| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 24-04-2019 à 10:34:43 ![]() ![]() |
Serresjp |
|
SenorPollo |
|
Lautho |
|
SenorPollo | Dernière question après je les poserai sur le topic Bourse (mais j'ai pas encore lu toute la FP alors pour l'instant j'y post pô) : SRD ou pas ? |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SenorPollo |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
La FP topic Bourse se lit rapidement ça va --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
|
3ul3r |
|
Publicité | Posté le 24-04-2019 à 11:06:39 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
|
cavolo |
__nicolas__ | 5€ chez Binck entre 1k€ et 5k€ et pas de RIB gitan |
Suzebull |
|
kokola !!! | Bientôt l'état des lieux du patrimoine fin avril !
Message édité par kokola le 24-04-2019 à 11:30:40 --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 24-04-2019 à 11:52:58 |
cmoadd |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Harvesterify |
|
Mitch2Pain |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Macnigore |
Je veux bien le nom de la banque en question. J'ai quelques questions: - Tu étais libre d'acheter les SCPI que tu souhaitais ou bien tu as du prendre des SCPI de la banque en contrepartie des 350k€ de prêt? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-04-2019 à 14:11:48 |
Lautho |
|
rikou86 profil supprimé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par rikou86 le 24-04-2019 à 14:33:05 --------------- profil supprimé |
Suzebull |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
3ul3r |
Ce n'est pas minable, c'est le prix de la diversification. |
incassable |
|
Mitch2Pain |
"minable" est un terme un peu lourd je vous l'accorde Cela dit 3.2% brut auxquels il faut retirer 30% de PFU c'est à peine la perf d'un fonds€ pour un risque supérieur. Dans ces conditions j'y vais pas. Si je vais vers les foncières cotées c'est pour aller chercher de la performance et accepter le risque qui va avec. Je te rejoins évidement sur le principe quand tu dis que le débat "SIIC ETF ou SIIC en direct" est comparable au débat "Actions ETF ou Actions en direct". La différence c'est que l'ETF WLD apporte un potentiel de performance plus élevé que les fonds€ avec un bon rapport rendement/risque. Ou alors tu as vraiment mis le doigt sur une incohérence: j'ai le mental qui flanche. En 2018 j'ai sécurisé une bonne partie de mon capital en fonds€, je me suis un peu exposé au marché action avec de bons résultats et je commence à vouloir jouer comme les grands avec un CTO et à augmenter ma part de risque. Je mets à jour ma présentation:
Maintenant que vous savez tout: Est-ce que vous pensez que c'est un mauvais choix de vouloir mettre 6K (pour commencer) sur un CTO pour prendre du HY et qq lignes de SIIC en direct ? Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-06-2019 à 17:40:11 |
artefact7 passenger of the universe |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Frer Mitch paie sa tournée générale ! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
standalone |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Honnetement, personne ne pourra te dire si c'est un "bon choix" ou pas. Ca me parait pas déconnant vu la grande partie de ton patrimoine en secure. Pour revenir au débat ETF vs titre vifs, j'ai tendance à penser que concernant les foncières (et ma pensée est uniquement valable sur ce segment de marché) les ETF contiennent beaucoup de sociétés dans lesquels je n'aurai jamais mis les pieds, alors que cette affirmation n'est pas vraie pour un ETF World. Je préfère sélectionner quelques pommes dans le panier des foncières que prendre le lots alors que je sens D'ailleurs, tous ces indicateurs figureront sur mon OUTIL à foncière Message édité par Agmoh le 25-04-2019 à 08:58:33 |
granolu | Il y a un topic pauvres je crois. Edit: je trouve pas en fait Message cité 1 fois Message édité par granolu le 24-04-2019 à 16:33:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |