Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6594  6595  6596  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56379060
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2019 à 22:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Et il parle de sa sous performance depuis 2 ans ?  :o

Il a enfin coupé ses cheveux c'est pour ça :o

Plus sérieusement, il le dit dans une interview sur son site, il prends moins de risques qu'au début des années 2010 à cause des niveaux de valorisation qu'il juge élevé.
En même temps il n'a toujours que 3% de cash mais bon, il doit être plus sûr de ses coups (pendant ce temps SGL glande en amassant le POGNON :o ).

Aussi je pense qu'au bout d'un moment, quand tu as 60 ans+, que tu es multi-milionnaire depuis 10ans+...
Higgons, Burnand, même génération.

Tiens d'ailleurs Lookoom si tu jettes un coup d'oeil, tu pourrais nous décrire le quotidien d'un gérant de fonds ?

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 23-04-2019 à 22:41:34
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 22:41:02  profilanswer

n°56379070
stephaneF
Posté le 23-04-2019 à 22:43:36  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Plus sérieusement, il le dit dans une interview sur son site, il prends moins de risques qu'au début des années 2010 à cause des niveaux de valorisation qu'il juge élevé.
En même temps il n'a toujours que 3% de cash mais bon, il doit être plus sûr de ses coups (pendant ce temps SGL glande en amassant le POGNON :o ).

Aussi je pense qu'au bout d'un moment, quand tu as 60 ans+, que tu es multi-milionnaire depuis 10ans+...

Tiens d'ailleurs Lookoom si tu jettes un coup d'oeil, tu pourrais nous décrire le quotidien d'un gérant de fonds ?

Il était à 10% de cash il y a quelques mois.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56379081
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2019 à 22:45:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il était à 10% de cash il y a quelques mois.

Il en parle aussi. Il a fini par trouver que c'était trop.

n°56379082
Rick_C137
Posté le 23-04-2019 à 22:45:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si ils sont imposés aussi en France, mais légèrement :

15% (part de l'actif investie en France) seulement des revenus sont soumis au TMI + 17,2%
40% des revenus (pays ayant signé une convention fiscale avec la France qui prévoit la déclaration dans le lieu de résidence du contribuable) sont soumis TMI - taux moyen imposition
Sur le reste (45%), il n'y plus aucun impôt à payer.
https://www.conseil-monfinancier.co [...] areil.html

OK donc potentiellement avec les intérêts d'emprunts on peut réduire l'assiette à 0 non ? Car 2% d'intérêts doivent être supérieur à l'impôt sur le revenu des 55% imposables

n°56379098
stephaneF
Posté le 23-04-2019 à 22:48:24  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

OK donc potentiellement avec les intérêts d'emprunts on peut réduire l'assiette à 0 non ? Car 2% d'intérêts doivent être supérieur à l'impôt sur le revenu des 55% imposables

Non, Corum Origin distribue du 6% !  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56379309
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 23-04-2019 à 23:39:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Suivre son épargne :
La première chose à faire est de suivre vos revenus et dépenses d'une part ("compte de résultat" sur une période N de votre ménage), et surtout d'autre part suivre l'évolution de votre patrimoine ("bilan" = photo à l'instant T du patrimoine de votre ménage).
J'ai créé ce fichier Excel il y a quelques années pour assurer mon suivi, vous pouvez vous l’approprier, les chiffres sont fictifs pour l'exemple : https://mega.nz/#!i5g3XbaA (clé de déchiffrement :  
!9md1_WdeuY0XhnE6Ob1N3l3b8A07bPugd-cjrjspeRk)

Hello,

Le fichier marche plus, quelqu'un pour le remettre ?  

Merci  :bounce:

---------------
--
n°56379322
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-04-2019 à 23:43:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dans 30 ans nous serons un forum type baby boomers.
Du style, "on a cotisé, ne touchez pas à notre retraite de 500 euros par mois !" [:clooney24]

:lol:  :lol:  [:implosion du tibia] qualitay !
"Non à l'abolition de la retraite ! On a cotisé ! On s'en fout qu'il y ait 0,8 actif pour un retraité"

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56379339
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-04-2019 à 23:47:18  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1

[:manolito john:1]  
Je ne sais pas s'il y un historique particulier entre vous deux mais frer Political semble plus agressif que d'habitude pour le coup :o

Shadow666 a écrit :

J'écrème pour reprendre frer StéphaneF, je me constitue quelques cartouches pour la descente. Sell in May :o

Ah bon. Si un oeil extérieur le dire alors, c'est p'têtre vrai (no red face). Je vais en rester alors et je ne réponds plus sur ce sujet, ce ne serait pas digne  [:julm3] :o

Spoiler :

aucun historique, je ne connaissais même pas ce Frer  [:cosmoschtroumpf] "vraiment vrai" comme dirait mon fils

---------------
n°56379353
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-04-2019 à 23:53:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pour ce que je connais, oui danemark et suède. J'imagine aussi donc Islande et norvège, et à voir pour la finlande.
Cependant le dernier gouvernement ultra libéral au danemark a effectivement durci le programme de chomage.
Reste que pauvre ou pas, santé gratuite et éducation payée, congés parental généreux...

Norvège oui, sûr. On a pas mal d'expats là-bas donc à force on connaît le système. Mais la Norvège est un cas à part : 5 millions d'habitants pour une quantité pharaonique de pétrole et un fonds souverain qui détient 1,3 % de capitalisation mondiale pour 0,075 % de la population mondiale... ils ont le temps de voir venir :o

Cela étant, le système de santé est assez moyen pour un pays aussi riche. J'ai plusieurs histoires de collègues apocalyptiques pour le suivi de grossesse et/ou l'accouchement (3 collègues qui ont chacun eu un enfant en Norvège et un en France donc bonne base de comparaison... même si OK ça reste un petit échantillon  [:casediscute] )

---------------
n°56379378
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-04-2019 à 00:04:16  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est combien "bien gagner sa vie" ?  [:nekromanttik:5]

C'est 18 382 pages :o
Au jour d'aujourd'hui et de demain :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 00:04:16  profilanswer

n°56379417
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-04-2019 à 00:22:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais une loc pas chère dans ce coin que j'ai refusé alors c'est pas pour y être proprio que je vais accepter, perso si je suis proprio je suis encore plus dur que dans le choix d'une loc.

Cher Nico, cher taulier, personne n'ose te le dire, je me dévoue donc avec courage et abnégation : dans ce cas... tu ne seras jamais proprio :o

Locawinner c'est très bien hein :o

---------------
n°56379677
Beanbob
Posté le 24-04-2019 à 07:30:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça ne sera pas le premier de tes soucis si amundi fait faillite  :O

artefact7 a écrit :

Probablement pas grand chose, sauf si il y a de la fraude sur le collatéral.

Je comprends aucune des réponses  :o  

n°56379705
rampa99
Posté le 24-04-2019 à 07:42:24  profilanswer

behnon a écrit :

Hello - j'ai des stock-options et j'aimerais comprendre un peu la fiscalité, je comprends rien même en lisant les internets ;)

Contexte : je bosse dans une entreprise du FTSE 100 mais en France et j'ai épargné de façon mensuelle pendant 4 ans (avec rabais initial de -20% sur le cours d'il y a 4 ans). Je viens d'exercer et je possède donc enfin mes actions qui ont été transférées sur un Vested Share Account (VSA) basé au UK.

A partir du moment où je vends mes actions, comment je dois déclarer ça ? mon VSA est censé communiqué quelque chose à l'administration FR ?
Vu qu'à priori dès que je vends ils vont juste convertir en € et transférer ça sur mon compte en banque Français je fais quoi moi ? Surtout qu'on ne va bientôt plus faire de déclarations! :??:

Cas over particulier que je  ne maitrise pas. Compte à l'étranger :déclaration obligatoire. Si pas de déclaration préalable (par toi car je ne vois pas pourquoi ton Vsa uk aurait connaissance de ton numéro fiscal FR) tu risques de te faire allumer à l'arrivée des fonds sur ton compte FR.

La fiscalité des Stock options Fr est hyper mega compliquée, celles des Uk percues en FR aucune idée

=> GO RH c'est sûr qu'ils ont l'info car ces types de plans touchent souvent des vip donc un conseil adapté est mis en place. Si les rh n'ontpas l'info / si tu n'as pas confiance go avocat fiscaliste si les montants sont importants, vers l'administration fiscale sinon.

Sur les stock options FR, l'imposition peut aller jusqu'à 60% de la PV (en simplifiant parce que c'est vraiment compliqué hein). Si le fisc pense (à tort) que tu fraudes, tu risques imposition max + amende ce qui risque de ne pas te laisser grand chose....

n°56379719
incassable
Posté le 24-04-2019 à 07:47:37  profilanswer

rampa99 a écrit :

Cas over particulier que je  ne maitrise pas. Compte à l'étranger :déclaration obligatoire. Si pas de déclaration préalable (par toi car je ne vois pas pourquoi ton Vsa uk aurait connaissance de ton numéro fiscal FR) tu risques de te faire allumer à l'arrivée des fonds sur ton compte FR.

La fiscalité des Stock options Fr est hyper mega compliquée, celles des Uk percues en FR aucune idée  

=> GO RH c'est sûr qu'ils ont l'info car ces types de plans touchent souvent des vip donc un conseil adapté est mis en place. Si les rh n'ontpas l'info / si tu n'as pas confiance go avocat fiscaliste si les montants sont importants, vers l'administration fiscale sinon.  

Sur les stock options FR, l'imposition peut aller jusqu'à 60% de la PV (en simplifiant parce que c'est vraiment compliqué hein). Si le fisc pense (à tort) que tu fraudes, tu risques imposition max + amende ce qui risque de ne pas te laisser grand chose....  

pas du tout un truc de vip, juste une enieme entreprise anglo saxonne qui veut pas se faire chier à ouvrir PEE ou autre compte local, tout le monde a la même enseigne sur un compte en USD ou GBP... ça devrait être interdit :-(

n°56379936
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-04-2019 à 08:42:27  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Le quotidien d'un gérant de fonds ? Je dirais faire le commercial pour distribuer un max son fonds.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56379942
rampa99
Posté le 24-04-2019 à 08:43:25  profilanswer

J'ai pas dit que c'était un truc de vip j'ai dit/pensé que les vip fr (residents fiscaux fr) en ont forcément et que donc les rh comp & ben ont sûrement l'info histoire d'expliquer aux vip comment faire et eviter qu'ils aient des ennuis.

n°56379962
nico6259
Posté le 24-04-2019 à 08:47:31  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Norvège oui, sûr. On a pas mal d'expats là-bas donc à force on connaît le système. Mais la Norvège est un cas à part : 5 millions d'habitants pour une quantité pharaonique de pétrole et un fonds souverain qui détient 1,3 % de capitalisation mondiale pour 0,075 % de la population mondiale... ils ont le temps de voir venir :o

Cela étant, le système de santé est assez moyen pour un pays aussi riche. J'ai plusieurs histoires de collègues apocalyptiques pour le suivi de grossesse et/ou l'accouchement (3 collègues qui ont chacun eu un enfant en Norvège et un en France donc bonne base de comparaison... même si OK ça reste un petit échantillon [:casediscute] )

Nous c'est foklo aussi le suivi de grossesse.
On a pris un 1er rdv hôpital Foch, sur demande du gyneco. L'hôpital a annulé sans motif il y a 10 jours et impossible de les recontacter pour prendre un nouveau rdv, ils sont injoignables par mail ou téléphone. On doit se démerder pour trouver un autre hôpital à 5 mois de grossesse.
Content de cotiser un max, si c'est pour avoir un service de merde je préfère qu'on fasse comme aux US.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56379978
Velocesupe​r
Posté le 24-04-2019 à 08:50:41  profilanswer

[:flash23:7]  [:flash23:8]

n°56380005
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-04-2019 à 08:55:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a pris un 1er rdv hôpital Foch, sur demande du gyneco. L'hôpital a annulé sans motif il y a 10 jours et impossible de les recontacter pour prendre un nouveau rdv, ils sont injoignables par mail ou téléphone. On doit se démerder pour trouver un autre hôpital à 5 mois de grossesse.
Content de cotiser un max, si c'est pour avoir un service de merde je préfère qu'on fasse comme aux US.

Dans le secteur, t'avais Foch, Nanterre (mais ca devait déménager à Colombes je crois) ou Neuilly.

Si tu ne peux plus aller à Foch, je suis sûr que tu trouveras d'autres infos sur le topic qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 24-04-2019 à 08:56:00

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56380021
nico6259
Posté le 24-04-2019 à 08:58:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dans le secteur, t'avais Foch, Nanterre (mais ca devait déménager à Colombes je crois) ou Neuilly.

Si tu ne peux plus aller à Foch, je suis sûr que tu trouveras d'autres infos sur le topic qui va bien.

Je vais drapaliser, il doit bien y avoir un topic bébé :jap:

---------------
n°56380043
incassable
Posté le 24-04-2019 à 09:02:08  profilanswer

rampa99 a écrit :

J'ai pas dit que c'était un truc de vip j'ai dit/pensé que les vip fr (residents fiscaux fr) en ont forcément et que donc les rh comp & ben ont sûrement l'info histoire d'expliquer aux vip comment faire et eviter qu'ils aient des ennuis.

lol

j'ai testé, en general non :o

n°56380044
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-04-2019 à 09:02:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le quotidien d'un gérant de fonds ? Je dirais faire le commercial pour distribuer un max son fonds.

Non

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56380052
incassable
Posté le 24-04-2019 à 09:03:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

huhu, va faire un tour ailleurs en Europe avant de raler :D
En allemagne les tests de trisomie sont meme pas remboursés ...
du coup faut épargner pour le payer soi-meme (500 €)
#ethoppasdeHS

n°56380053
Beanbob
Posté le 24-04-2019 à 09:04:27  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Cela étant, le système de santé est assez moyen pour un pays aussi riche. J'ai plusieurs histoires de collègues apocalyptiques pour le suivi de grossesse et/ou l'accouchement (3 collègues qui ont chacun eu un enfant en Norvège et un en France donc bonne base de comparaison... même si OK ça reste un petit échantillon  [:casediscute] )

Y’a quoi dans ce fond souverain ? Du cw8 ?  :o

n°56380102
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-04-2019 à 09:12:50  profilanswer

A chaque fois que j'ouvre mon fichier epargne, cette PV train  [:pzu:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56380122
incassable
Posté le 24-04-2019 à 09:16:14  profilanswer

Moi je pense que je vais laisser ma femme gerer la partie titres vifs de mon epargne :o

elle a un don pour choisir des locomotives, celle du jour: Wirecard, la semaine derniere: Disney ...

n°56380146
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-04-2019 à 09:19:55  profilanswer

elle aime ce qui monte

---------------
Gitan des temps modernes
n°56380262
arxiviste
HFR CIB
Posté le 24-04-2019 à 09:36:13  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je comprends aucune des réponses  :o  

Ton CW8 est adossé à un certain nombre d'actifs détenus par le fonds (Amundi) et sa contrepartie de swap (Crédit Agricole CIB j'imagine). Même dans le cas extrême où Amundi ferait faillite, les titres existent toujours (même s'ils ne valent plus nécessairement grand chose sur le moment :o ) donc le bilan du fonds serait repris par une ou plusieurs autres entreprises (voir LTCM, Merrill Lynch ou AIG par exemple, pour différents scenarios). Ce que l'on veut dire c'est que si Amundi disparaissait totalement alors ce serait soit parce qu'il n'y a réellement rien dans la caisse à racheter (fraude) ou à cause d'une crise financière tellement apocalyptique que 2008 serait une respiration de marché en comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par arxiviste le 24-04-2019 à 09:37:11
n°56380379
PsykOoO
Posté le 24-04-2019 à 09:47:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Suite à ma demande, j'ai reçu un courrier de l'administration fiscale qui atteste que mes intérêts d'emprunt de Corum Origin sont bien déductibles de ses revenus. Même des 85% de revenus d'origine étrangère.

:jap:

n°56380556
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-04-2019 à 10:04:34  profilanswer

Avant de déduire les intérêts d'emprunt sur les revenus SCPI, ils faut déjà les toucher :o
#Créditimmofacilequ'ilsdisaient #Waitisnotover

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56380584
SenorPollo
Posté le 24-04-2019 à 10:06:46  profilanswer

J'ai ouvert mon PEA, je pense tout (3K) foutre sur LYXOR ETF MSCI WOR pour commencer, le topic valide-t-il ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 24-04-2019 à 10:07:03
n°56380591
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-04-2019 à 10:07:36  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Avant de déduire les intérêts d'emprunt sur les revenus SCPI, ils faut déjà les toucher :o
#Créditimmofacilequ'ilsdisaient #Waitisnotover

T'es en galère aussi frer ?

n°56380714
Beanbob
Posté le 24-04-2019 à 10:19:06  profilanswer

arxiviste a écrit :

Ton CW8 est adossé à un certain nombre d'actifs détenus par le fonds (Amundi) et sa contrepartie de swap (Crédit Agricole CIB j'imagine). Même dans le cas extrême où Amundi ferait faillite, les titres existent toujours (même s'ils ne valent plus nécessairement grand chose sur le moment :o ) donc le bilan du fonds serait repris par une ou plusieurs autres entreprises (voir LTCM, Merrill Lynch ou AIG par exemple, pour différents scenarios). Ce que l'on veut dire c'est que si Amundi disparaissait totalement alors ce serait soit parce qu'il n'y a réellement rien dans la caisse à racheter (fraude) ou à cause d'une crise financière tellement apocalyptique que 2008 serait une respiration de marché en comparaison.

:jap:

n°56380716
nico6259
Posté le 24-04-2019 à 10:19:17  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai ouvert mon PEA, je pense tout (3K) foutre sur LYXOR ETF MSCI WOR pour commencer, le topic valide-t-il ? :o

DCA ?

---------------
n°56380729
Lautho
Posté le 24-04-2019 à 10:20:16  profilanswer

Ca m'étonne pas que vous ayez des problèmes avec vos banques: les montants sont trop petits pour réellement les intéresser et vous tentez de gratter chaque euro de frais, quitte à y passer des semaines en négo.  
Au final ça les intéresse pas et ils passent à autre chose.

J'ai emprunté une première fois 5x70k pour des SCPIs, ça s'est fait en quelques semaines. Ensuite deux ans après j'ai refais la même opération avec 3x70k.

Je me suis jamais déplacé en agence (qui est à l'autre bout de la France) et j'ai parlé une seule fois au directeur d'agence au tel. Le reste 100% par email et courriers à la fin pour signatures.  

J'ai depuis changé d'assurance sur l'ensemble des emprunts, renégocié les taux au sein de la même banque et modulé les durées des emprunts, toujours sans aucun déplacement.

Vous êtes des pas doués c'est tout  :o

n°56380743
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2019 à 10:21:15  profilanswer

SenorPollo a écrit :

chez qui, gaffe aux sauts de tarification, cf topic bourse  [:mooms:1]  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56380805
SenorPollo
Posté le 24-04-2019 à 10:25:41  profilanswer

Je pourrai, c'est pas le meilleur moment pour entrer ?

AshkaraN a écrit :

chez qui, gaffe aux sauts de tarification, cf topic bourse  [:mooms:1]  [:flash23:2]

Bourso tarification découverte :o Mais oui il est temps que j'aille drapaliser le topic bourse anéfé :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 24-04-2019 à 10:26:11
n°56380820
bouchara_b​is
Posté le 24-04-2019 à 10:27:03  profilanswer

Lautho a écrit :

Ca m'étonne pas que vous ayez des problèmes avec vos banques: les montants sont trop petits pour réellement les intéresser et vous tentez de gratter chaque euro de frais, quitte à y passer des semaines en négo.  

J'ai emprunté une première fois 5x70k pour des SCPIs, ça s'est fait en quelques semaines. Ensuite deux ans après j'ai refais la même opération avec 3x70k.

Je me suis jamais déplacé en agence (qui est à l'autre bout de la France) et j'ai parlé une seule fois au directeur d'agence au tel. Le reste 100% par email et courriers à la fin pour signatures.  

J'ai depuis changé d'assurance sur l'ensemble des emprunts, renégocié les taux au sein de la même banque et modulé les durées des emprunts, toujours sans aucun déplacement.

Bravo t'es le meilleur  [:muse] . Nous sommes tous des merdes sauf toi [:cerveau charlest]

n°56380840
incassable
Posté le 24-04-2019 à 10:29:07  profilanswer

Lautho a écrit :

et tu as un taux de 3,5% :D

n°56380852
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 10:30:25  answer

SenorPollo a écrit :

Bourso tarification découverte :o Mais oui il est temps que j'aille drapaliser le topic bourse anéfé :jap:

Alors fais plutôt 6 ordres de 500 €.

n°56380902
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-04-2019 à 10:34:43  profilanswer

sinon 18€ les 3000€ [:smb2307:1] , chez fortu ce serait 6€  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6594  6595  6596  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)