Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7331  7332  7333  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58213041
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-11-2019 à 21:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou alors on va encore plus loin : voyant les fonds euros à 0% le gouvernement réforme totalement les successions et sucre l'avantage AV au profit de autre truc/machin/plafond/abattement.

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 29-11-2019 à 21:20:38

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 21:20:25  profilanswer

n°58213076
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 21:24:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ou alors on va encore plus loin : voyant les fonds euros à 0% le gouvernement réforme totalement les successions et sucre l'avantage AV au profit de autre truc/machin/plafond/abattement.

au profit d'un dispositif permettant de défiscaliser en investissant dans la pierre  :o

n°58213106
aljazeera
Posté le 29-11-2019 à 21:28:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'es bon pour aller full zynecoin toi en + avec ton pseudo  [:ahmadinejad_wins]

Explique moi comment le rendement des fonds euros pourrait remonter au lieu de troller :o

La baisse des fonds euros vers le 0 est inéluctable, et je pense qu'elle arrivera bien plus vite que vous ne le croyez.

n°58213132
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 21:32:25  profilanswer

aljazeera a écrit :

Explique moi comment le rendement des fonds euros pourrait remonter au lieu de troller :o

La baisse des fonds euros vers le 0 est inéluctable, et je pense qu'elle arrivera bien plus vite que vous ne le croyez.

je ne trolle pas frr
c'est toi qui dis qu'il connait l'avenir
tu réitères dans ce message même tes certitudes
en parlant de fonds € à "taux 0 optimiste" alors que c'est garanti contractuellement (hors ALT2 et euroflex pour les 7 "fonds € linxea" )

ps: je sais que les rendements vont baisser en 2019 c'est annoncé par les assureurs, et les taux font que pour 2020 ce sera sans doute encore en baisse. Au delà, j'ai pas de boule de cristal...

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 29-11-2019 à 21:33:55
n°58213208
aljazeera
Posté le 29-11-2019 à 21:40:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je ne trolle pas frr
c'est toi qui dis qu'il connait l'avenir
tu réitères dans ce message même tes certitudes
en parlant de fonds € à "taux 0 optimiste" alors que c'est garanti contractuellement (hors ALT2 et euroflex pour les 7 "fonds € linxea" )

ps: je sais que les rendements vont baisser en 2019 c'est annoncé par les assureurs, et les taux font que pour 2020 ce sera sans doute encore en baisse. Au delà, j'ai pas de boule de cristal...

La garantie contractuelle c'est ton capital amputé des frais de gestion, pas plus.
Donc à l'heure où l'on parle, d'un point de vue purement contractuel et juridique, ton capital sur le fond euro n'est garanti qu'à 99% et des poussières par an.

Le rendement du fond euro lui ne jouit d'aucune garantie contractuelle. Quand le fond euro sera à 0 tu perdras toujours les frais de gestion donc tu seras sur du dépôt négatif comme on le voit en Allemagne.
C'est inéluctable, je ne vois même pas comment on peut décemment prétendre qu'on assistera à une remonté du rendement du fond euro.
Quand les taux remontent en zone euros, ça ne nous profitera pas, pire, les assureurs seront plumés.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 29-11-2019 à 21:42:19
n°58213217
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 21:41:55  profilanswer

aljazeera a écrit :

La garantie contractuelle c'est ton capital amputé des frais de gestion, pas plus.
Donc à l'heure où l'on parle, d'un point de vue purement contractuel et juridique, ton capital sur le fond euro n'est garanti qu'à 99% et des poussières par an.

Le rendement du fond euro lui ne jouit d'aucune garantie contractuelle. Quand le fond euro sera à 0 tu perdras toujours les frais de gestion donc tu seras sur du dépôt négatif comme on le voit en Allemagne.

bah non. En tout cas pas dans les papiers que j'ai signé.
Au bout d'un an d'ALT2, je peux me retrouver au pire avec 99.3% de mon capital, avec ALT au pire 100%.

n°58213249
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-11-2019 à 21:46:04  profilanswer

glandoll a écrit :

faudrait renommer le topic en : fond euro, HY et hedge - si vous voulez parler stratégie, ailleurs hier, ici on débat pour 0.10%
j'essaie la semaine prochaine de préparer un message "un peu technique" de comparaisons entre différents fonds vs ETF world, vu que c'est l'avenir avec la mort des fonds euros  :o

Si tu trouves mieux sur la durée (pour faire très simple, contredire les SPIVA & co), fais toi plaisir pour partager ces infos.

glandoll a écrit :

Spoiler :

les options, c'est trop compliqué  :o
dans un second temps ,mais dans le fonds c'est +/- équivalents à des produits "structurés"  :o  

Même le topic bourse n'accroche pas aux options.
Je vois même pas ce que ça aurait à foutre dans une approche patrimoniale, c'est clairement du bac à sable chronophage.

-Chris- a écrit :

oui c'est un peu limite + les pressions sur le gouvernement ces derniers jours.
Je ne sais pas si la méthode est la bonne, suffirait d'un ou 2 assureurs annonçant des taux corrects genre 1,5% pour casser les rangs et attirer du client, ils se trouveraient un peu cons chez Generali.
Bon après c'est sûr que si les taux continuent à être au plancher pour des années il n'y a pas de miracle à espérer de qui que ce soit de toute façon.
Mais enfin j'avais cru comprendre que les assureurs se targuaient il y a 1 ou 2 ans d'avoir les réserves suffisantes pour pallier à ces taux bas pour des années...

Technique de la grenouille ... remonter lentement la température / baisser lentement les taux pour pas lui faire peur :o
L'épargnant moyen, il en a strictement rien à foutre de la perf de son fonds € sur son AV de BED. C'est une info noyée dans le courrier récapitulatif annuel (qu'il lira ... ou pas) et dont il ne se souvient plus du taux de l'année N-1.
La banque pourrait servir du 0% à côté d'un encadré "Taux d'emprunts négatifs des états, estimez vous heureux que votre capital soit protégé !" que ça passerait crème :o

n°58213258
aljazeera
Posté le 29-11-2019 à 21:47:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah non. En tout cas pas dans les papiers que j'ai signé.
Au bout d'un an d'ALT2, je peux me retrouver au pire avec 99.3% de mon capital, avec ALT au pire 100%.

Il me semble pas que ce soit comme ça chez bourso vie ou linxea avenir.  

n°58213265
glandoll
Posté le 29-11-2019 à 21:48:59  profilanswer

Luckan a écrit :

Est-ce que certains envisagent d'arbitrer leurs fonds euro, au moins en partie, vers des UC patrimoniales type Nordea stable return ?

Je pense honnêtement que c'est une bonne solution.
J'essaie de me remettre au courant des fonds et des perfs.

Ça me permettra de me la comparer/mesurer  :O

n°58213342
glandoll
Posté le 29-11-2019 à 21:58:36  profilanswer

Azkron a écrit :

Si tu trouves mieux sur la durée (pour faire très simple, contredire les SPIVA & co), fais toi plaisir pour partager ces infos.

Spiva and CO ?
Est-ce que les indicateurs sharpe/alpha/bêta te parlent ?
Est-ce la volatilité t'intéresse pour analyser un fonds/un tracker ou indice ?
Est-ce qu'un fond potentiellement moins performant pendant la hausse, plus performant pendant la baisse de la bourse et globalement moins volatil peut t'intéresser ?
Que recherches tu ?

Azkron a écrit :

Même le topic bourse n'accroche pas aux options.
Je vois même pas ce que ça aurait à foutre dans une approche patrimoniale, c'est clairement du bac à sable chronophage.

On ne doit pas avoir la même lecture/grille de lecture.
Perso je vois plutôt des mecs intelligents voire brillants avec une belle diversification de portefeuille et un beau portefeuille les utiliser, comme corran ou simouss voire footeure (malgré certaines poches spéculatives). Même Web qui n'est pas forcément très actif les utilise.
Tu pensais à qui comme personne ne les utilisant pas ? As-tu compris le principe ?
Je ne te dis pas de les utiliser en direct/en perso mais déjà de t'y intéresser et ensuite prendre un tracker optionnel ou le faire gérer par un pro du domaine.

Et en fait avec les options, on peut tout faire en terme de perf et de risques. Après ça reste des sous jacents actions.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 21:58:36  profilanswer

n°58213380
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 22:01:54  profilanswer

La plateforme qui accueillait le zynecoin se barre avec la caisse, mais apparemment ce serait une bonne chose. Encore un coup des Chinois

https://reho.st/self/da28558adf6b285562999a3c1b4307e3d189cca6.jpg

n°58213418
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2019 à 22:06:12  profilanswer

Le camp de l'antéchrist  [:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58213429
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 22:07:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le camp de l'antéchrist  [:clooney24]

c'est énorme. Plus les signes de l'arnaque sont évidents, plus les gars y voient des signes que ça n'en est pas une  :love:

C'est assez fascinant de voir comment se monte une arnaque. C'est sur des pages publiques, les interventions mettant en garde ne sont pas massivement censurées, mais les mecs trouvent des argumentaires alambiqués qui emportent l'adhésion des suiveurs aveuglés....

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 29-11-2019 à 22:09:24
n°58213443
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2019 à 22:09:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est énorme. Plus les signes de l'arnaque sont évidents, plus les gars y voient des signes que ça n'en est pas une  :love:

Le déni et la croyance contre toute logique.
La religion use des mêmes ressorts...marrant qu'il utilise la même sémantique d"ailleurs :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58213444
Requiem
Posté le 29-11-2019 à 22:09:31  profilanswer

inshallah :o

n°58213489
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 22:17:21  profilanswer

Donc à ce que je comprends, tout leur beurre a été fait sur du communautarisme (indépendance, on veut sortir du champs de coton...), blockchain africaine toussa, toute la comm' est en français avec inshallah à la fin, et les noms de tous les intervenants à consonance africaine.

Et là apparemment ils s'attaquent au marché japonais puis Russe car la demande serait très forte envers le zynecoin :D

n°58213521
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-11-2019 à 22:21:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Est-ce la volatilité t'intéresse pour analyser un fonds/un tracker ou indice ?
Est-ce qu'un fond potentiellement moins performant pendant la hausse, plus performant pendant la baisse de la bourse et globalement moins volatil peut t'intéresser ?

Ok je vois le genre ... tentative de trouver la perle rare à base d'ETF / fonds smart beta low vol et autres recettes magiques pour surperformer le marché.
Bon courage.

glandoll a écrit :

On ne doit pas avoir la même lecture/grille de lecture.

On ne doit pas scinder les topic Epargne / Bourse de la même manière.
Le fait qu'une poignée de forumeurs fassent du bac à sable options sur le topic Bourse ne justifie pas vraiment de se pointer sur Epargne pour (se) vanter de cet instrument financier (ou plus généralement du stock picking).
Pour moi, on sort du scope "Epargne".

tanguy12 a écrit :

La plateforme qui accueillait le zynecoin se barre avec la caisse, mais apparemment ce serait une bonne chose. Encore un coup des Chinois

Ce shitcoin a eu sa micro seconde de gloire à son lancement.
Laissons le mourir dans l'indifférence générale.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 29-11-2019 à 22:28:02
n°58213585
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 22:30:56  profilanswer

Azkron a écrit :

Ce shitcoin a eu sa micro seconde de gloire à son lancement.
Laissons le mourir dans l'indifférence générale.

non , mais c'est trop bon, les vidéos des mecs... franchement si vous avez du temps par une journée pluvieuse ce week end, certains passages et commentaires FB sont à se pisser dessus

n°58213700
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2019 à 22:42:22  profilanswer

bon, binck toujours aux abonnés absent malgré 2 relances par mail en ce qui concerne l'impossibilité d'effectuer des versements libres sur l'AV ouverte début octobre.
vais donc devoir les appeler.
merci la FDJ

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58213723
aljazeera
Posté le 29-11-2019 à 22:44:18  profilanswer

Bon sinon, au lieu de troller sur le shitcoin de Dieudonné, j'ai ressorti la documentation contractuelle de Linxea Spirit, et du fond euro général.  

Bah y'a pas de garantie à 100% contrairement à ce que tanguy prétendais...  

C'est comme partout maintenant. Taux minimum garanti pour 2019 = 0%  
Frais de gestion du fond euros = 0,7 % :o

Donc contractuellement, dans le cas où le fond euro sert moins de 0,7%, t'as déjà plus de garantie en capital.

La garantie en capitale est déjà, contractuellement et juridiquement, toute relative, alors je vous laissez imaginer la suite.

n°58213738
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 22:46:43  answer

Il faut lire les conditions du contrat (garantie brute / nette selon les cas) et consulter les tableaux de rachat pour confirmer.

Mais de mémoire c'est la seule raison pour laquelle ils avaient sorti ALT2 vs. ALT.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2019 à 22:47:40
n°58213758
aljazeera
Posté le 29-11-2019 à 22:50:28  profilanswer

Faut ressortir le DICI et la documentation contractuelle d'ALT, je n'ai jamais souscrit à ça donc je ne l'ai pas sous la main.  

Mais tous les contrats en ligne plébiscités ici sont dans le cas que j'ai mentionné juste au dessus.

n°58213768
Requiem
Posté le 29-11-2019 à 22:52:40  profilanswer

0,20 % mini pour les fonds Bourso

n°58213775
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 22:53:41  profilanswer

5 des 7 fonds € linxea auxquels j'ai souscrit sont en mode garantie nette de frais de gestion
et 2 (ALT2 et euroflex) bruts de FdG

Dans mes documents contractuels d'ouverture.

Comme dit UV13, c'est d'ailleurs la seule diff ALT-ALT2

n°58213802
stephaneF
Posté le 29-11-2019 à 22:57:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est toujours pareil, pour faire quoi d'autre ? Quel budget de risque veux tu augmenter ?  

Mes PEL à 2,5%. Pas plus de risque.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58213807
juliosos
Posté le 29-11-2019 à 22:58:17  profilanswer

Salut tout le monde,  
Ayant touché une grosse cerise récemment, j’aimerais mon avis quant au placement le plus judicieux de cet argent.

Pour rappel,
1/ Votre situation familiale :  
Marié, 32 ans, séparation des biens, 1 enfant, le deuxième peut-être bientôt.  

2/ Votre situation patrimoniale :  
Nous avons acheté notre RP il y a 4 ans, le restant à rembourser de notre crédit s’élève à 252k (sachant qu’il y a deux parties : une sur 15 ans à 1,8% et une sur 20 ans à 2,1%).  
Concernant nos épargnes respectives, j’ai  
- 38k sur un PEL 2,5%
- Un PEA 2017 avec 11k en tracker world
- Une AV Linxea Spirit 2017 (2k sur ALT2 et 3,5k en UC)  
- Une AV Linxea Avenir 2017 (2,5k sur f€ et 2,5k en tracker WLDH)
- Une AV Yomoni P8 2017 avec 2,6k que je laisse vivre
- Une AV Bourso avec 5k en f€
- 6k sur un LA (épargne de précaution), 38k sur un PEL à 2,5%, trois AV  
Ma femme, quant à elle, a :
- 60k sur un PEL 2,5%
- Un PEA qu’on a ouvert pour prendre date mais dont on ne se sert pas
- Une AV Bourso avec 1k en f€
- Une vieille AV mature à la SG avec 2,5k
Capacité d’épargne, 500€ à 1k par mois à nous deux, environ (vive la nounou…).  
TMI 30%.  

3/ Vos projets ?  
Déménagement à venir dans 3-4 ans. Soit plus grand à Paris, soit en Province.

4/ Votre tempérament :  
Une grande partie de notre épargne est sur des enveloppes peu risquées. A partir de maintenant, je pense mettre 100% de mon épargne mensuelle sur mon PEA, sur trackers.

5/ Mes idées et questions :
Où mettre cette grosse cerise de 100k ?
Je pensais déjà mettre une partie (environ 20-25k) sur mon PEL afin d’arriver quasiment au seuil (calculs à faire pour éviter la fermeture).  
Reste à savoir où mettre le reste ? Etant donné nos projets prochains de déménagement, je ne pense pas mettre cet argent sur une enveloppe à risque donc cela limite les options : soit remplir le f€ de mon AV Suravenir soit rembourser par anticipation la partie de l’emprunt ayant le taux le plus élevé (2,1%). Qu’en pensez-vous ?

n°58213832
aljazeera
Posté le 29-11-2019 à 23:03:34  profilanswer

Requiem a écrit :

0,20 % mini pour les fonds Bourso

Donc si je comprend bien on est à 99,45% du capital garanti cette année.  

L'assureur pouvant modifier à sa discrétion le taux minimum garanti chaque année, on peut descendre à 99,25% ce qui est très probable vu que le taux minimum garanti est à 0% chez les contrats online concurrentiels (y compris Linxea Spirit en ALT ou fond général par exemple).  

Mais quid de l'augmentation des frais de gestion du fond euros, alors même que le taux minimum garanti communiqué pour l'année civile serait de 0 ?

n°58213857
Requiem
Posté le 29-11-2019 à 23:09:14  profilanswer

aljazeera a écrit :

Donc si je comprend bien on est à 99,45% du capital garanti cette année.  

L'assureur pouvant modifier à sa discrétion le taux minimum garanti chaque année, on peut descendre à 99,25% ce qui est très probable vu que le taux minimum garanti est à 0% chez les contrats online concurrentiels (y compris Linxea Spirit en ALT ou fond général par exemple).  

Mais quid de l'augmentation des frais de gestion du fond euros, alors même que le taux minimum garanti communiqué pour l'année civile serait de 0 ?

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien, parce que c'est pas cette année que Bourso va servir du 0 % fonds euros

n°58213886
aljazeera
Posté le 29-11-2019 à 23:13:46  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien, parce que c'est pas cette année que Bourso va servir du 0 % fonds euros

Je met ma main à couper qu'on le verra sous 10 ans grand maximum.

Et le discours derrière est parfaitement rodé puisque ça fait des années que les assureurs essayent de nous dire que le fonds euros c'est fini et qu'il faut dégager sur des UC.
De plus, ils n'auront qu'à te dire (comme expliqué très justement plus haut) : "Ne vous plaignez pas d'être à -0,5 sur le fond euro dans le contexte actuel de taux négatif" + "Le fond euros doit être vu comme une poche espèce sujette au rendement moyen des autres supports sécurisés" ou autres conneries du genre. Et on s'exécutera tous. On considèrera le fond euro comme la poche espèce d'un PEA, car aujourd'hui, y'a pas de logique voulant qu'un fond euro rapporte plus que la poche espèce d'un PEA ou qu'un OPCVM de trésorerie PEA.

Si ils prévoyaient ne jamais être à 0% de rendement net ils n'auraient pas, eux, fait des noeuds à leur cerveau pour nous pondre des garanties en capital partielles par la combinaison du rendement garanti inférieur aux frais de gestion. D'ailleurs ce type de clause est assez nouveau, et avait été vivement critiqué quand ça avait eu lieu chez Boursorama, car ça leur donnait un pouvoir exorbitant dans l'amoindrissement de la garantie en capital, notamment du fait que le contrat Bourso Vie est dit "Collectif', il me semble. Faudrait retrouver les sources mais je crois que ça avait fait couler de l'encre.

Message édité par aljazeera le 29-11-2019 à 23:25:28
n°58213966
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 23:27:22  profilanswer

Linxea Zen, garantie nette de frais gestion (fonds euro classique)
https://reho.st/self/cdce8c5030004752eac38bf14eb13a104a87d9b6.jpg

Spirit: pas très clair pour moi. C'est à remplir (pas "idem année 1" ), mais je vois pas tartempion s'amuser à le calculer pour les 8 ans
https://reho.st/self/dd372c96912458279b4d27e4eb0dba4b8f455838.jpg

Linxea vie: brut de frais de gestion, aljazeera a raison. J'ai pas ce contrat... et je retrouve pas mes bulletins d'adhésion Bourso et ING (et monabanq...)
https://reho.st/self/907b3c27c18ab97f5158c72ffd702afbdef8ed27.jpg

Linxea avenir, c'est limpide, net de frais de gestion
https://reho.st/self/9110f140d7b2233c0ee3cc21f470553b0b21bcee.jpg

Message édité par tanguy12 le 29-11-2019 à 23:41:15
n°58213989
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-11-2019 à 23:31:12  profilanswer

VIckado a écrit :

uniquement en gestion pilotée? ca vaux le coup du coup?

Je sais pas. Faut voir avec les experts du topic.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58214014
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2019 à 23:34:34  profilanswer

sur spirit, j'ai çà moi :

https://i.imgur.com/CDgEypg.jpg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58214057
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 23:43:31  profilanswer

tu piges comment ils arrivent au chiffre de rachat année 1?  
ça fait pas 0.7  de fdg non?

n°58214068
aljazeera
Posté le 29-11-2019 à 23:46:15  profilanswer

Le vrai sujet, je crois, ce n'est pas tant l'érosion de 0,5% par an sur le fond euro "garanti en capital", mais la possibilité pour l'assureur de jouer sur les frais de gestion du fond euro avec en face un taux minimum garantie à 0%.

Pour moi il y a là un vrai sujet. Et je crois que ça nous amène à la différence entre les contrats collectifs comme celui de Boursorama, et les contrats individuels (comme certains de Linxea).  
Car les contrats individuels, je crois, nous protègent contre une manoeuvre foireuse visant à diminuer considérablement la garantie en capital.  

Corrigez moi si je me trompe, car ce débat remonte à longtemps, mais le sujet m'avait semblé tout à fait intéressant.  

Car si Boursorama Vie peut passer les frais de gestion du fond euro à 2 ou 3%, et derrière annoncer un taux garanti de 0%, clairement y'a un vrai sujet, et un levier considérable pour les assureurs qu'ils pourront actionner à leur guise pour nous faire fuir vers les UC.

n°58214071
Dru
Posté le 29-11-2019 à 23:47:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout a fait d'accord pour que des revues de bons fonds actifs soient postees, c'est toujours riche :jap: Analyser la strategie, la composition, etc... fait grandir les competences de tous en la matiere.  

En revanche tu peux garder ta vulgarite pour toi, ca n'ajoute franchement pas grand chose :/  

LooKooM a écrit :

Oui. Et certains assureurs ont une politique ultra agressive pour chasser le fonds euros de leur bilan car c'est un business qui de les interesse que tres marginalement, d'autres utilisent cela comme produit d'appel pour fourguer des assurances habitation/voiture/sante comme Axa, d'autres encore ont suffisamment de clients retails a plumer avec des taux < 1% pour offrir des taux attractifs aux contrats premium orientes UC, etc...  

Encore une fois, les 'reserves' du fonds euro peuvent aller dans les profits de l'assureur et etre reversees en dividendes aux actionnaires, c'est LEURS profits, ILS decident. Et etant donne que le cash rapporte actuellement -0.5%, le fait qu'ils offrent 1.0% sans limite de montant est bien bon. Si ca ne vous plait pas, effectivement il faut racheter et sortir des AV mais la possibilite d'arbitrer a sa guise sans fiscalite avant un rachat sur UC est attractif et surtout... l'abattement de 9200 EUR pour un couple par an permet d'etre tax free (0%) sur ses premiers 200k d'epargne avec une allocation de budget de risque deja significative, jusqu'a 400k pour des allocations avec 20-25% d'actions, c'est unique et bien meilleur que le PEA...aux frais pres on est d'accord.  

Bilan, meme si le fonds euros versait pareil que le Livret A, ce qui sera probablement le cas prochainement, l'enveloppe aura toujours un interet fiscal/patrimonial evident. Ils le savent tres bien et DONC se permettent de baisser la remuneration du fonds euros massivement. Le cash des gens frustres par ces taux se deversera en immobilier, en donation a la generation suivante (et donc en immobilier aussi), en consommation dans une certaine mesure et en actions assez marginalement. Mais je predis que pas mal de gens se resigneront et laisseront couler ainsi.  

LooKooM a écrit :

C'est toujours pareil, pour faire quoi d'autre ? Quel budget de risque veux tu augmenter ?  
Illiquidite/Immo : SCPI  
Taux/Faillite : HY  
Profits/Cycle economique : Actions  
Devise : IG et HY USD
Produits structures ? Crowdfunding ?

Un poil plus d’actions et peut être intégrer de la SCPI que je n’avais pas jusqu’ici car je suis plutôt anti immo, mais bon par la force des choses...

n°58214074
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2019 à 23:47:39  profilanswer

beh non çà fait pas 0.7%
y'a 110 euros de différence
çà ferait  plutôt du 3.6%

---------------
n°58214075
fingon
Posté le 29-11-2019 à 23:47:39  profilanswer

Luckan a écrit :

Est-ce que certains envisagent d'arbitrer leurs fonds euro, au moins en partie, vers des UC patrimoniales type Nordea stable return ?

Pas du tout. Je vais plutôt sous-pondérer les assurances vies (une partie de ce qui était destinée au fond euros) au profit d'autres placements. Pour moi, ça remet en avant l'intérêt de la détention direct plutôt qu'à travers un assureur. J'y perd sans doute en liquidité et en fiscalité mais j'y gagne en frais et je ne suis plus tributaire de la politique de redistribution d'un assureur.

n°58214086
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 23:50:20  profilanswer

aljazeera a écrit :

Le vrai sujet, je crois, ce n'est pas tant l'érosion de 0,5% par an sur le fond euro "garanti en capital", mais la possibilité pour l'assureur de jouer sur les frais de gestion du fond euro avec en face un taux minimum garantie à 0%.

Pour moi il y a là un vrai sujet. Et je crois que ça nous amène à la différence entre les contrats collectifs comme celui de Boursorama, et les contrats individuels (comme certains de Linxea).  
Car les contrats individuels, je crois, nous protègent contre une manoeuvre foireuse visant à diminuer considérablement la garantie en capital.  

Corrigez moi si je me trompe, car ce débat remonte à longtemps, mais le sujet m'avait semblé tout à fait intéressant.  

Car si Boursorama Vie peut passer les frais de gestion du fond euro à 2 ou 3%, et derrière annoncer un taux garanti de 0%, clairement y'a un vrai sujet, et un levier considérable pour les assureurs qu'ils pourront actionner à leur guise pour nous faire fuir vers les UC.

surtout faire bloquer cette garantie nette de frais.

Car tant qu'elle est net de frais, ces derniers peuvent bien être de 3 % ça m'affecte pas.
Or, ce que je pense comprendre de ce bulletin d'adhésion pêché ce jour pour linxea vie, c'est bien que les nouvelles conditions ont fait sauté cette protection pour les nouveaux entrants.

My guess, mon  vieux contrat collectif Bourso ne me protège plus en capital net de fdg, alors que j'ose espérer que mon vieux contrat ING individuel (frais bloqués à 0.6) le fait encore....

n°58214089
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 23:51:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh non çà fait pas 0.7%

Mais il sort d'où ce chiffre du coup?

n°58214093
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2019 à 23:52:44  profilanswer

aucune idée.
j'avoue que ces tableaux, je les ai survolés vu que j'y comprenais rien  :whistle:

---------------
n°58214100
Suzebull
Posté le 29-11-2019 à 23:55:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu piges comment ils arrivent au chiffre de rachat année 1?  
ça fait pas 0.7  de fdg non?

PinkFloyd31 a écrit :

beh non çà fait pas 0.7%

Il y a 3% de pénalité pendant 3 ans sur ALT2.

3000 - les 0,7% de fdg - 3% de ce qui reste et tu tombes sur leur valeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7331  7332  7333  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)