Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6503  6504  6505  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56193690
neo world
Posté le 02-04-2019 à 00:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faudra quelque chose de fort comme une grosse pénurie de travailleurs (on y est pas certes) pour amorcer le processus plus en profondeur mais le coût de l'immobilier aide déjà (même les banques commencent à accepter un jour de télétravail par semaine pour les fonctions qui ne nécessitent pas d'être présent tout le temps).

Aux US c'était très répandu il y a quelques années pour des boulots d'expertise ( RDV en client qui nécessite un déplacement que ce soit en avion et/ou en Taxi de toute façon) ou des fonctions de support / RH qui se retrouvent aujourd'hui outsource dans les Philippines  [:dipterolyse]. Faut pas se leurrer la boîte le faisait pour économiser sur les salaires (à NYC ils sont très élevés par rapport à d'autres villes aux US) pas pour le bien-être de ses salariés.

Par contre l'effet indésirable en cogip quand elle cherche à diminuer son headcount : on force tous les travailleurs à venir en bureau au moins 4 jours sur 5 et bye bye pour les employés qui habitent trop loin pour le faire (loin des yeux, loin du cœur)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 00:06:04  profilanswer

n°56193700
pasteka
Posté le 02-04-2019 à 00:07:35  profilanswer

:hello:

j'avais vu passer des messages mais sans trop faire gaffe mais je viens de capter que je ne peux plus arbitrer vers H2o multibonds via fortu :o

trop de gens à avoir mis des sous chez eux ? dommage c'était ma seule ligne vraiment perf  [:k0rnmuz3]  [:k0rnmuz3]

edit : apparemment ca peut se prendre via du linxea ? faut je regarde ça, dommage de ne pas avoir versé plus il y a quelques mois (facile à dire maintenant)
edit2: en lisant mes messages je vois qu'ils ont crée un nouveau fond (mais avec + de frais ofc ..), je regarderai demain.

C'est pareil j'ai un fond GB00B1VMCY93 M&G Optimal Income Euro A-H Acc qui est devenu LU1670724373 M&G (Lux) Investment Funds 1 - M&G (Lux) Optimal Income Fund A EUR Acc ? Ca parle à qqun ? merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par pasteka le 02-04-2019 à 00:17:36
n°56193701
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-04-2019 à 00:07:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je suis tenté et là c'est plus moi qu'elle qui me met la pression :D
C'est ptet du fait qu'elle est Japonaise, ils sont moins portés sur l'achat immo, et son père a tjs dit que ce n'était pas un investissement et que c'est plutôt un passif (influence Robert Kiyosaki ?)

Faut que je vois si je ne suis pas muté aussi.
Je pense que l'achat sera difficilement faisable avant 2020-2021  voire 2025.

Pourquoi Kiyosaki ? Pas besoin de lui, c'est juste que le Japon a connu le plus GROS krach immobilier de tous les temps... krach qui continue en plus dans de nombreuses métropoles ! Par rapport aux plus hauts des années 1980, il y a bcp de villes (je ne parle même pas des villages !) où de beaux apparts fonctionnels ont fait -80 %. Je répète -80 %. Mal placés et un peu pourris on était vite à -90 % !!

Il y a des dizaines de villages dont certains pourtant assez touristiques (avec onsen et tout) où les propriétaires DONNENT de l'argent à des acheteurs potentiels pour se débarrasser d'un bien qui ne vaut plus rien mais où il faut payer des taxes. Oui le proprio te paie pour avoir de belles maisons (j'en ai vu des vraiment bien à côté d'onsen)

Tu parles avec n'importe quel cadre japonais (comme ça m'arrivait souvent dans mon ancien job même si plus du tout dans mon nouveau), ils diront dans la majorité des cas que pour eux l'achat est une hérésie "car les prix baissent tout le temps" ou alors "même si les prix remontent à Tokyo dernièrement, on est tlmt loin des -80 % voire -85 % qu'ont connu certains quartiers tokyoites que je ne veux pas prendre cet énorme risque" ou alors "de toute façon je suis fils unique -comme bcp bcp de Japonais cadres hommes- donc je vais hériter de la maison de mes parents"  

Là bas c'est #immoPASmagik #immoKrach #immodangereux

Encore plus étonnant, les Japonais sont assez exposés aux marchés émergents et notamment à l'obligataire émergent car ils se disent "OK c'est risqué mais au moins j'ai du rendement. Au Japon, c'est risqué aussi mais j'ai pas de rendement". Le krach des ACTIFS japonais a profondément marqué la psyché japonaise.  

Je suis étonné que tu n'aies pas plus parlé de ce sujet avec ta belle  ;)  

https://www.ft.com/content/7fe77124 [...] 0ad2d7c5b5

Spoiler :

Prices for condominiums in the surrounding valley have fallen by more than 95 per cent since the height of the bubble era in the late 1980s and early 1990s. I bought one for less than the price of a second-hand car a decade ago thinking I had made a great investment. Today some of my neighbours are paying people to take them off their hands.

Et aussi :

https://housingjapan.com/buy/history/

https://www.ft.com/content/3aaa626e [...] 4187b3017e

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56193724
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-04-2019 à 00:10:22  profilanswer

Headspace a écrit :

Post-2008, c'était la GROSSE merde pour les sortants d'études.

Oui j'ai connu plusieurs X restés au chômage des mois. Le général en personne tentait de faire jouer son réseau. La vie est injuste c'est clair, c'est comme ça. Même les embauchés à l'époque commençaient avec 5 k€ de moins que tu ne rattrapes jamais... (sauf à partir à l'étranger et/ou qqs rares exceptions)

---------------
n°56193762
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 00:17:53  answer

Politicoon_Zoon a écrit :

Oui j'ai connu plusieurs X restés au chômage des mois. Le général en personne tentait de faire jouer son réseau. La vie est injuste c'est clair, c'est comme ça. Même les embauchés à l'époque commençaient avec 5 k€ de moins que tu ne rattrapes jamais... (sauf à partir à l'étranger et/ou qqs rares exceptions)

Sauf si tu donnes des cours de piano en parallèle [:atom1ck]

n°56193777
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-04-2019 à 00:21:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant comme point de vue. Perso je me satisfais de l'interaction sociale et de la stimulation intellectuelle: je me morfonds a la campagne. Le silence n'est tolerable qu'a petite dose pour moi, l'espace est agreable mais synonyme de vide et de peu de stimulations, etc... Je pense que dans ton schema, une vie simple des revenus de ton patrimoine dans une belle nature en France ou en Europe proche serait ton reve :jap:

Ça LooKoom, notre ami Pascal te dirait que c'est TYPIQUE des divertissements pascaliens et que tu en as besoin pour soulager/oublier/enfouir tes angoisses et celle, inhérente à tout être humain mais plus ou moins marquée, celle de... notre condition de mortel :o  

Y a même un passage des Pensées de Pascal (dur à retrouver d'un mobile mais je vous retrouverai ça un jour) où il parle quasiment de ce cas (Paris versus campagne) et que Paris est juste une source extrême de divertissements qui nous éloigne de nous-mêmes et nous détourne du vrai sujet qui est l'acceptation de la mort en nous faisant artificiellement oublier notre condition humaine mais pour le pire selon lui  [:melinouie:9]  

Cé pas moi, cé Pascal qui le dit :o  [:cosmoschtroumpf]  

Évidemment je vulgariser toussa toussa

---------------
n°56193801
leamAs
на зарееее
Posté le 02-04-2019 à 00:28:43  profilanswer

Nous sommes tous tourmentés par l'infiniment petit de certains patrimoine vs l'infiniment grand de certains autres [:showbu]

Message édité par leamAs le 02-04-2019 à 00:40:33
n°56193819
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 00:37:18  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Ça LooKoom, notre ami Pascal te dirait que c'est TYPIQUE des divertissements pascaliens et que tu en as besoin pour soulager/oublier/enfouir tes angoisses et celle, inhérente à tout être humain mais plus ou moins marquée, celle de... notre condition de mortel :o

Y a même un passage des Pensées de Pascal (dur à retrouver d'un mobile mais je vous retrouverai ça un jour) où il parle quasiment de ce cas (Paris versus campagne) et que Paris est juste une source extrême de divertissements qui nous éloigne de nous-mêmes et nous détourne du vrai sujet qui est l'acceptation de la mort en nous faisant artificiellement oublier notre condition humaine mais pour le pire selon lui  [:melinouie:9]

Cé pas moi, cé Pascal qui le dit :o  [:cosmoschtroumpf]

Évidemment je vulgariser toussa toussa

Je respecte le travail de Pascal toutefois est-ce un mal que de chercher a maximiser son plaisir social, intellectuel durant son bref passage sur terre que de se morfondre dans le silence et la solitude au sujet de sa mortalite ? Je ne pense pas. :D

L'acceptation de sa mortalite est une etape de son developpement comme bien d'autres et il en a fait une grande partie de son sujet de reflexion; il n'en reste pas moins que je ne juge ni superieurs ni inferieurs ceux qui s'y confrontent durablement et ceux qui sans l'ignorer n'y consacrent pas beaucoup de bande passante.

Par ailleurs je juge les interactions sociales et les stimulations intellectuelles variees conferees par les grandes villes comme n'etant pas QUE des divertissements mais aussi des activites participant a l'elevation de l'ame, allant de l'empathie et l'ecoute d'autrui, a la generosite et au soutien de ses proches, a l'instruction culturelle et historique... pas QUE boire des verres et s'enivrer jusqu'a l'oubli :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-04-2019 à 00:41:08
n°56193853
PsykOoO
Posté le 02-04-2019 à 00:55:35  profilanswer

[:skylvind:8]

n°56193927
lm2
Posté le 02-04-2019 à 01:56:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de croiser le Pdg Century 21.
Envie de lui crier ma rage contrz la hausse des prix :o

on dirait ma moman, à chaque fois qu'elle manque de faire un avc car le logement sur paris devient plus cher d'année en année, je suis obligé de lui répéter que vu l'énorme demande et la petite offre ca n'est pas prêt de s'arranger, et c'est déjà bien étonnant que ce ne soit pas déjà beaucoup plus cher aujourd'hui..

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 01:56:26  profilanswer

n°56194014
Blackhawk8
Posté le 02-04-2019 à 06:37:59  profilanswer

Et puis vous avez maintenant de riches londoniens ou d'anciens français expatriés qui viennent se reloger à Paris, les poches pleines d'oseilles  [:vidadoe:7]

n°56194021
atlantel
Posté le 02-04-2019 à 06:46:56  profilanswer

pasteka a écrit :

j'avais vu passer des messages mais sans trop faire gaffe mais je viens de capter que je ne peux plus arbitrer vers H2o multibonds via fortu :o

trop de gens à avoir mis des sous chez eux ? dommage c'était ma seule ligne vraiment perf  [:k0rnmuz3]  [:k0rnmuz3]  

edit : apparemment ca peut se prendre via du linxea ? faut je regarde ça, dommage de ne pas avoir versé plus il y a quelques mois (facile à dire maintenant)
edit2: en lisant mes messages je vois qu'ils ont crée un nouveau fond (mais avec + de frais ofc ..), je regarderai demain.

C'est pareil j'ai un fond GB00B1VMCY93 M&G Optimal Income Euro A-H Acc qui est devenu LU1670724373 M&G (Lux) Investment Funds 1 - M&G (Lux) Optimal Income Fund A EUR Acc ? Ca parle à qqun ? merci :)

Le H20 multibonds nouvelle version j'en ai acheté sur Bourso.  

n°56194026
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 06:53:30  profilanswer

pasteka a écrit :

Le changement M&G c'est lie au Brexit, ils ont migre la part GB en part LU; c'est le meme fonds et sauf erreur, les memes frais.

Pour H2O en revanche ils ont augmente les frais dans la nouvelle part car... ils attirent tellement de capital qu'ils le peuvent.

n°56194040
r06
Posté le 02-04-2019 à 07:03:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de croiser le Pdg Century 21.
Envie de lui crier ma rage contrz la hausse des prix :o

Article ce midi qui dit que Paris vient de dépasser les 10k€ par m2 en moyenne et c'est pas près de s'arrêter.
Donc 10k pour quartier moyen et bâti moyen, donc plutôt 15k pour de la qualité comme je veux.
Bulle du crédit, mairie qui retire des logements du parc privé, Air Bnb...et ça tourne en case clos avec des mecs qui font X00 k€ de PV non imposée et peuvent alimenter le système. Alors que si je bosse comme un taré pour faire 100k par an je vais être taxé comme un porc [:clooney19]

J'ai un nouveau voisin AI, il est venu avec ses enfants prendre le gouter dimanche, bon déjà il était un peu dépité parce que la maison en face de chez nous va etre rasé et un immeuble va être construit 5+1 et il habite au 5eme donc perte de vue (pour moi ça change rien je suis au 7eme). Mais bref, il me disait qu'en ville il vendait des appart 220k qui rapportaient brut dans les 22k en airbnb. J'imagine qu'il reste pas mal de charges et impôts mais ça reste quand même relativement intéressant, après on s'étonne que les prix ne baissent pas...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-04-2019 à 07:14:42
n°56194047
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 07:10:01  profilanswer

Clairement Airbnb est venu manger sur le revenu des hoteliers et les clients acceptent de payer presque aussi cher voire plus cher qu'a l'hotel pour des chambres sans service et sans toutes les normes des hotels.  

Ajoute a cela qu'une partie importante des bailleurs Airbnb ne paye pas d'impots/ne declarent rien, ca fait effectivement envie a beaucoup. Et c'est pas seulement pour les bailleurs.

J'ai deux amies d'enfance a Lyon, pas faites d'etudes apres le bac, qui sont 'gerantes de Airbnb' et facturent 20-22% (!) aux proprietaires pour gerer l'arrivee/depart des clients, passer le balai et mettre tous les draps dans un sac pour le pressing, poser de nouveaux draps et un nouveau plan de Lyon et trois bonbons sur la table d'entree. Je me moque en les appelant les femmes de menage, il n'empeche qu'elles se font (leurs dires) 5-7k EUR par mois, payees en bon cadeau Amazon revendu ensuite sur eBay (je n'invente rien...) donc 100% au noir ainsi, en bossant quelques heures par jour, certes 7j/7. C'est beau l'economie du partage :/

n°56194052
r06
Posté le 02-04-2019 à 07:12:16  profilanswer

benoitgg a écrit :

C’est peut être une question de ressentie mais ma cogip ne recrutait pas moins en 2009/2011. J’aurais tendance à dire qu’elle recrute moins maintenant.

J'ai pas vraiment eu cette impression non plus, j'imagine que ça dépendait des secteurs.

n°56194080
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 07:23:13  profilanswer

http://www.forme-jeunesse.com/imag [...] omes_1.jpg

Vous regarderez le pic en 2009/2010 quel que soit le niveau de diplome... ou sinon les articles divers qui commentent le % des JD du superieur qui n'ont pas d'emplois X mois apres. Ca a violemment augmente a partir de 2009 et lentement reduit a partir de 2012.

/HS

n°56194087
r06
Posté le 02-04-2019 à 07:26:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

http://www.forme-jeunesse.com/imag [...] omes_1.jpg

Vous regarderez le pic en 2009/2010 quel que soit le niveau de diplome... ou sinon les articles divers qui commentent le % des JD du superieur qui n'ont pas d'emplois X mois apres. Ca a violemment augmente a partir de 2009 et lentement reduit a partir de 2012.

/HS

En effet c'est marrant j'aurais dit que c'était pire en 2002-2003 avec l'éclatement de la bulle Internet mais visiblement non...:D

n°56194108
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 07:35:08  profilanswer

La bulle internet en France a represente un impact sur moins de 10% des emplois en France; la bourse a subi un revers enorme apres une bulle enorme mais les entreprises des secteurs stables se sont correctement tenues.

En revanche en 2009, les 3/4 du CAC40 avaient un site emploi avec quelques dizaines d'offres seulement contre plusieurs centaines voir milliers deux ans auparavant. La presse titrait que le systeme financier global allait chuter et que ses economies etaient peut etre en danger a la banque. Sincerement l'ambiance etait TRES differente.

n°56194234
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-04-2019 à 08:14:49  profilanswer

Cela fait 8 jours que j'ai posté le courrier de rachat partiel AFER, pas de mail de réception, rien. :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56194240
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-04-2019 à 08:16:01  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai l'impression qu'en matière d'immo, il faut suivre les "moutons".

Politiquement tout sera fait pour que l'immense majorité des gens s'en sortent, càd les proprios. Donc il n'y aura jamais de krach. Donc il faut en être.

Et essayer d'appliquer des calculs rationnels sur un marché massivement biaisé, ça n'avait aucun sens malheureusement. A vouloir être plus intelligent que la masse, on s'en sort moins bien que le profane qui s'est contenté de suivre son conseiller force de vente et d'appliquer la maxime de ses parents BB : "la pierre c'est du solide".

C'est ma conclusion aussi :jap:
Enfin faut pas acheter n'importe où non plus. J'ai acheté le plus tôt possible comme me disaient mes parents mais à Épinal en 2006 ce fut la lose :o Si seulement j'avais bossé en grande ville à l'époque je me serais gavé.

Ca reste ma plus grosse erreur. (Même mon divorce passe après).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56194249
nico6259
Posté le 02-04-2019 à 08:17:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le silence, l’absence de pollution’ l’espace valent bien le sacrifice de ne pas tout avoir à disposition.
Et en encore certains villages de proximité offrent de nombreux services.

De mon point de vue vivre en centre ville est une aberration. Et pourtant j’ai fait comme tout le monde et je me suis pris un appartement à l’echelle de ma capacité d'épargne. Tout ça pour diversifier mon patrimoine, profiter des taux sans les contraintes de l’investissement. Et dire qu’en plus je vais sans doute le laisser vacant d’ici peu...

Il est où ? Pourquoi le laisser vacant ?
Je te le loue à prix d'ami et je fais concierge en même temps sinon il va se détériorer  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56194288
nico6259
Posté le 02-04-2019 à 08:29:39  profilanswer

kanak a écrit :

Redface où tu te résignes à l'immo magique ? (Quand je repense à mes collègues me disant en 2012 "6k le M2 dans la neuf en petite couronne c'est cher [:vickado] )

En fait je n'ai jamais été vraiment en mesure d'acheter. Quand j'ai commencé à l'être mon couple battait de l'aile.
Je rage contre le coût d'opportunité surtout :o J'epargne X0 k€ par an mais le moindre type qui a acheté à Paris fait pareil sans l'effort d'épargne et de l'autre côté le prix monte autant que ce que j'ai épargné donc sentiment d'inutilité. Ouais c'est frustrant :o
Sauf à aller m'acheter un manoir en zone rurale :o

---------------
n°56194374
alkibiades
Posté le 02-04-2019 à 08:41:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant comme point de vue. Perso je me satisfais de l'interaction sociale et de la stimulation intellectuelle: je me morfonds a la campagne. Le silence n'est tolerable qu'a petite dose pour moi, l'espace est agreable mais synonyme de vide et de peu de stimulations, etc... Je pense que dans ton schema, une vie simple des revenus de ton patrimoine dans une belle nature en France ou en Europe proche serait ton reve :jap:

ll y a campagne et campagne. Vivre proche d'une grande ville avec des temps de trajet limités me semble un bon compromis.
L'interaction sociale tu l'as avec tes voisins? A la campagne la proximité des échanges avec ses voisins est souvent plus simple.
Je vis dans un haussmannien rénové avec des matériaux HG, dans un immeuble de standing, et malgré cela la naissance sonore, l'agencement des pièces, l'absence de terrasse sont des critères qui à la longue sont assez désagréables je dois bien le reconnaitre.
Le prix ubuesque pour se loger dans de tel condition, alors que dans certaines grandes capitales on peut trouver bien mieux, me semble assez dubitatif.
Alors certes je noircie le trait volontairement, mais actuellement pour mon travail je loge dans une capitale (européenne), j'ai un top appartement, 3,5m de hauteur de plafond, immeuble récent,  insonorisé/isolé, un ascenseur qui ne fait pas 1,5m2, une terrasse des baies vitrés. L'expérience est autrement plus qualitatif à mon sens.

LooKooM a écrit :

Clairement Airbnb est venu manger sur le revenu des hoteliers et les clients acceptent de payer presque aussi cher voire plus cher qu'a l'hotel pour des chambres sans service et sans toutes les normes des hotels.

Ajoute a cela qu'une partie importante des bailleurs Airbnb ne paye pas d'impots/ne declarent rien, ca fait effectivement envie a beaucoup. Et c'est pas seulement pour les bailleurs.

J'ai deux amies d'enfance a Lyon, pas faites d'etudes apres le bac, qui sont 'gerantes de Airbnb' et facturent 20-22% (!) aux proprietaires pour gerer l'arrivee/depart des clients, passer le balai et mettre tous les draps dans un sac pour le pressing, poser de nouveaux draps et un nouveau plan de Lyon et trois bonbons sur la table d'entree. Je me moque en les appelant les femmes de menage, il n'empeche qu'elles se font (leurs dires) 5-7k EUR par mois, payees en bon cadeau Amazon revendu ensuite sur eBay (je n'invente rien...) donc 100% au noir ainsi, en bossant quelques heures par jour, certes 7j/7. C'est beau l'economie du partage :/

J'ai un ami qui fait ça à Lyon en sup de son job (gérant d'une société immobiliere), et il est loin de se faire les sommes que tu annonces  ;)  

nico6259 a écrit :

Il est où ? Pourquoi le laisser vacant ?
Je te le loue à prix d'ami et je fais concierge en même temps sinon il va se détériorer  :o

Je vais vraisemblablement m'expatrié officiellement à partir de 2020. Je ne veux pas louer avec un bail de 3ans, pour avoir un point de chute en cas de retour en France. Loué en meublé me semble trop risqué au regard des risques de détérioration des équipements. Logiquement seule une famille louera se genre de biens.
Il y la solution de loger gratuitement mes parents qui l'occuperait  essentiellement l'hiver.
J'ai songé à du AirBnb. Mais là encore j'ai peur de la dégradation. C'est sans doute la solution temporaire que je vais adoptée. Mais à Lyon, ce genre de produit n'est pas vraiement recherché. (trop grand et trop cher).
Depuis que j'ai emménagé j'ai déjà reçu deux propositions pour des locations pour des tournages de films. Evidement trop risqué, mais location XXL.

Message cité 3 fois
Message édité par alkibiades le 02-04-2019 à 08:43:28
n°56194379
something_​else
Posté le 02-04-2019 à 08:42:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas ininteressant si on est soumis a l'IFI et qu'on souhaite augmenter encore son exposition a l'immobilier. Sinon c'est beaucoup plus discutable.

En bref:

1/ Tu achetes un bien immo mais tu ne peux ni l'habiter, ni le louer, tu achetes veritablement que l'augmentation future potentielle du bien.
2/ Tu es dependant de la qualite de l'usufruitier pour tout l'entretien courant, or c'est l'un des gros leviers de maintien de la valeur du bien immo: si le bien n'est pas du tout entretenu, le nu proprietaire perdra de la valeur sur son bien.
3/ C'est exclu d'IFI

Evidemment, si tu achetes la NP a un particulier qui beneficie de l'usufruit, quand il/elle decedera le NP recupere l'usufruit 'gratuitement'; c'est un deal trop beau pour etre vrai qui n'arrive jamais entre particuliers qui ne sont pas de la meme famille. En revanche en famille c'est tres frequent de faire ainsi pour que les enfants aient la NP (donation du vivant, des impots sont payes sur 50% environ, frais de notaires...), les parents l'usufruit, les enfants ne payent pas d'IFI et quand les parents meurent les enfants heritent que de l'usufruit et c'est en franchise d'impot, bref le bien immo a change de generation en ne payant qu'au moment de la donation de NP, aux frais des parents, pas des enfants lors de la succession.

Bref pour de l'investissement, hors situation d'IFI, l'interet d'acheter en NP est de se leverager fortement, sans loyers, sur de la pierre de tres haute qualite sur laquelle on specule a la hausse sur le prix a l'issue du montage. Comme je vois pas mal d'operations de vente demembree sur des residences neuves de banlieue, je suis plutot inquiet du potentiel et j'eviterais dans ce genre de configuration.

Merci pour tes précisions frère ;)

n°56194410
PsykOoO
Posté le 02-04-2019 à 08:46:27  profilanswer

Les gérants air bnb c'est de la fraude aux charges sociales avec une personne sous statut auto entrepreneur qui n'aura qu'un seul gros client, qu'on se le dise.  :O

n°56194430
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-04-2019 à 08:49:58  profilanswer

la conformité doit bien apprécier de voir 5-7k€ / mois de virements eBay :o :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56194621
PsykOoO
Posté le 02-04-2019 à 09:16:19  profilanswer

L'etf world qui performe bien. Le mental mis à rude épreuve avant la louchette d'avril.  [:random dude]

n°56194627
Lagoon57
Posté le 02-04-2019 à 09:17:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le silence, l’absence de pollution’ l’espace valent bien le sacrifice de ne pas tout avoir à disposition.
Et en encore certains villages de proximité offrent de nombreux services.

De mon point de vue vivre en centre ville est une aberration. Et pourtant j’ai fait comme tout le monde et je me suis pris un appartement à l’echelle de ma capacité d'épargne. Tout ça pour diversifier mon patrimoine, profiter des taux sans les contraintes de l’investissement. Et dire qu’en plus je vais sans doute le laisser vacant d’ici peu...

Les campagnes sont polluées avec des composants bien plus dangereux que ceux des villes.

---------------

n°56194687
PsykOoO
Posté le 02-04-2019 à 09:23:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les campagnes sont polluées avec des composants bien plus dangereux que ceux des villes.

:O

n°56194742
incassable
Posté le 02-04-2019 à 09:29:24  profilanswer

Bordel ils sont coquin chez Bourso ...
J'avais un profil investisseur C, je pensais qu'en ouvrant l'AV en plus de PEA/PEL/livrets je passerais au moins à B..

mais non ! maintenant ils reclament des versement programmés dessus ...

j'ai l'impression de faire du farming dans un jeu online, la quete sans fin :D

n°56194748
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 09:30:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56194762
incassable
Posté le 02-04-2019 à 09:31:48  profilanswer

PsykOoO a écrit :

L'etf world qui performe bien. Le mental mis à rude épreuve avant la louchette d'avril.  [:random dude]

par contre mon SP500 lyxor bouchonne un peu :-(

n°56194766
user629622
Posté le 02-04-2019 à 09:32:03  profilanswer

incassable a écrit :

Bordel ils sont coquin chez Bourso ...
J'avais un profil investisseur C, je pensais qu'en ouvrant l'AV en plus de PEA/PEL/livrets je passerais au moins à B..

mais non ! maintenant ils reclament des versement programmés dessus ...

j'ai l'impression de faire du farming dans un jeu online, la quete sans fin :D

Mouais, perso j'ai D car j'ai pas 3000 € d'épargne de précaution selon leur outil de diagnostic. Je les ai bien, mais pas chez eux, c'est tout.

Message édité par user629622 le 02-04-2019 à 09:32:15
n°56194867
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-04-2019 à 09:40:29  profilanswer

something_else a écrit :

Hey,
Tiens je viens de lire un article sur l’investissement en nue propriété... 1ere fois que j'en entends parler.... Des avis ici ? :)

++

LooKooM a écrit :

Pas ininteressant si on est soumis a l'IFI et qu'on souhaite augmenter encore son exposition a l'immobilier. Sinon c'est beaucoup plus discutable.

En bref:

1/ Tu achetes un bien immo mais tu ne peux ni l'habiter, ni le louer, tu achetes veritablement que l'augmentation future potentielle du bien.
2/ Tu es dependant de la qualite de l'usufruitier pour tout l'entretien courant, or c'est l'un des gros leviers de maintien de la valeur du bien immo: si le bien n'est pas du tout entretenu, le nu proprietaire perdra de la valeur sur son bien.
3/ C'est exclu d'IFI

Evidemment, si tu achetes la NP a un particulier qui beneficie de l'usufruit, quand il/elle decedera le NP recupere l'usufruit 'gratuitement'; c'est un deal trop beau pour etre vrai qui n'arrive jamais entre particuliers qui ne sont pas de la meme famille. En revanche en famille c'est tres frequent de faire ainsi pour que les enfants aient la NP (donation du vivant, des impots sont payes sur 50% environ, frais de notaires...), les parents l'usufruit, les enfants ne payent pas d'IFI et quand les parents meurent les enfants heritent que de l'usufruit et c'est en franchise d'impot, bref le bien immo a change de generation en ne payant qu'au moment de la donation de NP, aux frais des parents, pas des enfants lors de la succession.

Bref pour de l'investissement, hors situation d'IFI, l'interet d'acheter en NP est de se leverager fortement, sans loyers, sur de la pierre de tres haute qualite sur laquelle on specule a la hausse sur le prix a l'issue du montage. Comme je vois pas mal d'operations de vente demembree sur des residences neuves de banlieue, je suis plutot inquiet du potentiel et j'eviterais dans ce genre de configuration.

+1 avec LooKooM
Pour m'être brièvement renseigné, je peux compléter en disant que la plupart des offres concernent de la NP dont l'usufruitier est un bailleur social (offres P3RL.fr par exemple), avec démembrement pendant 15 ans en moyenne et revalorisation mécanique selon inflation, etc. Obligation pour l'usufruitier à terme de remettre le logement en état, c'est lui qui assure la gestion, etc. et perçoit les loyers pendant la durée du démembrement. A l'issue tu récupères la pleine propriété du bien, et tu peux donc au choix, y habiter, le louer ou le vendre.
Généralement la décote est calculée par rapport au montant des loyers qui auraient été perçus durant le démembrement (environ 30% dans ce genre de configuration). Utile surtout pour les personnes fortement taxées ou qui veulent faire un investissement immobilier comptant ou à crédit pour plus tard (en pouvant assurer les mensualités sans revenus fonciers, si achat à crédit).

Après comparaison entre cette NP, la NP de SCPI et les SCPI en pleine propriété, j'ai préféré partir sur cette dernière solution pour mon investissement à crédit. En parallèle j'alimente mes différentes enveloppes financières (AV, PEA, Foncières sur CTO).

nico6259 a écrit :

En fait je n'ai jamais été vraiment en mesure d'acheter. Quand j'ai commencé à l'être mon couple battait de l'aile.
Je rage contre le coût d'opportunité surtout :o J'epargne X0 k€ par an mais le moindre type qui a acheté à Paris fait pareil sans l'effort d'épargne et de l'autre côté le prix monte autant que ce que j'ai épargné donc sentiment d'inutilité. Ouais c'est frustrant :o
Sauf à aller m'acheter un manoir en zone rurale :o

Ha bon ? S'il n'a pas l'effort d'épargne forcée du remboursement des mensualités pour un achat à Paris, ça veut dire qu'on parle de quelqu'un qui a acheté comptant... On est à un autre niveau là, il en faut des cagettes de cerises :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56194884
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 09:41:33  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu l'as lu dans science et vie ? :o

n°56194993
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-04-2019 à 09:50:21  profilanswer

Bon, PEA activé chez Bourso, le transfert Yomoni ---> Bourso n'est plus très loin.

Question au Frer Lookoom, une allocation genre Fond Morgan Stanley Euro HY + ETF World sur le PEA, ça te parait judicieux ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56195061
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-04-2019 à 09:56:07  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1 avec LooKooM
Pour m'être brièvement renseigné, je peux compléter en disant que la plupart des offres concernent de la NP dont l'usufruitier est un bailleur social (offres P3RL.fr par exemple), avec démembrement pendant 15 ans en moyenne et revalorisation mécanique selon inflation, etc. Obligation pour l'usufruitier à terme de remettre le logement en état, c'est lui qui assure la gestion, etc. et perçoit les loyers pendant la durée du démembrement. A l'issue tu récupères la pleine propriété du bien, et tu peux donc au choix, y habiter, le louer ou le vendre.
Généralement la décote est calculée par rapport au montant des loyers qui auraient été perçus durant le démembrement (environ 30% dans ce genre de configuration). Utile surtout pour les personnes fortement taxées ou qui veulent faire un investissement immobilier comptant ou à crédit pour plus tard (en pouvant assurer les mensualités sans revenus fonciers, si achat à crédit).

Après comparaison entre cette NP, la NP de SCPI et les SCPI en pleine propriété, j'ai préféré partir sur cette dernière solution pour mon investissement à crédit. En parallèle j'alimente mes différentes enveloppes financières (AV, PEA, Foncières sur CTO).

On va tenter de voir pour se faire racheter la NP sur un appart P3RL justement, 5 ans passés, reste 10, on va voir combien le conseiller va nous revaloriser ça. Le but étant qu'il nous trouve un acheteur intéressé par ce levier justement.

L'avantage c'est que sur une commune qui a apparemment profité du boom des valeurs (Andernos les bais).

Message édité par Gnarfou le 02-04-2019 à 09:56:33

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56195182
benoitgg
Posté le 02-04-2019 à 10:03:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une COGIP qui va mal alors si elle recrute moins depuis 2015 qu'en 2009/2011 ou alors tres contracyclique...

Regarde tout simplement les stats d'emploi des ecoles d'ingenieur a X mois apres le diplome. Le changement 2007 -> 2010 a ete radical. Et c'est revenu a meme mieux que 2007 depuis quelques annees deja.

Non mais en fait j’abondais dans ton sens, quand tu disais « C'est une COGIP qui va mal alors si elle recrute moins depuis 2015 qu'en 2009/2011 …... «  
Les banques vont effectivement mal avec les taux négatifs…tu l’as toi même dis.
 :jap:

n°56195192
kokola
!!!
Posté le 02-04-2019 à 10:03:51  profilanswer

Hello !

Quelqu'un sait comment Linxea calcul la performance d'un contrat ?

https://reho.st/self/462356dc3e4b2463747725b20d9e70361362e690.png

Je ne comprends pas le -10%... Au contraire, j'ai mis 2050 et j'ai 2088 donc c'est en positif non ?

Sinon : CEFP ouvert avec 150€ pour toucher la prime de 80€ :)

Message cité 2 fois
Message édité par kokola le 02-04-2019 à 10:05:08

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56195196
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-04-2019 à 10:04:11  profilanswer

Va dans le Cantal :o

(un des + bas taux de chômage de France)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6503  6504  6505  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)