Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7235  7236  7237  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57968710
rampa99
Posté le 30-10-2019 à 00:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

tumblrr a écrit :

Petite question: Si j'obtiens des actions d'une société non côté (valorisées à 50k€ par ex), est-ce que je dois déclarer ça comme un revenu à l'administration fiscale ?

A déclarer au moment de la cession avec imposition sur la pv. Si ce sont des actions gratuites, tu seras imposé lors de la cession sur l'écart entre la valorisation au jour d'entrée en portefeuille et la valeur d'acquisition (donc 0 si gratuite). Bien garder dans tous les cas une attestation fiable (de la société, dun expert-comptable, des cac...) établissant la valeur des actions à la date d'acquisition, bien garder la trace des événements affectant la valeur des actions (augmentation/réduction de capital) à chaque événement impactant soit le capital global soit ton portefeuille (acquisition complémentaire/ cession partielle) de manière à justifier l'imposition declare, surtout dans le.cadre d'une société non cotée. Si tu es en bisbille avec la société ou le fisc, ces documents pourront te sauver.

burba67 a écrit :

Question (peut-être futile) de calcul de patrimoine :

Ceux qui parmi vous ont un contrat de retraite supplémentaire type "Article 83", comment vous considérez ça? Vous l'envisagez comme une forme d'épargne ou alors comme une simple composante de votre future "retraite" qui s'ajoutera à votre pension sans distinction particulière?
C'est juste une question de vision des choses mais je suis curieux [:klemton]

Comme les biens familiaux en indivision : j'ai pas la main dessus, je peux rien en faire, donc je le compte pas. Les faire rentrer dans tes % d'actions / obligations/ fonds euros n'a pas de sens pour la partie obligatoire (on peut discuter si versement volontaire) puisque tu n'as pas la main sur cette allocation. Si demain ta boite passe de X à Y qui remplace wolrd par 50% hy 10% euros et 40% or physique tu fais quoi ? Tu rebascules toute ton allocation ? Sauf à être dans un cas de déblocage (et la tu toucheras en cash de toute manière) cette Somme est "invisible" en phase active et te sera versée en complément de pension à la retraite.

(Mais je ne compterais pas non plus les voitures dusage et les vélos...)

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 30-10-2019 à 00:07:24
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 00:02:30  profilanswer

n°57968834
SaucissonM​asque
Posté le 30-10-2019 à 01:19:14  profilanswer

On va finir par apprendre que 80% des participants sur le topic sont 100% Livret A et attendent le krach :o

n°57968949
Esska
Posté le 30-10-2019 à 06:31:35  profilanswer

Je vais acheter du HY en attendant la correction alors.

n°57969100
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-10-2019 à 07:51:26  profilanswer

tumblrr a écrit :

personne ?

rampa99 a écrit :

A déclarer au moment de la cession avec imposition sur la pv. Si ce sont des actions gratuites, tu seras imposé lors de la cession sur l'écart entre la valorisation au jour d'entrée en portefeuille et la valeur d'acquisition (donc 0 si gratuite). Bien garder dans tous les cas une attestation fiable (de la société, dun expert-comptable, des cac...) établissant la valeur des actions à la date d'acquisition, bien garder la trace des événements affectant la valeur des actions (augmentation/réduction de capital) à chaque événement impactant soit le capital global soit ton portefeuille (acquisition complémentaire/ cession partielle) de manière à justifier l'imposition declare, surtout dans le.cadre d'une société non cotée. Si tu es en bisbille avec la société ou le fisc, ces documents pourront te sauver.

La reponse de rampa99 est tout a fait correcte.

En sus, si ces actions gratuites sont donnees dans le cadre d'un emploi salarie dans la meme societe (stock options/warrants/bsa de startup non cotee par exemple), la donation gratuite peut meme etre consideree comme du 'salaire' l'annee ou tu les recois et venir se rajouter a ton assiette d'IR.

Tres concretement c'est penible de gerer des actions gratuites dans son patrimoine, cotees ou non et il est important que l'entreprise qui les donne le fasse avec l'aide d'un conseil; les grands groupes logent ces titres gratuits au sein d'enveloppes dediees (PEE ou autre) pour une bonne raison, afin de capturer la fiscalite afferente de facon simplifiee. Si ce n'est pas possible ici, alors evidemment on s'expose a des declarations plus complexes et il va falloir t'armer de google et discuter avec les conseils de cette entreprise pour demeler la situation au plus juste :jap:

n°57969276
rampa99
Posté le 30-10-2019 à 08:37:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

La reponse de rampa99 est tout a fait correcte.

En sus, si ces actions gratuites sont donnees dans le cadre d'un emploi salarie dans la meme societe (stock options/warrants/bsa de startup non cotee par exemple), la donation gratuite peut meme etre consideree comme du 'salaire' l'annee ou tu les recois et venir se rajouter a ton assiette d'IR.

Tres concretement c'est penible de gerer des actions gratuites dans son patrimoine, cotees ou non et il est important que l'entreprise qui les donne le fasse avec l'aide d'un conseil; les grands groupes logent ces titres gratuits au sein d'enveloppes dediees (PEE ou autre) pour une bonne raison, afin de capturer la fiscalite afferente de facon simplifiee. Si ce n'est pas possible ici, alors evidemment on s'expose a des declarations plus complexes et il va falloir t'armer de google et discuter avec les conseils de cette entreprise pour demeler la situation au plus juste :jap:

Et je n'ai pas détaillé la fiscalité car en fonction du mode  d'acquisition des titres, plusieurs possibilités existent : acquisition classique (cto ou pea) , via une augmentation de capital réservée aux salariés dans le cadre d'un pee, via un mécanisme d'actions de performance (fiscalité simili stock options), via des bons de souscriptions (fiscalité un peu différentes des stocks options mais avec des subtilités que j'ai oublié), ... et là je suis sur des titres cotés. Pour du non coté il y a encore des subtilités...

=> go fiscaliste qui va débroussailler le terrain pour toi. Celui de la boite pour commencer, mais en-cas de conflit/difficultés, un extérieur sera nécessaire.  Mon frère avait ainsi acquis des parts de sa boite non coté (logee dans so. Pea) dans le  but de la racheter à 100% in fine, mais finalement le principal partner veut vendre à des américains... inutile de te dire que les discussions se tendent un peu sur la valeur des parts la  ccessibilité...

By the.way, by vérifier les conditions de liquidité des titres dans ton cas... quand peux tu vendre ? A qui ? Comment le prix est il fixé ? Par qui ? Y a t il des conditions particulières ? (Droit de préemption ?)

n°57969364
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-10-2019 à 08:55:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi faire un DCA et non pas un investissement important quand ça perd vraiment 20% et ensuite faire le DCA ?
Là le risque c'est ça perd 20%, tu mets un petit peu et ça reprend direct ou presque les 20% perdus.
Je reste convaincu qu'une approche d'allocation plus "risquée" (=plus d'actions) e' marché baissier /plus bas est une approche gagnante tout en ayant tjs un minimum investi évidemment.
Et sinon utiliser des options... Du air liquide par exemple ou du total à-20% rapporte entre 3 et 4% annuel (vente de put).

Je me suis mal exprimé :
- Liquidités dispos = injection en one-shot ou presque
- Liquidités à venir (épargne mensuelle) = injection progressive d'une partie de ces flux (en parallèle du remboursement du crédit SCPI, d'investissement sur mes AV, etc.)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57969715
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 30-10-2019 à 09:37:32  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question de noob :o par rapport à mon PEA.
Je l'ai ouvert en 2006 à la SG et j'avais pris sur le conseil de mon conseiller de l'époque une OPC SG Actions Europe C (FR0010259986), je mettais tous les mois une petite somme sans trop m'en préoccuper...
Mon PEA suite à changement de banque a été transféré à la BPGO mais je n'ai jamais acheté de mon opc car les frais d'achats étaient très chers par rapport au montant mensuel que je souhaitais investir.
Du coup mon PEA est en cours de transfert chez Bourso et je compte me pencher plus sérieusement dessus.
Ma ligne SG Actions Europe C est d'environ 10k dont 2.6k de pv (+35%)

Ma question est:
-Je vends tout et je repars sur 1-2 lignes d'ETF en DCA pour commencer?
-Je vends une partie pour sécuriser de la pv et je continue à remettre dessus ainsi que sur des ETF?

Concernant les ETF, je partirai bien sur LYXOR SP500 PEA et LYXOR MSCI WOR PEA. C'est bien pour commencer? je vois que ça parle de 4 lignes d'etf sur la FP. Mon investissement est pas énorme donc je souhaite limiter les frais d'achat et partir sur quelque chose de simple pour commencer.

Merci d'avance  :jap:  

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°57969832
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2019 à 09:49:11  profilanswer

toniocourc a écrit :

Bonjour,
J'ai une question de noob :o par rapport à mon PEA.
Je l'ai ouvert en 2006 à la SG et j'avais pris sur le conseil de mon conseiller de l'époque une OPC SG Actions Europe C (FR0010259986), je mettais tous les mois une petite somme sans trop m'en préoccuper...
Mon PEA suite à changement de banque a été transféré à la BPGO mais je n'ai jamais acheté de mon opc car les frais d'achats étaient très chers par rapport au montant mensuel que je souhaitais investir.
Du coup mon PEA est en cours de transfert chez Bourso et je compte me pencher plus sérieusement dessus.
Ma ligne SG Actions Europe C est d'environ 10k dont 2.6k de pv (+35%)

Ma question est:
-Je vends tout et je repars sur 1-2 lignes d'ETF en DCA pour commencer?
-Je vends une partie pour sécuriser de la pv et je continue à remettre dessus ainsi que sur des ETF?

Concernant les ETF, je partirai bien sur LYXOR SP500 PEA et LYXOR MSCI WOR PEA. C'est bien pour commencer? je vois que ça parle de 4 lignes d'etf sur la FP. Mon investissement est pas énorme donc je souhaite limiter les frais d'achat et partir sur quelque chose de simple pour commencer.

Merci d'avance :jap:

Tu largues tout et tu prends juste un tracker World.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 30-10-2019 à 09:49:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57969943
Lagoon57
Posté le 30-10-2019 à 09:59:43  profilanswer

j_f a écrit :

Citation :

Les sommes versées sur le PER d'entreprise obligatoire sont bloquées jusqu'au départ à la retraite.
Toutefois, vous pouvez récupérer votre épargne de façon anticipée notamment dans les cas suivants :
    Invalidité du titulaire, de ses enfants, de son époux ou épouse ou de son partenaire de Pacs
    Décès de l'époux ou épouse ou du partenaire de Pacs
    Expiration des droits aux allocations de chômage
    Surendettement (dans ce cas, c'est la commission de surendettement qui doit écrire à l'organisme gestionnaire du PER)
    Cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire
    Acquisition de la résidence principale (sauf les sommes issues des versements obligatoires)

Sur une autre source, j'ai vu que le déblocage pour fin des allocs chômages était conditionné à une perte d'emploi involontaire, donc exit démission simple ou rupture conventionnelle... Et oui on peut toucher les allocs après une démission simple, faut juste faire un peu de lobbying à Pole Emploi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-10-2019 à 10:01:16
n°57969969
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-10-2019 à 10:02:34  profilanswer

Les versements des loyers SCPI sur Hasard Spirit tardent un peu ce mois-ci...
Des rentiers en ont besoin pour bouffer :o

PS: les loyers sont versés sur le fonds en euros sans contrainte d'UC #cheatcode
Ca vaut aussi pour les dividendes des titres vifs :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 10:02:34  profilanswer

n°57969978
pik3
Posté le 30-10-2019 à 10:03:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur une autre source, j'ai vu que le déblocage pour fin des allocs chômages était conditionné à une perte d'emploi involontaire, donc exit démission simple ou rupture conventionnelle... Et oui on peut toucher les allocs après une démission simple, faut juste faire un peu de lobbying à Pole Emploi :o

:jap:  

Après moi j'ai qu'un PERCO et ça se débloque pour l'achat de la RP. Mais vu ce qu'il y a dessus je suis même pas sûr que je me prenne la tête avec.  :cry:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57969994
Lagoon57
Posté le 30-10-2019 à 10:06:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Après moi j'ai qu'un PERCO et ça se débloque pour l'achat de la RP. Mais vu ce qu'il y a dessus je suis même pas sûr que je me prenne la tête avec.  :cry:

Moi le PERCO il augmente de 6-7k tous les ans environ. J'ai intérêt à acheter régulièrement une RP pour le débloquer car les fonds sont pourris en plus dessus donc hors de question d'aller sur des fonds actions tant que la bourse n'a pas dégringolé :o

Message édité par Lagoon57 le 30-10-2019 à 10:07:19
n°57970012
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 30-10-2019 à 10:06:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

un seul tracker?

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°57970064
nobuko-san
Posté le 30-10-2019 à 10:12:14  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Bienvenue au club, le manque de mental m'a fait timer le marché aussi. Donc en attendant je mets chaque mois sur du Fonds € sur mes AV, et j'ai sécurisé des PV sur mon PEA (50% liquide actuellement) dans l'attente d'une correction qui ne vient pas... Mais je ne vais pas réinvestir maintenant en Actions (capitulation et FOMO, j'arrive à tenir bon).
Par contre dès que l'on se prendra un -20 ou -30% sur les plus hauts du moment, je redémarre l'investissement régulier sur ETF World.

Sinon il suffit d’acheter des actions/pays pas chers. Value investing ftw

n°57970090
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:14:30  answer

:(
Trop de vérités dans ce smiley.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2019 à 10:16:41
n°57970110
pasteka
Posté le 30-10-2019 à 10:16:16  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Bienvenue au club, le manque de mental m'a fait timer le marché aussi. Donc en attendant je mets chaque mois sur du Fonds € sur mes AV, et j'ai sécurisé des PV sur mon PEA (50% liquide actuellement) dans l'attente d'une correction qui ne vient pas... Mais je ne vais pas réinvestir maintenant en Actions (capitulation et FOMO, j'arrive à tenir bon).
Par contre dès que l'on se prendra un -20 ou -30% sur les plus hauts du moment, je redémarre l'investissement régulier sur ETF World.

Perso je continue de mettre sur EWLD tous les mois peu importe le marché  :jap:
Par contre oui comme évoqué hier vu que je n'étais pas content de mon allocation en UC j'ai presque tout vendu pour rapatrier en fonds € afin de repenser les UC à choisir. Ca sera DCA ou pas (si ca tombe je rentrerais plus rapidement) suivant l'état des UC début 2020.
Sachant que je souhaite diminuer mon épargne mensuelle (j'estime avoir une somme qui me suffit) donc tout ira sur le PEA et plus de versement sur AV pour l'instant et le reste en loisirs

Message édité par pasteka le 30-10-2019 à 10:17:49
n°57970184
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-10-2019 à 10:22:01  profilanswer

toniocourc a écrit :

un seul tracker?

Oui Frer

n°57970193
glandoll
Posté le 30-10-2019 à 10:22:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est combien le parrainage sur le World ?  :O

n°57970298
Suzebull
Posté le 30-10-2019 à 10:30:12  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Sinon il suffit d’acheter des actions/pays pas chers. Value investing ftw

Ils sont peut-être pas chers pour de bonnes raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 30-10-2019 à 10:30:28
n°57970326
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-10-2019 à 10:32:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour la partie actions, comment résumer les 7236 pages du topic [:impactshiny:6]

n°57970360
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-10-2019 à 10:35:38  profilanswer

Azkron a écrit :

Pour la partie actions, comment résumer les 7236 pages du topic [:impactshiny:6]

N'oublions pas le HY [:gidoin]  
Et le hedge [:trhiso]

n°57970394
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 30-10-2019 à 10:38:40  profilanswer

---------------
n°57970398
Suzebull
Posté le 30-10-2019 à 10:39:07  profilanswer

Esska a écrit :

[:rofl]

Dans l'idée je ne sais pas quoi faire du flux d'épargne arrivant, et au départ je souhaitais placer un volume d'épargne beaucoup plus conséquent. Mais la crainte depuis des mois et des mois d'investir sur un plus haut historique, alors que pendant ce temps les boites concernées travaillent, produisent et verses de goulus dividendes. Bref c'est compliqué le market :o

https://www.epargnant30.fr/investir [...] ut-bourse/

Si tu n'investis jamais au plus haut historique tu vas passer à côté de beaucoup de gains.

Shadow666 a écrit :

Je vois que ton "-30%" s'est transformé en "-20 ou -30%", il y a du progrès :jap:

Donc si dans 5 ans, après avoir fait +60% par rapport à aujourd'hui, les marchés baissent de 20%, tu redémarres ton DCA ?
Je te repose la même question que l'autre jour : à combien tu estimes la proba que les marchés ne reviennent jamais aussi bas qu'aujourd'hui malgré cette baisse de 20% ?
Dans ce scénario tu resteras liquide à vie, il ne faut pas l'oublier.  
J'espère que tu es conscient que c'est un risque énorme de manque à gagner que tu prends en cherchant à gratter quelques % aujourd'hui.

n°57970704
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-10-2019 à 11:03:06  profilanswer

Azkron a écrit :

Pour résumer encore plus, fais un all-in immobilier. :o

n°57970722
Peyes
Posté le 30-10-2019 à 11:04:23  profilanswer

:hello:  

pour diversifier mon patrimoine, je voudrais y inclure de la pierre "papier", via bourso-vie.

Le but est plutot de "dopé" mon contrat plutot que la perfo absolue, donc je privilégie une plus faible volatilité... si la perf tient par exemple.
Amundi propose son OPCIMMO "P", certain en ont ici ?

n°57970767
nobuko-san
Posté le 30-10-2019 à 11:08:10  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ils sont peut-être pas chers pour de bonnes raisons.

Bien entendu. C’est un peu le principe.

n°57970968
Lagoon57
Posté le 30-10-2019 à 11:23:32  profilanswer

Interview de Lagarde :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

« Est-ce qu’on n’aurait pas aujourd’hui une situation avec beaucoup plus de chômage, avec une croissance encore plus réduite, et est-ce qu’on n’a pas, finalement, bien fait d’arbitrer en faveur de l’emploi, de la croissance, plutôt qu’en faveur de la protection des épargnants ? »

« On sera plus content d’avoir un emploi plutôt que d’avoir une épargne protégée, a-t-elle assuré. Je pense que c’est dans cet esprit-là que les politiques monétaires ont été déterminées par mes prédécesseurs, et je pense que c’est assez salutaire comme choix. »

Pas près d'avoir une embellie sur les rendements :o
L'immobilier peut continuer à grimper OKLM :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-10-2019 à 11:23:52
n°57971027
incassable
Posté le 30-10-2019 à 11:26:39  profilanswer

elle a pas compris que les allemands ont DEJA le plein emploi, ils veulent du RENDEMENT ?

n°57971267
crashray
Posté le 30-10-2019 à 11:42:06  profilanswer

GENERALI
Nouveau dispositif de participation aux bénéfices 2019-2020.

Citation :

Condition d’accès : la part de l’épargne investie en unités de compte est comprise dans l’une des échelles suivantes :
-> Supérieure ou égale à 30 % et inférieure à 40 % de l’encours total du contrat = tranche 1
-> Supérieure ou égale à 40 % et inférieure à 50 % de l’encours total du contrat = tranche 2
-> Supérieure ou égale à 50 % de l’encours total du contrat = tranche 3

Dans ce cas la participation aux bénéfices servie au titre de l’année 2019 sur le fonds euro Netissima (0,75% de frais de gestion) sera majorée dans les conditions suivantes :

-> +0,30% pour une part UC dans la tranche 1
-> +0,40% pour une part UC dans la tranche 2
-> +0,50% pour une part UC dans la tranche 3

Sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2019 et au moment de l’attribution effective de la participation aux bénéfices.
Generali précise que ce bonus ne viendrait pas impacter le rendement de base sur le fonds euro.

Idem pour l’année 2020 et sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2020 et en moyenne, sur l’année 2020, sur la base de l’épargne atteinte constatée à chaque fin de trimestre.

Pour rappel, le fonds Netissima est éligible aux opérations suivantes :
- Versements complémentaires
- Versements programmés
- Arbitrages

Ce fonds en euros est accessible sans limite de montant avec un minimum de 30% en unités de compte.

Attention, le présent dispositif s’applique du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020 maximum mais peut être stoppé à tout moment par GENERALI.

APICIL
Nouvelles mesures concernant leurs fonds euro Apicil Euro Garanti

Citation :

Mise en place d’un bonus de rendement en fonction de la part en UC de votre contrat

+0,20% si vous avez entre 30 et 40% d’UC
+0,30% si vous avez entre 40 et 50% d’UC
+0,40% si vous avez plus de 50% d’UC

Ce principe de bonus sera reconduit en 2020.

Plafonnement de l’accès aux fonds euro

Les fonds euro Apicil Euro Garanti et Apicil Euroflex sont désormais plafonnés à 60% sur toutes les opérations (versements, arbitrages).
Cette mesure est effective depuis le 10 octobre 2019.

Nouveauté également : on ne peut plus combiner le fonds Euro Garanti avec le fonds Euroflex pour être à 100% fonds euro.

SPIRICA
Plafonnement du fonds euros ALT2

Citation :

A partir du 2 décembre 2019, l’investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2 ne pourra excéder 50% du montant total de chaque versement, avec un plafond de 25 000 € (contre 50 000 € actuellement).

Ce plafond de 25 000 euros tiendra compte du total des sommes déjà versées sur les fonds Euro Allocation Long Terme et Euro Allocation Long Terme2, net des sommes éventuellement rachetées sur chacun des deux fonds.

n°57971311
incassable
Posté le 30-10-2019 à 11:45:17  profilanswer

wait ... GENERALI, chez Bourso, avec des frais de 0,75 sur les UC ? il est ou le benef ? :D

n°57971333
Lagoon57
Posté le 30-10-2019 à 11:47:03  profilanswer

incassable a écrit :

wait ... GENERALI, chez Bourso, avec des frais de 0,75 sur les UC ? il est ou le benef ? :D

Ca parle que de Netissima, pas de Euro Exclusif a priori.

n°57971376
stephaneF
Posté le 30-10-2019 à 11:50:01  profilanswer

Ça va venir

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57971527
Brazeinste​in
Posté le 30-10-2019 à 12:03:37  profilanswer

On essaie de pousser les épargnants à aller vers des produits plus risqués avant le KRACH [:pzu]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57971548
-Patrick-
Posté le 30-10-2019 à 12:05:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:patrick57s:10]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57971593
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2019 à 12:10:03  profilanswer

ALL IN Euro Exclusif avant que les restrictions ne s'appliquent  [:yakari35]

n°57971600
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2019 à 12:11:21  profilanswer

n°57971682
3ul3r
Posté le 30-10-2019 à 12:23:15  profilanswer

crashray a écrit :

GENERALI
Nouveau dispositif de participation aux bénéfices 2019-2020.

Citation :

Condition d’accès : la part de l’épargne investie en unités de compte est comprise dans l’une des échelles suivantes :
-> Supérieure ou égale à 30 % et inférieure à 40 % de l’encours total du contrat = tranche 1
-> Supérieure ou égale à 40 % et inférieure à 50 % de l’encours total du contrat = tranche 2
-> Supérieure ou égale à 50 % de l’encours total du contrat = tranche 3

Dans ce cas la participation aux bénéfices servie au titre de l’année 2019 sur le fonds euro Netissima (0,75% de frais de gestion) sera majorée dans les conditions suivantes :

-> +0,30% pour une part UC dans la tranche 1
-> +0,40% pour une part UC dans la tranche 2
-> +0,50% pour une part UC dans la tranche 3

Sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2019 et au moment de l’attribution effective de la participation aux bénéfices.
Generali précise que ce bonus ne viendrait pas impacter le rendement de base sur le fonds euro.

Idem pour l’année 2020 et sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2020 et en moyenne, sur l’année 2020, sur la base de l’épargne atteinte constatée à chaque fin de trimestre.

Pour rappel, le fonds Netissima est éligible aux opérations suivantes :
- Versements complémentaires
- Versements programmés
- Arbitrages

Ce fonds en euros est accessible sans limite de montant avec un minimum de 30% en unités de compte.

Attention, le présent dispositif s’applique du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020 maximum mais peut être stoppé à tout moment par GENERALI.

Merci pour le partage  :jap:  
Mécanisme complexe. J'hésite à jouer le jeu et mettre 50% sur une UC très peu volatile (au hasard R Credit Horizon 12M C EUR FR0010697482) à chaque période de "constatation", puis repasser 100% fonds euros.

n°57971742
Miles_Teg9​1
Posté le 30-10-2019 à 12:31:54  profilanswer

kurtosis a écrit :

Les versements des loyers SCPI sur Hasard Spirit tardent un peu ce mois-ci...
Des rentiers en ont besoin pour bouffer :o

PS: les loyers sont versés sur le fonds en euros sans contrainte d'UC #cheatcode
Ca vaut aussi pour les dividendes des titres vifs :)

Merci

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57971744
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 30-10-2019 à 12:32:26  profilanswer

rampa99 a écrit :

Et je n'ai pas détaillé la fiscalité car en fonction du mode  d'acquisition des titres, plusieurs possibilités existent : acquisition classique (cto ou pea) , via une augmentation de capital réservée aux salariés dans le cadre d'un pee, via un mécanisme d'actions de performance (fiscalité simili stock options), via des bons de souscriptions (fiscalité un peu différentes des stocks options mais avec des subtilités que j'ai oublié), ... et là je suis sur des titres cotés. Pour du non coté il y a encore des subtilités...

=> go fiscaliste qui va débroussailler le terrain pour toi. Celui de la boite pour commencer, mais en-cas de conflit/difficultés, un extérieur sera nécessaire.  Mon frère avait ainsi acquis des parts de sa boite non coté (logee dans so. Pea) dans le  but de la racheter à 100% in fine, mais finalement le principal partner veut vendre à des américains... inutile de te dire que les discussions se tendent un peu sur la valeur des parts la  ccessibilité...

By the.way, by vérifier les conditions de liquidité des titres dans ton cas... quand peux tu vendre ? A qui ? Comment le prix est il fixé ? Par qui ? Y a t il des conditions particulières ? (Droit de préemption ?)

J'ajouterai par ailleurs, que vraisemblablement, la part de dividendes > 10% du capital versée par des titres non cotés en PEA doit être réintégrée dans l'assiette des revenus imposables (bien malin celui qui avait pour idée de ne se rémunérer qu'au travers des dividendes versés par sa boite, et ainsi échapper à tout ISR...)

https://www.sicavonline.fr/index.cf [...] e-possible

Message édité par Pierro_le_fou le 30-10-2019 à 12:33:00
n°57971764
PsykOoO
Posté le 30-10-2019 à 12:36:12  profilanswer

Ca va finir en LA + ETF Monde sur PEA/AV.  :o

n°57971803
blinkfan70
Posté le 30-10-2019 à 12:42:11  profilanswer

incassable a écrit :

elle a pas compris que les allemands ont DEJA le plein emploi, ils veulent du RENDEMENT ?

Je pense vu son parcourt et sa formation qu'elle a bien compris les enjeux... Enfin plus que n'importe qui sur ce forum en tout cas.

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7235  7236  7237  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)