Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7312  7313  7314  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58168328
KrisKross
Posté le 24-11-2019 à 20:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Si si, le PERCO est déblocable pour l'achat de sa RP. J'en ai bénéficié.  :jap:

Ok, du coup ça doit faire 2 choses que j'ignorais. :o [:nicodonald]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 20:36:34  profilanswer

n°58168366
nagash87
Posté le 24-11-2019 à 20:41:50  profilanswer

En effet, sur le PERCO, les conditions sont plus drastiques pour le déblocage, mais au contraire du PEE, j'ai de l’abondement sur tous les supports (abondement uniquement sur le support le plus risqué du PEE : les actions de la boite).

Message édité par nagash87 le 24-11-2019 à 20:42:21
n°58168545
cqst
Posté le 24-11-2019 à 21:08:59  profilanswer

Hello les frers  
Pour investir en opcvm style H2o vous privilégiez cto ou av plutôt ?

n°58168702
SaucissonM​asque
Posté le 24-11-2019 à 21:33:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si si, le PERCO est déblocable pour l'achat de sa RP. J'en ai bénéficié.  :jap:

Frer, tu es satisfait des perfs de ton HY ? :o

n°58169089
stephaneF
Posté le 24-11-2019 à 22:37:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Frer, tu es satisfait des perfs de ton HY ? :o

Bah pour l'instant non, -0,2% en trois mois.
Mais on ne juge pas ce genre de placement sur une durée aussi courte.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58169186
Kelchacalc​etype
Posté le 24-11-2019 à 22:50:59  profilanswer

cqst a écrit :

Hello les frers
Pour investir en opcvm style H2o vous privilégiez cto ou av plutôt ?

Bonjour frer,
Quelle est ta stratégie ?

n°58169240
cqst
Posté le 24-11-2019 à 23:01:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bonjour frer,
Quelle est ta stratégie ?

Plutôt mettre une petite ligne de dynamite pour “jouer” raisonnablement et laisser sur du moyen terme pour voir.  
Si pv satisfaisante, sortir ou arbitrer selon le support :)

n°58169290
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-11-2019 à 23:13:27  profilanswer

n°58169315
cqst
Posté le 24-11-2019 à 23:21:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Nous voilà bien avancés  :D

J’ai failli dire “faire de l’argent” uniquement à la base  :D  
Difficile de définir une stratégie précise sur une petite part consacrée à “jouer” (on parle de 5k Max)

Message édité par cqst le 24-11-2019 à 23:22:41
n°58169593
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-11-2019 à 03:36:22  profilanswer

Agmoh a écrit :

Donc je disais : c'est devenu des lieux de vies, mais vraiment... Au même endroit on trouve :  
- Bureau de Poste
- Banques
- Department Store ( sorte de mega hyper)
- Un coworking !
- TOUT type de marques : ca va de Vuitton, hermes, channel à Dji, yves rocher et enormément d'autre trucs...)
- Foodcourt avec offre très diversifié (du sandwich low cost à des chose un peu plus premium)
- J'ai vu un "Investment center" ou les gens viennent boire un café avec un CGP sur fond de graphiques de bourses
- Tout les concessionnaires auto sont là (ça va de peugeot à Rolls Royce en passant par mini ou maseratti) (J'ai pas compris comment ils ont monté des bagnoles au 4eme étage d'un building)
- Corner "experiences" ou on peut venir essayer des produits (dyson, hifi etc...) mais ça va plus loin, avec par exemple un atelier sur place pour avoir des Converses entièrement customisées
- Evidemment il y a plein d'evenement, en ce moment noel, donc ça ressemble à disneyland, c'est très propre.
Dans les avantages: il y a la clim, et dans une ville comme bangkok, punaise ça fait du bien d'aller s'enfermer dans un CC :o
Evidemment c'est blindé, il y a de tout : du touristes, des groupes de lycéens (en combi donc facilement reconnaissables), des locaux riches....

Bref, je vois bien arriver ce genre de concepts en france.

Tu oublies les cours de yoga aussi.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 03:36:22  profilanswer

n°58169769
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2019 à 07:55:31  profilanswer

gkhan a écrit :

Bonjour,

Le sujet est passionnant et riche en information, je cherche déjà depuis longtemps un petit fichier excel ou simulateur détaillé pour calculer le gain fiscal exact d’un abonnement sur un PER.

Il est commun de dire qu’une personne ayant une TMI à 30% aura un gain de 6000€ pour un versement de 20000€, hors si j’ai bien compris ce n’est pas ainsi que l’on calcul le gain fiscal exact en raison des différentes tranches.

Qu’en le pensez vous?

On calcul un abonnement sur PER ?
Rien compris.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58169828
gerard bou​chard
Posté le 25-11-2019 à 08:18:24  profilanswer

Essaye avec "abondement".
Edit. Bon la question reste assez absconse.

Message édité par gerard bouchard le 25-11-2019 à 08:21:06
n°58169870
rambuteau
Posté le 25-11-2019 à 08:30:38  profilanswer

« Qu’en le pensez vous? »

Pas sûr que la personne soit nativement francophone.

Le souci c'est que cette personne semble vouloir une calculette simple pour calculer si elle doit investir ou pas sur PER. Sans devoir calculer soi-même et lire les petites lignes des conditions.

Pas sûr qu'une telle calculette existe pour l'instant vu la récenteté des règles.

n°58169875
MightyEyeb​all
Posté le 25-11-2019 à 08:32:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

On calcul un abonnement sur PER ?
Rien compris.

Je crois que je comprends la question.  

Pour répondre à la question d'origine : les versements sur PER sont déductibles du revenu imposable jusqu'à 10% des revenus professionnels. Si la personne gagne 40k€ par an, il pourra verser 4k€ déductible du revenu imposable sur son PER.  

Si sa TMI est de 30%, alors le gain d'imposition en année n sera de 30%*4000€, soit 1200€. Là où ça se complique c'est si ce versement fait changer de tranche à la baisse. Du coup, une partie représentera une réduction d'impôt de 30% de la somme, et une autre partie de 14% de la somme. A ma connaissance il n'existe pas de calculateur pour ça, d'autant que le barème de l'IR change chaque année un peu. Il faut poser le calcul soi même.

Dans tous les cas, ce n'est pas un placement défiscalisé, mais un placement à fiscalité différée. Au lieu de payer l'IR  en année n et de placer des sommes nettes d'impôt, on place des sommes brutes d'impôt et on paie l'IR à la sortie. Même si faire capitaliser pendant des années de l'argent qu'on aurait dû payer aux impôts est un bonus non négligeable, le PER n'est plus avantageux que le PEA qu'en cas de TMI plus faible à la retraite qu'au moment où les versements sont réalisés. Ou éventuellement s'il s'agit du compartiment collectif du PER et que les versements volontaires sont abondés. Voilà.

n°58170049
pilef
Posté le 25-11-2019 à 09:16:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hello les forumeurs, ca fait quelques temps que je me creuse la tête sur l'investissement immo avec levier.  

J'ai écarté de ma réflexion les OPCI et SIIC/REITs car 1/ difficile d'avoir recours à l'emprunt et 2/ comportement de ces actifs plus proche des actions que de l'immo, donc à la limite pas vraiment pertinent pour un investissement "immo". Cela dit l'OPCI en AV doit être peu ou prou comparable à la colonne SCPI en AV ci-dessous.

L'objectif est donc vraiment l'investissement IMMO avec levier et pour ça je vois l'investissement direct ou les SCPI.  

J'avoue que rien ne me tentait vraiment entre les trois solutions suivantes AVEC EMPRUNT:
- Investissement direct (chiant à gérer+ risque de concentration sur un seul bien+ fiscalité dégueulasse hors LMNP). J'ai écarté le LMNP car gestion encore plus pénible (turnover plus important) revente très douloureuse en raison de l'amortissement
- Investissement direct via SCI à l'IS (pas mal de paperasse à constituer/gérer et ultra illiquidité du bouzin + fiscalité à la sortie vraiment bof si plus-value significative)  
- Investissement SCPI en direct

Tu es sûr ? Ma compréhension de l'amortissement en LMNP c'est qu'il est purement fiscal et pas comptable. A la revente, c'est le régime général des PV qui s'applique (abattement progressif selon la durée de détention) indépendamment du montant amorti (ce qui est une aberration fiscale et un sacré cadeau).

n°58170087
pilef
Posté le 25-11-2019 à 09:23:08  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Finalement ça marche comment la création monétaire ?

pilef a écrit :

Imagine qu'il n'y a que 1000€ en circulation appartenant à une seule personne, Nicolas. Il les dépose sur un compte à sa banque. Une deuxième personne, Carla, vient voir la banque et lui emprunte 500€ (la banque prête les 500€ en utilisant l'argent déposé par Nicolas). Carla utilise les 500€ pour acheter une montre à Cecilia. Quelle est désormais la masse monétaire ? Les 1000€ de Nicolas + les 500€ de Cecilia. Sans l'aide d'une banque centrale, la banque a "créé" de l'argent avec la dette de Carla.

La banque centrale est là pour réguler ce mécanisme (ce que passe complètement sous silence la vidéo money as debt).

:o

n°58170105
sdesbure
Posté le 25-11-2019 à 09:26:15  profilanswer

Hello,
j'ai créé il y a quelques années deux AV (une par enfant) que je remplis (d'ailleurs, en ayant créé le même jour et en versant les mêmes jours j'ai une différence de 7% de valeur...).
Je les ais par contre mises à mon nom (+ celui de ma femme).

Là mes mes parents veulent donner de l'argent à mes enfants à Noel.

Je voulais savoir si je dois créer une deuxième AV pour cela (au nom de mes enfants) ou bien si c'est possible de changer le bénéficiaire / client des AV pour les mettre au nom de mes enfants.

Merci d'avance !

n°58170155
pilef
Posté le 25-11-2019 à 09:33:10  profilanswer

Le Matou a écrit :

Salut,

Est-ce que vous pourriez me dire si quelque chose ne vous semble pas suffisamment clair/applicable dans la clause bénéficiaire suivante, que j'ai rédigée pour les contrats d'assurance-vie que mes parents vont ouvrir en début de semaine prochaine ?

Son but général est, dans les grandes lignes et après discussion avec mes parents (mariés sans contrat), de me laisser les coudées franches le moment venu puisque, fils unique, je gère leur épargne, à leur demande et en bonne intelligence avec eux.

Dans le détail : je pourrai garder tout ou partie du bénéfice et laisser le reste à mon parent survivant. Dans la pratique, on fait le point, mon parent survivant et moi, sur la fiscalité du moment et sur nos besoins respectifs, et on se répartit "au mieux" le bénéfice après concertation. Sachant que j'ai le dernier mot, dans le cas notamment où il y aurait remariage entre-temps ou mon parent survivant aurait commencé à perdre la tête :sweat: S'il nous est arrivé malheur entre-temps, les capitaux seront versés à ma femme/mes enfants/petits-enfants. Je doute qu'on atteigne jamais ce stage, mais sinon, à l'éventuelle nouvelle famille du conjoint survivant, sinon à sa sœur, sinon aux autres héritiers à l'exclusion de ce c***** de frère :o  

Ça ne marche pas comme ça à ma connaissance. Le premier bénéficiaire vivant "hérite" du montant total du contrat. S'il veut en redistribuer une partie à un tiers, c'est le régime général des donations entre les deux personnes qui s'applique.

n°58170270
Coucousalu​tin
Posté le 25-11-2019 à 09:47:01  profilanswer

sdesbure a écrit :

Hello,
j'ai créé il y a quelques années deux AV (une par enfant) que je remplis (d'ailleurs, en ayant créé le même jour et en versant les mêmes jours j'ai une différence de 7% de valeur...).
Je les ais par contre mises à mon nom (+ celui de ma femme).

Là mes mes parents veulent donner de l'argent à mes enfants à Noel.

Je voulais savoir si je dois créer une deuxième AV pour cela (au nom de mes enfants) ou bien si c'est possible de changer le bénéficiaire / client des AV pour les mettre au nom de mes enfants.

Merci d'avance !

On peut changer le beneficiaire oui mais je ne suis pas sur que tu emploies ce terme en comprenant ce qu'il signifie dans le cadre d'une AV (vu ton expression "beneficiaire/client" ).

Si tu veux parler de l'assure non ca n'est pas possible, il faut ouvrir une nouvelle assurance vie avec pour assure ton enfant (par enfant, donc 2 dans ton cas). Je te conseille d'aller consulter un petit glossaire des termes car meme si le jargon peut etre casse-pieds pour les non-inities, il permet d'eviter les confusions (on utilise des mots qui ont un sens precis et surtout le meme pour tout le monde).

Edit: je pensais avoir lu que tu as deux enfants mais tu n'evoques pas le nombre. Bref juste une precision sur le fait qu'une AV ne peut avoir qu'un assure, donc il te faudra ouvrir une AV par enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par Coucousalutin le 25-11-2019 à 09:48:38
n°58170554
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-11-2019 à 10:19:28  profilanswer

sdesbure a écrit :

Tu ne peux pas transférer / donner des AVs. Si elles ont été ouvertes à ton nom, elles t'appartiennent.
Changer le (ou les) bénéficiaires à ton décès n'a strictement rien à voir.
C'était même inutile de créer 2 contrats ... suffisait de mettre le nom des 2 gamins en bénéficiaires à hauteur de 50/50 (si on veut un partage équitable).

Placer l'argent des grands parents destinés aux petits enfants sur ces 2 assurances vie peut être assimilé à du détournement de fonds car rien ne protège le fait que tu changes le bénéficiaire de ces 2 AV dans quelques années pour y mettre le nom de ta maitresse :o

Bref, même si dans ta tête ce sont les AVs de tes gamins, aux yeux de la loi, ca reste ton pognon.
Pour l'argent des grands parents, il faut verser sur des comptes ouverts aux noms des enfants ... donc ouvrir d'autres AVs.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 25-11-2019 à 10:22:38
n°58170636
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2019 à 10:29:32  profilanswer

pilef a écrit :

Tu es sûr ? Ma compréhension de l'amortissement en LMNP c'est qu'il est purement fiscal et pas comptable. A la revente, c'est le régime général des PV qui s'applique (abattement progressif selon la durée de détention) indépendamment du montant amorti (ce qui est une aberration fiscale et un sacré cadeau).

+1.
Il confond avec la SCI.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58170655
Shriv
Posté le 25-11-2019 à 10:31:34  profilanswer

pilef a écrit :

Du coup mettons un bien à 100k et 50k de travaux que tu commences à amortir en LMNP.
Si tu revends 200 tu prends en compte le prix d'achat ou le prix d' achat plus travaux?

n°58170791
pilef
Posté le 25-11-2019 à 10:45:18  profilanswer

Shriv a écrit :

Du coup mettons un bien à 100k et 50k de travaux que tu commences à amortir en LMNP.
Si tu revends 200 tu prends en compte le prix d'achat ou le prix d' achat plus travaux?

A priori non, (LMNP ou pas) mais tu auras pu les déduire de tes revenus locatifs (ce qui est mieux ;))

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] onseil=122

Citation :

Les dépenses de travaux :
Le prix d'acquisition peut être majoré des dépenses de construction, de reconstruction, d'agrandissement ou d'amélioration dès lors qu'elles ont été supportées par le vendeur et réalisées par une entreprise sous réserve de présentation des justificatifs. Il faut de plus qu'elles n'aient pas déjà été prises en compte pour la détermination de l'impôt sur le revenu et qu'elles ne présentent pas le caractère de dépenses locatives (CGI, art. 150 VB II, 4°).

Lorsque le vendeur a construit ou fait construire le logement, la plus-value imposable est déterminée en distinguant la fraction de plus-value afférente au terrain et celle afférente à la construction. Le prix d'acquisition de la construction est égal au coût des travaux de construction, qui comprend notamment les frais d'architecte et les factures des entrepreneurs. Lorsque les travaux ne sont pas réalisés par une entreprise, leur coût s'entend du prix d'achat des matériaux utilisés et, le cas échéant, du coût de la main-d'œuvre employée, à l'exclusion du travail personnel du contribuable.

Dans tous les cas, les travaux de rénovation, entretien et réparation ne sont pas déductibles dans le calcul de la plus-value.

n°58170884
Shriv
Posté le 25-11-2019 à 10:53:38  profilanswer

pilef a écrit :

A priori non, (LMNP ou pas) mais tu auras pu les déduire de tes revenus locatifs (ce qui est mieux ;))

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] onseil=122

Citation :

Les dépenses de travaux :
Le prix d'acquisition peut être majoré des dépenses de construction, de reconstruction, d'agrandissement ou d'amélioration dès lors qu'elles ont été supportées par le vendeur et réalisées par une entreprise sous réserve de présentation des justificatifs. Il faut de plus qu'elles n'aient pas déjà été prises en compte pour la détermination de l'impôt sur le revenu et qu'elles ne présentent pas le caractère de dépenses locatives (CGI, art. 150 VB II, 4°).

Lorsque le vendeur a construit ou fait construire le logement, la plus-value imposable est déterminée en distinguant la fraction de plus-value afférente au terrain et celle afférente à la construction. Le prix d'acquisition de la construction est égal au coût des travaux de construction, qui comprend notamment les frais d'architecte et les factures des entrepreneurs. Lorsque les travaux ne sont pas réalisés par une entreprise, leur coût s'entend du prix d'achat des matériaux utilisés et, le cas échéant, du coût de la main-d'œuvre employée, à l'exclusion du travail personnel du contribuable.

Dans tous les cas, les travaux de rénovation, entretien et réparation ne sont pas déductibles dans le calcul de la plus-value.

Oui oui ils sont bien déduits de mes revenus locatifs. Je ne paye pas d'impôts dessus poir le moment.

n°58171391
frankie_fl​owers
Posté le 25-11-2019 à 11:31:25  profilanswer

pilef a écrit :

Ça ne marche pas comme ça à ma connaissance. Le premier bénéficiaire vivant "hérite" du montant total du contrat. S'il veut en redistribuer une partie à un tiers, c'est le régime général des donations entre les deux personnes qui s'applique.

Voilà, intuitivement, je pense que c'est cela qui pourrait rendre l'idée du Matou impossible.
Trop gros cheat code pour les héritiers de pouvoir se partager le magot à leur guise.

Mais d'un autre coté, une clause type "50% à Josiane, 50% à Dédé" est valable.
Donc a priori définir une répartition fixe entre conjoint et enfants et possible.  

Bref, un notaire est demandé sur le topic pour nous prodiguer ses fameux conseils gratuits :o

n°58171857
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-11-2019 à 12:17:53  profilanswer

raukoras a écrit :

C'est toujours à nombre limité, n'importe qui ne peut pas s'installer.

Ils ont juste augmenté le nombre de parts dans le gâteau  :O

En augmentant la taille du gâteau au passage ? :o

frankie_flowers a écrit :

Bref, un notaire est demandé sur le topic pour nous prodiguer ses fameux conseils gratuits :o

Ils ne viendront pas, ils boudent tous suite à la vendetta du topic :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58174812
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 17:15:47  answer

Vous avez vu la nouvelle fonctionnalité Boursorama ?

Emprunt jusqu'à 2000€ en 1 clic... à rembourser en 3 fois
Frais fixe

n°58174844
stephaneF
Posté le 25-11-2019 à 17:19:38  profilanswer

Mes collègues de la COGIP qui ont participé à l'intro de la FDJ découvrent qu'il y a des frais de vente et de garde sur les actions.  [:clooney24]

---------------
n°58174886
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-11-2019 à 17:24:52  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'ai une question.
L'entreprise où je taff actuellement propose un PERCO.
Puis-je transférer le pognon qu'il y a dessus sur un PER individuel ? Sans clôturer le PERCO ?

Réponse intéressante de Linxea :

Citation :

Bonjour,
Le principe du PER est de pouvoir regrouper toute votre épargne retraite au même endroit.
Il y a trois types d’épargne retraite, la volontaire, celle qui est faite en entreprise obligatoirement et celle qui est faite en entreprise volontairement.
Pour l’instant, les PER ne peuvent recevoir que les transferts de PERP ou de contrats Madelin. Les PERCO ne seront transférables qu’à partir du 1er octobre 2020.
Notez que si vous restez salarié de votre entreprise, vous pourrez demander le transfert de votre PERCO tous les 3 ans, ce qui ne clôture pas votre Plan !
Il s’agit en réalité du transfert de l’épargne constituée sur votre PERCO, qui continue à vivre.
Bonne journée

Pour ceux qui ont des FCPE de merde dans leur PERCO, le PER pourra être une bonne alternative à partir d'octobre 2020.

Message édité par mouillotte le 25-11-2019 à 17:26:00
n°58174891
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-11-2019 à 17:25:44  profilanswer

des frais de gardes...  c'est so 2000  :o  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58174932
frankie_fl​owers
Posté le 25-11-2019 à 17:29:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mes collègues de la COGIP qui ont participé à l'intro de la FDJ découvrent qu'il y a des frais de vente et de garde sur les actions.  [:clooney24]

C'est du défaut de conseil grave de ta part là  :o!  [:sirius gott]  

n°58174957
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-11-2019 à 17:32:50  profilanswer

Vu, je me suis dit que pour certaines opérations one-shot (genre matos à remplacer / upgrader sans provisionner la somme trop en amont), voire flash-krach sur les marchés tu balances 2 louches d'opportunités en 1 clic (et tu comptes les frais en frais d'ordre :o ).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58174992
mko
Posté le 25-11-2019 à 17:39:41  profilanswer

A rembourser en 3 fois ok mais sur combien de mois ? 3 ? Pas clair  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°58175048
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-11-2019 à 17:47:59  profilanswer

Shadow666 a écrit :

voire flash-krach sur les marchés tu balances 2 louches d'opportunités en 1 clic (et tu comptes les frais en frais d'ordre :o ).

Une bulle, tu sais qu'elle était là quand elle explose.
Un "flash krach", tu sais qu'il était là quand ça a remonté ... donc trop tard :o
Se faire des montages à la noix et se collant un crédit pour ... 2k€ en pleine chute des marchés en espérant une remontée rapide. Du market timing à levier (ridicule), quelle merveilleuse idée :o

n°58175110
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-11-2019 à 17:54:08  profilanswer

De toute façon ils ne m'autorisent pas à le faire, après analyse de mes comptes :o
Sûrement trop de crédits et AST en cours :lol:

---------------
n°58175228
khuzd_
Posté le 25-11-2019 à 18:11:32  profilanswer

Shadow666 a écrit :

De toute façon ils ne m'autorisent pas à le faire, après analyse de mes comptes :o
Sûrement trop de crédits et AST en cours :lol:

Environ 6% le taux si mon calcul est bon, je préfère acheter cash les cadeaux de noël mais c'est vrai que le principe est pas mal de pouvoir débloquer une somme rapidement pour un achat ou autre.  

n°58175247
pik3
Posté le 25-11-2019 à 18:13:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mes collègues de la COGIP qui ont participé à l'intro de la FDJ découvrent qu'il y a des frais de vente et de garde sur les actions. [:clooney24]

:love:
Belle gamelle ce soir :whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58175278
Velocesupe​r
Posté le 25-11-2019 à 18:16:19  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

La liste est facile à consulter.
Perso j'ai pris ces deux là :
Comgest Monde C
M&G (Lux) Optimal Income A EUR Acc

Merci.

J'ai crapoussiné ma toute dernière ligne de Moneta Multi Caps sur Comgest Monde C  [:bakk]

n°58175450
Suzebull
Posté le 25-11-2019 à 18:42:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Frais de garde ?

n°58175564
stephaneF
Posté le 25-11-2019 à 19:02:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Frais de garde ?

Banque en dur, ils fournissent les graviers.  [:dovakor:4]

---------------
n°58175822
helltonio
Posté le 25-11-2019 à 19:48:31  profilanswer

LE truc qui m'a fait transférer mon PEA dans une BEL (alors que je bosse dans une bosse dans une BED).

Message édité par helltonio le 25-11-2019 à 19:48:46

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7312  7313  7314  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)