| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Suzebull | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 14-05-2019 à 09:58:45 |
Publicité | Posté le 14-05-2019 à 09:54:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2019 à 10:04:14 ![]()
|
frankie_flowers |
|
bobor tueur de n44b |
Message édité par bobor le 14-05-2019 à 10:53:10 --------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Non mais c'était pour Scipion l'Africain, le général romain que je faisais la référence |
tanguy12 |
|
bobor tueur de n44b |
Publicité | Posté le 14-05-2019 à 10:52:42 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2019 à 10:55:58 ![]() |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b | vive la pauvreté --------------- Gitan des temps modernes |
prbman | Il est probablement dans une zone totalement pourrie.
Message édité par prbman le 14-05-2019 à 11:02:43 |
tanguy12 |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
adel teiki |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2019 à 11:19:58 ![]() Oui pret conso |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
dwarfy |
|
tanguy12 |
|
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
dwarfy |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
tanguy12 |
|
Pauleta7777 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Sondage de votre objectif d'épargne à la COGIP de StéphaneF --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
PsykOoO |
leamAs на зарееее | |
3ul3r | Très intéressant tes posts argumentés sur les ETF Scipion8 Je m'étais posé tout plein de questions similaires sur la fiabilité des ETFs et les risques inhérents lorsque j'ai basculé tout mon portefeuille en full-ETF. Et malgré tout, je suis toujours content de l'avoir fait. Voilà pourquoi : A mon échelle d'un portefeuille de ~25k (qui est un ordre de grandeur bien plus courant sur le topic que ton échelle à toi), il est impossible d'avoir une réelle diversification. 1k par ligne, ça ferait un portefeuille de 25 lignes. Il est illusoire de croire que cette diversification suffi. Chaque ligne représenterait 4% du portefeuille, ce n'est pas acceptable, c'est trop. Et le moindre renforcement fait passer la ligne à 2k, et tu exploses instantanément ton exposition au risque spécifique. Là aussi, ce n'est pas acceptable. Et s'embêter à faire des stock-picking pour réaliser des transactions inférieures à 1k, c'est vraiment du temps passé très faiblement rémunéré. J'entends bien néanmoins tes avertissements sur les ETFs, et je les partage. Mon rêve serait de pouvoir reproduire moi-même les grands indices, en achetant les titres vifs dans les mêmes proportions, en encaissants tous les dividendes directement, et en ré-allouant le portefeuille de manière automatique lors des index reviews. Ainsi je serais le plus vanilla possible, pas de risque de contrepartie et moins de risque de liquidité. Mais c'est impossible à faire à notre échelle. Rien que pour l'indice CAC40, il faut plus de 100k pour arriver à respecter les bonnes proportions des titres de l'indice sans trop d'arrondi (impossible d'acheter une partie décimale d'un titre). Pour le MSCI World, je n'ai jamais fait le calcul, mais je ne serai pas étonné qu'il faille au moins 1M, sans parler les difficultés d'accès à toutes les places de marché représentées et la gestion de la fiscalité des dividendes étrangers ... Bref, je ne vois pas comment faire autrement que prendre des ETFs. Si tu as une solution dans ce contexte, je suis à l'écoute. En attendant, et pour diluer un peu le risque des ETFs, j'en suis arrivé à la conclusion de diversifier les ETFs. C'est peut-être ridicule, mais ça ne mange pas de pain. En termes de perf, les gros ETFs se valent quasiement tous, donc autant tous les utiliser et ne pas se limiter à un seul émetteur ou à une seule contrepartie. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 14-05-2019 à 12:16:55 |
tanguy12 |
koko707 Truc07 | Qui s'est lancé dans les places de parking ici ?
--------------- Koko part en vacances |
kokola !!! | Dites, je ne sais plus compter où ya un soucis avec l'affichage bourso ?
--------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
bobor tueur de n44b |
tanguy12 |
|
bobor tueur de n44b |
leamAs на зарееее |
3ul3r |
L'un est à réplication physique, l'autre synthétique. Message édité par 3ul3r le 14-05-2019 à 12:32:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |