| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-10-2019 à 15:07:13 ![]() ![]() |
benoitgg |
|
Flemmard_Curieux |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Il y a fort longtemps, j'ai voulu faire transférer un livret jeune d'une agence LCL à une autre. Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 28-10-2019 à 15:17:02 |
dwarfy |
incassable |
|
gusano | Je me permets un double post avec le topic du MARCHE-JEU parce que je pense que ça a plus sa place ici. Concernant le choix fiscal entre enveloppe capitalisante et distribuante (pour un ETF, par exemple). Il est conseillé, pour des raisons fiscales assez simples à comprendre et expliquées 1000x, de prendre un produit capitalisant. Ceci étant, il me semble qu'il existe au moins un cas où la fiscalité globale est en faveur d'une enveloppe distribuante. Dans l'hypothèse d'une constitution TLT de patrimoine familial avec objectif de donation de parts aux enfants et conservation de l'usufruit par le donateur pour bénéficier des revenus des parts, je pense qu'il faut anticiper en prenant une enveloppe distribuante dès le début. En effet, si le donateur a uniquement en portefeuille des produits capitalisants au moment de la donation, il est "obligé" de céder avant la donation de NP pour acheter des produits distribuants, avec imposition immédiate de la PV sur la vente. Ce qui aurait été évité s'il avait pris une enveloppe distribuante au départ (et, dans ce cas, la donation purge les PV). Message cité 2 fois Message édité par gusano le 28-10-2019 à 15:34:43 |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Publicité | Posté le 28-10-2019 à 15:35:35 ![]() ![]() |
Requiem |
|
rampa99 |
Ca depend de ce que tu appelles un produit capitalisant vs un distribuant. Le même support (quel qu'il soit que ce soit world, Cac, ai ou unibail) peut-être géré en capitalisant ou distribuant suivant comment tu geres les dividendes (en passant par un fonds qui capitalise ou pas). Apres certains produits (oblig, scpi de revenus, certaines actions) sont naturellement plus distribuantes... Donc 1) le produit joue bcp 2) l'horizon de placement et la commende départ jouent aussi énormément. Si ton objectif est "je veux placer 1000€ maintenant en 1 fois, pour avoir dans 10 ans un revenu mensuel de 100 €" il va te falloir bcp de capitalisation tout de suite (donc un 1er produit) puis switcher sur un distribuant dans 10 ans. Si tu mets 100.000 de suite, même une action standard fera le job. 3) Tu es dans une logique de démembrement futur. Donc tu as aussi comme paramètre la structure de detention des actifs. Est ce que tu donnes en direct les parts du support. Ou bien montes tu une holding qui détient les actifs (en gestion 'active' ou en b& ) qui perçoit les distributions et les gèrent et ce sont les parts de la holding qui sont en us/np.
Donned plus de détails et on pourra te proposer des approches pertinentes (Mes enfants ont par exemple leur actions ai en direct via du cash donné en présent d'usage...). |
gusano |
On est d'accord
C'était une remarque générale, pas un cas particulier Message édité par gusano le 28-10-2019 à 16:11:56 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Il faudrait aussi différencier les REIT entre les eREIT et les mREIT. Certaines REIT n'ayant pas un gramme de béton en portefeuille mais ne disposant que de paquets de prêts hypothécaires (et autres instruments financiers encore plus tordus). Prêts hypothécaires couverts par l'état américain (ou pas), à destination des particuliers ou des professionnels, ...
Dès que tu attaques le stock picking ou autre pari sectoriel, il faut limiter ses domaines de compétence et savoir ce qu'on fait. L'erreur fréquente étant de vouloir reproduire une pseudo exposition "World" via du stock picking en piochant une valeur différente dans chacun des grands secteurs (tech, bancaire, immo, consommation, énergie / pétrole, ...) pour au final n'avoir aucune compétence particulière et tomber dans 2 pièges : prendre les "best of breed" surévaluées qui sous performeront (Josianed) ou, au contraire, la bouse du moment "quitte ou double" sous le feu des projecteurs.
Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 28-10-2019 à 16:18:40 |
stephaneF | Le dividende de la SCPI Novapierre 1 poursuit sa hausse.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
Suzebull |
|
Suzebull |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Je suis au CDN et idem que notre camarade, je suis censé changer d'agence car j'ai déménagé à 2km de l'autre côté de la Seine Ces banques du 19ème siècle... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Koolklem Rooftop Korean | J'ai toujours un livret A avec 2€ dessus mais je suis en PLS rien qu'à l'idée de devoir aller au bureau de poste pour demander la fermeture |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 16:36:21 ![]() |
3ul3r |
|
gusano |
Donc si, avant la donation, son PF est constitué uniquement de produits capitalisants, et si l'usufruitier veut bénéficier de la "rente" sur ce qu'il donne, il faut vendre les produits capitalisants (donc imposition des PV) pour racheter des produits distribuants. Et on perd alors l'un des atouts fiscaux de la donation (qui purge les PV latentes quand il y en a). Message cité 2 fois Message édité par gusano le 28-10-2019 à 16:48:46 |
dwarfy |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
|
Cobra84 |
Message édité par Cobra84 le 28-10-2019 à 16:59:49 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Clair --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
rampa99 |
Mais de l'importance de bien étudier la situation au départ et la cible, car plein de stratégies sont possibles... |
Suzebull |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
Du style, tu peux offrir à un très bon client un super taux immo ou un produit sans frais ? |
user629622 |
|
leamAs на зарееее | Meb Faber a sorti un podcast sur le Cape Ratio pour contrer Lookoom
|
goldi |
Miles_Teg91 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 22:07:15 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |