| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
blinkfan70 | Reprise du message précédent :
--------------- Dura lex, sed lex |
Publicité | Posté le 30-10-2019 à 12:42:11 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
Son discours est incroyablement demagogique et je ne detecte pas de profondeur dans ses propos qui montrerait le besoin de prise en compte de la geopolitique mondiale.
Dans le meme temps, leurs systemes de retraite sont structurellement beaucoup plus dependants des taux que le systeme francais et souffrent donc beaucoup plus des taux bas. Je ne parle meme pas de leur secteur bancaire qui est aux abois avec une absence totale d'acteur national solide (DB, Commerzbank etant en erosion constante) et des business models eux aussi tres dependant des taux avec peu/pas d'activite de marche ou de banque d'affaire. Bref, ils sont pris en tenaille entre ces deux demons et je pense qu'ils vont passer quelques annees un peu plus rudes; ils demeurent par ailleurs extremement dur avec une politique sociale tres faible malgre de fortes reserves de tresorerie. Ils ne lacheront du lest qu'en cas de risque systemique. Si ils n'avaient QUE besoin de taux plus eleves, ils auraient deja reussi a faire plier la BCE a force, la photo est beaucoup plus contrastee quand on regarde dans le detail. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 30-10-2019 à 12:45:54 |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Luckan Not superscalar |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
incassable |
Faut se mefier des taux de pauvrete en allemagne. Certes y a pas mal de mini-jobs à 1€, mais beaucoup de logement sociaux a prix ridicules, des allocs familiales consequentes et un cout de la vie moins cher qu'en France. (y a 10 ans mon cout de la vie de base genre loyer+bouffe+assurances c'etait moins de 600 € ...) mais d'accord sur la 2e partie de ton message, ils font face a des problemes bien plus diffus que le commun des mortels ne voit pas. Message édité par incassable le 30-10-2019 à 13:11:16 |
isukthar |
|
Hansaplast Hello. | Drapo, |
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le 30-10-2019 à 13:40:20 ![]() ![]() |
3ul3r |
C'est une fausse "moyenne" si je lis attentivement. Le quote écrit "sur la base de l'épargne atteinte constatée à chaque fin de trimestre". Donc logiquement il suffira d'avoir le % UC à chaque fin de trimestre, et tu peux faire tous les arbitrages que tu veux avant et après. |
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 30-10-2019 à 13:59:58 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tumblrr I'm Irie |
--------------- Last Name : Ever. First Name : Greatest |
tumblrr I'm Irie |
--------------- Last Name : Ever. First Name : Greatest |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gsans Slow food... slow.... |
Même topo ici, je patiente en attendant la chute. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gsans Slow food... slow.... |
J'ai juste des liquidités en attente d'une bonne baisse sur mon PEA. Pour mes autres Produits (AV,...) DCA mental quoiqu'il arrive. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
J'aime bien quand elle tacle ceux qui gèrent bien et sont en excédant budgétaire. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3ul3r |
Avec la perspective historique c'est encore mieux : L'Allemagne, ce pays qui a perdu 2 guerres mondiales, qui a subit la guerre froide RDA/RFA et la pauvreté engendrée par le déclin de l'URSS ... qui (re)devient première puissance économique européenne en moins de 50 ans. La France est juste une blague à côté Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 30-10-2019 à 15:18:18 |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2019 à 15:25:48 ![]()
|
didjib |
|
Mitch2Pain |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
pilef |
Je serais curieux de savoir comment tu trouves 25% de rendement annuel pour un placement qui fait +160% en 3 ans |
Requiem |
|
gsans Slow food... slow.... | Le mail Linxea pour réduire ses impôts Qui va investir dans les FIP Corse ?! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Cobra84 | 1er loyer reçu sur mon AV Suravenir : 1,37 € --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
leamAs на зарееее |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
leamAs на зарееее |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |