Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56396957
babysnoopy
Posté le 25-04-2019 à 20:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

benoitgg a écrit :

Macron qui va annoncer qu’il va taxer l’assurance vie.

Il a indiqué ne pas toucher aux niches fiscales pour les personnes. Il ne touchera aux niches que pour les entreprises.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 20:15:49  profilanswer

n°56397022
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2019 à 20:25:03  profilanswer

benoitgg a écrit :

Macron qui va annoncer qu’il va taxer l’assurance vie.

On a fait du lobbying c'est bon.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56397037
ChamoGG
Posté le 25-04-2019 à 20:26:26  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert ce topic cette semaine et j'en suis bien content !

J'aurai aimé avoir qq avis selon vous sur ma situation, pour faire simple : 22 ans en apprentissage dans une direction financière d'un grand grp, prêt étudiant pour payer l'ESC que je place en très grande partie car pas besoin vu que apprenti et salaire confortable (et l'effet de levier sur un prêt à 0,8% d'intérêts c'est quand même beau, même si c'était pas le but initialement  :pt1cable: ) + sapeur pompier volontaire à côté (on est "indemnisé", ça me fait un bon complément de revenu mais c'est très chronophage, bien sûr je fais pas ça pour le flouze mais ça vaut la peine d'être mentionné vu que je peux taper des mois à plus de 500 balles ultra-net), 2 assurances vie 1 PEA 1 PEE dans mon entreprise.

J'essaye de gérer comme ça :

Être toujours entre 2 et 4K€ sur compte courant
4K€ sur livret A {le but est d'avoir de l'épargne très disponible si jamais j'ai un soucis et besoin de cash rapidement, là avec compte courant + livret a je pense couvrir le risque de tout}
20k€ sur assurance vie Yomoni Profil 7 + prélèvement auto de 400€/mois ( http://www.noelshack.com/2019-17-4 [...] rofil7.jpg voilà de quoi avoir une idée du portefeuille )
10k€ sur assurance vie Yomoni profil 2 (80% en unité de fonds euro; car une partie de mon prêt étudiant, je veux pas prendre de risque dessus)
5k€ sur PEA Yomoni + prélèvement auto de 125€/mois
2K€ de PEE, je met juste de quoi avoir l'abondement max

J'aimerai savoir ce que vous pensiez des services de Yomoni, car effectivement ils prennent très peu de frais en comparaison des banques privées et je suis très content de leur service, mais je me demande si, étant donné que c'est de la gestion passive à base de trackers ETFs, ça serait pas quand même assez simple de le gérer de son côté pour esquiver ces 1% de frais qu'ils se prennent, en partant du principe que j'ai pas une grande culture financière lorsqu'il s'agit d'épargne et que mes 2 activités pros me prennent beaucoup de temps ? Je suis très satisfait de la prestation et je pense qu'ils sont infiniement plus compétents que moi mais des potes me disent que 1% c'est quand même énorme, vous en pensez quoi ?

Aussi, je suis prêt à prendre du risque étant donné que j'ai un horizon de placement assez long (plus d'une dizaine d'années, l'idée serait de pouvoir travailler moins plus tard et passer plus de temps avec mes proches et à faire mes activités passions) de plus d'une quinzaine d'années, pensez vous que le risque auquel je m'expose de par ma répartition est en adéquation avec cela ou j'ai trop d'actifs risqués ?

Merci beaucoup, bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 11-08-2019 à 18:55:11
n°56397076
quietriot
Posté le 25-04-2019 à 20:30:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ta question était Tu confirmes donc l'absence d'IR sur toute plus-value alors ?

Il me semble que la réponse est dans mon post sur le PEE.
Dans le doute: tu payes uniquement les PS sur la PV.

rampa99 a écrit :

Oui bloqué 5ans à partir de la date dr versements/ de valeur et exonération IR sur la Pv (éventuelle).

Le calcul de mitch (pas vérifié mais la logique paraît ok) est super intéressant.

Pour plein de gens, si le fonds est un quasi etf world, même avec des frais et dans une optique  5/10 ans, le pee peut constituer une alternative pas idiote du tout du fait de l'exonération.

Après perso, je prefere charger mon pee en action directe à 20% de discount + exo de pv puis en fonds 100% action de mon employeur mais parce que j'ai une valeur stable de confiance. Je ne dirai pas ca sur une bancaire ou une telco...

Merci pour vos réponses. Là c'est plus clair.  :jap:  
Pour des gens lambda qui ne veulent pas se prendre la tête, c'est en effet l'accès à un ETF sans devoir ouvrir un nouveau plan.
Chez nous on n'a pas d'abondement, pas d'accès aux actions de la société. On a juste le choix parmi les fonds CIC.

n°56397083
nico6259
Posté le 25-04-2019 à 20:31:27  profilanswer

Bienvenue frer.
Tu es bien parti dans la vie.
J'essaie de me pencher sur ton cas plus tard, je dois aller dîner :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56397107
Campos
Posté le 25-04-2019 à 20:33:38  profilanswer

Non, pas Yomoni.  

Pourquoi : car il faut mieux venir prendre les conseils ici !!! pour prendre soit-même les risques.

Pour mon exemple avec Yomoni, j'ai versé 1 000 euros le 11/07/2017, puis un versement complémentaire de 5 000 euros le 25/10/2017. Le tout en profil 8 depuis le début..... je te laisse devinez le montant que j'ai aujourd'hui (la réponse dans une heure) pour voir les pronos !!!

n°56397167
ChamoGG
Posté le 25-04-2019 à 20:38:53  profilanswer

Campos a écrit :

Non, pas Yomoni.  

Pourquoi : car il faut mieux venir prendre les conseils ici !!! pour prendre soit-même les risques.

Pour mon exemple avec Yomoni, j'ai versé 1 000 euros le 11/07/2017, puis un versement complémentaire de 5 000 euros le 25/10/2017. Le tout en profil 8 depuis le début..... je te laisse devinez le montant que j'ai aujourd'hui (la réponse dans une heure) pour voir les pronos !!!

Bah 2018 ça a été l'une des pires années sur les marchés c'est un secret pour personne, je suis pas sûr que ta simple expérience permette d'en tirer un pattern, dans le sens où déjà sur une AV, qui plus est en prenant un risque considérable (profil 8), l'horizon de placement est largement > à 2 ans, faudrait attendre au moins 8 ans je pense pour pouvoir avoir une idée, le problème étant qu'on a pas assez de recul sur leur gestion... La question c'est plus sur leur frais vis à vis du fonctionnement plus que si ça t'a fait perdre ou gagner de l'argent sur un horizon si faible

Merci bcp Nico !

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 25-04-2019 à 20:39:25
n°56397377
Mitch2Pain
Posté le 25-04-2019 à 21:07:09  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

I/P ne bénéficient-ils pas de l’abattement de 10% sur les revenus salariaux?

Ils peuvent en effet, tout le monde n'est pas aux frais réels. [:fredmoul:1]  
Merci de ta vigilance, je vais revoir ma copie.

n°56397402
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 25-04-2019 à 21:10:04  profilanswer

Est-ce que le relevé de situation annuelle 2018 LINXEA ZEN est disponible sur votre interface web ?

n°56397425
Mitch2Pain
Posté le 25-04-2019 à 21:12:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Rachat partiel demandé sur Linxea Spirit.

Y'a pas à dire: c'est quand même beaucoup plus agréable de faire ça en qq clics 100% en ligne que de se taper la procédure papier des Mes-Placements Retraite.

On va voir lequel des 2 est le plus rapide  [:jaxom31:1]

Demande de rachat effectuée le 12/04
Date de valeur retenue 17/04 (osef c'est le fonds€ général, j'avais arbitré des UC dessus avant en pensant que le rachat serait plus simple comme ça).
Etat: En attente de validation premier temps  :??:  
Ça fait 10 jours ouvrés et j'ai toujours pas le POGNON  [:klm]  

Chez MPR ça a été réglé en 8 jours à partir de la réception du courrier (donc 10 en tout).

Avantage Mes-Placements.  [:jimii trollix:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-04-2019 à 21:13:08
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 21:12:26  profilanswer

n°56397670
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-04-2019 à 21:47:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Demande de rachat effectuée le 12/04
Date de valeur retenue 17/04 (osef c'est le fonds€ général, j'avais arbitré des UC dessus avant en pensant que le rachat serait plus simple comme ça).
Etat: En attente de validation premier temps  :??:  
Ça fait 10 jours ouvrés et j'ai toujours pas le POGNON  [:klm]  

Chez MPR ça a été réglé en 8 jours à partir de la réception du courrier (donc 10 en tout).

Avantage Mes-Placements.  [:jimii trollix:3]

Même assureur derrière ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56397749
Campos
Posté le 25-04-2019 à 21:58:21  profilanswer

Campos a écrit :

Non, pas Yomoni.  

Réponse : 6 066,26 euros

ChamoGG a écrit :

Bah 2018 ça a été l'une des pires années sur les marchés c'est un secret pour personne, je suis pas sûr que ta simple expérience permette d'en tirer un pattern, dans le sens où déjà sur une AV, qui plus est en prenant un risque considérable (profil 8), l'horizon de placement est largement > à 2 ans, faudrait attendre au moins 8 ans je pense pour pouvoir avoir une idée, le problème étant qu'on a pas assez de recul sur leur gestion... La question c'est plus sur leur frais vis à vis du fonctionnement plus que si ça t'a fait perdre ou gagner de l'argent sur un horizon si faible

Effectivement, on verra dans huit ans, j'aurais peut-être pas le même discours.

Mais quand on voit, qu'un tracker world fait + 18 % sur la même période.

n°56398003
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 25-04-2019 à 22:41:51  profilanswer

Bonsoir à tous,

1/ Votre situation familiale : 30 ans, pacsé  

2/ Votre situation patrimoniale : propriétaire en région parisienne: crédit 15 ans / 0.98% , reste à rembourser 193k€ sur 14 ans
- Épargne actuelle :
60k€ sur un PEL à 2.5% (ouvert en 2012)
20k€ sur un Compte épargne à 1.4% (promo Bforbank pendant 5 mois)
15k€ (10k€ en AV en gestion pilotée dynamique Bourso, vu l'année 2018, mon portefeuille vient tout juste d'atteindre sa mise initiale) + 5k€ à venir chez Fortutu pour profiter du bonus de 150€)
10k€ en HKD (reliquat d'une expatriation précédente que j'ai toujours eu la flemme de rapatrier :o)
10k€ en PEE (assez pour bénéficier de l'abondement maximum)

PEA ouvert cette année pour prendre date.
RFR: 40k€

3/ Vos projets ?
- partir une fois par semestre en vacances,
- nouvelle expatriation (d'où l'argent conservé en HKD)
- pas de mioche avant 2/3 ans

4/ Votre tempérament :
- J'ai un peu joué aux bitcoins lorsque cela marchait bien, puis j'ai laissé mourir. Aujourd'hui j'ai tout sorti.
- Je n'ai pas l'intention de passer des opérations régulièrement, mais plutôt de laisser vivre sa vie.
- Je n'ai pas forcément l'intention de mettre en place un virement permanent car mes dépenses sont très fluctuantes d'un mois sur l'autre.

A court terme, je pense transformer 15k€ des 20k€ dans un placement (réinvestir en AV? SCPI?)
A moyen terme, je me demande si le PEL vaut toujours le coup, sachant que nous n'avons pas de nouveau grand projet à court terme ?

Merci de vos conseils et bonne soirée.

Message édité par MisterT_49 le 25-04-2019 à 22:46:26

---------------
--
n°56398317
3ul3r
Posté le 26-04-2019 à 00:30:50  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

-le reste en tracker donc pour le coup plutôt Lyxor MSCI World Information Technology TR UCITS ETF et db x-trackers S&P Europe 350 Sharia  - LU0328475107  

Qu'en pensez vous? Est ce équilibré ?

Je ne sais pas exactement quelles sont les règles à respecter pour l'investissement Charia compilant, mais curieusement, l'index MSCI World Islamic ne contient quasiement pas d'entreprises du secteur Information Technology (en tout cas pas les mega-caps classique GAFAM & Co). Donc en supposant que les gens de chez MSCI ont bien construit l'indice, tu ne devrais pas avoir le droit d'aller sur l'ETF MSCI World Information Technology que tu as sélectionné.

La fiche du MSCI World Islamic : https://www.msci.com/documents/1019 [...] c7da64386e

n°56398324
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-04-2019 à 00:36:20  profilanswer

Cessy a écrit :

On parle de plus en plus de SCPI sur le topic, ça pourrait être bien un petit sondage sur le sujet du style qui en a, en direct ou pas.  

Bonne idée. J'aimerais bien savoir le pourcentage de gens qui ont craqué pour immo magik illiquide et auto-évalué :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56398433
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-04-2019 à 03:20:30  profilanswer

Il manque le bar à cognac. Mais j'approuve.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56398450
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-04-2019 à 04:24:41  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Non de crédit direct, c'est à dire les organismes de crédit ainsi que les banques,etc,.. Je ne m'interdis pas de manger dans un resto parce que cette personne aurait contracter un crédit pour son resto et je participerais de manière indirect, je ne vais pas si loin...

Enfaite quand on parle d'"intérêts" peut être le terme n'est pas le bon, mais c'est ce qui s'apparente au fait de dire " je te passe 15 euros tu m'en rends 20 dans 6 mois 25 dans 1 ans,etc.."( je simplifie)
Investir dans une scpi qui par exemple ne fait que de l'investissement dans des immeubles de particuliers, c'est pas de l'intérêt au sens auquel je l'entend.

S'il vous plait j'aimerais des réponses sans jugements de valeurs, je ne juge personne je demande juste des conseils en tenant compte de cela.
J'ai pensé à l'investissement locatif en premier et au trackers sur secteurs technologiques qu'est ce que vous en pensez (avez vous d'autres idées) ?  

Pour le PERP, pas de soucis car c'est l'aspect défiscalisation qui m'intéresse, je n'ai aucun soucis à laisser les intérêts ou a les donner (encore une fois j'aimerai qu'il n y ait pas de jugements de valeurs svp).

Merci agmoh, effectivement certains produits comme ca se développe sur le marché anglo-saxon/ moyen orient mais en terme de performance qu'en penses tu, ca semble un peu léger non ?  

J'avais plutôt pensé à ca https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 033741/usd

Si je comprends bien, tu ne veux pas de crédit dans ton PF mais si le sous-jacent a du crédit (comme une entreprise), c'est bon.

Je prendrais de la foncière (SIIC) puisqu'on moins tu auras de l'effet de levier. Et tu toucheras des loyers :o

Le PERP, c'est bien: tu paieras plus tard tous les impôts que tu n'as pas voulu payer avant. A 30% de TMI, t'es pas beaucoup imposé.
Ainsi, tu pourras donner plein de fdg à des institutions financières (assureur). Une sorte de crédit, mais au lieu de s'appeler intérêt, on appelle ça fdg.

La techno, c'est très porteur, mais ça bouge beaucoup. Il vaut mieux conserver ses positions pas trop trop longtemps. Certains diront que cela se transforme en spéculation. Lapin fait un peu pareil avec AMD. A voir.

Quant à la performance des produits anglo-saxon, si tu supprimes l'effet de levier du crédit, tu as moins de performance, voire tu perds de l'argent. Il faut éviter tous les secteurs capitalistiques comme le pétrole, les matières premières, l'industrie, les boites qui emploient des gens, les utilities... La Techno est donc bien positionnée.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56398637
tumblrr
I'm Irie
Posté le 26-04-2019 à 07:51:10  profilanswer

C'est un peu théorique mais est-ce que vous calculez l'espérance de rendement et la volatilité de votre portefeuille ?

Si oui, comment vous obtenez les corrélations entre éléments du portefeuille.

Si on prend un cas simple : Cash (5%), ETF World (40%), HY (20%) et F€ (35%).

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°56398773
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2019 à 08:22:16  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Même assureur derrière ? :o

En effet c'est plutôt l'assureur le responsable:

Mes-placements + Suravenir: rachat en 8 jours.
Linxea + Spirica: 13 jours et toujours rien.

n°56398805
stephaneF
Posté le 26-04-2019 à 08:29:00  profilanswer

Cessy a écrit :

On parle de plus en plus de SCPI sur le topic, ça pourrait être bien un petit sondage sur le sujet du style qui en a, en direct ou pas.  

Vrais en ont depuis plus de dix ans.  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56398884
goldcoast
THUG LIGE
Posté le 26-04-2019 à 08:44:00  profilanswer

Vous auriez pas un petit sondage de "où les gens ont ouvert leur PEA et en sont satisfait?" :)
Je suis pas sûr que ca vaille le coup d'ouvrir un compte spécifiquement chez Yomoni par exemple, juste pour prendre date sur un PEA.
Bourso/ING n'ont pas l'air d'avoir des tarifs abusés : pas de frais de garde/inactivité déjà
Ing demande 6€ par ordre <1k€, et avec Bourso 0% en limitant son choix je ne vois rien de payant

n°56398893
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2019 à 08:45:13  profilanswer

goldcoast a écrit :

Vous auriez pas un petit sondage de "où les gens ont ouvert leur PEA et en sont satisfait?" :)
Je suis pas sûr que ca vaille le coup d'ouvrir un compte spécifiquement chez Yomoni par exemple, juste pour prendre date sur un PEA.
Bourso/ING n'ont pas l'air d'avoir des tarifs abusés : pas de frais de garde/inactivité déjà
Ing demande 6€ par ordre <1k€, et avec Bourso 0% en limitant son choix je ne vois rien de payant

genre comme en  [:flash23:2]  du topic bourse  ? [:mooms:1]  avec en plus le fameux graphique des tarifs de bourse ?

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 26-04-2019 à 08:45:58

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56399161
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-04-2019 à 09:21:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bon après c'est clair aussi que danemark/suède c'est une autre philosophie que la médecine en France, et du coup ça peut surprendre par une "sous médication" en comparaison (c'est souvent discuté dans la presse la conso pharaonique de médocs en Fr).

:jap: c'est vrai il y a aussi une philosophie très différente. Ce n'est pas que la médication d'ailleurs c'est le rapport à la douleur. Ils sont un peu comme la France il y a 20 ans : "souffrir un peu c'est bien" avec un p'tit côté calviniste des chaumières par-dessus.

---------------
n°56399181
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-04-2019 à 09:23:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nous c'est foklo aussi le suivi de grossesse.
On a pris un 1er rdv hôpital Foch, sur demande du gyneco. L'hôpital a annulé sans motif il y a 10 jours et impossible de les recontacter pour prendre un nouveau rdv, ils sont injoignables par mail ou téléphone. On doit se démerder pour trouver un autre hôpital à 5 mois de grossesse.
Content de cotiser un max, si c'est pour avoir un service de merde je préfère qu'on fasse comme aux US.

Ah merde je suis désolé pour toi. Prends une clinique plutôt alors je suis que tu vas trouver.  

Non les USA (bon ça dépend bcp des États conmeme) je crois pas que les gens se rendent compte du coût que c'est vraiment. Excepté de rares boîtes "à la Google", le salarié américain lambda, s'il veut un tantinet de qualitay, pour la moindre opération il va lui rester 10 000, 20 000 $, etc. à payer.  

---------------
n°56399203
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-04-2019 à 09:26:33  profilanswer

J'ai eu un aperçu de ce que c'était la santé à l'américaine, quand je suis allé me renseigner pour lez vaccins à faire pour mon tdm.  

Résultat : environs 1000 € de vaccins pour 4, pas remboursés par la secu

n°56399207
leamAs
на зарееее
Posté le 26-04-2019 à 09:26:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Vrais en ont depuis plus de dix ans. :o

Il y a 10 ans on passait le bac  [:oxygen240:4]

n°56399246
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2019 à 09:32:21  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

I/P ne bénéficient-ils pas de l’abattement de 10% sur les revenus salariaux?

J'ai mis à jour le post avec prise en compte de l'abattement de 10%

Épargne salariale: Faut-il prendre l'argent ou le verser sur le PEI ?

Ça ne change pas la conclusion:

TMI 0 : prenez l’argent  
TMI 14 : Si vous êtes à l’aise avec les produits de placements et que vous pensez pouvoir réaliser une performance élevée avec vos placements, alors vous pouvez prendre l’argent. Si votre allocation patrimoniale se limite à un LivretA, une AV 100% fonds euro et un crédit immobilier, alors placez l’argent sur le PEI.  
TMI 30 et plus : placez l’argent sur le PEI.

n°56399276
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-04-2019 à 09:35:09  profilanswer

Beanbob a écrit :

Y’a quoi dans ce fond souverain ? Du cw8 ?  :o

:D toutes les boîtes. No redface même sur des mid-caps voire des small caps que j'ai en portif, tu peux trouver Government Pension Fund of Norway ou Norges Bank Investment. Ils sont même sur Agfa-Gevaert c'est conmeme pas du très gros...

Ils ont juste commencé à sortir de certains secteurs "sales" sinon tu peux prendre au hasard une boite (au-dessus de qqs milliards de capitalisation conmeme), tu as de grande chance de trouver l'un des fonds norvégiens.

---------------
n°56399301
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-04-2019 à 09:37:57  profilanswer

bobor a écrit :

elle aime ce qui monte

[:potoroz]

Est-ce que les critères de sélection de reproduction seraient les mêmes que pour choisir une bonne boîte de croissance ?  :ange:

---------------
n°56399357
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-04-2019 à 09:43:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ça ne me pose pas de pblm. Le jour où j'ai oublié de mettre mon numéro de PEA dans l'objet du virement j'ai envoyé un mail et ils ont retrouvé le virement et m'ont mis l'argent sur le PEA.
C'est surement un peu plus long que sur un RIB perso, c'est sur. Je préfère que mes virements prennent 4 jours que de payer X2 ou X3 les frais de transaction.

Non ce qui me gêne vraiment chez BD c'est les frais de 6€ par virement vers l'extérieur quand tu veux récupérer le POGNON. Mais c'est pas avant des années donc on verra plus tard, au pire je transférerai PEA et CTO chez un autre courtier qui propose les virements sortants gratuits. Peut-être Bink si ils apprennent à envoyer des mails @gmail.

Mitch2Pain a écrit :

C'est clair. Binck a craqué dernièrement. Je les trouve bien mais ça fait deux fois qu'ils sont incapables de retrouver la trace d'un parrainage avec un gmail.com  

C'est possible  [:flash23:3]

---------------
n°56399440
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2019 à 09:51:55  profilanswer

L'histoire complète:

Mon parrain suis la procédure pour me parrainer. Au bout de 2 jours je n'ai pas reçu de mail. Mon parrain les appelle "c'est bon, qu'il vérifie ses spams". Je vérifie: rien.
Je téléphone à Binck et j'explique l'affaire. "Bon alors créez votre compte normalement et indiquez le nom de votre parrain à la fin ça ira".
J'ai suivi la procédure de création de compte sur le site, j'ai pas reçu de mail, j'ai rappelé, ils n'ont pas trouvé de solution et avaient l'air de s'en foutre.
 [:astrain:3]  
J'insiste pas: Avec la démarche de mon parrain et son appel ça fait un total de 2 démarches de création de compte via le site + 3 coups de fil et rien n'avance, ça m'a coupé l'envie de travailler avec eux.

Je retenterai dans qq années quand j'aurai besoin de sortir du pognon du PEA et du CTO.

En attendant je reste chez BD, les frais d'ordre sont moins cher.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-04-2019 à 09:52:47
n°56399447
PsykOoO
Posté le 26-04-2019 à 09:52:29  profilanswer

Putain, cet immo magique.  

Spoiler :

Centre médical : 41k€ de loyer annuel HC théorique. 20k€ actuellement car les professionnels se barrent.  
Prix estimé par l'agence immo du coin : 180/230 k€

[:leve le pied jeannot]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 26-04-2019 à 09:53:13
n°56399494
__nicolas_​_
Posté le 26-04-2019 à 09:57:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'histoire complète:

Mon parrain suis la procédure pour me parrainer. Au bout de 2 jours je n'ai pas reçu de mail. Mon parrain les appelle "c'est bon, qu'il vérifie ses spams". Je vérifie: rien.
Je téléphone à Binck et j'explique l'affaire. "Bon alors créez votre compte normalement et indiquez le nom de votre parrain à la fin ça ira".  
J'ai suivi la procédure de création de compte sur le site, j'ai pas reçu de mail, j'ai rappelé, ils n'ont pas trouvé de solution et avaient l'air de s'en foutre.
J'insiste pas: Avec la démarche de mon parrain et son appel ça fait un total de 2 démarches de création de compte via le site + 3 coups de fil et rien n'avance, ça m'a coupé l'envie de travailler avec eux.  

Je retenterai dans qq années quand j'aurai besoin de sortir du pognon du PEA et du CTO.

Franchement gmail ils sont un peu pète couille dans la réception de mails parfois. Dans l'assoc où je suis, j'envoie des mails à tous les membres via une mailing list et c'est fréquent que gmail rejette les mails (en les considérant comme du spam) sans raison... Gmail ne laisse même pas le choix au destinataire de chercher le mail dans son dossier spam, le mail n'est simplement pas reçu...

n°56399558
Beanbob
Posté le 26-04-2019 à 10:01:37  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

:D toutes les boîtes. No redface même sur des mid-caps voire des small caps que j'ai en portif, tu peux trouver Government Pension Fund of Norway ou Norges Bank Investment. Ils sont même sur Agfa-Gevaert c'est conmeme pas du très gros...

Ils ont juste commencé à sortir de certains secteurs "sales" sinon tu peux prendre au hasard une boite (au-dessus de qqs milliards de capitalisation conmeme), tu as de grande chance de trouver l'un des fonds norvégiens.

Du coup je me suis renseigné un peu.  
100 milliards de Pv en 2017  [:la multiplication:5]  
De quoi éradiquer la faim dans le monde en deux ans.

n°56399576
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 10:03:45  answer

PsykOoO a écrit :

Putain, cet immo magique.  

Spoiler :

Centre médical : 41k€ de loyer annuel HC théorique. 20k€ actuellement car les professionnels se barrent.  
Prix estimé par l'agence immo du coin : 180/230 k€

[:leve le pied jeannot]

180k€, ça va, 230k€  [:tim_coucou:2]

n°56399583
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-04-2019 à 10:04:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'histoire complète:

change de parrain :o
 [:super citron]

---------------
Gitan des temps modernes
n°56399641
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-04-2019 à 10:09:56  profilanswer

Bobor qui traîne de plus en plus sur Epargne, mais qui ne fait plus de chroniques matinales Bourse...
Bienvenue chez les museaux :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56400067
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-04-2019 à 10:45:40  profilanswer

N'oubliez pas les possibilités de versements chez Suravenir de 70% sur Opportunités + 30% sur UC (au lieu des 60/40% habituels) jusqu'au 30/04.

Pour ma part, les marchés étant très hauts (et j'ai reconstitué des cartouches pour les mois à venir), j'oriente mon épargne en partie sur mon AV afin de profiter de ces conditions allégées ;)

---------------
n°56400110
nico6259
Posté le 26-04-2019 à 10:50:28  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai eu un aperçu de ce que c'était la santé à l'américaine, quand je suis allé me renseigner pour lez vaccins à faire pour mon tdm.

Résultat : environs 1000 € de vaccins pour 4, pas remboursés par la secu

Et un cadre admettons à 3k€ net mensuel cotise combien par an à la Secu ?

---------------
n°56400217
Suzebull
Posté le 26-04-2019 à 10:59:03  profilanswer

Pas mal de nouveaux ces derniers jours. Les français se décideraient-ils enfin à prendre leur épargne en main ?  [:atom1ck]  
De mon côté j'ai profité de ce week-end pascal pour faire ouvrir une AV à ma mère et mon frère chez le courtier au lynx  [:donaldforpresident:6]  

ChamoGG a écrit :

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup, bonne soirée

T'as l'air d'avoir de bonnes bases.
Vu ton profil (revenus qui vont augementer à la fin de tes études) je ne pense pas que ta stratégie soit trop risquée.

goldcoast a écrit :

4€ pour <1k€.
On en parle pas beaucoup ici mais ING n'est pas trop mal positionné en terme de tarif pour le PEA.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 26-04-2019 à 11:01:33
n°56400480
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-04-2019 à 11:19:25  profilanswer

fortu est vraiment bonne pour pea confort
4€ <2000€ puis 0.2% :love: :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par AshkaraN le 26-04-2019 à 11:19:35

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6600  6601  6602  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)