Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4402 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6659  6660  6661  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56538312
Gosferayn
Posté le 14-05-2019 à 01:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci encore pour toutes vos réponses ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 01:40:51  profilanswer

n°56538376
prbman
Posté le 14-05-2019 à 04:07:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Être sur son transat au soleil. Avec un bon livre ("Même le silence a une fin" Ingrid Betancourt). Mon 3ème Mojito sur l'acoudoir. [:daphne:5] Je jette un coup d'oeil à HFR de temps en temps.  :D  

Plonger dans la piscine.  [:wildcherry:4]  

Revenir et se dorer au soleil en matant les petits culs qui passent.  [:loolacol]  

L'alcool aidant, je commence à somnoler.  

Soudain mon téléphone vibre. C'est le SMS de Corum qui m'indique qu'ils m'ont viré les 600 euros mensuels.  

Un avant goût de la vie de rentier ?  [:ezekiel-:2]  

J'ai pensé immédiatement au topic.  :o  

Frèr!

https://i.imgur.com/ZePEVaX.png

n°56538379
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-05-2019 à 04:12:50  profilanswer

Je ne vais pas relever pour ne pas vous faire rager.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56538437
rampa99
Posté le 14-05-2019 à 06:47:15  profilanswer

Prudential a écrit :

Hello,

Je souhaiterais solliciter votre expertise concernant mon épargne (j'ai déjà un peu corrigé le tir grâce à la lecture de ce topic car je partais de loin )

1/ Votre situation familiale : Marié, 33 ans, séparation des bien, 1 enfant
2/ Votre situation patrimoniale :
- Locataire
- Aucun crédit en cours
- Capacité d'épargne personnelle entre 4k€ et 5k€/mois
- Épargne actuelle et répartition ? Environ 300k€ ventilé comme suit:
~30k€ sur CC
~30k€ sur AV Fd€
~100k€ sur AV Pilotée Risque Max (mix de Boursorama, Yomoni, Wesave)
~140k€ sur PEA/CT ETF (AMUNDI SP500H EUR + AMUNDI ETF MSCI WR + TOTAL)
3/ Pas de projets, Pas de problème pour bloquer le capital sur une dizaine d’années.
4/ Votre tempérament : Si mon investissement actions chute de 50% en 1 mois, je renforce (déjà vécu lors d’un all-in sur une valeur)

Je verse chaque mois sur PEA/ETF et sur AV pilotée environ 4,000€

Auriez vous des recommandations/ajustements à proposer
Merci par avance

Doxa topic : transfert av piloté sur fonds euro/av wld + transfert 30k du cc vers sur av bourso

Perso : je mettrais 10/15 sur un cto pour faire du titre vif. + 50/70 sur un 2eme pea

Ton pea a quel age ? Mme a aussi une pea ? Si non, vous pouvez blinder un 2ème pea.

Belle capacité, belle appétence au risque.

n°56538599
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-05-2019 à 08:12:02  profilanswer

Propre. Rdv topic bourse  [:tyberzann:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56538700
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2019 à 08:33:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai presque pire, une connaissance s'est porte garant pour son ex copine apres leur separation, afin de 'l'aider a rebondir'.
Ca a ete un cirque infernal et il a du payer presque 6k au total pour eponger la caution, les mois d'impayes et les travaux de refection. A 26 ans il l'avait senti passer.

Voilà où mène le social avec les humains...ça part d'une bonne intention mais ils ne se sentent pas responsables et détruisent le système à long terme :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56538737
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 08:40:04  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pas mal de posts de qualité aujourd'hui.
Quand est-ce qu'on aura droit à des +1/-1 sur HFR ?  :o  

oui enfin c'est HFR épargne ici, donc pour avoir posé 4 questions et avoir été ouvert à un dialogue contradictoire il aurait été largement dans le négatif.. c'est déjà beau qu'il n'ait pas été TT sur ce coup là

n°56538752
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 08:41:19  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Il est bien possible que le couple soit déjà trop endetté mais je n'en sais pas assez sur leur situation, pour l'instant. Je n'ai pour l'instant pas beaucoup échangé avec la personne, elle a juste lancé l'idée par mail.
elle aurait besoin de cet argent pour éviter de passer par un prêt relais (pourquoi ? Je ne sais pas encore, à suivre). L'idée qu'elle a est d'acheter une RP hors de France donc si j'ai bien compris le prêt serait peut-être plus compliqué (car la nouvelle RP ne serait pas forcément saisissable par la banque)

En fait, je pense que je ferais ceci: lui offrir ce que lui coûtera le prêt relais. Ces prêts sont chers, ça fait un beau coup de pouce. Et vous restez dans le cadre du système bancaire.

n°56538848
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2019 à 08:56:07  profilanswer

Très intéressante la discussion sur les ETF synthétiques versus ETF Core.

Moi qui était partisan du all-in CW8 pour avoir qu'une seule ligne, ça m'a fait réfléchir.

Bon, je vais peut-être mixer un an sur deux :D

2019: CW8
2020: Lyxor Core MSCI World
2021: CW8
etc

On verra dans 7 mois si je fais ça ou pas.

n°56538874
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 09:00:18  answer

rampa99 a écrit :

Argumentaire intéressant de scipcion qui challenge la doxa du topic sur les ETF.  

Petite remarque/ question : de combien de temps et de capital as as-tu dispose pour arriver à tes 450 lignes? J'avais tu comprendre que ton précédent job te forçait à ne pas etre investi en titres vifs et que du coup au changement, tu avais d'un seul coup disposé de plein de liquidité pour creer ton ptf ? C'est un scénario qui marche.bien du coup pour un "heritier" ou qqun qui a une grosse capacité d'épargne.

Dans mon cas, j'avais 50k de cerises et j'arrive à mettre entre 300 et 500 tout les mois plus un bonus de 5k/6k annuel que jinvestis en 2/3mois. Du coup, combien de temps ca prendrait pour faire un ptf comme le tien?

Par ailleurs, tu dois passer un temps important à screener les valeurs pour identifier celles qui valent le coup des "fausses bonnes idees", sachant qu'une bonne idee d'hier ne sera pas forcément une bonne idee de demain.... peux tu donner une idee de ce temps?

Je te rejoinds sur un point : en achetant un etf, on achete le marché, ni plus ni moins (au tracking errors pres). On sera pas les premiers ni les derniers. Par contre j'ai passé plus de temps à réfléchir sur ton message et à répondre qu'à me demander ce sur quoi jallais investir. Ce qui m'intéresse bcp plus (plus le temps de jeu avec les enfants, les papotages avec ma femme, et mes 60h+/semaine au bureau pour un salaire de 35h...)

En gros j'avais un portefeuille de 50k fin 2016 avec des OPCVM (La Banque Postale), Air Liquide :love: , BNP Paribas et EDF :pfff: , que mon père avait constitué pour moi (il gérait mon épargne quand je vivais en Allemagne – à l’époque de toute façon mon employeur m’empêchait d’avoir un vrai portefeuille de titres vifs parce que j’avais des infos d’insider dans mon job).

Fin 2016, j’ai investi en bourse 100k qui dormaient sur mon CCP (j’ai eu 2 ans très compliqués niveau pro/perso où je ne gérais plus rien). J’ai eu une année 2017 assez exceptionnelle (nombre record de missions court-terme bien payées pour mon employeur actuel), et depuis mi-2018 des revenus toujours bons mais moins spectaculaires via une mission de long-terme en Afrique (je m’apprête pour signer pour une autre mission de long-terme, en Asie). Cela m’a permis d’investir en gros 15k / mois en bourse, quasiment toujours 1k / ligne.

Si tu investis sur 15 actions différentes par mois pendant 2 ans et demi (30 mois), tu te retrouves avec 450 lignes. Total investi 620k, valeur portefeuille 660k. Là j’ai bientôt fini mon stock-picking US. Il me reste une soixantaine d’actions en buylist US, 2-3 en France, 10-15 en Europe, 5-10 en pays émergents : donc en gros 90 sur ma liste, soit 6 mois d’achats si je continue sur ce rythme.

Ensuite, je passerai à la 2e tournée : je renforcerai uniquement les valeurs qui ont bien performé aux niveaux fondamentaux et boursier (+ quelques renforcements opportunistes à la baisse). Et ensuite à la 3e couche, etc. C’est la technique du gâteau à la broche aveyronnais, préparé couche après couche (voir la photo : https://www.devenir-rentier.fr/p291401#p291401). C’est lent, mais ça évite l’impact des erreurs majeures de stock-picking, ça me semble bien pour un stock-picker débutant.

Perso je préfère investir un minimum de 1k$ ou € par ligne, mais avec tes chiffres, si tu investis 500€ par mois chaque fois sur des valeurs différentes + ton bonus annuel de 5/6k, ça te fait 22-24 lignes par an. Rapidement tu auras un portefeuille très diversifié.

J’entends bien les arguments de ceux qui disent que 20-30 lignes assurent une diversification suffisante (et je reconnais volontiers que mon portefeuille est un cas extrême de diversification). Mais ils négligent 2 choses : (1) le confort psychologique d’être diversifié au point de s’en taper des mauvaises news sur telle ou telle boîte (= le même bénéfice psychologique que les ETF), et (2) l’effet d’apprentissage de la multiplication des expériences de stock-picking (qui lui n’existe pas du tout pour un ETF). J’apprends de chaque choix de stock-picking que je fais : j’ai accumulé une grosse expérience (en tout cas quantitative) en juste 2,5 ans.

Et les arguments qui disent que les frais sont plus élevés sont juste faux, à partir du moment où il n’y a pas de frais fixes par ligne (frais de garde, par exemple). Avec certains courtiers il faut juste s'assurer de ne pas passer d'ordre trop petit (<500 EUR).

Je passe en effet bcp de temps dans le screening et la recherche, mais j’ai le profil psy approprié pour ça : j’ai simplement déplacé le budget temps que je consacrais à analyser des résultats sportifs ou électoraux ou à faire des listes ou à recopier les pages Histoire de Wikipedia (ça me détend). Et en plus je m’emmerde comme un rat mort tout seul en Afrique (je suis enfin de retour en Europe ce matin, ça fait du bien). En gros, tout compris (recherche forum + compilation manuelle de données tirées de Binck, Yahoo Finance, Morningstar, SeekingAlpha), je passe 15 minutes par action (davantage bien sûr pour des actions qui m’intéressent bcp). J’ai screené en gros 600 actions France + 300 actions Europe + 1500 actions US = 2400 actions = 600 heures de boulot de screening (sans compter les échanges sur forums où je fais aussi de l’analyse). (Je suis un gros bourrin, hein, je suis bien conscient que mon profil est spécifique, même si moins rare ici.) Je gagnerais bcp de temps si j’avais les compétences IT pour l’extraction de données.

J’ai formé ma copine à faire du stock-picking (toujours du screening superficiel, hein), elle m’a fait mon renforcement de décembre 2018, avec de bons résultats. Donc c’est aussi une activité de couple, presque plus fun que le reste. Je prévois aussi de former mes neveux au cas où qqch m’arrive.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 09:00:18  profilanswer

n°56538882
frankie_fl​owers
Posté le 14-05-2019 à 09:01:26  profilanswer

Vrais ont déjà blindé leur PEA et vont donc tout naturellement se tourner vers les ETF Core de toute façon :o

n°56538901
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-05-2019 à 09:04:03  profilanswer

C'est la piscine du club marmara de tunis  ?
 [:jiejie999]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56538907
Prudential
Posté le 14-05-2019 à 09:04:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56538945
frankie_fl​owers
Posté le 14-05-2019 à 09:09:15  profilanswer

Tu viens de recevoir 15 MP de techniciens de génie que vont te coder tout ça en contrepartie de quelques miettes de tes louches mensuelles, voire de tips de stock picking exclusifs :o

Tu en es déjà à prêcher ta méthode, alors que tu dis toi-même que tu es encore débutant de par ton manque d'années d'expériences sur les marchés.

Cela traduit à mon sens un excès de confiance.

n°56538962
tumblrr
I'm Irie
Posté le 14-05-2019 à 09:11:21  profilanswer

Tu peux détailler ta méthode d'analyse ?

Tu rentres en détails dans les financial statement pour chaque action qui passe le premier filtre ?

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°56538966
KrisKross
Posté le 14-05-2019 à 09:11:50  profilanswer

Hello, j'ai souscrit un AV Generali chez Boursorama y a 30 jours. A priori, validation en ligne. Mais à ce jour, toujours rien dans l'interface, alors que les CG(U?) indiquent 15 jours de délai. J'ai donc contacté par mail le SC ([:neji hyuga:9]).

De votre expérience, ça commence à être long ou pas? C'est en tout cas dommage quand on a des sous à placer. :o

Linxea sont-ils plus réactifs?

n°56539043
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 09:21:35  answer

frankie_flowers a écrit :

Tu viens de recevoir 15 MP de techniciens de génie que vont te coder tout ça en contrepartie de quelques miettes de tes louches mensuelles, voire de tips de stock picking exclusifs :o

Oui j’ai échangé avec quelques collègues en MP. Il faudrait que je creuse le sujet avec eux. Un peu moins motivé maintenant car j’ai abattu manuellement 80% du boulot de screening sur l’univers que je voulais couvrir.

Tu en es déjà à prêcher ta méthode, alors que tu dis toi-même que tu es encore débutant de par ton manque d'années d'expériences sur les marchés.

Cela traduit à mon sens un excès de confiance.

Je prêche rien du tout. Mes résultats en France sont médiocres – en gros en ligne avec les indices : je pense que j’ai trop accordé d’importance aux ratios de valo (GARP) et pas assez aux critères croissance, et que je n'ai pas été assez sélectif. En revanche aux USA ils sont très bons avec une belle surperformance face au S&P500 (+10 points cette année), mais sur un horizon trop court pour en tirer des leçons. Pour l’instant ça me dégage 2 SMIC par mois d’alpha cette année (si je fais l'hypothèse que l'alpha va se stabiliser là pour l'année), c’est encourageant.

Si excès de confiance il y a, c’est sans doute dû au fait que je ne cesse de lire sur les forums que 90%, 95% ou même 98% des pros font moins bien que les ETF. Ça fait plaisir de voir que moi, petit amateur, je fais mieux que la plupart des pros. Mais je doute de la véracité de ces chiffres (diffusés par les vendeurs d'ETF) : d’une part, il est évident qu’il y a une quantité astronomique de faux pros qui font de la pseudo gestion active (et sous-performent à cause des frais) ; d’autre part, il me semble que les vrais pros (Higgons, Delcaire, Buffett etc.) battent les indices avec une belle régularité, et en toute transparence.

EDIT : Je suis relatif néophyte sur l'investissement boursier, mais je bosse sur les marchés financiers depuis 2004, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2019 à 09:28:13
n°56539047
frankie_fl​owers
Posté le 14-05-2019 à 09:22:23  profilanswer

Scipion, tes interventions sont de qualité mais tu exagères à mon avis sur les bienfaits du stock-picking (un peu comme Voxinat, trop confiant lui aussi. Et comme BBS en son temps).

Bon cela a le mérite d'équilibrer un peu les positions, vu que le gros de la populace ici (moi compris) s'est convaincue du bien-fondé d'une approche lazy et "aveugle" aux fluctuations de marché.

Non, on ne peut pas dire ça !
"Le temps c'est de l'argent", ce n'est pas un adage usurpé.

Surtout pour la plupart d'entre nous ici qui avons passé la trentaine et avons encore plus besoin de ce temps pour emmener nos gosses au parc, aller au resto et regarder GoT.

Tu exagères, en sous-entendant qu'on peut faire du bon stock picking (i.e. au moins égaler les grands indices) simplement en lisant un blog post des "10 erreurs à ne plus faire pour devenir un champion du stock-picking."

n°56539079
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-05-2019 à 09:26:04  profilanswer

j'ai l'impression que plus on est riche, plus on s'ennuie.
Quel heureux je fais. Pas de recopie des pages wiki, juste des voyages.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56539115
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 09:29:26  answer

bobor a écrit :

On peut compter le nombre de pays qu'on a fait chacun ces 3 dernieres années. C'est mon job, hein. J'en peux plus des voyages.

Et je bosse avec les locaux, je les prends pas en photo.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2019 à 09:31:01
n°56539124
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 09:30:36  profilanswer

bobor a écrit :

oui, à moins que ce ne soit l'inverse... le temps dégagé pour y réfléchir et agir+why not heures supp+le fric pas dépensé...

Enfin là en tout cas on a un cas clairement assez particulier, tout à fait lucide sur sa situation d'ailleurs, ce qui est tout à fait rafraîchissant à lire ici même.

n°56539141
leamAs
на зарееее
Posté le 14-05-2019 à 09:31:57  profilanswer

leamAs a écrit :

Nominatif administré dès que c'est possible chez Bourso.
Le lendemain j'imagine. J'ai l'option pour toutes mes valeurs cotées en France sauf Al.

Autoquote pour confirmer : mise au nominatif dès le lendemain en deux cliques, gratuitement.

n°56539142
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 09:32:03  profilanswer

bon sauf que justement lui ne les "fait" pas, il les visite.
(je pense souvent que le vocabulaire utilisé en dit long... (que ce soit parce que boulot, ou palmarès ("bucket list" )))

n°56539152
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-05-2019 à 09:32:33  profilanswer

321pierre a écrit :

Intéressant le post de scipion sur la méthode de gestion. Ce qui n’est pas évident c'est s’assurer que la méthode de sélection est la bonne a un instant t et d’etre capable de la faire vivre. Les daubes dont tu parles ont quand même vocation à sortir automatiquement de l’etf.
Rien qu’a imaginer l’effort pour maintenir l’analyse sur plusieurs centaines de valeurs cela fait peur. La sélection dont tu parles n’est que la première étape. Une daube a un instant t peut se révéler ( chance, changement de stratégie , de management...) et réciproquement.
Le truc sympa qui pourrait arriver pour sortir de ce travail de titan sans garantie de résultat serait que  tu arrives  à automatiser ta méthode de gestion au moins tu pourrais alors la backtester sur plusieurs années puis convaincre des investisseurs ou des acheteurs.  
Dans tous les cas, pas gagné pour me convaincre que le rapport temps passe / gain sera attractif . Une fois la lune de miel passée cela s’apparente au calvaire de Sisiphe aucun répit pendant toute la durée d’investissement du portefeuille...

Déjà qu'avec une 20aine de lignes entre le PEA et le PEA-PME pour des titres vifs je trouve ça trop chronophage de regarder les marchés et les news / indicateurs, etc. tous les jours ou presque, je n'imagine même pas avec un portefeuille comme celui de Scipion :/
Il faut savoir aussi qu'il est dans un pays où il ne peut pas facilement dépenser son fric ni avoir les loisirs prenant du temps que l'on peut avoir en Europe ou autres pays développé, ça y fait aussi :o

Bref, non recommandé pour 90% des gens de ce topic, et les perfs vs le temps investi vaut-il vraiment le coup ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56539160
xasyl
Posté le 14-05-2019 à 09:33:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Enfin là en tout cas on a un cas clairement assez particulier, tout à fait lucide sur sa situation d'ailleurs, ce qui est tout à fait rafraîchissant à lire ici même.

+1

Pour rappel, Scipion8 a dit qu'il s'ennuyait en Afrique. Donc ce n'est pas la relation richesse=ennui qu'il faut relever (la remarque s'adresse aux derniers posts)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°56539170
frankie_fl​owers
Posté le 14-05-2019 à 09:34:07  profilanswer

Je te conseille ce très bon bouquin  [:clooney17] : The World according to Garp

J'avais des chiffres beaucoup moins élevés en tête.

Mais effectivement certaines études récentes ont l'air de donner ces ordres de grandeur  [:implosion du tibia]
http://www.aei.org/publication/mor [...] ant-do-it/

Ceci dit, si tu enlèves les frais, ça change drastiquement la donne, et tu ne te retrouveras plus dans le top 5% à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 14-05-2019 à 09:35:36
n°56539172
PsykOoO
Posté le 14-05-2019 à 09:34:21  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne risque pas de m'ennuyer, c'est déjà ça.  :o

n°56539179
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 09:34:31  profilanswer

KrisKross a écrit :

Hello, j'ai souscrit un AV Generali chez Boursorama y a 30 jours. A priori, validation en ligne. Mais à ce jour, toujours rien dans l'interface, alors que les CG(U?) indiquent 15 jours de délai. J'ai donc contacté par mail le SC ([:neji hyuga:9]).

De votre expérience, ça commence à être long ou pas? C'est en tout cas dommage quand on a des sous à placer. :o

15 jours pour date de valeur, pas pour apparition dans l'interface. Délai normal generali+bourso.
bien entendu linxea fait mieux (Fink :  [:alain hiramoux:5] )
Bon une fois le contrat en place, un versement est rapide. Mais entre 2 versements...ça peut encore bloquer un moment.

n°56539186
leamAs
на зарееее
Posté le 14-05-2019 à 09:35:04  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je ne risque pas de m'ennuyer, c'est déjà ça. :o

Au boulot si #teamFP [:la chancla:1]

n°56539193
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 09:35:44  answer

tanguy12 a écrit :

bon sauf que justement lui ne les "fait" pas, il les visite.
(je pense souvent que le vocabulaire utilisé en dit long... (que ce soit parce que boulot, ou palmarès ("bucket list" )))

Cf mon edit, mon job c'est de former les locaux. J'ai un réseau de collègues et amis dans chaque pays. Ils m'invitent chez eux et m'expliquent la vie de leur point de vue. Je ne fais pas de tourisme, hein.

n°56539203
stephaneF
Posté le 14-05-2019 à 09:36:53  profilanswer

Où sont les Mojitos et les petits culs ?  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56539211
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 09:37:50  profilanswer

oui oui, je comprends tout à fait. Ce n'est pas le même rapport aux aéroports, je le sais bien.

n°56539216
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 09:38:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Où sont les Mojitos et les petits culs ?  :o

tu nous fais une photo de ces derniers, frer, plutôt que de tes breuvages alcoolisés?

n°56539237
rambuteau
Posté le 14-05-2019 à 09:39:50  profilanswer

bobor a écrit :

Les pages Wiki, cela peut-être un véritable plaisir. Pas du tout de l’ennui.

Mon métier « passion » serait bibliothécaire si les postes n'étaient pas dans des bibliothèques populaires (CDI, municipales, etc.) et mal payés.

Message cité 4 fois
Message édité par rambuteau le 14-05-2019 à 09:41:17
n°56539248
Serresjp
Posté le 14-05-2019 à 09:40:49  profilanswer

Interessant Scipion8 ton avis sur le stockpicking.

Mais niveau fiscalité, est-ce que c'est pas moins intéressant qu'un tracker monde PEA à la longue ?  

Alors vu que tu as pres de 650Ke en bourse, la question se pose pas car de toute façon le PEA est limité à 150 mais pour quelqu'un qui aurait entre 100 et 150?

Message édité par Serresjp le 14-05-2019 à 09:41:29
n°56539268
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-05-2019 à 09:42:46  profilanswer

KrisKross a écrit :

J'ai eu aussi un peu d'attente et j'ai fait une recla au service client.
Je crois 3 semaines.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56539291
PsykOoO
Posté le 14-05-2019 à 09:44:59  profilanswer

leamAs a écrit :

Au boulot si #teamFP [:la chancla:1]

Pas pour le moment.  Je vois plein " d'immomagik ". :D

Message édité par PsykOoO le 14-05-2019 à 09:45:29
n°56539348
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 09:48:50  answer

rambuteau a écrit :

Mon métier « passion » serait bibliothécaire si les postes n'étaient pas dans des bibliothèques populaires (CDI, municipales, etc.) et mal payés.

On peut aussi s'éclater dans des trucs populaires hein. Et c'est pas SI mal payé. :o

n°56539352
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 09:49:42  profilanswer

rambuteau a écrit :

oui c'est clair (je pense d'ailleurs peut être me réorienter vers ça comme boulot)
De la même façon les analyses de sociétés, ou "suivre la bourse " etc.
Comme les vacances décrites de Stephanef, perso une fois j'ai gagné une semaine club med j'ai préféré l'offrir, mais des gens payent pour cela et en sont très contents. Et mes vacances l'horrifieraient sans aucune doute

n°56539404
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-05-2019 à 09:52:36  profilanswer

Scipion qui s'ennuie en Afrique  [:tim_coucou:1]

n°56539435
Suzebull
Posté le 14-05-2019 à 09:54:41  profilanswer

Je te conseille ce très bon bouquin  [:clooney17] : The World according to Garp

J'avais des chiffres beaucoup moins élevés en tête.

Mais effectivement certaines études récentes ont l'air de donner ces ordres de grandeur  [:implosion du tibia]  
http://www.aei.org/publication/mor [...] ant-do-it/

Ceci dit, si tu enlèves les frais, ça change drastiquement la donne, et tu ne te retrouveras plus dans le top 5% à mon avis.

On voit surtout que sur 1 an ça n'a rien d'extraordinaire de battre l'indice mais que 15 ans ça devient beaucoup plus compliqué.

RDV dans 14,5 ans pour savoir si Scipion fait partie de l'élite des investisseurs.

EDIT : l'article ne le précise pas mais je suppose qu'il compare les fonds amputés des frais vs les indices. Dans ce cas, en tant que particulier tu pars avec une bonne longueur d'avance sur les fonds qui doivent, en plus, avoir des contraintes d'allocation qu'un particulier n'a pas (je ne sais plus qui en avait parlé ici).

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 14-05-2019 à 09:58:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6659  6660  6661  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)