| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
atlantel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2019 à 07:13:19 ![]() ![]() |
chapichapo31 |
Tres intéressé si des frers ont un pdv sur la question. A mon avis, le calcul devrait être refait avec 4% de perfo plutôt pour les SCPIs (en dehors de corum cest plutôt ça la moyenne, et il semble que ça diminue un peu chaque année) |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Bref, je vois bien arriver ce genre de concepts en france. Message cité 4 fois Message édité par Agmoh le 23-11-2019 à 09:26:32 |
-Patrick- |
Suzebull |
Ouais c'est immense. C'est sympa à "visiter" pour nous, européens, qui n'avons pas ce genre de mall énorme mais clairement si je vivais là bas j'y foutrais sûrement jamais les pieds. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 23-11-2019 à 09:54:05 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 23-11-2019 à 09:57:29 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
atlantel |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2019 à 10:11:22 ![]() Agmoh t'as prévu d'aller à Dubai après ? Tu risques d'avoir un orgasme la bas |
Message édité par Jp03 le 23-11-2019 à 10:15:31 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 23-11-2019 à 10:29:45 |
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 23-11-2019 à 10:31:35 |
Macnigore |
Je suis parti du TDVM de 4,35% communiqué par l'ASPIM pour 2018 https://www.aspim.fr/chiffres-du-ma [...] /scpi.html Pour moi le TDVM est un taux net de frais de gestion donc on peut tabler sur un rendement net de frais de gestion autour de 4% à horizon 3/5 ans pour la moyenne des SCPI (ce qui est pris comme hypothèse dans mon tableau) J'aime bien l'idée de partir d'un rendement de 5% pour tous les placements avec différents taux de frais de gestion allant de 0% (gestion en direct) à 1,5% (fdg SCPI + fdg UC). Message édité par Macnigore le 23-11-2019 à 10:53:55 |
corran |
|
starlette27 |
|
-Patrick- |
ton tableau à l'air OK
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Macnigore |
Oui mais la nue-propriété est sur des périodes relativement courtes non ? Au bout de 5-10 ans tu récupères la fiscalité dégueulasse des SCPI en direct et j'imagine que le prêt pour ifnancer ça est amortissable donc les intérêts à ce moment là sont plus faibles qu'au début de l'emprunt... Autant je conçois bien le gain de la nue-propriété en début de montage, autant au moment du regroupement je pense que ça chamboule tout l'équilibre financier de départ et je ne vois pas trop le gain à terme. L'objectif est de tout vendre au moment du regroupement NP/Usufruit? Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il faut "absorber" les frais d'entrée de 8% sur une période <10 ans, ça vient bien entamer le rendement non? Message édité par Macnigore le 23-11-2019 à 11:04:58 |
leamAs на зарееее |
|
J'ai un exemple en tête d'un "nouveau" quartier de Blagnac sorti de terre au milieu des champs sans aucune coordination / cohérence. Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 23-11-2019 à 11:26:22 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2019 à 11:32:54 ![]()
|
|
GuillaumeF | Pour un PEA, vous conseillerez quoi ? |
Requiem |
Binck ou Fortutu sinon |
Shadow666 Citoyen du Monde | Je suis en train de transférer le PEA de BD vers Saxo. Binck pas mal aussi (d'ailleurs Saxo les ont racheté, pas encore de fusion / modification des sites et interfaces / tarifs pour le moment). --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
aljazeera |
|
GuillaumeF |
|
artefact7 passenger of the universe |
Justement, tu as regardé les tarifs de BD pour les SICAV? Pour les places étrangères? Pour les dérivés? Pour le levier? C'est bien si on tolère l'interface vraiment austère/obsolète pour les actions FR seulement. Ne parlons pas du support non plus (mon expérience perso: 1 mois pour répondre “non désolé cet ETF n'est pas disponible, on n'en sait pas plus, cdt”, obligé de les relancer trois fois par téléphone pour obtenir un relevé du transfert de compte). Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 23-11-2019 à 13:33:33 |
aljazeera |
Ah oui quand même
Totalement d'accord. Mais sincèrement, pour l'épargnant moyen sous PEA, c'est pas vraiment signifiant. L'épargnant moyen ici préfère avoir de quoi aller sur les small caps avec une SICAV logée en PEA plutôt que de négocier des dérivés en CTO ou jouer avec des leviers (enfin il me semble). Si l'objectif est d'accumuler en PEA des titres européens, des ETF, et quelques parts de FCP, honnêtement, avoir un service client pourri et une interface type "les débuts d'internet" je m'en fiche un peu. Bourse Direct a une offre 0% très correcte pour les SICAV. Les grandes maisons sont représentées. Le passage d'ordre hors offre 0% est à 10€ ce qui me paraît tout à fait honnête. Mais oui je valide pour leur incompétence. Il faut être autonome et rien avoir à leur demander sinon vous êtes foutus Message édité par aljazeera le 23-11-2019 à 13:42:53 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Pour répondre aux différents points me concernant :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
-Patrick- |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | DCA selon la doctrine c'est 6-10 mois.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gerard bouchard | Ça dépend si la somme représente toute ton épargne ou une petite partie, si c'est 6 mois d'épargne ou un patrimoine accumulé sur trois générations... |
kalkaoual | Vous connaissez la société Mutual colors au Luxembourg ? Dirigé par Arnaud Daury? Quasiment impossible de trouver des infos sur internet, et les rendements promis de 7% font lever le sourcil... Message cité 6 fois Message édité par kalkaoual le 23-11-2019 à 14:43:22 --------------- «Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.» |
frankie_flowers |
Pour placer 6k c'est un peu beaucoup
+1
|
frankie_flowers |
Ils promettent quoi exactement ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |