Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6534  6535  6536  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56253741
neo world
Posté le 08-04-2019 à 23:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

En meme temps, il y a moins de 3 semaines, un grand corporate industriel francais m'a pose les questions suivantes pour estimer si mon salaire en cas de retour en Europe:- Quel est votre age- Combien d'enfants avez vous- Quel est votre diplome
A pleurer :/
J'ai refuse formellement aujourd'hui en echange d'un mini parachute dore, champs libre pour moi de me trouver un nouveau challenge; ca va se terminer en fourreur de raviole en Toscane ou en prof de poterie sur tour en Auvergne, je le sens :D

Je sais pas pour les autres pays d'Europe mais certains grands groupes français sont connus pour leurs échelles de salaire façon apothicaire (métier +école + années d'expérience + site de travail + ... = Salaire d'embauche) Et gare aux emmerdes avec les syndicats si le salaire d'embauche dévie un tout petit peu des accords / négociations (vers le haut et vers le bas  :sweat: )

Maintenant dans les faits toutes ces boîtes ont des programmes pour ceux qui performent mieux que les autres : accès aux postes plus élevés rapidement, formations de qualité, avantages et primes de tous types ...

En général ce type d'évolution se débloque avec un mélange de softskill, de capacités à être excellent dans son travail et un minimum de chance (si tes n+ t'ont à la bonne c'est plus facile :o )

Tu as aussi tous les grands groupes anglo-saxons qui fonctionnent grosso modo comme aux US ici même si le marché est différent de celui que tu connais (tout prend un peu plus de temps comme les moyens mis en œuvre et la taille du marché sont plus réduits ...)

Bref tu as moyen de faire un retour de rock star ( grâce au pognon déjà cumulé, les compétences et la connaissance marché construit et le coût de la vie probablement très inférieur ici) en évoluant de plus rapidement dans tes rôles.

Maintenant si tourneur de poteries c'est ton truc faut pas brider ton talent et tes envies :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 23:37:10  profilanswer

n°56253742
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-04-2019 à 23:37:12  profilanswer

neo world a écrit :

Je suis entièrement d'accord. Entre être au bon endroit au bon moment, rencontrer les bonnes personnes, avoir des envies porteuses sans forcément se positionner de manière stratégique  [:blu occhi]  

Naître au bon endroit (même dans une famille très modeste), à la bonne époque (essayez le travail scientifique sous l'Inquisition), avoir la santé, pas trop de soucis perso ou pro ... bref la vie ressemble à une montagne de coïncidences/hasards (ou une boîte de chocolat  [:imnotgarbage]  )

Warren Buffett parle toujours de la "ovarian lottery" et à quel point c'était, de loin, le premier paramètre de succès (ses propres mots) même si bien sûr, il fallait forcément ajouter une grosse couche de travail [:babysnoopy:4]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56253761
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-04-2019 à 23:42:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui il y a pas mal de dispositifs.
Genre pendant x mois l'armée finance la moitié de ton salaire avec ton employeur.
Et réseau de sociétés partenaires qui aiment le profil ex mili.

On en a plein chez nous des ex milis ! Viens donc ton profil sera apprécié  :hello:  

Spoiler :

bon une femme ex militaire c'est encore mieux, là c'est la promotion immédiate :o

---------------
n°56253803
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-04-2019 à 23:55:42  profilanswer

benoitgg a écrit :

Au mieux, tu as du toucher ton point G.
Quant aux insultes, c’est bien toi qui les a initié.

[:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3] COD avant le verbe, c'est appris en 3ème  [:clooney16]  
Initiées !! En quelques mots, de nouveau une grosse faute... et de nouveau des insultes de ta part. La violence verbale semble être ton seul mécanisme de défense typique des babtous fragiles.

Je te plains... le smiley sur les fautes d'ortho existent depuis des années sur Hfr... ce n'est pas pour rien !

Il a ete utilisé littéralement des milliers de fois par des centaines de HFriens... si tu confonds ça avec des insultes... c'est vraiment que tu as atteint ta limite... Hfr n'est pas fait pour toi [:melinouie:9] Ce que tu fais en revanche, c'est insulter. Triste  :sweat:  

La bonne réaction, celle que des dizaines de gens ont eu sur plein de topics : humour et... remerciement. Oui remerciement pour progresser.

---------------
n°56253821
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 00:01:16  answer

Politicoon_Zoon a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3] COD avant le verbe, c'est appris en 3ème segpa  [:clooney16]  
Initiées !! En quelques mots, de nouveau une grosse faute... et de nouveau des insultes de ta part. La violence verbale semble être ton seul mécanisme de défense typique des babtous fragiles.

Je te plains... le smiley sur les fautes d'ortho existent depuis des années sur Hfr... ce n'est pas pour rien !

Il a ete utilisé littéralement des milliers de fois par des centaines de HFriens... si tu confonds ça avec des insultes... c'est vraiment que tu as atteint ta limite... Hfr n'est pas fait pour toi [:melinouie:9] Ce que tu fais en revanche, c'est insulter. Triste  :sweat:  

La bonne réaction, celle que des dizaines de gens ont eu sur plein de topics : humour et... remerciement. Oui remerciement pour progresser.

Chez nous c'était au CE1/CE2 :o

n°56253855
benoitgg
Posté le 09-04-2019 à 00:18:09  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3] COD avant le verbe, c'est appris en 3ème  [:clooney16]  

Je faisais réfèrence à ton 2ième post pour l’insulte.
Est ce lié à ton manque de maturité (manque que tu avais toi même évoqué)?
Bref, continue d’avoir raison et plains moi si tu penses que ca peut te faire grandir (ou pas).
[:poogz:5]

Message édité par benoitgg le 09-04-2019 à 00:25:19
n°56253907
Requiem
Posté le 09-04-2019 à 01:01:13  profilanswer

incassable a écrit :

retiré adblock, la seule banniere que je vois c'est leurs ventes privees a la con ...

[:lebagnadore:8]

n°56253957
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-04-2019 à 02:38:34  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bon comme vous êtes nombreux à dire que le HY gov EM n'est pas si naze, je suis allé voir les perfs d'un des fonds conseillés dans le publi-reportage de Capital (parce que faut pas se leurrer, c'est de la pub, un peu comme tous les articles sur les SCPI dans lesquels sont interviewés les dirigeants de Corum et compagnie).

La résistance  en 2008 a été remarquable  [:implosion du tibia]   (mais ça ne préjuge pas du comportement lors du prochain krach, j'imagine).

Pour le reste, rien d'extraordinaire par rapport à du HY classique.  [:junk1e:3]  

https://i.imgur.com/hpyYfuh.png

la flatitude est probablement liée à la hausse du $ et des "accords de Jackson" entre BC.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56253963
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-04-2019 à 03:03:52  profilanswer

On en a plein chez nous des ex milis ! Viens donc ton profil sera apprécié  :hello:  

Spoiler :

bon une femme ex militaire c'est encore mieux, là c'est la promotion immédiate :o

ah, tu bosses dans une boite de sécurité? :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°56254050
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-04-2019 à 06:40:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Augmentation de salaire en se mariant.

Ce pays est fabuleux.

Ca peut se comprendre pour un militaire très mobile dont la femme doit suivre.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 06:40:17  profilanswer

n°56254055
kikou2419
Posté le 09-04-2019 à 06:43:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

En meme temps, il y a moins de 3 semaines, un grand corporate industriel francais m'a pose les questions suivantes pour estimer si mon salaire en cas de retour en Europe:- Quel est votre age- Combien d'enfants avez vous- Quel est votre diplome
J'ai refuse formellement aujourd'hui en echange d'un mini parachute dore, champs libre pour moi de me trouver un nouveau challenge; ca va se terminer en fourreur de raviole en Toscane ou en prof de poterie sur tour en Auvergne, je le sens :D

Bah si c'est ça qui t'épanoui, bonne idée :D

Sinon Lookoom, aurais tu un avis sur un investissement en action sur un horizon de 10 ans ?

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca peut se comprendre pour un militaire très mobile dont la femme doit suivre.

Ca peut passer par des primes de mobilité, ce qui existe sûrement d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 09-04-2019 à 06:44:23

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56254081
something_​else
Posté le 09-04-2019 à 06:58:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon, on se penche un minute :D
Palette qui a un peu de tout mais uniquement en format gestion active, pas d'ETF.
1/ Carm Patrimoine et Eurose: deux fonds de gestion d'allocation: budget de risque de 20-50% action, variable et dynamique. Beaucoup de frais mais tu donnes les clefs du camion de toute l'allocation a ces gestionnaires, objectivement respectes mais aux resultats decevants depuis quelques temps.
2/ Divers fonds actions thematiques ou geographiques. Quelques bons fonds selon moi:- JPM US Select Equity Plus, l'un des tout meilleur fonds actions US en format 130/30, c'est a dire qu'il peut shorter jusqu'a 30% de son exposition et se leverager jusqu'a 1.3x, net/net toujours a 1x :D- JPM Global Income, un bon fonds oriente rendement flexible entre obligations et actions, cherche a maximiser l'angle rendement/defensif.- Medi Actions, un fonds correct d'actions europeennes, malheureusement ultra oriente France- Medi Immobilier, un fonds correct mais cher de SIIC europeennes
Le reste des fonds je suis moins fan. Je ne suis pas tres fan du contrat en general en raison de ses frais et sa palette de fonds tres limitee, sans ETF.

Merci d'avoir pris le temps de regarder Lookoom :) C'est  [:akilae]

n°56254101
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2019 à 07:14:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah si c'est ça qui t'épanoui, bonne idée :D

Sinon Lookoom, aurais tu un avis sur un investissement en action sur un horizon de 10 ans ?

Si veritablement l'horizon est de plus de 10 ans, ce qui est en fait rarement le cas, la reponse serait toute bete, un tracker MSCI World non hedge ou partiellement hedge seulement.
C'est pour tes enfants ?

n°56254166
Cassavetes​_J
Posté le 09-04-2019 à 07:46:14  profilanswer

Hello les experts,

Petite question investissement : j’ai l’opportunité d’investir 25k€ pour acquérir des actions de ma boite et j’hésite entre :

- les sortir d’un compte livret (rémunéré à 1% brut)
- faire un petit emprunt à la conso sur 5-6ans (typiquement 1%-1.5% intérêt)  

Que me conseilleriez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cassavetes_J le 09-04-2019 à 07:46:42
n°56254181
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 07:52:54  answer

On le trouve ou le prêt à 1% sur 6 ans ?

n°56254184
kikou2419
Posté le 09-04-2019 à 07:53:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si veritablement l'horizon est de plus de 10 ans, ce qui est en fait rarement le cas, la reponse serait toute bete, un tracker MSCI World non hedge ou partiellement hedge seulement.
C'est pour tes enfants ?

Pour mes parents et une petite sœur de 9 ans dont il faut se préoccuper des études, et de leur retraite.instinctivement je trouvais l'horizon de 10 ans un peu court, pas pour toi ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56254224
Brazeinste​in
Posté le 09-04-2019 à 08:09:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bizarrement j'y crois pas à une telle reconversion :D  

Oui la mentalité cogipienne en France est très triste. Mais je ne pensais pas que ça allait jusqu'aux questions sur les enfants... J'imagine que c'est pour savoir si tu es corvéable à merci et disponible pour travailler tard ou te déplacer sur plusieurs jours.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56254306
axiles
Posté le 09-04-2019 à 08:23:18  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Hello les experts,

Petite question investissement : j’ai l’opportunité d’investir 25k€ pour acquérir des actions de ma boite et j’hésite entre :

L'idéal serait un prêt in fine mais quasi impossible pour acheter des actions. As-tu essayé de passer par la banque de ta boîte, en demandant une recommandation a ta boîte ,? J'ai fait comme ça perso. J'ai pu avoir un in fine (en banque privée de la banque en question)

Sinon entre apport et emprunt, ça dépend du taux. A moins de 1.5 j'y vais en emprunt..au dessus apport.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 09-04-2019 à 08:24:04

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°56254379
guizmotito
Posté le 09-04-2019 à 08:36:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bizarrement j'y crois pas à une telle reconversion :D  

Oui la mentalité cogipienne en France est très triste. Mais je ne pensais pas que ça allait jusqu'aux questions sur les enfants... J'imagine que c'est pour savoir si tu es corvéable à merci et disponible pour travailler tard ou te déplacer sur plusieurs jours.

Bien évidemment que c'est pour ca. Impossibilité ou presque de licencier. Les mecs peuvent se recruter avec un type qui va beaucoup bosser, etre dynamique, flexible, mais également avec un type qui va faire 9h-17h syndicale avec 1h30 de pause, se faire recase au bout de qq mois dans un placard mais sans perte de salaire pendant beaucoup d'annees (j'en connais des comme ca, avec le titre d'expert en machin chose, mais sans influence ni impact ni pouvoir de decision). Donc ils tatent le terrain a l'entretien...  

n°56254395
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2019 à 08:38:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Augmentation de salaire en se mariant.

Ce pays est fabuleux.

Et encore c'est pas assez, l'armée peine à recruter, il faut faire des grosses campagnes de pub.
Les Français estiment qu'il y a trop de contraintes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56254452
neo world
Posté le 09-04-2019 à 08:47:01  profilanswer

Les américains aussi trouvent ça trop contraignant. C'est juste que l'armée est parfois la seule solution pour payer des études supérieures.

Et ils y vont aussi question pub :D

Je me demande comment ça se passe pour l'armée de l'air Suisse disponible qu'aux heures ouvrées en semaine et sans astreinte nuit / weekend  [:poogz:5]

n°56254458
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2019 à 08:47:45  profilanswer

On en a plein chez nous des ex milis ! Viens donc ton profil sera apprécié :hello:

Spoiler :

:D
Qu'est-ce que je pourrais bien faire chez vous ?
Ce qui m'intéresse c'est surtout le PEE FP avec les abondements et decote :o
Tu fais un cashback sur la prime cooptation ? :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56254521
Delivereat​h
Posté le 09-04-2019 à 08:59:13  profilanswer

neo world a écrit :

Je me demande comment ça se passe pour l'armée de l'air Suisse disponible qu'aux heures ouvrées en semaine et sans astreinte nuit / weekend [:poogz:5]

Probablement la meilleure armée au monde en termes d'emploi. Pilote de chasse avec horaires de bureau (9-17), risque 0 d'intervention dans un vrai conflit, pour 250kCHF annuels. Que demander de mieux ?

n°56254561
SaucissonM​asque
Posté le 09-04-2019 à 09:02:04  profilanswer

Delivereath a écrit :

Probablement la meilleure armée au monde en termes d'emploi. Pilote de chasse avec horaires de bureau (9-17), risque 0 d'intervention dans un vrai conflit, pour 250kCHF annuels. Que demander de mieux ?

La marine Suisse :o

n°56254615
Modération
Posté le 09-04-2019 à 09:07:28  answer

benoitgg a écrit :

Relis tes posts avec le doigt (et ton cerveau si tu en as un  :o ).

Comment peut-on arriver à s'écharper sur un topic qui devrait plutôt être collaboratif?  [:transparency]  

[:sgt-d:6]  

n°56254643
neo world
Posté le 09-04-2019 à 09:11:38  profilanswer

[:klaus von braun:2]

n°56254649
incassable
Posté le 09-04-2019 à 09:12:07  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Hello les experts,

t'as un bon discount ?

n°56254656
glandoll
Posté le 09-04-2019 à 09:13:01  profilanswer

bourso ne le propose pas ?

intéressé par les réponses également

n°56254668
incassable
Posté le 09-04-2019 à 09:14:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et encore c'est pas assez, l'armée peine à recruter, il faut faire des grosses campagnes de pub.
Les Français estiment qu'il y a trop de contraintes.

contrairement à pas mal de pays européens, t'as des chances de partir en OPEX avec l'armée francaise ...
Un médecin vient de décéder au Mali par exemple.

Or je pense pas qu'on paye mieux que les autres armées (sans aller jusqu'à l'exemble suisse).
Le ratio risque/paye est trop élevé à mon gout :o

n°56254873
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:35:00  answer

glandoll a écrit :

bourso ne le propose pas ?

intéressé par les réponses également

Bourso c'est 4 ans prolongeable d'une année (total 5 donc) au bout d'un an (et pour 30€ de frais)

n°56254907
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-04-2019 à 09:37:19  profilanswer

Fixed, mais sinon bien résumé ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56254913
dwarfy
Posté le 09-04-2019 à 09:37:43  profilanswer

incassable a écrit :

Le ratio risque/paye est trop élevé à mon gout :o

Après selon tes spécificités, tu as l'attrait du boulot. Perso, j'aurais adoré la pathologie en opex. Et si aujourd'hui ce serait un non catégorique (ma petite vie posée, femme, enfant, maison, pain le matin, lire frère Fink, etc ...), je l'aurais surement fait à une période de ma vie si j'en avais eu connaissance, mais aucune idée que ça existait effectivement.

Maintenant, le ratio risque/paye comme tu dis ... Et même sans parler de ce ratio, le risque tout court suffit à pouvoir décourager.

Message édité par dwarfy le 09-04-2019 à 09:38:16
n°56254931
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:39:42  answer

Shadow666 a écrit :

Fixed, mais sinon bien résumé ;)

D'ailleurs merci pour le tips  :jap:  
je crois que c'est toi qui avait posté l'info

n°56254964
incassable
Posté le 09-04-2019 à 09:42:37  profilanswer

j'ai vu la banniere pour les 60 € sur Bourso :D

et hop, versement de 3000 € effectué

n°56255034
Beanbob
Posté le 09-04-2019 à 09:48:46  profilanswer

Un collègue a fait all-in sur son budget risque sur FR0011654961 UFF Tremplin PME C.
Que pensez vous de ce fond ?

n°56255087
Lagoon57
Posté le 09-04-2019 à 09:53:07  profilanswer

Beanbob a écrit :

Un collègue a fait all-in sur son budget risque sur FR0011654961 UFF Tremplin PME C.
Que pensez vous de ce fond ?

All in sur un fonds small cap qui n'est même pas si bon que ça.

C'est une catastrophe :D

n°56255112
Suzebull
Posté le 09-04-2019 à 09:55:50  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai vu la banniere pour les 60 € sur Bourso :D

et hop, versement de 3000 € effectué

C'est valable seulement si on a déjà une AV ouverte chez Bourso non ?

n°56255115
stephaneF
Posté le 09-04-2019 à 09:56:00  profilanswer

J'ai eu Paref ce matin : ils m'ont confirmé la fermeture de Novapierre Allemagne 1.
Et l'ouverture de Novapierre Allemagne 2 en juin, avec un délai de jouissance de 3 mois.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56255247
incassable
Posté le 09-04-2019 à 10:06:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est valable seulement si on a déjà une AV ouverte chez Bourso non ?

Pour une ouverture y avait 150 € pour 3000 :D

Ca va revenir ... ou alors t'as 200 pour 4500 chez MPL

n°56255282
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-04-2019 à 10:09:07  profilanswer

Du nouveau dans mon PROJET scpi :
La banque était OK pour faire un seul prêt pour 3 lignes de Scpi, mais on s'est rendu compte que la casden, non.  

Au lieu de partir sur la prêt, et donc 3 assurances etc... On essaye de passer par la saccef.

Et la, ils viennent d'envoyer une demande de complément d'info sur Corum.  

Le plan B, c'est qu'on supprime corum dans la cas où c'est bloquant.  

A suivre...

n°56255313
frankie_fl​owers
Posté le 09-04-2019 à 10:11:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plusieurs points interessants amenes ce matin:

1/ EM HY interessant a long terme parce que leurs economies decollent ?  
2/ Pourquoi le benchmark ML Global HY est-il difficile/impossible a suivre ?
3/ Les perfs passees du fonds Pictet EM Currencies ont ete plutot resilientes, ca a l'air bien ?

Merci  [:clooney7]  

Un avis sur le pourquoi de la forte corrélation entre les fonds HY Euro, HY US hedged et HY Global hedged?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6534  6535  6536  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)