Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7325  7326  7327  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58207173
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 10:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tyr4 a écrit :

Il y a pire. Les chercheurs et enseignant-chercheurs, entre la thèse et le post-doc on est déjà rapidement à bac+10-12 avec un salaire largement inférieur.
Heureusement qu'il y a la beauté de la science pour consoler :o

Oui... de ce fait, on peut pas affirmer trop clairement que'on "fait médecin que pour soigner au mépris de l'argent".
C'est quand même dans la zone grise entre le trader et le chercheur académique. Certains étant j'imagine gris très clair (carrière entière à l’hôpital public, ou ONG/centre de soins pour personnes sans le sou) et d'autres très foncés (Cahuzac) ...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 10:18:08  profilanswer

n°58207191
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 10:19:31  profilanswer

Luckan a écrit :

C'est clair que 25€ pour une consultation qui peut parfois durer plus de 30min c'est très correct. Mon garagiste c'est 70€ de l'heure  :sweat:

Oui, le remboursement ok, c'est le système qui est comme ça, même si une petite franchise ferait sans doute pas de mal.
Par contre les prix fixés sont problématiques

n°58207208
MightyEyeb​all
Posté le 29-11-2019 à 10:20:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca dépend de l'enveloppe.
Sur PERP et PER les fonds euros sont cantonnés.

Oui, et ça permet de récompenser l'épargne longue. Je n'en ai pas parlé parce que c'était un peu hors sujet dans le contexte mais c'est important de le rappeler.

n°58207225
glandoll
Posté le 29-11-2019 à 10:22:16  profilanswer

Et si on lançait un débat sur les fonds et sur les fonds qui pourraient faire mieux que l'unique produit conseillé ici : le tracker World.

On peut rechercher donc des produits qui feront une meilleure performance
mais à un vrai horizon càd pas 18 mois.

Et éventuellement chercher des produits qui généreront de l'alpha càd un meilleur couple rendement/risque-volatilité.

Ca changerait un peu des débats actuels.

n°58207249
Lagoon57
Posté le 29-11-2019 à 10:23:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Dès lors qu'on sait qu'un taux se décrète, je vois pas où est le souci.
Par contre j'encouragerais les assureurs à annoncer tous ces dispositifs le plus tôt possible, le plus clairement possible. Typiquement j'aurais trouvé plus cavalier qu'ING annonce en septembre une procédure ne concernant que 2020, et non l'année en cours.
D'ailleurs à ce propos (que les assureurs se font leur beurre sur les UCs), je sais pas si c'est une contrainte légale ou pas, mais sur https://www.ing.fr/assurance-vie/gamme-fonds/ je vois qu'en cliquant sur le fonds, on a le "Taux des rétrocessions perçues par ING *"
Instructif... "ING stratégies" ou dorval manageurs, c'est 1% par exemple  :ouch:  
Gallica, R Valor: 1.08%  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
QUADRIGE FRANCE SMALLCAPS C : 1.32%  [:koukouille:3]

Pourquoi tu crois que c'est des fonds """0%""" ? :o

n°58207260
Lagoon57
Posté le 29-11-2019 à 10:24:26  profilanswer

360no2 a écrit :

[:elwe calafalas:4] L'immo, un produit d'épargne sécurisé ? [:mistert_49]

Tu as mal compris la phrase, le produit d'épargne sécurisé en question c'était l'assurance vie.

n°58207265
Prudential
Posté le 29-11-2019 à 10:25:02  profilanswer

360no2 a écrit :

C’est autorisé on est vendredi :o

n°58207275
Kiks
Posté le 29-11-2019 à 10:25:35  profilanswer

Louchette posée sur l'EWLD

Come on DT  [:nelsonmontel:5]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°58207305
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 10:28:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi tu crois que c'est des fonds """0%""" ? :o

je commence à comprendre  [:nakata2:4]  
mon PEA avec ses lignes renaissance europe, MMC et découvertes C   [:piltez]

n°58207448
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2019 à 10:40:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu as mal compris la phrase, le produit d'épargne sécurisé en question c'était l'assurance vie.

Je comprends mieux : merci pour l'explication de texte :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 10:40:34  profilanswer

n°58207534
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 10:48:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et les assureurs ont fait des dizaines de milliards d'€ de réserve ces dernières années pour survivre lors de la remontée des taux.
D'ailleurs ils continuent à faire des réserves même en servant ces taux très bas.

je dirais plutôt "même les années où ils servaient des taux corrects".  
Là à 1% on en doute pas trop j'ai envie de dire (qu'ils font des réserves), avec la poche action qui crache +15% en moyenne j'imagine...

n°58207800
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 11:09:12  profilanswer

fingon a écrit :

Vers 2013 ou 2014, je me souviens que certains assureurs avaient annoncé leur taux dès la mi-Novembre. Mais depuis, cette annonce n'avait fait que reculer dans le calendrier.

ah non, on avait atteint un "plus tard" en 2015 ou 16 je crois, vers toute fin fév si ce n'est pas début mars même pour un assureur (Spirica).
vs courant-fin janvier depuis 2 ou 3 ans, max début Fév.

n°58207830
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 11:10:33  profilanswer

Azkron a écrit :

Generali a ouvert la voie en communicant sur le fait que ça allait être saignant.
Tous les assureurs vont profiter de l'occasion pour faire des baisses massives.
Rien d'étonnant.

Épargner ? Ça rapporte plus rien alors demain, oubliez pas d'acheter une palette de merdes inutiles pour le black friday :o

Ce serait sympa s'il pouvait y avoir un petit résistant dans le lot... je rêve peut être... sans doute...
Le Bras a pris les devants pour annoncer suivre generali..... SCI tangram semble pas être un bon signal pour ALT2... je vois pas trop Apicil "jouer aux héros"...

n°58207965
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 11:21:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La rémunération est connue hein. L'essentiel des coupons des obligations sont tombés, et le programme de plus-values est normalement déjà réalisé.

La comptabilité d'un fonds euros, pour la participation aux bénéfices, est en norme "valeur historique". Seules les coupons d'obligations et les PMVL réalisées (et non latentes) entrent en jeu. Beaucoup d'assureurs connaissent déjà donc leur niveau au centime près. Peu importe les variations du marché en fin d'année, elles ne rentrent pas dans le calcul.

D'ailleurs la poche actions de suravOpp par exemple, c'est que du structuré.
Donc en gros 11/12e de la perf est connue à ce jour, si les dates d'entrée sont bien réparties...

n°58208175
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2019 à 11:38:07  profilanswer

Prudential a écrit :

Boursier avec min 1.7M€ de patrimoine  
Putain la France  
 [:prozac]

+1

PsykOoO a écrit :

Et ?
La bourse du crous est fonction du revenu.  :jap:

il dit lui-même qu'il n'a pas de revenu....

Prudential a écrit :

En même temps aller faire un dossier pour réclamer une aide quand on est pratiquement assujetti à l’ISF cela dénote une certaine mentalité :o

pas mieux.

y'a des trucs dans ce pays qu'il faudrait revoir quand même afin d'avoir une meilleure équité

si j'avais 1.7 ME de patrimoine, çà me viendrait même pas à l'idée de demander une bourse ou une quelconque allocation.  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58208225
aljazeera
Posté le 29-11-2019 à 11:42:15  profilanswer

Mais comment ça se fait qu'on puisse être boursier avec plus d'1M de patrimoine ?!

C'est un détournement ahurissant du système, le but est de permettre aux pauvres de faire des études pour monter dans l'échelle sociale, pas de faire gonfler un patrimoine amplement suffisant pour subvenir à 10 années d'études sans avoir à bosser à côté...

Il n'y a pas comme pour le RSA des cases à remplir où l'on déclare la valeur de son patrimoine ?  

Si on rajoute le fait que le millionaire en question a le culot de venir demander une bourse destinée aux enfants défavorisés, on se dit que ça tourne pas plus rond dans sa tête que dans celle des concepteurs du système.

Je suis éberlué, ce doit être un fake ou un troll, je ne vois pas d'autres hypothèses.

n°58208226
cavolo
Posté le 29-11-2019 à 11:42:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il dit lui-même qu'il n'a pas de revenu....

Justement, il n'a pas de revenu et a donc droit à cette bourse.

Je ne justifie pas si il a raison ou tort de faire ça. Je ne veux pas rentrer dans ce débat.

n°58208240
stephaneF
Posté le 29-11-2019 à 11:44:02  profilanswer

Une fois dans "Les finances d'une famille" du magazine MVVA, il y a eu un cas d'un mec qui payait l'ISF, et qui touchait le RSA.  [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58208243
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-11-2019 à 11:44:22  profilanswer

Je voulais commencer à poser mes questions mais j'ai l'impression que c'est pas le bon jour ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°58208262
aljazeera
Posté le 29-11-2019 à 11:46:21  profilanswer

cavolo a écrit :

Je ne justifie pas si il a raison ou tort de faire ça. Je ne veux pas rentrer dans ce débat.

Pourquoi fuir ce débat et refuser de prendre position ?  

Il a tort, et ce en vertu de la logique et de la morale élémentaire, sans même parler de la solidarité nationale.  

Mais c'est sûr que ça risque pas de s'arrêter si on refuse de mettre les pieds dans le plat de ce genre de débat. Car des mecs comme lui, y'en a bien d'autres, et dans d'autres systèmes.

n°58208283
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2019 à 11:47:20  profilanswer

cavolo a écrit :

ce que je voulais dire, c'est qu'il doit toucher le max en plus vu que la bourse est lié aux revenus

stephaneF a écrit :

Une fois dans "Les finances d'une famille" du magazine MVVA, il y a eu un cas d'un mec qui payait l'ISF, et qui touchait le RSA.  [:julm3]

lol

Message édité par PinkFloyd31 le 29-11-2019 à 11:47:51

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58208295
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-11-2019 à 11:48:11  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, mais c'est le retour de l'offre bourso à 200€ pour une première ouverture d'AV (pour un premier versement de 5000€).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58208307
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2019 à 11:49:26  profilanswer

Linxea a lancé son PER.
mais y'a pas de trackers

aljazeera a écrit :

Il a tort, et ce en vertu de la logique et de la morale élémentaire, sans même parler de la solidarité nationale.

Mais c'est sûr que ça risque pas de s'arrêter si on refuse de mettre les pieds dans le plat de ce genre de débat. Car des mecs comme lui, y'en a bien d'autres, et dans d'autres systèmes.

+1

pendant quelques années, j'avais droit à la CMU par exemple. et bien je n'en ai pas fait la demande parce que j'arrivais à m'en "sortir" sans.
c'est idiot, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-11-2019 à 11:51:17

---------------
n°58208320
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 29-11-2019 à 11:50:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les debats des dernieres pages sont assez lunaires selon moi :

1/ Un fonds euro d'assurance n'est PAS un produit d'epargne comme les autres et beneficie d'un statut tres particulier au sens de l'AMF. C'est un peu comme acheter des actions d'une entreprise et attendre le dividende : tu es completement a la merci du management qui peut decider de depenser le cash dans une acquisition d'une autre entreprise, de reinvestir en recherche, d'augmenter leurs salaires dans une certaine mesure etc... plutot que de servir un gros dividende. Si l'entreprise n'a pas 'besoin' de verser un gros dividende pour garder ses actionnaires, elle ne le fait pas generalement.

Un fonds euro c'est strictement pareil : les taux des fonds euros n'ont qu'une faible relation aux performances financieres sous-jacente, c'est avant tout une politique commerciale pour etre competitifs ou pas avec le reste du marche des assureurs et de l'epargne en general. Bien comprendre qu'en grossissant le trait, ils pourraient prendre les 'reserves' et en faire ce qu'ils veulent par ailleurs, ce n'est pas du tout de l'argent necessairement verse aux epargnants.

Quand on voit que certains grands assureurs francais ont du renflouer leurs capitaux reglementaires pour leurs fonds euros cet ete (Credit Mutuel 500m EUR, CA Assurance 1.2bn EUR, etc...), EVIDEMMENT qu'ils n'ont aucune envie de reverser aux epargnants dans un contexte ou ils continuent de collecter malgre des taux proches du Livret A. C'est un comportement tout a fait rationnel.

2/ Les debats sur l'impot n'ont pas vraiment leur place ici non plus. Le systeme francais est exceptionnel et c'est en vivant a l'etranger que l'on le realise sans peine.  

La sante represente une part importante du PIB francais et les remunerations des medecins est tres elevee (10-30x le salaire median). J'ai envie de dire 'heureusement' que la Secu bloque certains tarifs pour eviter l'envolee du cout de la sante des pays anglo saxon qui progresse a un rythme de 3x l'inflation ou plus depuis 20 ans. Les salaires gigantesques sont egalement le reflet des dettes d'etude de $1m-$1.5m aux US et aux assurances pro qui sont de l'ordre de $150-$300k PAR AN pour un medecin la bas.  

Bref, demander une augmentation de son salaire de medecin, c'est surtout chercher a exclure une part importante de la population des soins de base ; bien loin du serment d'hypocrate ou meme de la decence la plus elementaire quand on entreprend ce type d'etude.

[:perco_35:2]  

Tant de vérités à nouveau de la part de Lookoom  :jap: . Mais c'est évidemment bien trop demander à beaucoup d'entre nous que de faire preuve d'un minimum de recul, d'intelligence sociale et de décence malheureusement...  

Quant à cette hypocrisie / naïveté du serment d'Hippocra(i)te  (:o) , je pense que cela fait bien longtemps qu'il s'agit d'un concept complètement abstrait pour une bonne partie des nouvelles générations de médecins (et je ne leur jette pas la pierre, j'imagine qu'il s'agit d'une conséquence à notre contexte dans sa globalité, que l'on ne peut que regretter...)

n°58208328
stephaneF
Posté le 29-11-2019 à 11:51:16  profilanswer

aljazeera a écrit :

Dans la mesure où il y a droit, je ne vois pas la problème.
Il ne fraude pas, c'est légal !

---------------
n°58208344
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-11-2019 à 11:52:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Comment tu expliques que ALT2 est bourré à 80% de SCPI et qu'ils collent sur ce produit le label Fonds Euros et la garantie en capital ?

n°58208348
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 11:52:57  profilanswer

aljazeera a écrit :

Mais comment ça se fait qu'on puisse être boursier avec plus d'1M de patrimoine ?!

C'est un détournement ahurissant du système, le but est de permettre aux pauvres de faire des études pour monter dans l'échelle sociale, pas de faire gonfler un patrimoine amplement suffisant pour subvenir à 10 années d'études sans avoir à bosser à côté...

Il n'y a pas comme pour le RSA des cases à remplir où l'on déclare la valeur de son patrimoine ?  

Si on rajoute le fait que le millionaire en question a le culot de venir demander une bourse destinée aux enfants défavorisés, on se dit que ça tourne pas plus rond dans sa tête que dans celle des concepteurs du système.

Je suis éberlué, ce doit être un fake ou un troll, je ne vois pas d'autres hypothèses.

à la fois, quand on y pense, à ce compte là, un gros patrimoine pourrait demander de doubler son IR volontairement ou tout simplement et réalistiquement ne pas déduire pour dons/familles/je ne sais quoi etc...Il n'en a manifestement pas besoin, vue la fortune derrière...

n°58208361
aljazeera
Posté le 29-11-2019 à 11:54:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dans la mesure où il y a droit, je ne vois pas la problème.
Il ne fraude pas, c'est légal !

Bah voyons.  

C'est une faille du système qu'on doit tous dénoncer, et pas se cacher derrière son petit doigt en affirmant que c'est légal.  

Il arrive que le droit soit mal fait et soit contraire à la logique et à la morale élémentaire, c'est le cas ici.  

Le système pourri à cause de ce genre de trucs. Quand tu vois l'attribution des HLM à Paris par exemple, t'es effaré.

n°58208384
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 11:56:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

+1

pendant quelques années, j'avais droit à la CMU par exemple. et bien je n'en ai pas fait la demande parce que j'arrivais à m'en "sortir" sans.
c'est idiot, mais bon.

J'ai vécu 4 ans sans carte vitale, je payais juste plein pot les 23€ RàF :D
Bon c'était par Thevenoudisme on va dire, mais au fonds ça me dérangeait pas pour ce genre de sommes.

Et par contre aussi j'ai jamais déduit mes dons, car je veux donner la somme pleine, et pas priver l'état d'une ressource à côté. ça c'est mon petit côté gauchiasse

n°58208416
stephaneF
Posté le 29-11-2019 à 11:59:47  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bah voyons.  

C'est une faille du système qu'on doit tous dénoncer, et pas se cacher derrière son petit doigt en affirmant que c'est légal.  

Il arrive que le droit soit mal fait et soit contraire à la logique et à la morale élémentaire, c'est le cas ici.  

Le système pourri à cause de ce genre de trucs. Quand tu vois l'attribution des HLM à Paris par exemple, t'es effaré.

Bof, avec son million il doit payer tellement en prélèvements sociaux, que ça ne me choque pas qu'on lui en rende un peu...

---------------
n°58208458
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2019 à 12:03:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois, quand on y pense, à ce compte là, un gros patrimoine pourrait demander de doubler son IR volontairement ou tout simplement et réalistiquement ne pas déduire pour dons/familles/je ne sais quoi etc...Il n'en a manifestement pas besoin, vue la fortune derrière...

n'exagérons pas non plus.
quand t'a 1.7 M de patrimoine, tu devrais juste te demander s'il est bien nécessaire de demander une bourse comme le gars qui ai assis à coté de toi dans l'amphi, alors que lui il doit en plus aller bosser chez Mc do le we  :o

stephaneF a écrit :

Bof, avec son million il doit payer tellement en prélèvements sociaux, que ça ne me choque pas qu'on lui en rende un peu...

ma femme et moi on ne fait que payer mais on a droit à rien. j'aimerais bien moi aussi voir un retour quelconque. :)

Message cité 4 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-11-2019 à 12:06:32

---------------
n°58208464
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-11-2019 à 12:04:49  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je voulais commencer à poser mes questions mais j'ai l'impression que c'est pas le bon jour ?

pas de chance en effet, reviens plus tard :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58208491
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2019 à 12:08:05  profilanswer

Agmoh a écrit :

Comment tu expliques que ALT2 est bourré à 80% de SCPI et qu'ils collent sur ce produit le label Fonds Euros et la garantie en capital ?

Les conditions contractuelles ne sont pas les mêmes que la possession en direct de ces mêmes SCPI.
Les rendements versés non plus.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58208495
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-11-2019 à 12:08:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai vécu 4 ans sans carte vitale, je payais juste plein pot les 23€ RàF :D
Bon c'était par Thevenoudisme on va dire, mais au fonds ça me dérangeait pas pour ce genre de sommes.

Et par contre aussi j'ai jamais déduit mes dons, car je veux donner la somme pleine, et pas priver l'état d'une ressource à côté. ça c'est mon petit côté gauchiasse

bah voilà, c'est donc bien un biais psycho.

AshkaraN a écrit :

:lol:

---------------
n°58208496
stephaneF
Posté le 29-11-2019 à 12:08:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

n'exagérons pas non plus.
quand t'a 1.7 M de patrimoine, tu devrais juste te demander s'il est bien nécessaire de demander une bourse comme le gars qui ai assis à coté de toi dans l'amphi, alors que lui il doit en plus aller bosser chez Mc do le we  :o

Il va être responsable de la misère du monde aussi ?  :o  

Ne jouez pas les hypocrites, à sa place TOUT LE MONDE prendrait l'argent aussi. Même le pire de communiste comme Mélenchon fait de beau discours, mais accumule du POGNON dès qu'il le peut. Voir par exemple ce qu'il a fait avec sa permanence parlementaire de Massy : https://www.capital.fr/economie-pol [...] is-1257122

Donc les leçons de morale...  :o

---------------
n°58208497
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2019 à 12:09:06  profilanswer

$crounz a écrit :

Salut,
Ya bourso qui veut me donner 200€ pour une assurance vie, ya un tuto pour les nuls ? J'ai des sous qui dorment (les 5k +50€/mois pour rentrer dans les conditions), je peux en avoir besoin, ça se passe comment pour les retirer au besoin (peu probable mais sait on jamais) ?
:jap:

FP :)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58208508
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2019 à 12:10:08  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

un vendredi ? effectivement évite ;)
(à plus forte raison l'après-midi où on se lâche encore un peu plus après l'apéro de fin de semaine avec les collègues :o)

---------------
n°58208514
blinkfan70
Posté le 29-11-2019 à 12:10:41  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Tant de vérités à nouveau de la part de Lookoom  :jap: . Mais c'est évidemment bien trop demander à beaucoup d'entre nous que de faire preuve d'un minimum de recul, d'intelligence sociale et de décence malheureusement...  

Quant à cette hypocrisie / naïveté du serment d'Hippocra(i)te  (:o) , je pense que cela fait bien longtemps qu'il s'agit d'un concept complètement abstrait pour une bonne partie des nouvelles générations de médecins (et je ne leur jette pas la pierre, j'imagine qu'il s'agit d'une conséquence à notre contexte dans sa globalité, que l'on ne peut que regretter...)

Euhhh... Concernant le serment d'hippocrate et le caractère bon samaritain de mon engagement je rappelle que je fais radio pas medecin de famille  ;). On choisit pas non plus chir esthe pour rendre service sauf les passionnés qui font de la reconstruction.

---------------
Dura lex, sed lex
n°58208521
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-11-2019 à 12:11:37  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ouais, je vais faire ça ...  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°58208522
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2019 à 12:11:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il va être responsable de la misère du monde aussi ?  :o  

Ne jouez pas les hypocrites, à sa place TOUT LE MONDE prendrait l'argent aussi. Même le pire de communiste comme Mélenchon fait de beau discours, mais accumule du POGNON dès qu'il le peut. Voir par exemple ce qu'il a fait avec sa permanence parlementaire de Massy : https://www.capital.fr/economie-pol [...] is-1257122

Donc les leçons de morale...  :o

Voilà :jap:

Le système est criticable ; les parasites qui l'exploitent sont simplement des agents économiques efficaces et rationnels.

[:haha monopoly]

---------------
n°58208526
Brazeinste​in
Posté le 29-11-2019 à 12:12:05  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Quand je vois les collègues de ma copine, dentistes / orthodontistes, le niveau de requinisme dans ce milieu qu'on ne soupçonne pas, en grands naïfs pensant qu'ils sont là pour "aider". On fustige les banquiers qui ne penseraient qu'à s'engraisser mais dans le milieu dentaire tout n'est envisagé que par le prisme de l'argent, en allongeant les traitements pour faire payer plus, en proposant des choses inutiles à tour de bras (de toute façon le péquin lambda n'y connaît rien), éventuellement en provoquant des problèmes pour que le patient revienne. J'espère qu'en médecine c'est pas comme ça mais j'ai de gros doutes. Choisissez bien votre dentiste en tout cas :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7325  7326  7327  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)