| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
mko | Reprise du message précédent :
Message édité par mko le 29-11-2019 à 18:36:59 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le 29-11-2019 à 18:36:27 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 29-11-2019 à 18:55:17 |
Geronimo-61 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2019 à 19:04:56 ![]()
|
stephaneF | https://la-chronique-agora.com/une-vie-de-dinde-2/ --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
didjib |
|
leamAs на зарееее |
|
gimly the knight |
C'est 25% plus élevé que le livret A |
Publicité | Posté le 29-11-2019 à 19:38:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2019 à 19:39:28 ![]() Bonsoir
|
stephaneF | Je me demande si ça vaut encore le coup de verser sur ALT2. Si son rendement tombe à 1,5%... --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
le pote Day ON |
Net de prelevements sociaux, cette affirmation est inexacte. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 29-11-2019 à 19:46:37 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
tanguy12 |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
tanguy12 |
|
Lautho | C'est pas une question de composition/rentabilité réelle des fonds euros, c'est uniquement une question de politique de rémunération de l'assureur.
|
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 29-11-2019 à 19:55:02 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Requiem |
|
Dru | J’attends la rémunération d’€xclusif mais si même genre de foutage de gueule je vais faire un rachat et réviser ma répartition... Message cité 1 fois Message édité par Dru le 29-11-2019 à 20:09:51 |
khuzd_ |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
stephaneF | Le blocage du Livret U / Les 4 temps, est passé chez les gauchistes de Quotidien ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Luckan Not superscalar | Est-ce que certains envisagent d'arbitrer leurs fonds euro, au moins en partie, vers des UC patrimoniales type Nordea stable return ? |
stephaneF |
tanguy12 |
|
leamAs на зарееее |
Koolklem Rooftop Korean | Mes IGUS et Treasuries se portent bien
|
Suzebull |
|
tanguy12 |
|
cqst |
|
leamAs на зарееее |
|
LooKooM Modérateur |
Tout a fait d'accord pour que des revues de bons fonds actifs soient postees, c'est toujours riche En revanche tu peux garder ta vulgarite pour toi, ca n'ajoute franchement pas grand chose
Oui. Et certains assureurs ont une politique ultra agressive pour chasser le fonds euros de leur bilan car c'est un business qui de les interesse que tres marginalement, d'autres utilisent cela comme produit d'appel pour fourguer des assurances habitation/voiture/sante comme Axa, d'autres encore ont suffisamment de clients retails a plumer avec des taux < 1% pour offrir des taux attractifs aux contrats premium orientes UC, etc... Encore une fois, les 'reserves' du fonds euro peuvent aller dans les profits de l'assureur et etre reversees en dividendes aux actionnaires, c'est LEURS profits, ILS decident. Et etant donne que le cash rapporte actuellement -0.5%, le fait qu'ils offrent 1.0% sans limite de montant est bien bon. Si ca ne vous plait pas, effectivement il faut racheter et sortir des AV mais la possibilite d'arbitrer a sa guise sans fiscalite avant un rachat sur UC est attractif et surtout... l'abattement de 9200 EUR pour un couple par an permet d'etre tax free (0%) sur ses premiers 200k d'epargne avec une allocation de budget de risque deja significative, jusqu'a 400k pour des allocations avec 20-25% d'actions, c'est unique et bien meilleur que le PEA...aux frais pres on est d'accord. Bilan, meme si le fonds euros versait pareil que le Livret A, ce qui sera probablement le cas prochainement, l'enveloppe aura toujours un interet fiscal/patrimonial evident. Ils le savent tres bien et DONC se permettent de baisser la remuneration du fonds euros massivement. Le cash des gens frustres par ces taux se deversera en immobilier, en donation a la generation suivante (et donc en immobilier aussi), en consommation dans une certaine mesure et en actions assez marginalement. Mais je predis que pas mal de gens se resigneront et laisseront couler ainsi.
C'est toujours pareil, pour faire quoi d'autre ? Quel budget de risque veux tu augmenter ? Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 29-11-2019 à 21:11:27 |
aljazeera |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Heureusement qu'il y a eu l'annonce de Generali aujourd'hui (eux aussi trollent le vendredi), j'ai eu peur en rattrapant mon retard sur les dernières pages que le topic soit composé de Gilets Jaunes en manque de rond-points à investir Message édité par Shadow666 le 29-11-2019 à 21:09:01 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
aljazeera |
|
tanguy12 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ou alors on va encore plus loin : voyant les fonds euros à 0% le gouvernement réforme totalement les successions et sucre l'avantage AV au profit de autre truc/machin/plafond/abattement. Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 29-11-2019 à 21:20:38 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |