| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
The_Declaration the dark should fear me | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2019 à 12:46:24 ![]() ![]() |
Cessy | Sinon, Immorente vient de verser son dividende, et je viens de voir qu'on m'a restitué de l'impôt |
3ul3r |
Mais si le marché valorise toujours plus haut une entreprise, c'est bien parce que de la valeur est créée à quelque part dans cette entreprise ! Hormis les cas flagrant de bulle spéculative, les entreprises qui génèrent des PV de xxxx% pour les actionnaires, ce sont des entreprises qui marchent très fort au niveau de leur activité. Et qui est-ce qui génère cette bonne activité ? Les employés.
Hors RP/RS, j'ai le même raisonnement pour l'immo. Un loyer payé par un locataire inclut une petite part du travail du propriétaire pour gérer/entretenir le bien, et une grande part de rente/prise de risque passée qui sera rémunéré indéfiniment sur plusieurs générations. Je ne vois aucune justice sociale là-dedans. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 24-07-2019 à 12:58:38 |
user629622 |
|
JB0660 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 24-07-2019 à 13:15:02 |
artefact7 passenger of the universe |
Non, pas forcément. Un exemple bête, les prix qui montent parce que les banques centrales laissent présager des baisses de taux. Ou alors une autre boîte lance des rumeurs d'OPA. Où à été la création de valeur ? Comme l'argent est fongible, il est très difficile de quantifier les origines derrière une variation de prix.
C'est vite dit, et c'est débattable. C'est avant tout le CA (les actionnaires) qui choisit la direction, et donc la vision à long terme, de la société. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 24-07-2019 à 13:16:17 |
360no2 I am a free man! |
Ça se dit beaucoup, mais as-tu des chiffres qui montrent un gros déséquilibre structurel dans l'affectation du CA aux dividendes vs les coûts de fonctionnement ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
JB0660 |
Cf, par exemple : https://www.oecd.org/eco/Decoupling [...] -facts.pdf Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 24-07-2019 à 13:30:48 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 13:39:24 ![]() Ca fait bizarre de recevoir un virement de impot.gouv |
Publicité | Posté le 24-07-2019 à 13:39:24 ![]() ![]() |
lm2 |
ils y contribuent, la vraie création de valeur vient des dirigeants. Les GAFAM ne sont pas devenus ce qu'ils sont avec leurs simples employés. Une initiative a du prendre source de ces fondateurs;
les employés exécutent, les managers réfléchissent, l'entreprise innove. Message édité par lm2 le 24-07-2019 à 13:53:29 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Que le topic soit loué ! J'ai vu par hasard votre discussion sur l'éligibilité des trackers amundi au PEA. FOrtuneo ne m'a envoyé ni mail, ni courrier. Tout est dans "E-relevés et documents" dans l'interface (et c'est pas genre c'est mis en gras ou en rouge pour nous signifier que c'est important). Bref, je vais devoir vendre 3 trackers. Je suppose que je suis obligé de payer les frais de courtage à Fortuneo AUriez-vous une suggestion pour leur équivalent? AMUNDI JAPAN TOPIX UCITS ETF - DAILY HEDGED EUR (TPXH)>> Vers FR0013411998 (0,48% de frais) Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 24-07-2019 à 14:05:44 --------------- Nihon, gambare ! |
lm2 |
Message cité 2 fois Message édité par lm2 le 24-07-2019 à 13:55:03 |
lm2 |
|
Merci --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ajoute à ta liste que, tant qu'ils n'ont pas vendu, ils sont toujours exposés à un risque de perte sur chaque ligne.
Collectivement, je suis d'accord avec toi. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Hidalgo04 |
|
De valeur ajoutée plutôt : à résultat equivalent, ça ne me dérange pas que mon couvreur utilise un marteau plutôt que ses doigts pour planter les clous qui tiennent les ardoises... Message édité par 360no2 le 24-07-2019 à 13:56:18 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Domicron |
|
lm2 |
|
Hidalgo04 |
|
3ul3r |
Ton raisonnement ne tient que pour les variations de prix à court terme. Les +2000% sur LVMH de mon grand père, je pense qu'il est assez clair que ce n'est pas une rumeur d'OPA ou une baisse des taux de la BCE qui a généré cette PV ...
Très bonne ta remarque ! Tu ne t'en ai probablement pas rendu compte, mais en écrivant ça, tu apportes des arguments dans mon sens. Tu viens de rappeler que c'est bien le travail qui génère de la valeur Message édité par 3ul3r le 24-07-2019 à 14:26:08 |
3ul3r |
|
__nicolas__ |
|
Gosferayn |
|
Gosferayn |
|
lm2 |
|
lm2 |
|
3ul3r |
|
Gosferayn |
EDIT : ou un véritable impôt sur la succession, si on préfère l'expression Message édité par Gosferayn le 24-07-2019 à 14:15:44 |
3ul3r |
|
Suzebull |
|
Hidalgo04 |
|
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 14:35:59 ![]() J'ai pris mon premier -1 sur IH
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 24-07-2019 à 14:37:58 |
incassable |
bouchara_bis | Pas que. Syntaxe + orthographe aussi |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | j'ai du relire x fois pour comprendre --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2019 à 14:43:21 ![]()
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
blueape | Reportage surréaliste hier dans l’émission télé la matinale de France5, sur "l'épargne solidaire". Message cité 1 fois Message édité par blueape le 24-07-2019 à 14:47:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |