Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7236  7237  7238  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57971803
blinkfan70
Posté le 30-10-2019 à 12:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

elle a pas compris que les allemands ont DEJA le plein emploi, ils veulent du RENDEMENT ?

Je pense vu son parcourt et sa formation qu'elle a bien compris les enjeux... Enfin plus que n'importe qui sur ce forum en tout cas.

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 12:42:11  profilanswer

n°57971813
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-10-2019 à 12:44:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Interview de Lagarde :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

« Est-ce qu’on n’aurait pas aujourd’hui une situation avec beaucoup plus de chômage, avec une croissance encore plus réduite, et est-ce qu’on n’a pas, finalement, bien fait d’arbitrer en faveur de l’emploi, de la croissance, plutôt qu’en faveur de la protection des épargnants ? »

« On sera plus content d’avoir un emploi plutôt que d’avoir une épargne protégée, a-t-elle assuré. Je pense que c’est dans cet esprit-là que les politiques monétaires ont été déterminées par mes prédécesseurs, et je pense que c’est assez salutaire comme choix. »

Pas près d'avoir une embellie sur les rendements :o
L'immobilier peut continuer à grimper OKLM :o

Son discours est incroyablement demagogique et je ne detecte pas de profondeur dans ses propos qui montrerait le besoin de prise en compte de la geopolitique mondiale.
Je suis assez inquiet quant a la qualite des decisions de Lagarde dans le futur; va-t-elle etre un jouet politique influencee par les grands pays de la zone Euro, va-t-elle perseverer de facon ideologique, va-t-elle se nourrir des conseillers de la BCE et tenter de faire consensus ? Les paris restent ouverts.

incassable a écrit :

elle a pas compris que les allemands ont DEJA le plein emploi, ils veulent du RENDEMENT ?

L'Allemagne se porte mal economiquement actuellement, et ce, depuis plus de 12 mois deja. Chez eux, ce n'est jamais vraiment le % de chomage qui est l'indicateur le plus pertinent car leur politique de gestion du sous emploi est tres particuliere et pousse les gens fragiles a accepter de micro emplois qui les laisse sous le seuil de pauvrete. La pauvrete extreme a progresse dans des proportions records ces derniers mois et tous les indicateurs du mittelstand sont mauvais et ils ont besoin des taux bas pour tenir bon.

Dans le meme temps, leurs systemes de retraite sont structurellement beaucoup plus dependants des taux que le systeme francais et souffrent donc beaucoup plus des taux bas. Je ne parle meme pas de leur secteur bancaire qui est aux abois avec une absence totale d'acteur national solide (DB, Commerzbank etant en erosion constante) et des business models eux aussi tres dependant des taux avec peu/pas d'activite de marche ou de banque d'affaire.

Bref, ils sont pris en tenaille entre ces deux demons et je pense qu'ils vont passer quelques annees un peu plus rudes; ils demeurent par ailleurs extremement dur avec une politique sociale tres faible malgre de fortes reserves de tresorerie. Ils ne lacheront du lest qu'en cas de risque systemique. Si ils n'avaient QUE besoin de taux plus eleves, ils auraient deja reussi a faire plier la BCE a force, la photo est beaucoup plus contrastee quand on regarde dans le detail.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 30-10-2019 à 12:45:54
n°57971873
kev'
Posté le 30-10-2019 à 12:53:23  profilanswer

Je viens de voir que j'ai un PEL qui va avoir 10 ans le 31/10 (demain).
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire sachant qu'il est au plafond et que je veux le conserver ?  
Je n'ai reçu aucun courrier de la banque à ce sujet (CE), les autres années je recevais un relevé de situation mais là non.

n°57971905
harold_fin​ch
Posté le 30-10-2019 à 12:57:46  profilanswer

kev' a écrit :

Je viens de voir que j'ai un PEL qui va avoir 10 ans le 31/10 (demain).
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire sachant qu'il est au plafond et que je veux le conserver ?  
Je n'ai reçu aucun courrier de la banque à ce sujet (CE), les autres années je recevais un relevé de situation mais là non.

Même cas que toi dans 15j, moi chez Bourso.
Me semble avoir lu sur l'aide des histoires de relances / informations, mais j'ai eu 0 info aussi.

De mémoire (mais faut qu'on vérifie...), si on dit rien ça le conserve en l'état à l'échéance.
Ils ont pas intérêt de se louper.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57971943
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-10-2019 à 13:03:44  profilanswer

3ul3r a écrit :

Merci pour le partage  :jap:  
Mécanisme complexe. J'hésite à jouer le jeu et mettre 50% sur une UC très peu volatile (au hasard R Credit Horizon 12M C EUR FR0010697482) à chaque période de "constatation", puis repasser 100% fonds euros.

Pour 2019 il y a une date de constatation, en 2020 la moyenne sera aussi prise en compte :

Citation :

Idem pour l’année 2020 et sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2020 et en moyenne, sur l’année 2020, sur la base de l’épargne atteinte constatée à chaque fin de trimestre.

n°57971966
Miles_Teg9​1
Posté le 30-10-2019 à 13:06:28  profilanswer

crashray a écrit :

GENERALI
Nouveau dispositif de participation aux bénéfices 2019-2020.

Citation :

Condition d’accès : la part de l’épargne investie en unités de compte est comprise dans l’une des échelles suivantes :
-> Supérieure ou égale à 30 % et inférieure à 40 % de l’encours total du contrat = tranche 1
-> Supérieure ou égale à 40 % et inférieure à 50 % de l’encours total du contrat = tranche 2
-> Supérieure ou égale à 50 % de l’encours total du contrat = tranche 3

Dans ce cas la participation aux bénéfices servie au titre de l’année 2019 sur le fonds euro Netissima (0,75% de frais de gestion) sera majorée dans les conditions suivantes :

-> +0,30% pour une part UC dans la tranche 1
-> +0,40% pour une part UC dans la tranche 2
-> +0,50% pour une part UC dans la tranche 3

Sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2019 et au moment de l’attribution effective de la participation aux bénéfices.
Generali précise que ce bonus ne viendrait pas impacter le rendement de base sur le fonds euro.

Idem pour l’année 2020 et sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2020 et en moyenne, sur l’année 2020, sur la base de l’épargne atteinte constatée à chaque fin de trimestre.

Pour rappel, le fonds Netissima est éligible aux opérations suivantes :
- Versements complémentaires
- Versements programmés
- Arbitrages

Ce fonds en euros est accessible sans limite de montant avec un minimum de 30% en unités de compte.

Attention, le présent dispositif s’applique du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020 maximum mais peut être stoppé à tout moment par GENERALI.

APICIL
Nouvelles mesures concernant leurs fonds euro Apicil Euro Garanti

Citation :

Mise en place d’un bonus de rendement en fonction de la part en UC de votre contrat

+0,20% si vous avez entre 30 et 40% d’UC
+0,30% si vous avez entre 40 et 50% d’UC
+0,40% si vous avez plus de 50% d’UC

Ce principe de bonus sera reconduit en 2020.

Plafonnement de l’accès aux fonds euro

Les fonds euro Apicil Euro Garanti et Apicil Euroflex sont désormais plafonnés à 60% sur toutes les opérations (versements, arbitrages).
Cette mesure est effective depuis le 10 octobre 2019.

Nouveauté également : on ne peut plus combiner le fonds Euro Garanti avec le fonds Euroflex pour être à 100% fonds euro.

SPIRICA
Plafonnement du fonds euros ALT2

Citation :

A partir du 2 décembre 2019, l’investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2 ne pourra excéder 50% du montant total de chaque versement, avec un plafond de 25 000 € (contre 50 000 € actuellement).

Ce plafond de 25 000 euros tiendra compte du total des sommes déjà versées sur les fonds Euro Allocation Long Terme et Euro Allocation Long Terme2, net des sommes éventuellement rachetées sur chacun des deux fonds.

A mettre en fp ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57971991
incassable
Posté le 30-10-2019 à 13:09:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Allemagne se porte mal economiquement actuellement, et ce, depuis plus de 12 mois deja. Chez eux, ce n'est jamais vraiment le % de chomage qui est l'indicateur le plus pertinent car leur politique de gestion du sous emploi est tres particuliere et pousse les gens fragiles a accepter de micro emplois qui les laisse sous le seuil de pauvrete. La pauvrete extreme a progresse dans des proportions records ces derniers mois et tous les indicateurs du mittelstand sont mauvais et ils ont besoin des taux bas pour tenir bon.

Dans le meme temps, leurs systemes de retraite sont structurellement beaucoup plus dependants des taux que le systeme francais et souffrent donc beaucoup plus des taux bas. Je ne parle meme pas de leur secteur bancaire qui est aux abois avec une absence totale d'acteur national solide (DB, Commerzbank etant en erosion constante) et des business models eux aussi tres dependant des taux avec peu/pas d'activite de marche ou de banque d'affaire.

Bref, ils sont pris en tenaille entre ces deux demons et je pense qu'ils vont passer quelques annees un peu plus rudes; ils demeurent par ailleurs extremement dur avec une politique sociale tres faible malgre de fortes reserves de tresorerie. Ils ne lacheront du lest qu'en cas de risque systemique. Si ils n'avaient QUE besoin de taux plus eleves, ils auraient deja reussi a faire plier la BCE a force, la photo est beaucoup plus contrastee quand on regarde dans le detail.

Faut se mefier des taux de pauvrete en allemagne. Certes y a pas mal de mini-jobs à 1€, mais beaucoup de logement sociaux a prix ridicules, des allocs familiales consequentes et un cout de la vie moins cher qu'en France. (y a 10 ans mon cout de la vie de base genre loyer+bouffe+assurances c'etait moins de 600 € ...)
Je visite regulierement ces fameuses boites du Mittelstand, aucun ne se plaint du marché, mais plutot de leur mal à trouver des employés ...

mais d'accord sur la 2e partie de ton message, ils font face a des problemes bien plus diffus que le commun des mortels ne voit pas.

Message édité par incassable le 30-10-2019 à 13:11:16
n°57972071
isukthar
Posté le 30-10-2019 à 13:19:15  profilanswer

crashray a écrit :

GENERALI
SPIRICA
Plafonnement du fonds euros ALT2

Citation :

A partir du 2 décembre 2019, l’investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2 ne pourra excéder 50% du montant total de chaque versement, avec un plafond de 25 000 € (contre 50 000 € actuellement).

Ce plafond de 25 000 euros tiendra compte du total des sommes déjà versées sur les fonds Euro Allocation Long Terme et Euro Allocation Long Terme2, net des sommes éventuellement rachetées sur chacun des deux fonds.

Le plafonnement se fait par l'assureur ou par le courtier ? Par exemple si j'ai un contrat qui a atteint le plafond sur Linxea Spirit, est-ce que je peux ouvrir une AV Spirica chez mes-placements et verser sur le fond ALT2 ?

n°57972124
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-10-2019 à 13:26:38  profilanswer

Drapo,  
Je compte ouvrir un PEA sur Bourso.
J'ai pas trou compris donc je vais lurker et revenir ici si j'ai des questions  :o  :o  :o

n°57972218
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2019 à 13:40:20  profilanswer

isukthar a écrit :

Le plafonnement se fait par l'assureur ou par le courtier ? Par exemple si j'ai un contrat qui a atteint le plafond sur Linxea Spirit, est-ce que je peux ouvrir une AV Spirica chez mes-placements et verser sur le fond ALT2 ?

C'est par contrat, donc oui tu peux dépasser le plafond en multipliant les AV.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 13:40:20  profilanswer

n°57972360
3ul3r
Posté le 30-10-2019 à 13:57:26  profilanswer

Luckan a écrit :

Pour 2019 il y a une date de constatation, en 2020 la moyenne sera aussi prise en compte :

Citation :

C'est une fausse "moyenne" si je lis attentivement. Le quote écrit "sur la base de l'épargne atteinte constatée à chaque fin de trimestre". Donc logiquement il suffira d'avoir le % UC à chaque fin de trimestre, et tu peux faire tous les arbitrages que tu veux avant et après.

n°57972365
benoitgg
Posté le 30-10-2019 à 13:57:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Son discours est incroyablement demagogique et je ne detecte pas de profondeur dans ses propos qui montrerait le besoin de prise en compte de la geopolitique mondiale.
Je suis assez inquiet quant a la qualite des decisions de Lagarde dans le futur; va-t-elle etre un jouet politique influencee par les grands pays de la zone Euro, va-t-elle perseverer de facon ideologique, va-t-elle se nourrir des conseillers de la BCE et tenter de faire consensus ? Les paris restent ouverts.

LooKooM a écrit :

Bof l'allemagne: pays dont le modèle éco est basé sur les exportations.
Donc si le reste de l'europe est en récession, ils exportent moins.
en + certes les bagnoles ont quitté les usines allemandes mais ils ont vendu énormément à crédit aux espagnols , italiens. Vont ils rembourser?

Message édité par benoitgg le 30-10-2019 à 13:59:58
n°57972534
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-10-2019 à 14:14:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

merci pour ce rappel que peu de journalistes (par exemple) daignent rappeler quand il s'agit de prendre pour exemple l’Allemagne !  :jap:  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57972911
tumblrr
I'm Irie
Posté le 30-10-2019 à 14:47:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

La reponse de rampa99 est tout a fait correcte.

En sus, si ces actions gratuites sont donnees dans le cadre d'un emploi salarie dans la meme societe (stock options/warrants/bsa de startup non cotee par exemple), la donation gratuite peut meme etre consideree comme du 'salaire' l'annee ou tu les recois et venir se rajouter a ton assiette d'IR.

Tres concretement c'est penible de gerer des actions gratuites dans son patrimoine, cotees ou non et il est important que l'entreprise qui les donne le fasse avec l'aide d'un conseil; les grands groupes logent ces titres gratuits au sein d'enveloppes dediees (PEE ou autre) pour une bonne raison, afin de capturer la fiscalite afferente de facon simplifiee. Si ce n'est pas possible ici, alors evidemment on s'expose a des declarations plus complexes et il va falloir t'armer de google et discuter avec les conseils de cette entreprise pour demeler la situation au plus juste :jap:

Pour donner un peu plus de transparence, les modalités n'ont pas encore été completement établis.  
C'est une société jeune pour laquelle j'ai bossé (mais je n'y travaille plus) et ils veulement me filer une partie du capital car ça faisait partie de l'accord qu'on avait.
Maintenant, je sais pas si on va faire ça en mode action gratuite car je trouve ça abusé que ce soit considéré comme du salaire alors que c'est illiquide au possible.

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°57972912
tumblrr
I'm Irie
Posté le 30-10-2019 à 14:47:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

La reponse de rampa99 est tout a fait correcte.

En sus, si ces actions gratuites sont donnees dans le cadre d'un emploi salarie dans la meme societe (stock options/warrants/bsa de startup non cotee par exemple), la donation gratuite peut meme etre consideree comme du 'salaire' l'annee ou tu les recois et venir se rajouter a ton assiette d'IR.

Tres concretement c'est penible de gerer des actions gratuites dans son patrimoine, cotees ou non et il est important que l'entreprise qui les donne le fasse avec l'aide d'un conseil; les grands groupes logent ces titres gratuits au sein d'enveloppes dediees (PEE ou autre) pour une bonne raison, afin de capturer la fiscalite afferente de facon simplifiee. Si ce n'est pas possible ici, alors evidemment on s'expose a des declarations plus complexes et il va falloir t'armer de google et discuter avec les conseils de cette entreprise pour demeler la situation au plus juste :jap:

Pour donner un peu plus de transparence, les modalités n'ont pas encore été completement établis.  
C'est une société jeune pour laquelle j'ai bossé (mais je n'y travaille plus) et ils veulement me filer une partie du capital car ça faisait partie de l'accord qu'on avait.
Maintenant, je sais pas si on va faire ça en mode action gratuite car je trouve ça abusé que ce soit considéré comme du salaire alors que c'est illiquide au possible.

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°57973001
stephaneF
Posté le 30-10-2019 à 14:54:40  profilanswer

tumblrr a écrit :

T'as déjà vu un revenu non taxé toi ?
À part le livret A.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57973081
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-10-2019 à 15:01:06  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Bienvenue au club, le manque de mental m'a fait timer le marché aussi. Donc en attendant je mets chaque mois sur du Fonds € sur mes AV, et j'ai sécurisé des PV sur mon PEA (50% liquide actuellement) dans l'attente d'une correction qui ne vient pas... Mais je ne vais pas réinvestir maintenant en Actions (capitulation et FOMO, j'arrive à tenir bon).
Par contre dès que l'on se prendra un -20 ou -30% sur les plus hauts du moment, je redémarre l'investissement régulier sur ETF World.

Même topo ici, je patiente en attendant la chute.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57973100
pik3
Posté le 30-10-2019 à 15:02:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'as déjà vu un revenu non taxé toi ?
À part le livret A.

la PV immobilière pour la RP.  :whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57973114
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-10-2019 à 15:03:46  profilanswer

gsans a écrit :

Même topo ici, je patiente en attendant la chute.

ETF World c'est bien du LT pourtant  

n°57973135
stephaneF
Posté le 30-10-2019 à 15:05:07  profilanswer

pik3 a écrit :

la PV immobilière pour la RP.  :whistle:

C'est vrai.  [:clooney24]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57973216
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-10-2019 à 15:11:56  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

ETF World c'est bien du LT pourtant

J'ai juste des liquidités en attente d'une bonne baisse sur mon PEA. Pour mes autres Produits (AV,...) DCA mental quoiqu'il arrive.

---------------
n°57973232
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2019 à 15:13:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Interview de Lagarde :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

« Est-ce qu’on n’aurait pas aujourd’hui une situation avec beaucoup plus de chômage, avec une croissance encore plus réduite, et est-ce qu’on n’a pas, finalement, bien fait d’arbitrer en faveur de l’emploi, de la croissance, plutôt qu’en faveur de la protection des épargnants ? »

« On sera plus content d’avoir un emploi plutôt que d’avoir une épargne protégée, a-t-elle assuré. Je pense que c’est dans cet esprit-là que les politiques monétaires ont été déterminées par mes prédécesseurs, et je pense que c’est assez salutaire comme choix. »

Pas près d'avoir une embellie sur les rendements :o
L'immobilier peut continuer à grimper OKLM :o

J'aime bien quand elle tacle ceux qui gèrent bien et sont en excédant budgétaire.
C'est tellement mieux d'avoir une économie moribonde et d'être à 3 % de déficit et de ne compter que sur le secteur immo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57973273
3ul3r
Posté le 30-10-2019 à 15:18:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aime bien quand elle tacle ceux qui gèrent bien et sont en excédant budgétaire.
C'est tellement mieux d'avoir une économie moribonde et d'être à 3 % de déficit et de ne compter que sur le secteur immo.

Avec la perspective historique c'est encore mieux : L'Allemagne, ce pays qui a perdu 2 guerres mondiales, qui a subit la guerre froide RDA/RFA et la pauvreté engendrée par le déclin de l'URSS ... qui (re)devient première puissance économique européenne en moins de 50 ans.

La France est juste une blague à côté  :(

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 30-10-2019 à 15:18:18
n°57973339
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 15:25:48  answer

3ul3r a écrit :

Avec la perspective historique c'est encore mieux : L'Allemagne, ce pays qui a perdu 2 guerres mondiales, qui a subit la guerre froide RDA/RFA et la pauvreté engendrée par le déclin de l'URSS ... qui (re)devient première puissance économique européenne en moins de 50 ans.

La France est juste une blague à côté  :(  

Nos BB ont su bien vivre. Chacun ses priorités.

n°57973535
didjib
Posté le 30-10-2019 à 15:47:18  profilanswer

crashray a écrit :

APICIL
Nouvelles mesures concernant leurs fonds euro Apicil Euro Garanti

Citation :

Mise en place d’un bonus malus de rendement en fonction de la part en UC de votre contrat

+0,20% si vous avez entre 30 et 40% d’UC
+0,30% si vous avez entre 40 et 50% d’UC
+0,40% si vous avez plus de 50% d’UC

-0,40% si vous avez moins de 30% d'UC
-0,30% si vous avez entre 30 et 40% d’UC
-0,20% si vous avez entre 40 et 50% d’UC

Ce principe de bonus malus sera reconduit en 2020.

Plafonnement de l’accès aux fonds euro

Les fonds euro Apicil Euro Garanti et Apicil Euroflex sont désormais plafonnés à 60% sur toutes les opérations (versements, arbitrages).
Cette mesure est effective depuis le 10 octobre 2019.

Nouveauté également : on ne peut plus combiner le fonds Euro Garanti avec le fonds Euroflex pour être à 100% fonds euro.

FYP

Du pur BS marketing pour justifier une baisse importante du rendement de leurs fonds euros et pénaliser les profils moins risqués. Le "vrai" rendement ne sera distribué qu'à ceux ayant plus de 50% d'UC et les autres se prendront une réduction du taux servi pour les pousser vers des UC qui, in fine, rapportent un max à l'assureur (vs. les fonds euros)

n°57973687
crashray
Posté le 30-10-2019 à 16:03:21  profilanswer

Petite question hors sujet, j'utilise hubic pour synchroniser mon pc portable et mon fixe du boulot. Mais ça bug terriblement, il me crée des copies de tous mes fichiers ouvert.  
Est-ce que certains utilisent des services en ligne gratuit (pour au minimum 25Go) ?
Merci

n°57973848
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2019 à 16:17:51  profilanswer

didjib a écrit :

Du pur BS marketing

Oui je pense que c'est bien ce que tout le monde a compris: "bonus si tu fais ça" ça veut dire "malus si tu ne fais pas ça".

n°57973850
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-10-2019 à 16:18:05  profilanswer

kurtosis a écrit :

Les versements des loyers SCPI sur Hasard Spirit tardent un peu ce mois-ci...
Des rentiers en ont besoin pour bouffer :o

PS: les loyers sont versés sur le fonds en euros sans contrainte d'UC #cheatcode
Ca vaut aussi pour les dividendes des titres vifs :)

On peut choisir sur quel fonds euros ils sont versés ? Spirica clasique ou ALT2 ou panachage ?

n°57973911
Maksik
Posté le 30-10-2019 à 16:22:12  profilanswer

Avoir un déficit (et surtout une dette !) maitrise n'est pas une mauvaise chose en soi.  

S'endetter pour investir dans des infrastructures, éducation, santé etc. c'est bénéfique en théorie.

Le boulet étant surtout le poids des intérêts d'une dette dans un budget et par les temps qui courent ils sont vraiment bas, l'Allemagne pourrait investir à bas coût selon Lagarde. Pourquoi ils ne le font pas ? Pour présever leurs intérets nationaux certainement mais les détails m'échappent :)

n°57973915
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-10-2019 à 16:23:00  profilanswer

Prince HFR a écrit :

On peut choisir sur quel fonds euros ils sont versés ? Spirica clasique ou ALT2 ou panachage ?

Non, c'est le fonds € classique.

n°57974111
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-10-2019 à 16:41:18  profilanswer

Et nos centres villes ont ete renoves, et des musees ont ete cree, et de l'animation socio-educative a ete creee/maintenue meme dans les quartiers populaires, etc...
Franchement c'est en allant en Allemagne quelques temps (ou ailleurs aussi) que l'on se rend compte a quel point la France essaye encore de stimuler les quartiers populaires. Cela fait belle lurette que tout est au point mort ailleurs en grande majorite.

didjib a écrit :

FYP

Du pur BS marketing pour justifier une baisse importante du rendement de leurs fonds euros et pénaliser les profils moins risqués. Le "vrai" rendement ne sera distribué qu'à ceux ayant plus de 50% d'UC et les autres se prendront une réduction du taux servi pour les pousser vers des UC qui, in fine, rapportent un max à l'assureur (vs. les fonds euros)

Sauf les ETF, qui ne rapportent rien aux assureurs, parfois 0.05% p.a. de retrocommission au maximum sur les ETF les plus 'chers' par exemple smartbeta ou EM.
Rien a voir avec les Fonds classiques ou la retrocommission est parfois a 1% p.a. Sans parler des SCPI ou c'est fromage et dessert...

n°57974145
Brazeinste​in
Posté le 30-10-2019 à 16:43:51  profilanswer

Maksik a écrit :

Avoir un déficit (et surtout une dette !) maitrise n'est pas une mauvaise chose en soi.  

S'endetter pour investir dans des infrastructures, éducation, santé etc. c'est bénéfique en théorie.

Le boulet étant surtout le poids des intérêts d'une dette dans un budget et par les temps qui courent ils sont vraiment bas, l'Allemagne pourrait investir à bas coût selon Lagarde. Pourquoi ils ne le font pas ? Pour présever leurs intérets nationaux certainement mais les détails m'échappent :)

Le problème c'est que les pays du sud de l'Europe, France comprise, ne pratiquent pas les déficits ponctuels mais plutôt structurels.  

Le Portugal, la Grèce et l'Espagne ont su faire des réformes (mais à quel prix !), par contre concernant l'Italie et la France, qui ont un poids tout autre, c'est toujours compliqué. D'où une perte de confiance du côté allemand et Europe du Nord en général, et un déclassement même politique de nos deux pays latins. Heureusement que, contrairement aux Italiens, on a la bombe atomique et la place à l'ONU pour justifier un certain statut qui est de plus en plus déconnecté de la réalité.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57974153
Requiem
Posté le 30-10-2019 à 16:44:45  profilanswer

vraie question, j'ai en sécu PEL + fonds € Bourso (qui peut aussi me servir de livret malgré ses 8 années non révolues), vous conseillez quoi ? Sortir du fonds € pour aller vers du risqué m'arrange pas, j'ai déjà un calendrier ewld sur PEA pour ca

n°57974188
Brazeinste​in
Posté le 30-10-2019 à 16:47:55  profilanswer

Requiem a écrit :

vraie question, j'ai en sécu PEL + fonds € Bourso (qui peut aussi me servir de livret malgré ses 8 années non révolues), vous conseillez quoi ? Sortir du fonds € pour aller vers du risqué m'arrange pas, j'ai déjà un calendrier ewld sur PEA pour ca

Ben change rien si ça t'arrange pas :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57974272
pilef
Posté le 30-10-2019 à 16:55:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

500k injectés il y'a 3 ans et demi. Capital récupéré en cas de revente au prix de marché (certifié Meilleursagents :o ) 800k soit 300k de PV nette 100% virtuelle :D

Suite à une petite erreur de calcul (rendement 60% en 3 ans et non pas 160% :D) le rendement est de 15% et non pas 25% par an [:gilbert gosseyn]

Mea culpa donc  [:leguidedubledard:1]

Avec deux fois moins d'apport ça aurait donné beaucoup plus mais à l'époque on n'aurait pas pu emprunter 650k (on pourrait aujourd'hui). That's life :)

Je serais curieux de savoir comment tu trouves 25% de rendement annuel pour un placement qui fait +160% en 3 ans :D

Pour 60% en trois ans, je trouve plutôt 17%/an :o

n°57974361
Requiem
Posté le 30-10-2019 à 17:06:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben change rien si ça t'arrange pas :o

Non mais je garde une forte partie en sécu, de 15 à 20 % en risqué, mais globalement, en cas de baisse, si j'arbitre et qu'après on aurait droit à des frais d'arbitrage etc, je me demande si j'ai fait le bon choix d'essayer de mettre au max sur l'av bourso, alors même que j'aurais pu garder sur LA, certes moins rémunérateur, mais plus simple en cas de coup dur

n°57974410
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-10-2019 à 17:13:25  profilanswer

Le mail Linxea pour réduire ses impôts  [:donaldforpresident:6]

Qui va investir dans les FIP Corse ?!  [:lesadfrog:5]

---------------
n°57974717
Cobra84
Posté le 30-10-2019 à 17:57:27  profilanswer

1er loyer reçu sur mon AV Suravenir : 1,37 €  

[:jean-michel platini]  

[:rofl]

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57974733
leamAs
на зарееее
Posté le 30-10-2019 à 17:59:12  profilanswer

Cobra84 a écrit :

1er loyer reçu sur mon AV Suravenir : 1,37 €  

[:jean-michel platini]  

[:rofl]

Même pas les frais d'affranchissement pour réclamer ton POGNON :o

n°57974748
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-10-2019 à 18:00:45  profilanswer

leamAs a écrit :

Même pas les frais d'affranchissement pour réclamer ton POGNON :o

ça se fait par mail :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57974753
leamAs
на зарееее
Posté le 30-10-2019 à 18:01:50  profilanswer

hecube a écrit :

ça se fait par mail :o

Chez Suravenir non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7236  7237  7238  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)