Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7231  7232  7233  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57954708
incassable
Posté le 28-10-2019 à 15:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

benoitgg a écrit :

Sans me faire l’avocat du diable mais des agences se sont adaptées en ouvrant le samedi.

je m'en fous du samedi perso, ni meme d'aller en agence ... je veux pouvoir parler avec qqun ayant mon dossier sous les yeux a tout moment, et pas avoir de reponse du genre "elle est en vacances ou en congé maladie, rappelez dans 1 semaine" :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 15:07:13  profilanswer

n°57954732
benoitgg
Posté le 28-10-2019 à 15:08:51  profilanswer

incassable a écrit :

je m'en fous du samedi perso, ni meme d'aller en agence ... je veux pouvoir parler avec qqun ayant mon dossier sous les yeux a tout moment, et pas avoir de reponse du genre "elle est en vacances ou en congé maladie, rappelez dans 1 semaine" :o

Oui ca par contre...sans compter leurs 10 semaines de congé et rtt avec une remplaçante à la ramasse.  :o

n°57954748
incassable
Posté le 28-10-2019 à 15:10:38  profilanswer

qu'ils aient plein de congés me derange pas (ma femme y a eu droit quand elle etait a la SoGé :D ) mais c'est le concept de conseiller dédié qui est has been ... quand tu peux avoir un indien au bout du fil 365 jours par an et qu'il lui suffit d'avoir acces a tes comptes pour t'aider...

n°57954762
Flemmard_C​urieux
Posté le 28-10-2019 à 15:11:58  profilanswer

Azkron a écrit :

Dans ce "domaine", je fais clairement du stock picking car ce domaine est tellement vaste et différent que le seul point commun entre tous ces secteurs, c'est que ça utilise du béton. C'est vraiment un très très gros mélange de tout et de n'importe quoi que ca en devient très difficilement compréhensible et ultra générique.

Il n'y a pas un marché immo mais une multitude de marchés immo.
Prendre un produit financier unique en se disant "je prends de l'immo", c'est comme si tu prenais un ETF d'entreprises qui utilisent des ordinateurs pour travailler ...
Entre un entrepôt Fedex à San Francisco, une prison dans le Wyoming, une maison de retraite au Texas, un hôtel en Floride, un immeuble de bureaux à NYC, une tour 4G/5G à Seattle, un mall à El Paso, un garde meubles à Kansas City et un data center à Atlanta ... je suis pas sur que l'immo soit le facteur principal pour chacun de ces différents business.

C'est de la fausse diversification immo et les contraintes de chaque secteur sont tellement différentes que ca aurait été pareil si tu étais resté sur un bête tracker S&P500.

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas une diversification immo, peut importe si c'est via des titres vifs ou par ETF. C'est ce que je souhaitais souligner en disant qu'ajouter des REITs au portefeuille ne revient qu'à les surponderer et donc tilter vers ce type d'actif. Et que de plus le comportement des REITs me semble plus proche de celui d'autres actifs financiers ( tels que les actions small/mid et obligations) que de l'immo physique. Mais je n'étais peut être pas très clair.

Néanmoins toutes les REITs partagent un certains nombres de points communs liés à ce compartiment et par conséquent elles sont potentiellement soumises à des risques systémiques particuliers; ce qui pourrait expliquer leurs bonnes performances historiques. Ce n'est pas juste qu'elle utilise du béton. Ça reste des entreprises au fonctionnement similaire, qui investissent dans du foncier, via des leviers d'emprunt, et redistribuent les loyers.
Ajouter un tilt sur ce compartiment est dans la même veine que les stratégies visant à surponderer la value ou le small cap. C'est à dire partir d'une hypothèse et d'un modèle de risque dans le but d'augmenter la performance attendue du portefeuille en s'exposant à plus de risque systémique.

Après tu peux tout à fait rentrer dans le détail de chaque business et les sélectionner selon tes critères. Je suis convaincu que tu connais ces business mieux que moi et je te souhaite de faire les bons choix. Mais c'est du stock picking; et plus tu concentres tes investissements plus tu augmente la dispersion des rendements / risque idiosyncratique. En ce qui me concerne, je considère que cela ne rentre pas dans une optique d'épargne patrimoniale, ça a sa place dans la partie bac à sable d'une allocation.

Si on suit ton raisonnement lorsque tu déconseilles d'investir en REITs par ETF, on peut faire le parallèle avec l'alloc d'action au complet et dire: " Ne prend pas un etf World ou s&p500 car tu prends aussi tout les secteurs pourris."  
Pourtant j'aurais tendance à déconseiller les paris ciblés et/ou laisser le stock picking pour la partie bac à sable.

Si tu veux, je trouverais ça dommage que quelqu'un qui découvre l'épargne investisse dans un faible nombre de REITs avec un % important de son alloc en pensant ajouter une diversification immo. Alors qu'en fait il a ajouté un risque non systémique important.  

n°57954786
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-10-2019 à 15:14:15  profilanswer

Il y a fort longtemps, j'ai voulu faire transférer un livret jeune d'une agence LCL à une autre.
3 mois plus tard (voire plus), c'était toujours pas effectué, j'y suis donc passé pour tout fermer.
Voyant que les fausses excuses / justifications ne prenaient pas (et que ses jérémiades commençaient à me gonfler), mon "conseiller" (tout juste démoulé d'un quelconque BTS force de vente) a tenté l'intimidation ... en menaçant de me foutre dehors [:tinostar]
Faut croire que leur procédure de clôture est plus rapide que celle de transfert chez LCL puisque je suis ressorti de l'agence avec le compte fermé et le solde payé sur le champ en espèces :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 28-10-2019 à 15:17:02
n°57954875
crashray
Posté le 28-10-2019 à 15:22:43  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de prendre date sur mes AV. Actuellement, j'ai :

- GMF Vie Altinéo (mais frais d'entrée rédibitoire donc je laisser courir 3k€ dessus)
- Boursorama Vie chez Generali que je charge en ce moment à 60k€ avec mes livrets A (en gardant un livret A plein au cas où)

J'ai lu la page 1 et il est conseillé de mettre 70k€ max dans chaque assureur. Quel autre assurance vie me conseillez-vous et avec quel courtier ?  

Merci

n°57954881
dwarfy
Posté le 28-10-2019 à 15:23:15  profilanswer

n°57954888
incassable
Posté le 28-10-2019 à 15:23:51  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,

- GMF Vie Altinéo (mais frais d'entrée rédibitoire donc je laisser courir 3k€ dessus)
- Boursorama Vie chez Generali que je charge en ce moment à 60k€ avec mes livrets A (en gardant un livret A plein au cas où)

J'ai lu la page 1 et il est conseillé de mettre 70k€ max dans chaque assureur. Quel autre assurance vie me conseillez-vous et avec quel courtier ?  

Merci

va voir Linxea et MesPlacements

n°57955006
gusano
Posté le 28-10-2019 à 15:34:07  profilanswer

Je me permets un double post avec le topic du MARCHE-JEU parce que je pense que ça a plus sa place ici.

Concernant le choix fiscal entre enveloppe capitalisante et distribuante (pour un ETF, par exemple). Il est conseillé, pour des raisons fiscales assez simples à comprendre et expliquées 1000x, de prendre un produit capitalisant.

Ceci étant, il me semble qu'il existe au moins un cas où la fiscalité globale est en faveur d'une enveloppe distribuante.

Dans l'hypothèse d'une constitution TLT de patrimoine familial avec objectif de donation de parts aux enfants et conservation de l'usufruit par le donateur pour bénéficier des revenus des parts, je pense qu'il faut anticiper en prenant une enveloppe distribuante dès le début. En effet, si le donateur a uniquement en portefeuille des produits capitalisants au moment de la donation, il est "obligé" de céder avant la donation de NP pour acheter des produits distribuants, avec imposition immédiate de la PV sur la vente. Ce qui aurait été évité s'il avait pris une enveloppe distribuante au départ (et, dans ce cas, la donation purge les PV).

Je n'ai pas posé le calcul mais intuitivement, je suis persuadé que le léger avantage fiscal de la capitalisation pendant la phase de constitution du capital est largement balayé par l'imposition des PV si on bascule sur des produits distribuants pour la phase donation.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 28-10-2019 à 15:34:43
n°57955025
JohnMatrix
Posté le 28-10-2019 à 15:35:35  profilanswer

Azkron a écrit :

Il y a fort longtemps, j'ai voulu faire transférer un livret jeune d'une agence LCL à une autre.
3 mois plus tard (voire plus), c'était toujours pas effectué, j'y suis donc passé pour tout fermer.
Voyant que les fausses excuses / justifications ne prenaient pas (et que ses jérémiades commençaient à me gonfler), mon "conseiller" (tout juste démoulé d'un quelconque BTS force de vente) a tenté l'intimidation ... en menaçant de me foutre dehors [:tinostar]
Faut croire que leur procédure de clôture est plus rapide que celle de transfert chez LCL puisque je suis ressorti de l'agence avec le compte fermé et le solde payé sur le champ en espèces :o

Mais LCL c’est national non ?

Je comprends pas ton histoire de transfert du coup... pour un simple changement d’agence c’est simple, c’est pas une autre caisse régionale...

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 15:35:35  profilanswer

n°57955179
Requiem
Posté le 28-10-2019 à 15:48:55  profilanswer

leamAs a écrit :

Je me souviendrai toujours du "C'est pas bien" de l'agent Caisse d'Epargne quand j'ai du lui avouer au téléphone que je me barrais chez Bourso  [:ashkaran:7]

Moi c'était "nous aussi on a un service en ligne au CA"  :D

n°57955266
rampa99
Posté le 28-10-2019 à 15:58:13  profilanswer

gusano a écrit :

Je me permets un double post avec le topic du MARCHE-JEU parce que je pense que ça a plus sa place ici.

Concernant le choix fiscal entre enveloppe capitalisante et distribuante (pour un ETF, par exemple). Il est conseillé, pour des raisons fiscales assez simples à comprendre et expliquées 1000x, de prendre un produit capitalisant.

Ceci étant, il me semble qu'il existe au moins un cas où la fiscalité globale est en faveur d'une enveloppe distribuante.

Dans l'hypothèse d'une constitution TLT de patrimoine familial avec objectif de donation de parts aux enfants et conservation de l'usufruit par le donateur pour bénéficier des revenus des parts, je pense qu'il faut anticiper en prenant une enveloppe distribuante dès le début. En effet, si le donateur a uniquement en portefeuille des produits capitalisants au moment de la donation, il est "obligé" de céder avant la donation de NP pour acheter des produits distribuants, avec imposition immédiate de la PV sur la vente. Ce qui aurait été évité s'il avait pris une enveloppe distribuante au départ (et, dans ce cas, la donation purge les PV).

Je n'ai pas posé le calcul mais intuitivement, je suis persuadé que le léger avantage fiscal de la capitalisation pendant la phase de constitution du capital est largement balayé par l'imposition des PV si on bascule sur des produits distribuants pour la phase donation.

Mmmhhh oui et non...  [:chatoo:7]

Ca depend de ce que tu appelles un produit capitalisant vs un distribuant. Le même support (quel qu'il soit que ce soit world, Cac, ai ou unibail) peut-être géré en capitalisant ou distribuant suivant comment tu geres les dividendes (en passant par un fonds qui capitalise ou pas). Apres certains produits (oblig, scpi de revenus, certaines actions) sont naturellement plus distribuantes...

Donc 1) le produit joue bcp

2) l'horizon de placement et la commende départ jouent aussi énormément. Si ton objectif est "je veux placer 1000€ maintenant en 1 fois, pour avoir dans 10 ans un revenu mensuel de 100 €" il va te falloir bcp de capitalisation tout de suite (donc un 1er produit) puis switcher sur un distribuant dans 10 ans. Si tu mets 100.000 de suite, même une action standard fera le job.

3) Tu es dans une logique de démembrement futur. Donc tu as aussi comme paramètre la structure de detention des actifs. Est ce que tu donnes en direct les parts du support. Ou bien montes tu une holding qui détient les actifs (en gestion 'active' ou en b& ) qui perçoit les distributions et les gèrent et ce sont les parts de la holding qui sont en us/np.
Ex chez nous, les biens immo perso sont en indivision us/np mais les biens pro sont en sa dont les actions ont été distribuées en us/np.

=> conclusion : il n y a pas de réponses absolues. Cela dépend des paramètres  1, 2 et 3 et sûrement d'autres...

Donned plus de détails et on pourra te proposer  des approches pertinentes

(Mes enfants ont par exemple leur actions ai en direct via du cash donné en présent d'usage...).

n°57955383
gusano
Posté le 28-10-2019 à 16:11:05  profilanswer

rampa99 a écrit :

=> conclusion : il n y a pas de réponses absolues. Cela dépend des paramètres  1, 2 et 3 et sûrement d'autres...

On est d'accord :jap:
Il s'agissait d'une illustration (peut-être imparfaite) d'un cas où le produit distribuant était à préférer au produit capitalisant, toutes choses égales par ailleurs.

rampa99 a écrit :

Donne plus de détails et on pourra te proposer  des approches pertinentes

C'était une remarque générale, pas un cas particulier :jap:

Message édité par gusano le 28-10-2019 à 16:11:56
n°57955430
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-10-2019 à 16:14:41  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Néanmoins toutes les REITs partagent un certains nombres de points communs liés à ce compartiment et par conséquent elles sont potentiellement soumises à des risques systémiques particuliers; ce qui pourrait expliquer leurs bonnes performances historiques. Ce n'est pas juste qu'elle utilise du béton. Ça reste des entreprises au fonctionnement similaire, qui investissent dans du foncier, via des leviers d'emprunt, et redistribuent les loyers.

Le fonctionnement est similaire ... comme mon exemple précédent des entreprises qui utilisent des ordinateurs. Du foncier à crédit et de la redistribution via dividendes ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte pour catégoriser ce business.
A la rigueur, on peut en tirer une certaine corrélation avec l'évolution des taux (vu que leur statut fiscal les oblige principalement à croitre via de la dette ou l'émission de nouvelles actions) mais pour le reste, elles n'ont pas grand chose en commun voire sont sur des secteurs concurrents / opposés (le mall qui sombre vs les entrepots "Amazon / vente en ligne" qui montent).

Il faudrait aussi différencier les REIT entre les eREIT et les mREIT. Certaines REIT n'ayant pas un gramme de béton en portefeuille mais ne disposant que de paquets de prêts hypothécaires (et autres instruments financiers encore plus tordus). Prêts hypothécaires couverts par l'état américain (ou pas), à destination des particuliers ou des professionnels, ...
On en arrive à ne même plus regarder l'évolution des taux en globalité mais à regarder le spread entre les taux courts et les taux longs.

Après tu peux tout à fait rentrer dans le détail de chaque business et les sélectionner selon tes critères. Je suis convaincu que tu connais ces business mieux que moi et je te souhaite de faire les bons choix. Mais c'est du stock picking; et plus tu concentres tes investissements plus tu augmente la dispersion des rendements / risque idiosyncratique. En ce qui me concerne, je considère que cela ne rentre pas dans une optique d'épargne patrimoniale, ça a sa place dans la partie bac à sable d'une allocation.

Vouloir surpondérer un secteur particulier (que ce soit via des titres vifs, des fonds ou des ETF), c'est déjà faire un pari stratégique donc on quitte le patrimonial et on arrive dans le bac à sable.
Mes remarques précédentes ne valent que pour les REIT US. Dans d'autres secteurs, il est surement tout à fait opportun de s'y exposer via des ETF mais dans le cas précis de l'immo US, c'est un paramètre trop "high level" pour être un critère d'investissement.

Si on suit ton raisonnement lorsque tu déconseilles d'investir en REITs par ETF, on peut faire le parallèle avec l'alloc d'action au complet et dire: " Ne prend pas un etf World ou s&p500 car tu prends aussi tout les secteurs pourris."  
Pourtant j'aurais tendance à déconseiller les paris ciblés et/ou laisser le stock picking pour la partie bac à sable.

L'ETF World suit la santé économique mondiale. Il est tout à fait justifiable pour avoir une couverture large des marchés.
Le S&P500, je veux bien vu l'importance du marché US (60% je crois) dans le marché mondial.
Un tracker CAC40 est déjà beaucoup moins justifiable.

Dès que tu attaques le stock picking ou autre pari sectoriel, il faut limiter ses domaines de compétence et savoir ce qu'on fait. L'erreur fréquente étant de vouloir reproduire une pseudo exposition "World" via du stock picking en piochant une valeur différente dans chacun des grands secteurs (tech, bancaire, immo, consommation, énergie / pétrole, ...) pour au final n'avoir aucune compétence particulière et tomber dans 2 pièges : prendre les "best of breed" surévaluées qui sous performeront (Josianed) ou, au contraire, la bouse du moment "quitte ou double" sous le feu des projecteurs.

Si tu veux, je trouverais ça dommage que quelqu'un qui découvre l'épargne investisse dans un faible nombre de REITs avec un % important de son alloc en pensant ajouter une diversification immo. Alors qu'en fait il a ajouté un risque non systémique important.

La "diversification immo" ne veut rien dire. C'est comme vouloir investir dans des "entreprises qui produisent des trucs, des machins et des bidules".
Contrairement à l'immo EU (bien plus gavé de bureaux et de commerces). L'offre est trop large côté US.
Je doute qu'en voulant t'exposer à "l'immo", tu souhaites prendre des pipelines ... et pourtant, ça existe aussi chez les REIT.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 28-10-2019 à 16:18:40
n°57955452
stephaneF
Posté le 28-10-2019 à 16:16:07  profilanswer

Le dividende de la SCPI Novapierre 1 poursuit sa hausse.

+7% par rapport au trimestre précédent.
+12% par rapport au même mois de 2018.

Le rachat du Portefeuille commence à porter ses fruits.  [:depardieu:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57955454
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-10-2019 à 16:16:07  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Je comprends pas ton histoire de transfert du coup... pour un simple changement d’agence c’est simple, c’est pas une autre caisse régionale...

C'était entre 2 régions.

n°57955455
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-10-2019 à 16:16:09  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,

Merci

Par quel miracle tu fais cela légalement ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57955478
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 28-10-2019 à 16:17:56  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

6k€ Non ???  :o

n°57955509
Suzebull
Posté le 28-10-2019 à 16:19:48  profilanswer

gusano a écrit :

Pourquoi ?

n°57955525
Suzebull
Posté le 28-10-2019 à 16:21:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Femme + enfants je suppose.

n°57955639
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-10-2019 à 16:30:44  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Je suis au CDN et idem que notre camarade, je suis censé changer d'agence car j'ai déménagé à 2km de l'autre côté de la Seine :D
J'ai tjs repoussé le transfert car je n'y voyais pas d'intérêt, mais là si je dois voir un "conseiller" pour emprunter je dois aller à mon ancienne agence.

Ces banques du 19ème siècle...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57955663
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-10-2019 à 16:33:21  profilanswer

J'ai toujours un livret A avec 2€ dessus mais je suis en PLS rien qu'à l'idée de devoir aller au bureau de poste pour demander la fermeture  :sweat:

n°57955698
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 16:36:21  answer

n°57955701
3ul3r
Posté le 28-10-2019 à 16:36:23  profilanswer

Azkron a écrit :

L'ETF World suit la santé économique mondiale.

[:mme michu:4]  
Est-ce que tu entends par là qu'il y a une corrélation entre les variations de PIB et les variations de la bourse ?

n°57955716
gusano
Posté le 28-10-2019 à 16:37:27  profilanswer

Parce si le donateur veut que son usufruit lui rapporte qque chose, il faut qu'il donne la NP de produits distribuants. Il aura alors droit aux dividendes. S'il donne la NP de produits capitalisants, son usufruit sur ces produits ne lui donne droit à rien.

Donc si, avant la donation, son PF est constitué uniquement de produits capitalisants, et si l'usufruitier veut bénéficier de la "rente" sur ce qu'il donne, il faut vendre les produits capitalisants (donc imposition des PV) pour racheter des produits distribuants. Et on perd alors l'un des atouts fiscaux de la donation (qui purge les PV latentes quand il y en a).

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 28-10-2019 à 16:48:46
n°57955794
dwarfy
Posté le 28-10-2019 à 16:43:04  profilanswer

dwarfy. Sans la majuscule. J'y tiens. Pas trop d'importance mon ami !

n°57955836
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 28-10-2019 à 16:47:54  profilanswer

benoitgg a écrit :

Sans me faire l’avocat du diable, des agences se sont adaptées en ouvrant le samedi.

J'ai encore le souvenir de mon 1er prêt où l'agence BNP avait pour horaires 9h15 / 12h et 14h15 / 17h30. Vraiment pratique pour ceux qui bossent !

A quoi pensait l'idiot qui a décidé de 14h15 "ah tiens comme ca on sera sur que personne ne viendra pendant la pause dej"

Dans les echos il y a qq jours un patron de banque (LCL je crois) expliquait que la banque était le dernier commerce de proximité avec des horaires aussi inadaptés. Ils auront mis le temps pour comprendre...

n°57955872
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-10-2019 à 16:50:42  profilanswer

3ul3r a écrit :

[:mme michu:4]  
Est-ce que tu entends par là qu'il y a une corrélation entre les variations de PIB et les variations de la bourse ?

C'est vrai que j'ai déjà évoqué ce problème sur le CAC40, j'aurais du dire "boursière".

n°57955874
Cobra84
Posté le 28-10-2019 à 16:51:02  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai toujours un livret A avec 2€ dessus mais je suis en PLS rien qu'à l'idée de devoir aller au bureau de poste pour demander la fermeture  :sweat:

un courrier rec suffit pour clôturer le livret et demander le versement sur un autre compte.
Ou alors tu ouvres un livret dans une autre banque et c'est eux qui feront la clôture et le transfert de l'argent
Edit : vu que t'as 2 €, un courrier simple fera l'affaire :D

je l'ai fait y a qqs semaines pour ma mère

Message édité par Cobra84 le 28-10-2019 à 16:59:49

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57955985
nico6259
Posté le 28-10-2019 à 17:02:36  profilanswer

gusano a écrit :

Parce si le donateur veut que son usufruit lui rapporte qque chose, il faut qu'il donne la NP de produits distribuants. Il aura alors droit aux dividendes. S'il donne la NP de produits capitalisants, son usufruit sur ces produits ne lui donne droit à rien.

Donc si, avant la donation, son PF est constitué uniquement de produits capitalisants, et si l'usufruitier veut bénéficier de la "rente" sur ce qu'il donne, il faut vendre les produits capitalisants (donc imposition des PV) pour racheter des produits distribuants. Et on perd alors l'un des atouts fiscaux de la donation (qui purge les PV latentes quand il y en a).

Clair :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57956075
rampa99
Posté le 28-10-2019 à 17:12:35  profilanswer

Parce que dans le cas cité, l'usufruitier a besoin d'une rente pour vivre mais veut préparer la transmission de son patrimoine aux nu-propriétaires..  d'où un produit distribuant dont les flux cash et la fiscalité sont dirigés vers l'us avec une variation faible de la nu propriété (qui a ete donné de manière optimisée et donc dont l'impôt sur la pv a été neutralisé).

Mais de l'importance de bien étudier la situation au départ et la cible, car plein de stratégies sont possibles...

n°57956134
Suzebull
Posté le 28-10-2019 à 17:17:59  profilanswer

gusano a écrit :

rampa99 a écrit :

Parce que dans le cas cité, l'usufruitier a besoin d'une rente pour vivre mais veut préparer la transmission de son patrimoine aux nu-propriétaires..  d'où un produit distribuant dont les flux cash et la fiscalité sont dirigés vers l'us avec une variation faible de la nu propriété (qui a ete donné de manière optimisée et donc dont l'impôt sur la pv a été neutralisé).

Mais de l'importance de bien étudier la situation au départ et la cible, car plein de stratégies sont possibles...

Merci pour les précisions, j'avais zappé cette histoire de dividendes qui reviennent au donateur :jap:

n°57956914
JohnMatrix
Posté le 28-10-2019 à 18:53:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis au CDN et idem que notre camarade, je suis censé changer d'agence car j'ai déménagé à 2km de l'autre côté de la Seine :D
J'ai tjs repoussé le transfert car je n'y voyais pas d'intérêt, mais là si je dois voir un "conseiller" pour emprunter je dois aller à mon ancienne agence.

Entre deux agences d’une même caisse régionale, ou tout simplement d’une banque nationale, un simple courrier suffit, je comprends pas la problématique...

T’es pas 100% BEL du coup ? :o

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°57956973
nico6259
Posté le 28-10-2019 à 19:00:34  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Entre deux agences d’une même caisse régionale, ou tout simplement d’une banque nationale, un simple courrier suffit, je comprends pas la problématique...

CC nu + PEL 2,50 % blindé au CDN.
Dernier vestige de mes BeD.
Me servira ptet s'il me faut un compte pro pour la SCI et qu'ils me financent le prêt...

---------------
n°57956977
glandoll
Posté le 28-10-2019 à 19:01:39  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Tu as un pouvoir important de décisions ou tout doit remonter au directeur /siège ?

Du style, tu peux offrir à un très bon client un super taux immo ou un produit sans frais ?

n°57957193
user629622
Posté le 28-10-2019 à 19:37:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour le coup j'ai toujours ma BED Crédit Mutuel "historique" à 150km, ils s'en foutent je fais presque tout en ligne ou téléphone (j'ai été à l'agence récemment pour signer l'offre de prêt mais théoriquement c'était possible par courrier. Je passais par là, opportunité de me faire offrir le café :o). J'ai un ami qui a longtemps eu sa BED dans le Sud-Ouest en vivant en Bretagne.

Ça dépend grandement des réseaux plus que de l'agence j'ai l'impression.

n°57957431
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-10-2019 à 20:17:56  profilanswer

J'ai aussi eu une BED à 800km de distance.
Du moment que tu as pas besoin d'eux, ca se passe bien :o
Sauf le jour où ils étaient incapables de m'envoyer ma CB car ils la trouvaient pas et que j'ai dû "envoyer" quelqu'un sur place [:dupdup17:1] pour solutionner le problème.
Au final, c'était Gertrude du guichet qui savait pas faire un classement alphabétique [:vieillecharette:4]

n°57957465
leamAs
на зарееее
Posté le 28-10-2019 à 20:23:02  profilanswer

Meb Faber a sorti un podcast sur le Cape Ratio pour contrer Lookoom :o

http://podplayer.net/?id=85273957

n°57958471
goldi
Posté le 28-10-2019 à 22:00:50  profilanswer

BforB prêt perso à un TAEG de 0.90%.... Pas mal non pour investir avec.

n°57958521
Miles_Teg9​1
Posté le 28-10-2019 à 22:06:46  profilanswer

n°57958525
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 22:07:15  answer

Jusqu'à 60 mois frer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7231  7232  7233  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)