Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7238  7239  7240  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57978280
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-10-2019 à 09:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

something_else a écrit :

Hello,
t'es sur pour cette histoire de CSL? Nous on a un PEL des années 90 ( :love:  :love: ) et il vit toujours sa belle vie de PEL... sans versement mais avec un taux imbattable (et on l'a meme transféré d'une BED à une autre sans probleme)

Un indice : lis la précision entre parenthèses :o
Je ne suis pas intervenu car pour une fois frer Dwarfy a précisé la condition de la date d'ouverture du PEL.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 09:54:00  profilanswer

n°57978282
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2019 à 09:54:08  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

FR0010697482 R-CO CREDIT HORIZON 12M C EUR

Oblig Eur très court terme  [:luxy]
perf 5 ans annualisée: -0,07%  [:nplusdeux:1]

Quelle était la conviction profonde qui t'as poussée à investir là-dedans ?  [:lefab:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 31-10-2019 à 09:56:20
n°57978384
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-10-2019 à 10:02:12  profilanswer

surement l UC prudente pour ensuite arbirtrer vers un fonds euro puis oubli de devoir le faire :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57978437
something_​else
Posté le 31-10-2019 à 10:06:01  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Un indice : lis la précision entre parenthèses :o
Je ne suis pas intervenu car pour une fois frer Dwarfy a précisé la condition de la date d'ouverture du PEL.

My bad, toutes mes excuses frer, j'ai lu trop vite  [:fading]

n°57978554
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 31-10-2019 à 10:16:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quelle était la conviction profonde qui t'as poussée à investir là-dedans ?  [:lefab:1]

Arbitrage vers le F€ par la suite mais [:dodo]

AshkaraN a écrit :

surement l UC prudente pour ensuite arbirtrer vers un fonds euro puis oubli de devoir le faire :D

[:cytrouille] et je me réveil aujourd'hui donc j'aimerais arbitrer cette UC [:alain doux-lilas:3]

n°57978567
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 10:17:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ca sent l'UC avec tres faible volatilite pour avoir acces au fonds euros booste. Tristesse :(

n°57978606
Raoul Guin​ness
Posté le 31-10-2019 à 10:21:06  profilanswer

gsans a écrit :

Le mail Linxea pour réduire ses impôts  [:donaldforpresident:6]  

Qui va investir dans les FIP Corse ?!  [:lesadfrog:5]

Je l'ai reçu aussi.
Ce n'est pas bien ce que propose Linxea ?
Je ne connais pas du tout le fonctionnement des FIP et je n'ai pas de sous pour investir dessus, donc c'est juste pour ma culture personnelle que je demande ça.  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57978815
netra
Posté le 31-10-2019 à 10:37:43  profilanswer

raukoras a écrit :

Des retours sur quoi ?

Sur le service, ils se débrouillent. Ils fournissent un travail premaché aux services RH, qui a juste à signer la convention et à mettre les accords à signature des syndicats.

Sur les fonds, c'est une autre histoire....

Leur fonds qui suit le MSCI World est facturé 1,85% annuel.
Si tu prend en plus la douille de 5% de frais d'entrée, ça fait mal.

Grace au topic et au topic "compter son argent" je viens de terminer l'analyse de mon PEG/PERCO que j'ai depuis 5ans bientot.

Conclusions:

• Point d'entrée d'un FCPE au point le plus haut de 2015. Du coup j'ai pas profité du rendement de 2015, 2016 et 2017. Bel exemple du DCA;
  • TRI de +0.72% pour le PEG et TRI de -0.19% pour le PERCO (je ne compte pas l'abondement comme de la performance financiere mais du salaire i.e de l'epargne :o).  

Bref c'est clairement mauvais [:nplusdeux:1].  

Heureusement que ca a diminué mon assiette d'IR et que j'ai pris l'abondement  :o.

Je clarifie avec Amundi les 5% de frais d'entrée sur certains FCPE pour voir si je peux améliorer un peu les TRI  [:depardieu:3]

Message cité 2 fois
Message édité par netra le 31-10-2019 à 10:41:20
n°57979434
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2019 à 11:24:15  profilanswer

netra a écrit :

je ne compte pas l'abondement comme de la performance financiere mais du salaire

L'abondement je le compte comme de la perf: X€ versés, X+abondement présent sur le compte.
Sinon autant prendre l'argent.  [:cerveau spamafote]  

netra a écrit :

Heureusement que ca a diminué mon assiette d'IR et que j'ai pris l'abondement

Ben tu vois: tu le comptes.  [:schnouf]  

n°57979460
etheriel
Posté le 31-10-2019 à 11:26:11  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je l'ai reçu aussi.
Ce n'est pas bien ce que propose Linxea ?
Je ne connais pas du tout le fonctionnement des FIP et je n'ai pas de sous pour investir dessus, donc c'est juste pour ma culture personnelle que je demande ça.  

Ca donne 38% de reduc d'impots à l'entrée, mais les precedents FIP de cette boutique liquidés étaient en gros à 0 de perf (tu retrouves "juste" ton POGNON). Donc 38% de rendement sur 10 ans, en annuel, ca fait pas lourd vu que c'est qd meme risqué. Les experts HFR en pensent quoi ?

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 11:26:11  profilanswer

n°57979479
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 31-10-2019 à 11:27:29  profilanswer

netra a écrit :

• TRI de +0.72% pour le PEG et TRI de -0.19% pour le PERCO (je ne compte pas l'abondement comme de la performance financiere mais du salaire i.e de l'epargne :o).

Ces chiffres me surprennent même pas ... ce type de placement n'existe que pour faire vivre la mafia bancaire via les frais. :o

On emballe une bonne grosse bouse avec un papier cadeau fiscal attrayant pour refourguer le "cadeau" à l'épargnant.
J'exècre au plus au point tous ces types de placements foireux remplis de conditions, de restrictions, ...
Faut pas s'étonner du niveau de connaissances merdique de l'épargnant français.
Il y a vraiment un ménage à faire dans tout ça ... montages qui ne tiennent que par les déductions fiscales.
Suppression de toutes ces merdes et si Josiane veut s'occuper de son épargne et/ou retraite, qu'elle se prenne en main [:leamas:1]

n°57979574
concombrem​asque75
Posté le 31-10-2019 à 11:34:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca sent l'UC avec tres faible volatilite pour avoir acces au fonds euros booste. Tristesse :(

J'ai fait un arbitrage vers le fond opportunité  :o  
Je reste preneur de conseils  :jap:

n°57979692
Astroya
Posté le 31-10-2019 à 11:45:33  profilanswer

A priori on peut pas arbitrer vers Opportunités.

n°57979729
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2019 à 11:48:15  profilanswer

+1

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57979853
concombrem​asque75
Posté le 31-10-2019 à 11:59:39  profilanswer

Astroya a écrit :

A priori on peut pas arbitrer vers Opportunités.

[:thunderhawk] c'est vers "rendement"  :wahoo:

n°57980008
netra
Posté le 31-10-2019 à 12:14:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'abondement je le compte comme de la perf: X€ versés, X+abondement présent sur le compte.
Sinon autant prendre l'argent.  [:cerveau spamafote]  

Ben tu vois: tu le comptes.  [:schnouf]  

De mon point de vue c'est pas de l'argent qui a travaillé mais juste ma COGIP qui me verse un salaire (qui se transforme directement en épargne sans se prendre de taxes). Je le prends en compte dans ma rémunération globale (comme le font allègrement les RH d'ailleurs  :o)

Merci pour ton topic ca m'a permis de nettement mieux comprendre mon patrimoine  :). Maintenant je connais le TRI de chaque euro que je possède [:clooney2]  :lol:  

Azkron a écrit :

Ces chiffres me surprennent même pas ... ce type de placement n'existe que pour faire vivre la mafia bancaire via les frais. :o

On emballe une bonne grosse bouse avec un papier cadeau fiscal attrayant pour refourguer le "cadeau" à l'épargnant.
J'exècre au plus au point tous ces types de placements foireux remplis de conditions, de restrictions, ...
Faut pas s'étonner du niveau de connaissances merdique de l'épargnant français.
Il y a vraiment un ménage à faire dans tout ça ... montages qui ne tiennent que par les déductions fiscales.
Suppression de toutes ces merdes et si Josiane veut s'occuper de son épargne et/ou retraite, qu'elle se prenne en main [:leamas:1]

En effet après analyse ca me donne cette impression aussi  [:clooney24]  

n°57980234
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 12:52:01  answer

LooKooM a écrit :

tt le monde n'est pas hardcore gamer  [:kyouray]

n°57980346
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 13:06:50  answer

« Epargne : les taux de certains livrets s'enterrent encore plus bas en novembre »

https://www.cbanque.com/livret/actu [...] n-novembre

n°57980366
Requiem
Posté le 31-10-2019 à 13:09:14  profilanswer

question : le LDD suit les taux du LA on est d'accord ?

n°57980384
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2019 à 13:11:01  profilanswer

LDDS  [:moundir]

n°57980398
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 13:12:17  answer

Requiem a écrit :

question : le LDD suit les taux du LA on est d'accord ?

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2368

n°57980401
Raoul Guin​ness
Posté le 31-10-2019 à 13:12:34  profilanswer

etheriel a écrit :

Ca donne 38% de reduc d'impots à l'entrée, mais les precedents FIP de cette boutique liquidés étaient en gros à 0 de perf (tu retrouves "juste" ton POGNON). Donc 38% de rendement sur 10 ans, en annuel, ca fait pas lourd vu que c'est qd meme risqué. Les experts HFR en pensent quoi ?

:jap:

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57980511
Suzebull
Posté le 31-10-2019 à 13:24:19  profilanswer

netra a écrit :

De mon point de vue c'est pas de l'argent qui a travaillé mais juste ma COGIP qui me verse un salaire (qui se transforme directement en épargne sans se prendre de taxes). Je le prends en compte dans ma rémunération globale (comme le font allègrement les RH d'ailleurs  :o)

Salaire qui n'aurait pas existé si tu n'avais pas versé sur ton PEE.
Donc je suis plutôt de l'avis de Mitch même si c'est probablement pas très important.

n°57980723
netra
Posté le 31-10-2019 à 13:43:52  profilanswer

Suzebull a écrit :

Donc je suis plutôt de l'avis de Mitch même si c'est probablement pas très important.

Oui si on regarde l'application ca ressemble à du rendement mais, selon moi, c'est du salaire que je touche à condition de verser sur le PEG/PERCO  :o.

Ainsi avec mon raisonnement je peux facilement voir que:

• si je ne verse pas sur mon PEG/PERCO tous les ans c'est comme renoncer à un mois de salaire (j'en dormirai pas de la nuit  :o);
  • si je veux changer de boite je n'oublie pas ce salaire dans ma rémunération globale;
  • les TRI de ces deux produits sont mauvais;

De plus l'offre des FCPE est faible et mauvaise (frais d'entrée, frais de gestion, etc.) comparé à d'autres produits (e.g. AV, PEA, etc.)

Après tu as raison ce n'est pas très important. C'est simplement mon point de vue :o.

Message cité 1 fois
Message édité par netra le 31-10-2019 à 13:46:53
n°57980993
MightyEyeb​all
Posté le 31-10-2019 à 14:10:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

Perso je prends pas d'hypothèse dans mon fichier de suivi, je fais les deux.

J'ai deux calculs de TRI sur mon épargne, 1 en comptant l'abondement comme versement, et 1 en comptant l'abondement comme plus-value. Comme ça c'est clair =).

n°57981050
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2019 à 14:16:09  profilanswer

mon CAT distingo 3 ans @ 1.3% est une vraie mine d'or.

[:dehors2]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57981626
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2019 à 15:03:13  profilanswer

netra a écrit :

Merci pour ton topic

:jap:

netra a écrit :

si je ne verse pas sur mon PEG/PERCO tous les ans c'est comme renoncer à un mois de salaire

Donc c'est bien une PV liée au fait de verser sur le PEG et qui s'intègre donc dans la performance de l'enveloppe. [:tristou:2]

Message édité par Mitch2Pain le 31-10-2019 à 15:04:12
n°57982459
Train91
Posté le 31-10-2019 à 16:19:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien compendre que les politiques des assureurs imposent de surveiller les enveloppes d'investissement mais que son budget de risque peut et devrait etre stable malgre les changements d'enveloppe.

Je rebondis là-dessus : imaginons que dans quelques années je sois à mon budget risque, disons 25 % actions, mais que le moindre fonds € demande 30 % d'UC pour verser ou arbitrer.
Je fais quoi pour ma nouvelle épargne ? J'ai l'impression qu'on ne pourra pas faire l'économie de s'intéresser aux UC les moins risquées, qui ne semblent pas vraiment être des affaires...
Est-on condamnés à rester fortement liquides, ou à monter nos budgets risque ?

n°57982543
Suzebull
Posté le 31-10-2019 à 16:26:47  profilanswer

Train91 a écrit :

Je rebondis là-dessus : imaginons que dans quelques années je sois à mon budget risque, disons 25 % actions, mais que le moindre fonds € demande 30 % d'UC pour verser ou arbitrer.
Je fais quoi pour ma nouvelle épargne ? J'ai l'impression qu'on ne pourra pas faire l'économie de s'intéresser aux UC les moins risquées, qui ne semblent pas vraiment être des affaires...

Si on part du principe que d'ici là les rendements des fonds € auront bien baissé, tu pourras mettre une partie sur ton LA, LDDS ou autre livret, ça ne changera pas grand chose.

n°57982588
rambuteau
Posté le 31-10-2019 à 16:31:28  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si on part du principe que d'ici là les rendements des fonds € auront bien baissé, tu pourras mettre une partie sur ton LA, LDDS ou autre livret, ça ne changera pas grand chose.

Le topic Épargne va alors jalouser les Josiane qui ont mis leur Livret A au max et qui composent au-delà du plafond.

[:a chile:1]

n°57982618
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-10-2019 à 16:33:37  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si, au moins le double pour le fonds € : 0,25% le LA et 0,70% brut de PS le fonds € :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57982780
Cobra84
Posté le 31-10-2019 à 16:46:34  profilanswer

Suite à mon message :  

Cobra84 a écrit :

1er loyer reçu sur mon AV Suravenir : 1,37 €  
[:jean-michel platini]  
[:rofl]

Je me suis penché encore plus sur le sujet des SCPI.
Je vais poster un avis personnel basé sur une recherche et étude perso, ainsi que des faits et infos tirés des sites :  
Pour Suravenir, chez assuvie.com (puissance avenir) : https://www.assurancevie.com/nos-co [...] ce-avenir/  
Et Pour Spirica, chez Linxea (Spirit) : https://www.linxea.com/assurance-vi [...] e-contrat/ (sélectionner support immobilier et désélectionner le reste)

1°) Les infos SCPI du contrat Linxea Spirit sont :  

Citation :

Loyers redistribués : 100% pour les SCPI à capital variable
Périodicité du versement des loyers : Trimestrielle
Délai de jouissance : Le premier jour du mois qui suit le mois d'investissement
Accessibilité SCPI : Éligible aux arbitrages et aux versements libres (pas aux versements programmés, ni aux options d'arbitrages programmés)

2°) Les infos SCPI du contrat Puissance Avenir (doit être similaire chez Linxea Avenir) sont :  

Citation :

Loyers redistribués : 85%  
Périodicité du versement des loyers : Mensuelle
Délai de jouissance : Immédiat. La valorisation est hebdomadaire
Accessibilité SCPI : Éligible aux arbitrages et aux versements libres (Les versements programmés sont impossibles, tout comme les rachats partiels programmés.)

La majorité d’entre vous connait déjà toutes ces informations ci-dessus.
Mon AV Suravenir a été ouverte et accessible le 8 Octobre dernier, par assuvie.com.
J’ai fait un versement sur l’AV en prenant des parts de SCPI pour 400€ le 18 Octobre.
Et donc ce Lundi je reçois ma 1ère distribution de la SCPI choisie, à savoir SCPI EFIMMO pour 1,37€ (noté 3/8).
Pour information, au 10 juin2019, le prix de souscription d'une part de la SCPI EFIMMO est égal à 237€ soit un prix d'acquisition d'unités de compte à 231,08€, ce qui en comparaison de bcp d’autre SCPI est très correct et le versement mini est 1 part dans le contrat.
La valeur de retrait est de 213.3, ce qui baisse la valorisation dans l’AV dès l’entrée, mais c’est le principe des SCPI.
Son taux de distribution pour 2018 était de 5.06%, en hausse depuis 2016.

Je ne dis pas que c’est le meilleur choix, je donne juste mon expérience.

Du côté de Spirica, chez Linxea (il y a moins de scpi disponible chez MpL) j’ai passé en revu les SCPI accessible au contrat et voilà la sélection sur lequel je me suis porté (pas encore décidé laquelle je vais cilber) :  
- SCPI Altixia Cadence XII : (scpi créé en décembre 2018, nouvelle donc risque élevé) (note 3/9)
Frais d'entrée sur montant versé : 7,50 %, Valeur retenue pour l'achat d'une part dans le contrat : Valeur de retrait (91 % du prix d'une part au jour de l'opération) = 182 €
Objectif rendement : +6% pour 2019  

- SCPI Atream Hôtels : SCPI Très chère : prix de la part 1000 € (note 4/10)
Frais d'entrée sur montant versé : 8,50 %, Valeur retenue pour la valorisation de vos parts dans votre contrat : Valeur de retrait (soit 900 € aujourd'hui)
Taux rendement 2018 : 4,6% en baisse par rapport à 2017

- SCPI Ficommerce : Très chère aux frais d’entrée (note 3/8)
Frais d'entrée sur montant versé : 9,21 %, Valeur retenue pour la valorisation de vos parts dans votre contrat : Valeur de retrait (soit 207 € aujourd'hui)
Taux rendement 2018 : 4,61% en hausse par rapport à 2017

- SCPI Patrimmo Commerce : Relativement peu chère niveau frais d’entrée, mais très baissière niveau rendement (note 3/10)
Frais d'entrée sur montant versé : 6 %, Valeur retenue pour la valorisation de vos parts dans votre contrat : Valeur de retrait (soit 179,27 € aujourd'hui)
Taux rendement 2018 : 4,6% en nette baisse par rapport à 2017

Pour mon AV Spirica, je pense me tourner sur - SCPI Altixia Cadence XII, selon le bulletin d'info trimestriel, leurs taux de distribution a été de 6,12% à fin Septembre, et de toutes les façons, je rentrerais sur un faible investissement, de l'ordre de 500€ pour commencer et voir ce que donnera l'avenir.

J'espère que cela aidera ceux qui se pose des questions.
Il y a environ une vingtaine de SCPI dispo chez Linxea Spirit et 18 par MpL

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57982861
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 16:52:44  profilanswer

Train91 a écrit :

Dans ce cas selon moi soit tu es uniquement à l'aise avec les actions et tu acceptes de prendre du fonds euro 'normal', io n'y a pas de honte à ça...

... Soit tu es à l'aise avec du risque HY ou du risque devise et tu fais par exemple 20% action + 10% HY ou +10% IG usd par exemple.

n°57982897
Suzebull
Posté le 31-10-2019 à 16:56:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ce cas selon moi soit tu es uniquement à l'aise avec les actions et tu acceptes de prendre du fonds euro 'normal', io n'y a pas de honte à ça...

C'est possible que les fonds € normaux requièrent aussi un minimum d'UC à l'avenir.

n°57983037
Train91
Posté le 31-10-2019 à 17:10:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est possible que les fonds € normaux requièrent aussi un minimum d'UC à l'avenir.

C'était l'hypothèse dans laquelle je me plaçais en effet.
Mais oui, le fait d'introduire du HY/IG dans le mix répond pas mal à la question :jap:

n°57983186
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-10-2019 à 17:28:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Sinon autant prendre l'argent. [:cerveau spamafote]

Ha, perso je le compte comme un revenus et non comme de la perf.

n°57983362
frankie_fl​owers
Posté le 31-10-2019 à 17:52:10  profilanswer

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Rien de très nouveau, les performances des FCPI et FIP sont difficiles à appréhender, a priori négatives en moyenne, et extrêmement disparates / aléatoires...

Mais j'ai du mal à comprendre ce qui les différencie des fonds de private equity, classe d'actifs qui est, elle, plébiscitée par les gros patrimoines ?

Bref, comment profiter au mieux des rendements moyens théoriques du PE, qui sont de mémoire très élevés ?
Et est-ce compatible avec les avantages fiscaux ?

n°57983443
stephaneF
Posté le 31-10-2019 à 18:02:25  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Rien de très nouveau, les performances des FCPI et FIP sont difficiles à appréhender, a priori négatives en moyenne, et extrêmement disparates / aléatoires...

Mais j'ai du mal à comprendre ce qui les différencie des fonds de private equity, classe d'actifs qui est, elle, plébiscitée par les gros patrimoines ?

Bref, comment profiter au mieux des rendements moyens théoriques du PE, qui sont de mémoire très élevés ?

J'ai une dizaine de FCPI.dont 3 ou 4 liquidés.
Je confirme ce qui est dit dans l'article.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57983463
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 31-10-2019 à 18:05:19  profilanswer

Citation :

Sur les 964 fonds suivis, 217 ont été totalement liquidés, c’est-à-dire qu’ils ont vendu toutes leurs participations et distribué l’argent correspondant à leurs souscripteurs. Sur ces 217 fonds, l’écart de performance s’étale entre + 87 %, pour le FCPI Cap Innovation 2007 d’Odyssée Venture, et − 98 %, pour le FCPI Innoven 2000 (IPSA). Les autres affichaient une perte moyenne de 5,9 %, pour une durée moyenne d’existence dépassant neuf ans et demi.

Quel bonheur :love:, oui mais on paie moins d’impôts [:babyboomeuse]
Le tout avec de l'illiquidité et de l'argent rendu dans 7, 10, 14 ans quand ils veulent quoi :o

LKM a peut être une idée ?
Les fonds PE seraient ils plus sélectifs [:tarator:1] tandis que les autres extrêmement mauvais [:clooney25] avec des types de contraintes comme la zone géo d'investissement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 31-10-2019 à 18:06:05
n°57983514
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 18:13:11  profilanswer

Les grosses maisons performantes en PE/VC ne font pas de fonds fiscaux qui mettent des contraintes ultra penibles sur la gestion. Seule exception IDInvest et plus recemment Ardian, qui ont lance leurs vehicules.
Le reste des FCPI sont lances par, desole, mais selon MON point de vue, des maisons de PE/VC de Tier3/4, qui essayent de se relancer ainsi.

Les vrais beaux fonds europeens de PE/VC sont... americains selon moi: KKR Europe, Accel Europe, Upfront Growth qui alloue 20% a l'Europe et va lancer une strategie 100% Europe l'annee prochaine, Lightspeed Opportunities, etc...
Autres belles maisons en sus d'IDInvest et Ardian, evidemment Partech et Alven meme si les performances sont plus contrastees recemment, je n'ai pas toutes les informations. Tous ces vehicules la sont a ma connaissance des fonds au format Luxembourgeois de type SCSp s'ils sont enregistres au format RAIF dans le contexte AIFMD ou bien carrement des vehicules US au Delaware, souvent intercales avec un blocker Caimanais pour eviter la double taxation US/reste du monde.

n°57983542
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 18:17:16  profilanswer

Azkron a écrit :

Citation :

Sur les 964 fonds suivis, 217 ont été totalement liquidés, c’est-à-dire qu’ils ont vendu toutes leurs participations et distribué l’argent correspondant à leurs souscripteurs. Sur ces 217 fonds, l’écart de performance s’étale entre + 87 %, pour le FCPI Cap Innovation 2007 d’Odyssée Venture, et − 98 %, pour le FCPI Innoven 2000 (IPSA). Les autres affichaient une perte moyenne de 5,9 %, pour une durée moyenne d’existence dépassant neuf ans et demi.

Quel bonheur :love:, oui mais on paie moins d’impôts [:babyboomeuse]
Le tout avec de l'illiquidité et de l'argent rendu dans 7, 10, 14 ans quand ils veulent quoi :o

LKM a peut être une idée ?
Les fonds PE seraient ils plus sélectifs [:tarator:1] tandis que les autres extrêmement mauvais [:clooney25] avec des types de contraintes comme la zone géo d'investissement ?

Les fonds de PE exacerbent encore davantage les traits de la gestion active en Actions. Le top 10% fait 3x en 10 ans, les 30% suivants font 1.5-2x en 10 ans et le bottom 60% perd de l'argent en te le bloquant en sus :D
C'est vraiment un compartiment difficile a investir pour un particulier car il faudrait idealement investir sur 6-7 fonds par an pendant environ 4 ans pour se constituer un portefeuille diversifie en termes de millesime et de style de gestion. J'avais la responsabilite de construire ces portefeuilles pour des fondations tres lourdement dotees en France et cette classe d'actif fait des merveilles quand on a la surface financiere pour l'executer correctement, du 10-12% par an de TRI en moyenne sur tres longue periode.

En direct je n'ai pas cherche a investir car je suis bien trop petit pour jouer a cela pour le moment. Et puis c'est mon industrie actuellement, je ne veux pas doublonner les risques outre mesure :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7238  7239  7240  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)