vient du même, et visiblement, je suis pas le seul que ça gonfle.

J'en termine là.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 18:10:38  profilanswer

n°58367735
3ul3r
Posté le 18-12-2019 à 18:11:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Voilà. Technique expert 2=femander une rente mongole qui va aboutir à réduire le montant de rente versé afin de maximiser la sortie en capital.
Plus la rente est protectrice et plus l'assureur fera un calcul conservateur et réduira la prévision de rente.
Mon ami a une case de mémoire '' rente réversible à 150% sur le conjoint survivant ''.

:jap:  :D
Bon cela dit, c'est une technique qui joue avec le feu, car la réglementation et/ou la politique de l'assureur peuvent changer, car la loi dit que l'assureur peut verser en capital si rente <40€/mois (et non pas doit).

Donc à mettre en oeuvre sur une courte période de temps. Du genre souscription à 60 ans, 5 ans de versements pour atteindre ~15-20k, demande de conversion en rente avec toutes les options au max à 65 ans, récupération du capital sous forme de POGNON.

Message édité par 3ul3r le 18-12-2019 à 18:11:52
n°58367750
glandoll
Posté le 18-12-2019 à 18:13:28  profilanswer

Requiem a écrit :

Et l'origine vient de lui. Et de personne d'autre. J'ai peut-être tort d'y répondre, mais la genèse du truc vient du même, et visiblement, je suis pas le seul que ça gonfle.

J'en termine là.

:jap:
Certains sont fait pour le topic banque, d'autres peuvent venir sur épargne et les meilleurs aller sur bourse  :O

n°58367828
Cobra84
Posté le 18-12-2019 à 18:26:06  profilanswer

Bonsoir les Frers, il m'est arrivé cet après-midi une conversation tel avec une conseillère du CA dans la droite ligne de ce qu'avait relaté Elfe Errant dans son post

Mais pour être précis, sans trop faire pavé, un peu d'historique de la situation.
en 2014, mes parents achètent leur dernière RP. La maison faisait partie d'une succession dans un ensemble avec terrain et garage, mais mes parents n'ont acheté que la maison et un petit bout de terrain.
suite à cet achat un promoteur, pas très honnête, assigne mes parents en réclamant 50k € de dommage et intérêts.
ce promoteur en 2013 avait signé un compromis avec les vendeurs pour la totalité, mais à l'expiration du délais il n'avait pas l'argent, ni déposé de permis de construire. Les vendeurs signifient donc au promoteur que le dossier est clos.
mais celui-ci attaque mes parents car il estime que c'est à cause d'eux et surtout de mon père si les vendeurs ont décidé de faire machine arrière.
Mes parents connaissaient les vendeurs avant le promoteur.
Mon père, ancien juriste, fiscaliste et chef d'entreprise décide donc de faire un emprunt de 50k€ au cas ou.
Il nous quitte début 2016. Ma mère n'ayant jamais fait de papiers dans la maison, à part gérer son propre compte bancaire, je récupère le tout.
Début de cette année, résultat du procès en appel, il est débouté et donc ma mère se retrouve avec 50k € placé sur un csl !!!

Je n'avais pas encore découvert ce lieu ici pour les bons :)

Mais je lui dis déjà, que cela ne va pas et hop, rendez-vous à sa banque. Sauf que depuis le tps ou le compte avait été ouvert ils avaient déménagé à 15-20 km de là dans un autre village.
Ma mère a + de 80 ans et donc en Avril on fait l'AR pour aller à cette agence ouvrir un LDDS et transférer le LA pour placer une partie de cette somme + un livret sociétaire.

Mon père avait une retraite de cadre + le barreau donc ils vivaient bien en plus des RF.
Ma mère reçoit sa petite retraite et une réversion.

Depuis, la maison dont il est question + haut, a été vendu, ma mère récupérant sa moitié + usufruit, etc etc
je commence donc à faire des recherches et j'arrive ici.
Résultat 3 Av ouvertes pour elle chez Bourso, Aviva et Linxea auprès desquelles je fais des versements réguliers.
Sauf que pour Bourso, il faut d'abord virer sur le compte bourso.
et là, je me prend le plafond de virement atteint sur le site de la bed.
J'envoie un mail au conseiller clientèle du CA pour augmenter le plafond.

Aujourd'hui je me prépare à faire un nouveau virement et là ! plafond atteint à nouveau !!  [:c4h8o3]  
ni une ni deux, j'envoie un nouveau mail  
la conseillère qui appelle ensuite car j'ai été un peu agressif dirons nous.

"oui, il y a eu de gros mouvements sur le compte. le système internet a automatiquement fait sauter le plafond  :heink: Vous comprenez, je ne vous connais pas !"
Bah évidemment c'est pas la même qu'en Avril dernier, c'en est une nouvelle et pire en 4 ans c'est la 3è différentes !!!
"Moi je veux vous rencontrer pour savoir à qui j'ai affaire, etc etc"
et la moutarde qui me monte
et là je lui dis bah oui ma mère a décidé d'ouvrir AV, PEA et CTO ailleurs que chez vous
"mais je peux vous conseiller"
ah ? sur av vous avez des frais !
"mais vous aussi sur versement vous avez combien ?"
ben 0€ et 0.6% de frais de gestion annuel
"vous êtes sûr? "
Oui
...............................................  
j'ai étudié et approfondit le dossier et vous avez bcp de frais. Donc pourquoi devrions nous vous rencontrer .
(je lui ai même glissé qu'une av avait été ouverte chez Spirica, filiale du CA)
Et de rajouter : Et puis bon 3è conseillère en 4-5 ans, les 50k€ que mes parents ont étaient sur un csl en lieu et place de ce que j'ai fait, et aucun a souhaiter nous conseiller. donc depuis que ma mère à plus d'argent sur le compte bizarrement y a qq'un qui se réveille !  
"bah moi je sais pas ce qu'on fait les autres, mais moi, ..... bla bla bla"

Pour au final lui dire que bon, ma mère a + de 80 ans et qu'elle ne se déplace que très peu souvent et de lui redire que nous n'avons pas besoin d'aller la voir.
la discussion s'est un peu calmé, et elle va tenter de débloquer le plafond une nouvelle fois, mais il sautera sûrement encore ....

M'a gonflé grave là ! et ca m'a pas plu du tout du tout !

bon ca va mieux  [:snorkydu29]

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58367925
3ul3r
Posté le 18-12-2019 à 18:37:15  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Bonsoir les Frers, il m'est arrivé cet après-midi une conversation tel avec une conseillère du CA dans la droite ligne de ce qu'avait relaté Elfe Errant dans son post

Une solution simple mais qui demande un stylo et un timbre : fait des chèques au lieu de faire des virements.

n°58368053
Cobra84
Posté le 18-12-2019 à 18:53:07  profilanswer

3ul3r a écrit :

Une solution simple mais qui demande un stylo et un timbre : fait des chèques au lieu de faire des virements.

ouais mais bon verser par chèque sur bourso ....... :/

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58368161
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-12-2019 à 19:03:47  profilanswer

Tu te déplaces et tu fermes en masse les comptes histoire de rentabiliser le déplacement :o
Ou virement au guichet même si payant de quelques euros (vérifier la brochure tarifaire).
Ou chèque.

J'ai souvenir d'un plafond et de la difficulté de le supprimer au CA via leur interface web. C'était une opération commando (genre le truc qu'il faut préparer, plafond supprimé sur une demi journée, fallait avertir la conseillère ensuite, ... bref le truc bien lourd).

Je rappelle que l'avantage fiscal d'une AV pour des versements > 70 ans est réduit. Exit les 150k€ de déduction par bénéficiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 18-12-2019 à 19:04:29
n°58368649
360no2
I am a free man!
Posté le 18-12-2019 à 20:01:51  profilanswer

Voxinat a écrit :

https://www.lesechos.fr/amp/1157293

Pour les infos confidentielles j’attends l’invitation sur le DT

Il y a vraiment un DT POGNON ?
[:eraser17]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58368712
dwarfy
Posté le 18-12-2019 à 20:11:22  profilanswer

[:hu jintao:1]

n°58368811
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 20:21:50  answer

C'est ouvert à qui :o ?

n°58368855
SaucissonM​asque
Posté le 18-12-2019 à 20:26:02  profilanswer

:lol:

n°58368900
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-12-2019 à 20:31:43  profilanswer

Il faut être invité par

n°58368937
JohnMatrix
Posté le 18-12-2019 à 20:36:09  profilanswer

Ça m'intéresse aussi :o

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58369039
360no2
I am a free man!
Posté le 18-12-2019 à 20:49:09  profilanswer

n°58369282
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-12-2019 à 21:21:53  profilanswer

En parlant de DT, ça me rappelle ce forum que j'avais trouvé sur le dark web et qui sert à échanger des infos d'initié au sujet de compagnies cotées  [:nauhar]  

Ça avait l'air tout à fait organisé, apparemment ils ne laissent s'inscrire que les gens qui font leurs preuves en fuitant des infos financières, ou bien ceux qui paient pour accéder aux infos des autres. D'après ce que j'avais vu rapidement (je ne me suis évidemment pas inscrit mais il y a une espèce de post d'accueil), les infos l'air d'être des bilans avant publication ou des choses du genre "demain on sort un profit warning".

Sans doute un des trucs les moins glauque du darkweb, mais pour autant très illégal.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58370120
corran
Posté le 18-12-2019 à 23:12:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

LMGTFY
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34982
https://i.imgur.com/C9YrwTc.png

n°58370132
glandoll
Posté le 18-12-2019 à 23:13:54  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ça m'intéresse aussi :o

un banquier qui veut apprendre les bonnes pratiques ?  :o

n°58370154
Flemmard_C​urieux
Posté le 18-12-2019 à 23:17:40  profilanswer

Hey !
j'étais venu participé il y a moment, mais faute de temps je n'ai pas tout suivi.

Mais du coup j'ai lurké les dernières pages, et je vois que ça parle du PER. Ca m’intéresse car je pense que le principe a du potentiel; et l'avis du topic m’intéresse. Après bien sur il faut voir les produits/fonds qui sont proposés...

corran a écrit :

Le PER c'est bien pour les années où tu vas exceptionnellement payer beaucoup d'impôts ou si tu t'attends à avoir une baisse très importante de revenus au moment de la retraite.
Ce n'est pas forcément le bon plan en vue d'une RP, car les revenus seront dans la majeure partie des cas plus élevés au moment du cassage du PER qu'au moment du remplissage, avec le risque de basculer d'une voire 2 tranches pour l'ensemble des revenus à ce moment là.

Il me semble que l'un des intérêts (voir le principale même) du PER serait que la partie d’impôt qui est différée compose aussi.
Donc pas besoin de sortir avec une TMI plus basse pour que ce soit avantageux. Après ça reste un calcul si la TMI à la sortie est plus élevée; et un pari sur l'imposition future.

Message cité 3 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 18-12-2019 à 23:19:00
n°58370426
corran
Posté le 19-12-2019 à 00:59:42  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Il me semble que l'un des intérêts (voir le principale même) du PER serait que la partie d’impôt qui est différée compose aussi.

Oui c'est un intérêt... à condition que les supports disponibles et les frais du contrat ne viennent pas grever la performance par rapport à un PEA/AV. Et l'économie d'impôts à l'entrée n'est significative que pour les tranches à 30%+

Message édité par corran le 19-12-2019 à 01:00:00
n°58370438
Velocesupe​r
Posté le 19-12-2019 à 01:07:54  profilanswer

Requiem a écrit :

J'en termine là.

Désolé de t'avoir mis face à ta réalité. Si les autres sont plus respectueux ou davantage peureux pour ne pas oser parler de tes défauts, ce n'est pas mon cas :D
Tu passes un peu trop de temps sur le topic Banque pour que ça passe inaperçu, malheureusement pour toi. Donc à force, il fallait que ça sorte... Ce n'est pas agréable à entendre et soit tu encaisses, soit tu es dans le déni (tu n'as toujours pas encaisser vraisemblablement).

Alors oui, tu as raison, le problème actuel vient du même [:pressure:6]
C'est bien toi qui, à chaque fois, vient corriger mes fautes de français avec ton air supérieur :sarcastic:
Si c'était fait avec un bon état d'esprit, pas de problème, j'adore m'améliorer en langue.
Là, ce n'est définitivement pas le cas. Comme on a pu le voir en MP, tu me détestes et donc (et pas "du coup") je te déteste ; les choses sont claires à présent et cela fait des semaines que je t'ignore.
Mais ça paraît insurmontable pour toi de m'ignorer [:ipoule3:1]
Je ne sais même pas comment tu fais pour te chercher des excuses... Puisqu'à chaque fois et c'est vérifiable, c'est toujours toi qui me cherches en premier [:cosmoschtroumpf]
J'espère qu'on en a réellement terminé cette fois et je ne m'excuserai pas pour t'avoir dit la vérité. Peut-être que tu comprendras un jour...

glandoll a écrit :

:jap:
Certains sont fait pour le topic banque, d'autres peuvent venir sur épargne et les meilleurs aller sur bourse :O

Tu plaisantes avec ton smiley qui acquiesce des sottises ?  :sarcastic:

Message édité par Velocesuper le 19-12-2019 à 01:10:36
n°58370480
le pote
Day ON
Posté le 19-12-2019 à 01:42:38  profilanswer

[:thana54:2]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58370553
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-12-2019 à 04:38:06  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Vu aussi, au début je me suis dit : "Oh les enf*** ils veulent prendre une partie de la PPB destinés aux assurés pour la garder dans leur fonds propres et nous entuber".
En fait ce serait soumis à condition et en cas de risque de faillite ou mauvaise santé financière, etc.

Oui, d'abord on prend l'argent des assurés avant de faire payer les actionnaires en cas de crise.

Et en temps normal, encourager les assureurs à réduire le rendement servi pour avoir un meilleur matelas de sécurité.

Message édité par bobor le 19-12-2019 à 08:00:20

---------------
Gitan des temps modernes
n°58370731
MightyEyeb​all
Posté le 19-12-2019 à 07:39:26  profilanswer

Hey !
j'étais venu participé il y a moment, mais faute de temps je n'ai pas tout suivi.

Mais du coup j'ai lurké les dernières pages, et je vois que ça parle du PER. Ca m’intéresse car je pense que le principe a du potentiel; et l'avis du topic m’intéresse. Après bien sur il faut voir les produits/fonds qui sont proposés...

Donc pas besoin de sortir avec une TMI plus basse pour que ce soit avantageux. Après ça reste un calcul si la TMI à la sortie est plus élevée; et un pari sur l'imposition future.  

Salut.
Pour le savoir il faut faire le calcul. Selon mes simulations, l'imposition différée ne suffit pas à elle seule à rendre cette enveloppe meilleure que le PEA toutes chose égale par ailleurs. Par contre à très long terme ça se défend tout à fait face à l'assurance-vie. En revanche, dès lors qu'il y a un différentiel de TMI, là le PER devient meilleur que même le PEA. Seulement encore faut il être sûr de son différentiel d'imposition...

Mais je vois au moins deux autres avantages :
- Comme protection contre un accident de carrière en fin de carrière. Pour les cadres à 50 ans et +, c'est pas facile de retrouver du boulot si tu perds le tiens pour une raison ou une autre. Or, l'expiration des droits au chômage est un motif de déblocage, et le déblocage se fait avec une imposition hyper light. Donc tu as défiscalisé pendant tes années fastes, et ça te permet de vivre en cas de chômage longue durée  
- dans une optique de FIRE/retraite anticipée, ta pension sera vraisemblablement très faible, donc tu es quasiment certain que ton TMI à la retraite le sera aussi. Dans ce cas là le PER est une super enveloppe dans laquelle taper une fois l'age de la retraite atteint. Par contre il faut vivre sur d'autres enveloppes en attendant l'age legal (PEA, AV par ex.)

n°58370751
sundae cen​t
Posté le 19-12-2019 à 07:45:22  profilanswer

En tant que médecin libéral, je m'y intéresse de plus en plus à ce PER et pourtant je pars sur un a priori bien négatif. Je bosse pas mal dans mes jeunes années puis je ralentis vers 55 ans jusqu'à toucher ma retraite probablement pétée à 65-69 ans... La TMI sera probablement bien affaiblie.  

Là, j'ai une situation avantageuse car pacsé avec une personne qui n'avait pas de revenus jusque là mais ça va changer dès l'an prochain.

n°58370769
dwarfy
Posté le 19-12-2019 à 07:51:28  profilanswer

Tu changes de femme ? :o

n°58370949
Astroya
Posté le 19-12-2019 à 08:23:34  profilanswer

Est-il possible d'ouvrir un contrat Afer sans rencontrer un conseiller ? :o

n°58371074
360no2
I am a free man!
Posté le 19-12-2019 à 08:40:43  profilanswer

Astroya a écrit :

Je crois qu'evolution vie (distribué par aviva sur assurancevie.com) est affilié à l'Afer ? [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58371523
frankie_fl​owers
Posté le 19-12-2019 à 09:41:31  profilanswer

Astroya a écrit :

pas à mon époque, mais ça a peut-être changé

Spoiler :

Contrat AFER ouvert en 1993 :o

360no2 a écrit :

Je crois qu'evolution vie (distribué par aviva sur assurancevie.com) est affilié à l'Afer ? [:cerveau klem]

Ce sont deux contrats différents, gérés par le même assureur, Aviva.

n°58371548
frankie_fl​owers
Posté le 19-12-2019 à 09:43:53  profilanswer

Astroya a écrit :

Tu devrais au moins pouvoir trouver un conseiller qui accepte de t'ouvrir le contrat à distance.

Le mien n'a pas de souci avec les PDF.

n°58371605
chapichapo​31
Posté le 19-12-2019 à 09:48:35  profilanswer

Est-ce qu'il existe un site qui permet de comparer sur une période donnée 2 allocations possibles ?
Genre : xk€ sur ETF World entre 01/2017 et 01/2020 vs la meme somme sur yk€ HY + ... (différents fonds/ETFs/SCPI si possible)

n°58371864
Gqqch
Posté le 19-12-2019 à 10:09:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après la tranche à 30% commence très bas.
Perso j'ai commencé mon premier boulot en TMI 30% :o

Ta remarque m'a fait tiquer. En regardant les tranches actuelles, effectivement il y a toutes les chances qu'au moment de l'acquisition de la RP, le TMI de l'enfant soit de 30%.
-> si ton TMI est de 41%, alors il y a de très fortes chances de gagner sur le TMI
-> si ton TMI est de 30%, alors il est peu probable de gagner sur le TMI

Hey !

Exact, l'un des avantages est le différé d'imposition.
Si je reprends le cas des enfants, pour une TMI à 30% le différé d'imposition pendant 10 à 15 ans me semble avantageux par rapport à une assurance vie. Ceci dit, une estimation précise mériterait calcul.

n°58372116
Cobra84
Posté le 19-12-2019 à 10:32:37  profilanswer

Azkron a écrit :

Tu te déplaces et tu fermes en masse les comptes histoire de rentabiliser le déplacement :o
Ou virement au guichet même si payant de quelques euros (vérifier la brochure tarifaire).
Ou chèque.

J'ai souvenir d'un plafond et de la difficulté de le supprimer au CA via leur interface web. C'était une opération commando (genre le truc qu'il faut préparer, plafond supprimé sur une demi journée, fallait avertir la conseillère ensuite, ... bref le truc bien lourd).

Je rappelle que l'avantage fiscal d'une AV pour des versements > 70 ans est réduit. Exit les 150k€ de déduction par bénéficiaire.

Ce matin j'ai pu faire le virement de 10k€, donc son excuse de l'interface web était peut-être vrai, ou simplement elle avait redescendu le plafond.

Nous savons pour l'avantage fiscal, ma mère a déjà fait donation-partage de la SCI.
Ce qu'il reste a été placé en AV dans le cas ou elle en aurait besoin plus tard pour Maison de Retraite, etc
Tant qu'à faire, il vaut mieux que l'argent rapporte plus qu'un csl.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7392  7393  7394  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)