Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6532  6533  6534  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56250624
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-04-2019 à 17:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

benoitgg a écrit :

Changes de femme  :o

Change de Bescherelle  [:mike hoksbiger:3]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 17:44:47  profilanswer

n°56250665
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2019 à 17:50:35  profilanswer

benoitgg a écrit :

Changes de femme :o

J'ai fait le move inverse, avec la précédente j'atteignais le myon de budget :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56250743
nico6259
Posté le 08-04-2019 à 17:59:30  profilanswer

neo world a écrit :

Les biens qui baissent sont à 1200k et plus. Les biens avec défaut sont à 900k et moins.

Pas grand chose non plus à se mettre sous la dent aux alentours du million. Il faut plutôt prévoir 1.1 million pour retrouver un peu plus de biens :/

Hors FDN évidemment [:a a a rating]

Chaud, j'aurais dû plus bosser à l'école :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56250841
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-04-2019 à 18:09:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

il y a donc une "place à prendre"  :D  

(avec des cerises au bout :o)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56250893
Blackhawk8
Posté le 08-04-2019 à 18:19:24  profilanswer

3ul3r a écrit :

:heink:  
L'indice S&P 500 est un indice de large cap, c'est les 500 plus grosses cap US.

Tu veux reprendre les mêmes via un autre tracker ? Je ne comprends pas le projet.

Large cap oui mais ça n'incluera pas les dernières grosses IPOs avant un moment je suppose

C'est ce que je cherchais, ou alors faut-il aller les chercher dans les mid-cap ?

n°56250978
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2019 à 18:33:57  profilanswer

Les IPOs ne rejoignent pas les indices tout de suite, ca met minimum un trimestre et uniquement sur des indices tres dynamiques. Le Nasdaq 100 qui est deja dynamique ne va pas inclure Lyft avant minimum Octobre par exemple, si et seulement si ses criteres de liquidites, taille, etc... justifie l'inclusion.

Si tu veux jouer les IPOs, 1/ ce n'est clairement pas patrimonial/epargne long terme, c'est speculatif ou tout au mieux tactique. 2/ Ca se joue en titre vif, pas via des indices

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-04-2019 à 18:36:01
n°56250980
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-04-2019 à 18:34:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au contraire ! Quand tu bosses trop à l’école, tu finis avec un taff sur Paris. Mais toujours pas assez pour acheter du correct.  

Alors que si tu bosses pas tu finis dans ta bousie mais tu peux acheter une maison  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°56251008
Requiem
Posté le 08-04-2019 à 18:40:54  profilanswer

haralph a écrit :

Au contraire ! Quand tu bosses trop à l’école, tu finis avec un taff sur Paris. Mais toujours pas assez pour acheter du correct.  

Alors que si tu bosses pas tu finis dans ta bousie mais tu peux acheter une maison  [:zedlefou:1]

+1000, des collègues sont en bousie et ont acheté, bon certes à crédit, mais je suis pas sûr qu'à la base ils avaient un patrimoine très supérieur au mien.

n°56251015
PsykOoO
Posté le 08-04-2019 à 18:42:24  profilanswer

haralph a écrit :

Alors que si tu bosses pas tu finis dans ta bousie mais tu peux acheter une maison [:zedlefou:1]

Non car t'as 3 gamins, un seul salaire dans le couple et 2 voitures. [:kylordan:7]

n°56251048
neo world
Posté le 08-04-2019 à 18:47:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai rien glandé à l'école. :D

Bon et j'en ait quand même chié à préparer mes entretiens pour rentrer dans une boîte qui fait pleuvoir du POGNON  [:el_fiasco:9]  :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 18:47:35  profilanswer

n°56251063
pilef
Posté le 08-04-2019 à 18:50:47  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il faut être peureux pour ne pas oser utiliser les armes qu'on a  :lol:  

Plus sérieusement, appliquer aux entreprises étrangères les mêmes règles qu'à ses entreprises nationales est conforme aux règles du commerce international. Donc des représailles seraient contraires à ces mêmes règles. La question est de savoir si on a les cojones de faire respecter ses droits, Trump est en train de le réussir vis à vis de la Chine.

Mais ama le principal blocage n'est pas là : en fait, dans l'UE rien ne se fait sans l'accord de l'Allemagne, et comme elle bénéficie de la situation actuelle (forte exportatrice nette), elle refuse de durcir les règles.

Pour moi, le domaine bancaire/financier ce n'est pas là où l'Europe affiche le plus gros déficit de moyens par rapport aux US ou à la Chine (comparé à la high-tech ou à l'industrie par exemple).  

n°56251183
Afocal
Posté le 08-04-2019 à 19:09:29  profilanswer

Afocal a écrit :

Dernière question sur les purges des AVs (Bourso VIE).
Est-on d'accord sur le fait que le faire en début ou en fin d'année ne change rien, quelque soit notre objectif de rachat à cours terme ?
En cas de rachat en fin d'année N, suite à une purge lors de cette même année N, sur du Fonds € uniquement, il n'y a pas de risque de mauvaise surprise (genre charge cachées) ?

Je me permets un up :o

n°56251219
benoitgg
Posté le 08-04-2019 à 19:14:49  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Change de Bescherelle  [:mike hoksbiger:3]

Dit-il en faisant une faute sur 2 sur chacun de ses posts. [:clooney16]

n°56251225
benoitgg
Posté le 08-04-2019 à 19:15:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je te taquinais frer   ;)

n°56251237
khuzd_
Posté le 08-04-2019 à 19:16:57  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Non car t'as 3 gamins, un seul salaire dans le couple et 2 voitures. [:kylordan:7]

Il faut acheter avant,mon exemple ne vaut peut être rien mais plusieurs collègues a 25 ans ont déjà leurs maison (mais retapés) et fait on fait un  emprunt suel ou a deux. Et la cerise bien souvent est maigre pour certains.

Message édité par khuzd_ le 08-04-2019 à 19:17:48
n°56251257
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 08-04-2019 à 19:19:50  profilanswer

Chez Boursorama, vous aussi les assurances vie de vos enfants apparaissent dans VOS PLACEMENTS FINANCIERS au lieu de COMPTE DE MES ENFANTS ?

n°56251288
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 19:23:38  answer

Va t’on avoir 3 pages d’aigreur de parisiens qui ragent de ne pouvoir vivre convenablement ?

n°56251316
Requiem
Posté le 08-04-2019 à 19:29:58  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Chez Boursorama, vous aussi les assurances vie de vos enfants apparaissent dans VOS PLACEMENTS FINANCIERS au lieu de COMPTE DE MES ENFANTS ?

AV toujours placée là perso, après pour les gamins je sais pas, à confirmer

n°56251329
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-04-2019 à 19:31:44  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Je confirme.

Mon plus grand a eu 18 ans il y a 8 jours.
Son CC et son livret A ont disparu de mon espace le jour même.
Son AV (à son nom) est toujours visible dans mes placements financiers en revanche.

n°56251375
SaucissonM​asque
Posté le 08-04-2019 à 19:37:42  profilanswer

elpp a écrit :

Quand tu es connecté, en haut il y a un onglet "notre offre" , tu cliques ensuite sur "assurance vie" et le bandeau se trouve en haut de page. (Adblock désactivé sur le site Bourso)
Mais sinon, à la dernière offre, je n'avais pas de bandeau mais j'ai tout de même reçu les 60€ et, sans rien demander. :whistle: :sol:

Impossible de voir le bandeau sur mobile mais ok, demande de rachat et versement dans la foulée des 3000€.
Merci :jap:

n°56251407
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2019 à 19:43:16  profilanswer

n°56251410
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-04-2019 à 19:43:38  profilanswer

Oh loin de moi cette idée.  

J’habite un quartier que j’adore, dans un appart au loyer raisonnable et je suis passionné par mon boulot en plus d’être très bien payé  [:kras$:3]

---------------
Flickr
n°56251424
Razorbacky
Posté le 08-04-2019 à 19:45:34  profilanswer

Est-il possible de réussir le questionnaire Binck si l'on a jamais investi en bourse (et si l'on répond parfaitement honnêtement) ?
Je "pense" répondre correctement aux questions mais impossible de passer le test ;-(
Dois-je me tourner vers Yomoni ou autre GP ?

n°56251474
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-04-2019 à 19:53:31  profilanswer

Razorbacky a écrit :

Est-il possible de réussir le questionnaire Binck si l'on a jamais investi en bourse (et si l'on répond parfaitement honnêtement) ?
Je "pense" répondre correctement aux questions mais impossible de passer le test ;-(
Dois-je me tourner vers Yomoni ou autre GP ?

C'est pas vraiment un "test", c'est "obligatoire" ; c'est tout.

Selon tes réponses, on te dit :
- t'es quiche, garde ton livret A

Mais tu fais CE QUE TU VEUX de ton P.OGNON

Tu pourras juste pas dire "on ne m'avait pas prévenu" ; c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Jp03 le 08-04-2019 à 19:53:49

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56251479
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2019 à 19:53:55  profilanswer

Plusieurs points interessants amenes ce matin:

1/ EM HY interessant a long terme parce que leurs economies decollent ?  
2/ Pourquoi le benchmark ML Global HY est-il difficile/impossible a suivre ?
3/ Les perfs passees du fonds Pictet EM Currencies ont ete plutot resilientes, ca a l'air bien ?

1/ J'ai deja longuement partage mon point de vue ici quant au fait que les marches d'actions des pays EM ne refletent malheureusement que TRES mal la vivacite de leurs economies: les secteurs surrepresentes sur leurs marches cotes sont les infrastructures, l'energie et les banques... pas du tout les nouveaux business de commerce, d'innovation tech, etc... bref a de rares exceptions pres tu n'achetes pas vraiment la croissance du pays par les actions.

La dette HY est encore moins representative de l'economie: les principales emissions HY en EM sont autour de la construction immo d'acteurs trop fragiles pour etre IG et d'acteurs de l'energie Tier2. C'est extremement speculatif car ce segment combine 1/ le risque HY, de societes financierement trop peu solides pour etre IG, ca encore on peut l'accepter, 2/ dans des pays ou les normes comptables sont moins durement auditees qu'en pays DM a priori, meme si les choses evoluent vite, 3/ dans des secteurs qui sont peu lies a la croissance des pays et qui sont finalement quasi para-etatiques.  

Il y a une note de JPMorgan recente qui explique que le secteur HY Chinois est attractif actuellement pour quelques mois car les spreads se sont ecartes et qu'ils pensent que ca va payer du 8-10% sur les 12 mois a venir... et ils precisent bien que c'est speculatif et surtout de COURT terme.

Cela rejoint ma conclusion: c'est un secteur qui comme les actions EM selon moi n'est pas une brique long terme patrimoniale pour le moment, c'est potentiellement tres remunerateur sur des periodes de temps, en revanche ca remunere mal son budget de risque a long terme car le risque est BIEN superieur au risque DM pour des rendements a peine superieurs quand ils ne sont pas inferieurs a long terme.

2/ J'avais deja couvert ce point par le passe mais une piqure de rappel ne fait pas de mal: les emissions HY dans pays developpes sont tres sursouscrites structurellement. Si tu es un fonds institutionnel, tu es generalement servi seulement quelques % du montant que tu souhaites avoir. Un peu comme les IPOs d'actions donc.

Sauf que dans le monde action, les titres issus d'IPO sont ajoutes dans l'indice plusieurs long mois apres, laissant le temps au marche d'apporter la liquidite necessaire au titre; il est tres facile pour un ETF de pouvoir suivre son benchmark action de facto.

L'indice ML Global HY lui ajoute dans l'indice toutes les nouvelles emissions obligataires du jour ou elles sont sorties et comme si il etait pleinement servi a chaque emission. Comme nous sommes dans un marche porteur pour le HY depuis deja de nombreuses annees, les fonds ne pouvant PAS y participer ou marginalement, cela cree un ecart de performance notable, surtout quand on connait la quantite enorme de nouvelles emissions chaque annee, ca n'a rien a voir avec les IPO qui se comptent sur les doigts de mains.

Les ETF sont coquins et generalement ne prennent PAS cet indice comme benchmark... ils prennent un indice Liquidity constrained qui limite le champs d'investissement aux obligations qui ont au moins X echanges chaque jour/semaine. Bilan les ETFs HY ne pistent qu'un segment de marche plus limite et facilement investissable, ainsi optiquement ils suivent correctement leur benchmark :D Les fonds HY ne jouent pas a ce jeu generalement et prennent l'indice de marche complet, ce qui fausse la comparaison si on ne regarde QUE l'ecart au benchmark et pas la performance totale.

3/ Le fonds Pictet EM Currency n'est PAS un fonds HY ou meme IG EM, c'est clairement un fonds DEVISES EM. Ce qu'il fait est d'investir dans des obligations Gov d'etats EM de court terme/courte duration et cree ainsi une exposition devise EM ainsi que touche les interets courts termes dans ces devises, equivalent du taux cash plus ou moins des differentes banques centrales de ces pays EM.

Logiquement, hors risque de defaut d'un pays EM, ce fonds va avoir une volatilite tres faible hors risque de devises car c'est du papier tres court terme... d'ou la tres bonne resilience en 2008. Et etant donne la diversite de panier de devises, les effets de diverses crises ont tendance a se compenser mutuellement, tantot la Russie qui va hedger le Bresil, tantot la Malaysie qui viendra compenser la Thailande. C'est un fonds qui vise 3-5% par an etant donne les taux courts de banques centrales EM actuellement.

Est-ce un bon investissement patrimonial a long terme ? Franchement je prefere 10x investir en HY Europeen ou americain pour toucher ce genre de rendement et etre sur des risques lies a des societes plutot qu'a des risques de defaut en Argentine, Turquie ou Phillipine. Mais je peux comprendre que cela puisse attirer :jap:

n°56251481
nico6259
Posté le 08-04-2019 à 19:54:10  profilanswer

haralph a écrit :

J'étais ironique frer :D

Mon père me disait ça quand j'étais gosse, mais clairement bien bosser à l'école c'est loin d'être suffisant.  
Il faut aussi bien naître, choisir les bonne filières, le bon secteur, bonne boîte, etc.

---------------
n°56251490
Blackhawk8
Posté le 08-04-2019 à 19:55:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les IPOs ne rejoignent pas les indices tout de suite, ca met minimum un trimestre et uniquement sur des indices tres dynamiques. Le Nasdaq 100 qui est deja dynamique ne va pas inclure Lyft avant minimum Octobre par exemple, si et seulement si ses criteres de liquidites, taille, etc... justifie l'inclusion.

Si tu veux jouer les IPOs, 1/ ce n'est clairement pas patrimonial/epargne long terme, c'est speculatif ou tout au mieux tactique. 2/ Ca se joue en titre vif, pas via des indices

D'accord  :jap:

Sais tu s'il m'est possible d'investir dans des SCPI depuis l'étranger ? Est ce que cela vaut le coup malgré le taux de change ?

Ayant déjà un bien aux US je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée d'investir dans des REITs ici

Message édité par Blackhawk8 le 08-04-2019 à 19:57:44
n°56251498
stephaneF
Posté le 08-04-2019 à 19:56:47  profilanswer

[:true_playa]  

Novapierre Allemagne pourrait fermer aux souscriptions dans les prochains jours :  
https://www.devenir-rentier.fr/p353545#p353545

Je voulais en reprendre une louche de 40 k€ dans les prochains mois, afin d'avoir une ligne de 70 k€, je crois que je vais le faire dès cette semaine.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56251548
nico6259
Posté le 08-04-2019 à 20:05:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Novapierre Allemagne pourrait fermer aux souscriptions dans les prochains jours :  
https://www.devenir-rentier.fr/p353545#p353545

Je voulais en reprendre une louche de 40 k€ dans les prochains mois, afin d'avoir une ligne de 70 k€, je crois que je vais le faire dès cette semaine.

Mince ça m'intéressait d'en acheter.

---------------
n°56251565
nost4r8-8
Posté le 08-04-2019 à 20:07:33  profilanswer

J'ai un proche libéral qui a signé un perp avec 20k dessus.

Hors circonstances exceptionnelles qui n'arriveront jamais, expiration des droits de chomage,etc. Impossible de racheter l'ensemble ?

On est vraiment obligé d'attendre sa retraite pour une rente, ou acheter sa RP avec pour débloquer le tout ?

C'est légal ce genre de truc ? Ca me parait tellement insensé.

n°56251567
stephaneF
Posté le 08-04-2019 à 20:08:10  profilanswer

Je vais demander des précisions à mon contact chez Paref.  :jap:

---------------
n°56251574
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-04-2019 à 20:09:02  profilanswer

Novapierre Allemagne 2 cet été pour les laissés pour compte :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56251583
nico6259
Posté le 08-04-2019 à 20:09:47  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Novapierre Allemagne 2 cet été pour les laissés pour compte :o

Je pense que ce sera un parc moins intéressant, acheté à prix plus élevés.

---------------
n°56251586
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 08-04-2019 à 20:10:00  profilanswer

benoitgg a écrit :

Dit-il en faisant une faute sur 2 sur chacun de ses posts. [:clooney16]

[:mom boucher]

Sur 3 mots, ça fait un % difficile à battre surtout avec l'une des fautes les plus laides de la langue française  [:casediscute]  

Mais je note surtout que ton sens de l'humour et l'épaisseur de ta cuirasse sont plutôt faibles :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56251595
nico6259
Posté le 08-04-2019 à 20:11:08  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Hors circonstances exceptionnelles qui n'arriveront jamais, expiration des droits de chomage,etc. Impossible de racheter l'ensemble ?

On est vraiment obligé d'attendre sa retraite pour une rente, ou acheter sa RP avec pour débloquer le tout ?

C'est ça.
Sortie 20% max en capital à la retraite et 80 % en rente.
Sauf RP si primo ou si circonstances exceptionnelles.

C'est légal et c'est encouragé par l’État, il y a le PREFON pour les fonctionnaires, je me fais harceler par courrier régulièrement "VOUS N'AVEZ PAS ENCORE REPONDU POUR OUVRIR VOTRE PREFON".

---------------
n°56251615
stephaneF
Posté le 08-04-2019 à 20:15:16  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bah non, c'est pas insensé. Tu connais les règles au départ. Et c'est un produit orienté retraite. Libre à toi de ne pas verser dessus.

---------------
n°56251625
stephaneF
Posté le 08-04-2019 à 20:16:54  profilanswer

Sinon Nico, pourquoi tu rempiles pas pour 10 ou 15 ans dans l'armée ?  
C'est une bonne COGIP comme même. 4000 balles par mois, et ça n'a pas l'air bien stressant.  :o

---------------
n°56251637
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2019 à 20:19:15  profilanswer

SOLDAT VOTRE GÉNÉRAL A SON PREFON, NE VOULEZ VOUS PAS ÊTRE BIEN VU ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56251642
as253
Loucheur averti
Posté le 08-04-2019 à 20:20:02  profilanswer

dans 10 ou 15 ans il en aura surement plus que ras le cul, il sera inemployable sur le marche du travail alors qu'il lui restera entre une et deux decennies a cotiser. Je n'ai pas mes fiches a jour  [:leve le pied jeannot:1]  mais on avait discute du fait que frer Nico aurait a gagner a reprendre le chemin de l'ecole pour 12 a 24 mois et ensuite s'inserer dans le marche du travail civil

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 08-04-2019 à 20:20:48
n°56251644
kikou2419
Posté le 08-04-2019 à 20:20:19  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ou pas  [:vidadoe:8]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56251662
alkibiades
Posté le 08-04-2019 à 20:24:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'étais ironique frer :D

Mon père me disait ça quand j'étais gosse, mais clairement bien bosser à l'école c'est loin d'être suffisant.  
Il faut aussi bien naître, choisir les bonne filières, le bon secteur, bonne boîte, etc.

ou avoir de la chance,
j'aime à rappeler qu'on peut très bien gagner sa vie un peu par hasard.  
Bon avec néanmoins beaucoup d'effort et de travail, mais sans forcement le parcours scolaire exceptionnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6532  6533  6534  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)