Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7239  7240  7241  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57983542
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 18:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azkron a écrit :

Citation :

Sur les 964 fonds suivis, 217 ont été totalement liquidés, c’est-à-dire qu’ils ont vendu toutes leurs participations et distribué l’argent correspondant à leurs souscripteurs. Sur ces 217 fonds, l’écart de performance s’étale entre + 87 %, pour le FCPI Cap Innovation 2007 d’Odyssée Venture, et − 98 %, pour le FCPI Innoven 2000 (IPSA). Les autres affichaient une perte moyenne de 5,9 %, pour une durée moyenne d’existence dépassant neuf ans et demi.

Quel bonheur :love:, oui mais on paie moins d’impôts [:babyboomeuse]
Le tout avec de l'illiquidité et de l'argent rendu dans 7, 10, 14 ans quand ils veulent quoi :o

LKM a peut être une idée ?
Les fonds PE seraient ils plus sélectifs [:tarator:1] tandis que les autres extrêmement mauvais [:clooney25] avec des types de contraintes comme la zone géo d'investissement ?

Les fonds de PE exacerbent encore davantage les traits de la gestion active en Actions. Le top 10% fait 3x en 10 ans, les 30% suivants font 1.5-2x en 10 ans et le bottom 60% perd de l'argent en te le bloquant en sus :D
C'est vraiment un compartiment difficile a investir pour un particulier car il faudrait idealement investir sur 6-7 fonds par an pendant environ 4 ans pour se constituer un portefeuille diversifie en termes de millesime et de style de gestion. J'avais la responsabilite de construire ces portefeuilles pour des fondations tres lourdement dotees en France et cette classe d'actif fait des merveilles quand on a la surface financiere pour l'executer correctement, du 10-12% par an de TRI en moyenne sur tres longue periode.

En direct je n'ai pas cherche a investir car je suis bien trop petit pour jouer a cela pour le moment. Et puis c'est mon industrie actuellement, je ne veux pas doublonner les risques outre mesure :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 18:17:16  profilanswer

n°57983550
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 18:19:26  answer

Et comment on fait pour loucher dessus frer ?

n°57983559
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 18:22:10  profilanswer

:D  

Etant donne la faible offre, le particulier francais a a peu pres comme seule opportunite correcte de partir sur un FCPI IDInvest ou Ardian a ce stade, en mettant 50 ou 100k selon les tickets minimum requis et prier pour que cela marche. En realite tu l'as bien compris il faudrait pouvoir diversifier fortement cette allocation, ce qui, avec des tickets de 100k, requiert une profondeur patrimoniale enorme puisque c'est davantage un booster pour x% de son allocation plutot que le coeur de l'allocation qui demeure les actions de grandes capitalisations de pays developpes.

n°57983599
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 31-10-2019 à 18:28:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les grosses maisons performantes en PE/VC ne font pas de fonds fiscaux qui mettent des contraintes ultra penibles sur la gestion. Seule exception IDInvest et plus recemment Ardian, qui ont lance leurs vehicules.
Le reste des FCPI sont lances par, desole, mais selon MON point de vue, des maisons de PE/VC de Tier3/4, qui essayent de se relancer ainsi.

Les vrais beaux fonds europeens de PE/VC sont... americains selon moi: KKR Europe, Accel Europe, Upfront Growth qui alloue 20% a l'Europe et va lancer une strategie 100% Europe l'annee prochaine, Lightspeed Opportunities, etc...
Autres belles maisons en sus d'IDInvest et Ardian, evidemment Partech et Alven meme si les performances sont plus contrastees recemment, je n'ai pas toutes les informations. Tous ces vehicules la sont a ma connaissance des fonds au format Luxembourgeois de type SCSp s'ils sont enregistres au format RAIF dans le contexte AIFMD ou bien carrement des vehicules US au Delaware, souvent intercales avec un blocker Caimanais pour eviter la double taxation US/reste du monde.

J'imagine bien que les trucs labellisés "PAYEZ MOINS D'IMPOTS", c'est des trucs ultra contraignants bien franco-francais (ou européen à la limite) mais pas un truc optimisé fiscalement via du Delaware, Cayman, Marshall, ...
Darmanin ferait la gueule si c'était les impôts FR qui financaient des entreprises étrangères avec montage fiscal derrière [:paul de saint-balby:4]
Comme d'hab, papier cadeau fiscal, bouse à l'intérieur. :o

n°57983625
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 18:32:24  answer

Petit article sur le high yield dans le dernier Challenges, si ça intéresse des gens (2 pages) :

https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJ [...] 2019-1.pdf
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJ [...] 2019-2.pdf

n°57983635
leamAs
на зарееее
Posté le 31-10-2019 à 18:33:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D

Etant donne la faible offre, le particulier francais a a peu pres comme seule opportunite correcte de partir sur un FCPI IDInvest ou Ardian a ce stade, en mettant 50 ou 100k selon les tickets minimum requis et prier pour que cela marche. En realite tu l'as bien compris il faudrait pouvoir diversifier fortement cette allocation, ce qui, avec des tickets de 100k, requiert une profondeur patrimoniale enorme puisque c'est davantage un booster pour x% de son allocation plutot que le coeur de l'allocation qui demeure les actions de grandes capitalisations de pays developpes.

L'Etat n'avait pas lancé un fonds de private equity il y a quelques mois ?

n°57983639
leamAs
на зарееее
Posté le 31-10-2019 à 18:33:41  profilanswer

Merci pour le partage

n°57983650
rampa99
Posté le 31-10-2019 à 18:34:49  profilanswer

Sur le PE, déjà dit plein de fois, ce n'est pas un marché pour les individuels. Métier particulier, fonds à suivre à chaque deal avec des tickets dentree énormes, une illiquidité... et les gérants ont face à eux des institutionnels et ne veulent pas s'embêter avec des individuels et une fiscalité tordue.

Les individuels associés aux fonds sont soit les gérants, soit des individus liés aux gérants qui ont un statut institutionnels pour investir...

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 31-10-2019 à 18:58:20
n°57983703
frankie_fl​owers
Posté le 31-10-2019 à 18:41:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les grosses maisons performantes en PE/VC ne font pas de fonds fiscaux qui mettent des contraintes ultra penibles sur la gestion. Seule exception IDInvest et plus recemment Ardian, qui ont lance leurs vehicules.
Le reste des FCPI sont lances par, desole, mais selon MON point de vue, des maisons de PE/VC de Tier3/4, qui essayent de se relancer ainsi.

Les vrais beaux fonds europeens de PE/VC sont... americains selon moi: KKR Europe, Accel Europe, Upfront Growth qui alloue 20% a l'Europe et va lancer une strategie 100% Europe l'annee prochaine, Lightspeed Opportunities, etc...
Autres belles maisons en sus d'IDInvest et Ardian, evidemment Partech et Alven meme si les performances sont plus contrastees recemment, je n'ai pas toutes les informations. Tous ces vehicules la sont a ma connaissance des fonds au format Luxembourgeois de type SCSp s'ils sont enregistres au format RAIF dans le contexte AIFMD ou bien carrement des vehicules US au Delaware, souvent intercales avec un blocker Caimanais pour eviter la double taxation US/reste du monde.

Aaah enfin, tu as mordu et nous as pondu un petit pavé de belle qualité sur le PE :D :jap:

Ce qu'il faut comprendre c'est que les fonds en dehors d'IDinvest et Ardian sont totalement inaccessibles pour nous simples épargnants français, quand bien même on aurait une louche de  100k à poser dessus ?

A moins que cela soit jouable avec une AV luxbourgeoise ?

n°57983732
frankie_fl​owers
Posté le 31-10-2019 à 18:46:30  profilanswer

rampa99 a écrit :

Sur le PE, déjà dit plein de fois, ce n'est pas un marché pour les individuels. Métier particulier, fonds à suivre quasi au quotidien avec des tickets énormes... et les gérants ont face à eux des institutionnels et ne veulent pas s'embêter avec des individuels.

Les individuels associés aux fonds sont soit les gérants, soit des individus liés aux gérants qui ont un statut institutionnels pour investir...

Comment ça des fonds à suivre au quotidien ?

Le PE c'est pourtant très peu d'opérations par an, non ? Et des paris MT/LT.
Donc pas grand chose à surveiller ?

De toute façon ça a le même avantage que les SCPI :o, on peut pas retirer son pognon facilement donc inutile de stresser pour rien sur le dernier rapport de gestion :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 18:46:30  profilanswer

n°57983765
alkibiades
Posté le 31-10-2019 à 18:51:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien compendre que les politiques des assureurs imposent de surveiller les enveloppes d'investissement mais que son budget de risque peut et devrait etre stable malgre les changements d'enveloppe.

Je cesse désormais d’alimenter mes AV. Trop de frais et les fonds euros perdent de plus en plus de leurs intérêts.
Pour le moment elles représentent 70% de mes valeurs mobilières.
Je commence à blinder mes comptes titres avec trackers non distributifs. Et je pense prendre du HY sur des comptes titres.
Je souhaite prendre de l’or papier également si possible en dollars sur un compte titre en devise dollars. Toujours en quête d’un bon isin bien liquide.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 31-10-2019 à 21:25:28
n°57983792
el diabolo
Posté le 31-10-2019 à 18:54:54  profilanswer

raukoras a écrit :

Des retours sur quoi ?

Sur le service, ils se débrouillent. Ils fournissent un travail premaché aux services RH, qui a juste à signer la convention et à mettre les accords à signature des syndicats.

Sur les fonds, c'est une autre histoire....

Leur fonds qui suit le MSCI World est facturé 1,85% annuel.
Si tu prend en plus la douille de 5% de frais d'entrée, ça fait mal.

Merci pour ton message, et effectivement je voulais des retours sur leur service, leur fiabilité et sur la performance des fonds. Par exemple par rapport à AXA / Amundi /Natixis comment se situent-ils ?

n°57983937
rampa99
Posté le 31-10-2019 à 19:23:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Comment ça des fonds à suivre au quotidien ?

Le PE c'est pourtant très peu d'opérations par an, non ? Et des paris MT/LT.
Donc pas grand chose à surveiller ?

De toute façon ça a le même avantage que les SCPI :o, on peut pas retirer son pognon facilement donc inutile de stresser pour rien sur le dernier rapport de gestion :o

Pardon à chaque deal (j'ai édité). Sur les.pe (lbo) que je connais, tu 'commits' sur un ticket en phase de levée et tes fonds seront appelés en fonction des closing. Tu dépends bcp de l'équipe, le départ dun gérant peut remettre en cause le fonds. Notre holding a investi sur 1 deal,via une réco d'un gérant avec qui mon père avait travaillé avant. On a regardé et laissé passer plusieurs  deals car ticket trop élevé, risque trop élevé etc...

n°57984019
Cobra84
Posté le 31-10-2019 à 19:35:11  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je cesse désormais d’alimenter mes AV. Trop de frais et les fonds euros perdent de plus en plus de son intérêt.
Je commence à blinder mes comptes titres avec trackers non distributifs. Et je pense prendre du HY sur des comptes titres.
Je souhaite prendre de l’or papier également si possible en dollars sur un compte titre en devise dollars. Toujours en quête d’un bon isin bien liquide.

tiens des listes sur l'or et les métaux précieux :)
http://www.quantalys.com/search/li [...] isteFCPE=1

j'ai celui là en AV : http://www.quantalys.com/Fonds/551709

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra84 le 31-10-2019 à 19:35:57

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57984270
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2019 à 20:17:16  profilanswer

dites, l'AV chez binck, y'en a ici qui en ont une ?

c'est normal de ne pas avoir sur le tableau de bord le prix auquel on a eu les UC ? (le pru quoi)

je n'ai comme information que la somme que j'ai mis dessus, pas de nombre de part, et pas de pru.

merci

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57984739
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 21:46:09  profilanswer

Au moins ils en parlent... mais franchement la selection de fonds n'est pas tres bonne, bien que le fonds Pictet Eur HY ne demerite pas.
La description de Tikehau credit plus est incorrecte selon, pas de perf pour le fonds de Candriam...  

Au moins ils mettent en garde contre les ETF HY mais pas pour les bonnes raisons selon moi :)

leamAs a écrit :

L'Etat n'avait pas lancé un fonds de private equity il y a quelques mois ?

La France a objectivement probablement le meilleur vehicule d'investissement en capital risque et en capital croissance du monde pilote par un Etat, la BPI et ses organismes tentaculaires.
Le produit de la FDJ va d'ailleurs s'y deverser.

alkibiades a écrit :

Je cesse désormais d’alimenter mes AV. Trop de frais et les fonds euros perdent de plus en plus de leurs intérêts.

Cobra84 a écrit :

tiens des listes sur l'or et les métaux précieux :)
http://www.quantalys.com/search/li [...] isteFCPE=1

j'ai celui là en AV : http://www.quantalys.com/Fonds/551709

[:vociferax] Ce n'est PAS un ETF sur l'or, ni de l'or papier. C'est un tracker ACTIONS EM+DM du secteur lie a l'extraction miniere de l'or. C'est un bien mauvais proxy car en cas de deroute economique ces actions souffrent meme si l'or remonte.

Les bons trackers d'or physique au format papier sont GLD (le classique), IAU (moins cher) ou SGOL (le Suisse :D) en USD.

n°57984775
leamAs
на зарееее
Posté le 31-10-2019 à 21:53:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France a objectivement probablement le meilleur vehicule d'investissement en capital risque et en capital croissance du monde pilote par un Etat, la BPI et ses organismes tentaculaires.
Le produit de la FDJ va d'ailleurs s'y deverser.

Ah voilà, je pensais à ceci : https://www.agefi.fr/financements-m [...] non-283759

Un fonds de private equity à destination des particuliers est en préparation.

Message cité 2 fois
Message édité par leamAs le 31-10-2019 à 21:54:12
n°57984971
kanak
Posté le 31-10-2019 à 22:36:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai une dizaine de FCPI.dont 3 ou 4 liquidés.
Je confirme ce qui est dit dans l'article.

Tu remettrai au pot sur de la sofica?
Il y a un véhicule dédié au clients SG

https://particuliers.societegeneral [...] eristiques

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°57985030
frankie_fl​owers
Posté le 31-10-2019 à 22:47:25  profilanswer

leamAs a écrit :

Ah voilà, je pensais à ceci : https://www.agefi.fr/financements-m [...] non-283759

Intéressant. A suivre.

On connaît les performances passées de la BPI ?

LooKooM a écrit :

Au moins ils en parlent... mais franchement la selection de fonds n'est pas tres bonne, bien que le fonds Pictet Eur HY ne demerite pas.
La description de Tikehau credit plus est incorrecte selon, pas de perf pour le fonds de Candriam...

Au moins ils mettent en garde contre les ETF HY mais pas pour les bonnes raisons selon moi :)

Je pensais que tu serais moins indulgent envers cet article assez moyen à mon sens, qui laisse les gérants prêcher pour leur paroisse.

Ils sous entendent qu'ils réalisent une vraie sélection des obligations HY afin de limiter les défauts... Est-ce vrai ?

n°57985043
frankie_fl​owers
Posté le 31-10-2019 à 22:49:51  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pardon à chaque deal (j'ai édité). Sur les.pe (lbo) que je connais, tu 'commits' sur un ticket en phase de levée et tes fonds seront appelés en fonction des closing. Tu dépends bcp de l'équipe, le départ dun gérant peut remettre en cause le fonds. Notre holding a investi sur 1 deal,via une réco d'un gérant avec qui mon père avait travaillé avant. On a regardé et laissé passer plusieurs deals car ticket trop élevé, risque trop élevé etc...

:jap:   Tu parles de deals d'investissement direct dans des PME, ou via un fonds PE ?

n°57985081
maxvador4
Posté le 31-10-2019 à 22:57:06  profilanswer

J'ai un pea chez Saxo (il a fallu un mois et demi au CA pour le transférer d'ailleurs, j'ai du relancer plusieurs fois et les menacer de tout fermer pour qu'ils se bougent) et je ne comprends pas comment il calcule la PV.  
J'ai acheté un etf à 3,207€ et il est actuellement selon Boursorama à 3,216€ , mais dans la position Saxo indique 3,188€. Ce qui fait que je suis en MV à la place d'être en PV. Si c'est à cause des frais, pourquoi ne pas clairement l'indiquer et afficher l'envoi cours de l'etf.  

Merci de vos éclaircissements pour le newbie que je suis.

n°57985100
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-10-2019 à 23:01:29  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pardon à chaque deal (j'ai édité). Sur les.pe (lbo) que je connais, tu 'commits' sur un ticket en phase de levée et tes fonds seront appelés en fonction des closing. Tu dépends bcp de l'équipe, le départ dun gérant peut remettre en cause le fonds. Notre holding a investi sur 1 deal,via une réco d'un gérant avec qui mon père avait travaillé avant. On a regardé et laissé passer plusieurs  deals car ticket trop élevé, risque trop élevé etc...

T'as de la chance d'avoir un père qui s'intéresse à la gestion du POGNON, avec holding familiale toussa  [:implosion du tibia]  

Mes parents c'est plutôt livret A + AV à 3 % de frais sur versement + maison mérulée en normandie + maison paumée dans le NPDC + actions concentrées dans la PME familiale  [:clooney19]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57985105
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 23:02:08  profilanswer

Intéressant. A suivre.

On connaît les performances passées de la BPI ?

Ce sera potentiellement intéressant, ils ne sont pas mauvais selon moi...et c'est très diversifié. Maintenant  est-ce que ce sera aussi bien géré pour l'argent des particuliers je l'espère.

Je pensais que tu serais moins indulgent envers cet article assez moyen à mon sens, qui laisse les gérants prêcher pour leur paroisse.

Ils sous entendent qu'ils réalisent une vraie sélection des obligations HY afin de limiter les défauts... Est-ce vrai ?

Relis mon message et tu verras que si je salue le fait qu'ils en parlent, je suis critique quant au contenu qui n'est vraiment pas parfait  :)

n°57985117
nico6259
Posté le 31-10-2019 à 23:04:30  profilanswer

leamAs a écrit :

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57985273
neo world
Posté le 31-10-2019 à 23:39:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

T'as de la chance d'avoir un père qui s'intéresse à la gestion du POGNON, avec holding familiale toussa [:implosion du tibia]

Mes parents c'est plutôt livret A + AV à 3 % de frais sur versement + maison mérulée en normandie + maison paumée dans le NPDC + actions concentrées dans la PME familiale [:clooney19]

[:maitre_stone]

C'est vrai ou c'est juste pour grossir le trait ? :O

n°57985286
PsykOoO
Posté le 31-10-2019 à 23:43:05  profilanswer

neo world a écrit :

Nico le prolo avec une PME et des terres agricoles.  [:moonbloood:5]

n°57985291
nico6259
Posté le 31-10-2019 à 23:44:50  profilanswer

neo world a écrit :

Non vraiment.
Mérule depuis 6-7 ans et ils se battent avec une copro panier de crabes qui au lieu de régler le problème de suite avec quelques k€ a préféré faire trainer en conneries et payer 10 voire 100x plus. Là toute la maison (une sorte de manoir) est foutue je pense, faudrait qu'un promoteur casse tout et reconstruise. Il y a du potentiel, sur une petite falaise avec belle vue sur la mer, juste à 100m de la plage dans une petite ville sympa. Il y a déjà eu des offres mais il y a tjs des cons qui s'opposent.

Message édité par nico6259 le 31-10-2019 à 23:45:57

---------------
n°57985369
stephaneF
Posté le 01-11-2019 à 00:07:50  profilanswer

kanak a écrit :

Tu remettrai au pot sur de la sofica?
Il y a un véhicule dédié au clients SG

https://particuliers.societegeneral [...] eristiques

Non les Sofica c'est encore pire.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57985728
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-11-2019 à 07:48:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dites, l'AV chez binck, y'en a ici qui en ont une ?

c'est normal de ne pas avoir sur le tableau de bord le prix auquel on a eu les UC ? (le pru quoi)

je n'ai comme information que la somme que j'ai mis dessus, pas de nombre de part, et pas de pru.

merci

J'ai cherché sans trouver. Tu as le PRU sur l'appli Android. Je n'ai pas trouvé le total des sommes versées sur le PEA, c'est toujours utile pour savoir si on est encore loin du maximum.

n°57985819
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-11-2019 à 08:49:13  profilanswer

Il parlait de l'AV, mais tu as aussi la possibilité d'ajouter et de personnaliser tes colonnes du portefeuille sur l'interface Web Binck ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57985850
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-11-2019 à 08:57:58  profilanswer

En effet, et je ne voyais pas la colonne prix de revient  [:the cart:2]

n°57986051
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-11-2019 à 09:41:44  profilanswer

Wouhoo  [:hodjeur]  à moi le GROS ARGENT  [:el_fiasco:9]  
Et la winneuse est PIERVAL SANTE ! 1ère SCPI à me verser mon dividende depuis l'investissement, j'attends la jouissance effective des autres maintenant  [:montgomery burns:1]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57986062
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 09:43:32  answer

Oui mais la transparence, oui mais là liquidité, oui mais ils ont des supérettes Lebara mobile à Stains, oui mais le dividende.

Ça va on est dredi comeme  :O

n°57986079
dwarfy
Posté le 01-11-2019 à 09:46:00  profilanswer

Une SCPI santé qui a des supérettes de téléphonie ? C'est ça la diversification.

:o

n°57986094
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2019 à 09:50:01  answer

Ah oui c'est de la santé, alors on lira qu'ils ont des kiosques dans des ruelles à Bangkok où des gens font des greffes d'organes avec un couteau suisse  :O

n°57986135
starlette2​7
Posté le 01-11-2019 à 09:59:22  profilanswer

Bon, relevé des compteurs du 31/10, et avant de devenir proprio: 198k€

Vais je réussir à atteindre la barre des 200k€ avant de filer 19k€ de frais de notaire?  [:max evans]  

Suite au prochain épisode.

n°57986155
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-11-2019 à 10:03:28  profilanswer

Demande à ta femme de te faire un virement de 2 K€ juste pour voir un jour ton patrimoine aux 200 K€ ^^

---------------
n°57986217
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2019 à 10:15:16  profilanswer

https://www.cnbc.com/2019/11/01/us- [...] -citi.html

Ce n'est qu'un avis mais c'est interessant de lire que la cherete de l'USD est un peu a risque actuellement. Toujours un bon rappel que l'exposition devise porte un risque, tant les dernieres annees furent douces et peu volatiles a ce niveau la.

n°57986259
nico6259
Posté le 01-11-2019 à 10:23:28  profilanswer

Bon après point mensuel, je suis à 22 % actions alors que je cible 20 %.
Je me suis écarté de plus de 10 %, je vais devoir alléger de 5k€ environ pour revenir en cible  [:clooney19]  
Je vais sans doute commencer par les lignes de stock picking où je n'ai plus de conviction : BRKB et ESSO je pense, pour finir par le tracker World.

---------------
n°57986347
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 01-11-2019 à 10:42:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://www.cnbc.com/2019/11/01/us- [...] -citi.html
Ce n'est qu'un avis mais c'est interessant de lire que la cherete de l'USD est un peu a risque actuellement. Toujours un bon rappel que l'exposition devise porte un risque, tant les dernieres annees furent douces et peu volatiles a ce niveau la.

Vu le décalage des taux de la FED (vs les autres banques centrales), le dollar était fort et comme la dernière secousse s'efface peu à peu des esprits, les marchés chassent à nouveau sur des devises de seconde zone (baisse de l'USD)
A la moindre turbulence, on court se réfugier sur des devises "sûres" (hausse de l'USD) ... et on recommence pour un cycle.

Message édité par Azkron le 01-11-2019 à 10:44:07
n°57986725
Bourla
Posté le 01-11-2019 à 11:44:25  profilanswer

Un avis sur l'assurance vie EasyVie de EasyBourse (filiale LBP, assuré par CNP) ?  
Le taux servi sur le fonds € en 2018 était un peu meilleur que Bourso € Exclusif (2.5 vs 2.31) ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7239  7240  7241  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)