Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6507  6508  6509  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56200305
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 17:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

Ils pourraient proposer un système de rakeback comme au poker.
Plus tu es un gros client, plus tu as des avantages comme des frais plus bas.

J'ai l'impression que les promos sont faites pour attirer les petits clients mais pas pour faire en sorte de fidéliser des gros clients.
Combien ici ont ouvert x contrats pour choper les primes sans rien verser dessus par la suite.
J'ai du mal à voir l'intérêt des banques/assureurs là dedans.

oui j'ai aussi du mal à voir comment arrive la logique de proposer quasiment toujours d'énormes incitations pour ouvrir, même avec le minima, et quasi rien après...

Je comprends bien qu'en vente le passage de 0 à X soit le plus difficile, donc le plus rémunéré. Mais pourquoi pas inciter le passage à 10 ou 100X..?
Quitte à être super restrictif dans les offres (UC mini pendant 3 ans par exemple)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 17:02:26  profilanswer

n°56200312
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 17:02:53  profilanswer

glandoll a écrit :

non car Tanguy va pleurer TT :o  

:sarcastic:

n°56200370
koko707
Truc07
Posté le 02-04-2019 à 17:08:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui j'ai aussi du mal à voir comment arrive la logique de proposer quasiment toujours d'énormes incitations pour ouvrir, même avec le minima, et quasi rien après...

Je comprends bien qu'en vente le passage de 0 à X soit le plus difficile, donc le plus rémunéré. Mais pourquoi pas inciter le passage à 10 ou 100X..?
Quitte à être super restrictif dans les offres (UC mini pendant 3 ans par exemple)

Je pense qu'ils se disent juste qu'une fois que le client aura ouvert son contrat, il dirigera naturellement dessus sa future épargne, et ça doit marcher à peu près.

Ici on est tous (moi inclus) un peu tarés à vouloir ouvrir partout avec le minimum pour choper les primes, pas sûr que ce soit le comportement de la majorité de la population.

---------------
Koko part en vacances
n°56200372
incassable
Posté le 02-04-2019 à 17:08:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

parce que la majorité du marché c’est ceux qui ont x a placer ? et que l’argent ils en gagnent vraiment sur les assurances, découverts et autres attrape gilet jaune

n°56200407
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 17:12:22  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ici on conseille les ETF plutôt que le stock picking.

Tu trouveras plus de réponses sur le topic Bourse.

tu vas te faire engueuler par Nico toi  :(

n°56200419
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 17:13:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Cela fait 8 jours que j'ai posté le courrier de rachat partiel AFER, pas de mail de réception, rien. :/

Grisbee a procédé a mon rachat partiel, mais dans me mailer... je sais bien que les lourdauds sont suravenir et le rachat papier, mais le courtier peut accuser réception aussi.... mes autres courtiers surav le font

n°56200435
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 17:14:50  profilanswer

Awaer a écrit :

Avez-vous ouvert un compte épargne pilotée chez Boursorama en profil dynamique ? Uniquement pour le bonus de 80€ ?

j'ai ouvert il y a longtemps, pour bonus et pour voir, après 5 ans de profil le plus agressif possible la perf était bof, j'avais jamais relouché, clôture.

n°56200548
frankie_fl​owers
Posté le 02-04-2019 à 17:23:27  profilanswer

Y'a une justice quand même.
On peut pas toucher des salaires HFR compliant pour passer nos journées sur le forum et en PLUS avoir des jobs épanouissants :o

Velocesuper a écrit :

J'ai mis l'intégralité du commentaire  [:elessar53]

Source : https://independance-et-expansion.u [...] 19627f1f64

C'est un reporting mensuel ça ? [:double deuce:2]

Entre le commentaire laconique à 2 balles et le fiston propulsé "gérant analyste"...
ça sent le crépuscule de IE tout ça... :o

https://i.imgur.com/rlKKUfS.png

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 02-04-2019 à 17:23:45
n°56200559
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-04-2019 à 17:24:29  profilanswer

koko707 a écrit :

Je pense qu'ils se disent juste qu'une fois que le client aura ouvert son contrat, il dirigera naturellement dessus sa future épargne, et ça doit marcher à peu près.

Ici on est tous (moi inclus) un peu tarés à vouloir ouvrir partout avec le minimum pour choper les primes, pas sûr que ce soit le comportement de la majorité de la population.

+1.
La grande majorité des gens va être fidèle et aura la flemme d'aller voir ailleurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56200561
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:25:13  answer

tanguy12 a écrit :

j'ai ouvert il y a longtemps, pour bonus et pour voir, après 5 ans de profil le plus agressif possible la perf était bof, j'avais jamais relouché, clôture.

De mon côté je pense que je vais abandonner (sans clôturer quand-même) le CTO. De la bande passante pour rien, ça me donne envie de faire du stock picking etc.
Je garde avé et PEA, classique quoi, mais le c'est Théo je préfère le laisser de côté et me concentrer sur autre chose.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 17:25:13  profilanswer

n°56200581
nico6259
Posté le 02-04-2019 à 17:26:41  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Y'a une justice quand même.
On peut pas toucher des salaires HFR compliant pour passer nos journées sur le forum et en PLUS avoir des jobs épanouissants :o

C'est un reporting mensuel ça ? [:double deuce:2]

Entre le commentaire laconique à 2 balles et le fiston propulsé "gérant analyste"...

https://i.imgur.com/rlKKUfS.png

Ouais comme doudou Carmignac.
Pas convaincu par le népotisme.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56200611
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:29:03  answer

Faudrait que ça revienne au niveau de février 2017 avant svp :o

n°56200624
Mitch2Pain
Posté le 02-04-2019 à 17:30:16  profilanswer

koko707 a écrit :

Et en plus on se considère comme des Lazy Investors alors qu'on est sur le topic tous les jours.

Pour le français moyen, même ayant un peu de thunes, une discussion de 10 minutes sur le sujet c'est déjà difficile.
J'essaye de convaincre un collègue d'ouvrir une AV Fonds€. Depuis 1 an il met toute son épargne mensuelle sur un PEL@1% à la caisse d'épargne.  :sweat:  
Je ne le saoule pas avec ça: on en a parlé une fois, je lui ai fait un petit topo par mail à lire chez lui la tête reposée, il m'a jamais répondu. De temps en temps quand ça parle pognon/impôts je lui demande discrètement s'il a réfléchi au projet. Jusqu'à maintenant ce qui en est sorti c'est que ça lui pose un pblm d'éthique: il ne veut pas que son argent serve à financer des "saloperies genre Total".  :sweat:  
J'ai précisé qu'un fonds€ c'est essentiellement de l'obligation d'Etat et j'ai envoyé un lien.  
On verra s'il m'en reparle.  [:hahanawak]  

n°56200644
pilef
Posté le 02-04-2019 à 17:32:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah bon ? Tu demanderas a tes parents s'ils se souviennent de 1995/2000, c'etait -30% en grande ville de province et -50% a Paris IM. Avec quelques faillites de SCPI au passage.  
Depuis 2012, l'immobilier hors tres grande ville de province stagne ou baisse, ce qui net d'inflation est une vraie baisse significative, parfois de 20-30% dans certaines zones.

Bref, il n'y a pas eu de marche epargne en 20 ans. Et c'est sans compter le fait que les loyers progressent tres peu rapidement, bien souvent sous l'inflation (Lyon...) quand les prix d'achats augmentent nettement plus vite, compressant les rendements locatifs drastiquement.

Je n'ai jamais entendu parlé d'un krach immobilier en province sur cette période :

Sur le Friggit, il n'apparaît pas (courbe bleue) :
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2017T4_R_mars.jpg

Et le krach immo sur Paris était lié à un marché devenu spéculatif (les gens achetaient de l'immo pour le revendre pas pour l'habiter)

n°56200677
Hardtek
Pompélup
Posté le 02-04-2019 à 17:35:22  profilanswer

J'ai décidé d'en sortir progressivement cette année pour arbitrer vers du HY (merci Lookoom :o ). Peut être pas le meilleur moment mais ça rentre dans le projet #easylazy2020.

Autrement dit :

40% action (60% sp500 40% comgest europe)
20% Hy
40% Fonds euro

Message édité par Hardtek le 02-04-2019 à 17:36:07

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°56200773
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 17:43:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et en plus on se considère comme des Lazy Investors alors qu'on est sur le topic tous les jours.

d'ailleurs effectivement j'ai pas encore pigé comment on pouvait être à la fois "lazy investor" et regarder les cours tous les jours, et agir en fonction d'eux, comme stephane F par exemple

n°56200829
frankie_fl​owers
Posté le 02-04-2019 à 17:49:38  profilanswer

C'est comme les remarques fréquentes ici du genre "Appliquer ma stratégie ça me prend 5 minutes par mois" que j'ai du mal à croire.

Perso j'ai une approche assez simple et pourtant le temps passé à m'instruire et à gérer mon pognon se compte en dizaines d'heures par an :/

n°56200846
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-04-2019 à 17:51:00  profilanswer

J'aime bien regarde l'évolution de mon CTO et mon PEA tous les jours même si je ne fais généralement qu'un mouvement par mois, une louche de CW8

n°56200878
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 17:54:16  answer

C'est comme les remarques fréquentes ici du genre "Appliquer ma stratégie ça me prend 5 minutes par mois" que j'ai du mal à croire.

Perso j'ai une approche assez simple et pourtant le temps passé à m'instruire et à gérer mon pognon se compte en dizaines d'heures par an :/

Perso, c'est 2-3 arbitrages par an max. Une stratégie vérifiée et préparée à l'occasion.
A tout casser, c'est 6 heures.

n°56200930
leamAs
на зарееее
Posté le 02-04-2019 à 18:00:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

d'ailleurs effectivement j'ai pas encore pigé comment on pouvait être à la fois "lazy investor" et regarder les cours tous les jours, et agir en fonction d'eux, comme stephane F par exemple

Il n'est pas lazy, il fait du market timing sur des produits de gestion active.

n°56200956
pilef
Posté le 02-04-2019 à 18:03:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ma conclusion aussi :jap:
Enfin faut pas acheter n'importe où non plus. J'ai acheté le plus tôt possible comme me disaient mes parents mais à Épinal en 2006 ce fut la lose :o Si seulement j'avais bossé en grande ville à l'époque je me serais gavé.

Ca reste ma plus grosse erreur. (Même mon divorce passe après).

C'était le divorce l'erreur ? Ou le mariage ? :D

n°56200976
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 18:05:31  profilanswer

leamAs a écrit :

Il n'est pas lazy, il fait du market timing sur des produits de gestion active.

ben c'est aussi mon avis, mais apparemment pas celui du forum par exemple, et en premier lieu du patron

n°56200978
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 18:05:55  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai jamais entendu parlé d'un krach immobilier en province sur cette période :

Sur le Friggit, il n'apparaît pas (courbe bleue) :
http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] R_mars.jpg

Et le krach immo sur Paris était lié à un marché devenu spéculatif (les gens achetaient de l'immo pour le revendre pas pour l'habiter)

Lyon centre avait pris-25/-30, friggit met toute la province dans le même panier, ça masque beaucoup.

n°56200995
pilef
Posté le 02-04-2019 à 18:07:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

ll y a campagne et campagne. Vivre proche d'une grande ville avec des temps de trajet limités me semble un bon compromis.  
L'interaction sociale tu l'as avec tes voisins? A la campagne la proximité des échanges avec ses voisins est souvent plus simple.  
Je vis dans un haussmannien rénové avec des matériaux HG, dans un immeuble de standing, et malgré cela la naissance sonore, l'agencement des pièces, l'absence de terrasse sont des critères qui à la longue sont assez désagréables je dois bien le reconnaitre.
Le prix ubuesque pour se loger dans de tel condition, alors que dans certaines grandes capitales on peut trouver bien mieux, me semble assez dubitatif.  
Alors certes je noircie le trait volontairement, mais actuellement pour mon travail je loge dans une capitale (européenne), j'ai un top appartement, 3,5m de hauteur de plafond, immeuble récent,  insonorisé/isolé, un ascenseur qui ne fait pas 1,5m2, une terrasse des baies vitrés. L'expérience est autrement plus qualitatif à mon sens.

C'est en effet très surprenant ces défauts dans du haussmannien :o :o :o

Vu ton budget tu aurais pu taper dans du roof-top moderne sans problème.

Jamais compris pourquoi des jeunes (je généralise avec Lagoon :D) peuvent être attirés par ce type de bâtiment conçus/construits avec des normes/habitudes de vie qui ne sont plus les nôtres.

n°56201035
pilef
Posté le 02-04-2019 à 18:14:30  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Je n'ai pas de stats et c'est mon simple ressenti donc uniquement ma p'tite vision. Que ce soit mes amis ou moi, nous faisons de moins en moins d'Airbnb car l'hôtel est très souvent redevenu plus compétitif en termes de rapport qualité/prix (surtout que les apparts'hôtels se développent).

Après c'est aussi p'têtre pcq que je suis plus vieux  :o

Pour moi l'avantage du AirBnB c'est la surface du logement. Pour deux personnes ce n'est pas forcément rentable/utile par rapport à l'hôtel (en incluant les services supplémentaires de l'hôtel), mais pour nous avec deux ados c'est forcément deux chambres d'hôtel, et là ça commence à douiller.

n°56201037
incassable
Posté le 02-04-2019 à 18:14:36  profilanswer

pilef a écrit :

C'est en effet très surprenant ces défauts dans du haussmannien :o :o :o

Vu ton budget tu aurais pu taper dans du roof-top moderne sans problème.

Jamais compris pourquoi des jeunes (je généralise avec Lagoon :D) peuvent être attirés par ce type de bâtiment conçus/construits avec des normes/habitudes de vie qui ne sont plus les nôtres.

faire prout prout :o

n°56201073
nico6259
Posté le 02-04-2019 à 18:19:37  profilanswer

pilef a écrit :

C'était le divorce l'erreur ? Ou le mariage ? :D

Mariage :D

---------------
n°56201083
pilef
Posté le 02-04-2019 à 18:21:23  profilanswer

ben547 a écrit :

On en finirait presque par coire que s'il y avait une situation miracle pour se faire un max de blé sans aucun désavantage, ça serait vite arbitré comme situation ... :o :o

Youtubeur ? :o

n°56201118
stephaneF
Posté le 02-04-2019 à 18:27:05  profilanswer

Vrais ont tout vendu...  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56201136
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 18:29:44  profilanswer

incassable a écrit :

faire prout prout :o

blague à part, oui il y a un standing et celui ci se paye.

Récemment j'ai été à un mariage dans un château, pour la commodité nous y avons dormi la nuitée de la fête, et nous avons prolongé la séjour dans la région d'une nuit mais la seconde était dans un "bnb hotel" la chaîne sans âme ni charme au possible. Les deux étaient relativement excentrés par rapport à la ville du coin.
Et bien la literie et la douche étaient bien mieux dans l'hôtel, pourtant bien moins cher donc. Nous y avons donc bien mieux dormi.

La vue depuis les 2 endroits était relativement similaire.

donc au final, on paye surtout pour la vue de la bâtisse depuis le parking... mais c'est un critère tout à fait respectable bien entendu

n°56201159
pilef
Posté le 02-04-2019 à 18:32:57  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  

et après on dit que la police ne bosse pas  :o  

[:mesh:2] ATTENTION ce qui suit n'est pas un conseil

AV Bourso (fonds euro) = 100k
Avance sur titres = 50k maximum (il me semble)
Aller sur un broker qui donne de la marge (jusque fois 3 mais faut faire fois 2/2.5 max pour ne pas se retrouver vite à poil) = 50k (de l'avance sur titres) * 2 = 100k
bref ca donne un levier de 2 déjà.
avec 100k fond euro et 100k actions (ou autres) en CTO (et donc 100k de dette).

Le seul "inconvénient" du levier actions/lombard/avance sur titres est qu'il faut des sous.
alors que théoriquement avec l'immo, on peut le faire avec 0 cash (mais en pratique c'est ultra risqué de le faire sans réserve car au moindre petit pépin, c'est la merde).

[:mesh:2] ATTENTION ce qui est au-dessus n'est pas un conseil
(mais un message pour en terminer avec la vision fausse "impossible de faire du levier avec les actions" ).

Alors l'avance sur titres d'une assurance-vie, c'est un peu l'arnaque.

Chez Generali, il me prêtait seulement 60% de mon contrat eurossima à 3,xx% par an  :pt1cable: (compensés certes par les revenus du contrat).

Ma banque m'a prêté 100% de la somme à 1,5% via un prêt in fine sur 5 ans et nantissement du contrat pré-cité. Ce qui est cool c'est que j'ai pas eu de frais de garantie ni d'assurance décès à prendre.

Je précise que c'était pour acheter de la pierre parisienne :o

Message cité 5 fois
Message édité par pilef le 02-04-2019 à 18:48:55
n°56201177
tanguy12
Posté le 02-04-2019 à 18:35:59  profilanswer

il faut distinguer 2 choses:
-Je procède à peu de mouvements, au final le temps de gestion de mes comptes c'est réellement une poignée de minutes mensuelles si on lisse (je n'ai pas d'emprunt, je ne fais pas de montage complexe, aucun mouvement en fonction de marché. En gros full AV + compte courant, même si "j'essaie de me mettre au PEA".)
-J’apprécie de suivre ce forum, car cela me permet de comprendre les fondements de l'économie, suivre les modes etc. Accessoirement je trouve ce forum passionnant sociologiquement pour ce qu'il dit de notre rapport à l'argent, le "débat Paris Province" récent et ses émanations était par exemple riche d'éléments à analyser (et la réflexion sur le haussmanien plus haut y fait écho...).

Donc je suis ce fil de manière récréative, mais cela n'impacte qu'à la marge mes investissements (certes modestes pour l'échelle locale)

Message édité par tanguy12 le 02-04-2019 à 18:51:28
n°56201325
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 18:58:18  profilanswer

pilef a écrit :

Chez Generali, il me prêtait seulement 60% de mon contrat eurossima à 3,xx% par an  :pt1cable: (compensés certes par les revenus du contrat).

Ma banque m'a prêté 100% de la somme à 1,5% via un prêt in fine sur 5 ans et nantissement du contrat pré-cité. Ce qui est cool c'est que j'ai pas eu de frais de garantie ni d'assurance décès à prendre.

Bien, j'ignorais que tu avais pu avoir satisfaction finalement avec un peu d'in-fine. Par contre surpris du 5 ans, c'est top, perso c'est du annuel reconductible tacitement :jap:

n°56201328
pilef
Posté le 02-04-2019 à 18:59:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

blague à part, oui il y a un standing et celui ci se paye.

Payer le standing avec de l'argent je peux comprendre la démarche, mais le payer en confort de vie ?

Le haussmannien c'est aussi les ascenseurs d'un autre âge, parfois très étroits, parfois obligeant à descendre un demi-étage, l'absence de cave, de parking en sous-sol, des couloirs et des entrées immenses (place perdue).

n°56201332
Lolo_hfr
Posté le 02-04-2019 à 19:00:14  profilanswer

comme maintenant, des banques, tout simplement.

n°56201350
pilef
Posté le 02-04-2019 à 19:02:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien, j'ignorais que tu avais pu avoir satisfaction finalement avec un peu d'in-fine. Par contre surpris du 5 ans, c'est top, perso c'est du annuel reconductible tacitement :jap:

Oui, c'est du Lombard en taux variable que j'ai pas réussi à avoir.

En tout cas, merci à toi, car sans tes nombreux messages sur ce type de financement, je ne l'aurais pas envisagé :jap:

n°56201369
pasteka
Posté le 02-04-2019 à 19:06:02  profilanswer

:hello:  

question bête, il faut comprendre quoi quand c'est indiqué :

Citation :

Frais de courtage Fortuneo  30 EUR  

d'habitude je vois 0 donc je m'interroge  :D

n°56201376
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 19:06:55  profilanswer

alkibiades a écrit :

ll y a campagne et campagne. Vivre proche d'une grande ville avec des temps de trajet limités me semble un bon compromis.
L'interaction sociale tu l'as avec tes voisins? A la campagne la proximité des échanges avec ses voisins est souvent plus simple.
Je vis dans un haussmannien rénové avec des matériaux HG, dans un immeuble de standing, et malgré cela la naissance sonore, l'agencement des pièces, l'absence de terrasse sont des critères qui à la longue sont assez désagréables je dois bien le reconnaitre.
Le prix ubuesque pour se loger dans de tel condition, alors que dans certaines grandes capitales on peut trouver bien mieux, me semble assez dubitatif.
Alors certes je noircie le trait volontairement, mais actuellement pour mon travail je loge dans une capitale (européenne), j'ai un top appartement, 3,5m de hauteur de plafond, immeuble récent,  insonorisé/isolé, un ascenseur qui ne fait pas 1,5m2, une terrasse des baies vitrés. L'expérience est autrement plus qualitatif à mon sens.

Je pense que tu n'as pas fait assez de travaux si l'appartement n'est pas a tes gouts: la configuration des pieces de l'ancien, perso j'aime beaucoup car les grandes pieces vides ce n'est pas mon truc. Je prefere 10x avoir la cuisine fermee, un salon ET une salle a manger separees, etc... si ce n'est pas ton truc ce que je respecte, tu aurais pu faire tomber quelques murs pour reagencer comme tu l'entends, non ?
Pareillement la nuisance sonore, sincerement ca se travaille pas trop difficilement, que ce soit avec un faux plafond si tu veux un style moderne, des nouveaux vitrages, un 'sous-parquet', etc...

Si vraiment c'est les grandes fenetres de pleine hauteur avec des volumes rectangulaires vastes qui t'attirent, il faut partir sur du moderne clairement :jap:
Je pense que tu ne perdrais pas enormement en le vendant maintenant, le marche a du prendre l'equivalent de tes frais de notaires donc pourquoi pas reorienter vers autre chose rapidement plutot que de te morfondre et de te faire des noeuds au cerveau pour la location.

alkibiades a écrit :

J'ai un ami qui fait ça à Lyon en sup de son job (gérant d'une société immobiliere), et il est loin de se faire les sommes que tu annonces  ;)  

Les deux filles font ca comme seule activite, environ 4-5h par jour, gerent beaucoup de logements a la Croix-rousse/Terreaux/6eme Foch. Je n'ai pas les chiffres precis. J'illustrais simplement que l'economie autour des Airbnb est florissante et tres peu declaree, au detriment des hoteliers qui sont ultra reglementes/taxes. C'est tres injuste objectivement, encore pire que Uber vs. Taxi. Ni les revenus des bailleurs ni le profit d'Airbnb ne sont taxes :/

alkibiades a écrit :

Je vais vraisemblablement m'expatrié officiellement à partir de 2020. Je ne veux pas louer avec un bail de 3ans, pour avoir un point de chute en cas de retour en France. Loué en meublé me semble trop risqué au regard des risques de détérioration des équipements. Logiquement seule une famille louera se genre de biens.
Il y la solution de loger gratuitement mes parents qui l'occuperait  essentiellement l'hiver.
J'ai songé à du AirBnb. Mais là encore j'ai peur de la dégradation. C'est sans doute la solution temporaire que je vais adoptée. Mais à Lyon, ce genre de produit n'est pas vraiement recherché. (trop grand et trop cher).
Depuis que j'ai emménagé j'ai déjà reçu deux propositions pour des locations pour des tournages de films. Evidement trop risqué, mais location XXL.

Dans ce cas fait comme moi, tu peux louer meuble, bail de 1 an, et tu enleves 90% de tes meubles que tu remplaces par de l'IKEA pas cher le temps de prendre en location. Les beaux meubles sont en garde meuble de qualite. A Paris malgre le caractere familial de l'appartement j'ai eu deux locataires pour l'instant, un gars dans l'audiovisuel relativement connu tout le temps en deplacement qui voulait un pied a terre et ensuite un general de l'armee francaise qui loue comme pied a terre a Paris. Teste le marche a Lyon, pas impossible que tu aies ce genre de profils atypiques avec tres peu d'usage/degradation a la clef.
AirBnb c'est vraiment atroce pour l'usage/degradation: c'est adapte aux biens peints tout en blanc avec du mobilier premier prix, pas du tout a de l'haussmanien avec de beaux meubles, c'est un carnage selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 02-04-2019 à 19:07:31
n°56201377
Kelchacalc​etype
Posté le 02-04-2019 à 19:07:06  profilanswer

pilef a écrit :

Chez Bourso j'ai pu faire une AST de 3 ans à 0,75%.

Cela dit avec 3 ans on va pas bien loin, mais c'est déja sympa puisque ça me permet de toucher encore plus de POGNON :)

n°56201386
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 19:08:10  profilanswer

0.75% c'est excellent, bon a savoir :jap:

n°56201426
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 19:15:14  answer

Kelchacalcetype a écrit :

Chez Bourso j'ai pu faire une AST de 3 ans à 0,75%.

Cela dit avec 3 ans on va pas bien loin, mais c'est déja sympa puisque ça me permet de toucher encore plus de POGNON :)

Tu as investi sur quoi frer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6507  6508  6509  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)