Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7308  7309  7310  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58160077
atlantel
Posté le 23-11-2019 à 07:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

Ton AV sera nantis.

Tu devras passer par un formulaire papier pour effectuer n rachat , qui mettra bien plus de temps qu’un rachat en ligne.

Ils annoncent un délais de 90 jours Max.

Je pensais que le nantissement ne concernait pas le surplus.
Bon, je vais ouvrir une 2nde AV

mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 07:13:19  profilanswer

n°58160145
Goon
Posté le 23-11-2019 à 08:10:52  profilanswer

Les conditions d'accès aux fonds euro se resserrent. Quelqu'un a en tête les principaux contrats qui :
- permettent un versement à 100% sur le fonds euro (j'ai en tête Eurossima et Suravenir rendement)
- n'interdisent pas d'arbitrer après pour passer 100% fonds euros

n°58160238
MightyEyeb​all
Posté le 23-11-2019 à 08:53:19  profilanswer

On en a parlé il y a pas longtemps, mais des frers ont-il profité de la récente offre sur le contrat Evolution Vie ? 130€ offerts pour un versement de 1500€ à 40% en UC.  

Des avis sur la SCI CAPIMMO ? La SCI AVIVA IMMO SELECTION est fermée à la souscription pour cette année ? D'autres UC qui valent le coup d'être regardées dans ce contrat sachant que j'ai déjà pas mal d'ETF action par ailleurs mais pas d'immo ?

n°58160279
chapichapo​31
Posté le 23-11-2019 à 09:03:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hello les forumeurs, ca fait quelques temps que je me creuse la tête sur l'investissement immo avec levier.

J'ai écarté de ma réflexion les OPCI et SIIC/REITs car 1/ difficile d'avoir recours à l'emprunt et 2/ comportement de ces actifs plus proche des actions que de l'immo, donc à la limite pas vraiment pertinent pour un investissement "immo". Cela dit l'OPCI en AV doit être peu ou prou comparable à la colonne SCPI en AV ci-dessous.

L'objectif est donc vraiment l'investissement IMMO avec levier et pour ça je vois l'investissement direct ou les SCPI.

J'avoue que rien ne me tentait vraiment entre les trois solutions suivantes AVEC EMPRUNT:
- Investissement direct (chiant à gérer+ risque de concentration sur un seul bien+ fiscalité dégueulasse hors LMNP). J'ai écarté le LMNP car gestion encore plus pénible (turnover plus important) revente très douloureuse en raison de l'amortissement
- Investissement direct via SCI à l'IS (pas mal de paperasse à constituer/gérer et ultra illiquidité du bouzin + fiscalité à la sortie vraiment bof si plus-value significative)
- Investissement SCPI en direct

Instinctivement je me disais que l'investissement en SCPI via AV était surement l'idéal mais impossible à faire via emprunt. Et puis en y réfléchissant j'ai pensé à l'avance sur titre (il faut roller vu que ça se passe sur 3 ans) ou via carrément du nantissement d'actifs (probablement un peu plus chiant à mettre en place).

Du coup j'ai posé quelques calculs et le scénario SCPI via AV me semble ressortir très nettement gagnant. Mais je me dis que je n'ai pas fait une VRAIE analyse TRI/Cashflow (car je sais pas faire et pas la patience) : Quelqu'un pour démonter mes calculs ci-après? :jap:

Les hypothèses:
- Pas de plus-value à la revente pour éviter de complexifier les calculs, mais évidemment ça peut tout changer...
- TMI 41%
- Les taux des prêts sont au doigt mouillé
- Dans la SCI à l'IS j'ai pris 0,25% de frais de gestion (comptable notamment)
- Pour les frais de gestion de SCPI je suis parti à 1% et 1,5% pour frais SCPI+UC d'AV
- Sortie "pure" de l'assurance vie (0% d'IR), mais si on n'arrive pas à éponger ses gains via les abattement de 4500€ ou 9000€ annuels, la facture peut grimper (IR à 7,5%).

https://i.imgur.com/rDOPVOU.jpg

Les modalités d'emprunt via un nantissement ou une AST ne sont évidemment pas les mêmes et un peu "cheatés" (vu que ça suppose d'avoir déjà de bons montants d'actifs financiers par ailleurs), cela dit ça semble la meilleure voie et finalement également la moins contraignante en terme de gestion day to day. Je rate quoi?

[Edit] Ca y'est j'ai tilté, dans le cas de l'AST, il faut rembourser le capital au bout de 3 ans, ce qui veut dire soit 1/ liquider les SCPI en AV soit 2/ avoir le cash disponible pour rembourser le montant du capital en one-shot et réemprunter derrière le même montant (dans ce cas là en revanche la somme est placée en fonds euros et servira uniquement à rembourser au bout de 3 ans). Je me demande si c'est possible de rembourser le capital emprunté avec les montants nantis?
Avec des périodes de 3 ans, ça fait pas mal de paperasse/risque de mauvais timing/boulette administrative... faut être bien organisé quoi.
Autre solution, le crédit conso mais dans ce cas les taux risquent d'être nettement moins intéressants, je vais refaire tourner les calculs.

Tres intéressé si des frers ont un pdv sur la question.

A mon avis, le calcul devrait être refait avec 4% de perfo plutôt pour les SCPIs (en dehors de corum cest plutôt ça la moyenne, et il semble que ça diminue un peu chaque année)

n°58160356
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-11-2019 à 09:25:45  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pour relancer le débat sur les reit, je suis actuellement coincé à Bangkok pour raison médicale, j'ai le temps de visiter la ville constituée de beaucoup de centres commerciaux premium.
L'expérience a totalement été réinventée et n'a rien à voir avec les centres en France.
Il y a de la place pour l'optimisme sur la résilience du brick and mortar.

Plus de détails plus tard '...

Donc je disais : c'est devenu des lieux de vies, mais vraiment... Au même endroit on trouve :
- Bureau de Poste
- Banques
- Department Store ( sorte de mega hyper)
- Un coworking !
- TOUT type de marques : ca va de Vuitton, hermes, channel à Dji, yves rocher et enormément d'autre trucs...)
- Foodcourt avec offre très diversifié (du sandwich low cost à des chose un peu plus premium)
- J'ai vu un "Investment center" ou les gens viennent boire un café avec un CGP sur fond de graphiques de bourses
- Tout les concessionnaires auto sont là (ça va de peugeot à Rolls Royce en passant par mini ou maseratti) (J'ai pas compris comment ils ont monté des bagnoles au 4eme étage d'un building)
- Corner "experiences" ou on peut venir essayer des produits (dyson, hifi etc...) mais ça va plus loin, avec par exemple un atelier sur place pour avoir des Converses entièrement customisées
- Evidemment il y a plein d'evenement, en ce moment noel, donc ça ressemble à disneyland, c'est très propre.
Dans les avantages: il y a la clim, et dans une ville comme bangkok, punaise ça fait du bien d'aller s'enfermer dans un CC :o
Evidemment c'est blindé, il y a de tout : du touristes, des groupes de lycéens (en combi donc facilement reconnaissables), des locaux riches....

Bref, je vois bien arriver ce genre de concepts en france.

Message cité 4 fois
Message édité par Agmoh le 23-11-2019 à 09:26:32
n°58160360
-Patrick-
Posté le 23-11-2019 à 09:28:37  profilanswer

réouverture du CTO foncières frer ? ;)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58160395
Suzebull
Posté le 23-11-2019 à 09:46:04  profilanswer

Agmoh a écrit :

Pour relancer le débat sur les reit, je suis actuellement coincé à Bangkok pour raison médicale, j'ai le temps de visiter la ville constituée de beaucoup de centres commerciaux premium.
L'expérience a totalement été réinventée et n'a rien à voir avec les centres en France.
Il y a de la place pour l'optimisme sur la résilience du brick and mortar.

Plus de détails plus tard '...

Siam Paragon? MBK?

Ouais c'est immense. C'est sympa à "visiter" pour nous, européens, qui n'avons pas ce genre de mall énorme mais clairement si je vivais là bas j'y foutrais sûrement jamais les pieds.
Je suis pas convaincu que ça aurait un grand succès en France.

n°58160399
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2019 à 09:46:22  profilanswer

Agmoh a écrit :

Donc je disais : c'est devenu des lieux de vies, mais vraiment... Au même endroit on trouve :  
- Bureau de Poste
- Banques
- Un coworking !
- TOUT type de marques : ca va de Vuitton, hermes, channel à Dji, yves rocher et enormément d'autre trucs...)
- Foodcourt avec offre très diversifié (du sandwich low cost à des chose un peu plus premium)
- J'ai vu un "Investment center" ou les gens viennent boire un café avec un CGP sur fond de graphiques de bourses
- Tout les concessionnaires auto sont là (ça va de peugeot à Rolls Royce en passant par mini ou maseratti) (J'ai pas compris comment ils ont monté des bagnoles au 4eme étage d'un building)
- Corner "experiences" ou on peut venir essayer des produits (dyson, hifi etc...) mais ça va plus loin, avec par exemple un atelier sur place pour avoir des Converses entièrement customisées
- Evidemment il y a plein d'evenement, en ce moment noel, donc ça ressemble à disneyland, c'est très propre.
Dans les avantages: il y a la clim, et dans une ville comme bangkok, punaise ça fait du bien d'aller s'enfermer dans un CC :o
Evidemment c'est blindé, il y a de tout : du touristes, des groupes de lycéens (en combi donc facilement reconnaissables), des locaux riches....

Intéressant  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58160418
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-11-2019 à 09:53:47  profilanswer

Dans les nouveaux malls URW tu as des concessionnaires auto, de plus en plus de restos et de salle de sport.
Rien à voir quand même avec l'Asie encore où en plus les clients viennent pour la clim. Quoique avec les canicules ces derniers étés...  :o  

J'ai du Cathay Real Estate pour ce secteur dans la zone Asie.

n°58160421
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-11-2019 à 09:54:05  profilanswer

Goon a écrit :

Les conditions d'accès aux fonds euro se resserrent. Quelqu'un a en tête les principaux contrats qui :
- permettent un versement à 100% sur le fonds euro (j'ai en tête Eurossima et Suravenir rendement)
- n'interdisent pas d'arbitrer après pour passer 100% fonds euros

As-tu pensé à l'option SCPI sur AV ?

Linxea Spirit, par ex.

Ok, c'est du "long terme" (3 ans minis) pour surmonter les frais divers

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 09:54:05  profilanswer

n°58160427
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-11-2019 à 09:56:04  profilanswer

Agmoh a écrit :

- Bureau de Poste
- Banques
- Un coworking !

On voit quasi ça Gare du Nord (hormis concessiions auto), avec aussi un Laboratoire d'Analyses Médicales

Bon, j'ai pas fait un tour exhaustif non plus !
Généralement, quand je vais dans une gare, c'est pour prendre le train

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 23-11-2019 à 09:57:29

---------------
n°58160433
atlantel
Posté le 23-11-2019 à 09:57:51  profilanswer

Jp03 a écrit :

As-tu pensé à l'option SCPI sur AV ?

Linxea Spirit, par ex.

Ok, c'est du "long terme" (3 ans minis) pour surmonter les frais divers

Pour ma part, 15 mois pour rentrer dans mes frais sur linxea spirit

n°58160481
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2019 à 10:11:22  answer

Agmoh t'as prévu d'aller à Dubai après ? Tu risques d'avoir un orgasme la bas  :O

n°58160497
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-11-2019 à 10:14:17  profilanswer

atlantel a écrit :

Pour ma part, 15 mois pour rentrer dans mes frais sur linxea spirit

et 15 autres mois pour avoir un bénef équivalent AV € sur 3 ans, donc ;)

Message édité par Jp03 le 23-11-2019 à 10:15:31

---------------
n°58160537
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-11-2019 à 10:23:23  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ouais c'est immense. C'est sympa à "visiter" pour nous, européens, qui n'avons pas ce genre de mall énorme mais clairement si je vivais là bas j'y foutrais sûrement jamais les pieds.
Je suis pas convaincu que ça aurait un grand succès en France.

Pourquoi pas dans quelques malls monstres en plein centre ville avec forte densité de population.
Pour les autres, en France, on est de plus en plus réfractaire à mettre en place ces Disneyland de la consommation.

Koolklem a écrit :

Dans les nouveaux malls URW tu as des concessionnaires auto, de plus en plus de restos et de salle de sport.

Ca n'a franchement pas grand chose à voir comme Renault qui a collé une micro concess (éphémère ?) à Val d'Europe ... c'est une autre dimension.
La pression foncière n'est pas non plus la même.
Les US commencent à copier ce concept mais dans une optique de survie en développant le "mixed-use" en combinant du résidentiel / hôtels / bureaux à leurs CC afin de (tenter de) créer de nouveaux "centres-villes".

Koolklem a écrit :

J'ai du Cathay Real Estate pour ce secteur dans la zone Asie.

Marché moins accessible aux pp français à cause des places boursières "exotiques" (parfois inaccessibles ou ultra chargées en frais).
Les SIIC / REIT (US dispo sur le NYSE) habituelles ne sont pas sur le marché asiatique (à de très rares exceptions).

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 23-11-2019 à 10:29:45
n°58160572
dwarfy
Posté le 23-11-2019 à 10:29:36  profilanswer

Jp03 a écrit :

On voit quasi ça Gare du Nord (hormis concessiions auto), avec aussi un Laboratoire d'Analyses Médicales

Bon, j'ai pas fait un tour exhaustif non plus !
Généralement, quand je vais dans une gare, c'est pour prendre le train

Ici aussi à coté de Nice on a ça. Ces grands centres à l'Américaine où Cindy et Brandon se retrouvent le week-end après l'école.

Cap3000 (premier centre de ce type historiquement en France, d'ailleurs. Avant Paris !) avec ses travaux de modernisation. Le labo y est. Les concessionnaires y sont aussi: il faut traverser la rue (de mémoire Mini, BMW, Jeep, Suzuki, Hyundai, ...). Et Polygone Riviera en centre ouvert. Les deux sont assez jolis et propres.

Pour ma part, tu me payes je ne vais pas là bas. Mais il en faut pour tous les goûts [:mrbrelle]

(et j'imagine que ceux qui sont cités à Bangkok ou aux USA sont encore plus grands et encore plus bondés de monde)

Message édité par dwarfy le 23-11-2019 à 10:31:35
n°58160638
Macnigore
Posté le 23-11-2019 à 10:40:03  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Tres intéressé si des frers ont un pdv sur la question.

A mon avis, le calcul devrait être refait avec 4% de perfo plutôt pour les SCPIs (en dehors de corum cest plutôt ça la moyenne, et il semble que ça diminue un peu chaque année)

Je suis parti du TDVM de 4,35% communiqué par l'ASPIM pour 2018 https://www.aspim.fr/chiffres-du-ma [...] /scpi.html

Pour moi le TDVM est un taux net de frais de gestion donc on peut tabler sur un rendement net de frais de gestion autour de 4% à horizon 3/5 ans pour la moyenne des SCPI (ce qui est pris comme hypothèse dans mon tableau) :jap:

J'aime bien l'idée de partir d'un rendement de 5% pour tous les placements avec différents taux de frais de gestion allant de 0% (gestion en direct) à 1,5% (fdg SCPI + fdg UC).

Message édité par Macnigore le 23-11-2019 à 10:53:55
n°58160677
corran
Posté le 23-11-2019 à 10:45:48  profilanswer

Agmoh a écrit :

À vrai dire, c'est le modèle américain.
La différence, c'est que c'est en centre-ville

n°58160685
starlette2​7
Posté le 23-11-2019 à 10:47:43  profilanswer

atlantel a écrit :

Je pensais que le nantissement ne concernait pas le surplus.
Bon, je vais ouvrir une 2nde AV

Il disent 90 jours max mais dans mon cas ce fut 3 semaines (en suivant cela de prés et en soulignant le caractère urgent de la demande)

n°58160715
-Patrick-
Posté le 23-11-2019 à 10:53:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup j'ai posé quelques calculs et le scénario SCPI via AV me semble ressortir très nettement gagnant. Mais je me dis que je n'ai pas fait une VRAIE analyse TRI/Cashflow (car je sais pas faire et pas la patience) : Quelqu'un pour démonter mes calculs ci-après? :jap:  
.

ton tableau à l'air OK

un forumeur de IH avait bossé sur presque le même tableau et il parvenait aux même conclusions  

l’idéal est un panachage Nue Propriété /AV  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58160790
Macnigore
Posté le 23-11-2019 à 11:03:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ton tableau à l'air OK

un forumeur de IH avait bossé sur presque le même tableau et il parvenait aux même conclusions

l’idéal est un panachage Nue Propriété /AV

Oui mais la nue-propriété est sur des périodes relativement courtes non ? Au bout de 5-10 ans tu récupères la fiscalité dégueulasse des SCPI en direct et j'imagine que le prêt pour ifnancer ça est amortissable donc les intérêts à ce moment là sont plus faibles qu'au début de l'emprunt...

Autant je conçois bien le gain de la nue-propriété en début de montage, autant au moment du regroupement je pense que ça chamboule tout l'équilibre financier de départ et je ne vois pas trop le gain à terme.

L'objectif est de tout vendre au moment du regroupement NP/Usufruit? Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il faut "absorber" les frais d'entrée de 8% sur une période <10 ans, ça vient bien entamer le rendement non?

Message édité par Macnigore le 23-11-2019 à 11:04:58
n°58160826
leamAs
на зарееее
Posté le 23-11-2019 à 11:10:47  profilanswer

Azkron a écrit :

Ca n'a franchement pas grand chose à voir comme Renault qui a collé une micro concess (éphémère ?) à Val d'Europe ... c'est une autre dimension.
La pression foncière n'est pas non plus la même.
Les US commencent à copier ce concept mais dans une optique de survie en développant le "mixed-use" en combinant du résidentiel / hôtels / bureaux à leurs CC afin de (tenter de) créer de nouveaux "centres-villes".

Quelle horreur.

n°58160914
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-11-2019 à 11:25:30  profilanswer

leamAs a écrit :

Quelle horreur.

Ca fait de nouveaux quartiers. [:spamafote]
Au moins, ca peut sortir un truc un minimum cohérent / coordonné puisque tout le projet est porté par le même acteur et pensé de façon globale.

J'ai un exemple en tête d'un "nouveau" quartier de Blagnac sorti de terre au milieu des champs sans aucune coordination / cohérence.
Le truc vendu comme "éco quartier" et refourgué en masse aux jeunes couples de cadres avec endettement maximal + investissements défisc + remplissage des quotas de logements sociaux pour la ville ... j'ai jamais vu un résultat aussi dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 23-11-2019 à 11:26:22
n°58160958
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2019 à 11:32:54  answer

Azkron a écrit :

Ca fait de nouveaux quartiers. [:spamafote]
Au moins, ca peut sortir un truc un minimum cohérent / coordonné puisque tout le projet est porté par le même acteur et pensé de façon globale.

J'ai un exemple en tête d'un "nouveau" quartier de Blagnac sorti de terre au milieu des champs sans aucune coordination / cohérence.
Le truc vendu comme "éco quartier" et refourgué en masse aux jeunes couples de cadres avec endettement maximal + investissements défisc + remplissage des quotas de logements sociaux pour la ville ... j'ai jamais vu un résultat aussi dégueulasse.

Oui mais le dividende  :O

n°58160985
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-11-2019 à 11:37:03  profilanswer

A ce niveau là, je préfère encore coller mon argent dans du CBL/WPG [:s@heb:1] que dans un Pinel dans le nouveau Mirail 2040 :o

n°58161403
GuillaumeF
Posté le 23-11-2019 à 12:57:10  profilanswer

Pour un PEA, vous conseillerez quoi ?  

J'en ai ouvert un chez Bourse Direct, mais leur site moisi et leur service client moisi m'exaspère, je n'ai plus envie de jouer avec eux...

n°58161423
Requiem
Posté le 23-11-2019 à 13:02:04  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Pour un PEA, vous conseillerez quoi ?

J'en ai ouvert un chez Bourse Direct, mais leur site moisi et leur service client moisi m'exaspère, je n'ai plus envie de jouer avec eux...

Binck ou Fortutu sinon :)

n°58161424
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-11-2019 à 13:02:11  profilanswer

Je suis en train de transférer le PEA de BD vers Saxo. Binck pas mal aussi (d'ailleurs Saxo les ont racheté, pas encore de fusion / modification des sites et interfaces / tarifs pour le moment).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58161542
aljazeera
Posté le 23-11-2019 à 13:27:44  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je suis en train de transférer le PEA de BD vers Saxo. Binck pas mal aussi (d'ailleurs Saxo les ont racheté, pas encore de fusion / modification des sites et interfaces / tarifs pour le moment).

Le gros inconvénient de Saxo c'est de ne pas pouvoir aller sur des SICAV...

Et quid des IPO chez Saxo ? Vous avez pu prendre du FDJ pendant la souscription où ils vous l'ont fait à la DeGiro ?  

Je conviens que Bourse Direct est moisi en service client et en interface, mais franchement, je leur demande pas plus que d'avoir des tarifs bas personnellement... A moins de boursicoter, je trouve que ces histoires d'interfaces ne sont pas vraiment signifiantes.

n°58161563
GuillaumeF
Posté le 23-11-2019 à 13:31:33  profilanswer

aljazeera a écrit :

Le gros inconvénient de Saxo c'est de ne pas pouvoir aller sur des SICAV...

Et quid des IPO chez Saxo ? Vous avez pu prendre du FDJ pendant la souscription où ils vous l'ont fait à la DeGiro ?  

Je conviens que Bourse Direct est moisi en service client et en interface, mais franchement, je leur demande pas plus que d'avoir des tarifs bas personnellement... A moins de boursicoter, je trouve que ces histoires d'interfaces ne sont pas vraiment signifiantes.

Perso, ça fait 3 fois que je leur demande de débloquer mon compte, ils y arrivent pas...
3 fois que je leur demande de corriger une faute d'orthographe dans mon nom (GuillauLme), 3 fois qu'ils font rien...  

Mais patience à des limites...

n°58161564
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-11-2019 à 13:31:41  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je conviens que Bourse Direct est moisi en service client et en interface, mais franchement, je leur demande pas plus que d'avoir des tarifs bas personnellement...

Justement, tu as regardé les tarifs de BD pour les SICAV? Pour les places étrangères? Pour les dérivés? Pour le levier? :whistle:

C'est bien si on tolère l'interface vraiment austère/obsolète pour les actions FR seulement. Ne parlons pas du support non plus (mon expérience perso: 1 mois pour répondre “non désolé cet ETF n'est pas disponible, on n'en sait pas plus, cdt”, obligé de les relancer trois fois par téléphone pour obtenir un relevé du transfert de compte).

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 23-11-2019 à 13:33:33
n°58161607
aljazeera
Posté le 23-11-2019 à 13:41:20  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Perso, ça fait 3 fois que je leur demande de débloquer mon compte, ils y arrivent pas...
3 fois que je leur demande de corriger une faute d'orthographe dans mon nom (GuillauLme), 3 fois qu'ils font rien...

Mais patience à des limites...

Ah oui quand même  :pt1cable:

artefact7 a écrit :

Justement, tu as regardé les tarifs de BD pour les SICAV? Pour les places étrangères? Pour les dérivés? Pour le levier? :whistle:

C'est bien si on tolère l'interface vraiment austère/obsolète pour les actions FR seulement. Ne parlons pas du support non plus (mon expérience perso: 1 mois pour répondre “non désolé cet ETF n'est pas disponible, on n'en sait pas plus, cdt”, obligé de les relancer trois fois par téléphone pour obtenir un relevé du transfert de compte).

Totalement d'accord. Mais sincèrement, pour l'épargnant moyen sous PEA, c'est pas vraiment signifiant.

L'épargnant moyen ici préfère avoir de quoi aller sur les small caps avec une SICAV logée en PEA plutôt que de négocier des dérivés en CTO ou jouer avec des leviers (enfin il me semble).

Si l'objectif est d'accumuler en PEA des titres européens, des ETF, et quelques parts de FCP, honnêtement, avoir un service client pourri et une interface type "les débuts d'internet" je m'en fiche un peu.

Bourse Direct a une offre 0% très correcte pour les SICAV. Les grandes maisons sont représentées. Le passage d'ordre hors offre 0% est à 10€ ce qui me paraît tout à fait honnête.

Mais oui je valide pour leur incompétence. Il faut être autonome et rien avoir à leur demander sinon vous êtes foutus :D

Message édité par aljazeera le 23-11-2019 à 13:42:53
n°58161735
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-11-2019 à 14:16:36  profilanswer

Pour répondre aux différents points me concernant :

- IPO --> Je n'en fais pas, et si jamais j'étais tenté j'utiliserai le PEA de ma compagne
- OPCVM --> C'est vrai que c'était pratique, mais j'ai un PEA-PME pour les Small Caps et le PEA de ma compagne chez (les deux) Fortuneo + mes contrats d'AV
- Tarifs --> je ne vois que des avantages à Saxo (y compris pour les US ou les autres places EU genre XETRA, etc.) ou Binck tant que les ordres offerts du parrainage ne changent pas (durée illimitée couvrant largement quelques années de trade pour l'épargnant lazy)
- Le service client --> sympa mais moyennement compétent chez BD (heureusement que Fortuneo a fait un geste commercial suite à ma réclamation en rapport avec le remboursement de mes frais de transfert, car BD ne m'avait pas envoyé le relevé de frais à temps et j'avais zappé avec une rentrée hyper chargée, plus quelques autres couilles depuis mon ouverture chez eux du genre ETF qui change de place de cotation sans explication alors que tous les documents sont présents, virement qui arrive sur le PEA-PME alors que j'avais bien mis les infos du PEA dans le libellé, etc.)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58161809
harold_fin​ch
Posté le 23-11-2019 à 14:32:36  profilanswer

:hello:  

Un DCA sur 6 mois (6 louches de 1k sur EWLD par exemple), on peut considérer que c'est suffisamment long ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58161815
yaching
Posté le 23-11-2019 à 14:33:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58161818
-Patrick-
Posté le 23-11-2019 à 14:34:21  profilanswer

je préfère un DCA sur 18 mois  

pas vraiment de consensus ici

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58161822
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2019 à 14:35:11  profilanswer

DCA selon la doctrine c'est 6-10 mois.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58161823
gerard bou​chard
Posté le 23-11-2019 à 14:35:26  profilanswer

Ça dépend si la somme représente toute ton épargne ou une petite partie, si c'est 6 mois d'épargne ou un patrimoine accumulé sur trois générations...

n°58161851
kalkaoual
Posté le 23-11-2019 à 14:42:59  profilanswer

Vous connaissez la société Mutual colors au Luxembourg ? Dirigé par Arnaud Daury? Quasiment impossible de trouver des infos sur internet, et les rendements promis de 7% font lever le sourcil... :??:  Histoire que je sache si je dois continuer sur le Topic escroc...

Message cité 6 fois
Message édité par kalkaoual le 23-11-2019 à 14:43:22

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58161862
frankie_fl​owers
Posté le 23-11-2019 à 14:46:00  profilanswer

harold_finch a écrit :

:hello:  

Un DCA sur 6 mois (6 louches de 1k sur EWLD par exemple), on peut considérer que c'est suffisamment long ?

-Patrick- a écrit :

je préfère un DCA sur 18 mois  

pas vraiment de consensus ici

Pour placer 6k c'est un peu beaucoup :o

gerard bouchard a écrit :

Ça dépend si la somme représente toute ton épargne ou une petite partie, si c'est 6 mois d'épargne ou un patrimoine accumulé sur trois générations...

+1

Regarder aussi le poids de la somme par rapport à l'épargne future --> plus ce ratio est élevé, plus la durée du DCA doit être longue pour rester serein.

n°58161866
frankie_fl​owers
Posté le 23-11-2019 à 14:47:21  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Vous connaissez la société Mutual colors au Luxembourg ? Dirigé par Arnaud Daury? Quasiment impossible de trouver des infos sur internet, et les rendements promis de 7% font lever le sourcil... :??:  Histoire que je sache si je dois continuer sur le Topic escroc...

Ils promettent quoi exactement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7308  7309  7310  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)