| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 18:17:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2019 à 18:19:26 ![]() |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2019 à 18:32:24 ![]() Petit article sur le high yield dans le dernier Challenges, si ça intéresse des gens (2 pages) :
|
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее |
|
rampa99 | Sur le PE, déjà dit plein de fois, ce n'est pas un marché pour les individuels. Métier particulier, fonds à suivre à chaque deal avec des tickets dentree énormes, une illiquidité... et les gérants ont face à eux des institutionnels et ne veulent pas s'embêter avec des individuels et une fiscalité tordue. Les individuels associés aux fonds sont soit les gérants, soit des individus liés aux gérants qui ont un statut institutionnels pour investir... Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 31-10-2019 à 18:58:20 |
frankie_flowers |
Ce qu'il faut comprendre c'est que les fonds en dehors d'IDinvest et Ardian sont totalement inaccessibles pour nous simples épargnants français, quand bien même on aurait une louche de 100k à poser dessus ? A moins que cela soit jouable avec une AV luxbourgeoise ? |
frankie_flowers |
Comment ça des fonds à suivre au quotidien ? Le PE c'est pourtant très peu d'opérations par an, non ? Et des paris MT/LT. De toute façon ça a le même avantage que les SCPI |
Publicité | Posté le 31-10-2019 à 18:46:30 ![]() ![]() |
alkibiades |
Message cité 2 fois Message édité par alkibiades le 31-10-2019 à 21:25:28 |
el diabolo |
|
rampa99 |
Pardon à chaque deal (j'ai édité). Sur les.pe (lbo) que je connais, tu 'commits' sur un ticket en phase de levée et tes fonds seront appelés en fonction des closing. Tu dépends bcp de l'équipe, le départ dun gérant peut remettre en cause le fonds. Notre holding a investi sur 1 deal,via une réco d'un gérant avec qui mon père avait travaillé avant. On a regardé et laissé passer plusieurs deals car ticket trop élevé, risque trop élevé etc... |
Cobra84 |
tiens des listes sur l'or et les métaux précieux
Message cité 1 fois Message édité par Cobra84 le 31-10-2019 à 19:35:57 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
LooKooM Modérateur |
|
leamAs на зарееее |
Un fonds de private equity à destination des particuliers est en préparation. Message cité 2 fois Message édité par leamAs le 31-10-2019 à 21:54:12 |
kanak |
https://particuliers.societegeneral [...] eristiques --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
frankie_flowers |
Intéressant. A suivre. On connaît les performances passées de la BPI ?
Je pensais que tu serais moins indulgent envers cet article assez moyen à mon sens, qui laisse les gérants prêcher pour leur paroisse. Ils sous entendent qu'ils réalisent une vraie sélection des obligations HY afin de limiter les défauts... Est-ce vrai ? |
frankie_flowers |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
Ce sera potentiellement intéressant, ils ne sont pas mauvais selon moi...et c'est très diversifié. Maintenant est-ce que ce sera aussi bien géré pour l'argent des particuliers je l'espère.
Relis mon message et tu verras que si je salue le fait qu'ils en parlent, je suis critique quant au contenu qui n'est vraiment pas parfait |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
neo world |
C'est vrai ou c'est juste pour grossir le trait ? |
PsykOoO |
|
Message édité par nico6259 le 31-10-2019 à 23:45:57 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Luckan Not superscalar |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Luckan Not superscalar | En effet, et je ne voyais pas la colonne prix de revient |
dwarfy | Une SCPI santé qui a des supérettes de téléphonie ? C'est ça la diversification.
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2019 à 09:50:01 ![]() Ah oui c'est de la santé, alors on lira qu'ils ont des kiosques dans des ruelles à Bangkok où des gens font des greffes d'organes avec un couteau suisse |
starlette27 | Bon, relevé des compteurs du 31/10, et avant de devenir proprio: 198k€
|
LooKooM Modérateur | https://www.cnbc.com/2019/11/01/us- [...] -citi.html
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bon après point mensuel, je suis à 22 % actions alors que je cible 20 %.
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message édité par Azkron le 01-11-2019 à 10:44:07 |
Bourla | Un avis sur l'assurance vie EasyVie de EasyBourse (filiale LBP, assuré par CNP) ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |