Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5170 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6509  6510  6511  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56203081
el diabolo
Posté le 02-04-2019 à 22:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de tomber là dessus : http://www.palmaresdesplacements.com/micro-creche/

Citation :

Exemple d’investissement de 100.000 € sur 5 ans

Répartition de l’investissement :
        - 60.000 € sont versés en souscription d’actions
        - 40.000 € sont versés sous forme de prêt

Rendement de 7% par an (versements mensuels)
        - Conservation des actions pendant cinq ans
        - Remboursement du prêt à hauteur de 8.000 € par an sur 5 ans (versement de 666,66 €/mois sur 5 ans)
    Remboursement à 5 ans

Rachat des actions pour un montant de 100.000 € (possibilité de sortie anticipée dès la 2ème année)

Vous connaissiez les investissements en micro crèche ? Quelqu'un a déjà creusé le sujet ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 22:49:04  profilanswer

n°56203138
Serresjp
Posté le 02-04-2019 à 22:52:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les frais sont de 12%, c'est dans le haut de la fourchette. Après cette SCPI a un meilleur rendement que les autres, donc ça compense.

Donc comme pour tout SCPI c'est du moyen terme..

Dernière question : quels sont les risques d'une SCPI comme Corum? Sur le long terme justement..èn gros
on peut toujours revendre ses parts sauf si la SCPI a moins de succès.. et donc moins d'acheteurs , mais  
ce genre de cas de figure est rare qd meme?  
J'ai le sentiment que cette SCPI est extra mais je flippe sur le côté revente des parts..

n°56203171
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-04-2019 à 22:56:20  profilanswer

Il y a une offre Bourso de 80€ pour toute première ouverture d'un CEFP (espèce de CTO en GP si j'ai bien compris), à priori sans autre minimum de versement que les 100€ nécessaires pour ouvrir le compte. Il faut garder le compte ouvert mini un an ensuite. On en a pas parlé ici?  

Citation :

80€ offerts pour toute première ouverture effective d'un Compte d'épargne Financière Pilotée individuel ou joint effectuée entre le 18/03/2019 et le 14/04/2019 inclus. La somme de 80€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans le mois suivant l'ouverture effective de votre Compte d'épargne Financière Pilotée, et au plus tard le 31/05/2019. Offre valable sous réserve de l'ouverture préalable d'un Compte Bancaire Boursorama Banque. Le dossier doit être complet et conforme avant la date de fin de l'offre, l'ensemble des pièces justificatives doivent être jointes avant cette date.[...]Si le client clôture son CEFP au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56203198
stephaneF
Posté le 02-04-2019 à 22:58:58  profilanswer

Serresjp a écrit :

Donc comme pour tout SCPI c'est du moyen terme..

Dernière question : quels sont les risques d'une SCPI comme Corum? Sur le long terme justement..èn gros
on peut toujours revendre ses parts sauf si la SCPI a moins de succès.. et donc moins d'acheteurs , mais
ce genre de cas de figure est rare qd meme?
J'ai le sentiment que cette SCPI est extra mais je flippe sur le côté revente des parts..

C'est du long terme. > 10 ans.

Les risques sont ceux de l'immobilier :
1) que le cours baisse
2) que le rendement baisse
3) que le cours et le rendement baissent

Plus une possible illiquidité si plus personne ne veut en acheter à cause par exemple de 1) et/ou 2)
Par exemple mes parts de Pierre 48, il faut passer par le fonds de remboursement en ce moment pour les vendre. Donc à -20% un truc comme ça. Mais si tu ne veux pas les vendre, tu t'en fous.

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 02-04-2019 à 22:59:25

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56203220
SaucissonM​asque
Posté le 02-04-2019 à 23:01:46  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Il y a une offre Bourso de 80€ pour toute première ouverture d'un CEFP (espèce de CTO en GP si j'ai bien compris), à priori sans autre minimum de versement que les 100€ nécessaires pour ouvrir le compte. Il faut garder le compte ouvert mini un an ensuite. On en a pas parlé ici?

Citation :

80€ offerts pour toute première ouverture effective d'un Compte d'épargne Financière Pilotée individuel ou joint effectuée entre le 18/03/2019 et le 14/04/2019 inclus. La somme de 80€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans le mois suivant l'ouverture effective de votre Compte d'épargne Financière Pilotée, et au plus tard le 31/05/2019. Offre valable sous réserve de l'ouverture préalable d'un Compte Bancaire Boursorama Banque. Le dossier doit être complet et conforme avant la date de fin de l'offre, l'ensemble des pièces justificatives doivent être jointes avant cette date.[...]Si le client clôture son CEFP au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.

Déjà passé sur le topic :jap:

n°56203307
Serresjp
Posté le 02-04-2019 à 23:10:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est du long terme. > 10 ans.

Les risques sont ceux de l'immobilier :
1) que le cours baisse
2) que le rendement baisse
3) que le cours et le rendement baissent

Plus une possible illiquidité si plus personne ne veut en acheter à cause par exemple de 1) et/ou 2)
Par exemple mes parts de Pierre 48, il faut passer par le fonds de remboursement en ce moment pour les vendre. Donc à -20% un truc comme ça. Mais si tu ne veux pas les vendre, tu t'en fous.

I see.. thanks :)

n°56203335
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 23:14:11  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca ne fait quand meme pas rever qu'en periode faste economiquement parlant une SCPI te fasse deja le coup du fonds de remboursement a -20% :/
Bien sur que si tu n'as pas besoin de vendre ce n'est pas grave mais dans son bilan d'epargne, ca se comptabilise a -20% d'ores et deja, par exemple.

n°56203387
stephaneF
Posté le 02-04-2019 à 23:18:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca ne fait quand meme pas rever qu'en periode faste economiquement parlant une SCPI te fasse deja le coup du fonds de remboursement a -20% :/
Bien sur que si tu n'as pas besoin de vendre ce n'est pas grave mais dans son bilan d'epargne, ca se comptabilise a -20% d'ores et deja, par exemple.

En fait c'est -10% le fonds de remboursement, auquel il faut ajouter -8% pour les frais d'entrée.
Sinon, il faut attendre.

https://www.paref-gestion.com/pdf/p [...] 018-VF.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par stephaneF le 02-04-2019 à 23:20:25

---------------
n°56203410
SaucissonM​asque
Posté le 02-04-2019 à 23:20:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

En fait c'est -10% le fonds de remboursement, auquel il faut ajouter -8% pour les frais d'entrée.
Sinon, il faut attendre.

Pourquoi ne pas avoir investi sur des foncières ou continuer de loucher sur tes UC ?

n°56203428
stephaneF
Posté le 02-04-2019 à 23:22:14  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Pourquoi ne pas avoir investi sur des foncières ou continuer de loucher sur tes UC ?

C'est pas la même chose les UC. Action Vs Immo. Il faut les 2.
Les foncières j'aime pas. Les cours font que baisser ces dernières années.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 23:22:14  profilanswer

n°56203460
SaucissonM​asque
Posté le 02-04-2019 à 23:24:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui mais comme tu as RP. Et foncière c'est quand même différent et plus proche de l'immo que MMC.
Ok :jap:

n°56203461
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 23:24:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

On doit bien entendre les voisins dans ces apparts non ?
Et les charges ?

Ce qui est amusant c'est que ça ne me marquait pas du tout en y grandissant en n'ayant connu que cela, mais en tout cas la dizaine d'apparts du style que je fréquente quand je séjourne à Paris (pour le quartier ça s'invente pas, bd Haussmann (la fameuse banlieue insalubre selon Nico  :D )) depuis me frappent à quel point on vit avec ses voisins. Les pas , les chasses d'eau, la télé... Et certains apparts sont ceux repris par mes potes à leurs parents, donc je les connaissais... et habitant dans ce genre de truc il y a 20 ans je ne remarquais pas du tout  :D  
(par contre pour moi le souci c'est pas la nuit car je dors bien partout).

charges: aucune idée, n'ayant jamais été que chez mes parents ou invité...

n°56203519
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 23:31:19  answer

stephaneF a écrit :

C'est le moment d'acheter alors [:kolombin:3]

n°56203619
Serresjp
Posté le 02-04-2019 à 23:57:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sinon, il faut attendre.

Que je pige bien le mécanisme..

Quand tu achètes une part de SCPI à 1000 euros
Donc, tu as une part à 900 euros ( 1000  - 10 % des frais d'entrée)  

10 ans plus tard la part vaut toujours 900 euros suite à des hauts et des bas..

Là tu decides de vendre, on est d'accord que tu récupères 900 euros. Pas 900 euros - 10 % de frais d'entrée?

n°56203649
glandoll
Posté le 03-04-2019 à 00:08:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ça serait quoi ta ou tes bonnes raisons expliquant la baisse des foncières sans impact sur les scpi ?

n°56203671
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2019 à 00:18:18  profilanswer

Serresjp a écrit :

Que je pige bien le mécanisme..

Quand tu achètes une part de SCPI à 1000 euros
Donc, tu as une part à 900 euros ( 1000  - 10 % des frais d'entrée)  

10 ans plus tard la part vaut toujours 900 euros suite à des hauts et des bas..

Là tu decides de vendre, on est d'accord que tu récupères 900 euros. Pas 900 euros - 10 % de frais d'entrée?

Ca fait partie de la complexite de ces vehicules:

Tu as :

1/ Prix de la part, 1355 EUR a fin 2018
2/ Valeur de realisation, 1155 EUR
3/ Prix de retrait, 1220 EUR...
4/ ...mais s'il y a plus de ventes que d'achat de part sur la periode alors patatra, le fonds de remboursement rentre en jeu et brutalement le prix de retrait est de 1040 EUR (page 4, en petit)

Si tu as paye 1463 EUR ta part (1355 + 8% de frais d'entree) et que tu sors a 1040 EUR via le fonds de remboursement, c'est presque -30% dans les dents, sauf si j'ai loupe une subtilite.

En revanche ils continuent de distribuer de juteux dividendes et plus values par part. C'est un modele qui encourage vraiment la detention sur 15+ annees sans chercher a vendre, perso je n'arrive pas a etre a l'aise et trouve cela anxiogene mais d'autres s'en accomodent et touchent des interets importants, sans la volatilite de marche afferente optiquement parlant. Donc a chacun de voir :jap:

n°56203678
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2019 à 00:19:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça serait quoi ta ou tes bonnes raisons expliquant la baisse des foncières sans impact sur les scpi ?

Objectivement les foncieres souffrent quasiment en temps reel de l'evolution des taux par exemple ainsi que des multiples sur les actions francaises en moindre mesure... en sus de l'environnement immobilier.

Les SCPI refletent strictement l'evolution de leur portefeuille... qu'ils gardent 'a valeur d'achat' jusqu'a la vente bien souvent. Si il y en a, tu decouvres les pots aux roses tardivement, quand il faut liquider les 'plombs' du portefeuille.
La creme des biens detenus rentrent et sortent avec de beaux multiples :jap:

n°56203679
divi_
Posté le 03-04-2019 à 00:22:00  profilanswer

Yop, je me posais une question, n’ayant actuellement aucun crédit en cours et n’ayant pas prévu de devenir propriétaire dans les 48mois à venir, y’a-t-il concrètement une raison de ne pas faire un crédit conso bourso @0.95% et placer la somme sur fond€/PEA plutôt que d’épargner de manière mensuelle?

Logiquement c’est tout gagnant car les intérêts composeront plus vite (mais plus risqué qu’un DCA pour la partie PEA).  

Je me dis donc que c’est trop "simple" et que je dois oublier quelque chose. Un piège que j’ai raté peut-être?

:jap:

n°56203681
gerard bou​chard
Posté le 03-04-2019 à 00:25:32  profilanswer

divi_ a écrit :

Yop, je me posais une question, n’ayant actuellement aucun crédit en cours et n’ayant pas prévu de devenir propriétaire dans les 48mois à venir, y’a-t-il concrètement une raison de ne pas faire un crédit conso bourso @0.95% et placer la somme sur fond€/PEA plutôt que d’épargner de manière mensuelle?

Logiquement c’est tout gagnant car les intérêts composeront plus vite (mais plus risqué qu’un DCA pour la partie PEA).  

Je me dis donc que c’est trop "simple" et que je dois oublier quelque chose. Un piège que j’ai raté peut-être?

:jap:

C'est un pari qui peut être gagnant comme perdant, en cas de marché baissier tu regretteras d'avoir augmenté ta surface financière, sinon c'est cool. Tu te prives aussi de la capacité à t'endetter pour un autre placement dans les 48 mois.

n°56203787
divi_
Posté le 03-04-2019 à 03:24:59  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'est un pari qui peut être gagnant comme perdant, en cas de marché baissier tu regretteras d'avoir augmenté ta surface financière, sinon c'est cool. Tu te prives aussi de la capacité à t'endetter pour un autre placement dans les 48 mois.

C’est pour cela que je prévois d’en placer une bonne partie sur un fond€, le marché baissier ne me fait pas peur même si acheter avec l’ATH actuel peut être rageant si ça redescend après mais bon, si timer le marché était si simple..  :D

n°56203789
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-04-2019 à 03:27:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sinon, il faut attendre.

C'est assez incompréhensible.

C'est une SCPI à capital variable. Tu achètes au prix de souscription, et tu sors au prix de retrait (différence = commission de souscription).
A capital variable, donc tu peux normalement sortir tout le temps (modulo crise).
Dans le cas présent, si ce n'est compensé par une souscription, tu te fais enfler. Le même inconvénient/risque de liquidité qu'une SCPI à capital fixe.
C'est vraiment étrange cette manière de procéder.  

En tout état de cause, il faut comptabiliser au prix du fonds de remboursement. Et sortir dès qu'il y a une fenêtre d'opportunité [:bilderberg:4]

---------------
Gitan des temps modernes
n°56204128
stephaneF
Posté le 03-04-2019 à 08:15:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca fait partie de la complexite de ces vehicules:

Tu as :

1/ Prix de la part, 1355 EUR a fin 2018
2/ Valeur de realisation, 1155 EUR
3/ Prix de retrait, 1220 EUR...
4/ ...mais s'il y a plus de ventes que d'achat de part sur la periode alors patatra, le fonds de remboursement rentre en jeu et brutalement le prix de retrait est de 1040 EUR (page 4, en petit)

Si tu as paye 1463 EUR ta part (1355 + 8% de frais d'entree) et que tu sors a 1040 EUR via le fonds de remboursement, c'est presque -30% dans les dents, sauf si j'ai loupe une subtilite.

En revanche ils continuent de distribuer de juteux dividendes et plus values par part. C'est un modele qui encourage vraiment la detention sur 15+ annees sans chercher a vendre, perso je n'arrive pas a etre a l'aise et trouve cela anxiogene mais d'autres s'en accomodent et touchent des interets importants, sans la volatilite de marche afferente optiquement parlant. Donc a chacun de voir :jap:

Non, les frais d'entrée sont déjà inclus dans les 1355 euros.
Donc en ce moment on sort à  -23%.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 03-04-2019 à 08:15:55

---------------
n°56204138
stephaneF
Posté le 03-04-2019 à 08:18:08  profilanswer

bobor a écrit :

C'est assez incompréhensible.

C'est une SCPI à capital variable. Tu achètes au prix de souscription, et tu sors au prix de retrait (différence = commission de souscription).
A capital variable, donc tu peux normalement sortir tout le temps (modulo crise).
Dans le cas présent, si ce n'est compensé par une souscription, tu te fais enfler. Le même inconvénient/risque de liquidité qu'une SCPI à capital fixe.
C'est vraiment étrange cette manière de procéder.  

En tout état de cause, il faut comptabiliser au prix du fonds de remboursement. Et sortir dès qu'il y a une fenêtre d'opportunité [:bilderberg:4]

Le fonds de remboursement c'est justement fait pour pouvoir sortir dans ce cas là.  

Avec une décote...

Vu la hausse du marché parisien, je n'ai aucune envie se sortir. :o

---------------
n°56204206
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-04-2019 à 08:31:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, les frais d'entrée sont déjà inclus dans les 1355 euros.
Donc en ce moment on sort à  -23%.

ca va alors  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56204215
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-04-2019 à 08:32:52  profilanswer

normalement, tu crées/annules des parts sans décote. Qu'il y ait un fonds pour assurer la liquidité, c'est bien.
Mais là, autant avoir du capital fixe.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56204216
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2019 à 08:32:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ce cas fait comme moi, tu peux louer meuble, bail de 1 an, et tu enleves 90% de tes meubles que tu remplaces par de l'IKEA pas cher le temps de prendre en location. Les beaux meubles sont en garde meuble de qualite. A Paris malgre le caractere familial de l'appartement j'ai eu deux locataires pour l'instant, un gars dans l'audiovisuel relativement connu tout le temps en deplacement qui voulait un pied a terre et ensuite un general de l'armee francaise qui loue comme pied a terre a Paris. Teste le marche a Lyon, pas impossible que tu aies ce genre de profils atypiques avec tres peu d'usage/degradation a la clef.
AirBnb c'est vraiment atroce pour l'usage/degradation: c'est adapte aux biens peints tout en blanc avec du mobilier premier prix, pas du tout a de l'haussmanien avec de beaux meubles, c'est un carnage selon moi.

Louer à Hanouna et à un général 5 étoiles  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56204227
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-04-2019 à 08:34:25  profilanswer

surtout avec un rendement < 2%.
Je ne vois pas l'intérêt. La part monte, mais on te rembourse que le rez-de-chaussée.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56204233
Ashkaran
Posté le 03-04-2019 à 08:35:01  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt. La part monte, mais on te rembourse que le rez-de-chaussée.

[:tyberzann]  
oui mais IMMO

---------------
n°56204239
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-04-2019 à 08:35:52  profilanswer

c'est plus du papier que de l'immo dans le cas présent.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56204338
stephaneF
Posté le 03-04-2019 à 08:49:19  profilanswer

bobor a écrit :

C'est le deal dès le départ. Cette SCPI ne distribue aucun revenu. C'est seulement une SCPI de PV. Les 2% c'est de la distribution de PV parce qu'ils ont vendu des immeubles.  

La part a monté de 54% depuis que j'ai acheté. Plus la distribution de PV. Et ça devrait continuer vu la hausse de l'immobilier à Paris et les locataires qui meurent.  :o Je conserve.

---------------
n°56204356
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-04-2019 à 08:51:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

On doit bien entendre les voisins dans ces apparts non ?
Et les charges ?

Moi j'entendais mon voisin d'en bas pisser et j'étais réveillé par son réveil.
Ça fait chier de payer 1500€ pour avoir l'impression de vivre dans un squat dans le 15ème et peu éclairé au 1er étage.

J'ai donc déménagé en 2015 dans du neuf dans le 16ème.
J'en retiens que le Haussmanien c'est charmant un week-end, mais pour y vivre ça ne me va pas. (Hors super rénovation pour isolation sonore mais les bailleurs s'en foutent généralement, le Pognon entre sans ça).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56204387
SaucissonM​asque
Posté le 03-04-2019 à 08:58:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j'entendais mon voisin d'en bas pisser et j'étais réveillé par son réveil.
Ça fait chier de payer 1500€ pour avoir l'impression de vivre dans un squat dans le 15ème et peu éclairé au 1er étage.

J'ai donc déménagé en 2015 dans du neuf dans le 16ème.
J'en retiens que le Haussmanien c'est charmant un week-end, mais pour y vivre ça ne me va pas. (Hors super rénovation pour isolation sonore mais les bailleurs s'en foutent généralement, le Pognon entre sans ça).

[:shlavos]

n°56204401
incassable
Posté le 03-04-2019 à 08:59:45  profilanswer

un pote dans un appart 70s avait pas le droit de prendre sa douche avant 8h du mat s'il voulait pas que le voisin vienne le faire chier ...

certains immeubles en suisse le mettent meme dans le reglement :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 03-04-2019 à 09:00:16
n°56204494
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 09:09:04  answer

incassable a écrit :

un pote dans un appart 70s avait pas le droit de prendre sa douche avant 8h du mat s'il voulait pas que le voisin vienne le faire chier ...

certains immeubles en suisse le mettent meme dans le reglement :D

Les vieux qui se chient dessus doivent rester comme ça jusqu'à 8h donc ? [:aaaaze:4]

n°56204575
tumblrr
I'm Irie
Posté le 03-04-2019 à 09:16:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah ben tu vois j'avais raté ton message !

speedboyz30 a écrit :

Oui donc effectivement, dans ce cadre je vais sûrement consolider sur IB au lieu d'avoir IB / Degiro pour pouvoir utiliser ça si besoin pour un apport immo si l'occasion se présente par exemple :jap:

Ca marche comment les appels de marges dans ce cas la ? Tu retires l'entièreté de la somme donc tu dois régler des intérets ?

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°56204591
stephaneF
Posté le 03-04-2019 à 09:18:10  profilanswer

Le Cac ! [:implosion du tibia]

---------------
n°56204618
Ashkaran
Posté le 03-04-2019 à 09:21:23  profilanswer

Je ne sais pas vous mais j'hésite à chantonner "laisse moi COMPOSER de Ash Brant" ou "sur la route de la PV  de Eddy Karan" [:winning]

---------------
n°56204648
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 09:24:37  answer

Ashkaran a écrit :

Je ne sais pas vous mais j'hésite à chantonner "laisse moi COMPOSER de Ash Brant" ou "sur la route de la PV  de Eddy Karan" [:winning]

Tente un mash-up. :o

n°56204671
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 09:26:51  answer

Merci pour ce témoignage frer  :hello:

Mais bon, l'eau qui coule dans la baignoire ça fait quand-même du bruit

n°56204696
tumblrr
I'm Irie
Posté le 03-04-2019 à 09:28:27  profilanswer

pilef a écrit :

Alors l'avance sur titres d'une assurance-vie, c'est un peu l'arnaque.

Chez Generali, il me prêtait seulement 60% de mon contrat eurossima à 3,xx% par an  :pt1cable: (compensés certes par les revenus du contrat).

Ma banque m'a prêté 100% de la somme à 1,5% via un prêt in fine sur 5 ans et nantissement du contrat pré-cité. Ce qui est cool c'est que j'ai pas eu de frais de garantie ni d'assurance décès à prendre.

Je précise que c'était pour acheter de la pierre parisienne :o

Ta banque qui t'as proposé le In Fine est une Banque privée ?

EDIT : J'avais pas vu CM Banque privée.
Ce genre de banque est uniquement ouvert à de gros patrimoines ?

Message cité 1 fois
Message édité par tumblrr le 03-04-2019 à 09:32:40

---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°56204724
Hegemonie
Posté le 03-04-2019 à 09:30:52  profilanswer

J'ai ouvert un pea sur bourso  :bounce:

Il va maintenant falloir mettre quelques argents dessus, mais pour le moment je ne le vois pas dans l'interface.

On est d'accord que c'est un virement "standard"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6509  6510  6511  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)