Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6593  6594  6595  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56376966
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2019 à 17:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

3ul3r a écrit :

Rassure-moi, tu as bien remarqué que les graphs tracés par quantalys ne montrent pas l'indice de référence. N'est-ce pas ?

En vrai, les 2 ETF en question suivent très bien l'indice avec moins de 0,1 point de différence.
https://www.justetf.com/servlet/dow [...] FR&lang=en
https://www.justetf.com/servlet/dow [...] FR&lang=en

Tu as raison. J'ai bâclé la recherche et ma réponse.
Je sais qu'on en avait parlé il y a qq semaines sur le topic et qu'on les avait écartés pour des questions de performances décevantes.

3ul3r a écrit :

URW est la seule SIIC big cap en Europe. ICAD est une mid-cap avec 5 milliards de capi.  

Tes critères de choix semblent être très légers. Parce que sinon pourquoi ne pas prendre Klepierre, qui est une mid-cap de 10 milliards (le double de Icade), ou Gecina (10M) ou Covivio (8M), ou Segro (8M , c'est une REIT UK).

Si tu veux vraiment des big cap, va voir de l'autre côté de l'atlantique. Il y des REIT jusqu'à 50 Milliards de capitalisation.

Je ne prend pas Klépierre car c'est la même orientation géographique et sectorielle qu'URW (centre commerciaux européens). Donc j'en choisi une des 2.
Je prend ICAD car L'orientation sectorielle est diversifiée (bureaux, santé), la capitalisation suffisamment importante pour être solide, le dividende très correct (6%) et la cotation VS ANR intéressante (-16%).
GECINA, COVIV0: dividende un peu faible: moins de 5% brut.  
Les REIT j'ai pas regardé pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 23-04-2019 à 17:18:29
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 17:17:39  profilanswer

n°56376967
Cessy
Posté le 23-04-2019 à 17:17:45  profilanswer

On parle de plus en plus de SCPI sur le topic, ça pourrait être bien un petit sondage sur le sujet du style qui en a, en direct ou pas.  

n°56377200
3ul3r
Posté le 23-04-2019 à 17:49:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je ne prend pas Klépierre car c'est la même orientation géographique et sectorielle qu'URW (centre commerciaux européens). Donc j'en choisi une des 2.
Je prend ICAD car L'orientation sectorielle est diversifiée (bureaux, santé), la capitalisation suffisamment importante pour être solide, le dividende très correct (6%) et la cotation VS ANR intéressante (-16%).
GECINA, COVIV0: dividende un peu faible: moins de 5% brut.
Les REIT j'ai pas regardé pour le moment.

OK. Attention à l'indicateur ANR, qui ne prend pas en compte des variables cachées pourtant très influentes sur le cours. Ce n'est pas magique, les variations de cours sont incertaines et imprévisibles. L'ANR n'est pas une martingale. Si les forces d'achat/vente sur un titre arrivent à s'équilibrer sur un prix avec une forte décote sur ANR, c'est bien que l'indicateur est incomplet.

IH, de l'autre forum, a pendant longtemps sélectionné ses REIT principalement avec cet indicateur + un gros dividend yield. Et le résultat après 4 ans est assez catastrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 23-04-2019 à 17:51:39
n°56377215
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-04-2019 à 17:51:05  profilanswer

qlampain a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais acheter des parts de scpi investissant en Allemagne sur mes contrats d’AV. Est ce selon vous un bon choix et lesquelles me conseilleriez-vous?

Merci d’avance pour les conseils!

Sur quelle AV ?
Quelle tmi ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56377303
Mitch2Pain
Posté le 23-04-2019 à 18:04:26  profilanswer

3ul3r a écrit :

OK. Attention à l'indicateur ANR, qui ne prend pas en compte des variables cachées pourtant très influentes sur le cours. Ce n'est pas magique, les variations de cours sont incertaines et imprévisibles. L'ANR n'est pas une martingale. Si les forces d'achat/vente sur un titre arrivent à s'équilibrer sur un prix avec une forte décote sur ANR, c'est bien que l'indicateur est incomplet.

IH, de l'autre forum, a pendant longtemps sélectionné ses REIT principalement avec cet indicateur + un gros dividend yield. Et le résultat après 4 ans est assez catastrophique.

:jap:  

n°56377341
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-04-2019 à 18:10:17  profilanswer

Selectionner une poignee de SIIC a la petite semaine est effectivement risque. Tout comme prendre 2-3 SCPI seulement. On est plus du tout dans le schema d'epargne patrimonial long terme que l'on peut mettre en place sans vraiment reflechir selon moi.

Mais j'ai toujours l'impression d'etre le grand pere penible a repeter toujours la meme chose :D

C'est exactement comme prendre des UC de gestion active, a part regarder les performances passees et les etats financiers qui masquent parfois la realite business, il y a bien peu sur quoi se baser et prendre une decision. Donc il y a une part speculative evidente dans ce segment de marche. Perso j'ai effectivement des REITs americains et quelques SIIC francaises mais intellectuellement c'est dans mon segment bac a sable actions.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 23-04-2019 à 18:13:50
n°56377350
incassable
Posté le 23-04-2019 à 18:12:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selectionner une poignee de SIIC a la petite semaine est effectivement risque. Tout comme prendre 2-3 SCPI seulement. On est plus du tout dans le schema d'epargne patrimonial long terme que l'on peut mettre en place sans vraiment reflechir selon moi.

Mais j'ai toujours l'impression d'etre le grand pere penible a repeter toujours la meme chose :D

plus j'etudie le truc, plus j'ai tendance a te donner raison
la fiscalite des dividendes est trop chiante en plus

n°56377462
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-04-2019 à 18:26:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est exactement comme prendre des UC de gestion active, a part regarder les performances passees et les etats financiers qui masquent parfois la realite business, il y a bien peu sur quoi se baser et prendre une decision. Donc il y a une part speculative evidente dans ce segment de marche. Perso j'ai effectivement des REITs americains et quelques SIIC francaises mais intellectuellement c'est dans mon segment bac a sable actions.

Tu veux que je te fasse un RetEx sur le sujet du financement de plusieurs SCPI en une seule opération de crédit ? :o  
C'est une catastrophe, les banques sont pas prête.
J'ai fini par partir sur une seule ligne au lieu de 3, et c'est still in progress.  

Je pensais tout à l'heure au fait que personne ne prévient de la même manière des risques quand on achète une RP.  
En revanche, sur des SCPI, c'est la foire aux alertes et aux freins à 4 fers.

n°56377473
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-04-2019 à 18:27:42  profilanswer

Agmoh a écrit :

Tu veux que je te fasse un RetEx sur le sujet du financement de plusieurs SCPI en une seule opération de crédit ? :o  
J'ai fini par partir sur une seule ligne au lieu de 3, et c'est still in progress.  

Je pensais tout à l'heure au fait que personne ne prévient de la même manière des risques quand on achète une RP.  

c est toi ou un autre qui il y a une semaine disait encore pouvoir faire 1 credit regroupant 3 scpi ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56377483
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 18:28:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

c est toi ou un autre qui il y a une semaine disait encore pouvoir faire 1 credit regroupant 3 scpi ?

Un autre

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 18:28:41  profilanswer

n°56377518
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2019 à 18:33:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bah c'est comme la rentrée au collège: tu sais que tu vas pas manger ton goûter très souvent la 1ere année, mais il faut en passer par là pour devenir un homme.

Votre école étant en ZEP près d'une cité où quoi ? :O Ce mythe du goûter volé.

n°56377522
qlampain
Posté le 23-04-2019 à 18:33:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur quelle AV ?
Quelle tmi ?

J’ai tous les contrats en ligne donc peu importe et je ne suis pas résident fiscal français

Merci!

n°56377641
nico6259
Posté le 23-04-2019 à 18:52:30  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ca permet de faire du DCA sur les SCPI : 1 achat par trimestre pendant 1 an ou 2, pour avoir un portif de 4-8 SCPI :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56377644
nico6259
Posté le 23-04-2019 à 18:53:14  profilanswer

qlampain a écrit :

J’ai tous les contrats en ligne donc peu importe et je ne suis pas résident fiscal français

Merci!

Donc AV Spirica de préférence.
Pour les SCPI, à toi de voir, il faut diversifier.

Mais sans être résident ça va ptet être compliqué d'investir.

---------------
n°56377724
nico6259
Posté le 23-04-2019 à 19:07:29  profilanswer

Voilà ce qui peut expliquer les PV bizarres indiquées dans l'IFU Binck (cross topic bourse) :

Nous faisons suite à votre demande relative à la plus-value de votre année 2017.

Nous vous informons que le remboursement de vos frais de courtage est inclus dans votre IFU en tant que plus-value. Cette dernière est minorée par la Taxe sur les Transactions Financières (TTF), laquelle n'est pas incluse dans vos prix de revient et est considérée comme une moins-value afin de ne pas vous pénaliser lors du paiement de votre Impôt sur le Revenu.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute information relative à la gestion de votre compte.

---------------
n°56377739
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-04-2019 à 19:09:42  profilanswer

Je viens à peine de le poster...
Les alertes sur nouveaux post sont donc vraiment utilisées...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56377776
nico6259
Posté le 23-04-2019 à 19:17:03  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je viens à peine de le poster...
Les alertes sur nouveaux post sont donc vraiment utilisées...

Non j'ai juste rafraichi la page à ce moment :D

---------------
n°56378450
Beanbob
Posté le 23-04-2019 à 21:00:45  profilanswer

Il se passe quoi en cas de faillite d’amundi ou de Lyxxor pour nos cw8 et Ewld ?

n°56378462
glandoll
Posté le 23-04-2019 à 21:02:57  profilanswer

Beanbob a écrit :

Il se passe quoi en cas de faillite d’amundi ou de Lyxxor pour nos cw8 et Ewld ?

Ça ne sera pas le premier de tes soucis si amundi fait faillite  :O

n°56378487
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-04-2019 à 21:07:12  profilanswer

Beanbob a écrit :

Probablement pas grand chose, sauf si il y a de la fraude sur le collatéral.

n°56378549
rampa99
Posté le 23-04-2019 à 21:14:49  profilanswer

Client saxo pea et cto heureux. Filtre sur mes messages pour voir le retour. Transferr pas simple, mais site  top une fois pris le tour de main. Rib normal  standard. Un peu moins user friendly que bourso notamment parce que deux comptes = 2logins  et 2 mots de passe.

n°56378599
Suzebull
Posté le 23-04-2019 à 21:22:20  profilanswer

Vous avez lu les livres d'Édouard Petit ?

Je réfléchis à me prendre le second : "créer et piloter un portefeuille d'ETF".
Je me dis que le premier est peut être trop orienté débutant pour quelqu'un qui traîne sur ce topic :o

n°56378600
tumblrr
I'm Irie
Posté le 23-04-2019 à 21:22:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca te paraît évident mais l'attrait des dividendes est plus fort que la raison sur ce sujet pour certains :jap:

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°56378665
leamAs
на зарееее
Posté le 23-04-2019 à 21:31:24  profilanswer

Suzebull a écrit :

Vous avez lu les livres d'Édouard Petit ?

Je réfléchis à me prendre le second : "créer et piloter un portefeuille d'ETF".
Je me dis que le premier est peut être trop orienté débutant pour quelqu'un qui traîne sur ce topic :o

Ouais j'ai attaqué le deuxième directement aussi, tu peux y aller. :jap:

n°56378694
nicolasfo
1 mien vaut mieux que 2 tu....
Posté le 23-04-2019 à 21:36:43  profilanswer

Bourse Direct fait le mort par rapport à VANGUARD EUROPE (VEUR) dans un PEA :
https://i.postimg.cc/2jXcQ684/Sans-titre.png

n°56378697
leamAs
на зарееее
Posté le 23-04-2019 à 21:37:38  profilanswer

Il n'y a pas l'équivalent de l'association des consommateurs, pour la bourse ? :o

n°56378707
Suzebull
Posté le 23-04-2019 à 21:40:49  profilanswer

leamAs a écrit :

Ouais j'ai attaqué le deuxième directement aussi, tu peux y aller. :jap:

Et il est intéressant comme bouquin ?

n°56378730
leamAs
на зарееее
Posté le 23-04-2019 à 21:44:15  profilanswer

Suzebull a écrit :

Et il est intéressant comme bouquin ?

Oui, même si tu trouveras déjà beaucoup d'infos ici ou sur son blog.

n°56378733
s-jey
Posté le 23-04-2019 à 21:45:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans un cadre patrimonial ça peut être intéressant d'en avoir en ETF pour diversifier ? ( est-ce réellement une diversification vs etf msci world ? )
J'ai du mal a quantifier la perte de rendement vs " une bonne SIIC ". Pour ceux qui ont pris part a la precedente discution, vous souvenez vous de l'ordre de grandeur? En soit, je suis prêt a perdre un petit peu pour ne pas avoir a me demander si j'ai fait le bon choix de SIIC

Message cité 1 fois
Message édité par s-jey le 23-04-2019 à 21:46:45
n°56378735
stephaneF
Posté le 23-04-2019 à 21:45:26  profilanswer

Suite à ma demande, j'ai reçu un courrier de l'administration fiscale qui atteste que mes intérêts d'emprunt de Corum Origin sont bien déductibles de ses revenus. Même des 85% de revenus d'origine étrangère.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56378751
Rick_C137
Posté le 23-04-2019 à 21:48:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Suite à ma demande, j'ai reçu un courrier de l'administration fiscale qui atteste que mes intérêts d'emprunt de Corum Origin sont bien déductibles de ses revenus. Même des 85% de revenus d'origine étrangère.

Mais les revenus de Corum ne sont pas imposés en France car imposés à la source non ?

n°56378772
stephaneF
Posté le 23-04-2019 à 21:51:52  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mais les revenus de Corum ne sont pas imposés en France car imposés à la source non ?

Si ils sont imposés aussi en France, mais légèrement :

15% (part de l'actif investie en France) seulement des revenus sont soumis au TMI + 17,2%
40% des revenus (pays ayant signé une convention fiscale avec la France qui prévoit la déclaration dans le lieu de résidence du contribuable) sont soumis TMI - taux moyen imposition
Sur le reste (45%), il n'y plus aucun impôt à payer.
https://www.conseil-monfinancier.co [...] areil.html

---------------
n°56378788
leamAs
на зарееее
Posté le 23-04-2019 à 21:54:07  profilanswer

StéphaneFCP qui va remonter en réputation.

n°56378849
something_​else
Posté le 23-04-2019 à 22:00:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

On me propose à peu près que ça aussi... 1 crédit pour 2 / 3 scpi  ;)

n°56378909
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-04-2019 à 22:11:06  profilanswer

Blablabla pour tenter de ne pas perdre la face. Ça ne décompose pas à 2 % actuellement, tu peux tourner ça comme tu veux  [:melinouie:9]  

Pour le reste c'est un debat intéressant mais c'est fait de l'allocation. Si tu as une allocation cash de 5 % et que les marchés montent... ben il te faut plus de cash en valeur absolue.  

Je t'ai connu avec plus de recul. C'est dommage :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56378941
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2019 à 22:16:53  profilanswer

Ecouté le podcast trimestriel de Romain Burnand :

- Renforcement INFOTEL
- Renforcement VIVENDI, FINANCIERE DE L'ODET, TELEPERFORMANCE
- Allègement SG, renforcement Crédit Agricole, NATIXIS
- Renforcement IMMO : ICADE + des SIIC allemandes j'ai rien compris :o
- Regrets pas assez d'achats sur KERING + LVMH. Néanmoins ils considèrent que c'est assez cyclique comme secteur.

n°56378944
3ul3r
Posté le 23-04-2019 à 22:17:30  profilanswer

s-jey a écrit :

Dans un cadre patrimonial ça peut être intéressant d'en avoir en ETF pour diversifier ? ( est-ce réellement une diversification vs etf msci world ? )
J'ai du mal a quantifier la perte de rendement vs " une bonne SIIC ". Pour ceux qui ont pris part a la precedente discution, vous souvenez vous de l'ordre de grandeur? En soit, je suis prêt a perdre un petit peu pour ne pas avoir a me demander si j'ai fait le bon choix de SIIC

L'indice MSCI World inclut déjà les ~50 plus grosses REIT/SIIC du monde.
Donc prendre des SIIC ou un ETF SIIC en plus à côté, ce n'est pas faire une diversification, c'est faire une sur-pondération sectorielle.

n°56378955
stephaneF
Posté le 23-04-2019 à 22:19:27  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ecouté le podcast trimestriel de Romain Burnand :

- Renforcement INFOTEL
- Renforcement VIVENDI, FINANCIERE DE L'ODET, TELEPERFORMANCE
- Allègement SG, renforcement Crédit Agricole, NATIXIS
- Renforcement IMMO : ICADE + des SIIC allemandes j'ai rien compris :o
- Regrets pas assez d'achats sur KERING + LVMH. Néanmoins ils considèrent que c'est assez cyclique comme secteur.

Et il parle de sa sous performance depuis 2 ans ?  :o

---------------
n°56379047
behnon
si si !
Posté le 23-04-2019 à 22:38:53  profilanswer

Hello - j'ai des stock-options et j'aimerais comprendre un peu la fiscalité, je comprends rien même en lisant les internets ;)

Contexte : je bosse dans une entreprise du FTSE 100 mais en France et j'ai épargné de façon mensuelle pendant 4 ans (avec rabais initial de -20% sur le cours d'il y a 4 ans). Je viens d'exercer et je possède donc enfin mes actions qui ont été transférées sur un Vested Share Account (VSA) basé au UK.  

A partir du moment où je vends mes actions, comment je dois déclarer ça ? mon VSA est censé communiqué quelque chose à l'administration FR ?  
Vu qu'à priori dès que je vends ils vont juste convertir en € et transférer ça sur mon compte en banque Français je fais quoi moi ? Surtout qu'on ne va bientôt plus faire de déclarations!  :??:  

n°56379058
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-04-2019 à 22:40:47  profilanswer

HFR fera toujours une déclaration car on sera toujours sur autre chose qu'un Livret A :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56379060
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2019 à 22:41:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et il parle de sa sous performance depuis 2 ans ?  :o

Il a enfin coupé ses cheveux c'est pour ça :o

Plus sérieusement, il le dit dans une interview sur son site, il prends moins de risques qu'au début des années 2010 à cause des niveaux de valorisation qu'il juge élevé.
En même temps il n'a toujours que 3% de cash mais bon, il doit être plus sûr de ses coups (pendant ce temps SGL glande en amassant le POGNON :o ).

Aussi je pense qu'au bout d'un moment, quand tu as 60 ans+, que tu es multi-milionnaire depuis 10ans+...
Higgons, Burnand, même génération.

Tiens d'ailleurs Lookoom si tu jettes un coup d'oeil, tu pourrais nous décrire le quotidien d'un gérant de fonds ?

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 23-04-2019 à 22:41:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6593  6594  6595  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)