Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6819 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6502  6503  6504  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56191249
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2019 à 20:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus j'y pense, plus je me dit que ce topic est tout pété, et que ses conseils sont tous pourris.
Je revends toutes mes gestion libre, et je retourne en all in sur GP Yomoni.  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 20:56:24  profilanswer

n°56191250
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 20:56:31  answer

keijax a écrit :

J'ai des amis au boulot qui se montent le cerveau sur la défiscalisation via des achats immobiliers [:donaldforpresident:6]

La combo ultime c'est un Pinel à Bezons @6k/m2  [:csvop:1]  [:pikazag]

J'y suis passé vite fait ce weekend, tu jongles entre les affiches des projets immo neuf qui te font croire à Miami Beach et les HLM à 35 étages juste derrière  :love:

n°56191261
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 20:57:47  answer

Agmoh a écrit :

Plus j'y pense, plus je me dit que ce topic est tout pété, et que ses conseils sont tous pourris.

Pourquoi frer ?

Que dit le dark topic, il faut alerter ?  :O

n°56191262
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 20:58:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'était le bon vieux temps ça.
Selon moi c'est au contraire sain d'exiger au moins 10-20 % d'apport.

Fondamentalement je suis assez d'accord, c'est toujours le cas en Allemagne, en Suisse, en Hollande, aux US, etc...

Concretement ce qui s'est passe en France fin des 00s, c'est aussi l'enorme reforme de Credit Logement et du systeme hypothecaire francais qui s'est rendu ultra competitif mondialement: pour simplifier a l'extreme, en cas de defaut de paiement sur un pret, la banque peut immediatement etre compensee par cet organisme qui consolide toutes les hypotheques et gere ensuite l'eventuelle liquidation, etc...

En mutualisant ainsi et en simplifiant a l'extreme les mecanismes de compensation pour les banques, l'essentiel du risque est retire du bilan des banques qui peuvent donc preter sans apport car meme en cas de defaut, rien de terrible ne peut leur arriver. Ca a ete un deuxieme GROS effet boost aux prets immo en plus de la baisse des taux...

Ashkaran a écrit :

c est souvent sain quand cela nous arrange :o :o

:whistle:

n°56191263
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-04-2019 à 20:58:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais etre dur mais 4k a 30 ans a Paris c'est un salaire decent mais pas suffisant pour acheter 1/ une surface de type familiale, 2/ seul, 3/ dans un top quartier. C'est la realite.

Le coup des cerises qui se 'debloquent' en cas d'achat immo est tres classique en famille, sincerement si tu peux les declencher tot et acheter un truc sympa plus vite, fait le. Typiquement si ca te permet de prendre 60/70m2 dans un quartier que tu trouves correct a Paris... sauf si ton projet c'est d'aller rapidement a Lyon et sincerement Lyon a bien rattrape recemment. Etant donne les salaires locaux ce n'est pas plus facile d'y acheter qu'au centre de Paris selon moi.

Avec l'apport si.
Surtout si le salaire ne fait que -10% par rapport à Paris, ça va. Même à -20% de salaire pour acheter à 6k€ le m² plutôt que 12k€ / m² je prends.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56191266
leamAs
на зарееее
Posté le 01-04-2019 à 20:58:40  profilanswer

n°56191268
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 20:59:04  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'espere que c'est un 1er avril :D

A moins que tu ne parles du topic Krach immo qui a appauvri des centaines de forumeurs/lurkeurs en les entretenant dans le mythe d'un krach a venir.

n°56191279
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-04-2019 à 21:00:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apres, il faut voir aussi que si tu avais achete tu aurais une plus petite surface peut etre dans un moins bon quartier donc tu aurais perdu en qualite de vie... tout en ayant plus compose financierement. La tu as quand meme une bonne qualite de vie malgre l'absence de composition immo. C'est comme ca que je me rassurerais.  

Maintenant clairement, avec un enfant, particulierement les epouses VEULENT acheter et se sentir chez elles. C'est un peu sexiste comme observation et je le regrette mais j'ai des dizaines d'exemples et de temoignages qui abondent dans ce sens. Ca me semblerait assez sain d'acheter avec ton epouse un bien meme plus petit ou moins bien place histoire d'avoir votre nid d'ici 2-3 ans. /HS encore une fois :D

Oui je suis tenté et là c'est plus moi qu'elle qui me met la pression :D
C'est ptet du fait qu'elle est Japonaise, ils sont moins portés sur l'achat immo, et son père a tjs dit que ce n'était pas un investissement et que c'est plutôt un passif (influence Robert Kiyosaki ?)

Faut que je vois si je ne suis pas muté aussi.
Je pense que l'achat sera difficilement faisable avant 2020-2021  voire 2025.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56191385
Kan3
Posté le 01-04-2019 à 21:12:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais etre dur mais 4k a 30 ans a Paris c'est un salaire decent mais pas suffisant pour acheter 1/ une surface de type familiale, 2/ seul, 3/ dans un top quartier. C'est la realite.

Le coup des cerises qui se 'debloquent' en cas d'achat immo est tres classique en famille, sincerement si tu peux les declencher tot et acheter un truc sympa plus vite, fait le. Typiquement si ca te permet de prendre 60/70m2 dans un quartier que tu trouves correct a Paris... sauf si ton projet c'est d'aller rapidement a Lyon et sincerement Lyon a bien rattrape recemment. Etant donne les salaires locaux ce n'est pas plus facile d'y acheter qu'au centre de Paris selon moi.

Pas de souci, je sais que 4k€ à Paris c'est "basique" en un sens, j'ai fait le choix d'être dans une grosse COGIP @35h + beaucoup de congés, j'assume :D
Pour Lyon l'idée ce serait d'y aller en faisant +1k€/mois en partant (incitation spécifique de ma boîte), pas de perdre en salaire :o

n°56191496
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2019 à 21:19:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'espere que c'est un 1er avril :D

A moins que tu ne parles du topic Krach immo qui a appauvri des centaines de forumeurs/lurkeurs en les entretenant dans le mythe d'un krach a venir.

[:capt-fracass]  

J'en avais pas encore fait aujourd'hui :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 21:19:45  profilanswer

n°56191532
keijax
Posté le 01-04-2019 à 21:21:34  profilanswer

Et pourquoi personne ne veut partir en campagne ? On y est mieux  [:moundir]

n°56191596
benoitgg
Posté le 01-04-2019 à 21:25:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement chaque generation a eu sa plaie et c'est injuste globalement:
1/ Tu sors d'etudes fin des 90s, chomage monstrueux mais immo pas cher du tout mais taux ultra eleves donc sans gros apport, impossible
2/ Tu sors d'etudes debut 2000, chomage toujours difficile, immo qui rebondit et taux toujours eleves donc toujours difficile
3/ Tu sors d'etudes en 2006/2008, immo qui est annonce comme en mega bulle, taux toujours eleves mais marche de l'emploi beaucoup plus facile
4/ Tu sors d'etudes en 2009/2011, immo qui a un peu baisse, taux ultra bas tres attractif ... mais marche d'emploi plus difficile
5/ Tu sors d'etudes en 2012/2015, immo qui monte vite mais taux ultra bas tres attractif, pas besoin de beaucoup d'apport ET marche d'emploi tres correct
6/ Tu sors d'etudes maintenant, immo cher vs. salaire, taux toujours ultra bas mais marche de l'emploi topissime.

Franchement, tu peux te placer a chaque periode et acheter en sortie d'etude a toujours ete tres dur; la meilleure periode etait 2006/2008 selon moi mais a l'epoque tout le monde disait que l'immo etait en mega bulle et les taux etaient bien eleves, il fallait de l'apport. Bref, c'etait injuste aussi.

Actuellement, malgre un immo eleve, le fait qu'on emprunte ultra facilement, sans apport, est une chance enorme vs. il y a 10 ou 20 ans, je pense que beaucoup ne se rappellent pas bien qu'il fallait 15 voire 20% d'apport il y a encore peu de temps ! Acheter a Paris centre n'a tout simplement jamais ete possible a un bac+5 qui sort d'etudes ces 15 dernieres annees. C'etait possible dans les annees 80/90 car a l'epoque les bac+5 etait nettement plus elitistes en % de la population qu'aujourd'hui (4-5x moins dans une classe d'age)

Marché de l’emploi plus difficile en 2009/2011? Souce.  :??:  

n°56191599
Headspace
Posté le 01-04-2019 à 21:25:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une collègue de 35 ans vient d'acheter un 40m² dans le 15ème.
Avec le POGNON de sa tante décédée + emprunt sur 25 ans.
Alors que son contrat est terminé dans 2 ans et pas sûre de pouvoir bosser ailleurs avec d'aussi bon revenus.

Mais bon, vu l'immo Parisien, elle a sans doute bien fait.

Finalement mon loyer modéré et ma prime locataire a été un cadeau empoisonné. Ça a rendu l'achat moins intéressant selon mes calculs, mais finalement j'aurais mieux fait d'acheter (si on exclut le divorce, je sais pas si j'aurais pu racheter la part de mon ex en fait :o) vu la hausse des prix.
Tout comme mon pote qui a acheté à St Ouen plutôt que de jeter des loyers pas les fenêtres, alors qu'il aurait pu bénéficier aussi du loyer modéré et de la prime locataire. Parfois faut pas calculer, l'immo magique faut pas se prendre la tête et acheter au plus vite en mode no brain :o

J'ai l'impression qu'en matière d'immo, il faut suivre les "moutons".

Politiquement tout sera fait pour que l'immense majorité des gens s'en sortent, càd les proprios. Donc il n'y aura jamais de krach. Donc il faut en être.

Et essayer d'appliquer des calculs rationnels sur un marché massivement biaisé, ça n'avait aucun sens malheureusement. A vouloir être plus intelligent que la masse, on s'en sort moins bien que le profane qui s'est contenté de suivre son conseiller force de vente et d'appliquer la maxime de ses parents BB : "la pierre c'est du solide".

n°56191649
Headspace
Posté le 01-04-2019 à 21:27:43  profilanswer

benoitgg a écrit :

Post-2008, c'était la GROSSE merde pour les sortants d'études.

n°56191767
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-04-2019 à 21:33:45  profilanswer

keijax a écrit :

Et pourquoi personne ne veut partir en campagne ? On y est mieux [:moundir]

On y est mieux, mais on y épargne moins.
Mais qu'est-ce qu'on y est bien.

n°56191897
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 21:44:45  answer

Beaucoup d’aigreur chez les parisiens localoser :o

n°56191908
alkibiades
Posté le 01-04-2019 à 21:46:18  profilanswer

keijax a écrit :

Le silence, l’absence de pollution’ l’espace valent bien le sacrifice de ne pas tout avoir à disposition.
Et en encore certains villages de proximité offrent de nombreux services.

De mon point de vue vivre en centre ville est une aberration. Et pourtant j’ai fait comme tout le monde et je me suis pris un appartement à l’echelle de ma capacité d'épargne. Tout ça pour diversifier mon patrimoine, profiter des taux sans les contraintes de l’investissement. Et dire qu’en plus je vais sans doute le laisser vacant d’ici peu...

n°56191914
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-04-2019 à 21:46:47  profilanswer

keijax a écrit :

Le Cantal est un des départements au + faible taux de chômage  [:maouuu:3]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56192016
kanak
Posté le 01-04-2019 à 21:54:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une collègue de 35 ans vient d'acheter un 40m² dans le 15ème...

Redface où tu te résignes à l'immo magique ? (Quand je repense à mes collègues me disant en 2012 "6k le M2 dans la neuf en petite couronne c'est cher  [:vickado] )

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°56192054
stephaneF
Posté le 01-04-2019 à 21:56:46  profilanswer

kanak a écrit :

Redface où tu te résignes à l'immo magique ? (Quand je repense à mes collègues me disant en 2012 "6k le M2 dans la neuf en petite couronne c'est cher  [:vickado] )

C'est exactement le prix que j'ai payé en 2013. Dans l'ancien.
Aujourd'hui ça vaut 7k.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56192070
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 21:57:36  profilanswer

Kan3 a écrit :

Pas de souci, je sais que 4k€ à Paris c'est "basique" en un sens, j'ai fait le choix d'être dans une grosse COGIP @35h + beaucoup de congés, j'assume :D
Pour Lyon l'idée ce serait d'y aller en faisant +1k€/mois en partant (incitation spécifique de ma boîte), pas de perdre en salaire :o

Ah clairement si tu peux monter ton revenu en allant a Lyon et pas faire le -20/-30% que j'ai vu autour de moi chez les gens de 33/35 ans qui reviennent vers leurs familles, evidemment que c'est un super deal.

benoitgg a écrit :

Je ne sais pas si tu es au courant de la mega crise economique en 2009 :D  
Plus aucun groupe du CAC40 ne recrutait de JD, les ecoles d'inges meme groupe A qui avaient encore 50% de la promotion sans emploi 6 mois apres le diplome, etc... le marche du travail n'avait rien a voir avec celui de maintenant qui est au top pour les gens bien diplomes.

alkibiades a écrit :

Le silence, l’absence de pollution’ l’espace valent bien le sacrifice de ne pas tout avoir à disposition.
Et en encore certains villages de proximité offrent de nombreux services.

De mon point de vue vivre en centre ville est une aberration. Et pourtant j’ai fait comme tout le monde et je me suis pris un appartement à l’echelle de ma capacité d'épargne. Tout ça pour diversifier mon patrimoine, profiter des taux sans les contraintes de l’investissement. Et dire qu’en plus je vais sans doute le laisser vacant d’ici peu...

Interessant comme point de vue. Perso je me satisfais de l'interaction sociale et de la stimulation intellectuelle: je me morfonds a la campagne. Le silence n'est tolerable qu'a petite dose pour moi, l'espace est agreable mais synonyme de vide et de peu de stimulations, etc... Je pense que dans ton schema, une vie simple des revenus de ton patrimoine dans une belle nature en France ou en Europe proche serait ton reve :jap:

n°56192252
koko707
Truc07
Posté le 01-04-2019 à 22:10:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai un pote qui vient d'acheter une maison (100k et qqs, c'est en bousie).

Ca a débloqué 30k de cerises du côté de sa femme  [:implosion du tibia]  (il m'a demandé comment remplir le papelard pour le SIE :o )

Je pense qu'ils ont acheté cash du coup...

---------------
Koko part en vacances
n°56192639
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 22:38:40  answer

Bonsoir

Requiem a écrit :

Voilà, j'ai fait l'erreur de louper ma louchette de mars, je la louperais pas en avril.

Tu veux dire que tu n'as pas pensé une seule fois dans le mois à faire ton investissement ?
Tu devrais peut-être opter pour des solutions d'investissements mensuels programmés disponibles sur certaines AV ou certains PEA pour ne plus te louper  :??:  

Requiem a écrit :

rdv après le 12 donc :D

No-deal ou pas :D

Pourquoi rdv "après le 12" ?
Tu comptes faire ton investissement le 12/04 ?
Tu fais un investissement chaque mois le 12 ?
J'espère que tu ne t'es pas abstenu d'acheter des actions en mars parce que tu y a pensé seulement le 13 et pas le 12 (j'ai peur de comprendre ça  :D ) ce serait une grave erreur de logique !

(edit : il a bien sûr la référence à la date du possible hard brexit  :jap: )

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 22:39:47
n°56192948
something_​else
Posté le 01-04-2019 à 23:02:39  profilanswer

Hey,
Tiens je viens de lire un article sur l’investissement en nue propriété... 1ere fois que j'en entends parler.... Des avis ici ? :)

++

n°56192956
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 23:03:22  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai un pote qui vient d'acheter une maison (100k et qqs, c'est en bousie).

Ca a débloqué 30k de cerises du côté de sa femme  [:implosion du tibia]  (il m'a demandé comment remplir le papelard pour le SIE :o )

Je pense qu'ils ont acheté cash du coup...

Ben oui. Moi meme j'ai beneficie d'une donation a peu pres du meme montant lors de l'achat de mon premier bien immo a 26 ans, deja a l'epoque je voulais garder ces fonds pour les placer et continuer d'emprunter la quasi integralite de la somme... mais ma mere a fait une donation notariee qui FORCE l'emploi des fonds a un achat immobilier de RP. Que veux tu faire contre ca :D

n°56192966
SaucissonM​asque
Posté le 01-04-2019 à 23:03:42  profilanswer

Intéressant ces discussions sur l'immo et les générations.

Sortie d'études 2017. Je ne connais pas les stats/l'état de l'art dans ce domaine mais clairement je vois autour de moi une recrudescence des profils suivants :
1\ Tanguy jusqu'à 28/29 ans.
2\ Achat à 2 très tôt (24 ans) et/ou solo, avec aides familiales, en zone 5.
3\ Location à 2 quasi instantanée. Et dépendance dans la relation au logement. Genre, "il/elle a des défauts mais j'ai un chouette appart qui me revient pour pas trop cher, ça fait partie de ma qualité de vie" :o

Parfois je rage comme toi Nico et puis finalement, à partir du moment où on ne peut pas agir sur la situation et qu'on ne peut pas choisir "à la carte" la situation ou les cerises...
Ce que je trouve surtout gênant c'est le temps nécessaire pour rentabiliser l'achat en RP :o
Trop "pauvre" pour claquer >1.2K€/mois en loyer solo.
Pas assez "pauvre" pour envisager une expat en zone 5 avec uniquement un tramway :o
Si achat solo, "obligé" de garder le 45m² au moins 6 ans avec capacité d'épargne au taquet (sympa pour Madame) :o - sauf si augmentation de revenu top 5% HFR -
Si achat à deux, fort engagement, ça part sur le scénic et le labrador avant 30 ans :o

Bref, il faut se faire une raison.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 01-04-2019 à 23:05:27
n°56192978
benoitgg
Posté le 01-04-2019 à 23:04:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah clairement si tu peux monter ton revenu en allant a Lyon et pas faire le -20/-30% que j'ai vu autour de moi chez les gens de 33/35 ans qui reviennent vers leurs familles, evidemment que c'est un super deal.

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si tu es au courant de la mega crise economique en 2009 :D  
Plus aucun groupe du CAC40 ne recrutait de JD, les ecoles d'inges meme groupe A qui avaient encore 50% de la promotion sans emploi 6 mois apres le diplome, etc... le marche du travail n'avait rien a voir avec celui de maintenant qui est au top pour les gens bien diplomes.

LooKooM a écrit :

Interessant comme point de vue. Perso je me satisfais de l'interaction sociale et de la stimulation intellectuelle: je me morfonds a la campagne. Le silence n'est tolerable qu'a petite dose pour moi, l'espace est agreable mais synonyme de vide et de peu de stimulations, etc... Je pense que dans ton schema, une vie simple des revenus de ton patrimoine dans une belle nature en France ou en Europe proche serait ton reve :jap:

C’est peut être une question de ressentie mais ma cogip ne recrutait pas moins en 2009/2011. J’aurais tendance à dire qu’elle recrute moins maintenant.

n°56193090
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 23:11:22  profilanswer

something_else a écrit :

Hey,
Tiens je viens de lire un article sur l’investissement en nue propriété... 1ere fois que j'en entends parler.... Des avis ici ? :)

++

Pas ininteressant si on est soumis a l'IFI et qu'on souhaite augmenter encore son exposition a l'immobilier. Sinon c'est beaucoup plus discutable.

En bref:

1/ Tu achetes un bien immo mais tu ne peux ni l'habiter, ni le louer, tu achetes veritablement que l'augmentation future potentielle du bien.
2/ Tu es dependant de la qualite de l'usufruitier pour tout l'entretien courant, or c'est l'un des gros leviers de maintien de la valeur du bien immo: si le bien n'est pas du tout entretenu, le nu proprietaire perdra de la valeur sur son bien.
3/ C'est exclu d'IFI

Evidemment, si tu achetes la NP a un particulier qui beneficie de l'usufruit, quand il/elle decedera le NP recupere l'usufruit 'gratuitement'; c'est un deal trop beau pour etre vrai qui n'arrive jamais entre particuliers qui ne sont pas de la meme famille. En revanche en famille c'est tres frequent de faire ainsi pour que les enfants aient la NP (donation du vivant, des impots sont payes sur 50% environ, frais de notaires...), les parents l'usufruit, les enfants ne payent pas d'IFI et quand les parents meurent les enfants heritent que de l'usufruit et c'est en franchise d'impot, bref le bien immo a change de generation en ne payant qu'au moment de la donation de NP, aux frais des parents, pas des enfants lors de la succession.

Bref pour de l'investissement, hors situation d'IFI, l'interet d'acheter en NP est de se leverager fortement, sans loyers, sur de la pierre de tres haute qualite sur laquelle on specule a la hausse sur le prix a l'issue du montage. Comme je vois pas mal d'operations de vente demembree sur des residences neuves de banlieue, je suis plutot inquiet du potentiel et j'eviterais dans ce genre de configuration.

n°56193128
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 23:13:20  profilanswer

benoitgg a écrit :

C’est peut être une question de ressentie mais ma cogip ne recrutait pas moins en 2009/2011. J’aurais tendance à dire qu’elle recrute moins maintenant.

C'est une COGIP qui va mal alors si elle recrute moins depuis 2015 qu'en 2009/2011 ou alors tres contracyclique...

Regarde tout simplement les stats d'emploi des ecoles d'ingenieur a X mois apres le diplome. Le changement 2007 -> 2010 a ete radical. Et c'est revenu a meme mieux que 2007 depuis quelques annees deja.

n°56193142
benoitgg
Posté le 01-04-2019 à 23:14:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une COGIP qui va mal alors si elle recrute moins depuis 2015 qu'en 2009/2011 ou alors tres contracyclique...

Regarde tout simplement les stats d'emploi des ecoles d'ingenieur a X mois apres le diplome. Le changement 2007 -> 2010 a ete radical. Et c'est revenu a meme mieux que 2007 depuis quelques annees deja.

Oui secteur bancaire  :D

n°56193219
Mitch2Pain
Posté le 01-04-2019 à 23:18:55  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc ils ont corrigé.
J’espère qu'ils ne forceront pas un retour arrière sur les arbitrages déjà passés.
J'ai récupéré un extrait de compte PDF au cas où ... Avec en plus une prime de 200€ sur le fonds€ général que je n'étais pas censé recevoir  [:pdbzombifiay:3]

J'ai reçu la confirmation de versement de la prime par courrier papier.

Je viens de vérifier chez Sylvéa: ils viennent de me la retirer  [:oth:3]  

n°56193316
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-04-2019 à 23:26:24  profilanswer

benoitgg a écrit :

Oui secteur bancaire  :D

Petrole, Pharma, Conseil/Consulting, Marketing/Communication... quand meme pas mal de secteurs sincerement.
Par ailleurs, 0 capital de fonds VC disponible pour lancer ta startup non plus, tous les robinets de financement etaient fermes a ce niveau la. Aujourd'hui 40% de la promo d'HEC s'est lancee dans une startup comme premier job en 2018.

Typiquement pour les Bac+5 ecole de commerce et ingenieurs, une grosse partie des employeurs JD potentiels.

Message édité par LooKooM le 01-04-2019 à 23:30:28
n°56193429
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 01-04-2019 à 23:35:51  profilanswer

Kan3 a écrit :

Je mets uniquement sur du "sécurisé", et je récupère la thune au fil de l'eau. Ça rapporte pas des masses mais ça va encore, j'actualise la valeur une fois par an au 31/12 uniquement.

Merci  :jap:  
Ah oui ça simplifie parce que suivent les allocations de certains fonds PEE (en tout cas dans ma COGIP), ça ne s'automatise pas. Au mieux la VL est téléchargable automatiquement (et pas pour tous les fonds) et de toute façon je dois lire les rapports trimestriels. Par exemple il y a un fonds "gestion flexible patrimoniale" qui se comporte très bien depuis 8 ans (y a même du HY et des preferred) mais la part d'actions peut évoluer de 0 % à 30 % dans ce fonds, etc. etc.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56193431
tanguy12
Posté le 01-04-2019 à 23:35:54  profilanswer

K@nt a écrit :

Bonjour à vous,

Un proche s’est fait refiler un titre de créance sur son AV Crédit Agricole qui s’appelle CA Indicia Euro Janvier 2018.  

https://www.predica.com/priips/cred [...] 301900.pdf

C’est apparemment un produit structuré avec échéance 5 ans ou 10 ans.  

Que se passe-t-il s’il fait un rachat total de l’AV?

c'est vendu à la VL du jour

n°56193439
tanguy12
Posté le 01-04-2019 à 23:36:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apres, il faut voir aussi que si tu avais achete tu aurais une plus petite surface peut etre dans un moins bon quartier donc tu aurais perdu en qualite de vie... tout en ayant plus compose financierement. La tu as quand meme une bonne qualite de vie malgre l'absence de composition immo. C'est comme ca que je me rassurerais.  

Maintenant clairement, avec un enfant, particulierement les epouses VEULENT acheter et se sentir chez elles. C'est un peu sexiste comme observation et je le regrette mais j'ai des dizaines d'exemples et de temoignages qui abondent dans ce sens. Ca me semblerait assez sain d'acheter avec ton epouse un bien meme plus petit ou moins bien place histoire d'avoir votre nid d'ici 2-3 ans. /HS encore une fois :D

Nico ne dit plus "épouse", t'as pris le relais :D

n°56193443
tanguy12
Posté le 01-04-2019 à 23:36:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Intéressant ces discussions sur l'immo et les générations.

Sortie d'études 2017. Je ne connais pas les stats/l'état de l'art dans ce domaine mais clairement je vois autour de moi une recrudescence des profils suivants :
1\ Tanguy jusqu'à 28/29 ans.

Je fais mieux, série en cours  :sarcastic:

n°56193497
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 23:40:50  answer

keijax a écrit :

Et pourquoi personne ne veut partir en campagne ? On y est mieux [:moundir]

Il manque juste des emplois sinon ça va

n°56193559
neo world
Posté le 01-04-2019 à 23:47:03  profilanswer

Le jour où le télétravail sera plus accepté tu vas avoir pas mal de métiers de ville compatibles avec une vie en campagne.

Quand je pense à l'efficacité que je récupère en bossant en silence à la maison quand j'ai un sujet de fond qui nécessite de la concentration ...

Plus qu'à imaginer bosser sur une terrasse peinard devant un grand terrain :D

n°56193592
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2019 à 23:50:46  profilanswer

Je ne crois pas à la théorie du télétravail généralisé.

Sincèrement j'ai la possibilité de le faire 100% de mon temps. En realité, je me fait trop chier tout seul. 80% du temps, je suis dehors, au coworking, et je vais trainer chez le client, chez qui j'ai un bureau... (c'est une agence)

Si on me l'imposait, je serai sincèrement malheureux.

Edit : c'est pas totalement HS, car ca permet de remettre en perspective les craintes sur l'immo de bureau via les foncières ou SCPI, même si ce n'est que mon avis.
Sincèrement, le 100% télétravail est une lubie de ceux qui n'y ont pas droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 01-04-2019 à 23:52:53
n°56193657
incassable
Posté le 02-04-2019 à 00:00:53  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je ne crois pas à la théorie du télétravail généralisé.

Sincèrement j'ai la possibilité de le faire 100% de mon temps. En realité, je me fait trop chier tout seul. 80% du temps, je suis dehors, au coworking, et je vais trainer chez le client, chez qui j'ai un bureau... (c'est une agence)

Si on me l'imposait, je serai sincèrement malheureux.

Edit : c'est pas totalement HS, car ca permet de remettre en perspective les craintes sur l'immo de bureau via les foncières ou SCPI, même si ce n'est que mon avis.
Sincèrement, le 100% télétravail est une lubie de ceux qui n'y ont pas droit.  

ou de quelques asociaux en IT qui sont plus à
l’aise devant un pc qu’un être humain
on a eu un collègue comme ça: on l’appelait concept, il venait une fois par an chercher ses chèques vacances...

non je suis d’accord, l’homme est un animal social,
le télétravail c’est pour du dépannage

n°56193690
neo world
Posté le 02-04-2019 à 00:06:04  profilanswer

Il faudra quelque chose de fort comme une grosse pénurie de travailleurs (on y est pas certes) pour amorcer le processus plus en profondeur mais le coût de l'immobilier aide déjà (même les banques commencent à accepter un jour de télétravail par semaine pour les fonctions qui ne nécessitent pas d'être présent tout le temps).

Aux US c'était très répandu il y a quelques années pour des boulots d'expertise ( RDV en client qui nécessite un déplacement que ce soit en avion et/ou en Taxi de toute façon) ou des fonctions de support / RH qui se retrouvent aujourd'hui outsource dans les Philippines  [:dipterolyse]. Faut pas se leurrer la boîte le faisait pour économiser sur les salaires (à NYC ils sont très élevés par rapport à d'autres villes aux US) pas pour le bien-être de ses salariés.

Par contre l'effet indésirable en cogip quand elle cherche à diminuer son headcount : on force tous les travailleurs à venir en bureau au moins 4 jours sur 5 et bye bye pour les employés qui habitent trop loin pour le faire (loin des yeux, loin du cœur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6502  6503  6504  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)