Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6462  6463  6464  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56099772
idcare
Posté le 21-03-2019 à 19:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Ça dépend de ta stratégie chef [:zyzz]

Foutre sur un tracker World, sans m'embêter plus que cela  :)

J'ai cru comprendre que l'Offre 0% n'était pas vraiment destinée aux trackers mais je préfère demander aux gens qui en savent davantage  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 21-03-2019 à 19:04:34

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 19:03:49  profilanswer

n°56099873
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-03-2019 à 19:20:18  profilanswer

Intéressant tout ça (sans face rouge).

Thinkerview travaille avec CaptainFact et ça serait pas mal de faire profiter la communauté: https://captainfact.io/videos/gW59

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56100018
Jeremie_31
Posté le 21-03-2019 à 19:47:14  profilanswer

Je n'ai pas eu le temps d'intervenir cet après-midi, mais je voulais remercier scipion d'avoir précisé certains points et enlevé un certain mépris de ses propos, le débat est plus constructif ainsi.

Je vous confirme que c'est stupide de juger la pertinence des gens sur leurs salaires. Par exemple, pour avoir un peu cotoyé les labos du CNRS, on y trouve beaucoup de personnes brillantes, payées au lance-pierre par rapport à leur niveau de compétence. L’appât du gain n'est pas forcement le moteur de tous les citoyens.

Merci également de ne pas me réduire à un joueur de call of duty. Je suis juste un citoyen lambda, un minimum informé, qui essaye de comprendre au mieux le système financier actuel et ses rouages (hyper complexes). Lorsque je fous mon pognon dans une banque ça m'intéresse de savoir ce que l'on fait avec. J'ai lu avec intérêt tous les propos et vais continuer à me renseigner. Mais franchement lorsque je revois tout le merdier de 2008 + les problèmes futurs à venir (surpopulation, épuisement des ressources, changements climatiques), je n'ai aucune confiance sur la pérennité de notre système. J'espère me tromper.  

Sur ce, à la prochaine.

n°56100698
something_​else
Posté le 21-03-2019 à 21:07:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Crowfunding :D
Tu veux faire du financement de corbeau ? C'est crowd camarade et tu as un topic pour ça  :jap:  

Attention à la défisc.

You're right, je corrige (et merci pour l'info, j'oubli parfois qu'il y a un topic pour tout sur HFR  :D )

n°56101194
Bigfake
Posté le 21-03-2019 à 21:46:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue ne pas bien comprendre que ca puisse gener autant mais en lisant les messages je comprends que c'est reel et donc je le respecte.

Tu sous-estimes l'impact du paradigme que tu développes dans les consciences collectives je pense.
Tu en avais parlé il y a 2 ans... donc je ne ferai pas le surpris.  

Il y a 2 semaines j'ai dis ça à mon père  :D  
Qu'est ce que je lui ai pas dit  :D  
Il a brusquement tourné la tête dans ma direction en colère  [:rofl]  

Tu dis que c'est légal.. mais sous quelle forme ?  

- Contractuellement ? les fameuses  [:flash23:3]  
- Ou c'est écrit dans le Droit bancaire ?  

Citation :

Perso j'aime ma vie privée et j'ai pas envie que d'autres sachent ce que je fais de mon argent. Donc moins j'en dis plus je suis content. J'ai rien à cacher mais c'est pas pour autant que je veux que ma vie soit open-bar sur demande. En pratique, je ne dirais probablement pas ce que je viens de vous dire mais un simple: "réallocation de mon épargne, allocation pas encore définie, la somme sera sur mon CC en attendant d'ajuster ma stratégie".

Mais si ce message ne plait pas, ça ne me plait absolument pas de me justifier autrement. Je préfère que qu'on me signale à Tracfin (comme dit, j'ai rien à cacher) et qu'on me rende mon argent.

Pour mon motif de retrait sur Linxea j'ai mis "réallocation de ma stratégie"... aucun souci.
Pour BD j'ai menti, j'ai indiqué "financer un achat personnel"... ce qui est faux, je vais tout mettre chez Suravenir.

Les prochaines fois je jouerai franc jeu, pas envie de me taper de lourds contrôles.  
L'administration française c'est quand même une lourde machinerie, pas envie de mettre le doigt dans l'engrenage.  
Surtout que sur mes motifs de versement en AV, je coche un peu au pif l'origine des fonds.  

On gagnera tous du temps, Moi, l’État et frère Ash du service "GROS ARGENT SALE".

n°56101204
el3ssar
Posté le 21-03-2019 à 21:46:42  profilanswer

glandoll a écrit :

vu ton horizon et profil de risque, à part ouvrir un PEA (et vu que le PEL est "bon" ), pas grand grand chose à modifier (en termes d'allocation, à voir ensuite les supports et acteurs bancaires chez qui tu es).

J'ai regardé un peu plus précisément les ASV :
1 contrat mandat équilibré ING (30k)
1 contrat mandat équilibré Boursorama (3k)
1 contrat mandat dynamique Boursorama (3k)
1 contrat profil 8 Wesave (5k)
1 contrat Linxea Spirit (5k)

La plus vieille est chez ING (6 ans je crois). Des avis / conseils / trucs à modifier ?

kokola a écrit :

PEA : Bourso pour la facilité (surtout si tu as tes comptes la-bas) mais il y a moins cher pour passer des ordres.

Oui j'y ai des comptes (CC / PEL / ASV), mais c'est pas ma banque principale. J'ai vu passer une offre 150€ sur le topic, c'est valable avec le code même si j'ai pas reçu le mail ? M'ont envoyé un mail pour 80€ sur un compte titres  :o  
Ensuite, je mets quoi dessus ?

n°56101223
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2019 à 21:48:04  profilanswer

something_else a écrit :

You're right, je corrige (et merci pour l'info, j'oubli parfois qu'il y a un topic pour tout sur HFR  :D )

Pinel, je te laisse lire le topic ou d'autre mais globalement, surtout si vendu via banque/promoteur/courtier, fuis en courant dans 99% des cas.
Residences etudiantes, idem
SCPI, pas ce que je prefere mais compare aux deux choses ci dessus, deja nettement mieux
Crowdfunding, generalement le risque et l'illiquidite sont tres mal remuneres, a fuir egalement

Je sais que tu aurais prefere lire quelque chose de plus engageant mais concretement, la defiscalisation "packagee" est tres largement un miroir aux alouettes a eviter.
Si tu souhaites vraiment en revanche avoir un bien a revendre ensuite, rien de tel qu'un achat pour louer proche de chez toi, dans un quartier que tu connais bien, que tu vas gerer en direct, declarer en LMNP frais reels par exemple. C'est du boulot administratif et quelques soucis mais il y a effectivement un rendement generalement superieur au PEL en net, l'aspect du levier/credit et le cote bien a la revente a la fin qui devrait remplir tes criteres.

Sinon tu sais evidemment ce que j'en pense, qu'abonder dans une bonne architecture d'epargne financiere classique est souvent tout aussi efficace/rentable et moins prise de tete au long terme :D

n°56102543
tanguy12
Posté le 21-03-2019 à 23:52:17  profilanswer

sympathique message de linxea: le structuré action total de mars 2015 qu'ils avaient référencé vient de striker, 4 coupons de 9%

n°56102588
jean019
Posté le 22-03-2019 à 00:08:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que je compte faire bientôt.
Surtout que mon seuil d'abattement est de 9 200 € maintenant grâce à mon PACS l'année dernière :o

Mais j'ai un doute avec la réforme fiscale AV et le PAS.
La technique habituelle de choisir l'imposition IR plutôt que le PFU fonctionne toujours ? Pour choper la CSG déductible et ne pas avancer d'impôts.

Quelqu'un a fait un rachat après 8 ans déjà cette année pour retour d'expérience ?

Je n'ai pas encore eu le temps de remonter tout HFR, il y a pas mal d'infos sur ce site concernant le PFU :
https://www.corrigetonimpot.fr/decl [...] -case-2op/
https://www.corrigetonimpot.fr/assu [...] strategie/

Attention, le PFU est valable pour l'ensemble des placements (coché par défaut). Pas possible de faire un mix (PFU sur CTO) + (IR sur AV) par exemple.
Il faut choisir l'un ou l'autre, valable pour l'ensemble des placements mobiliers.
Options à tester lors de la déclaration, en vérifiant laquelle est la plus avantageuse sur l'impôt final.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 22-03-2019 à 00:36:04
n°56102632
jean019
Posté le 22-03-2019 à 00:31:02  profilanswer

mouillotte a écrit :

- Oui, tous les gains obtenus avant le 27/09/2017 tu conserve l'abattement.

Mais réellement, comment le fisc sait si on récupère un gain issu d'un versement avant ou après le 27/09/2017 ?
Et moi même (sur un contrat avec des versements fait avant et après le 27/09/2017), comment je le sais ?
Heureusement que je suis encore loin des 150k€ en AV... Cette usine à gaz.

- Sur PEA tu n'a pas accès a tous les fonds proposés en UC. Si c'est pour de l'ETF World je te conseil le PEA.
Surtout que la réglementation du PEA va être allégée bientôt :
https://www.cbanque.com/bourse/actu [...] urance-vie

Le fisc récupèrera l'info avant juin, pour chaque contrat > 7500€ via FICOVIE.
https://www.capital.fr/votre-argent [...] ne-1331661
Si l'on a plusieurs contrats, savoir si l'on dépasse le seuil peut ne pas être simple...
Et pas sûr que le cheat code que vous imaginez fonctionnerait (plusieurs contrats < 7500€).

Perso je ne touche plus aux contrats remplis avant 09/2017, pour éviter de mélanger les 2 fiscalités. Je les viderai au fur et à mesure une fois les 8 ans passés.

Message édité par jean019 le 22-03-2019 à 00:36:43
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 00:31:02  profilanswer

n°56102667
jean019
Posté le 22-03-2019 à 00:47:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La gestion libre chez Boursorama (hors fonds euros), c'est à éviter.

[:chatoo:7] le world core ishares pas cher (0,20% je crois) est dispo sur Boursorama vie. Il peut compenser des frais sur AV plus élevés (0,75% sur UC), par rapport aux classiques world Lyxor/Amundi.
Un World ACWI est également dispo.
Le fond euro Exclusif n'a pas de contrainte d'UC (on peut entrer/sortir facilement), et est assez performant.
Par ailleurs, un tel contrat permet de permet de diversifier sur un assureur autre que Suravenir / Spirica.
Sans compter le retrait 72h top chrono.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 22-03-2019 à 00:51:08
n°56102744
atlantel
Posté le 22-03-2019 à 01:42:14  profilanswer

fostytak1 a écrit :

Bonjour,  
Lorsque l'on ouvre un PEA chez Fortuneo ou Boursorama, est ce que ça ouvre un compte bancaire automatique, ou le compte qui est utilisé pour faire les transferts avant ordre d'achat est d'un type particulier ? J'ai une AV suravenir ; si jamais j'ouvre chez Fortuneo qui est également une filiale du crédit mutuel arkea, est ce que les deux contrats sont assurés séparément en cas de défaut de la banque, c'est à dire 70k€ pour l'AV et 100k€ pour compte bancaire/PEA ? Merci

Quand j'ai ouvert mon pea courant 2018 chez fortuneo, ils ont ouvert un compte bancaire en même temps (sans carte) pour recevoir les virements permettant ensuite d'alimenter le PEA. C'était automatique chez eux.  

n°56102753
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 01:48:37  answer

atlantel a écrit :

Quand j'ai ouvert mon pea courant 2018 chez fortuneo, ils ont ouvert un compte bancaire en même temps (sans carte) pour recevoir les virements permettant ensuite d'alimenter le PEA. C'était automatique chez eux.  

Fortuneo t'a plutôt ouvert un CTO en complément de ton PEA, non ?

n°56102756
atlantel
Posté le 22-03-2019 à 01:57:50  profilanswer

PEA, CTO et compte bancaire. Les 3 en fait. J'avais zappé le cto comme je l'utilise jamais. Par la suite, j'avais fait rajouter une carte bancaire en profitant d'une prime pour ajout de carte.

Message édité par atlantel le 22-03-2019 à 01:58:35
n°56102808
lm2
Posté le 22-03-2019 à 03:29:52  profilanswer

je t'invites, t'incites et t'encourages fortement à publier ta prose dans les commentaires de yt, pour avoir une contre-plongée saisissante à proposer au public de cette vidéo.

n°56102991
youyoubart
Posté le 22-03-2019 à 07:48:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que tu aurais prefere lire quelque chose de plus engageant mais concretement, la defiscalisation "packagee" est tres largement un miroir aux alouettes a eviter.

Une amie (a qui j'avais dit d'eviter le pinel ou alors de bien se renseigner) vient de signer une chambre/appart dans un ehpad/maison de retraite. Elle m'a parlé de defisc associé à son investissement.
On est d'accord que c'est le même attrape couillon qu'un pinel ? L'appât du pigeon par la defisc ?

n°56103004
corran
Posté le 22-03-2019 à 07:51:57  profilanswer

youyoubart a écrit :

Une amie (a qui j'avais dit d'eviter le pinel ou alors de bien se renseigner) vient de signer une chambre/appart dans un ehpad/maison de retraite. Elle m'a parlé de defisc associé à son investissement.
On est d'accord que c'est le même attrape couillon qu'un pinel ? L'appât du pigeon par la defisc ?

Encore pire car invendable. Les charges sont monstrueuses et personne ne veut les payer.

n°56103031
glandoll
Posté le 22-03-2019 à 08:00:35  profilanswer

youyoubart a écrit :

Tout se calcule et faut surtout bien évaluer la possibilité de revente et le prix et intégrer les charges dans la renta.
Ca peut être rentable mais ça paraît complexe.

Ah et calculer la renta sans impôt, ça permet de mieux évaluer la revente, renta brute a comparer à l'ancien de sa ville. Si le pinel/autre montage donne du 3% quand la ville en offre 5% en général, ça doit mettre la puce à l'oreille que le bien aura du mal à se vendre sauf si les loyers et les prix augmentent beaucoup d'ici là.

n°56103223
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2019 à 08:37:27  profilanswer

Bercy compte supprimer la déclaration d'IR l'année prochaine.

J'ai le sentiment qu'ils pourront encore plus m'enfumer comme ça, sentiment de subir sans avoir la main sur rien.

Avant je faisais mon point des revenus N-1 en mai N et je calculais à l'€ près ce que j'allais payer en N. Là je subis, suspens tous les mois, surtout avec tous types de revenus.
Mais le système est fait pour les assistés, c'est bien, c'est la France :o

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 22-03-2019 à 08:48:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56103302
Velocesupe​r
Posté le 22-03-2019 à 08:47:44  profilanswer

jean019 a écrit :

[:chatoo:7] le world core ishares pas cher (0,20% je crois) est dispo sur Boursorama vie. Il peut compenser des frais sur AV plus élevés (0,75% sur UC), par rapport aux classiques world Lyxor/Amundi.
Un World ACWI est également dispo.
Le fond euro Exclusif n'a pas de contrainte d'UC (on peut entrer/sortir facilement), et est assez performant.
Par ailleurs, un tel contrat permet de permet de diversifier sur un assureur autre que Suravenir / Spirica.
Sans compter le retrait 72h top chrono.

Le problème, c'est quand tu as envie d'arbitrer, ça ne fonctionne pas [:cosmoschtroumpf]

En GP, ce n'est pas toi qui fait les arbitrages, donc ça passe crème :D

Donc ce contrat est bien en GL avec du fonds euros exclusif seulement. Dès que tu mets des UC, ça bloque et ça peut durer des semaines...

Les autres contrat Generali ont moins de frais de gestion (Puissance Sélection chez Assurancevie.com, par exemple).

Le world core ishares est peut-être aussi disponible là bas ?

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 22-03-2019 à 08:50:17
n°56103315
something_​else
Posté le 22-03-2019 à 08:50:14  profilanswer

Merci pour vos retours messieurs :)
Effectivement, je suis largement méfiant sur le Pinel (et encore plus qd je sens l'empressement de ma banquiere à m'en refiler :o) et sur les ephad.
 Je l'étais un peu moins sur les résidence étudiante mais vos discours me font également douter.

Entre investir en SCPI (mais comment le faire sans passer par l'AV de ma banque et trouver quelque chose d'intéressant?) et mettre 40 d'apport pour acheter un appart à 90K (en faisant payer en gros le crédit et les charges par le loyer) > vous choisiriez quoi ? :)

n°56103335
Velocesupe​r
Posté le 22-03-2019 à 08:52:01  profilanswer

something_else a écrit :

Merci pour vos retours messieurs :)
Effectivement, je suis largement méfiant sur le Pinel (et encore plus qd je sens l'empressement de ma banquiere à m'en refiler :o) et sur les ephad.
Je l'étais un peu moins sur les résidence étudiante mais vos discours me font également douter.

Entre investir en SCPI (mais comment le faire sans passer par l'AV de ma banque et trouver quelque chose d'intéressant?) et mettre 40 d'apport pour acheter un appart à 90K (en faisant payer en gros le crédit et les charges par le loyer) > vous choisiriez quoi ? :)

J'ai choisi de ne surtout pas acheter de Pinel (ou assimilé) ni de SCPI :jap:

[:stardrawer:1]
 [:woka]

Message édité par Velocesuper le 22-03-2019 à 08:53:05
n°56103358
Peyes
Posté le 22-03-2019 à 08:54:53  profilanswer

:hello:

ca fait un moment que j'avais pas posté ici :o

J'ai vendu mon appart  [:vidadoe:6]  

Comme je ne sais pas si je vais racheter ou non "bientot", et que mon PEL est plutot un compte d'epargne a 2.5 que je compte conservé LT, j'hésite un peu sur "où" placé mes eurals :o

Soit je les mets sur mon PEL (x2 avec mme), et ils sont bien placés et genèrent du cash  [:arkaon93] , MAIS il faudra que je cloture mes PEL en cas d'achats immo.  [:ixam:4]  
Soit j'utilise mes contrats d'AV Bourso (datant de 2015, prise de date uniquement, merci Hfr [:oovaveoo:4] ) (eurosima + euroexclusif en supports), que j'utilise comme "super livrets".  

Plusieurs questions du coup/cout :o
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai jamais fait de rachats sur bourso : Il y a cette petite phrase "pas possible de faire de rachat en cas de blablablabla... si le rachat excède 70% de la valorisation de votre contrat après application de la fiscalité."
C'est cette 2nd partie qui m'inquiete :o
Si je fous mes whatmilles k€ dessus et que je peux pas les reprendre "dans 6 mois/1an", ca fait chier :o
On est d'accord que la fiscalité ne s'appliquera que sur les interets générés ?
On est d'accord que j'aurais pas d'abattement de 4600e (x2) ?

:jap:

n°56103361
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-03-2019 à 08:55:30  profilanswer

something_else a écrit :

On peut investir en SCPI en direct et avec un crédit immobilier. C'est d'ailleurs ce que je conseillerai car pour moi mettre des SCPI dans une AV n'a aucun intérêt.

Sinon, pour acheter un appart et le louer, ça n'a pas de sens de bruler son apport si on peut le financer 100% par crédit.

Mais tu dois d'abord te demander si tu seras en mesure de trouver un bien intéressant et de pouvoir le gérer facilement (et trouver un locataire).

n°56103459
stephaneF
Posté le 22-03-2019 à 09:06:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai le sentiment qu'ils pourront encore plus m'enfumer comme ça, sentiment de subir sans avoir la main sur rien.

Avant je faisais mon point des revenus N-1 en mai N et je calculais à l'€ près ce que j'allais payer en N. Là je subis, suspens tous les mois, surtout avec tous types de revenus.

Pas possible dans nos cas. Revenus immobiliers, emprunt, etc  

Seulement pour les cas simples.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56103519
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-03-2019 à 09:12:08  profilanswer

Pour information, j'ai ouvert pour un collègue une assurance-vie sur Binck (Generali): saisie rapide et 100% dématérialisée. C'était bouclé en 20 minutes avec les pièces déjà sur l'ordinateur.
Choix ensuite d'une prime ou de frais de courtage gratuits selon le montant investi.

n°56103560
Lagoon57
Posté le 22-03-2019 à 09:16:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est impossible de supprimer la déclaration non ?
Tu déclarerais comment tout ce qui n'est pas salaires ?

n°56103576
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2019 à 09:17:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le problème, c'est quand tu as envie d'arbitrer, ça ne fonctionne pas [:cosmoschtroumpf]

Donc ce contrat est bien en GL avec du fonds euros exclusif seulement. Dès que tu mets des UC, ça bloque et ça peut durer des semaines...  

Les autres contrat Generali ont moins de frais de gestion (Puissance Sélection chez Assurancevie.com, par exemple).

Le world core ishares est peut-être aussi disponible là bas ?

Ouais enfin, moi je kiff bien mon AV Bourso [:a por la duodecima:4]

https://reho.st/self/e8e03fff66b81af5cec416b04506039e3efece83.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56103588
something_​else
Posté le 22-03-2019 à 09:18:55  profilanswer

Koolklem a écrit :

On peut investir en SCPI en direct et avec un crédit immobilier. C'est d'ailleurs ce que je conseillerai car pour moi mettre des SCPI dans une AV n'a aucun intérêt.

Sinon, pour acheter un appart et le louer, ça n'a pas de sens de bruler son apport si on peut le financer 100% par crédit.

Mais tu dois d'abord te demander si tu seras en mesure de trouver un bien intéressant et de pouvoir le gérer facilement (et trouver un locataire).

en fait je suis déjà pas loin de la capa maximum avec le credit de ma résidence principale
L'apport me servirait à avoir un petit prêt qui puisse être couvert par les loyers entrants :)

n°56103697
Shriv
Posté le 22-03-2019 à 09:27:38  profilanswer

youyoubart a écrit :

Le problème de ce type de biens c'est ce que cela ne prend pas de valeur.  
C'est un vrai frein pour moi.  Je le déconseille globalement.  

n°56103710
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-03-2019 à 09:29:03  profilanswer

something_else a écrit :

en fait je suis déjà pas loin de la capa maximum avec le credit de ma résidence principale
L'apport me servirait à avoir un petit prêt qui puisse être couvert par les loyers entrants :)

A voir avec ton banquier (ou un autre), mais tu peux monter ta capacité si tu as un bon projet, en plus d'être déjà propriétaire.

n°56103736
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-03-2019 à 09:31:07  profilanswer

Bon voilà, mon AV Hedios vie de + de 8 ans passée en totalité en Fonds €, 17,5k€ F€ Opportunité et 26k€ sur F€ Rendement, le voilà mon super livret  :jap:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56103754
PsykOoO
Posté le 22-03-2019 à 09:32:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu adapteras ton outil de calcul pour connaitre ton PAS " mensuel ". En quoi tu vas plus subir que maintenant ? :o

Message édité par PsykOoO le 22-03-2019 à 09:38:10
n°56103845
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-03-2019 à 09:39:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem, comment il vont faire pour déduire les interet d'emprunt d'un crédit immo, la deduction de l'aide à la personne, les travaux de renovation energetique etc ?

Pis détends toi frer... le france bashing ca va bien 5 minutes, sincèrement. Si même les privilégiés s'y mettent :o  Je comprend la démarche globale : les gens s'en tapent de la declaration d'IR. Il n'y a que les dingues de pognon comme nous qui sommes à ce point tatillon.

Koolklem a écrit :

Pourquoi ?

Message édité par Agmoh le 22-03-2019 à 09:42:35
n°56103926
incassable
Posté le 22-03-2019 à 09:44:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais attendez, moi j'ai compris que y aura plus de declaration obligatoire.
En allemagne et autres pays, si tu es d'accord avec les retenues a la source, tu ne fais rien.
Si tu n'es pas d'accord (ajout de déductions, revenus mobiliers, etc...) et bien tu en fais une.
Sachant que si tu en fais une, les années suivantes tu es obligé d'en refaire.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 22-03-2019 à 09:44:43
n°56104401
Beanbob
Posté le 22-03-2019 à 10:16:51  profilanswer

Bourso me propose s’ouvrir un Cefp.

Prime de 80 euros pour 100 euros versé.
Où est le loup ?
J’ai navigué dans les faq et cgv je ne vois pas de frais.  
C’est un cto piloté si je comprend bien ?

n°56104405
igandh
Posté le 22-03-2019 à 10:17:05  profilanswer

A ce sujet d'ailleurs, on a un % de +/- , mais comme il n'est pas annualisé, ça nous fait une belle jambe non ?
Comment comparer et évaluer si les données ne sont pas comparables ?  
Ou sinon, qu'est ce que je n'ai pas compris s.v.p. ?

n°56104471
dwarfy
Posté le 22-03-2019 à 10:21:33  profilanswer

gsans a écrit :

Ouais enfin, moi je kiff bien mon AV Bourso [:a por la duodecima:4]

https://reho.st/self/e8e03fff66b81a [...] fece83.jpg

Et les arbitrages marchent très bien ... (trois contrats, zéro souci)

n°56104527
tanguy12
Posté le 22-03-2019 à 10:26:32  profilanswer

Beanbob a écrit :

Bourso me propose s’ouvrir un Cefp.

Prime de 80 euros pour 100 euros versé.
Où est le loup ?
J’ai navigué dans les faq et cgv je ne vois pas de frais.  
C’est un cto piloté si je comprend bien ?

pourquoi y aurait-il un loup?
ça leur fait une ouverture de CTO sur fonds "partenaire" à pas si cher

n°56104534
tanguy12
Posté le 22-03-2019 à 10:27:19  profilanswer

Peyes a écrit :

:hello:

ca fait un moment que j'avais pas posté ici :o

J'ai vendu mon appart  [:vidadoe:6]  

Comme je ne sais pas si je vais racheter ou non "bientot", et que mon PEL est plutot un compte d'epargne a 2.5 que je compte conservé LT, j'hésite un peu sur "où" placé mes eurals :o

Soit je les mets sur mon PEL (x2 avec mme), et ils sont bien placés et genèrent du cash  [:arkaon93] , MAIS il faudra que je cloture mes PEL en cas d'achats immo.  [:ixam:4]  
Soit j'utilise mes contrats d'AV Bourso (datant de 2015, prise de date uniquement, merci Hfr [:oovaveoo:4] ) (eurosima + euroexclusif en supports), que j'utilise comme "super livrets".  

Plusieurs questions du coup/cout :o
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai jamais fait de rachats sur bourso : Il y a cette petite phrase "pas possible de faire de rachat en cas de blablablabla... si le rachat excède 70% de la valorisation de votre contrat après application de la fiscalité."
C'est cette 2nd partie qui m'inquiete :o
Si je fous mes whatmilles k€ dessus et que je peux pas les reprendre "dans 6 mois/1an", ca fait chier :o
On est d'accord que la fiscalité ne s'appliquera que sur les interets générés ?
On est d'accord que j'aurais pas d'abattement de 4600e (x2) ?

:jap:

le rachat en ligne 72h est limité à 70k, mais tu peux faire un rachat papier en 1 semaine

n°56104563
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 10:29:07  answer

Velocesuper a écrit :

Faux. Ça fonctionne parfaitement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6462  6463  6464  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)