| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Message édité par nico6259 le 27-10-2019 à 19:22:42 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 27-10-2019 à 18:58:59 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Heisenberg54 |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Quand la mer est calme, tous les placements naviguent pépère sur l'océan du POGNON.
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 27-10-2019 à 23:08:06 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2019 à 23:30:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2019 à 23:30:18 |
LooKooM Modérateur |
J'ai loupé beaucoup de posts mais c'est bien souvent pire que ça : le crowfunding auprès des particuliers devient les 'fonds propres' et le reste est emprunté à une banque ou à une SCPI en crédit-bail. Au final le promoteur peut se lancer avec quasi 0 fonds propres. Les porteurs de projets qui sont déjà expérimentés n'ont pas besoin de recourir au crowfunding qui est du capital extrêmement cher par ces temps de taux très bas. Bref c'est du risque maximal de type CCC sur le segment immo, du sous HY. En revanche les rendements sont très élevés. La logique voudrait une diversification maximale et un fort budget de risque de la part de l'investisseur. Au lieu de ça c'est bien souvent investi projet par projet et présenté comme 'très solide' car ce segment de marché n'est absolument pas réglementé et ils n'ont pas à se plier aux règles Mifid ou même Aifmd pour le moment. |
Heisenberg54 |
|
Publicité | Posté le 28-10-2019 à 08:51:02 ![]() ![]() |
raukoras |
Comment dire....
|
Message cité 2 fois Message édité par Azkron le 28-10-2019 à 10:55:27 |
Macnigore |
Généralement plus de levier sur les SIIC/REITs (40-60% vs plutôt 0-20% pour les SCPI), ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais l'importance du levier peut améliorer ou au contraire dégrader les performances suivant les circonstances. Mis à part ça, étant donné la taille plus petite certaines SCPI arrivent probablement à investir sur des marchés où les SIIC sont exclues (trop grosses) genre les locaux commerciaux etc? Je ne suis pas un expert à ce sujet donc peut être que je dis une connerie, à vérifier. Hors utilisation du levier pour acheter les SCPI ne me semblent pas avoir d'intérêt fort par rapport aux SIIC/REITs. La fiscalité des SIIC leur donne un avantage ENORME (pas d'IS au niveau de la SIIC + imposition des dividendes/plus-values à la flat tax au niveau du porteur). C'est sans comparaison avec les SCPI. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 28-10-2019 à 11:08:23 |
kurtosis R.oi des Euros | Bordel, en allant sur Bourso je vois un truc, je me dis "Tiens, Le Particulier me fait une petite revue de presse pépère, je vais regarder ça". Il y a des infos sur les changements fiscaux, des machins qui font jurisprudence, des trucs saisonniers comme les défiscs Sofica... Mais le 2e item c'est même pas une news, non c'est juste de la propagande pour les SCPI. Sans aucun nom de boîte donc c'est même pas de la promo. C'est juste qu'ils se sont dit "Tiens, et si on disait du bien des SCPI" Rien que le titre tu sens que ça va être sympa : SCPI de rendement: l'immobilier sans ses inconvénients Comme ça, sans raison. Pour remplir on dit du bien des SCPI Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 28-10-2019 à 11:15:26 |
Gosferayn |
|
benoitgg |
|
artefact7 passenger of the universe |
HY c'est un terme générique pour “sub-investment grade”, ça peut aller de BB (presque IG) à CCC/D (très très spéculatif) |
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 28-10-2019 à 11:26:38 |
Requiem | J'ai pensé à vous : par chez moi ya une annonce immo pour deux appartements pour 75K |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 11:26:32 ![]()
|
Flemmard_Curieux | L'image que j'en ai pour l'instant, ça n'engage que moi:
|
Requiem |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 11:34:14 ![]()
Ah oui, il faut voir aussi si johnmatrix va accorder le crédit ou pas |
gsans Slow food... slow.... | Les pseudos cabinets conseil qui vous appellent pour vous faire payer moins d'impôts.
Message édité par gsans le 28-10-2019 à 11:40:08 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Requiem | Bousie frer. Mais non merci. |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Il n'y a pas un marché immo mais une multitude de marchés immo. C'est de la fausse diversification immo et les contraintes de chaque secteur sont tellement différentes que ca aurait été pareil si tu étais resté sur un bête tracker S&P500. Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 28-10-2019 à 12:12:55 |
dwarfy |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 12:58:37 ![]() |
JohnMatrix |
Message cité 1 fois Message édité par JohnMatrix le 28-10-2019 à 13:12:32 --------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 13:15:49 ![]()
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
glandoll |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
leamAs на зарееее | Je me souviendrai toujours du "C'est pas bien" de l'agent Caisse d'Epargne quand j'ai du lui avouer au téléphone que je me barrais chez Bourso |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Ma conseillère en avait rien à carrer perso |
incassable |
|
benoitgg |
Message cité 2 fois Message édité par benoitgg le 28-10-2019 à 15:06:22 |
incassable |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |