| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chapichapo31 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2019 à 16:49:52 ![]() ![]() |
fingon |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2019 à 17:14:11 ![]() « L'assurance vie, chez Carrefour, c'est fini »
|
stephaneF |
thelaststarfighter |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
glandoll |
Ou alors j'ai raté un truc |
Lagoon57 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Le PERP deblocable RP seulement si primo et à la retraite. Le PER c'est toujours. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Requiem |
|
Publicité | Posté le 18-12-2019 à 18:10:38 ![]() ![]() |
3ul3r |
Donc à mettre en oeuvre sur une courte période de temps. Du genre souscription à 60 ans, 5 ans de versements pour atteindre ~15-20k, demande de conversion en rente avec toutes les options au max à 65 ans, récupération du capital sous forme de POGNON. Message édité par 3ul3r le 18-12-2019 à 18:11:52 |
glandoll |
|
3ul3r |
Une solution simple mais qui demande un stylo et un timbre : fait des chèques au lieu de faire des virements. |
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
J'ai souvenir d'un plafond et de la difficulté de le supprimer au CA via leur interface web. C'était une opération commando (genre le truc qu'il faut préparer, plafond supprimé sur une demi journée, fallait avertir la conseillère ensuite, ... bref le truc bien lourd). Je rappelle que l'avantage fiscal d'une AV pour des versements > 70 ans est réduit. Exit les 150k€ de déduction par bénéficiaire. Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 18-12-2019 à 19:04:29 |
360no2 I am a free man! |
Il y a vraiment un DT POGNON ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dwarfy | |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2019 à 20:21:50 ![]() |
SaucissonMasque | |
Luckan Not superscalar |
|
JohnMatrix | Ça m'intéresse aussi --------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
360no2 I am a free man! | S'il nexiste pas, qui se charge de le créer ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
corran |
|
glandoll |
Flemmard_Curieux | Hey ! Mais du coup j'ai lurké les dernières pages, et je vois que ça parle du PER. Ca m’intéresse car je pense que le principe a du potentiel; et l'avis du topic m’intéresse. Après bien sur il faut voir les produits/fonds qui sont proposés...
Il me semble que l'un des intérêts (voir le principale même) du PER serait que la partie d’impôt qui est différée compose aussi. Message cité 3 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 18-12-2019 à 23:19:00 |
corran |
Message édité par corran le 19-12-2019 à 01:00:00 |
Velocesuper |
Alors oui, tu as raison, le problème actuel vient du même
Message édité par Velocesuper le 19-12-2019 à 01:10:36 |
le pote Day ON | --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
bobor tueur de n44b |
Et en temps normal, encourager les assureurs à réduire le rendement servi pour avoir un meilleur matelas de sécurité. Message édité par bobor le 19-12-2019 à 08:00:20 --------------- Gitan des temps modernes |
MightyEyeball |
|
dwarfy | Tu changes de femme ? |
Astroya |
360no2 I am a free man! |
Je crois qu'evolution vie (distribué par aviva sur assurancevie.com) est affilié à l'Afer ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
frankie_flowers |
pas à mon époque, mais ça a peut-être changé
Ce sont deux contrats différents, gérés par le même assureur, Aviva.
|
frankie_flowers |
Tu devrais au moins pouvoir trouver un conseiller qui accepte de t'ouvrir le contrat à distance.
|
Gqqch |
|
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |